Pas clair ? ... Bon tant pis, c'est le jeu =/. Qu'est-ce qui t'a échappé ? Tu veux que j'explique en mp ?
Zorga22/04/2015 16:00:54
33
hum après tout ce temps j'ai un peu oublié faudrait que je relise pour me rappeller.
moiaimebien23/04/2015 21:54:25
38 Auteur
Si tu comprends toujours pas, je t'explique mes intentions en mp pour pas spoiler, pas de souci.
Zorga23/04/2015 22:03:04
24
C'est le coup des contes là un esprits/fée te prend au piége et échange sa place de prisonnier jusqu'à la fin des temps ou qu'un autre couillon se pointe ?
Allana25/07/2015 23:39:14
38 Auteur
Nan, absolument pas =D le fantôme était vraiment gentil.
Zorga26/07/2015 00:33:08
33
Je viesn de relire tout d'un coup et je crois que j'ai toujours pas compris pourquoi elle se retrouve là ?
moiaimebien07/11/2016 09:33:44
38 Auteur
Elle est morte, probablement suicidée. Et elle est devenue un feufolet aussi, et tâche d'entreprendre la même chose qu'avait essayé le gamin, à savoir aider le prochain qui aura des pouvoirs.
Zorga07/11/2016 09:37:09
33
ah tout simplement. Je suis sans doute parti chercher trop loin un raisonnement.
moiaimebien07/11/2016 09:53:26
38 Auteur
Y a... Une morale ambiguë, mais les faits sont simples. Du moins, j'espérais xD
Zorga07/11/2016 11:19:07
42
C'est un peu tristoune ;u;
manapany10/03/2015 18:43:11
38 Auteur
Un peu, ouais. Je voulais que ce soit pas uniquement triste, mais apparemment il n'y a que ça qui est passé.
Zorga22/04/2015 16:01:28
39
Ben, on se dit qu'elle est peut-être mieux ainsi, mais ce qui prédomine c'est quand même l'aspect triste de la chose.
Ganondorfzl02/01/2016 22:16:50
38 Auteur
Que ça domine, c'est normal ouais. C'est fait pour.
Zorga02/01/2016 22:22:56
39
Après, comme je dis, y a pas uniquement de la tristesse, même s'il m'est évident que tu as fait pour que ça soit cet aspect qui prédomine.
Mais y a aussi le fait de se dire que c'est peut-être une libération lorsqu'on a un don qui semble être une véritable malédiction.
Bien que ça soit dommage de se dire que certaines personnes n'arrivent pas à trouver leur place en ce monde.
Et on ne peut souhaiter à personne, pas même à son pire ennemi (à supposer en avoir un), d'en arriver jusqu'à ce stade.
Ganondorfzl02/01/2016 22:57:13
38 Auteur
A son pire ennemi nan, on veut le buter soi-même, donc faut pas qu'il se suicide =D
Zorga02/01/2016 22:59:56
39
Ouais enfin, le pousser à se suicider ça permet de ne pas te salir les mains ! =D
Ganondorfzl02/01/2016 23:18:22
38 Auteur
Si tu arrives à l'y forcer, oui, c'est l'idéal `w`
Zorga02/01/2016 23:27:57
39
Je m'attendais pas à avoir une conversation comme ça ici. XD
Ganondorfzl02/01/2016 23:32:44
38 Auteur
Avec moi c'est normal, t'inquiète.
Zorga02/01/2016 23:34:36
39
Perso, ça me dérange pas, au contraire.
Ganondorfzl02/01/2016 23:44:31
3
le script c'est quand meme une fille un peu chahutée au boulot, que ca tourne mal, qu'elle fréquente un fantome et qu'elle fini par se sucuider .. merde zorga, je veux que ca a mal tourné
Falcon06/11/2016 22:45:32
38 Auteur
Ca a principalement mal tourné, je peux pas le nier `u`'
Zorga06/11/2016 22:50:23
36
C'est triste...
Erazade10/03/2015 21:13:19
38 Auteur
Comme à Mana, en effet mais... è_è'
Zorga22/04/2015 16:01:47
14
wooow oo" peu de dialogues, mais ça marche owo" c'est vraiment intéressant '^' Et cette dernière page fait un peu un effet de fin (ce qui est une bonne fin si c'est le cas ^^) c'est vraiment intéressant comment on peut raconter une histoire simple avec des dessins pluss que simple et des dialogues peu présents oo" bravo '^'
junkai10/03/2015 22:19:47
42
C'est la fin en fait, c'est un one shot =p Normalement ça n'aurait pas dû être publié d'un coup xD
manapany10/03/2015 22:23:16
35
Hey mais ! C'est le one shot. O_O
Velkia10/03/2015 23:36:50
42
Oui, oui, le one shot =D
manapany10/03/2015 23:37:33
38 Auteur
En effet, au départ il devait y avoir une page de temps en temps, mais ¤_¤ TroyB a tout balancé.
Zorga22/04/2015 16:04:24
39
Ah, ben va demander réparation pour préjudices.
Ganondorfzl02/01/2016 22:17:37
38 Auteur
Je préfère employer mon énergie à bosser e_e'
Zorga02/01/2016 22:22:16
38 Auteur
\`u`| ne pas mettre beaucoup de texte était un des exercices que je m'étais proposé ici. Par contre, ça se lit vachement vite du coup, c'est un peu ingrat :/)
Zorga22/04/2015 16:03:18
19
Ben je l'ai vraiment bien ressenti, la fluidité m'a fait un bien fou pendant ces quelques minutes de lecture. Moins de dialogue laisse la possibilité à laisser exprimer d'autres talents comme l'expression de poses, ainsi que le développement de l'intrigue par l'action et le visuel pur (En même il y a des fois où quand je vois un pavé dans un BD/manga je me transforme en mode flemmard y_y)
Kiouv22/04/2015 20:33:05
38 Auteur
Et tout ça je vais te l'apprendre `u` c'est affaire de storyboard.
Zorga22/04/2015 20:38:16
19
C'est quelque chose dont j'ai de plus en plus conscience mais qui me passait outre au début. Je serai ravi de l'apprendre :P
Kiouv22/04/2015 20:44:43
38 Auteur
T'vas voir, c'est vraiment très pratique -`u`-
Zorga22/04/2015 20:46:05
35
Hm, une personne rejetée à cause d'un talent nuisible...elle trouve par hasard quelqu'un qui arrive à canaliser son talent, mais elle reste malgré tout rejetée...donc finit par aider les autres à canaliser ce talent commun.
Je crois que j'ai compris.
Velkia11/03/2015 20:54:32
38 Auteur
Touché ^^ à un petit anachronisme près.
Zorga22/04/2015 16:05:57
35
Ah, dommage. x)
Velkia22/04/2015 21:25:35
32
On dirait du sang, ce qui tombe du papy... du sang spirituel... ou un truc du genre ê_ê
Je dis ça d'après la façon dont ça tombe.
Jack Sugar12/03/2015 21:23:21
38 Auteur
Nan, en fait c'est une sorte de braise magique, et c'est moi qui dessine comme une tanche marinée au fond d'un bain de boue vérolée.
Zorga22/04/2015 16:06:56
32
Zorga a dit:comme une tanche marinée au fond d'un bain de boue vérolée.
Photo sinon fake î_î.
Nan, nan. Ce n'est pas la photo qui ressemble à mes dessins, c'est le bidule qui moisit sous la boue qui dessine comme moi.
Zorga22/04/2015 16:31:41
32
Oui, oui.
Jack Sugar22/04/2015 16:37:35
38 Auteur
Je vois. Tu as raison, je devrais avoir honte de me prétendre aussi skillé qu'un objet capable de rester sous la boue sans mourir.
Zorga22/04/2015 16:38:36
32
Sans mourir, on sait pas î_î. Mais du coup, peut-être qu'un jour, tu dessineras comme le cadavre dans la flaque de boue.
Jack Sugar22/04/2015 16:42:45
38 Auteur
Je n'aurais pas l'outrecuidance de me prétendre aussi skillé que les restes éternels d'un objet capable de rester sous la boue de son éventuel vivant.
Zorga22/04/2015 16:43:51
39
c'est moi qui dessine comme une tanche marinée au fond d'un bain de boue vérolée.
>>> j'aime l'image, originale ! XD
Ganondorfzl02/01/2016 22:18:32
1
waahou u très beau, touchant et super interressant graphiquement (je suis affictionnados du côté brouillon ^w^ )
Muchu19/03/2015 20:14:56
38 Auteur
M-merci -°_°- à vrai dire, je devais dessiner tout ça un peu mieux au départ, mais un petit accident psychologique a changé mes plans.
Zorga22/04/2015 16:07:44
35
Je trouve l'idée de base sympa. Je l'interprète comme une volonté de retranscrire la difficulté qu'ont certaines personnes avec les interactions sociales : elles veulent bien faire mais "brûlent" sans le vouloir.
Ça me fait penser au "dilemme du hérisson" : le hérisson qui a besoin comme tous le monde de tendresse mais le souci c'est que quand il se blottit contre un congénère, ils se font mutuellement du mal.
Je te reprocherai juste d'aller un peu trop dans le pathos (notamment quant aux harcèlements des collègues, un peu trop grossier alors que, pour en avoir été témoin, c'est souvent plus subtile), ce qui donne un côté un peu caricatural à ton récit.
Concernant la forme, l'aspect brouillon sert bien ton propos. J'ai trouvé que ça forçait le lecteur à faire preuve d'empathie en s'imaginant ce que doivent ressentir tes personnages.
Voilà, félicitations Zorga
Freakazoid24/03/2015 10:37:40
38 Auteur
Freakazoid a dit:Je trouve l'idée de base sympa. Je l'interprète comme une volonté de retranscrire la difficulté qu'ont certaines personnes avec les interactions sociales : elles veulent bien faire mais "brûlent" sans le vouloir.
Y a de ça... Nécessairement, j'ai envie de dire, puisque ça parle un peu de moi. Le thème principal était autre ; apparemment je n'ai pas réussi à te le transmettre.
Freakazoid a dit:un côté un peu caricatural à ton récit.
Assumé î_ì c'est l'idée que je m'en faisais, un vieux conte caricatural.
Je te remercie d'avoir tout lu~ mais j'ai joué de chance pour le brouillon, ça devait l'être un peu moins avant que je n'arrête le dessin.
Zorga22/04/2015 16:11:14
39
J'apprécie l'analyse de Freakazoid que je partage.
Ganondorfzl02/01/2016 22:58:40
19
C'est original en tous cas, j'ai bien aimé Zorgouchouw
Kiouv16/04/2015 15:36:23
38 Auteur
Merci, Kiouvinouchonnanounet.
Zorga22/04/2015 16:11:52
19
Ooooooh <3 Trop mignon ton surnom :p
Deviens gay avec moi :o
Kiouv22/04/2015 20:27:49
38 Auteur
Pas moyen, je suis de base aussi hétéro qu'un testicule sur un canapé avec une bière et une télécommande.
Zorga22/04/2015 20:33:41
19
Mais.. xD that métaphore, tu justifies toujours épiquement ta double vie d'écrivain.
Kiouv22/04/2015 20:37:18
38 Auteur
T'as toujours rien lu d'ailleurs, si î_î?
Zorga22/04/2015 20:39:08
19
Si mais PAS TOUT. En fait, je need vraiment d'imprimer car j'ai vraiment du mal (je sais pas si c'est psycho) à lire plus de 20 pages sur un ordi.
Kiouv22/04/2015 20:43:01
38 Auteur
J'ai un frère qui a le même problème, à vrai dire, je comprends. Te presse pas.
Zorga22/04/2015 20:45:08
33
C'est spécial mais c'st pas mal...
Félicitations
Nyuki20/04/2015 22:00:59
38 Auteur
`u`/ c'était un exercice, rien de plus, fu fu.
Zorga22/04/2015 16:12:16
1
j'aime j'aime j'aime !!! DD big up pour toi !! D
artificial27/05/2015 18:18:17
38 Auteur
Oh, encore un lecteur. Je vais finir par croire que les gens ont remarqué cette BD xD. Mercii~
Zorga27/05/2015 18:35:45
1
jvais te faie de la pub tu merite ! :3~
artificial27/05/2015 20:50:50
38 Auteur
Si ça prend, je suis pas contre `u`. J'ai essayé, lorsque je suis revenu sur le site, mais ça n'a pas tellement pris. 'fin bon... Je suis pas à plaindre non plus, ma série principale marche bien î_î.
Zorga27/05/2015 20:53:47
21
très jolie BD j'aime bien la fin !
NATSE15/06/2015 21:17:07
38 Auteur
Youhou, je passe faire un tour au bon moment =o tu as tout lu. Merci =D.
Zorga16/06/2015 04:19:42
22
Ouais une nouvelle BD de Zorga que j'avais pas vu. Par contre, elle est déjà finie. C'est triste.
Sewell05/08/2015 16:07:16
38 Auteur
Ouais, c'était un oneshot pour faire des tests graphiques.
Zorga05/08/2015 16:20:09
22
J'aime bien le graphisme. ^_^
Sewell05/08/2015 16:41:22
38 Auteur
Moi pas trop, étant donné que c'est pas fini xD. J'étais supposé passer derrière, faire plus propre, mais quelques accidents personnels m'ont convaincu d'arrêter là.
Tu pourrais aussi mettre le lien en page 1, pour que les lecteurs l'écoutent durant la lecture, non ? (allitération en l, ruinée par une répétition :/)
Jack Sugar21/08/2015 15:21:36
38 Auteur
°w° le maître de la BD en musique a parlé. Ton idée est logique, mais j'y crois pas trop... Ca fait 5 minutes d'un machin louche à écouter pour des gens qui ont pas vu une planche, c'est beaucoup demander.
Zorga21/08/2015 15:26:04
32
A me vitesse de lecture, ça a pris 3 minutes. Mais ça collait parfois aux changements d'action, donc c'est cool.
Maître, oui, c'est cela °u°'
Bah, ça te coûte rien de le mettre, pour les éventuels curieux, au pire...
Jack Sugar21/08/2015 15:37:03
38 Auteur
J'vais le laisser là. l'avoir posté est déjà culotté xD
Zorga21/08/2015 15:38:01
39
Ah ben, j'avais bien anticipé la fin.
Je dois dire que c'est particulièrement inattendu.
Tu aimes aller la ou on ne t'attend pas.
Après, j'espère que ce n'est pas pour faire passer un message. XD
Ganondorfzl02/01/2016 22:15:47
38 Auteur
xD cette histoire-ci est inhabituellement sombre. Mais elle a été écrite à la suite d'une des grosses contrariétés de ma vie, donc elle est majoritairement fataliste.
Après, y a une petite touche d'espoir planquée. Quasiment personne ne l'a vue, elle est trop planquée, mais... Elle est là.
Zorga02/01/2016 22:21:26
39
Je te comprend parfaitement, il est vrai qu'on est très souvent touché par les aléas de nos vies, et ces derniers nous font voir la vie sous un autre angle dirais-je.
Ce sont des leçons de vie, pas forcément simple à encaisser mais qui aide à mûrir.
Bref, on va pas s'attarder la-dessus.
Ah y réfléchir, la seule "touche d'espoir" que je décèle c'est le fait de se dire que la mort, dans son cas, est semblable à une libération.
Lorsqu'on possède un talent semblable à une malédiction, c'est une délivrance.
Bien qu'en fait, je ne puisse pas qualifier cela de touche d'espoir, car je me dis qu'on a tous sa place en ce monde.
Je pourrais davantage développer cela, mais tu me comprends.
Donc je me dis que, cette petite touche d'espoir planquée, a du m'échapper.
Alors qu'en général, je suis plutôt doué pour analyser des œuvres, sans vouloir me jeter des fleurs.
Ganondorfzl02/01/2016 23:15:23
38 Auteur
Celle que j'avais en tête quand j'ai écrit, de touche d'espoir, c'est la transmission du savoir.
Elle est morte, elle revient en feufolet, mais son expérience peut donner une chance à la "prochaine victime" de ne pas vivre la même vie pourrie qu'elle. En aidant la "prochaine victime", comme l'a fait le petit garçon pour elle.
Zorga02/01/2016 23:20:27
39
Ah, effectivement, c'est bien pensé.
Même si au final, le constat est un peu brutal vu que le garçon ne lui a pas permis de trouver sa place, bien que ses intentions étaient tout à fait louable.
Ce qui fait que ça entre en conflit dans la compréhension de ce message que tu souhaitais véhiculer, car on se dit qu'au final, elle va faire pareil, et que ceux ayant ce don sont maudit.
Alors, oui, maintenant que tu me dis cela, y a une touche d'espoir, mais comme celle-ci se limite à l'imagination du lecteur qui peut penser ce qu'il veut de la suite, elle est très imagé et délicate de compréhension, bien que présente oui.
Ganondorfzl02/01/2016 23:50:00
38 Auteur
C'était le problème, ouais. La plupart des lecteurs ont vu la boucle comme infinie, fataliste.
Zorga03/01/2016 00:04:29
28
J'ai pas compris la page 22. °_°' Sinon, c'était très sympa, les graphismes inachevés, ça a son charme et les couleurs étaient vraiment belles! Et puis, l'esprit il était trop chou! > <♥
Elsa Kisiel02/04/2016 21:18:25
38 Auteur
En page 22, le feufolet a disparu.
Zorga02/04/2016 21:35:23
28
Mais pourquoi? Oo
Elsa Kisiel02/04/2016 21:42:29
38 Auteur
C'est un genre de deuxième mort. Il est épuisé, plus là.
Zorga02/04/2016 23:48:04
28
Ah, ok!
Elsa Kisiel03/04/2016 14:34:05
21
enn..... d'accord , c'est triste (,é▲è)
yamara_m08/04/2016 17:52:56
38 Auteur
Plutôt, oui `u`' j'ai du mal à mettre des confettis dans mes oneshots.
Zorga08/04/2016 18:25:43
21
mdr , mais c'est bien comme ça , c'est genre d'histoire me plais bien ^^
yamara_m08/04/2016 18:39:53
38 Auteur
Moi aussi, pour les formats courts. Ca permet de porter rapidement des messages forts, c'est parfait pour les oneshots.
Zorga08/04/2016 18:48:06
21
oui je voie sa ^^
yamara_m08/04/2016 18:57:49
16
'0'....... oh.. ._.
Domm10/02/2018 01:29:59
38 Auteur
8D
Non attends, si je réponds seulement ça, ça va m'afficher une erreur.
Zorga10/02/2018 07:49:00
16
tu as raison.. xD
Domm11/02/2018 22:47:48
38 Auteur
Ho, t'as déjà essayé ? =o
Zorga12/02/2018 05:48:02
16
oui, un fantome est apparue pour me dire que je ne pouvais pas seulement dire bite, euhm.. oublie ce que je viens de dire xD
Domm13/02/2018 14:24:56
38 Auteur
C'est gravé à jamais dans ma mémoire.
Zorga13/02/2018 15:50:37
16
je vais devoir réellement la manger.. mince alors xD
Domm13/02/2018 16:47:36
38 Auteur
M-manger la bite ? °_°'
Zorga13/02/2018 17:07:47
16
OH NON XD ta mémoire XDD oh magad.. XD
Domm13/02/2018 17:17:24
38 Auteur
Je vais mettre ma mémoire en forme de bite pour être sûr d'éviter tout risque.
Humm ???
moiaimebien 10/03/2015 17:10:14Auteur
Pas clair ? ... Bon tant pis, c'est le jeu =/. Qu'est-ce qui t'a échappé ? Tu veux que j'explique en mp ?
Zorga 22/04/2015 16:00:54hum après tout ce temps j'ai un peu oublié faudrait que je relise pour me rappeller.
moiaimebien 23/04/2015 21:54:25Auteur
Si tu comprends toujours pas, je t'explique mes intentions en mp pour pas spoiler, pas de souci.
Zorga 23/04/2015 22:03:04C'est le coup des contes là un esprits/fée te prend au piége et échange sa place de prisonnier jusqu'à la fin des temps ou qu'un autre couillon se pointe ?
Allana 25/07/2015 23:39:14Auteur
Nan, absolument pas =D le fantôme était vraiment gentil.
Zorga 26/07/2015 00:33:08Je viesn de relire tout d'un coup et je crois que j'ai toujours pas compris pourquoi elle se retrouve là ?
moiaimebien 07/11/2016 09:33:44Auteur
Elle est morte, probablement suicidée. Et elle est devenue un feufolet aussi, et tâche d'entreprendre la même chose qu'avait essayé le gamin, à savoir aider le prochain qui aura des pouvoirs.
Zorga 07/11/2016 09:37:09ah tout simplement. Je suis sans doute parti chercher trop loin un raisonnement.
moiaimebien 07/11/2016 09:53:26Auteur
Y a... Une morale ambiguë, mais les faits sont simples. Du moins, j'espérais xD
Zorga 07/11/2016 11:19:07C'est un peu tristoune ;u;
manapany 10/03/2015 18:43:11Auteur
Un peu, ouais. Je voulais que ce soit pas uniquement triste, mais apparemment il n'y a que ça qui est passé.
Zorga 22/04/2015 16:01:28Ben, on se dit qu'elle est peut-être mieux ainsi, mais ce qui prédomine c'est quand même l'aspect triste de la chose.
Ganondorfzl 02/01/2016 22:16:50Auteur
Que ça domine, c'est normal ouais. C'est fait pour.
Zorga 02/01/2016 22:22:56Après, comme je dis, y a pas uniquement de la tristesse, même s'il m'est évident que tu as fait pour que ça soit cet aspect qui prédomine.
Ganondorfzl 02/01/2016 22:57:13Mais y a aussi le fait de se dire que c'est peut-être une libération lorsqu'on a un don qui semble être une véritable malédiction.
Bien que ça soit dommage de se dire que certaines personnes n'arrivent pas à trouver leur place en ce monde.
Et on ne peut souhaiter à personne, pas même à son pire ennemi (à supposer en avoir un), d'en arriver jusqu'à ce stade.
Auteur
A son pire ennemi nan, on veut le buter soi-même, donc faut pas qu'il se suicide =D
Zorga 02/01/2016 22:59:56Ouais enfin, le pousser à se suicider ça permet de ne pas te salir les mains ! =D
Ganondorfzl 02/01/2016 23:18:22Auteur
Si tu arrives à l'y forcer, oui, c'est l'idéal `w`
Zorga 02/01/2016 23:27:57Je m'attendais pas à avoir une conversation comme ça ici. XD
Ganondorfzl 02/01/2016 23:32:44Auteur
Avec moi c'est normal, t'inquiète.
Zorga 02/01/2016 23:34:36Perso, ça me dérange pas, au contraire.
Ganondorfzl 02/01/2016 23:44:31le script c'est quand meme une fille un peu chahutée au boulot, que ca tourne mal, qu'elle fréquente un fantome et qu'elle fini par se sucuider .. merde zorga, je veux que ca a mal tourné
Falcon 06/11/2016 22:45:32Auteur
Ca a principalement mal tourné, je peux pas le nier `u`'
Zorga 06/11/2016 22:50:23C'est triste...
Erazade 10/03/2015 21:13:19Auteur
Comme à Mana, en effet mais... è_è'
Zorga 22/04/2015 16:01:47wooow oo" peu de dialogues, mais ça marche owo" c'est vraiment intéressant '^' Et cette dernière page fait un peu un effet de fin (ce qui est une bonne fin si c'est le cas ^^) c'est vraiment intéressant comment on peut raconter une histoire simple avec des dessins pluss que simple et des dialogues peu présents oo" bravo '^'
junkai 10/03/2015 22:19:47C'est la fin en fait, c'est un one shot =p Normalement ça n'aurait pas dû être publié d'un coup xD
manapany 10/03/2015 22:23:16Hey mais ! C'est le one shot. O_O
Velkia 10/03/2015 23:36:50Oui, oui, le one shot =D
manapany 10/03/2015 23:37:33Auteur
En effet, au départ il devait y avoir une page de temps en temps, mais ¤_¤ TroyB a tout balancé.
Zorga 22/04/2015 16:04:24Ah, ben va demander réparation pour préjudices.
Ganondorfzl 02/01/2016 22:17:37Auteur
Je préfère employer mon énergie à bosser e_e'
Zorga 02/01/2016 22:22:16Auteur
\`u`| ne pas mettre beaucoup de texte était un des exercices que je m'étais proposé ici. Par contre, ça se lit vachement vite du coup, c'est un peu ingrat :/)
Zorga 22/04/2015 16:03:18Ben je l'ai vraiment bien ressenti, la fluidité m'a fait un bien fou pendant ces quelques minutes de lecture. Moins de dialogue laisse la possibilité à laisser exprimer d'autres talents comme l'expression de poses, ainsi que le développement de l'intrigue par l'action et le visuel pur (En même il y a des fois où quand je vois un pavé dans un BD/manga je me transforme en mode flemmard y_y)
Kiouv 22/04/2015 20:33:05Auteur
Et tout ça je vais te l'apprendre `u` c'est affaire de storyboard.
Zorga 22/04/2015 20:38:16C'est quelque chose dont j'ai de plus en plus conscience mais qui me passait outre au début. Je serai ravi de l'apprendre :P
Kiouv 22/04/2015 20:44:43Auteur
T'vas voir, c'est vraiment très pratique -`u`-
Zorga 22/04/2015 20:46:05Hm, une personne rejetée à cause d'un talent nuisible...elle trouve par hasard quelqu'un qui arrive à canaliser son talent, mais elle reste malgré tout rejetée...donc finit par aider les autres à canaliser ce talent commun.
Velkia 11/03/2015 20:54:32Je crois que j'ai compris.
Auteur
Touché ^^ à un petit anachronisme près.
Zorga 22/04/2015 16:05:57Ah, dommage. x)
Velkia 22/04/2015 21:25:35On dirait du sang, ce qui tombe du papy... du sang spirituel... ou un truc du genre ê_ê
Jack Sugar 12/03/2015 21:23:21Je dis ça d'après la façon dont ça tombe.
Auteur
Nan, en fait c'est une sorte de braise magique, et c'est moi qui dessine comme une tanche marinée au fond d'un bain de boue vérolée.
Zorga 22/04/2015 16:06:56Zorga a dit:comme une tanche marinée au fond d'un bain de boue vérolée.
Jack Sugar 22/04/2015 16:13:53Photo sinon fake î_î.
Auteur
http://ekladata.com/gDC0HW2D7_njYwaBFVHCWVtNX7Y.jpg
Zorga 22/04/2015 16:19:26\(é_é(~
Jack Sugar 22/04/2015 16:30:12~)è_è)/
~(ê_ê)~
Tu te surestimes.
Auteur
Nan, nan. Ce n'est pas la photo qui ressemble à mes dessins, c'est le bidule qui moisit sous la boue qui dessine comme moi.
Zorga 22/04/2015 16:31:41Oui, oui.
Jack Sugar 22/04/2015 16:37:35Auteur
Je vois. Tu as raison, je devrais avoir honte de me prétendre aussi skillé qu'un objet capable de rester sous la boue sans mourir.
Zorga 22/04/2015 16:38:36Sans mourir, on sait pas î_î. Mais du coup, peut-être qu'un jour, tu dessineras comme le cadavre dans la flaque de boue.
Jack Sugar 22/04/2015 16:42:45Auteur
Je n'aurais pas l'outrecuidance de me prétendre aussi skillé que les restes éternels d'un objet capable de rester sous la boue de son éventuel vivant.
Zorga 22/04/2015 16:43:51c'est moi qui dessine comme une tanche marinée au fond d'un bain de boue vérolée.
Ganondorfzl 02/01/2016 22:18:32>>> j'aime l'image, originale ! XD
waahou u très beau, touchant et super interressant graphiquement (je suis affictionnados du côté brouillon ^w^ )
Muchu 19/03/2015 20:14:56Auteur
M-merci -°_°- à vrai dire, je devais dessiner tout ça un peu mieux au départ, mais un petit accident psychologique a changé mes plans.
Zorga 22/04/2015 16:07:44Je trouve l'idée de base sympa. Je l'interprète comme une volonté de retranscrire la difficulté qu'ont certaines personnes avec les interactions sociales : elles veulent bien faire mais "brûlent" sans le vouloir.
Freakazoid 24/03/2015 10:37:40Ça me fait penser au "dilemme du hérisson" : le hérisson qui a besoin comme tous le monde de tendresse mais le souci c'est que quand il se blottit contre un congénère, ils se font mutuellement du mal.
Je te reprocherai juste d'aller un peu trop dans le pathos (notamment quant aux harcèlements des collègues, un peu trop grossier alors que, pour en avoir été témoin, c'est souvent plus subtile), ce qui donne un côté un peu caricatural à ton récit.
Concernant la forme, l'aspect brouillon sert bien ton propos. J'ai trouvé que ça forçait le lecteur à faire preuve d'empathie en s'imaginant ce que doivent ressentir tes personnages.
Voilà, félicitations Zorga
Auteur
Freakazoid a dit:Je trouve l'idée de base sympa. Je l'interprète comme une volonté de retranscrire la difficulté qu'ont certaines personnes avec les interactions sociales : elles veulent bien faire mais "brûlent" sans le vouloir.
Zorga 22/04/2015 16:11:14Y a de ça... Nécessairement, j'ai envie de dire, puisque ça parle un peu de moi. Le thème principal était autre ; apparemment je n'ai pas réussi à te le transmettre.
Freakazoid a dit:un côté un peu caricatural à ton récit.
Assumé î_ì c'est l'idée que je m'en faisais, un vieux conte caricatural.
Je te remercie d'avoir tout lu~ mais j'ai joué de chance pour le brouillon, ça devait l'être un peu moins avant que je n'arrête le dessin.
J'apprécie l'analyse de Freakazoid que je partage.
Ganondorfzl 02/01/2016 22:58:40C'est original en tous cas, j'ai bien aimé Zorgouchouw
Kiouv 16/04/2015 15:36:23Auteur
Merci, Kiouvinouchonnanounet.
Zorga 22/04/2015 16:11:52Ooooooh <3 Trop mignon ton surnom :p
Kiouv 22/04/2015 20:27:49Deviens gay avec moi :o
Auteur
Pas moyen, je suis de base aussi hétéro qu'un testicule sur un canapé avec une bière et une télécommande.
Zorga 22/04/2015 20:33:41Mais.. xD that métaphore, tu justifies toujours épiquement ta double vie d'écrivain.
Kiouv 22/04/2015 20:37:18Auteur
T'as toujours rien lu d'ailleurs, si î_î?
Zorga 22/04/2015 20:39:08Si mais PAS TOUT. En fait, je need vraiment d'imprimer car j'ai vraiment du mal (je sais pas si c'est psycho) à lire plus de 20 pages sur un ordi.
Kiouv 22/04/2015 20:43:01Auteur
J'ai un frère qui a le même problème, à vrai dire, je comprends. Te presse pas.
Zorga 22/04/2015 20:45:08C'est spécial mais c'st pas mal...
Nyuki 20/04/2015 22:00:59Félicitations
Auteur
`u`/ c'était un exercice, rien de plus, fu fu.
Zorga 22/04/2015 16:12:16j'aime j'aime j'aime !!! DD big up pour toi !! D
artificial 27/05/2015 18:18:17Auteur
Oh, encore un lecteur. Je vais finir par croire que les gens ont remarqué cette BD xD. Mercii~
Zorga 27/05/2015 18:35:45jvais te faie de la pub tu merite ! :3~
artificial 27/05/2015 20:50:50Auteur
Si ça prend, je suis pas contre `u`. J'ai essayé, lorsque je suis revenu sur le site, mais ça n'a pas tellement pris. 'fin bon... Je suis pas à plaindre non plus, ma série principale marche bien î_î.
Zorga 27/05/2015 20:53:47très jolie BD j'aime bien la fin !
NATSE 15/06/2015 21:17:07Auteur
Youhou, je passe faire un tour au bon moment =o tu as tout lu. Merci =D.
Zorga 16/06/2015 04:19:42Ouais une nouvelle BD de Zorga que j'avais pas vu. Par contre, elle est déjà finie. C'est triste.
Sewell 05/08/2015 16:07:16Auteur
Ouais, c'était un oneshot pour faire des tests graphiques.
Zorga 05/08/2015 16:20:09J'aime bien le graphisme. ^_^
Sewell 05/08/2015 16:41:22Auteur
Moi pas trop, étant donné que c'est pas fini xD. J'étais supposé passer derrière, faire plus propre, mais quelques accidents personnels m'ont convaincu d'arrêter là.
Zorga 05/08/2015 16:45:20Auteur
https://soundcloud.com/zorga13/turquoise
Zorga 21/08/2015 15:01:05°w°
Par contre je vous préviens, c'est long et lourd =/)
Syd en a fait une aussi *_*
https://soundcloud.com/worldof-syd/zorga-turquoise
Tu pourrais aussi mettre le lien en page 1, pour que les lecteurs l'écoutent durant la lecture, non ? (allitération en l, ruinée par une répétition :/)
Jack Sugar 21/08/2015 15:21:36Auteur
°w° le maître de la BD en musique a parlé. Ton idée est logique, mais j'y crois pas trop... Ca fait 5 minutes d'un machin louche à écouter pour des gens qui ont pas vu une planche, c'est beaucoup demander.
Zorga 21/08/2015 15:26:04A me vitesse de lecture, ça a pris 3 minutes. Mais ça collait parfois aux changements d'action, donc c'est cool.
Jack Sugar 21/08/2015 15:37:03Maître, oui, c'est cela °u°'
Bah, ça te coûte rien de le mettre, pour les éventuels curieux, au pire...
Auteur
J'vais le laisser là. l'avoir posté est déjà culotté xD
Zorga 21/08/2015 15:38:01Ah ben, j'avais bien anticipé la fin.
Ganondorfzl 02/01/2016 22:15:47Je dois dire que c'est particulièrement inattendu.
Tu aimes aller la ou on ne t'attend pas.
Après, j'espère que ce n'est pas pour faire passer un message. XD
Auteur
xD cette histoire-ci est inhabituellement sombre. Mais elle a été écrite à la suite d'une des grosses contrariétés de ma vie, donc elle est majoritairement fataliste.
Zorga 02/01/2016 22:21:26Après, y a une petite touche d'espoir planquée. Quasiment personne ne l'a vue, elle est trop planquée, mais... Elle est là.
Je te comprend parfaitement, il est vrai qu'on est très souvent touché par les aléas de nos vies, et ces derniers nous font voir la vie sous un autre angle dirais-je.
Ganondorfzl 02/01/2016 23:15:23Ce sont des leçons de vie, pas forcément simple à encaisser mais qui aide à mûrir.
Bref, on va pas s'attarder la-dessus.
Ah y réfléchir, la seule "touche d'espoir" que je décèle c'est le fait de se dire que la mort, dans son cas, est semblable à une libération.
Lorsqu'on possède un talent semblable à une malédiction, c'est une délivrance.
Bien qu'en fait, je ne puisse pas qualifier cela de touche d'espoir, car je me dis qu'on a tous sa place en ce monde.
Je pourrais davantage développer cela, mais tu me comprends.
Donc je me dis que, cette petite touche d'espoir planquée, a du m'échapper.
Alors qu'en général, je suis plutôt doué pour analyser des œuvres, sans vouloir me jeter des fleurs.
Auteur
Celle que j'avais en tête quand j'ai écrit, de touche d'espoir, c'est la transmission du savoir.
Zorga 02/01/2016 23:20:27Elle est morte, elle revient en feufolet, mais son expérience peut donner une chance à la "prochaine victime" de ne pas vivre la même vie pourrie qu'elle. En aidant la "prochaine victime", comme l'a fait le petit garçon pour elle.
Ah, effectivement, c'est bien pensé.
Ganondorfzl 02/01/2016 23:50:00Même si au final, le constat est un peu brutal vu que le garçon ne lui a pas permis de trouver sa place, bien que ses intentions étaient tout à fait louable.
Ce qui fait que ça entre en conflit dans la compréhension de ce message que tu souhaitais véhiculer, car on se dit qu'au final, elle va faire pareil, et que ceux ayant ce don sont maudit.
Alors, oui, maintenant que tu me dis cela, y a une touche d'espoir, mais comme celle-ci se limite à l'imagination du lecteur qui peut penser ce qu'il veut de la suite, elle est très imagé et délicate de compréhension, bien que présente oui.
Auteur
C'était le problème, ouais. La plupart des lecteurs ont vu la boucle comme infinie, fataliste.
Zorga 03/01/2016 00:04:29J'ai pas compris la page 22. °_°' Sinon, c'était très sympa, les graphismes inachevés, ça a son charme et les couleurs étaient vraiment belles! Et puis, l'esprit il était trop chou! > <♥
Elsa Kisiel 02/04/2016 21:18:25Auteur
En page 22, le feufolet a disparu.
Zorga 02/04/2016 21:35:23Mais pourquoi? Oo
Elsa Kisiel 02/04/2016 21:42:29Auteur
C'est un genre de deuxième mort. Il est épuisé, plus là.
Zorga 02/04/2016 23:48:04Ah, ok!
Elsa Kisiel 03/04/2016 14:34:05enn..... d'accord , c'est triste (,é▲è)
yamara_m 08/04/2016 17:52:56Auteur
Plutôt, oui `u`' j'ai du mal à mettre des confettis dans mes oneshots.
Zorga 08/04/2016 18:25:43mdr , mais c'est bien comme ça , c'est genre d'histoire me plais bien ^^
yamara_m 08/04/2016 18:39:53Auteur
Moi aussi, pour les formats courts. Ca permet de porter rapidement des messages forts, c'est parfait pour les oneshots.
Zorga 08/04/2016 18:48:06oui je voie sa ^^
yamara_m 08/04/2016 18:57:49'0'....... oh.. ._.
Domm 10/02/2018 01:29:59Auteur
8D
Zorga 10/02/2018 07:49:00Non attends, si je réponds seulement ça, ça va m'afficher une erreur.
tu as raison.. xD
Domm 11/02/2018 22:47:48Auteur
Ho, t'as déjà essayé ? =o
Zorga 12/02/2018 05:48:02oui, un fantome est apparue pour me dire que je ne pouvais pas seulement dire bite, euhm.. oublie ce que je viens de dire xD
Domm 13/02/2018 14:24:56Auteur
C'est gravé à jamais dans ma mémoire.
Zorga 13/02/2018 15:50:37je vais devoir réellement la manger.. mince alors xD
Domm 13/02/2018 16:47:36Auteur
M-manger la bite ? °_°'
Zorga 13/02/2018 17:07:47OH NON XD ta mémoire XDD oh magad.. XD
Domm 13/02/2018 17:17:24Auteur
Je vais mettre ma mémoire en forme de bite pour être sûr d'éviter tout risque.
Zorga 13/02/2018 18:14:14AHAHAHahahah xD c'est sur que la, aucun risque
Domm 13/02/2018 18:27:57