Mais oui ! Bouge-toi ! Oh bon sang ! Tu vois pas cette énorme bestioles horrible qui te pourchasse ! Vite ! Cours ! Ah !
En plus il faut qu'elle sautille et qu'elle ait des pattes en pointe…
Au secours !
Sandymoon06/01/2016 16:08:21
37 Auteur
mignonne dans l'attitude, et jusqu'aux bouts des pattes la bestiole!!
mad crow06/01/2016 18:06:10
9
J'aimerais bien pouvoir dire que cette araignée géante ne me donne pas la chair de poule mais... j'aime pas mentir X)
Shani06/01/2016 16:18:30
37 Auteur
j'avoue qu'elle est plutôt ragoutante!!
mad crow06/01/2016 18:14:23
3
Je suis arachnophobe....
Je crois que je te hais en fait là pour le coup.
J'ai fait des cauchemars après avoir vu la planche précédente.
mymarelle06/01/2016 16:39:57
37 Auteur
hais-moi Mymarelle!!
pas de souci, j'assume cette planche, celle d'avant, et .... celles à venir!!
mad crow06/01/2016 18:19:50
45
Et voilà, encore une bestiole qui va être privée de son repas par cette elfe...
Décidément, c'est pas l'amie des animaux cette fille
Par contre, je me demande... c'est une chimère, ou une évolution "naturelle" cette bestiole?
Genre un Ômu version arachnide?
En tout cas, elle a l'air moins pacifique que ces derniers... et elle a l'air d'avoir faim.
Donc, qu'est-ce qu'elle va manger?
Du petit blond?
Ou un morceau d'épée elfique?
Je me le demande bien
Bonne continuation
Khordel06/01/2016 16:44:12
37 Auteur
ami??? c'est quoi ce mot? ça veut dire quoi??
on parle de Seven!! la fille la plus sympa et open du 2nd monde!!
bonne question Khordel! je pensais plutôt à une grossière évolution naturelle aidée par toutes les substances toxiques restées en suspens dans cette grotte depuis la fin de notre ère!
voyons si elle arrive à croquer un morceau de quelque chose.....
mad crow06/01/2016 18:28:53
34
Normalement, l'évolution se fait en millions d'année, alors que la chute de la civilisation ne date que de centaines ou milliers d'années, d'après les débris. Mais cela reste plausible pour un insecte, car leur cycle générationnel est très rapide, au point de voir des changement visibles à l'échelle d'une vie humaine, comme pour la phalène du bouleau qui s'adapte à la suie qui recouvre les arbres (oui, l'araignée est un arachnide mais j'utilise ce terme de manière générale pour désigner les petites bêtes grouillantes). Une augmentation de la taille est donc possible, il y a même eu une expérience avec des mouches.
Néanmoins, on se heurte à quelques problèmes anatomiques: pour commencer, la chitine souple qui compose l'exosquelette des arachnides et des insectes n'est pas assez solide pour soutenir le corps d'un animal de grande taille. Par exemple, une fourmis de la taille d'un éléphant verrait ses pattes se briser sous son poids. Il faut donc la variante associée à du carbonate de calcium qui forme un structure rigide, comme pour les crabes. Donc pas de poils, et perte de mobilité (et pourtant elle est poilue et rapide, la salope !).
Ensuite il y a la respiration: dans la nature, les insectes frappés de gigantismes datent de l'ère du carbonifère, ou ils ont profité de l'explosion du taux d'oxygène dans l'air du à l'expansion des forêts. Un exosquelette, c'est plus lourd qu'un squelette interne, vu qu'il doit recouvrir tout le corps. Surtout un exosquelette calcifié comme celui que j'ai évoqué. Ce n'est pas pour rien qu'on ne le trouve que chez les animaux marins. Heureusement, les arthropodes ont des sacs pulmonaires comme les humains, plus efficace que les trachées des insectes qui parcourent le corps pour apporter directement l'air au organes. Je ne sais si c'est suffisant pour un bestiau de cette taille, je ne suis pas biologiste, mais cela m'étonnerais qu'elle ai assez d'oxygène pour courser ses proies ou lancer des attaques éclair avec ses membres comme un félin.
A la rigueur, une araignée géante pourrait pratiquée la chasse à l'affut, comme les araignées-crabe et les philodromidae, en tendant des embuscades par camouflage, et en guettant ses proies par la vue ou avec des fils de soie sur le sol pour percevoir leur vibration. En plus, sa chitine calcifié lui offrirait un bon blindage pour les achever, elle pourrait avoir de bonne performance avec cette méthode. Mais pas en les coursant comme une araignée-loup. Le système de la toile en tube ne marcherait pas non plus, parce qu'il faut que la proie passe juste à coté du terrier. C'est viable à l'échelle des insectes parce qu'il y en a des centaines par mètre carré, c'est autre chose si tu vise les mammifères. Quand à la classique toile orbitèle, outre le fait qu'elle aurait besoin d'une forêt de séquoias millénaires pour cela, il faudrait qu'une bonne part des animaux volant soient aveugles. Les toiles marchent parce que la vision à facette des insectes ne permet pas de voir les choses fines, comme un fil. Les seules animaux à être vulnérable aux toiles d'araignées sont les chauves-souris, car l'écholocation ne permet pas de repérer les fils. C'est ce que mange les Nephilidae, les Parawixia et les Dolomedes.
Bref, reste sur l'hypothèse du tripatouillage génétique à tout va, cela te permet n'importe quelle aberration biologique ou évolutive sans avoir besoin de t'expliquer.
Evidemment, si on était dans un monde de pur fantasy, tu pourrais te contenter de me répondre "TA GUEULE C'EST MAGIQUE !", mais tu as choisi de placer ton histoire dans notre futur, alors tu ne peut t'en prendre qu'a toi-même si je te troll
Hurleguerre07/01/2016 12:13:45
34
Ah, et tant que j'y suis, tes dragons aussi violent les lois de la physique : la charge alaire maximale d'une créature ailée est de 11,8kg, je crois qu'ils la dépassent un peu
Hurleguerre07/01/2016 12:18:08
37 Auteur
QUE DIRE............ wwwooh!, inspiration et motivation!!!
et le plus con dans toute cette histoire, c'est qu'en créant mon univers, je me suis posée certaines de ces questions (pas tout, toi t'es parti vraiment trèèèèèèèèèèèèèès loin!)... conclusion, me suis dit qu'il n y avait que moi pour me demander des trucs pareils............ béh en fait... non! il y a Hurleguerre!! ouais, donc, j'essaye de faire gaffe comme je me greffe sur des bases réelles (notre monde tel qu'il est aujourd'hui), alors, j'assume, vas y trolllllllllll moi tant que tu veux sur toutes ces choses!!
pis je garde ma réponse d'évolution naturelle ultra accélérée par quelques produits déchets du 1er monde pour la taille de la bestiole... j'aime bien cette idée et au diable les lois physiques, biologiques, naturelles..... !!!!
mad crow07/01/2016 19:36:52
45
Hurleguerre a dit:Ah, et tant que j'y suis, tes dragons aussi violent les lois de la physique : la charge alaire maximale d'une créature ailée est de 11,8kg, je crois qu'ils la dépassent un peu
Et s'ils ont des muscles plus puissants, des os creux, ou des vessies remplies de gaz pour les alléger et leur permettre de décoller, ça marche?
Khordel07/01/2016 20:04:46
34
Khordel a dit:Et s'ils ont des muscles plus puissants, des os creux, ou des vessies remplies de gaz pour les alléger et leur permettre de décoller, ça marche?
Non, les muscles plus puissant, cela ne marche pas: c'est le cercle vicieux des objets volants, valable pour les fusées comme les animaux: plus tu augmente la puissance, plus tu augmente le poid, donc plus tu augmente le besoin de puissance.
Les os creux, c'est bien mais cela ne fait pas tout, les oiseaux les plus lourd en ont et ont quand même du mal à voler. Et puis c'est très fragile, plutôt gênant pour une bête de guerre.
Les vessies de gaz, là ca pourrait marcher, on a plusieurs animaux dans la nature qui fabriquent des gaz, volontairement ou non. Toutes les mammifères produisent malgré eux du méthane en digérant, alors pourquoi pas de l'hélium ou de l'hydrogène ? C'est biologiquement viable, et en plus cela fourni un combustible pour cracher du feu. D'ailleurs j'ai déjà vu l'idée du dragon dirigeable dans un livre de créatures imaginaires, illustrations et planches anatomiques comprise, je te donne le titre si je le retrouve. C'est même viable militairement: à l'époque de la première guerre mondiale, les zeppelins bombardiers étaient invulnérables, trop haut pour être abattus du sol, et trop gros pour que les avions infligent de vrai dommages avec leurs mitraillettes. Le feu n'était pas un problème car les bombes des avions rebondissaient sur l'enveloppe. Seul bémol: les ballons et dirigeables volent grâce à la poussée d'Archimède, la masse par rapport au volume. Donc les dragons devraient être des gros machins boursoufflés, comme dans le livre dont je te parle. Rassure-toi ils n'ont pas l'air ridicules, contrairement à ce que l'on peut penser. Mais ils ne colles pas avec ceux que dessine mad crow.
Hurleguerre07/01/2016 21:39:50
30
Faux, l'Outarde kori, l'oiseau volant le plus lourd, du monde peut voler alors qu'il atteint 20 kilos sur la balance au maximum (et une moyenne de 12,4 kilos, mais les plus lourds volent).
De plus ça m'étonnerait franchement que les ptérodactyles et autres ptéranodon préhistorique aient eu une masse de moins de 20 kilos, vu la taille des bestioles!
De plus la chaleur permet de s'élever, donc vu la spécialité des dragons, avant de dire qu'ils violent les lois de la physique, examine donc un cadavre! XD
Blackrom07/01/2016 20:15:51
45
Blackrom a dit:De plus la chaleur permet de s'élever, donc vu la spécialité des dragons, avant de dire qu'ils violent les lois de la physique, examine donc un cadavre! XD
Ça doit pas être facile d'examiner un de leurs cadavres...
Sauf si on suit Seven
Khordel07/01/2016 20:18:28
37 Auteur
je me croirais en sciences nat!!!!
attention, battle scientifique en vue............
je voulais juste distraire les gens et me faire des amis en claquant mes planches ici, pas faire bouillonner les cerveaux!!!
mad crow07/01/2016 20:30:15
34
Effectivement, l'outarde kori peut voler malgré ses 20 kg, mais cela reste poussif, le vol est réserver à la fuite du danger (oiseaux.net/oiseaux/outarde.kori) sinon c'est essentiellement un oiseau coureur, comme le montre ses pattes allongées. Alors que les dragons de mad crow ont des membres courtaud, leur anatomie indique que le vol est leur mode de locomotion principal.
Quand au ptérodactyles & cie, il est extrêmement difficile de déterminer un comportement à partir de fossile, car l'étude des os ne fait pas tout: il y a par exemple un débat pour savoir si le tyranosaurus rex est un prédateur ou un charognard, car son plan d'organisation (la disposition relative de ses différents éléments constitutifs) présente autant d'avantage que d'inconvénient pour la chasse. Dans l'état actuelle des choses, on suppose que les ptérosaures ne faisaient que planer. pour l'histoire, le plus grand animal à avoir pris les airs est le Teratornis incredibilis, un condor du Pléistocène, avec une masse de 20 kg et une envergure de 4,9 m.
Quand à la chaleur, elle ne permet pas de s'élever. Dans les ballons, l'air chaud monte parce qu'il est moins dense que l'air froid. Et pour les avions à réaction et les fusées, ce n'est pas la chaleur qui les fait voler mais la poussée des réacteurs, la chaleur n'est qu'une conséquence de la combustion du carburant.
Evidemment, on pourrait imaginer un dragon bourré d'un équivalent organique du kérosène qui vole en crachant du feu en continue dans un faisceau très étroit, comme un réacteur, mais vu qu'il le crache par la bouche, la pauvre bête volerait à l'envers, comme les dragons bugés de Skyrim
Hurleguerre07/01/2016 21:07:03
30
"Mais même s’ils ne volent pas très souvent, quand ils sont obligés de s’envoler, ils peuvent maintenir un vol puissant."
"En Afrique, les outardes errent souvent en fonction des pluies, d’autres sont hautement résidentes et ne se déplacent que sur de courtes distances."
Citations du site oiseaux-birds.com, je pense que tu en connais un rayon mais j'ai dû moi-même faire un exposé sur ce piaf et c'est pour ça que je me permet de te contredire, il y'en a plusieurs espèces et la plus grande ne s'envole que rarement, mais elle s'envole et ce sur des distances suffisamment grande pour que l'on parle d'oiseaux de vol.
Pour les ptéro et cie comme tu dit, la composition de l'air était très différente il y'a des millions d'années, plusieurs scientifiques disent que cela influait sur la portance des créatures volantes. En gros pour savoir si ces machin volaient ou planait il faudrait savoir comment était l'atmosphère à l'époque, et sur ce point on ne peut que théoriser.
Mais il y'aurait un débat selon lequel les ptérodactyles peuvent voler et les ptéranodons non, rapport au fait que seuls les ptérodactyles ont des doigts sur les ailes.
Si tu veux me montrer un truc poste le lien en retirant le http que je puisse le rajouter et c-c pour voir ce que tu veux me montrer.
Par contre merci pour le Teratornis incredibilis, je le connaissais pas il à l'air impressionnant! O_O
Et pour les dragons, ceux de mad crow ont des ailes de plumes extrêmement étranges qui servent peut-être à retenir la chaleur. OK, cette théorie est foireuse, mais bon on peut théoriser pas mal de truc dans Land Whispers! ^^
Pour les dragons bugués de Skyrim, si t'avais vu ma tête quand j'en ai vu un la première fois! XD
Blackrom07/01/2016 21:33:29
34
Non, je ne m'y connais pas, je n'ai même pas fait d'exposé, tu en sait surement plus que moi. Simplement, j'ai des connaissances partielles sur plein de sujet et je suis doué pour chercher des informations afin de compléter mes lacunes quand j'en ai besoin.
Et pour les dragons, qu'ils retiennent ou non la chaleur, cela ne sert à rien pour voler, comme je l'ai déjà dit. Mais il y a un truc qui pourrait marcher: avoir un second orifice lance-flamme, mais à l'arrière. Oui, je sais à quoi vous pensez sales obsédés ! Et oui, ca pourrait être leur biiiip.
Mais pas forcément, ils peuvent avoir un orifice en plus qui est uniquement dédié à ca, ce serait même plus pratique pour faire un jet de flamme puissant, étroit et continue sur une longue durée. Ainsi, ils volent comme un avion à réaction, et se dirigent grâce à leur ailes. Elles sont trop petites pour les soulever mais assez grandes pour planer et freiner leur chute afin qu'ils atterrissent en douceur. Par contre, un dragon qui vole en pétant du feu avec un grondement de fusée, ca doit faire bizarre.
Hurleguerre07/01/2016 22:18:03
35
xDDDD En voilà une discussion fort intéressante! Magie vs science, certes ce monde est notre "futur" mais pourquoi la "magie" devrait forcement être absente? Seven utilise bien de la "magie" pourquoi pas les dragons, pourquoi pas les chimères?
Et puis pour les explications scientifico-rationnelles de tel ou tel phénomène, moi des âmes poupées chiffons et une bonnasse de 3000ans qui meurt pas, ça me fait plus tiquer que la taille de Mymy! Puis si on veux être tatillons on peut très bien imaginer des nano-machines qui modifiaient structurellement l'exo-squellette et qui se chargeraient de la bonne marche des fonctions vitales. Et pour les dragons hum... ils ont un organe spécifique qui leur permet de générer des champs gravitationnels locaux leurs conférant le vol! Tatatin
kiritsukeni08/01/2016 11:29:30
34
Moi je dis: pouvoirs psychiques. Ca permet d'expliquer la présence de magie dans un monde de SF, de compenser les défauts anatomiques, et de défier la gravité. Bref d'expliquer tout. Enfin. Sauf les Ames en bocal
Hurleguerre08/01/2016 20:54:45
30
Ah, une chasseuse, ça change des habituelles araignées piégeuse qu'on voit toujours! ^^
Mais c'est pas bien Maitika, on mange pas les petits enfants, prend un cookie plutôt! ^^
Blackrom06/01/2016 17:15:23
45
Blackrom a dit:Ah, une chasseuse, ça change des habituelles araignées piégeuse qu'on voit toujours! ^^
Mais c'est pas bien Maitika, on mange pas les petits enfants, prend un cookie plutôt! ^^
Mais elle va pas le manger.
Elle se contente de boire leur sang (normalement )
Khordel06/01/2016 17:19:32
30
Nope, c'est une fausse rumeur très répandue, en fait les araignées réduisent en bouilli l'intérieur de leur proie pour en aspirer les fluides, sauf quelques chasseuses qui découpent et mangent des morceaux.
Blackrom06/01/2016 17:34:56
45
Blackrom a dit:Nope, c'est une fausse rumeur très répandue, en fait les araignées réduisent en bouilli l'intérieur de leur proie pour en aspirer les fluides, sauf quelques chasseuses qui découpent et mangent des morceaux.
Cool, j'ai appris quelque chose grâce a une bestiole très moche et qui doit pas sentir bon
Je me demande quelle odeur elle dégage
Khordel06/01/2016 17:40:42
37 Auteur
franchement Khordel........... aucune idée!!! je t'avoue ne jamais m'être amusée à sniffer une de ces choses !!! je te laisse donc aux bons soins d'imaginer l'odeur de ton choix!!
mad crow06/01/2016 18:36:14
34
les araignées ne transpirent pas, donc elles ne dégagent pas d'odeurs perceptible par l'homme. Les insectes qui puent le font volontairement pour éloigner les prédateurs.
Hurleguerre07/01/2016 18:38:10
37 Auteur
et c'est exact! ...........
un prof de sciences ???
tu sembles bien inspiré et prendre ton pied dans ce rayon !!!!
mad crow07/01/2016 19:48:47
34
mad crow a dit: un prof de sciences ???
c'est flatteur d'être pris pour un prof, mais je n'en suis pas un, ni même un expert en biologie. Juste un amateur de culture touche-à-tout aux connaissances fragmentaires sur plein de sujets. Je me souviens de détails qui m'interpellent, j'en déduis le reste que j'ignore, et je cherche sur le net en multipliant les sources pour être sur de ne pas dire de conneries.
Hurleguerre07/01/2016 21:52:39
45
Hurleguerre a dit:les araignées ne transpirent pas, donc elles ne dégagent pas d'odeurs perceptible par l'homme. Les insectes qui puent le font volontairement pour éloigner les prédateurs.
Mais avec une tête de cette taille, il doit bien rester des petits morceaux entre ses mandibules, non?
Khordel07/01/2016 20:05:53
37 Auteur
processus de macération et de putréfaction....... et bon appétit bien sur!
mad crow07/01/2016 20:11:50
34
Alors là, je ne sais pas si l'anatomie d'une araignée permet de garder des morceaux. Le seul moyen de savoir serait de prendre une araignée géante de chez nous style mygale, d'examiner sa bouche, voir de la renifler. Personnellement, je ne suis pas presser d'essayer.
Hurleguerre07/01/2016 22:01:32
37 Auteur
Je passe mon tour aussi!
mad crow08/01/2016 07:31:20
37 Auteur
et oui, il n'y a rien de plus dégueulasse comme manière de se nourrir! vraiment tout pour plaire ces bestioles!!!
tu insistes!! c'est que tu veux vraiment lui filer un de tes cookies!!
mad crow06/01/2016 18:33:28
30
Je veux voir si elle les aime, pas vrai Maitika?
Maitika: Shrrrfrrksss.
Euh...oui attends, je comprends rien là, tu aime les cookies ou pas?
regarde dans la boîte de cookie elle est vide
Eh mais...TU LES AS TOUS PRIS!
Maitika: Sh-sh-shrrk (traduction: na-na-nère)! ^^
Non mais elle se fiche de moi en plus!
vois Maitika se tirer avec les autres boîtes
EEEEEEH REVIENS! >_ <
Blackrom06/01/2016 18:39:38
37 Auteur
mad crow06/01/2016 18:52:11
10
Vraiment...magnifique ton araignée...ça donne envie d'en voir plus souvent
Mais je pense que j'aurai couru en voyant ça mais bon si c'est ta passion...bah...bah voilà
Yukihina07/01/2016 00:51:35
37 Auteur
merci pour le compliment !!
non, non!! ce n'est pas ma passion!!
au contraire, je deteste!
j'adore jouer à me faire peur!!!
alors je partage!
donc si tu t'en vas en courant... attends moi, que je me sauve aussi!!!
mad crow07/01/2016 19:55:29
52
mad crow a dit:
donc si tu t'en vas en courant... attends moi, que je me sauve aussi!!!
Si vous me cherchez, je suis déjà loin devant…
Sandymoon07/01/2016 22:14:21
37 Auteur
mad crow08/01/2016 07:30:24
10
Attendez moi je cours moins vite que vous !! Veux pas mourir toute seule!!!
Yukihina08/01/2016 21:03:52
37 Auteur
!!!
mad crow09/01/2016 10:17:43
34
Moi, j'ai pour habitude de lire en ligne en écoutant des musiques adaptées à l'histoire. Par exemple, quand je lis One Piece, j'écoute "hissons nos couleurs" de Pirates des caraïbes ou "la danse des pirates" des Mondes Engloutis. Sur Amilova, je ne fais pas ca parce que les pages arrivent une par une, donc pas le temps d'écouter une chanson. Mais je fais une exception: depuis que j'ai aperçu les papattes à la page 54, je lis The land whispers en écoutant "l'araignée Gipsy".
Hurleguerre07/01/2016 10:57:22
37 Auteur
c'est marrant ce que tu notes là! je suis incapable d'écouter de la musique en lisant, je le fais en dessinant. "l'araignée Gipsy".... c'est barbare ça comme musique!!! trop violent pour moi!!!
Mais oui ! Bouge-toi ! Oh bon sang ! Tu vois pas cette énorme bestioles horrible qui te pourchasse ! Vite ! Cours ! Ah !
Sandymoon 06/01/2016 16:08:21En plus il faut qu'elle sautille et qu'elle ait des pattes en pointe…
Au secours !
Auteur
mignonne dans l'attitude, et jusqu'aux bouts des pattes la bestiole!!
mad crow 06/01/2016 18:06:10J'aimerais bien pouvoir dire que cette araignée géante ne me donne pas la chair de poule mais... j'aime pas mentir X)
Shani 06/01/2016 16:18:30Auteur
j'avoue qu'elle est plutôt ragoutante!!
mad crow 06/01/2016 18:14:23Je suis arachnophobe....
mymarelle 06/01/2016 16:39:57Je crois que je te hais en fait là pour le coup.
J'ai fait des cauchemars après avoir vu la planche précédente.
Auteur
hais-moi Mymarelle!!
mad crow 06/01/2016 18:19:50pas de souci, j'assume cette planche, celle d'avant, et .... celles à venir!!
Et voilà, encore une bestiole qui va être privée de son repas par cette elfe...
Khordel 06/01/2016 16:44:12Décidément, c'est pas l'amie des animaux cette fille
Par contre, je me demande... c'est une chimère, ou une évolution "naturelle" cette bestiole?
Genre un Ômu version arachnide?
En tout cas, elle a l'air moins pacifique que ces derniers... et elle a l'air d'avoir faim.
Donc, qu'est-ce qu'elle va manger?
Du petit blond?
Ou un morceau d'épée elfique?
Je me le demande bien
Bonne continuation
Auteur
ami??? c'est quoi ce mot? ça veut dire quoi??
mad crow 06/01/2016 18:28:53on parle de Seven!! la fille la plus sympa et open du 2nd monde!!
bonne question Khordel! je pensais plutôt à une grossière évolution naturelle aidée par toutes les substances toxiques restées en suspens dans cette grotte depuis la fin de notre ère!
voyons si elle arrive à croquer un morceau de quelque chose.....
Normalement, l'évolution se fait en millions d'année, alors que la chute de la civilisation ne date que de centaines ou milliers d'années, d'après les débris. Mais cela reste plausible pour un insecte, car leur cycle générationnel est très rapide, au point de voir des changement visibles à l'échelle d'une vie humaine, comme pour la phalène du bouleau qui s'adapte à la suie qui recouvre les arbres (oui, l'araignée est un arachnide mais j'utilise ce terme de manière générale pour désigner les petites bêtes grouillantes). Une augmentation de la taille est donc possible, il y a même eu une expérience avec des mouches.
Hurleguerre 07/01/2016 12:13:45Néanmoins, on se heurte à quelques problèmes anatomiques: pour commencer, la chitine souple qui compose l'exosquelette des arachnides et des insectes n'est pas assez solide pour soutenir le corps d'un animal de grande taille. Par exemple, une fourmis de la taille d'un éléphant verrait ses pattes se briser sous son poids. Il faut donc la variante associée à du carbonate de calcium qui forme un structure rigide, comme pour les crabes. Donc pas de poils, et perte de mobilité (et pourtant elle est poilue et rapide, la salope !).
Ensuite il y a la respiration: dans la nature, les insectes frappés de gigantismes datent de l'ère du carbonifère, ou ils ont profité de l'explosion du taux d'oxygène dans l'air du à l'expansion des forêts. Un exosquelette, c'est plus lourd qu'un squelette interne, vu qu'il doit recouvrir tout le corps. Surtout un exosquelette calcifié comme celui que j'ai évoqué. Ce n'est pas pour rien qu'on ne le trouve que chez les animaux marins. Heureusement, les arthropodes ont des sacs pulmonaires comme les humains, plus efficace que les trachées des insectes qui parcourent le corps pour apporter directement l'air au organes. Je ne sais si c'est suffisant pour un bestiau de cette taille, je ne suis pas biologiste, mais cela m'étonnerais qu'elle ai assez d'oxygène pour courser ses proies ou lancer des attaques éclair avec ses membres comme un félin.
A la rigueur, une araignée géante pourrait pratiquée la chasse à l'affut, comme les araignées-crabe et les philodromidae, en tendant des embuscades par camouflage, et en guettant ses proies par la vue ou avec des fils de soie sur le sol pour percevoir leur vibration. En plus, sa chitine calcifié lui offrirait un bon blindage pour les achever, elle pourrait avoir de bonne performance avec cette méthode. Mais pas en les coursant comme une araignée-loup. Le système de la toile en tube ne marcherait pas non plus, parce qu'il faut que la proie passe juste à coté du terrier. C'est viable à l'échelle des insectes parce qu'il y en a des centaines par mètre carré, c'est autre chose si tu vise les mammifères. Quand à la classique toile orbitèle, outre le fait qu'elle aurait besoin d'une forêt de séquoias millénaires pour cela, il faudrait qu'une bonne part des animaux volant soient aveugles. Les toiles marchent parce que la vision à facette des insectes ne permet pas de voir les choses fines, comme un fil. Les seules animaux à être vulnérable aux toiles d'araignées sont les chauves-souris, car l'écholocation ne permet pas de repérer les fils. C'est ce que mange les Nephilidae, les Parawixia et les Dolomedes.
Bref, reste sur l'hypothèse du tripatouillage génétique à tout va, cela te permet n'importe quelle aberration biologique ou évolutive sans avoir besoin de t'expliquer.
Evidemment, si on était dans un monde de pur fantasy, tu pourrais te contenter de me répondre "TA GUEULE C'EST MAGIQUE !", mais tu as choisi de placer ton histoire dans notre futur, alors tu ne peut t'en prendre qu'a toi-même si je te troll
Ah, et tant que j'y suis, tes dragons aussi violent les lois de la physique : la charge alaire maximale d'une créature ailée est de 11,8kg, je crois qu'ils la dépassent un peu
Hurleguerre 07/01/2016 12:18:08Auteur
QUE DIRE............ wwwooh!, inspiration et motivation!!!
et le plus con dans toute cette histoire, c'est qu'en créant mon univers, je me suis posée certaines de ces questions (pas tout, toi t'es parti vraiment trèèèèèèèèèèèèèès loin!)... conclusion, me suis dit qu'il n y avait que moi pour me demander des trucs pareils............ béh en fait... non! il y a Hurleguerre!! ouais, donc, j'essaye de faire gaffe comme je me greffe sur des bases réelles (notre monde tel qu'il est aujourd'hui), alors, j'assume, vas y trolllllllllll moi tant que tu veux sur toutes ces choses!!
pis je garde ma réponse d'évolution naturelle ultra accélérée par quelques produits déchets du 1er monde pour la taille de la bestiole... j'aime bien cette idée et au diable les lois physiques, biologiques, naturelles..... !!!!
Hurleguerre a dit:Ah, et tant que j'y suis, tes dragons aussi violent les lois de la physique : la charge alaire maximale d'une créature ailée est de 11,8kg, je crois qu'ils la dépassent un peu
Khordel 07/01/2016 20:04:46Et s'ils ont des muscles plus puissants, des os creux, ou des vessies remplies de gaz pour les alléger et leur permettre de décoller, ça marche?
Khordel a dit:Et s'ils ont des muscles plus puissants, des os creux, ou des vessies remplies de gaz pour les alléger et leur permettre de décoller, ça marche?
Hurleguerre 07/01/2016 21:39:50Non, les muscles plus puissant, cela ne marche pas: c'est le cercle vicieux des objets volants, valable pour les fusées comme les animaux: plus tu augmente la puissance, plus tu augmente le poid, donc plus tu augmente le besoin de puissance.
Les os creux, c'est bien mais cela ne fait pas tout, les oiseaux les plus lourd en ont et ont quand même du mal à voler. Et puis c'est très fragile, plutôt gênant pour une bête de guerre.
Les vessies de gaz, là ca pourrait marcher, on a plusieurs animaux dans la nature qui fabriquent des gaz, volontairement ou non. Toutes les mammifères produisent malgré eux du méthane en digérant, alors pourquoi pas de l'hélium ou de l'hydrogène ? C'est biologiquement viable, et en plus cela fourni un combustible pour cracher du feu. D'ailleurs j'ai déjà vu l'idée du dragon dirigeable dans un livre de créatures imaginaires, illustrations et planches anatomiques comprise, je te donne le titre si je le retrouve. C'est même viable militairement: à l'époque de la première guerre mondiale, les zeppelins bombardiers étaient invulnérables, trop haut pour être abattus du sol, et trop gros pour que les avions infligent de vrai dommages avec leurs mitraillettes. Le feu n'était pas un problème car les bombes des avions rebondissaient sur l'enveloppe. Seul bémol: les ballons et dirigeables volent grâce à la poussée d'Archimède, la masse par rapport au volume. Donc les dragons devraient être des gros machins boursoufflés, comme dans le livre dont je te parle. Rassure-toi ils n'ont pas l'air ridicules, contrairement à ce que l'on peut penser. Mais ils ne colles pas avec ceux que dessine mad crow.
Faux, l'Outarde kori, l'oiseau volant le plus lourd, du monde peut voler alors qu'il atteint 20 kilos sur la balance au maximum (et une moyenne de 12,4 kilos, mais les plus lourds volent).
Blackrom 07/01/2016 20:15:51De plus ça m'étonnerait franchement que les ptérodactyles et autres ptéranodon préhistorique aient eu une masse de moins de 20 kilos, vu la taille des bestioles!
De plus la chaleur permet de s'élever, donc vu la spécialité des dragons, avant de dire qu'ils violent les lois de la physique, examine donc un cadavre! XD
Blackrom a dit:De plus la chaleur permet de s'élever, donc vu la spécialité des dragons, avant de dire qu'ils violent les lois de la physique, examine donc un cadavre! XD
Khordel 07/01/2016 20:18:28Ça doit pas être facile d'examiner un de leurs cadavres...
Sauf si on suit Seven
Auteur
je me croirais en sciences nat!!!!
mad crow 07/01/2016 20:30:15attention, battle scientifique en vue............
je voulais juste distraire les gens et me faire des amis en claquant mes planches ici, pas faire bouillonner les cerveaux!!!
Effectivement, l'outarde kori peut voler malgré ses 20 kg, mais cela reste poussif, le vol est réserver à la fuite du danger (oiseaux.net/oiseaux/outarde.kori) sinon c'est essentiellement un oiseau coureur, comme le montre ses pattes allongées. Alors que les dragons de mad crow ont des membres courtaud, leur anatomie indique que le vol est leur mode de locomotion principal.
Hurleguerre 07/01/2016 21:07:03Quand au ptérodactyles & cie, il est extrêmement difficile de déterminer un comportement à partir de fossile, car l'étude des os ne fait pas tout: il y a par exemple un débat pour savoir si le tyranosaurus rex est un prédateur ou un charognard, car son plan d'organisation (la disposition relative de ses différents éléments constitutifs) présente autant d'avantage que d'inconvénient pour la chasse. Dans l'état actuelle des choses, on suppose que les ptérosaures ne faisaient que planer. pour l'histoire, le plus grand animal à avoir pris les airs est le Teratornis incredibilis, un condor du Pléistocène, avec une masse de 20 kg et une envergure de 4,9 m.
Quand à la chaleur, elle ne permet pas de s'élever. Dans les ballons, l'air chaud monte parce qu'il est moins dense que l'air froid. Et pour les avions à réaction et les fusées, ce n'est pas la chaleur qui les fait voler mais la poussée des réacteurs, la chaleur n'est qu'une conséquence de la combustion du carburant.
Evidemment, on pourrait imaginer un dragon bourré d'un équivalent organique du kérosène qui vole en crachant du feu en continue dans un faisceau très étroit, comme un réacteur, mais vu qu'il le crache par la bouche, la pauvre bête volerait à l'envers, comme les dragons bugés de Skyrim
"Mais même s’ils ne volent pas très souvent, quand ils sont obligés de s’envoler, ils peuvent maintenir un vol puissant."
Blackrom 07/01/2016 21:33:29"En Afrique, les outardes errent souvent en fonction des pluies, d’autres sont hautement résidentes et ne se déplacent que sur de courtes distances."
Citations du site oiseaux-birds.com, je pense que tu en connais un rayon mais j'ai dû moi-même faire un exposé sur ce piaf et c'est pour ça que je me permet de te contredire, il y'en a plusieurs espèces et la plus grande ne s'envole que rarement, mais elle s'envole et ce sur des distances suffisamment grande pour que l'on parle d'oiseaux de vol.
Pour les ptéro et cie comme tu dit, la composition de l'air était très différente il y'a des millions d'années, plusieurs scientifiques disent que cela influait sur la portance des créatures volantes. En gros pour savoir si ces machin volaient ou planait il faudrait savoir comment était l'atmosphère à l'époque, et sur ce point on ne peut que théoriser.
Mais il y'aurait un débat selon lequel les ptérodactyles peuvent voler et les ptéranodons non, rapport au fait que seuls les ptérodactyles ont des doigts sur les ailes.
Si tu veux me montrer un truc poste le lien en retirant le http que je puisse le rajouter et c-c pour voir ce que tu veux me montrer.
Par contre merci pour le Teratornis incredibilis, je le connaissais pas il à l'air impressionnant! O_O
Et pour les dragons, ceux de mad crow ont des ailes de plumes extrêmement étranges qui servent peut-être à retenir la chaleur. OK, cette théorie est foireuse, mais bon on peut théoriser pas mal de truc dans Land Whispers! ^^
Pour les dragons bugués de Skyrim, si t'avais vu ma tête quand j'en ai vu un la première fois! XD
Non, je ne m'y connais pas, je n'ai même pas fait d'exposé, tu en sait surement plus que moi. Simplement, j'ai des connaissances partielles sur plein de sujet et je suis doué pour chercher des informations afin de compléter mes lacunes quand j'en ai besoin.
Hurleguerre 07/01/2016 22:18:03Et pour les dragons, qu'ils retiennent ou non la chaleur, cela ne sert à rien pour voler, comme je l'ai déjà dit. Mais il y a un truc qui pourrait marcher: avoir un second orifice lance-flamme, mais à l'arrière. Oui, je sais à quoi vous pensez sales obsédés ! Et oui, ca pourrait être leur biiiip.
Mais pas forcément, ils peuvent avoir un orifice en plus qui est uniquement dédié à ca, ce serait même plus pratique pour faire un jet de flamme puissant, étroit et continue sur une longue durée. Ainsi, ils volent comme un avion à réaction, et se dirigent grâce à leur ailes. Elles sont trop petites pour les soulever mais assez grandes pour planer et freiner leur chute afin qu'ils atterrissent en douceur. Par contre, un dragon qui vole en pétant du feu avec un grondement de fusée, ca doit faire bizarre.
xDDDD En voilà une discussion fort intéressante! Magie vs science, certes ce monde est notre "futur" mais pourquoi la "magie" devrait forcement être absente? Seven utilise bien de la "magie" pourquoi pas les dragons, pourquoi pas les chimères?
kiritsukeni 08/01/2016 11:29:30Et puis pour les explications scientifico-rationnelles de tel ou tel phénomène, moi des âmes poupées chiffons et une bonnasse de 3000ans qui meurt pas, ça me fait plus tiquer que la taille de Mymy! Puis si on veux être tatillons on peut très bien imaginer des nano-machines qui modifiaient structurellement l'exo-squellette et qui se chargeraient de la bonne marche des fonctions vitales. Et pour les dragons hum... ils ont un organe spécifique qui leur permet de générer des champs gravitationnels locaux leurs conférant le vol! Tatatin
Moi je dis: pouvoirs psychiques. Ca permet d'expliquer la présence de magie dans un monde de SF, de compenser les défauts anatomiques, et de défier la gravité. Bref d'expliquer tout. Enfin. Sauf les Ames en bocal
Hurleguerre 08/01/2016 20:54:45Ah, une chasseuse, ça change des habituelles araignées piégeuse qu'on voit toujours! ^^
Blackrom 06/01/2016 17:15:23Mais c'est pas bien Maitika, on mange pas les petits enfants, prend un cookie plutôt! ^^
Blackrom a dit:Ah, une chasseuse, ça change des habituelles araignées piégeuse qu'on voit toujours! ^^
Khordel 06/01/2016 17:19:32Mais c'est pas bien Maitika, on mange pas les petits enfants, prend un cookie plutôt! ^^
Mais elle va pas le manger.
Elle se contente de boire leur sang (normalement )
Nope, c'est une fausse rumeur très répandue, en fait les araignées réduisent en bouilli l'intérieur de leur proie pour en aspirer les fluides, sauf quelques chasseuses qui découpent et mangent des morceaux.
Blackrom 06/01/2016 17:34:56Blackrom a dit:Nope, c'est une fausse rumeur très répandue, en fait les araignées réduisent en bouilli l'intérieur de leur proie pour en aspirer les fluides, sauf quelques chasseuses qui découpent et mangent des morceaux.
Khordel 06/01/2016 17:40:42Cool, j'ai appris quelque chose grâce a une bestiole très moche et qui doit pas sentir bon
Je me demande quelle odeur elle dégage
Auteur
franchement Khordel........... aucune idée!!! je t'avoue ne jamais m'être amusée à sniffer une de ces choses !!! je te laisse donc aux bons soins d'imaginer l'odeur de ton choix!!
mad crow 06/01/2016 18:36:14les araignées ne transpirent pas, donc elles ne dégagent pas d'odeurs perceptible par l'homme. Les insectes qui puent le font volontairement pour éloigner les prédateurs.
Hurleguerre 07/01/2016 18:38:10Auteur
et c'est exact! ...........
mad crow 07/01/2016 19:48:47un prof de sciences ???
tu sembles bien inspiré et prendre ton pied dans ce rayon !!!!
mad crow a dit: un prof de sciences ???
Hurleguerre 07/01/2016 21:52:39c'est flatteur d'être pris pour un prof, mais je n'en suis pas un, ni même un expert en biologie. Juste un amateur de culture touche-à-tout aux connaissances fragmentaires sur plein de sujets. Je me souviens de détails qui m'interpellent, j'en déduis le reste que j'ignore, et je cherche sur le net en multipliant les sources pour être sur de ne pas dire de conneries.
Hurleguerre a dit:les araignées ne transpirent pas, donc elles ne dégagent pas d'odeurs perceptible par l'homme. Les insectes qui puent le font volontairement pour éloigner les prédateurs.
Khordel 07/01/2016 20:05:53Mais avec une tête de cette taille, il doit bien rester des petits morceaux entre ses mandibules, non?
Auteur
processus de macération et de putréfaction....... et bon appétit bien sur!
mad crow 07/01/2016 20:11:50Alors là, je ne sais pas si l'anatomie d'une araignée permet de garder des morceaux. Le seul moyen de savoir serait de prendre une araignée géante de chez nous style mygale, d'examiner sa bouche, voir de la renifler. Personnellement, je ne suis pas presser d'essayer.
Hurleguerre 07/01/2016 22:01:32Auteur
Je passe mon tour aussi!
mad crow 08/01/2016 07:31:20Auteur
et oui, il n'y a rien de plus dégueulasse comme manière de se nourrir! vraiment tout pour plaire ces bestioles!!!
mad crow 06/01/2016 18:33:28tu insistes!! c'est que tu veux vraiment lui filer un de tes cookies!!
Je veux voir si elle les aime, pas vrai Maitika?
Blackrom 06/01/2016 18:39:38Maitika: Shrrrfrrksss.
Euh...oui attends, je comprends rien là, tu aime les cookies ou pas?
regarde dans la boîte de cookie
elle est vide
Eh mais...TU LES AS TOUS PRIS!
Maitika: Sh-sh-shrrk (traduction: na-na-nère)! ^^
Non mais elle se fiche de moi en plus!
vois Maitika se tirer avec les autres boîtes
EEEEEEH REVIENS! >_ <
Auteur
Vraiment...magnifique ton araignée...ça donne envie d'en voir plus souvent
Yukihina 07/01/2016 00:51:35Mais je pense que j'aurai couru en voyant ça mais bon si c'est ta passion...bah...bah voilà
Auteur
merci pour le compliment !!
mad crow 07/01/2016 19:55:29non, non!! ce n'est pas ma passion!!
au contraire, je deteste!
j'adore jouer à me faire peur!!!
alors je partage!
donc si tu t'en vas en courant... attends moi, que je me sauve aussi!!!
mad crow a dit:
Sandymoon 07/01/2016 22:14:21donc si tu t'en vas en courant... attends moi, que je me sauve aussi!!!
Si vous me cherchez, je suis déjà loin devant…
Auteur
Attendez moi je cours moins vite que vous !! Veux pas mourir toute seule!!!
Yukihina 08/01/2016 21:03:52Auteur
!!!
mad crow 09/01/2016 10:17:43Moi, j'ai pour habitude de lire en ligne en écoutant des musiques adaptées à l'histoire. Par exemple, quand je lis One Piece, j'écoute "hissons nos couleurs" de Pirates des caraïbes ou "la danse des pirates" des Mondes Engloutis. Sur Amilova, je ne fais pas ca parce que les pages arrivent une par une, donc pas le temps d'écouter une chanson. Mais je fais une exception: depuis que j'ai aperçu les papattes à la page 54, je lis The land whispers en écoutant "l'araignée Gipsy".
Hurleguerre 07/01/2016 10:57:22Auteur
c'est marrant ce que tu notes là! je suis incapable d'écouter de la musique en lisant, je le fais en dessinant. "l'araignée Gipsy".... c'est barbare ça comme musique!!! trop violent pour moi!!!
mad crow 07/01/2016 20:01:05