Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!! C'est bon ! Je peux mourir heureuse ! xD
manapany04/01/2014 21:02:12
9 Auteur
Ah j'ai plus besoin de le dessiner du coup ? :p
Jheronim004/01/2014 23:45:56
42
Si !! Encore !!! *_*
manapany04/01/2014 23:49:48
28
De préférence avec une épée en travers de la tronche ^^
Tyrannide09/02/2015 13:08:10
23
oh link !!
Eme 04/01/2014 21:02:57
2
Piiiiiit et Liiiink !!! <3 (Fangirling activé)
Sayika04/01/2014 21:05:14
38
Bowseeer\o/ Donkey Kooong \o/ lance un regard vindicatif à Sayika
Zorga04/01/2014 21:56:08
2
Hmpff... Rien ne m'arrêtera ! Jamais !
Sayika05/01/2014 18:38:33
36
le J2 est bien, il a prit Link ^-^ il mérite de gagner !
imple04/01/2014 21:07:00
9 Auteur
Link était Low Tiers dans Brawl, j'espère qu'il sera meilleur dans ce nouvel opus sinon c'est mal barré :p
Jheronim004/01/2014 23:45:22
36
Low tiers ?
dans tous les cas, c'est Link alors il ne peut être que le meilleur ^-^
imple04/01/2014 23:59:42
9 Auteur
En gros il existe une "Tiers list", c'est un classement des personnages, du meilleur aux moins bons, et Link fait parti des low, il est tout en bas du classement quoi :p
Jheronim005/01/2014 00:04:23
36
pff, c'est juste que nintendo n'y connait rien (il est trop fort Link, tellement que Hyrule Historia est en rupture de stock, et que pour trouve Link Between Worlds.... c'est casi impossible en magasin T-T)
j'espère qu'ils se rattraperont avec la suite :3
imple05/01/2014 00:06:36
38
Leur boulot, chez Nintendo, c'est plutôt d'équilibrer les personnages pour qu'ils aient tous le même niveau, pas de choisir les meilleurs =].
Quoique dans Brawl, ils se sont pas privés de désigner les meilleurs -_-.
Zorga05/01/2014 00:12:31
36
c'est pour ça, je le dit haut et fort, le meilleur c'est Link ! (il est plus fort qu'un plombier qui saute dans des tuyaux, qu'un souris électrique ou qu'un truc rose bizarre et tout rond ! le seul qui pourrait éventuellement lui tenir tête c'est le robot de métroïd, et encore, le sang du héro, la triforce et excalibur serviront à vaincre le mal !!)
imple05/01/2014 00:15:57
42
s'incruste dans la conversation Nananananan, les meilleurs c'est Pit et Lucas, l'un est un ange immortel et l'autre a le pouvoir de réveiller le Dragon sombre, tu peux pas test !!! èwé
manapany05/01/2014 00:21:24
36
Pit, un ptit ange? il peut rien contre Link <3 (tu l'as vu dans le style twilight princess? il a tellement la classe et tellement de beaux yeux qu'il t'atomise du regard avant même d'avoir commencé le combat <3)
pour Lucas, il est tout petit, tellement qu'il ne ferait peur qu'à un pikachu ou un kirby xD
un élu des déesses avec une épée magique et une pierre incrusté dans la main qui peut exaucer des voeux, avec en plus la bénédiction des dieux/sages,... et qui a survit à des hordes de monstres et plein de résurrections de gros méchants pas beaux ne craint rien !!
(ps : pour les anges, s'ils sont immortels, c'est cool, tu coupes les ailes, tu découpes en fines rondelles, tu balances dans un bloc de béton puis dans la mer, tu verras si le fait d'être immortel est vraiment un critère pour la victoire ^-^)
imple05/01/2014 00:27:00
42
Point taken pour les ailes de Pit
Mais ! frappe son bureau
Lucas peut maîtriser le Pk LOVE, un sort complètement pété qu'il est le seul à maîtriser. Et dans Brawl il possède le smash le plus puissant du jeu <3
Et Pit déjà il est mignon :3 Il a plein de pouvoir, et sa série de jeu a été relancée grâce à sa popularité dans brawl !!!
Et pour Link..... heu hum (j'étais amoureuse de lui dans Twilight princess) hum hum
Rooh et puis j'ai raison ! Zut à la fin !xD
manapany05/01/2014 00:31:42
36
j'ai jamais joué à SSBB moi ! (il n'y a que mon frère qui l'avait testé sur nintendo 64 et confirmé qu'il était top, mais ça c'est arrêté là ^^')
je sais juste que physiquement et niveau capacités hors SSBB, sans conteste, c'est Link le plus fort ^o^
imple05/01/2014 00:41:57
9 Auteur
Hors SSBB ça serait Sonic le plus fort pour moi :p
Il est trop rapide pour qu'on puisse le toucher et il a les chaos émeraudes pour péter la gueule à tous les autres :3
Jheronim005/01/2014 00:44:31
36
mais Sonic, c'est juste un hérisson, je suis sûre que avec un peu de jujotte, un perso comme Link trouverai un moyen de le piéger et de le vaincre (car vu les énigmes dans Zelda, en plus d'être fort physiquement, il en a aussi dans la tête Link ^^)
sinon en mode loups comme dans Twilight princesse il pourrait ptètre lui faire face aussi :3 (sinon, vive les bottes de pégase ! xD)
imple05/01/2014 00:47:05
42
Non !!! D: C'est Pit ! J'insiste !
A la limite je veux bien te l'accorder pour Link cartoon <3 Son attaque aérienne bas est idéale pour spammer xD
manapany05/01/2014 00:44:48
36
mais Link cartoon, en vrai, il est bien moins puissant que le vrai Link ... (sans rire, c'est quoi qu'ils ont fait dans SSBB ? O-o on croirait qu'ils ont donné que des attaques pourri à Link -alors qu'il a des super combos et attaques en vrai !)
imple05/01/2014 00:48:33
42
C'est la vie <3 héhé En même temps Link est un poil dur à jouer, il à du mal à e rétablir sur le stage en cas de chute vu son spécial haut peu efficace pour ce genre de situation ^^
manapany05/01/2014 00:54:24
36
bouh, c'est juste que vous ne savez pas le maitriser, sinon il vaincrait tout le monde (ça me donnerait envie de jouer à SSBB pour bousiller tout le monde avec Link xD)
si c'est dur de se relever après une chute, faut pas tomber, et problème résolu :3
imple05/01/2014 00:56:45
9 Auteur
xD dans la pratique c'est beaucoup plus dur :p
Jheronim005/01/2014 00:59:58
36
dans la pratique, si t'es le meilleur, alors peu importe le perso, tu auras toujours un niveau au-dessus des autres :3 (le tout c'est sûrement de bien maitriser le persos, comprendre ses points forts et points faibles, et les exploiter au max ^^)
imple05/01/2014 01:01:49
9 Auteur
Oui mais faudrait être parfois bien meilleur x)
En tout cas à niveau équivalent c'est juste pas faisable avec Link :p
Jheronim005/01/2014 01:03:03
36
ne jamais se contente de ce qu'on a, toujours aller plus haut ^o^ (c'est valable en dessin comme en jeu vidéo)
si tu perds à niveau équivalent avec Link, c'est que tu n'as pas le niveau et qu'il faut continuer pour battre à plat de couture (Link n'est un handicap que si tu décides qu'il l'est ^-^ -en plus si tu l'utilises beaucoup en tournoi, son classement risque de monter, donc pas d'excuse pour ça ^^)
imple05/01/2014 01:08:16
9 Auteur
Malheureusement non :p
Link ne peut rien faire contre un Metaknight et là j'ai presque envie de dire "peu importe le niveau", si le Metaknight a un minimum de niveau, il te poussera en dehors du stage et t'empêchera de revenir, et contre un Link c'est pas dûr à faire x)
Et il y a des bons joueurs de Lucas, Ness et DK qui se sont déjà fait remarquer en tournoi à très haut niveau, mais les personnages ne sont "que" middle/low tiers.
Il y a aussi un joueur qui est arrivé premier à l'un des plus gros tournois mondiaux avec Samus sans armure, ça a fait monter un peu le perso dans la Tiers list mais ça n'a pas suffit à le classer premier x)
Jheronim005/01/2014 01:14:03
36
donc en gros, il suffit de faire un virus dans nintendo qui détruit metaknight (pas très beau au passage >_ < ), et level up Link et le tour est joué ? ^-^
imple05/01/2014 01:21:49
42
C'est facile à dire tiens ! xD
Tu vas voir ce que je vais te mettre quand si on venait à jouer un jour ! èwé
manapany05/01/2014 01:05:15
36
sachant que je suis moyen niveau jeu vidéo, même au "top level", je doute réussir à gagner un jour,(surtout si je n'y ai jamais joué avant) mais l'amour pour Link et mes efforts feront ptètre un miracle ^o^
imple05/01/2014 01:09:24
9 Auteur
C'est beau de rêver xD :p
Jheronim005/01/2014 01:14:32
36
il faut bien des rêveurs pour faire un monde :3 (et pour espérer monter Link au rang de 1er mondial ^o^)
imple05/01/2014 01:22:56
9 Auteur
Peut être dans SSBU pourquoi pas, mais pas dans Brawl :p
Et ça tombe bien vu que dans le manga je parle de SSBU :3
Jheronim005/01/2014 01:23:59
36
oui, vive Jheronim0 ^o^ redonne les lettres de noblesse à Link, qu'il prenne sa vengeance sur le monde !! (en plus, tu l'as en couverture de manga et en fond, tu n'as pas d'autre choix que de le faire :3)
imple05/01/2014 01:28:24
9 Auteur
xD NAAAAAAAN Laisse moi quand même décider de ce que je veux faire xD
Manipulatrice :')
Jheronim005/01/2014 01:29:35
36
je ne t'ai manipulé en rien pour la couverture et fond de manga, hein? ^-^
alors, pour rendre ta couverture powerfull, avec un Link super fort (comme un oni-link ou juste link normal en badass ^-^) ça sera parfait ^-^
imple05/01/2014 01:38:00
9 Auteur
xD c'est vrai mais bon, ça ne veut pas dire que je vais en faire un champion :p
Et puis le fond de la page changera "bientôt", c'est l'un de mes projets en cours :3
Jheronim005/01/2014 01:41:48
36
bouh, faut garder Link, Link c'est le meilleur ! :3
tu pourrais pourtant, Ulrich, le champion de SSBU avec un beau Link ^o^
imple05/01/2014 01:46:03
9 Auteur
Dans tous les cas je pourrais pas faire plaisir à tout le monde aussi x)
Jheronim005/01/2014 01:53:02
36
du moment que tu me fais plaisir à moi, ça me suffit bien :3
(faut toujours avoir une déesse dans sa poche... je dis ça, je dis rien... xD)
imple05/01/2014 01:55:01
9 Auteur
Ah t'as vu que t'essayes de me manipuler :p
Jheronim005/01/2014 01:57:11
36
qui ne tente rien n'a rien après tout :3
imple05/01/2014 02:05:09
9 Auteur
T'as raison :p
Cependant pour les prochains combats j'ai déjà prévu ce qui allait arriver donc ça ne changera rien, mais peut être que pour la suite ... x)
Jheronim005/01/2014 02:10:29
9 Auteur
Le dragon sombre ? xD
Jheronim005/01/2014 00:31:58
42
La traduction moisie du Dark Dragon xD
Oui je sais je vais me pendre xD
manapany05/01/2014 00:34:00
9 Auteur
Oh bah je dois pas connaître, laisse moi aller me pendre moi plutôt :')
Jheronim005/01/2014 00:45:48
42
Nan mais ça vient de Mother 3, le jeu est même pas passé aux USA alors qu'il est génial, j'ai pour voir un walkthrough en anglais, et des fan ont pu le traduire en anglais et il est disponible sur émulateur <3 Mais je trouve ça vraiment dommage qu'il soit autant méconnu...
manapany05/01/2014 00:52:44
9 Auteur
Je connais le jeu de nom mais je n'y ai jamais joué, j'étais au courant aussi pour la traduction anglaise mais je suis un peu anglophobe xD
Je prendrais aucun plaisir à jouer à un jeu en anglais, je préfère m'abstenir :') j'ai déjà fait l'effort pour un autre jeu et j'ai très vite arrêté xD
Jheronim005/01/2014 01:04:40
42
Oh bah moi aussi j'ai quand j'ai eu le jeu sur émulateur je me suis arrêtée très vite x') Je comprends
manapany05/01/2014 01:06:42
38
Essaie Soul Calibur, je ne sais plus lequel. Il paraît qu'ils ont mis Link et qu'il est indécemment puissant.
Zorga05/01/2014 00:21:28
9 Auteur
Soul Calibur 2 sur GameCube
Jheronim005/01/2014 00:51:51
9 Auteur
Ce n'est pas le staff de Nintendo qui ont fait le classement mais les joueurs (après le classement reste subjectif et il varie selon les régions, les Tiers list Européennes/Américaines et Japonaises ne sont pas tout à fait les mêmes)
Nintendo s'occupe bien d'équilibrer au mieux les personnages mais ils ont un peu merdé sur SSBB x)
Un Ganondorf (le dernier du classement) face à un Metaknight (premier) ne peut pas gagner si les joueurs ont le même niveau de jeu
Jheronim005/01/2014 00:20:18
36
d'accord, je vois, alors ce sont les joueurs qu'il faut atomiser pour leur manque de jugement? ^-^
le classement se fait suivant la popularité et le nombre de fois que le perso est joué? (ou suivant les statistiques genre "quand on utilise ce perso, on gagne dans x % des cas" ?)
imple05/01/2014 00:22:43
38
Il se fait statistiquement, oui, localement, et sur les tournois reconnus communautairement. Donc, les persos qui gagnent le plus dans les gros tournois d'un pays sont les mieux placés, en gros.
Zorga05/01/2014 00:26:59
36
en gros, pour voir Link au top niveau, faut payer les bons joueurs pour qu'ils le prennent durant les tournois?
ha là là, c'est même pas drôle...
imple05/01/2014 00:28:10
38
Voilà. Donc il faut que le perso ait un bon potentiel, une fois le gameplay bien établi par les joueurs, et en fonction de ce gameplay (chose que les développeurs ne peuvent guère prévoir).
Zorga05/01/2014 00:32:18
36
oué, il faut que nintendo à la base rende le perso agréable à jouer, sinon ça ne sert à rien (c'est comme tous les gens de combats en fait, chaque perso à ses capacités propres mais il y en a toujours qui ont des attaques plus intéressantes qui les rendent jouables en priorité et inversement ^^')
imple05/01/2014 00:39:26
38
Je parlais de la supériorité flagrante de Metaknight. Voire Snake, qui a moins l'air d'une erreur d'équilibrage que d'une tentative de draguer les sponsors. Mais l'idée est la même : l'équilibrage de Brawl a souffert =/.
Zorga05/01/2014 00:25:53
9 Auteur
imple a dit:d'accord, je vois, alors ce sont les joueurs qu'il faut atomiser pour leur manque de jugement? ^-^
le classement se fait suivant la popularité et le nombre de fois que le perso est joué? (ou suivant les statistiques genre "quand on utilise ce perso, on gagne dans x % des cas" ?) Rien à voir avec la popularité, c'est bien un jugement de force, je ne sais pas exactement comment il est fait mais il existe aussi des "match up".
Un exemple tout bête pour illustrer ça, sur Brawl, Marth à un match up positif face à Ness, c'est-à-dire que (toujours en ayant deux joueurs du même niveau qui s'affrontent avec des personnages différents), Marth ne peut pas perdre face à Ness. Ça s'explique par leur mobilité/attaques, quand Marth se prend le B-côté de Ness par exemple (attaque qui fait des dégâts en chaine en bloquant l'adversaire), Marth peut tout de suite sortir de cette attaque en faisait un B haut et il ne se prend que quelques % que ce qu'il aurait dû se prendre, au lieu de B haut il peut aussi appuyer comme un fou sur B côté, il se prendra les dégats en continu mais Ness ne pourra pas l'approcher parce que Marth aura le temps de l'attaquer même en étant lui même en train de se prendre des dégats. Et j'explique pas tout là encore mais en gros les match up jouent aussi sur la Tiers list, Marth a beaucoup de match up positifs donc il est plutôt haut x)
Metaknight n'a aucun match up négatif, ils sont tous positifs ou au pire égaux, c'est pour ça qu'il est en tête du classement et je vous laisse deviner pourquoi Ganondorf est tout en bas x)
(désolé pour le pavé) :p
Jheronim005/01/2014 00:31:13
38
On sent ta passion, j'aime ça.
Zorga05/01/2014 00:32:55
9 Auteur
Oui j'aime beaucoup super smash bros. depuis que j'y ai gouté y a pas mal d'années
Et pour tout ce que j'ai expliqué là, je pense que ça entrera aussi dans le manga au bout d'un moment puisque je compte beaucoup parler du jeu au niveau compétitif x)
Jheronim005/01/2014 00:38:56
38
Quels opus ?
Zorga05/01/2014 00:53:41
9 Auteur
Quels opus j'ai joué ?
Si c'est ça la question ben j'ai commencé avec Melee peu de temps après sa sortie, depuis je ne lâche plus la série. J'ai essayé un peu SSB premier du nom aussi sur N64 mais j'avais beaucoup trop de mal avec la manette xD
Jheronim005/01/2014 00:55:41
38
Nan, quels opus vont paraître à niveau compétitif dans la série. Parce que si tu veux faire piger Melee à tous tes lecteurs, je te souhaite bon courage xD.
Zorga05/01/2014 00:57:14
9 Auteur
xD ouais de toute façon j'ai pas joué a Melee à très haut niveau donc je serais moi même perdu :')
Je pense m'arrêter à SSBU, je suis pas sûr de beaucoup parler des 3 premiers opus dans le manga, j'en ferais sans doutes des allusions ici et là mais sans plus je pense
Jheronim005/01/2014 00:59:01
38
Au besoin, demande-moi pour Melee, je connais en profondeur.
Zorga05/01/2014 01:01:58
36
en gros, officiellement ce sont les joueurs qui décident (avec les tournois,... suivant le perso joué), mais en réalité c'est nintendo qui n'a pas équilibré et qui a des persos naturellement plus forts que d'autres (avec moins de faiblesses ou des meilleurs attaques), ce qui influence les joueurs sur le choix des persos ?
imple05/01/2014 00:37:32
9 Auteur
C'est à peu près ça oui, après c'est impossible de faire un jeu de combat sans qu'il y ait quelques déséquilibres entre les différents personnages du jeu (c'est juste que dans Brawl il y en a un peu trop), il y a des tiers list pour d'autres jeux aussi.
Et malheureusement selon moi, ça influence effectivement pas mal de joueurs à jouer les perso les plus forts ... x)
Jheronim005/01/2014 00:42:45
36
je suppose aussi, c'est le soucis quand les persos ont des attaques différentes (enfin, on le voit déjà aussi dans mario kart, avec l'introduction des kart différents et des poids, il y a des persos qu'on préfère utiliser pour un meilleur poids ^^' -il manque juste le classement pour terminer de déséquilibrer la chose)
imple05/01/2014 00:51:10
9 Auteur
Je veux pas dire de bêtises mais j'crois qu'il y a aussi un classement sur Mario Kart Wii xD
En tout cas je sais que Funky Kong et Harmonie sur la bécane Bowser sont les meilleurs personnages :')
Jheronim005/01/2014 00:57:06
36
c'est possible, mais ça n'influence pas sur la vitesse des persos ^^' (c'est juste que suivant les pois, ils sont plus ou moins rapides et plus ou moins faciles à être poussés)
c'est marrant en tout cas si ce sont Funky Kong et Harmonie les plus joués, ce sont tous les deux des persos lourds (plus lents, mais s'ils poussent quelqu'un, ça fait mal ^^), je pensais que ça serait des persos moyens comme mario ou peach qui seraient les plus utilisés ^^
imple05/01/2014 01:00:19
9 Auteur
En faite globalement, les plus légers ont une meilleur accélération mais les plus lourds ont une meilleur vitesse max, les moyens eux... Sont moyens :3
Jheronim005/01/2014 01:06:48
36
haha, je ne savais pas, donc en gros la prochaine fois, je me ferai plaisir avec un bon gros bowser :3 (pas encore débloqué Harmonie T-T)
imple05/01/2014 01:10:33
42
Je confirme ! C'est aussi eux qui son pris pour les speed run ^^
manapany05/01/2014 01:03:44
14
Quand je vois ton pavé ça me rappelle moi quand je fais des compétitions pokemon stratégiques ^^
Rannime-V05/01/2014 11:45:17
38
C'est très analogue, les pokémons sont rangés par tiers et dépositaires de matchups pour chaque génération, également. Il y a un degré de complexité supplémentaire pour Pokémon, puisqu'il faut compter avec le reste de l'équipe.
Zorga05/01/2014 11:48:52
14
Oui c'est vrai, il faut trouver une parfaite symbiose entre les pokemons lors des match
Rannime-V05/01/2014 13:34:46
9 Auteur
Ça doit quand même être plus compliqué Pokémon xD
Jheronim005/01/2014 13:04:20
14
Au début quand tu débute dans la stratégie ouais c'est sûr x) mais quand t'as tout maitrisé tu te rends compte que ce n'est pas si compliqué que ça. Maintenant je prends un réelle plaisir à jouer lorsque je fais des compétitions pro
Rannime-V05/01/2014 13:36:50
40
Que l'on ne m'en veuille pas mais les bracelet de Pit ont l'air plat, tout comme la carapace de Bowser. ^^'
Qui va gagner, la tension est a son comble.
mangafan04/01/2014 21:07:56
9 Auteur
Je t'en veux, voilà :')
Jheronim004/01/2014 23:44:49
40
C'est de l'ironie ?
mangafan05/01/2014 09:03:20
9 Auteur
Oui, je vais pas me fâcher pour une petite remarque :p
Jheronim005/01/2014 13:03:28
3
Link Powa! Lol
La représentation du combat est cool
Mais on ne sait pas encore qui est qui :o
SupaFlow05/01/2014 00:08:46
9 Auteur
Oui mais de toute façon je n'ai pas l'intention de faire tout le tournoi en détail, ça ne serait pas intéressant donc peut importe pour le moment de savoir qui est qui
Jheronim005/01/2014 00:23:04
26
Je veux voir Lucas ou Ness ! >3 < ;_;
Elen'lu 05/01/2014 02:03:13
9 Auteur
Ils n'ont pas été officiellement annoncés donc malheureusement je ne peux pas les mettre pour l'instant
Je préfère être bien sûr qu'il feront parti du jeu avant de les dessiner :x
Jheronim005/01/2014 02:09:21
26
Je serai triste de ne pas les voir dans ce jeu… ils sont extra tout les deux… je vais envoyer des lettres de menaces à Nintendo et on verra ! *sors*
Elen'lu 05/01/2014 02:18:36
9 Auteur
Oui j'aimerais bien les voir aussi, surtout Ness, il est là depuis le tout premier en plus ça serait triste qu'il ne soit plus là
Jheronim005/01/2014 02:21:18
21
les J2 c'est le groupe 2,ce qui font le plus geek
NATSE05/01/2014 12:33:12
26
Une apparition de Bowser...Je dirais bien que je suis content, mais je l'avais pas vu en position de faiblesse.
King Leviathan05/01/2014 16:10:18
9 Auteur
xD il faut forcément des gagnants et des perdants :')
Tu peux traduire cette BD via notre interface en ligne. Traduire aidera l'auteur à se faire connaitre, et exprimera ta gratitude et ton intérêt. Les traducteurs sérieux seront récompensés avec des Golds.
Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!! C'est bon ! Je peux mourir heureuse ! xD
manapany 04/01/2014 21:02:12Auteur
Ah j'ai plus besoin de le dessiner du coup ? :p
Jheronim0 04/01/2014 23:45:56Si !! Encore !!! *_*
manapany 04/01/2014 23:49:48De préférence avec une épée en travers de la tronche ^^
Tyrannide 09/02/2015 13:08:10oh link !!
Eme 04/01/2014 21:02:57Piiiiiit et Liiiink !!! <3 (Fangirling activé)
Sayika 04/01/2014 21:05:14Bowseeer\o/ Donkey Kooong \o/
Zorga 04/01/2014 21:56:08lance un regard vindicatif à Sayika
Hmpff... Rien ne m'arrêtera ! Jamais !
Sayika 05/01/2014 18:38:33le J2 est bien, il a prit Link ^-^ il mérite de gagner !
imple 04/01/2014 21:07:00Auteur
Link était Low Tiers dans Brawl, j'espère qu'il sera meilleur dans ce nouvel opus sinon c'est mal barré :p
Jheronim0 04/01/2014 23:45:22Low tiers ?
imple 04/01/2014 23:59:42dans tous les cas, c'est Link alors il ne peut être que le meilleur ^-^
Auteur
En gros il existe une "Tiers list", c'est un classement des personnages, du meilleur aux moins bons, et Link fait parti des low, il est tout en bas du classement quoi :p
Jheronim0 05/01/2014 00:04:23pff, c'est juste que nintendo n'y connait rien (il est trop fort Link, tellement que Hyrule Historia est en rupture de stock, et que pour trouve Link Between Worlds.... c'est casi impossible en magasin T-T)
imple 05/01/2014 00:06:36j'espère qu'ils se rattraperont avec la suite :3
Leur boulot, chez Nintendo, c'est plutôt d'équilibrer les personnages pour qu'ils aient tous le même niveau, pas de choisir les meilleurs =].
Zorga 05/01/2014 00:12:31Quoique dans Brawl, ils se sont pas privés de désigner les meilleurs -_-.
c'est pour ça, je le dit haut et fort, le meilleur c'est Link ! (il est plus fort qu'un plombier qui saute dans des tuyaux, qu'un souris électrique ou qu'un truc rose bizarre et tout rond ! le seul qui pourrait éventuellement lui tenir tête c'est le robot de métroïd, et encore, le sang du héro, la triforce et excalibur serviront à vaincre le mal !!)
imple 05/01/2014 00:15:57s'incruste dans la conversation Nananananan, les meilleurs c'est Pit et Lucas, l'un est un ange immortel et l'autre a le pouvoir de réveiller le Dragon sombre, tu peux pas test !!! èwé
manapany 05/01/2014 00:21:24Pit, un ptit ange? il peut rien contre Link <3 (tu l'as vu dans le style twilight princess? il a tellement la classe et tellement de beaux yeux qu'il t'atomise du regard avant même d'avoir commencé le combat <3)
imple 05/01/2014 00:27:00pour Lucas, il est tout petit, tellement qu'il ne ferait peur qu'à un pikachu ou un kirby xD
un élu des déesses avec une épée magique et une pierre incrusté dans la main qui peut exaucer des voeux, avec en plus la bénédiction des dieux/sages,... et qui a survit à des hordes de monstres et plein de résurrections de gros méchants pas beaux ne craint rien !!
(ps : pour les anges, s'ils sont immortels, c'est cool, tu coupes les ailes, tu découpes en fines rondelles, tu balances dans un bloc de béton puis dans la mer, tu verras si le fait d'être immortel est vraiment un critère pour la victoire ^-^)
Point taken pour les ailes de Pit
manapany 05/01/2014 00:31:42Mais ! frappe son bureau
Lucas peut maîtriser le Pk LOVE, un sort complètement pété qu'il est le seul à maîtriser. Et dans Brawl il possède le smash le plus puissant du jeu <3
Et Pit déjà il est mignon :3 Il a plein de pouvoir, et sa série de jeu a été relancée grâce à sa popularité dans brawl !!!
Et pour Link..... heu hum (j'étais amoureuse de lui dans Twilight princess) hum hum
Rooh et puis j'ai raison ! Zut à la fin !xD
j'ai jamais joué à SSBB moi ! (il n'y a que mon frère qui l'avait testé sur nintendo 64 et confirmé qu'il était top, mais ça c'est arrêté là ^^')
imple 05/01/2014 00:41:57je sais juste que physiquement et niveau capacités hors SSBB, sans conteste, c'est Link le plus fort ^o^
Auteur
Hors SSBB ça serait Sonic le plus fort pour moi :p
Jheronim0 05/01/2014 00:44:31Il est trop rapide pour qu'on puisse le toucher et il a les chaos émeraudes pour péter la gueule à tous les autres :3
mais Sonic, c'est juste un hérisson, je suis sûre que avec un peu de jujotte, un perso comme Link trouverai un moyen de le piéger et de le vaincre (car vu les énigmes dans Zelda, en plus d'être fort physiquement, il en a aussi dans la tête Link ^^)
imple 05/01/2014 00:47:05sinon en mode loups comme dans Twilight princesse il pourrait ptètre lui faire face aussi :3 (sinon, vive les bottes de pégase ! xD)
Non !!! D: C'est Pit ! J'insiste !
manapany 05/01/2014 00:44:48A la limite je veux bien te l'accorder pour Link cartoon <3 Son attaque aérienne bas est idéale pour spammer xD
mais Link cartoon, en vrai, il est bien moins puissant que le vrai Link ... (sans rire, c'est quoi qu'ils ont fait dans SSBB ? O-o on croirait qu'ils ont donné que des attaques pourri à Link -alors qu'il a des super combos et attaques en vrai !)
imple 05/01/2014 00:48:33C'est la vie <3 héhé En même temps Link est un poil dur à jouer, il à du mal à e rétablir sur le stage en cas de chute vu son spécial haut peu efficace pour ce genre de situation ^^
manapany 05/01/2014 00:54:24bouh, c'est juste que vous ne savez pas le maitriser, sinon il vaincrait tout le monde (ça me donnerait envie de jouer à SSBB pour bousiller tout le monde avec Link xD)
imple 05/01/2014 00:56:45si c'est dur de se relever après une chute, faut pas tomber, et problème résolu :3
Auteur
xD dans la pratique c'est beaucoup plus dur :p
Jheronim0 05/01/2014 00:59:58dans la pratique, si t'es le meilleur, alors peu importe le perso, tu auras toujours un niveau au-dessus des autres :3 (le tout c'est sûrement de bien maitriser le persos, comprendre ses points forts et points faibles, et les exploiter au max ^^)
imple 05/01/2014 01:01:49Auteur
Oui mais faudrait être parfois bien meilleur x)
Jheronim0 05/01/2014 01:03:03En tout cas à niveau équivalent c'est juste pas faisable avec Link :p
ne jamais se contente de ce qu'on a, toujours aller plus haut ^o^ (c'est valable en dessin comme en jeu vidéo)
imple 05/01/2014 01:08:16si tu perds à niveau équivalent avec Link, c'est que tu n'as pas le niveau et qu'il faut continuer pour battre à plat de couture (Link n'est un handicap que si tu décides qu'il l'est ^-^ -en plus si tu l'utilises beaucoup en tournoi, son classement risque de monter, donc pas d'excuse pour ça ^^)
Auteur
Malheureusement non :p
Jheronim0 05/01/2014 01:14:03Link ne peut rien faire contre un Metaknight et là j'ai presque envie de dire "peu importe le niveau", si le Metaknight a un minimum de niveau, il te poussera en dehors du stage et t'empêchera de revenir, et contre un Link c'est pas dûr à faire x)
Et il y a des bons joueurs de Lucas, Ness et DK qui se sont déjà fait remarquer en tournoi à très haut niveau, mais les personnages ne sont "que" middle/low tiers.
Il y a aussi un joueur qui est arrivé premier à l'un des plus gros tournois mondiaux avec Samus sans armure, ça a fait monter un peu le perso dans la Tiers list mais ça n'a pas suffit à le classer premier x)
donc en gros, il suffit de faire un virus dans nintendo qui détruit metaknight (pas très beau au passage >_ < ), et level up Link et le tour est joué ? ^-^
imple 05/01/2014 01:21:49C'est facile à dire tiens ! xD
manapany 05/01/2014 01:05:15Tu vas voir ce que je vais te mettre quand si on venait à jouer un jour ! èwé
sachant que je suis moyen niveau jeu vidéo, même au "top level", je doute réussir à gagner un jour,(surtout si je n'y ai jamais joué avant) mais l'amour pour Link et mes efforts feront ptètre un miracle ^o^
imple 05/01/2014 01:09:24Auteur
C'est beau de rêver xD :p
Jheronim0 05/01/2014 01:14:32il faut bien des rêveurs pour faire un monde :3 (et pour espérer monter Link au rang de 1er mondial ^o^)
imple 05/01/2014 01:22:56Auteur
Peut être dans SSBU pourquoi pas, mais pas dans Brawl :p
Jheronim0 05/01/2014 01:23:59Et ça tombe bien vu que dans le manga je parle de SSBU :3
oui, vive Jheronim0 ^o^ redonne les lettres de noblesse à Link, qu'il prenne sa vengeance sur le monde !! (en plus, tu l'as en couverture de manga et en fond, tu n'as pas d'autre choix que de le faire :3)
imple 05/01/2014 01:28:24Auteur
xD NAAAAAAAN Laisse moi quand même décider de ce que je veux faire xD
Jheronim0 05/01/2014 01:29:35Manipulatrice :')
je ne t'ai manipulé en rien pour la couverture et fond de manga, hein? ^-^
imple 05/01/2014 01:38:00alors, pour rendre ta couverture powerfull, avec un Link super fort (comme un oni-link ou juste link normal en badass ^-^) ça sera parfait ^-^
Auteur
xD c'est vrai mais bon, ça ne veut pas dire que je vais en faire un champion :p
Jheronim0 05/01/2014 01:41:48Et puis le fond de la page changera "bientôt", c'est l'un de mes projets en cours :3
bouh, faut garder Link, Link c'est le meilleur ! :3
imple 05/01/2014 01:46:03tu pourrais pourtant, Ulrich, le champion de SSBU avec un beau Link ^o^
Auteur
Dans tous les cas je pourrais pas faire plaisir à tout le monde aussi x)
Jheronim0 05/01/2014 01:53:02du moment que tu me fais plaisir à moi, ça me suffit bien :3
imple 05/01/2014 01:55:01(faut toujours avoir une déesse dans sa poche... je dis ça, je dis rien... xD)
Auteur
Ah t'as vu que t'essayes de me manipuler :p
Jheronim0 05/01/2014 01:57:11qui ne tente rien n'a rien après tout :3
imple 05/01/2014 02:05:09Auteur
T'as raison :p
Jheronim0 05/01/2014 02:10:29Cependant pour les prochains combats j'ai déjà prévu ce qui allait arriver donc ça ne changera rien, mais peut être que pour la suite ... x)
Auteur
Le dragon sombre ? xD
Jheronim0 05/01/2014 00:31:58La traduction moisie du Dark Dragon xD
manapany 05/01/2014 00:34:00Oui je sais je vais me pendre xD
Auteur
Oh bah je dois pas connaître, laisse moi aller me pendre moi plutôt :')
Jheronim0 05/01/2014 00:45:48Nan mais ça vient de Mother 3, le jeu est même pas passé aux USA alors qu'il est génial, j'ai pour voir un walkthrough en anglais, et des fan ont pu le traduire en anglais et il est disponible sur émulateur <3 Mais je trouve ça vraiment dommage qu'il soit autant méconnu...
manapany 05/01/2014 00:52:44Auteur
Je connais le jeu de nom mais je n'y ai jamais joué, j'étais au courant aussi pour la traduction anglaise mais je suis un peu anglophobe xD
Jheronim0 05/01/2014 01:04:40Je prendrais aucun plaisir à jouer à un jeu en anglais, je préfère m'abstenir :') j'ai déjà fait l'effort pour un autre jeu et j'ai très vite arrêté xD
Oh bah moi aussi j'ai quand j'ai eu le jeu sur émulateur je me suis arrêtée très vite x') Je comprends
manapany 05/01/2014 01:06:42Essaie Soul Calibur, je ne sais plus lequel. Il paraît qu'ils ont mis Link et qu'il est indécemment puissant.
Zorga 05/01/2014 00:21:28Auteur
Soul Calibur 2 sur GameCube
Jheronim0 05/01/2014 00:51:51Auteur
Ce n'est pas le staff de Nintendo qui ont fait le classement mais les joueurs (après le classement reste subjectif et il varie selon les régions, les Tiers list Européennes/Américaines et Japonaises ne sont pas tout à fait les mêmes)
Jheronim0 05/01/2014 00:20:18Nintendo s'occupe bien d'équilibrer au mieux les personnages mais ils ont un peu merdé sur SSBB x)
Un Ganondorf (le dernier du classement) face à un Metaknight (premier) ne peut pas gagner si les joueurs ont le même niveau de jeu
d'accord, je vois, alors ce sont les joueurs qu'il faut atomiser pour leur manque de jugement? ^-^
imple 05/01/2014 00:22:43le classement se fait suivant la popularité et le nombre de fois que le perso est joué? (ou suivant les statistiques genre "quand on utilise ce perso, on gagne dans x % des cas" ?)
Il se fait statistiquement, oui, localement, et sur les tournois reconnus communautairement. Donc, les persos qui gagnent le plus dans les gros tournois d'un pays sont les mieux placés, en gros.
Zorga 05/01/2014 00:26:59en gros, pour voir Link au top niveau, faut payer les bons joueurs pour qu'ils le prennent durant les tournois?
imple 05/01/2014 00:28:10ha là là, c'est même pas drôle...
Voilà. Donc il faut que le perso ait un bon potentiel, une fois le gameplay bien établi par les joueurs, et en fonction de ce gameplay (chose que les développeurs ne peuvent guère prévoir).
Zorga 05/01/2014 00:32:18oué, il faut que nintendo à la base rende le perso agréable à jouer, sinon ça ne sert à rien (c'est comme tous les gens de combats en fait, chaque perso à ses capacités propres mais il y en a toujours qui ont des attaques plus intéressantes qui les rendent jouables en priorité et inversement ^^')
imple 05/01/2014 00:39:26Je parlais de la supériorité flagrante de Metaknight. Voire Snake, qui a moins l'air d'une erreur d'équilibrage que d'une tentative de draguer les sponsors. Mais l'idée est la même : l'équilibrage de Brawl a souffert =/.
Zorga 05/01/2014 00:25:53Auteur
imple a dit:d'accord, je vois, alors ce sont les joueurs qu'il faut atomiser pour leur manque de jugement? ^-^
Jheronim0 05/01/2014 00:31:13le classement se fait suivant la popularité et le nombre de fois que le perso est joué? (ou suivant les statistiques genre "quand on utilise ce perso, on gagne dans x % des cas" ?) Rien à voir avec la popularité, c'est bien un jugement de force, je ne sais pas exactement comment il est fait mais il existe aussi des "match up".
Un exemple tout bête pour illustrer ça, sur Brawl, Marth à un match up positif face à Ness, c'est-à-dire que (toujours en ayant deux joueurs du même niveau qui s'affrontent avec des personnages différents), Marth ne peut pas perdre face à Ness. Ça s'explique par leur mobilité/attaques, quand Marth se prend le B-côté de Ness par exemple (attaque qui fait des dégâts en chaine en bloquant l'adversaire), Marth peut tout de suite sortir de cette attaque en faisait un B haut et il ne se prend que quelques % que ce qu'il aurait dû se prendre, au lieu de B haut il peut aussi appuyer comme un fou sur B côté, il se prendra les dégats en continu mais Ness ne pourra pas l'approcher parce que Marth aura le temps de l'attaquer même en étant lui même en train de se prendre des dégats. Et j'explique pas tout là encore mais en gros les match up jouent aussi sur la Tiers list, Marth a beaucoup de match up positifs donc il est plutôt haut x)
Metaknight n'a aucun match up négatif, ils sont tous positifs ou au pire égaux, c'est pour ça qu'il est en tête du classement et je vous laisse deviner pourquoi Ganondorf est tout en bas x)
(désolé pour le pavé) :p
On sent ta passion, j'aime ça.
Zorga 05/01/2014 00:32:55Auteur
Oui j'aime beaucoup super smash bros. depuis que j'y ai gouté y a pas mal d'années
Jheronim0 05/01/2014 00:38:56Et pour tout ce que j'ai expliqué là, je pense que ça entrera aussi dans le manga au bout d'un moment puisque je compte beaucoup parler du jeu au niveau compétitif x)
Quels opus ?
Zorga 05/01/2014 00:53:41Auteur
Quels opus j'ai joué ?
Jheronim0 05/01/2014 00:55:41Si c'est ça la question ben j'ai commencé avec Melee peu de temps après sa sortie, depuis je ne lâche plus la série. J'ai essayé un peu SSB premier du nom aussi sur N64 mais j'avais beaucoup trop de mal avec la manette xD
Nan, quels opus vont paraître à niveau compétitif dans la série. Parce que si tu veux faire piger Melee à tous tes lecteurs, je te souhaite bon courage xD.
Zorga 05/01/2014 00:57:14Auteur
xD ouais de toute façon j'ai pas joué a Melee à très haut niveau donc je serais moi même perdu :')
Jheronim0 05/01/2014 00:59:01Je pense m'arrêter à SSBU, je suis pas sûr de beaucoup parler des 3 premiers opus dans le manga, j'en ferais sans doutes des allusions ici et là mais sans plus je pense
Au besoin, demande-moi pour Melee, je connais en profondeur.
Zorga 05/01/2014 01:01:58en gros, officiellement ce sont les joueurs qui décident (avec les tournois,... suivant le perso joué), mais en réalité c'est nintendo qui n'a pas équilibré et qui a des persos naturellement plus forts que d'autres (avec moins de faiblesses ou des meilleurs attaques), ce qui influence les joueurs sur le choix des persos ?
imple 05/01/2014 00:37:32Auteur
C'est à peu près ça oui, après c'est impossible de faire un jeu de combat sans qu'il y ait quelques déséquilibres entre les différents personnages du jeu (c'est juste que dans Brawl il y en a un peu trop), il y a des tiers list pour d'autres jeux aussi.
Jheronim0 05/01/2014 00:42:45Et malheureusement selon moi, ça influence effectivement pas mal de joueurs à jouer les perso les plus forts ... x)
je suppose aussi, c'est le soucis quand les persos ont des attaques différentes (enfin, on le voit déjà aussi dans mario kart, avec l'introduction des kart différents et des poids, il y a des persos qu'on préfère utiliser pour un meilleur poids ^^' -il manque juste le classement pour terminer de déséquilibrer la chose)
imple 05/01/2014 00:51:10Auteur
Je veux pas dire de bêtises mais j'crois qu'il y a aussi un classement sur Mario Kart Wii xD
Jheronim0 05/01/2014 00:57:06En tout cas je sais que Funky Kong et Harmonie sur la bécane Bowser sont les meilleurs personnages :')
c'est possible, mais ça n'influence pas sur la vitesse des persos ^^' (c'est juste que suivant les pois, ils sont plus ou moins rapides et plus ou moins faciles à être poussés)
imple 05/01/2014 01:00:19c'est marrant en tout cas si ce sont Funky Kong et Harmonie les plus joués, ce sont tous les deux des persos lourds (plus lents, mais s'ils poussent quelqu'un, ça fait mal ^^), je pensais que ça serait des persos moyens comme mario ou peach qui seraient les plus utilisés ^^
Auteur
En faite globalement, les plus légers ont une meilleur accélération mais les plus lourds ont une meilleur vitesse max, les moyens eux... Sont moyens :3
Jheronim0 05/01/2014 01:06:48haha, je ne savais pas, donc en gros la prochaine fois, je me ferai plaisir avec un bon gros bowser :3 (pas encore débloqué Harmonie T-T)
imple 05/01/2014 01:10:33Je confirme ! C'est aussi eux qui son pris pour les speed run ^^
manapany 05/01/2014 01:03:44Quand je vois ton pavé ça me rappelle moi quand je fais des compétitions pokemon stratégiques ^^
Rannime-V 05/01/2014 11:45:17C'est très analogue, les pokémons sont rangés par tiers et dépositaires de matchups pour chaque génération, également. Il y a un degré de complexité supplémentaire pour Pokémon, puisqu'il faut compter avec le reste de l'équipe.
Zorga 05/01/2014 11:48:52Oui c'est vrai, il faut trouver une parfaite symbiose entre les pokemons lors des match
Rannime-V 05/01/2014 13:34:46Auteur
Ça doit quand même être plus compliqué Pokémon xD
Jheronim0 05/01/2014 13:04:20Au début quand tu débute dans la stratégie ouais c'est sûr x) mais quand t'as tout maitrisé tu te rends compte que ce n'est pas si compliqué que ça. Maintenant je prends un réelle plaisir à jouer lorsque je fais des compétitions pro
Rannime-V 05/01/2014 13:36:50Que l'on ne m'en veuille pas mais les bracelet de Pit ont l'air plat, tout comme la carapace de Bowser. ^^'
mangafan 04/01/2014 21:07:56Qui va gagner, la tension est a son comble.
Auteur
Je t'en veux, voilà :')
Jheronim0 04/01/2014 23:44:49C'est de l'ironie ?
mangafan 05/01/2014 09:03:20Auteur
Oui, je vais pas me fâcher pour une petite remarque :p
Jheronim0 05/01/2014 13:03:28Link Powa! Lol
SupaFlow 05/01/2014 00:08:46La représentation du combat est cool
Mais on ne sait pas encore qui est qui :o
Auteur
Oui mais de toute façon je n'ai pas l'intention de faire tout le tournoi en détail, ça ne serait pas intéressant donc peut importe pour le moment de savoir qui est qui
Jheronim0 05/01/2014 00:23:04Je veux voir Lucas ou Ness ! >3 < ;_;
Elen'lu 05/01/2014 02:03:13Auteur
Ils n'ont pas été officiellement annoncés donc malheureusement je ne peux pas les mettre pour l'instant
Jheronim0 05/01/2014 02:09:21Je préfère être bien sûr qu'il feront parti du jeu avant de les dessiner :x
Je serai triste de ne pas les voir dans ce jeu… ils sont extra tout les deux… je vais envoyer des lettres de menaces à Nintendo et on verra ! *sors*
Elen'lu 05/01/2014 02:18:36Auteur
Oui j'aimerais bien les voir aussi, surtout Ness, il est là depuis le tout premier en plus ça serait triste qu'il ne soit plus là
Jheronim0 05/01/2014 02:21:18les J2 c'est le groupe 2,ce qui font le plus geek
NATSE 05/01/2014 12:33:12Une apparition de Bowser...Je dirais bien que je suis content, mais je l'avais pas vu en position de faiblesse.
King Leviathan 05/01/2014 16:10:18Auteur
xD il faut forcément des gagnants et des perdants :')
Jheronim0 05/01/2014 17:08:25Ouais mais bon....Pas toujours les mêmes, quoi...
King Leviathan 06/01/2014 20:35:46