La pauvre ne va pas y survivre à cette nouvelle crise de sa belle-mère (si j'ai bien compris)... ._.
Nuxcia23/07/2014 03:15:27
26 Auteur
J'aurais aimé te dire le contraire, mais... bon, il n'y aurait pas d'histoire sinon, n'est-ce pas ^^
Aerinn23/07/2014 15:56:45
24
NooooooooooooN tu vas voir si je t'attrape sale >__ < grosse femme laide tout comme son cœur >- < raaaaaahhh
racha 23/07/2014 05:04:06
26 Auteur
Quel cri du coeur ! J'espère qu'elle t'a entendu
Aerinn23/07/2014 15:57:28
50
La jalousie c’est moche m'dame... .__.
Marialexie23/07/2014 06:52:48
26 Auteur
Tout à fait, c'est vraiment moche > <
Aerinn23/07/2014 15:57:56
16
Ça craint pour Anael
Johny23/07/2014 07:53:13
26 Auteur
Oui, c'est sûr ^^"
Aerinn23/07/2014 15:58:09
26
Chérie, ce n'est pas en te transformant en mégère et en passant tes nerfs sur la dite jolie et précieuse fille de ton compagnon que ça va arranger le schmilblik ! La jalousie enlaidit le coeur et le corps.
PapillonVolage23/07/2014 07:56:34
26 Auteur
Elle aurait eu bien besoin qu'une personne extérieure lui dise ça oui.
Bon, malheureusement elles ne sont que toutes les deux > <
Aerinn23/07/2014 15:58:37
32
Ah ... Anaël ne serait pas sa fille alors ... fiou élever l'enfant d'un homme qu'on a aimé et qui nous a trahit ... ah oué la haine doit être intense Oo
Euh, par contre ça m'étonne qu'elle en ait eu la garde n'ayant pas de lien de sang avec elle, même avec une adoption elle a pas du faire la demande de la garde à l'époque de sa séparation avec le père non ?
BimiCerika23/07/2014 08:19:13
46
Je me pose la même question '-'
Peut être que le père est mort '-'
wessy23/07/2014 09:32:08
27
Nan nan, elle n'a pas la garde, elle est encore avec le père. Elle a dit dans la page précédent qu'elle l'a surpris avec une autre femme "aujourd'hui", ça vient juste de se passer ^^
Alwine23/07/2014 09:53:37
46
Oui mais pourquoi elle était effrayé comme si elle savais ce qui allait ce passé après quand elle l'a vu arrivé ? '-'
wessy23/07/2014 11:40:01
27
Sûrement parce que la belle-mère lui vouait une haine tenace avant, parce que le père était pas très attentif à elle - elle le décrit comme froid, disant qu'il était fatigué par son boulot, donc les soucis conjugaux datent un peu. Elle a donc déjà reporté sa frustration contre la fille précédemment (peut-être la blessure à l'oeil en est la conséquence), mais là comme elle a trouvé le père en train de la tromper, c'est démultiplié. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas xD.
Alwine23/07/2014 11:56:15
46
Tu dois avoir raison oui ^^
wessy23/07/2014 11:57:16
32
Ahh !!Heureusement que tu es là Alwine, j'avais pas fait gaffe au "aujourd’hui" >. <
Ah oui en effet ça explique XD.
Pour le reste je suis d'ac, le rapport tendue entre Anaël et sa belle-mère ne doit pas dater d'hier et rien qu'à son visage Anaël a dû sentir qu'elle était pas dans son bon jour quand elle l'a croisé.
BimiCerika23/07/2014 13:22:00
26 Auteur
Oui, c'est tout à fait ça ! ^^ Alwine tu as parfaitement compris la situation familiale d'Anaël
Et très bonne conclusion Bimi, c'est bien ce qu'a ressenti Anaël ^^
Aerinn23/07/2014 15:52:38
32
Bon faut que je fasse équipe avec Alwine et à nous 2 on pige tout XD
BimiCerika23/07/2014 17:08:24
27
C'est marrant de découvrir un p'tit coté Cendrillon dans le scénario, les belle-soeur en moins.
Larryon23/07/2014 08:39:40
26 Auteur
ça doit être mon côté "j'adore les contes de fée" qui est ressorti XD
Plus sérieusement, je connais une artiste qui s'est retrouvée dans une situation un peu similaire à celle d'Anaël. Entendre ça dans la réalité est particulièrement terrifiant, j'avais envie de le traiter dans ma bd
Aerinn23/07/2014 15:55:09
35
J'apprécie le schéma qui mene à l'acte de violence : Surprise, désillusion amère, perte de l'estime de soit, recherche d'un "coupable" et enfin extériorisation par la violence sur la cause présumée de sa souffrance.
Ca donne un sens à la scène, c'est plus cohérent qu'un bancal : "ton père ma trompée, je vais te buter salope!" je veux dire. Bref, une scène très intéressante tant sur plan narratif que sur le plan graphique qui en plus d'envoyer du lourd, colle pile poil à l'ambiance.
kiritsukeni23/07/2014 10:28:54
26 Auteur
Merci beaucoup Kiritsukeni, je suis touchée que tu aies été sensible à la façon dont je traite la scène. C'est la meilleure des récompenses pour moi ^^
Aerinn23/07/2014 15:56:20
35
Mais de rien, je considère que ça fait partie du boulot du lecteur de dire quand ça va bien, donnant-donnant quoi! Et c'est pas grand chose au vu du travail fourni. Donc merci à toi.
kiritsukeni23/07/2014 17:08:26
33
Il est dis dans la planche précédente que ça date du jour même la "tromperie" du mari.
En tout cas je suis content que ce soit pas sa fille.
moiaimebien23/07/2014 12:21:13
26 Auteur
C'est tout à fait ça oui ^o^
C'est sûr que... c'est mieux que ce soit pas sa mère =3
Aerinn23/07/2014 15:59:48
22
Uwaaaaa, une erreur de Calcul de ma part a la page précédente, bien joué Aerinn, j'avais pas prévu ça!
Du coup ça qui empêchait un assassinat direct dans mes théories tombe un peu a l'eau...
Mais j'aime quand même bien la mère. Elle est très humaine. Et elle manque franchement de confiance en elle aussi. C'est un bon personnage, dommage que son espérance de vie dans l'histoire (a savoir son temps d'apparition probable) ne soit pas extrêmement élevé...
Didules23/07/2014 12:54:29
26 Auteur
J'apprécie beaucoup de voir tes hypothèses, c'est un immense "plus' pour moi ^^
Effectivement avec la tournure de cette page, les possibilités commencent à se réduire.
J'aime énormément la façon que tu as de voir cette femme. Je pense pareil que toi, même si c'est vrai qu'on ne la verra pas beaucoup par la suite.
Aerinn23/07/2014 16:05:16
31
C'est pour ça ! C'est pour ça qu'elle essaye de se faire jeune ! Car le père d' Anaël ne faisait attention qu'à sa fille ! O-o Hâte de lire la suite ! ^^
Aël23/07/2014 14:01:42
26 Auteur
Tout à fait oui, tu as très bien compris ce qu'elle cherchait à faire ^^
Aerinn23/07/2014 16:05:45
31
Yes ! Je suis contente d'avoir pu trouver le pourquoi du comment...mais c'est triste pour elle quand même, avoir un mari qui montre plus d'amour à sa fille qu'à la femme avec qui il vient de jurer amour éternel...je comprend mieux pourquoi elle s'est réfugiée dans l'alcool même si ça n'excuse en rien sa violence envers sa belle-fille. ^^
Aël23/07/2014 19:47:39
30
la pauvre c'est tout ce que je trouve à dire ...
Hana-chan23/07/2014 16:11:33
26 Auteur
MMh...c'est vrai que là, la situation est particulièrement tendue pour elle...
Aerinn25/07/2014 11:38:22
17
Pauvre anael je n'aimerait pas être a sa place avoir une mere pareil !
En plus elle n'a rien fait elle est douce et innocente
Estelou-sama23/07/2014 17:33:28
26 Auteur
C'est sûr, tu as parfaitement raison =)
Aerinn25/07/2014 11:38:40
3
Quelle peste, le genre de marâtre apparemment torturée mais surtout rongée par la jalousie, reaction normale et humaine certes ce qui ne la rend pas moins detestable
D'ailleurs si elle aurait été plus avenante et affectueuse vis à vis de sa belle fille, son mari lui aurait surement accordé plus d'importance
Sinon c'est bien exploité en effet, la relation tendue entre belle-mère et fille :p
Kiichigo24/07/2014 18:11:14
26 Auteur
Je n'y avais pas pensé, mais tu as raison : si elle s'était mieux entendue avec sa belle-fille, son mari lui aurait certainement accordé un peu plus d'importance. (mais je ne sais pas si ça aurait évité ce qu'il a fait par contre ^^')
J'aime beaucoup ton raisonnement !
Aerinn25/07/2014 11:40:38
37
Ouhhhh la !!!
MaryRed26/07/2014 22:06:58
21
He ben, pas sympa la belle-mère , je plains Anael
killster24/08/2014 02:30:13
28
On dit que l'alcool est le meilleur des sérums de vérité ! En voici la preuve !
Koragg30/10/2014 17:03:06
28
C'est abusé il laisse sa fille à sa belle mère ?! c'est chaud !
Akitsu09/11/2014 16:39:32
2
Ah ok c'est sa belle-mère ! Je comprend mieux pourquoi elle est aussi désagréable avec elle. Je sais pas pourquoi mais le verre briser contre le mur me fait rire car il a une dr^le de forme mdr
La pauvre ne va pas y survivre à cette nouvelle crise de sa belle-mère (si j'ai bien compris)... ._.
Nuxcia 23/07/2014 03:15:27Auteur
J'aurais aimé te dire le contraire, mais... bon, il n'y aurait pas d'histoire sinon, n'est-ce pas ^^
Aerinn 23/07/2014 15:56:45NooooooooooooN tu vas voir si je t'attrape sale >__ < grosse femme laide tout comme son cœur >- < raaaaaahhh
racha 23/07/2014 05:04:06Auteur
Quel cri du coeur ! J'espère qu'elle t'a entendu
Aerinn 23/07/2014 15:57:28La jalousie c’est moche m'dame... .__.
Marialexie 23/07/2014 06:52:48Auteur
Tout à fait, c'est vraiment moche > <
Aerinn 23/07/2014 15:57:56Ça craint pour Anael
Johny 23/07/2014 07:53:13Auteur
Oui, c'est sûr ^^"
Aerinn 23/07/2014 15:58:09Chérie, ce n'est pas en te transformant en mégère et en passant tes nerfs sur la dite jolie et précieuse fille de ton compagnon que ça va arranger le schmilblik ! La jalousie enlaidit le coeur et le corps.
PapillonVolage 23/07/2014 07:56:34Auteur
Elle aurait eu bien besoin qu'une personne extérieure lui dise ça oui.
Aerinn 23/07/2014 15:58:37Bon, malheureusement elles ne sont que toutes les deux > <
Ah ... Anaël ne serait pas sa fille alors ... fiou élever l'enfant d'un homme qu'on a aimé et qui nous a trahit ... ah oué la haine doit être intense Oo
BimiCerika 23/07/2014 08:19:13Euh, par contre ça m'étonne qu'elle en ait eu la garde n'ayant pas de lien de sang avec elle, même avec une adoption elle a pas du faire la demande de la garde à l'époque de sa séparation avec le père non ?
Je me pose la même question '-'
wessy 23/07/2014 09:32:08Peut être que le père est mort '-'
Nan nan, elle n'a pas la garde, elle est encore avec le père. Elle a dit dans la page précédent qu'elle l'a surpris avec une autre femme "aujourd'hui", ça vient juste de se passer ^^
Alwine 23/07/2014 09:53:37Oui mais pourquoi elle était effrayé comme si elle savais ce qui allait ce passé après quand elle l'a vu arrivé ? '-'
wessy 23/07/2014 11:40:01Sûrement parce que la belle-mère lui vouait une haine tenace avant, parce que le père était pas très attentif à elle - elle le décrit comme froid, disant qu'il était fatigué par son boulot, donc les soucis conjugaux datent un peu. Elle a donc déjà reporté sa frustration contre la fille précédemment (peut-être la blessure à l'oeil en est la conséquence), mais là comme elle a trouvé le père en train de la tromper, c'est démultiplié. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas xD.
Alwine 23/07/2014 11:56:15Tu dois avoir raison oui ^^
wessy 23/07/2014 11:57:16Ahh !!Heureusement que tu es là Alwine, j'avais pas fait gaffe au "aujourd’hui" >. <
BimiCerika 23/07/2014 13:22:00Ah oui en effet ça explique XD.
Pour le reste je suis d'ac, le rapport tendue entre Anaël et sa belle-mère ne doit pas dater d'hier et rien qu'à son visage Anaël a dû sentir qu'elle était pas dans son bon jour quand elle l'a croisé.
Auteur
Oui, c'est tout à fait ça ! ^^ Alwine tu as parfaitement compris la situation familiale d'Anaël
Aerinn 23/07/2014 15:52:38Et très bonne conclusion Bimi, c'est bien ce qu'a ressenti Anaël ^^
Bon faut que je fasse équipe avec Alwine et à nous 2 on pige tout XD
BimiCerika 23/07/2014 17:08:24C'est marrant de découvrir un p'tit coté Cendrillon dans le scénario, les belle-soeur en moins.
Larryon 23/07/2014 08:39:40Auteur
ça doit être mon côté "j'adore les contes de fée" qui est ressorti XD
Aerinn 23/07/2014 15:55:09Plus sérieusement, je connais une artiste qui s'est retrouvée dans une situation un peu similaire à celle d'Anaël. Entendre ça dans la réalité est particulièrement terrifiant, j'avais envie de le traiter dans ma bd
J'apprécie le schéma qui mene à l'acte de violence : Surprise, désillusion amère, perte de l'estime de soit, recherche d'un "coupable" et enfin extériorisation par la violence sur la cause présumée de sa souffrance.
kiritsukeni 23/07/2014 10:28:54Ca donne un sens à la scène, c'est plus cohérent qu'un bancal : "ton père ma trompée, je vais te buter salope!" je veux dire. Bref, une scène très intéressante tant sur plan narratif que sur le plan graphique qui en plus d'envoyer du lourd, colle pile poil à l'ambiance.
Auteur
Merci beaucoup Kiritsukeni, je suis touchée que tu aies été sensible à la façon dont je traite la scène. C'est la meilleure des récompenses pour moi ^^
Aerinn 23/07/2014 15:56:20Mais de rien, je considère que ça fait partie du boulot du lecteur de dire quand ça va bien, donnant-donnant quoi! Et c'est pas grand chose au vu du travail fourni. Donc merci à toi.
kiritsukeni 23/07/2014 17:08:26Il est dis dans la planche précédente que ça date du jour même la "tromperie" du mari.
moiaimebien 23/07/2014 12:21:13En tout cas je suis content que ce soit pas sa fille.
Auteur
C'est tout à fait ça oui ^o^
Aerinn 23/07/2014 15:59:48C'est sûr que... c'est mieux que ce soit pas sa mère =3
Uwaaaaa, une erreur de Calcul de ma part a la page précédente, bien joué Aerinn, j'avais pas prévu ça!
Didules 23/07/2014 12:54:29Du coup ça qui empêchait un assassinat direct dans mes théories tombe un peu a l'eau...
Mais j'aime quand même bien la mère. Elle est très humaine. Et elle manque franchement de confiance en elle aussi. C'est un bon personnage, dommage que son espérance de vie dans l'histoire (a savoir son temps d'apparition probable) ne soit pas extrêmement élevé...
Auteur
Aerinn 23/07/2014 16:05:16J'apprécie beaucoup de voir tes hypothèses, c'est un immense "plus' pour moi ^^
Effectivement avec la tournure de cette page, les possibilités commencent à se réduire.
J'aime énormément la façon que tu as de voir cette femme. Je pense pareil que toi, même si c'est vrai qu'on ne la verra pas beaucoup par la suite.
C'est pour ça ! C'est pour ça qu'elle essaye de se faire jeune ! Car le père d' Anaël ne faisait attention qu'à sa fille ! O-o Hâte de lire la suite ! ^^
Aël 23/07/2014 14:01:42Auteur
Tout à fait oui, tu as très bien compris ce qu'elle cherchait à faire ^^
Aerinn 23/07/2014 16:05:45Yes ! Je suis contente d'avoir pu trouver le pourquoi du comment...mais c'est triste pour elle quand même, avoir un mari qui montre plus d'amour à sa fille qu'à la femme avec qui il vient de jurer amour éternel...je comprend mieux pourquoi elle s'est réfugiée dans l'alcool même si ça n'excuse en rien sa violence envers sa belle-fille. ^^
Aël 23/07/2014 19:47:39la pauvre c'est tout ce que je trouve à dire ...
Hana-chan 23/07/2014 16:11:33Auteur
MMh...c'est vrai que là, la situation est particulièrement tendue pour elle...
Aerinn 25/07/2014 11:38:22Pauvre anael je n'aimerait pas être a sa place avoir une mere pareil !
Estelou-sama 23/07/2014 17:33:28En plus elle n'a rien fait elle est douce et innocente
Auteur
C'est sûr, tu as parfaitement raison =)
Aerinn 25/07/2014 11:38:40Quelle peste, le genre de marâtre apparemment torturée mais surtout rongée par la jalousie, reaction normale et humaine certes ce qui ne la rend pas moins detestable
Kiichigo 24/07/2014 18:11:14D'ailleurs si elle aurait été plus avenante et affectueuse vis à vis de sa belle fille, son mari lui aurait surement accordé plus d'importance
Sinon c'est bien exploité en effet, la relation tendue entre belle-mère et fille :p
Auteur
Je n'y avais pas pensé, mais tu as raison : si elle s'était mieux entendue avec sa belle-fille, son mari lui aurait certainement accordé un peu plus d'importance. (mais je ne sais pas si ça aurait évité ce qu'il a fait par contre ^^')
Aerinn 25/07/2014 11:40:38J'aime beaucoup ton raisonnement !
Ouhhhh la !!!
MaryRed 26/07/2014 22:06:58He ben, pas sympa la belle-mère , je plains Anael
killster 24/08/2014 02:30:13On dit que l'alcool est le meilleur des sérums de vérité ! En voici la preuve !
Koragg 30/10/2014 17:03:06C'est abusé il laisse sa fille à sa belle mère ?! c'est chaud !
Akitsu 09/11/2014 16:39:32Ah ok c'est sa belle-mère ! Je comprend mieux pourquoi elle est aussi désagréable avec elle. Je sais pas pourquoi mais le verre briser contre le mur me fait rire car il a une dr^le de forme mdr
HeySunshine 14/05/2015 19:49:33Fuit Anael va chez Alex!!!!!Vite!!!!
Iol 30/08/2021 04:09:15