Certes, elle a une excellente raison de ne pas être de bonne humeur, mais ce n'est pas une raison pour se défouler sur sa fille de la sorte et lui gâcher sa jeunesse !èé
PapillonVolage21/07/2014 02:17:17
26 Auteur
Tout à fait d'accord avec toi ! >. <
Aerinn21/07/2014 02:26:42
32
Et depuis elle a sombré dans l'alcool ... classique en effet XD
(Et malheureusement c'est un cas courant qui ne devrait pas exister ... elle a pas si tord, y'a plus d'infidèle que de fidèle, homme comme femme ...)
BimiCerika21/07/2014 02:27:18
26 Auteur
C'est vrai que c'est plus courant qu'on l'imagine, et je pense que c'est pour cette raison que ça revient souvent dans les récits ^^
Je ne déroge pas à la règle XD
Aerinn21/07/2014 02:37:51
32
Ah c'est comment tu tournes la totalité qui rend l'histoire unique car de toute façon ... faire une histoire avec 100% des éléments jamais vus ... euh, ça me parait impossible XD
BimiCerika21/07/2014 02:56:56
26 Auteur
Oui, tu as parfaitement raison et je suis totalement d'accord ! On se démarque avec le style, avec le comportement des personnages, le rythme... et l'ensemble des éléments qui font la bd. Mais les situations en elle-même c'est toujours du vu et revu
Aerinn21/07/2014 03:58:26
32
Yep, en effet on est d'accord XD
BimiCerika21/07/2014 08:21:31
35
Pessimiste comme portrait des relations de couples...
Freakazoid21/07/2014 10:14:10
32
Ah que veux-tu, j'ai tellement plus d'exemples de couples où ça s'est fini voir mal fini que le contraire ... sans compter ceux qui ne restent ensemble que pour les enfants sans s'aimer ...
BimiCerika21/07/2014 12:46:28
26 Auteur
Oh t'inquiète pas, la situation de l'histoire c'est pour l'histoire, heureusement que ce n'est pas toujours comme ça ^o^
Aerinn21/07/2014 13:15:30
32
Heureusement XD
BimiCerika21/07/2014 17:46:42
18
huhu t es classé 9eme félicitation ^^
Mabeelz21/07/2014 03:43:19
26 Auteur
Ohh, tu l'as vu toi aussi ??? J'ai encore du mal à le croire, ha ha, je suis tellement heureuse ^0^ Merci à toi Michaël !!
Aerinn21/07/2014 03:59:06
18
tu le mérites tu fais de l excellent travail ^^
Mabeelz21/07/2014 10:45:51
26 Auteur
Merci encore ! ^o^
Aerinn21/07/2014 13:26:52
50
argh dur ...
Moi aussi j'ai une môman qu ne fait plus confiance aux hommes ^^' (mas elle boit pas )
Marialexie21/07/2014 08:05:25
15
La majorité des mères ne sont pas comme ça ? La mienne ne boit pas en tout cas. Mais elle me prévient à chaque fois de faire gaffe...
Asae Kun21/07/2014 08:51:29
50
les mères sont protectrices en général, quand elles ont eut une mauvaise expérience sentimentale c'est encore pire ^^'
Marialexie21/07/2014 08:58:55
26 Auteur
Après, chaque situation c'est un peu du cas par cas, comme chaque personne a sa propre manière de réagir =D
Et j'espère ne jamais rencontrer, de près ou de loin, une personne qui aurait un comportement comme cette femme qui boit ^^ Elle combine en elle pas mal de trucs pas glop >. <
Aerinn21/07/2014 13:22:07
27
Alors de 1 : pour ce qui est de se faire belle, * mode troll on* désolé ma p'tite dame mais c'est raté (relis les comms de la page précédente) * mode troll off*
Et petit b : pour se montrer aussi cruelle et franche avec sa fille elle a pas du attendre d'être a la maison pour se mettre a la bibine.
Et tersio : ça sous entend aussi que c'est pas la première fois que ça se produit (vu la réaction de sa fille un peu plus tôt)
Larryon21/07/2014 08:47:20
26 Auteur
Très très bien résumé :P
Aerinn21/07/2014 13:16:55
27
Donc c'est bel et bien une alcoolo. Pas très étonnant dans ce cas que sont mari lui ai fait les cornes. (Même si c'est pas très glorieux)
Larryon21/07/2014 13:20:45
16
Tout s'explique, depuis qu'elle a vu que son mari était infidèle, elle a sombré dans l'alcool et elle a surement du faire morfler sa fille
Je crains le pire pour Anael, vu le regarde de sa mère quand elle a vu avec Alex
Johny21/07/2014 13:08:35
26 Auteur
Effectivement, et je te laisse découvrir la suite... (ça va pas être très joyeux ^^')
Aerinn21/07/2014 13:26:30
24
allo police va y'avoir un meurtre
racha 21/07/2014 15:06:21
33
En même temps quand on voit la gueule de la mère on comprends le mari...
On dis souvent pour voir comment sera la fille plus tard regarde la mère.
Mais là je crois que c'est une exception...............
moiaimebien21/07/2014 15:47:46
5
Pas certain elle était surement différente avant ça. L'alcool est un des gros facteur qui rends une personne laide ^^
Black Stain 12/12/2015 13:39:39
22
je l'aime bien cette femme.
Tout lui est tombé sur la gueule, son mari a totalement brisé sa confiance, lui a probablement détruit une partie de ce en quoi elle croyait, lui a aussi entamé sa confiance en elle-même.
Elle était effectivement idiote, mais quelque part elle était heureuse. cette enflure de mari aura tout gâché.
Maintenant, le mari est parti (chassé? Parti? seules les assomptions sont possibles), la laissant seule, vivre avec leur fille, la fille de l'homme qui l'a trahi, une fille qui est aussi un vestige de sa vie dans l'erreur.
Bien entendu, ça ne justifie pas le fait de frapper sa fille, de lui bourrer le crâne d'horreurs dans le genre, mais vu sa situation, avec un peu d'alcool en plus, c'est compréhensible (même si répréhensible).
En somme elle est très humaine.
BON!
Attention, théories!
Contrairement à ceux qui évoque le meurtre, pour moi, la mort d'Anaël, il n'y a que deux options:
-L'accident con (genre bourrée, la mère frappe Anaël qui se tape la tête contre un meuble). Ce n'est pas ma théorie préférée...
- Le suicide~ Poussée à bout par une mère alcoolique, déprimée par ses plaintes sans fin sur la bêtise des hommes, une dispute qui s'envenime entre les deux pousse Anaël à bout, elle ne voit plus qu'une seule échappatoire... (Techniquement il manquerai quelque chose à cette théorie (qu'elle perde confiance en Alex), donc l'autre est plus probable). (en plus on connaît mal l'état psychologique d'Anaël, mais elle a l'air encore un peu trop forte pour que cette option soit envisageable)
Le meurtre de sang froid, ça serait trop cruelle pour la mère...
Voilà, merci beaucoup pour toutes les pages jusque là et bon courage pour la suite!!
Didules21/07/2014 16:44:56
50
je plussoie ton analyse sur la mère !
Marialexie21/07/2014 16:51:08
36
C'est peut être pas sa mère qui la tue
Erazade21/07/2014 16:52:14
22
:o Mais ou-ai-je dis que c'était sa moman? L'accident tragique ça peut être tout et n'importe quoi, mais c'est probablement lié à la mère (de près ou de loin) (genre Anael qui veut fuir sa maison, court dehors, et bang, voiture, etc)
Tout est possible! Mais la théorie suicide reste ma favorite, car c'est vraiment tragique et ça rajoutera une dimension presque ironique à la quête d'Alex après!
Didules21/07/2014 17:00:20
36
Pour l'accident et le meurtre, tu parles de la mère. J'ai cru que tu voulait dire que dans tout les cas, c'était sa faute ^^'
Erazade21/07/2014 17:02:44
22
Ah, non! Ce genre de chose c'est toujours un cadre global (Dont Maman fait partie)! J'ai dû mal m'exprimer, pardon ^^"
Là je joue sur les mots, mais on peut associer différent sens à "assassiner". Après tout, toute histoire dépend du point de vue et surtout de la compréhension qu'on en a. Alex peut il avoir comme interprétation un assassinat alors que la mort ne l'est pas?
On dit souvent à certaines personnes qu'ils sont responsables d'une mort (genre "c'est ta faute, c'est toi qui l'as tuée") alors que ce n'est pas le cas.
Donc à voir.
Didules21/07/2014 17:59:18
26 Auteur
Et bien et bien, voilà une conversation très intéressante ! ^o^
ça me fait plaisir de voir que les planches vous font cogiter comme ça (enfin, pas trop trop j'espère quand-même XD)
J'ai bien aimé ton résonnement Didules ! Après pour les réponses, je vais aller assez vite dans la création des planches donc vous saurez ce qu'il va se passer d'ici quelques jours =D
... Et j'avoue que j'aurais jamais pensé qu'en tant qu'auteur ce serait si difficile de ne pas spoiler, whaaa... en tant que grande bavarde, j'ai parfois envie de trop en dire mais ouf, ça va... je me contiens quand-même XD
Aerinn21/07/2014 18:26:10
22
Tu as vu la conversation de fous qui s'est lancée? XD
Quelques jours? Aaaah, "comment nous faire trépigner d'impatience" en une phrase, par Aerinn!! XD
Haha, c'est vrai que ça doit pas être facile de ne pas spoiler ses petits lecteurs avides d'informations! OwO)/
Didules21/07/2014 18:30:29
26 Auteur
Ha ha, mea culpa, je fais monter le suspense sans même m'en rendre compte !! XD
Allez, en avant pour la prochaine page, elle sera prête pour demain soir ! \o/
Aerinn21/07/2014 18:49:18
17
La mère vipère alcoolique en plus de sa
Et ben c'est pas cool pour anael
Estelou-sama21/07/2014 18:14:38
26 Auteur
Non, effectivement > <
Aerinn21/07/2014 18:26:44
27
Je sais pas si c'est un leurre le coup de la mère... logiquement on aurait envie de dire "Elle va la frapper trop fort et la tuer d'une manière ou d'une autre dans l'ivresse", mais quelque part, j'ai tendance à douter sur cette suite possible x). La mort de la demoiselle pourrait être causée par tout autre chose, une chose à laquelle on ne s'attend pas! o.O SUSPEEEENSE.
Alwine22/07/2014 19:10:24
28
Je compatis pour la maman c'est pas cool en effet...mais j'espère qu'elle se venge pas sur sa fille!
Akitsu09/11/2014 16:37:31
2
Elle fait un peu de peine, mais ce n'est pas une raison pour être désagréable avec sa fille, la pauvre ! :O
HeySunshine14/05/2015 19:46:44
5
Haaa je pensais bien qu'un truc n'allais pas, du coup je comprends mieux les violence qu'elle dois subir, l'alcool est un fléau ^^
Certes, elle a une excellente raison de ne pas être de bonne humeur, mais ce n'est pas une raison pour se défouler sur sa fille de la sorte et lui gâcher sa jeunesse !èé
PapillonVolage 21/07/2014 02:17:17Auteur
Tout à fait d'accord avec toi ! >. <
Aerinn 21/07/2014 02:26:42Et depuis elle a sombré dans l'alcool ... classique en effet XD
BimiCerika 21/07/2014 02:27:18(Et malheureusement c'est un cas courant qui ne devrait pas exister ... elle a pas si tord, y'a plus d'infidèle que de fidèle, homme comme femme ...)
Auteur
C'est vrai que c'est plus courant qu'on l'imagine, et je pense que c'est pour cette raison que ça revient souvent dans les récits ^^
Aerinn 21/07/2014 02:37:51Je ne déroge pas à la règle XD
Ah c'est comment tu tournes la totalité qui rend l'histoire unique car de toute façon ... faire une histoire avec 100% des éléments jamais vus ... euh, ça me parait impossible XD
BimiCerika 21/07/2014 02:56:56Auteur
Oui, tu as parfaitement raison et je suis totalement d'accord ! On se démarque avec le style, avec le comportement des personnages, le rythme... et l'ensemble des éléments qui font la bd. Mais les situations en elle-même c'est toujours du vu et revu
Aerinn 21/07/2014 03:58:26Yep, en effet on est d'accord XD
BimiCerika 21/07/2014 08:21:31Pessimiste comme portrait des relations de couples...
Freakazoid 21/07/2014 10:14:10Ah que veux-tu, j'ai tellement plus d'exemples de couples où ça s'est fini voir mal fini que le contraire ... sans compter ceux qui ne restent ensemble que pour les enfants sans s'aimer ...
BimiCerika 21/07/2014 12:46:28Auteur
Oh t'inquiète pas, la situation de l'histoire c'est pour l'histoire, heureusement que ce n'est pas toujours comme ça ^o^
Aerinn 21/07/2014 13:15:30Heureusement XD
BimiCerika 21/07/2014 17:46:42huhu t es classé 9eme félicitation ^^
Mabeelz 21/07/2014 03:43:19Auteur
Ohh, tu l'as vu toi aussi ??? J'ai encore du mal à le croire, ha ha, je suis tellement heureuse ^0^ Merci à toi Michaël !!
Aerinn 21/07/2014 03:59:06tu le mérites tu fais de l excellent travail ^^
Mabeelz 21/07/2014 10:45:51Auteur
Merci encore ! ^o^
Aerinn 21/07/2014 13:26:52argh dur ...
Marialexie 21/07/2014 08:05:25Moi aussi j'ai une môman qu ne fait plus confiance aux hommes ^^' (mas elle boit pas )
La majorité des mères ne sont pas comme ça ? La mienne ne boit pas en tout cas. Mais elle me prévient à chaque fois de faire gaffe...
Asae Kun 21/07/2014 08:51:29les mères sont protectrices en général, quand elles ont eut une mauvaise expérience sentimentale c'est encore pire ^^'
Marialexie 21/07/2014 08:58:55Auteur
Après, chaque situation c'est un peu du cas par cas, comme chaque personne a sa propre manière de réagir =D
Aerinn 21/07/2014 13:22:07Et j'espère ne jamais rencontrer, de près ou de loin, une personne qui aurait un comportement comme cette femme qui boit ^^ Elle combine en elle pas mal de trucs pas glop >. <
Alors de 1 : pour ce qui est de se faire belle, * mode troll on* désolé ma p'tite dame mais c'est raté (relis les comms de la page précédente) * mode troll off*
Larryon 21/07/2014 08:47:20Et petit b : pour se montrer aussi cruelle et franche avec sa fille elle a pas du attendre d'être a la maison pour se mettre a la bibine.
Et tersio : ça sous entend aussi que c'est pas la première fois que ça se produit (vu la réaction de sa fille un peu plus tôt)
Auteur
Très très bien résumé :P
Aerinn 21/07/2014 13:16:55Donc c'est bel et bien une alcoolo. Pas très étonnant dans ce cas que sont mari lui ai fait les cornes. (Même si c'est pas très glorieux)
Larryon 21/07/2014 13:20:45Tout s'explique, depuis qu'elle a vu que son mari était infidèle, elle a sombré dans l'alcool et elle a surement du faire morfler sa fille
Johny 21/07/2014 13:08:35Je crains le pire pour Anael, vu le regarde de sa mère quand elle a vu avec Alex
Auteur
Effectivement, et je te laisse découvrir la suite... (ça va pas être très joyeux ^^')
Aerinn 21/07/2014 13:26:30allo police va y'avoir un meurtre
racha 21/07/2014 15:06:21En même temps quand on voit la gueule de la mère on comprends le mari...
moiaimebien 21/07/2014 15:47:46On dis souvent pour voir comment sera la fille plus tard regarde la mère.
Mais là je crois que c'est une exception...............
Pas certain elle était surement différente avant ça. L'alcool est un des gros facteur qui rends une personne laide ^^
Black Stain 12/12/2015 13:39:39je l'aime bien cette femme.
Didules 21/07/2014 16:44:56Tout lui est tombé sur la gueule, son mari a totalement brisé sa confiance, lui a probablement détruit une partie de ce en quoi elle croyait, lui a aussi entamé sa confiance en elle-même.
Elle était effectivement idiote, mais quelque part elle était heureuse. cette enflure de mari aura tout gâché.
Maintenant, le mari est parti (chassé? Parti? seules les assomptions sont possibles), la laissant seule, vivre avec leur fille, la fille de l'homme qui l'a trahi, une fille qui est aussi un vestige de sa vie dans l'erreur.
Bien entendu, ça ne justifie pas le fait de frapper sa fille, de lui bourrer le crâne d'horreurs dans le genre, mais vu sa situation, avec un peu d'alcool en plus, c'est compréhensible (même si répréhensible).
En somme elle est très humaine.
BON!
Attention, théories!
Contrairement à ceux qui évoque le meurtre, pour moi, la mort d'Anaël, il n'y a que deux options:
-L'accident con (genre bourrée, la mère frappe Anaël qui se tape la tête contre un meuble). Ce n'est pas ma théorie préférée...
- Le suicide~ Poussée à bout par une mère alcoolique, déprimée par ses plaintes sans fin sur la bêtise des hommes, une dispute qui s'envenime entre les deux pousse Anaël à bout, elle ne voit plus qu'une seule échappatoire... (Techniquement il manquerai quelque chose à cette théorie (qu'elle perde confiance en Alex), donc l'autre est plus probable). (en plus on connaît mal l'état psychologique d'Anaël, mais elle a l'air encore un peu trop forte pour que cette option soit envisageable)
Le meurtre de sang froid, ça serait trop cruelle pour la mère...
Voilà, merci beaucoup pour toutes les pages jusque là et bon courage pour la suite!!
je plussoie ton analyse sur la mère !
Marialexie 21/07/2014 16:51:08C'est peut être pas sa mère qui la tue
Erazade 21/07/2014 16:52:14:o Mais ou-ai-je dis que c'était sa moman? L'accident tragique ça peut être tout et n'importe quoi, mais c'est probablement lié à la mère (de près ou de loin) (genre Anael qui veut fuir sa maison, court dehors, et bang, voiture, etc)
Didules 21/07/2014 17:00:20Tout est possible! Mais la théorie suicide reste ma favorite, car c'est vraiment tragique et ça rajoutera une dimension presque ironique à la quête d'Alex après!
Pour l'accident et le meurtre, tu parles de la mère. J'ai cru que tu voulait dire que dans tout les cas, c'était sa faute ^^'
Erazade 21/07/2014 17:02:44Ah, non! Ce genre de chose c'est toujours un cadre global (Dont Maman fait partie)! J'ai dû mal m'exprimer, pardon ^^"
Didules 21/07/2014 17:07:32C'est forcément un meurtre Didules, c'est dit dans le pitch de la BD : http://www.amilova.com/fr/BD-m...a/1667/chronoctis-express.html
Larryon 21/07/2014 17:48:15Là je joue sur les mots, mais on peut associer différent sens à "assassiner". Après tout, toute histoire dépend du point de vue et surtout de la compréhension qu'on en a. Alex peut il avoir comme interprétation un assassinat alors que la mort ne l'est pas?
Didules 21/07/2014 17:59:18On dit souvent à certaines personnes qu'ils sont responsables d'une mort (genre "c'est ta faute, c'est toi qui l'as tuée") alors que ce n'est pas le cas.
Donc à voir.
Auteur
Et bien et bien, voilà une conversation très intéressante ! ^o^
Aerinn 21/07/2014 18:26:10ça me fait plaisir de voir que les planches vous font cogiter comme ça (enfin, pas trop trop j'espère quand-même XD)
J'ai bien aimé ton résonnement Didules ! Après pour les réponses, je vais aller assez vite dans la création des planches donc vous saurez ce qu'il va se passer d'ici quelques jours =D
... Et j'avoue que j'aurais jamais pensé qu'en tant qu'auteur ce serait si difficile de ne pas spoiler, whaaa... en tant que grande bavarde, j'ai parfois envie de trop en dire mais ouf, ça va... je me contiens quand-même XD
Tu as vu la conversation de fous qui s'est lancée? XD
Didules 21/07/2014 18:30:29Quelques jours? Aaaah, "comment nous faire trépigner d'impatience" en une phrase, par Aerinn!! XD
Haha, c'est vrai que ça doit pas être facile de ne pas spoiler ses petits lecteurs avides d'informations! OwO)/
Auteur
Ha ha, mea culpa, je fais monter le suspense sans même m'en rendre compte !! XD
Aerinn 21/07/2014 18:49:18Allez, en avant pour la prochaine page, elle sera prête pour demain soir ! \o/
La mère vipère alcoolique en plus de sa
Estelou-sama 21/07/2014 18:14:38Et ben c'est pas cool pour anael
Auteur
Non, effectivement > <
Aerinn 21/07/2014 18:26:44Je sais pas si c'est un leurre le coup de la mère... logiquement on aurait envie de dire "Elle va la frapper trop fort et la tuer d'une manière ou d'une autre dans l'ivresse", mais quelque part, j'ai tendance à douter sur cette suite possible x). La mort de la demoiselle pourrait être causée par tout autre chose, une chose à laquelle on ne s'attend pas! o.O SUSPEEEENSE.
Alwine 22/07/2014 19:10:24Je compatis pour la maman c'est pas cool en effet...mais j'espère qu'elle se venge pas sur sa fille!
Akitsu 09/11/2014 16:37:31Elle fait un peu de peine, mais ce n'est pas une raison pour être désagréable avec sa fille, la pauvre ! :O
HeySunshine 14/05/2015 19:46:44Haaa je pensais bien qu'un truc n'allais pas, du coup je comprends mieux les violence qu'elle dois subir, l'alcool est un fléau ^^
Black Stain 12/12/2015 13:41:50La mère alcoolique...Ça va mal finir...
Iol 30/08/2021 04:08:27