Dibujante, Guionista, Author
Sexo M Fecha de nacimiento 18/04/1986 Vive: Montluçon
Comentarios: 4487
Posts en el Foro: 907
Nivel: 35,
Siguiente nivel en 63 xp
Nível: Conquistador
Experiencia: 17787
Puntos de Traductor: 201
Publicar comentarios en el sitio
Seguir un cómic por email
Contestando a los comentarios
El envío de mensajes personales a otros usuarios
Temas creados de tablón de mensajes del sitio
Número total de amigos
Dejar comentarios en el tablón de mensajes
¡Completa la información de tu perfil!
Hazte miembro PREMIUM!
Chaque mois, nouveau thème (scénario)
Les thèmes les plus intéressants c'est justement ceux qui ne nous inspirent pas à première vue. On sort alors de notre zone de confort :)
Construire une alternative à l'édition classique
Wekake > L'idée de l’interactivité, via les votes ou autres, me semble intéressante à explorer. Il faut juste être vigilant : les lecteurs ne sont pas (...)
En ce moment, avec des potes, on a décidé de se remettre aux parties de JDR sur table.
Voici mon personnage : Rapace, assassin. Ses amis l'appellent "Rap". D'ailleurs, vous pouvez l'appeler "Rap". Car sa particularité, c'est qu'elle considère que ses partenaires de mission ne sont pas de simples collègues mais des amis. Et l'amitié, c'est super important. Donc si quelqu'un a le malheur de manquer de respect à un ami, elle lui collera une balle dans la tête sans sommation.
Je la joue en m'inspirant principalement de Crazy Eyes, personnage de la série Orange is the New Black, avec toutefois un petit côté Harley Quinn (Batman).
Bastien Sans Souci
Capítulo: 1
página: 13
Bastien Sans Souci
Capítulo: 1
página: 12
Capítulo: 11
página: 16
En réaction au post de Koragg (tu ne pourras pas la supprimer cette fois-ci, désolé):
Le combat des illustrateurs pour la reconnaissance de leur job est légitime, mais là, ça ressemble de plus en plus à de la chasse aux sorcières.
Comprenez bien, je ne cherche pas tant à débattre sur le fond que sur la forme.
Les illustrateurs ne sont pas les seuls professionnels à se voir proposer du job "pour la gloire" (un pote traducteur m'en parlait récemment). Mais que font les autres professionnels : ils ignorent ces annonces.
Se plaindre sur sa page Facebook remplie de fans qui, bien sûr, seront tous 100% d'accord et se jetteront en masse sur quiconque aura un avis différent, ce n'est pas efficace, ni courageux. C'est juste... puéril.
Freakazoid 7jun2015
Je pense qu'au final, on est à peu près tous tombés d'accord. On a juste des mots et des moyens de s'exprimer différents. Donc peace ;)
wekake 7jun2015
tout a fait... Perso, je pense qu'il faut éviter de mettre tout le monde dans le même paquet : Il y a des hystérique chez les dessinateurs comme chez les éditeurs...
Clover Doe 11jun2015
A-hem... C-M-2.
Le racket suppose que tu es coincé et forcé à raquer. Les professionnels qui font des propositions ne forcent personne à les accepter. Les dessinateurs qui estiment ces propositions indécentes (les pros qui veulent être payés)sont libres de les refuser et les ignorer. Si ça agace certains dessinateurs, c'est bien parce qu'il y en a d'autres qui accepteraient (les amateurs) et que les premiers ont l'impression de se faire voler le pain de la bouche. Ce qui est faux. Les boites qui lancent ce genre d'appel gratuit ont déjà repoussé l'idée de payer un professionnel. Ils paient encore moins après coup de gueule. Ils se passent de dessins, c'est tout. Donc, qui y perd ? Les amateurs qui auraient bien voulu participer. Quel amateur n'a jamais participé gratuitement à un concours ou un appel à illustrations ? Ça fait plaisir, c'est motivant. Ça fait partie de l'apprentissage de se tester et se confronter à une demande. C'est si loin et vous êtes tellement au-dessus de ça que vous avez oublié ? Il y a même des dessinateurs pros qui "bossent" gratuitement en certaines occasions si elles leurs sont intéressantes. La limite existe-t-elle vraiment ou uniquement quand ça arrange ?
Je n'incrimine pas spécialement les professionnels qui veulent s'alléger la note. C'est dommage, certes. Mais dans la mesure où à ma propre échelle, si je peux avoir quelque chose qui me convient gratuitement je n'irai pas prendre une version payante même si elle est mieux, je trouve hypocrite d'aller le reprocher à d'autres. La plupart des gens agissent ainsi et préfèrent limiter de payer quand ils le peuvent. Ça n'a rien d'hystérique et c'est au contraire très réfléchi. En est témoin la ribambelle de personnes ici présentes qui s'envoient des scans, des streams, dl des productions normalement payantes :/ Si des boîtes préfèrent avoir du gratos à certaines occasions, c'est dommage mais c'est leur choix, rien ne les oblige à engager un professionnel. Dans tous les cas, une boîte qui veut du "vrai bon" boulot paie pour avoir un pro.
Il y a des hystériques partout, peut-être. Mais les seuls qu'on voit clairement agir comme de gros bœufs en ce moment, ce sont les dessinateurs qui sautent à la gorge de tout ce qui passe et le plus généralement à tort, de ce que j'ai pu voir depuis quelques mois. Une vraie chasse aux sorcières. À chaque fois, c'est le même résultat : L'Oréal, Biba, Kana, Rebelle, ça se frotte les mains, mais si on regarde la scène dans son ensemble et pas seulement depuis son nombril ou pris dans l'hystérie collective, on peut voir que ceux qui se font avoir, ce ne sont pas les entreprises. Même s'ils ont renoncé à leur projet, leur petit plus, eux ils vont juste s'en passer ou faire autre chose, en tout cas, c'est gagné, c'est sûr, ils éviteront d'avoir à nouveau à faire aux dessinateurs. À chaque fois, ceux qui y perdent, ce sont les dessinateurs qui auraient pu en tirer quelque chose et qui se retrouvent refoulés parce que ceux à qui ça n'apportaient rien fichent le bordel. Alors, oui, c'est du niveau petit caïd qui s'est rendu compte qu'il avait une certaine force et qui bastonne tout ce qui passe sans réfléchir. Protester pour que les auteurs professionnels touchent un salaire plus décent, que la répartition des benefs soit réajustée, les aides et taxes revues, tout ça, oui. Mais taper sur tout ce qui bouge sans même chercher à savoir si c'est justifié ou pas (autant qu'on peut justifier d'être aussi agressif), c'est du lynchage gratuit et je ne vois pas en quoi ça peut être positif.
L'Oréal, on y a gagné quoi ? Ils vont changer de graphiste à leur prochain concours web. Super, donc, on a juste traîné publiquement un de nos pairs dans la pire boue pour choper sa place sur une page ponctuelle d'un site tentaculaire. C'est beau les gars, super cette mentalité... Ça fait du bien de se dire qu'on pourrait être le prochain à se faire défoncer par d'autres dessinateurs juste pour se faire dépouiller d'un p'tit job.
Biba, bah, Biba ils s'en moquent de l'annulation du projet, c'était pas leur projet. Leur magazine continuera comme d'habitude, ils apporteront leur soutien à un autre projet et ne sont pas prêts de refaire quoi que ce soit avec des dessinateurs. Ceux qui se sont fait avoir, ce sont les graphistes d'A little Market qui comptaient faire de la pub pour leur boutique et qui ont perdu la mise en avant face 90K abonnés de leur plateforme, option une pleine page dans un magazine national.
Kana, bah, ils continueront à recevoir des montagnes de dossiers en évitant de se fouler ou débourser le moindre sou, et en laissant les dessineux se déplacer pour leur courir après en salons.
L'amalgame, il est là où les dessineux enragés interviennent soit-disant pour soutenir les auteurs professionnels dans des projets qui ne les concernent pas.
qwert251 8jun2015
L'assassin, le personnage qu'on ne laisse jamais faire des tours de garde seul.