Coucou les gens j'ai envie d'écrire l'histoire d'une super héroïne française vous en pensez quoi ?
12feb2015Larryon 12feb2015
Super membert !! L’héroïne qui te mène a la baguette ! XD
Pour une fois qu'on aurait un super héros français, pourquoi pas.
burricher 12feb2015
Une héroïne française mais au nom anglais je pense (après tout on utilise pleins de mots anglais de nos jours)
burricher 12feb2015
Si ça se fait il me faudra un dessinateur ou une dessinatrice. Pour le moment j'écris mes idées brutes et je les ordonnerais et peaufinerait si besoin.
Koragg 13feb2015
Non, c'est trop simple comme nom ^^ Plonge toi d'abord dans la Seconde Guerre Mondiale et demande toi comment tu imagines ton héroïne.
Freakazoid 13feb2015
Je peux te suivre sur l'idée de mettre un nom anglais. Par contre, personnellement, je trouve que "Dame Résistante" a autant de gueule si ce n'est plus que "Lady Resistante". À mon sens, l'anglais est donc ici inutile et pire, je suis persuadé que d'autres personnes que moi tiqueraient sur cet emploi.
Après, sur le concept en lui-même, je pense que pour se montrer intéressant à la création d'un super héros français, il ne faut pas partir sur un cliché national.
Les américains ont peu super héros au surnom trop marqué nationalement. Comme ça rapidement, je ne vois que Captain America mais ce dernier est un peu à part car il a été astucieusement utilisé pour montrer le décalage entre le rêve américain et la réalité.
Pour éviter de faire dans le kitsch, il vaut mieux partir sur un concept de super héros sans faire de sa nationalité un élément trop majeur. Personnellement, je réfléchirai à ses pouvoirs et à son background (où il y aura peut-être des éléments assez français mais l'insertion se fera naturellement, pas pour faire "un super héros FRANÇAIS"). La France ne demeurerait qu'un contexte.
En fait, ta réflexion tombe bien. Récemment, je m'étais posé une question : "si on me demandait de faire une série française de super héros, comment je ferai ?". J'ai développé une petite idée que je serai heureux de te faire partager (en mp ou directement ici) si ça t'intéresse.
burricher 13feb2015
Freaka la résistance n'a pas forcément rapport avec un symbole national trop marqué comme tu dis :) la résistance à plusieurs formes et mon héroïne sera issue de l’immigration. Une jolie beurette qui résistera à sa façon :)
Freakazoid 13feb2015
La première chose auquel j'ai pensé en voyant "Résistante", c'est quand même la résistante de la seconde guerre mondiale qui distribue des tracts, fais passer des messages aux Alliés et dynamite les ponts.
Le nom est fortement connoté. La preuve : Koragg a lui aussi tout de suite pensé à la 2nde Guerre Mondiale en entendant ce nom.
kiritsukeni 13feb2015
Burri : "mon héroïne sera issue de l’immigration. Une jolie beurette qui résistera à sa façon"
Alors si tu ne connais pas, il existe Nightrunner de DC, le représentant de Batman inc en France. Il d'origine algérienne, vit à Clichy-sous-Bois et pratique le parkour.
Renseigne toi sur lui pour éviter trop de point communs. (Ton initiative me plait alors je ne voudrais pas te voir injustement accusé de "plagiat".) :)
burricher 13feb2015
Kiritsukeni merci pour l'info mais aucunes chances de plagiat, elle aura des supers pouvoirs et c'est une fille donc voila :) après le parkour c'est une idée que je piquerais bien ^^
Freaka oui j'avoue que le mot résistante est connotée car au début mon idée c'était une super héroine juive et zombie morte en 1943 et revenant à la vie en 2014 mais j'ai viiiiite abandonné l'idée donc je reconnais avoir été un peu de mauvaise foi :) ^^
Valto une BD ou un texte illustré mais me faut un dessinateur ou une dessinatrice.
Koragg 13feb2015
Tu peux mettre un nom anglais mais faudrait bien le choisir. Si tu veux un nom qui rappelle la France, penche-toi du côté du latin ! ^_^
@ Kiritsukeni: un héros d'origine beur n'est pas un problème. Le mot plagiat est employé à tort et à travers today malheureusement et les gens ne connaissent pas sa réelle portée juridique. Je te donne comme exemple Wade Wilson/Deadpool de l'univers Marvel qui est un hommage assumé à Slade Wilson/Deathstroke de l'univers DC. Ce qu'il faut c'est que Burricher prenne le temps de faire connaissance avec son perso. Définir son histoire à tous les niveaux.
Koragg 13feb2015
@ Freaka:il y'a des tas de super héros français issus de l'univers français Hexagon Comics. Le Garde Républicain est l'un des plus intéressants que j'ai pu voir. En dépit de similitudes symboliques avec Captain America, il a sa propre personnalité. La nationalité est un élément ô combien important dans les univers héroïques.
Freakazoid 13feb2015
Koragg > Je n'ai pas dit que ça n'avait pas d'importance. Mais je dis juste que dans le processus créatif, je suis persuadé que 95% des super héros américains n'ont pas été créé sur le concept "je veux faire un super héros américain". Ils se sont plutôt dit "je veux faire un super héros adolescent avec les pouvoirs d'une araignée", "un super héros détective habillé en chauve-souris", "une femme super héroïne amazone"... Que ça se passe en Amérique, c'est logique vu que les auteurs sont américains. Mais un "super héros français/camerounais/italien", c'est le meilleur moyen de faire un super héros cliché et périssable.
Koragg 13feb2015
Quand Stan Lee a crée Spider-Man, c'était surtout pour trancher avec les mastodontes comme Superman et Batman. Superman a été crée par Jerry Siegel et Joe Shuster pour extérioriser le traumatisme des Guerres Mondiales qu'ils ont vécu en raison de leurs appartenances raciales et créer une icône américaine à laquelle on s'identifierait. Batman a été crée par Bob Kane pour montrer que même un homme lambda peut faire la différence. Wonder Woman a été crée pour montrer que les femmes ne se cantonnaient pas aux rôles de potiche. Les Comics sont la mythologie des temps modernes en quelque sorte. Pour avoir discuté avec des auteurs pros américains, les super héros, héroïnes ont bien été crées pour être américains. Avec le temps, il a fallu varier les origines.
kiritsukeni 14feb2015
@ Koragg je n'ai jamais dit qu'un héros beur posait problème parce que ça existait déjà. Je le citais juste en exemple pour dire qu'il fallait éviter le cliché immigration > Cité > "traumatise" dû à une émeute parce c'est cliché justement! Après le mot "plagiat" est peut être un peu fort dans le cas présent, j'en conviens mais je n'ai pas de terme moins fort qui me viens à l'esprit donc méa-culpa.^^
Erazade 12feb2015
C'est à dire ? T'inventes une héroïne ? Tu réutilise ? Si oui, qui ?