HOP ! Un bon gros pavé pour l'histoire d'Ivan avec, à la clé, un dernier vieux dessin de lui. Bonne Lecture ! =D
Enfance
Son père a été pris dans une fusillade où il a trouvé la mort. Très tôt, Ivan a dû apprendre à se débrouiller par lui-même pour subvenir à sa famille, et a enchaîné les petits boulots qu'un enfant de son âge pouvait faire avec sa petite taille : aider au transport des marchandises sur les docks, aider au transport du bois coupé en hiver, etc.
Education
Sa mère, ancienne institutrice, lui a tout appris en matière d'éducation.
Famille
Il a été marié à une femme japonaise qui est, malheureusement, décédée. Il est donc maintenant célibataire mais possède une fille légitime qu'il adore plus que tout et qui est restée avec sa mère, ses deux frères et ses deux sœurs en Hongrie.
Histoire
Ivan est né d’un père hongrois et d’une mère roumaine. Il est l’aîné d’une famille nombreuse, ayant deux sœurs -Eve et Blanche- ainsi que deux frères -Cyanure et Gabriel-. Sa famille n’étant guère riche et ne croulant pas sous un quelconque trésor, il apprit dès son plus jeune âge à être autonome afin de subvenir au besoin de ses parents. Son père étant le seul à travailler en tant que videur dans une boîte de nuit et sa mère étant de santé fragile et s’occupant principalement de ses frères et sœurs, il fallait bien que quelqu’un d’autre rapporte de l’argent pour ne pas que toute la famille périsse de faim. Néanmoins, ce fut lorsque son père se retrouva pris dans une fusillade entre deux gangs de la pègre et fut tué par balles perdues qu’il décida d’entrer dans l’armée afin de devenir quelqu’un apte à pouvoir protéger sa famille.
Autant dire que les premières années ne furent guère de tout repos mais Ivan avait une forte tête et un mental solide qui devint d’acier avec le temps. Il obéissait sans vergogne à tous les ordres qu’on lui donnait ce qui lui valu le respect à la fois de ses aînés mais aussi de ses camarades. Très vite, il développa une affinité particulière avec les armes à feu et passa la plupart de son temps à s’entraîner au tir.
Et puis, la guerre arriva… et ce fut à ce moment-là que les pulsions meurtrières d’Ivan firent surface et qu’il obtint son surnom de ‘Loup Enragé’.
Le soldat avait déjà été comparé de nombreuses fois à un loup sauvage, son apparence suggérant cette appellation et son nom de famille encore plus (Farkas signifiant "Loup" en hongrois). Mais ses camarades eurent la confirmation en le voyant se jeter dans l’affrontement qui avait lieu à ce moment dans un grand éclat de rire sonore et des plus sinistres avant que le sang et les cris ne remplacent la musique des balles. Sa violence inouïe aurait pu terrifier -et elle terrifiait véritablement- mais offrait aussi une forme de respect supérieur à celui que ses compagnons lui accordaient déjà. Il gravit les échelons jusqu’au grade de commandant mais n’allait guère plus loin : son tempérament enflammé malgré son esprit de stratège ne lui permettant pas de rester assis des heures à ne rien faire.
Et sa famille, me direz-vous ? Elle était toujours en vie et vivait de l’argent que le soldat leur envoyait tous les mois, ne manquant dès lors plus de rien et vivant modestement dans cette petite maison perdue au milieu des champs ce qui leur suffisait amplement. Ivan venait parfois leur rendre visite et c’était toujours un moment de fête dès que l’aîné de la famille revenait parmi les siens, narrant des tas d’histoires douces et délicates à ses sœurs et enseignant à ses frères l’art de se battre à mains nus au cas où ils devraient se protéger.
Ce fut à l’armée qu’Ivan découvrit le trafic d’armes et qu’il décida d’en faire aussi parti. Étant un expert des armes à feu, ces dernières n’avaient plus aucun secret pour lui et il pouvait donc éviter tous les pièges possibles et imaginables du métier hautement à risque. La guerre prenant fin, il quitta donc l’armée pour monter son propre trafic qui fluctua de manière assez étonnante. C’est ainsi qu’il put voyager dans toute l’Europe et apprit l’anglais et le russe, dealant aussi bien avec les américains qu’avec les russes, ne prenant aucunement parti.
Entre-temps, sa fille - qui avait bien grandi depuis - s'était installé à Paris, en France. Il lui rendait régulièrement visite et c'est ainsi qu'il fit la connaissance de Franz au détour d'un café. Les deux hommes se lièrent rapidement d'amitié et gardèrent contact.
Bien que son surnom de ‘Loup Enragé’ pouvait suggérer une certaine folie de sa part, Ivan n’était guère faible d’esprit pour comprendre que s’il continuait dans ce sens, la police finirait par et sa famille périrait faute de ne plus recevoir d’argent de sa part. Il rechercha donc un travail apte à faire office de couverture tout en lui permettant d’agir un tant soit peu à sa guise. Grâce à Franz, il prit connaissance d'un centre de détention Roumanie et y postula quelques mois après le psychiatre.
Après l'incendie ayant ravagé le lieu, il suivit son ancien chef et se retrouva à Solius. A présent, il est le chef de la sécurité - le précédent s'étant retiré pour affaires personnelles - et se plaît énormément dans ce milieu qui lui permet de conserver son trafic d'armes et de continuer à entretenir sa famille.
21ene2014