Mais...où est passé Tild ? C'est peut-être la question que vous vous êtes posé en voyant la page d'accueil d'Amilova.
Il arrive parfois qu'on puisse autant redouter que désirer un évènement, et c'est exactement ce que je ressens à présent. Le contrat est là, sur mon bureau, pour que Tild puisse renaître au format papier. Les trois tomes.
Mais, du coup, il me faut faire le deuil de sa publication numérique. Évidemment, certains d'entre vous seront déçus, bien sûr cela reporte encore le dénouement de cette histoire. Voici donc, accompagnant cette note de blog, la dernière planche à paraître.
Que va-t-il donc se passer ? D'une part, les tomes papier bénéficieront de retouches couleur (et même quelques dessins !) la version papier sera donc de bien meilleure qualité que son homologue numérique !
Ensuite, je ne quitte pas Amilova. En fait, je réfléchis même à une autre BD, de petites histoires très courtes, qui me permettrait de continuer à faire vivre Tild ici. C'est encore un peu flou, mais, pourquoi pas sur le passé de Tild à l'Académie de Magie ?
En tout cas merci à vous tous pour l'extraordinaire soutien que j'ai eu sur ce site, je sais que ce que je fais à un petit côté "en traître", mais j'espère que vous continuerez à soutenir Tild, en apportant une pièce de choix à vos étagères !
wessy 16jun2015
Félicitation >w< !!!
(un post sur ton blog pour l'annoncer ou tu veux attendre pour passer les deux année pile poil sans rien poster dessus ? XD )
kiritsukeni 16jun2015
Ouais, ça c'est un gros coup en traître! Parce que je vais être obligés d'acheter les 3 tomes en double exemplaires dès leurs publications!
*Murmures dans l'oreillette*
"Comment?! J'avais déjà prévu de le faire de toute façon?! Ah..."
Bon bah c'est pas une nouvelle en traître alors! ;)
Blagues à part, content pour toi! Tild est vraiment une BD géniale qui en plus d'être joliment dessinée, m'a beaucoup fait rire! Donc ça sera un grand plaisir que de la tenir entre mes petite mimines!
Félicitations! (^^)=b
Ayael 16jun2015
J'ai toujours adoré Tild donc je suis content pour toi que la BD soit reconnue à sa juste valeur. Je n'ai strictement rien contre le fait que tu publies et tout (il faut bien vivre comme on dit), donc je trouve ça tout à fait normal que tu ais d'autre séries en ventes (très bonnes au demeurant), mais permet moi quand même de te dire que la démarche que tu as là est assez dégueulasse quand même. "Merci d'avoir regardé et de m'avoir soutenu mais si vous voulez la fin ou relire, va falloir raquer, maintenant que quelqu'un veut bien la publier". Disons que c'est contraire à mes valeurs...
Bonne continuation quand même, mais j'espère que tu vas pas avoir le toupet de faire le coup plusieurs fois en te lançant dans une autre série que tu n'as pas l'intention de partager jusqu'au bout.
mike du 62880 16jun2015
un juste retour des choses, tild a commencé sous le format papier, normale qu'elle y retourne ;)
Maxa' 16jun2015
Merci à tous d'être aussi compréhensifs ^^
@ayael : c'est que c'est pas vraiment une démarche, ça c'est fait comme c'est arrivé. Au début, Tild n'aurait pas du être publié sur le net du tout. Puis ma précédente boîte a coulé et une réédition était totalement inenvisageable. C'est revenu petit à petit, mais comme rien n'était sûr, j'ai quand même continué pour ne pas arrêter pour rien et effectivement, juste avant la fin, le timing est un peu mal tombé (enfin, à supposer qu'il y avait un bon timing).
Mais rassure-toi je n'ai pas l'intention de "refaire le coup".
benracer85 16jun2015
En tout cas c'est cool je vais pouvoir les commandez chez libraire à présent. Ça complétera avec les trois tomes des chevaucheurs. ;)
Fladnag 16jun2015
Super ! Je vais pouvoir offrir la suite de Tild a mes proches qui n'aiment pas lire sur un écran ^^
Koragg 16jun2015
Félicitations ! Le travail finit toujours par payer et tout travail mérite salaire !
Suisei 16jun2015
Moi je suis contente pour toi. Je sais comme tu en chies pour vivre de ton art et je serai ravie d'acheter la suite sur papier comme j'avais acheté le premier volume. Ça te fera un peu de beurre dans les épinards.
Je suis encore jeune, mais assez vieille pour avoir connu une époque où consommer de la BD sans payer ou sans aller à la bibliothèque ne s'envisageait même pas. Et je constate que le tout gratuit du web a fait perdre tout repère sur la valeur des choses aux gamins qui sont nés dedans.
ch3w 17jun2015
Bravo !
chez Clair de lune également ou c'est ta publication en ligne qui t'a permis d'être repéré ?
Maxa' 17jun2015
@ch3w : non, chez Clair de Lune, je ne suis pas vraiment doué pour me faire repérer XD. J'ai eu quelques offres ici et là de quelques indépendants mais ça n'était pas spécialement intéressant.
benracer85 17jun2015
Donc c'est prévu pour qaund, la sortie de la version physique de tes albums? :)
benracer85 17jun2015
Donc c'est prévu pour qaund, la sortie de la version physique de tes albums? :)
Ouv 17jun2015
On ne va pas t'engueuler parce que tes efforts trouvent récompense!
Merci de nous avoir fait connaitre Tild via Amilova et Bravo pour ce contrat!
Reviens nous communiquer la nouvelle le jour de la publication papier!
Nyuki 23jun2015
Félicitations, une belle récompense pour un travail magnifique ! J'achète dès que ça sort !
Erazade 16jun2015
Oh, mais c'est génial !
Bon sang, mais c'est que ça commence à en faire des personnes qui ont réussi à se faire publier !
Bravo !