Déjà 100000 membres et 1000 BDs & Mangas !
Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
8754 vues
22 commentaires
vincentlenga 29
Équipe

Je crois que ça le laisse froid.

vincentlenga 26/11/2014 17:05:18   
Asclepios 33

Par le pouvoir du Crane Ancestral !

Asclepios 26/11/2014 17:32:32   
Tywin 21

Par l'épée du Tigre Blanc des Powers Rangers !
Go, Go, Powers Rangers !!!

Tywin 26/11/2014 18:36:04   
Eole 22

Je crois qu'Isaak va avoir beaucoup de mal contre cet adversaire.

Byakko, le Tigre Blanc de la cosmologie chinoise, est associé à l'élément Métal et on lui prête, entre autre, les aptitudes suivantes : froid, tranchant, vitesse.

L'emploi de l'épée par Byakko est totalement cohérent avec sa caractéristique "tranchant" et je pense que vu qu'il possède l'attribut FROID il est fort probable que toute attaque basée sur le froid sera sans effet sur lui...

Donc, à moins qu'Isaak nous dévoile une attaque inédite non basée sur le froid (si ma théorie sur Byakko insensible au froid est juste), je pense qu'il n'a aucune chance de l'emporter dans ce duel.

Eole 26/11/2014 21:13:31   
Lalienfou 21

Hyoga a bien vaincu Camus et tous 2 avaient des attaques basées sur le froid

Camus le dit a Hyoga : "quand 2 chevaliers des glaces s'affrontent, c'est celui qui produit le froid le plus intense qui gagne"

Lalienfou 28/11/2014 15:45:42   
Eole 22

Je me suis peut-être mal expliqué.

Ma théorie n'est pas que Byakko est un guerrier du froid comme pouvaient l'être Hyoga, Isaak ou Camus. Celui des 5 éléments de la cosmologie chinoise qui est lié à Byakko est le Métal, dont l'un des attributs est le froid. Pour moi ses attaques seraient plus liées aux caractéristiques "tranchant" et "vitesse" donc à son épée.

Mon hypothèse, basée sur ces données et la réaction de Byakko en voyant qu'Isaak emploie une attaque du froid, serait plutôt que grâce au pouvoir spécifique de son armure du Tigre Blanc Byakko est en quelque sorte immunisé contre les attaques de type : froid. En d'autre terme, toujours dans mon hypothèse, même si Isaak atteignait le zéro absolu cela ne changerait rien et serait toujours inutile face à Byakko. Son armure du Tigre Blanc serait tout simplement impossible à geler ...

Eole 28/11/2014 17:11:32   
Pondy 31

Bonne théorie ^^

Donc il faut que Isaak montre que le Kraken ce n'est pas que le froid, mais la force aussi !

Pondy 29/11/2014 13:25:15   
Eole 22

Exactement !

Isaak serait, dans le cas où mon hypothèse est juste, obligé de nous dévoiler une attaque inédite basée sur la puissance du Kraken pour pouvoir l'emporter.

Bien sur l'auteur en a peut-être décidé autrement et peut très bien être parti sur un duel de guerriers du froid.

Auquel cas, on peut imaginer que le duel face à Hyoga lui a montré la voie vers le zéro absolu. Il pourrait donc aussi bien avoir développé une nouvelle attaque de froid, plus puissante que son Aurore Boréale,et atteignant le zéro absolu.

A la limite, dans ce cas, il n'est même pas obligé d'en créer une, il peut se contenter, comme l'a fait Hyoga avant lui, d'utiliser la technique ultime de son maître : l’Exécution de l'Aurore.

Eole 29/11/2014 14:25:54   
Tha 11

Il s'est prit un vent

Tha 27/11/2014 08:49:06   
Sahar du Scorpion 6

Oh, tu vas pas t'y meeeeeeeeettre

Sahar du Scorpion 09/03/2020 13:51:15   
vincentlenga 29
Équipe

Pour les couleurs de son armure, c'est inspiré des tigres blancs apparaissant sur le drapeau du Tibet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_du_Tibet

vincentlenga 27/11/2014 10:21:23   
Pondy 31

Par le pouvoir de la lune ! Sailor Djinn !!!!

Pondy 29/11/2014 13:23:28   
Chiantos 27

Et une fois encore, on voit l'utilité du casque

Chiantos 01/12/2014 10:10:22   
vincentlenga 29
Équipe

Ben oui, sinon il aurait eu une cicatrice en plus.

vincentlenga 01/12/2014 13:22:05   
Chiantos 27

c'est une possibilité.
Mais n’empêche que les casques sautent toujours à la première ou deuxième attaque. Hyper rare les chevaliers qui le garde du début à la fin du combat (non le "fantôme" des Gémeaux ne compte pas ^^)

Chiantos 02/12/2014 23:53:09   
vincentlenga 29
Équipe

Oui, c'est un peu le symbole que le combat devient sérieux, un peu l'équivalent de la "première goutte de sang versée". Quelqu'un avait même réalisé un dossier sur la métaphore des casques à une époque (un peu tirée par la cheveux, mais pour preuve que ça attise la curiosité de tous).

vincentlenga 03/12/2014 10:11:09   
Chiantos 27

Du coup, Shiryu est toujours serieux quand il combat ?

Chiantos 04/12/2014 20:02:39   
vincentlenga 29
Équipe

Etape 1 : perte du casque.
Etape 2 : enlève le haut.
Etape 3 : fait apparaître son tatouage.
Tout un art le strip-tease !

vincentlenga 05/12/2014 10:13:18   
Fujinranzen 11

Magnifique couleurs !

Fujinranzen 28/04/2017 17:05:08   
Sahar du Scorpion 6

Il a jeté un froid

Sahar du Scorpion 09/03/2020 13:51:58   
Pondy 31

On peut dire que c'est un vent glacial ?

Pondy 10/03/2020 11:39:41   
Sahar du Scorpion 6

Une chose est sûre, il a été refroidi

Sahar du Scorpion 15/03/2020 13:34:54   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Saint Seiya - Eole Chapter

Saint Seiya - Eole Chapter: couverture

12

359

222

Auteur : , , ,

Équipe : , , ,

Version originale: Français

Rythme de publication: Mercredi, Samedi

Type : manga

Genre : Action



saint-seiya-eole-chapter.amilova.com

Traduis cette BD !

Tu peux traduire cette BD via notre interface en ligne.
Traduire aidera l'auteur à se faire connaitre, et exprimera ta gratitude et ton intérêt.
Les traducteurs sérieux seront récompensés avec des Golds.

Aide à traduire ou corriger cette page !

Voir toutes les vidéos de tuto

Me connecter

Pas encore de compte ?