Ils ont pas l'air d'avoir un grand appétit pour des bestiaux aussi gros... avec un seul repas par mois, s'ils se contentent d'humains, ça doit pas peser bien lourd
Ah, alors le dragon au dreadlocks voulait éviter qu'on vienne boulotter chez lui quand il a attaqué... mais alors, ça veut dire qu'il a refait un passage après le départ de Yori et compagnie?
Vu qu'il restait encore largement de quoi nourrir un de ses "congénères"
J'ai hâte de lire quel est le moyen si unique qui permet de contrer ces grosses bestioles
Bonne continuation
Et mention "Excellent" pour l'aspect du cracheur de feu
Khordel11/03/2016 16:05:39
52
Khordel a dit:
J'ai hâte de lire quel est le moyen si unique qui permet de contrer ces grosses bestioles
Un bon gros lance-roquette, moi j'te l'dis…
Les autres : Non mais faut pas écouter Sandymoon, il a tendance à toujours tout ramener à son arsenal personnel…
En fait l'idée c'est qu'il faut obligatoirement sacrifier quelqu'un comme appât pour pouvoir se glisser derrière la bête pour s'en débarrasser…
regards effrayés de Violette et Yori.
Sandymoon11/03/2016 16:15:54
14
Sandymoon a dit: regards effrayés de Violette et Yori.
Maintenant que tu le dis, Violette, on l'a pas vu souvent très réactif malgré tout ce qu'il leur arrive!:} ...Elle comprend ce qui se passe, au moins?^^
leglandeurpro11/03/2016 17:42:35
37 Auteur
comme l'a si bien dit Seven, Violette ne sert à rien!!!!
et....... franchement, non!! cette pauvre gamine ne comprend pas grand chose à tout ce qui lui arrive!! en tous les cas, pour l instant! et dans le fond, c'est peut être mieux ainsi!!
mad crow11/03/2016 21:06:11
45
mad crow a dit:comme l'a si bien dit Seven, Violette ne sert à rien!!!!
et....... franchement, non!! cette pauvre gamine ne comprend pas grand chose à tout ce qui lui arrive!! en tous les cas, pour l instant! et dans le fond, c'est peut être mieux ainsi!!
Ben, c'est normal qu'elle ne comprenne pas, vu son âge...
Et c'est beaucoup mieux, vu ce qu'elle a encaissé aussi avec le gros dragons.
Quoique elle, elle aurait pût rester au village.
Quoique... vu qu'elle passait pour la "cousine" de Yori... ça m'étonnerait pas qu'ils aient préférés s'occuper d'elle en même temps que de son "cousin" qui passait pour le bouc émissaire idéal
Khordel11/03/2016 21:16:10
38
Sandymoon a dit:
Un bon gros lance-roquette, moi j'te l'dis…
C'est un bon début, mais je pense personnellement que c'est un peu léger.
buthler11/03/2016 17:57:28
52
buthler a dit:C'est un bon début, mais je pense personnellement que c'est un peu léger.
Un peu léger ?
Euh… Euh…
[regarde dans ses affaires]
Un deuxième lance-roquette ? Un lance-flamme ? Une gatling ? Un char ?
Pour les missiles nucléaires, il faut demander à Khordel.
Sandymoon11/03/2016 19:12:04
37 Auteur
ça y est!! Sandymoon à sorti tout le magasin!!!!
mad crow11/03/2016 21:13:36
37 Auteur
mais moi je suis pour un truc simple!!!!!
un petit détail qui permettrait de terrasser la bête!
plus c'est petit, plus c'est sournois, plus je préfère!!!!
la suite des explications c'est pour lundi... on verra bien si ça te va quand même!!!
mad crow11/03/2016 21:12:18
37 Auteur
c'est comme beaucoup de reptiles, la bête se nourrit peu!
et oui, ils détruisent tout dans l'entourage histoire de préserver solitude et garde mangé.......... sales bestioles!!!!
mad crow11/03/2016 21:02:17
45
mad crow a dit:c'est comme beaucoup de reptiles, la bête se nourrit peu!
Pas étonnant, vu la ligne qu'il a
mad crow a dit:et oui, ils détruisent tout dans l'entourage histoire de préserver solitude et garde mangé.......... sales bestioles!!!!
Mais comment ils font pour distinguer les villages dans la zone "garde manger" et la zone de "sécurité pour repousser les congénères"?
S'ils aiment autant la solitude... eh ben, je me demande comment ils font pour la reproduction.
Leurs femelles doivent avoir un sacré caractère... un peu comme une femelle qui sert de rôle titre à ce manga, qui a aussi son petit caractère
Khordel11/03/2016 21:53:39
37 Auteur
bah c'est une affaire d'instinct!
comme avec les animaux que l on connait dans la vrai vie et qui vivent en solo!!!
pour la reproduction, idem!
j'imagine des périodes de chaleurs etc....
putain, Khordel, tu me poses de ces questions!!!! j'avais pas poussé l'affaire aussi loin en écrivant l histoire!!!
attention!!! ne me demandes pas comment ils font les bébés !!!!
(ps, je reviens de chez toi (Belgique) du salon made in asia; juste suuuuuuuuuuuuuuperbe!!!)
mad crow13/03/2016 21:00:47
45
mad crow a dit:(ps, je reviens de chez toi (Belgique) du salon made in asia; juste suuuuuuuuuuuuuuperbe!!!)
Ben tant mieux pour toi.
Moi, je n'y ais pas été.
Les mangas, je n'en ai guère en papier...
Quoique ça ne me ferrait sans doute pas de mal... mais mes bibliothèques sont déjà fort encombrées de romans et de bandes-dessinées
mad crow a dit:putain, Khordel, tu me poses de ces questions!!!! j'avais pas poussé l'affaire aussi loin en écrivant l histoire!!!
attention!!! ne me demandes pas comment ils font les bébés !!!!
Ben, comme des reptiles, j'imagine...
Quoique je me demande comment ils distinguent les mâles des femelles dans leur espèce, vu qu'il semble y avoir pas mal de différences morphologiques entre le dragon vu ici et lepremier dragon vu plus tôt
Khordel13/03/2016 21:06:27
34
mad crow a dit:c'est comme beaucoup de reptiles, la bête se nourrit peu!
S'il mange des humains, cela vaut mieux car ce n'est pas une espèce très prolifique par rapport à d'autres, contrairement à ce que notre surpopulation laisse penser.
Une à quatre proie par mois, cela fait 12 à 48 proie par an.
Or le taux de natalité (le nombre de naissance par an pour 1000 personnes) est plus faible qu'on ne le crois. En France, il est de 12,4. Dans le Nigéria (qui se rapproche le plus d'un environnement moyenâgeux comme celui de cette BD), il est de 47,6.
Supposons que le taux de natalité de ce monde soit celui du Nigéria. Une population de 1000 personnes suffit donc à peine à nourrir un seul dragon. Et encore, sur ces 48 naissances, il y un taux de mortalité infantile très élevé. Sans compter les pertes parmi les adultes. Ni les catastrophes diverses: si la population de l'Europe est restée stable pendant les 1000 ans qu'on durer le moyen-âge malgré ce taux de naissance, c'est parce que la population était régulièrement décimée par les famines, les maladies et les guerres.
Je doute que ce village fasse 1000 personnes. Il faut donc, à mon avis, beaucoup de bourgades à notre dragon pour avoir une source de nourriture renouvelable. Surtout s'il en rase certains juste pour supprimer la concurrence.
D'ailleurs, il y a un truc qui me chiffonne dans Tokyo Ghoul: c'est quoi au juste la population des goules ?
Apparemment, il y a certains enquêteurs qui arrivent à abattre plus de 100 goules par an en moyenne. Les enquêteurs normaux identifie et élimine une goule en quelques mois d'enquête, voir moins, et il y a des dizaines de milliers d'enquêteurs.
Malgré cela, les goules n'ont pas l'air d'être menacées d'extermination à court terme. Elles s'inquiètes même d'avantage de leurs congénères que des humains, les pertes infligées par le CCG doivent donc être inférieures à celles de leurs luttes internes. Pour ne pas être saigner à blanc par tout cela, elles doivent donc avoir une population relativement importante.
Sauf qu'une goule mange un humain par mois en moyenne. Tokyo compte 42 millions d'habitants, certes, mais le taux de natalité du Japon n'est que de 8,4. Le vivier de nourriture renouvelable a donc ses limites. Surtout que l'humanité n'a pas l'air de vivre dans la crainte d'être dévorée. Les crimes de goule ont l'air de n'être pas plus courant que les meurtres normaux. Donc leur population n'est pas si élevée que cela, en fait.
Hurleguerre12/03/2016 13:55:47
37 Auteur
putain!! ce texte contient des pourcentages et tout plein de chiffres.... alerte mathématiques!!! fermeture des synapses reliant mes neurones entre elles!!
franchement, j'ai jamais pensé à tout ça!!!
quand tu regardes où lis tokyo ghoul, tu te poses vraiment toutes ces questions?? ça m'intrigue! moi, j'attends juste de m'en prendre plein les yeux !!!!!
mad crow13/03/2016 21:11:34
34
Ben oui, c'est plus fort que moi, je me pose toujours plein de question sur la logique du scénario, c'est comme pour ton araignée et tes dragons, quand j'ai fait un exposé de 200 lignes de texte. Surtout dans une histoire qui se veut relativement réaliste, comme Tokyo Ghoul, ou ton monde situé dans notre futur et plein de bestioles issue de la génétique, donc normalement soumises au lois de la science.
Mais bon, ce sont juste des détails, ton œuvre et celle de Ishida ne sont pas trop incohérentes. Le record dans ce domaine, c'est Pacifique Rim.
Hurleguerre14/03/2016 11:49:19
11
J'avoue que de trop grosse incohérence au niveau d'une oeuvre peu également me faire sortir d'une histoire si elles sont trop illogique. Ensuite certaine, je peux faire l'impasse, exemple Pacifique Rim, le film étant clairement un délire, je ne me suis pas posé une seule seconde sur la crédibilité de l'univers.
Mais il reste souvent que je m'en pose, comme pour Flash lorsqu'il transporte les gens à la vitesse du son comme les personnes font pour rester intact vu la force G qu'ils se prennent dans la gueule XD (Flash sa passe c'est son corps). Superman aussi qui ne tue personne en rattrapant les gens avec ses bras incassable en les sauvants leur chute.
Mais là ou je reste le plus pointilleux c'est sur le fonctionnement du monde rapport au élément apporté, comme ici les dragons qui modifie grandement les jeux de pouvoir et le quotidien des gens.
Arlequin14/03/2016 17:06:04
37 Auteur
J'ai la pression moi maintenant!!!... je me doute, chères lecteurs, que vous n'hésiterez pas une seconde à me faire la remarque si une trop grosse incohérence venait à se glisser dans mon scénario!!!
j'essaye de faire attention, mais bon, l'erreur est humaine et je ne suis donc à l'abri de rien!!!
oui, certains films, bd,..... censés être pro font mal à la tête et piquent les yeux quand on essaye de creuser pour trouver leur logique!
pour flash aussi je me suis posais la même question plus d'une fois!!!
moi, ce qui me traumatise le plus, ce sont ces gens, qui à la suite d'une transformation physique ( souvent dans les trucs style loup garou, personne miniaturisée, ....) quand elles reprennent apparence humaine, c'est magique! elles ont toujours leurs fringues!! ni froissées, ni souillées, et encore moins déchirées, ......... pas que je suis une grosse pervers qui veux claquer tout le monde à poil, mais, un peu de logique voyons!!!
mad crow15/03/2016 10:48:23
35
Hum... Pourquoi qu'il dessine un bonhomme alors qu'il parle d'un dragon? C'est pas logique... °^°
Quels beaux brins d'herbe w/ le dragon est pas mal aussi ;p
(il a l'air plus commun celui là =D)
Ah, et je me demandais, quel système d'écriture utilisent-il? Le même que le nôtre? Ou le notre modifié ou un propre à eux?
kiritsukeni11/03/2016 16:11:31
37 Auteur
t'as raison, c'est pas logique!!!!!............
réponse lundi!!!
écriture: propre à eux, différent pour les elfes; on aura l occasion de découvrir tout ça un peu plus loin!!
mad crow11/03/2016 21:16:46
52
Ceci est un magnifique dragon.
C'est marrant d'un côté, avec un dragon dans cette pose ça me donne envie de lui faire part de mon vœu (voir commentaires page précédente), et d'un autre côté j'ai l'impression qu'en faisant ça, je risque de plutôt finir en brochette…
Il va dessiner un moyen d'abattre un dragon avec un bâton ?! Ce doit être une méthode très complexe pour nécessiter de tels moyens pédagogiques !
Très jolie page.
Sandymoon11/03/2016 16:12:10
37 Auteur
merci!!!!!
oui, c'est ça! des moyens d'ultras hautes technologies......
mad crow11/03/2016 21:19:03
14
Joli dragon!!^^ (il me fait penser au fatalis pour le corps mélangé à la rathian...'w' Ah!et un tout petit peu à smaug, le désolateur dans Bilbo le Hobbit!)
Tuer un dragon rapporte 800 novas fraîchement racketté, mais CAPTURER un dragon vivant?8D
Et encore une fois : magnifique dessin! 8D
leglandeurpro11/03/2016 17:40:14
45
leglandeurpro a dit:Tuer un dragon rapporte 800 novas fraîchement racketté, mais CAPTURER un dragon vivant?8D
Pour le capturer vivant, faut déjà savoir si on peut "dresser" ces tas de muscles et de lance-flamme...
Et sinon... les Laiphaëlles semblent avoir des "pouvoirs" sur les Dragons, et savoir les contrôler...
Alors, à moins qu'ils aient besoin d'acheté des dragons sauvages, s'ils n'ont plus de Dragons chez eux, ça doit rapporter bien plus de ramener un dragon vivant que mort.
Sauf que là, ils ne peuvent absolument pas faire ça, nos amis chasseurs
Khordel11/03/2016 17:44:58
37 Auteur
Merciiiii!
je bloque toujours devant Smaug!!! il est juste magnifique!!
tu vas bientôt comprendre pourquoi il est plus rentable pour eux de le tuer plutôt que de le capturer!!!
mad crow11/03/2016 21:22:50
45
mad crow a dit:je bloque toujours devant Smaug!!! il est juste magnifique!!
Ouais, il était très bien fait.
Quoiqu'il était également un peu trop cupide... comme tous les dragons
Sans compter qu'il n'était pas, du moins dans l'univers de la Terre du Milieu, le plus gros des Dragons de la Terre du Milieu... enfin, surtout comparé à son ancêtre, Ancalagon le noir (lui, il était assez grand pour détruire une montagne en tombant... pas comme Smaug qui a juste détruit une petite ville (et c'était moins rentable, vu qu'il était sensé avoir quelques petites choses brillantes sur son ventre, des choses qui auraient été bien utiles pour reconstruire la ville en question ))
Khordel11/03/2016 21:27:50
52
Khordel a dit:enfin, surtout comparé à son ancêtre, Ancalagon le noir (lui, il était assez grand pour détruire une montagne en tombant... <
Ancalagon tu dis ? Il va falloir que je recherche cela.
Aussi grand qu'une montagne ?!
Le tas d'or pour le couvrir lui devait être encore plus impressionnant ?!
Sandymoon11/03/2016 21:40:07
45
Sandymoon a dit:Le tas d'or pour le couvrir lui devait être encore plus impressionnant ?!
Non, malheureusement, lui il n'avait pas d'or.
Et pas de longue vie non plus: il venait à peine d'être crée par Melkor/Morgoth, son créateur et premier des seigneurs des ténèbres, qu'il a été envoyé dans la dernière bataille de Melkor/Morgoth dans sa quête de domination de la Terre du Milieu.
Pauvre dragon: a peine sorti, il meurt et tombe sur les trois sommets qui formaient le Thangorodrim, et dans tout ça, Ancalagon détruit les trois sommets en s'y écrasant
Khordel11/03/2016 21:46:31
52
Khordel a dit:Sandymoon a dit:Le tas d'or pour le couvrir lui devait être encore plus impressionnant ?!
Non, malheureusement, lui il n'avait pas d'or.
Et pas de longue vie non plus: il venait à peine d'être crée par Melkor/Morgoth, son créateur et premier des seigneurs des ténèbres, qu'il a été envoyé dans la dernière bataille de Melkor/Morgoth dans sa quête de domination de la Terre du Milieu.
Pauvre dragon: a peine sorti, il meurt et tombe sur les trois sommets qui formaient le Thangorodrim, et dans tout ça, Ancalagon détruit les trois sommets en s'y écrasant
Je vois… triste histoire, c'est pourtant pratique un dragon…
Sandymoon11/03/2016 21:53:36
45
Sandymoon a dit:
Je vois… triste histoire, c'est pourtant pratique un dragon…
C'est pour ça que Gandalf voulait qu'on se débarrasse de Smaug: c'est pas tellement parce qu'il voulait aidé les Nains (quoique oui, il devait y avoir un tout petit peu de ça ), mais parce qu'il ne voulait pas que Sauron ait une créature aussi pratique à son service. (avec un allié comme ça, je pense que la Guerre de l'Anneau aurait pût prendre un tout autre tournant )
Khordel11/03/2016 21:57:33
52
Khordel a dit:
C'est pour ça que Gandalf voulait qu'on se débarrasse de Smaug: c'est pas tellement parce qu'il voulait aidé les Nains (quoique oui, il devait y avoir un tout petit peu de ça ), mais parce qu'il ne voulait pas que Sauron ait une créature aussi pratique à son service. (avec un allié comme ça, je pense que la Guerre de l'Anneau aurait pût prendre un tout autre tournant )
N'empêche… Quel gâchis…
Ensuite je sais pas trop la véracité du jeu la guerre du nord, mais dans celui là il partait du principe qu'on laissait un dragon en liberté ben… dans le nord. Alors selon ce scénario là il y a un dragon a récupérer.
Après comme je dis je ne sais pas si ce jeu suit le "canon".
Sandymoon11/03/2016 22:07:08
45
Sandymoon a dit:N'empêche… Quel gâchis…
Ensuite je sais pas trop la véracité du jeu la guerre du nord, mais dans celui là il partait du principe qu'on laissait un dragon en liberté ben… dans le nord. Alors selon ce scénario là il y a un dragon a récupérer.
Après comme je dis je ne sais pas si ce jeu suit le "canon".
Ben, je sais pas si ce jeu peut être considéré comme "canon", vu que Tolkien n'y a rien mis...
Moi, je parle de l'univers du Silmarillon, qui ne sera sans doute jamais adapté
Khordel11/03/2016 22:13:08
52
Khordel a dit:Ben, je sais pas si ce jeu peut être considéré comme "canon", vu que Tolkien n'y a rien mis...
Moi, je parle de l'univers du Silmarillon, qui ne sera sans doute jamais adapté
Sûr, moi je n'ai pas le courage face à un tel ouvrage…
En tout cas si n cherche un dragon il devrait y en avoir un là bas dans le nord… peut-être…
Sinon il faut se tourner vers d'autres œuvres et mythologies pour en avoir…
Sandymoon11/03/2016 22:20:45
38
Ronan a dit:
Pour les contrer, il n'existe qu'un seul moyen!...
Leur prédateur naturel : le crapaud buffle géant.
buthler11/03/2016 17:55:30
45
buthler a dit:Leur prédateur naturel : le crapaud buffle géant.
Où alors, du sang d'Elfe, qui sert de poison contre eux...
...
Dans ce cas, il suffit d'une petite saignée... mais je crois pas que l'intéressée se laisserait faire.
Et je crois que je risquerais d'être saigné en retour
Khordel11/03/2016 17:57:23
37 Auteur
mad crow11/03/2016 21:24:25
34
Pour les contrer, il n'existe qu'un seul moyen: viser le gros point faible lumineux et clignotant qu'ils exhibent fièrement et que leurs créateurs ont eu la gentillesse de mettre sur une bestiole par ailleurs invincible.
...
Quoi? C'est uniquement dans les jeux vidéos que cela existe ?
Hurleguerre11/03/2016 20:55:13
37 Auteur
mad crow11/03/2016 21:25:32
24
"Pour les contrer, il n'existe qu'un seul moyen..."
APPELEZ LE DOVAHKIIN !!!
Dovah12/03/2016 05:29:33
34
Bob Lennon, Bob Lennon !!!
C'est un Pyro-Barbare !!
Massacrer, déchiqueter
Au fil de son Hachoir
Avec la belleuh Lydia,
Sa fidèle Huscarle
Bob Lennon, Bob Lennon
à en lui le pouvoir !!
Son acier...renverra...dans les flammes...Eternelles
Les dragons... parcourant... les cieux de Bordeciel
Il mènera le combat jusqu'aux neiges... immortelles
Bob Lennon, Bob Lennon
Au milieu du Carnage
obtiendra la victoire
au coté des sombrages
Et au coeur des batailles
Sur son fidèle cheval
Bob Lennon, trouvera
le secret du Metal
Bob Lennon, Bob Lennon
C'est un Pyro-Barbare
Massacrer, déchiqueter
Au fil de son Hachoir !!!
Avec la belle Lydia
Sa fidèle Huscarl
Bob Lennon, Bob Lennon
Marchera vers la gloire !!!
Hurleguerre12/03/2016 09:59:24
14
Comment mourir de rire, 1ere leçon!x'DD
leglandeurpro12/03/2016 15:18:25
37 Auteur
mad crow13/03/2016 21:12:42
14
Je me disais...actuellement, ils n'ont pas vu le dragon? Ce qui veut dire que, Le dessin de dragon super classe, en vrai, n'a peut etre rien à voir avec le vrai dragon qui serait tout moche?XD
leglandeurpro12/03/2016 15:19:33
37 Auteur
exact!!! une bien jolie remarque!!
j'essaye d'inventer plusieurs sortes de dragons, au physique différent.
alors oui.... peut être que le prochain sera tout autre!
mad crow13/03/2016 21:15:09
30
Cool le dragon de cette page! ^^
Et comme je le pensais, cette créature se nourrit très peu, logique, si elle se nourrissait beaucoup, l'avoir à son service comme les ancêtres de notre petit prince serait trop coûteux, d'autant plus qu'ils n'auraient plus grand-chose à bouffer après à peine quelques mois sur la planète, tous ces dragons.
Blackrom13/03/2016 00:00:00
45
Blackrom a dit:Et comme je le pensais, cette créature se nourrit très peu, logique, si elle se nourrissait beaucoup, l'avoir à son service comme les ancêtres de notre petit prince serait trop coûteux, d'autant plus qu'ils n'auraient plus grand-chose à bouffer après à peine quelques mois sur la planète, tous ces dragons.
Peut-être qu'en fait, les Dragons sont aussi rares et se reproduisent lentement. Donc, ils ne sont pas nombreux et ne risquent pas de menacer le niveau de population et donc du nombre de paysans imposables par la famille royale.
Enfin... je sais pas, pour être sûr de tout ça, faudrait, je crois, au moins comprendre si tous les dragons sont "sauvages", ou si certains sont constamment sous le contrôle des Laiphaëlle...
Moi en tout cas, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est
Khordel13/03/2016 00:09:51
30
Bah avec une armée de dragons pour être sûrs de régner, les Laiphaëlle devaient en avoir pas mal, si ils se nourrissaient proportionnellement à leur masse corporelle...genre ça serait pareil qu'une armée d'ogres, y'aurait forcément eu famine.
Blackrom13/03/2016 00:16:00
45
Blackrom a dit:Bah avec une armée de dragons pour être sûrs de régner, les Laiphaëlle devaient en avoir pas mal, si ils se nourrissaient proportionnellement à leur masse corporelle...genre ça serait pareil qu'une armée d'ogres, y'aurait forcément eu famine.
Ça dépend de quels Ogres ont parle... si on parle de ceux des Royaumes Ogres, vu qu'ils peuvent se nourrir d'à peu près n'importe quoi, la famine aurait été difficile
Et question sûreté de régner, je sais pas si ça implique beaucoup de dragons... dans une œuvre que j'ai lu, des gens ont conquis un royaume énorme alors qu'ils n'avaient avec eux que trois dragons adultes
Donc, si leurs ennemis n'étaient pas trop évolués, les Laiphaëlle auraient, peut-être, pût conquérir pas mal de royaumes avec un nombre restreint de dragons sous contrôle... peut-être
Khordel13/03/2016 00:27:21
37 Auteur
heureuse que le dragon te plaise Blackrom!!!
oui! comme tu dis!! heureusement qu'il n'est pas trop vorace! si non...... plus de paysans, plus d'histoire!!!!......
Auteur
Attention, Ronan, roi du dessin !!!!
mad crow 09/03/2016 20:21:44*_* *_*
Khordel 11/03/2016 16:05:39Oh... le joli dragon *_* *_*
Tellement beau... et moins moche que l'autre
Ils ont pas l'air d'avoir un grand appétit pour des bestiaux aussi gros... avec un seul repas par mois, s'ils se contentent d'humains, ça doit pas peser bien lourd
Ah, alors le dragon au dreadlocks voulait éviter qu'on vienne boulotter chez lui quand il a attaqué... mais alors, ça veut dire qu'il a refait un passage après le départ de Yori et compagnie?
Vu qu'il restait encore largement de quoi nourrir un de ses "congénères"
J'ai hâte de lire quel est le moyen si unique qui permet de contrer ces grosses bestioles
Bonne continuation
Et mention "Excellent" pour l'aspect du cracheur de feu
Khordel a dit:
Sandymoon 11/03/2016 16:15:54J'ai hâte de lire quel est le moyen si unique qui permet de contrer ces grosses bestioles
Un bon gros lance-roquette, moi j'te l'dis…
Les autres : Non mais faut pas écouter Sandymoon, il a tendance à toujours tout ramener à son arsenal personnel…
En fait l'idée c'est qu'il faut obligatoirement sacrifier quelqu'un comme appât pour pouvoir se glisser derrière la bête pour s'en débarrasser…
regards effrayés de Violette et Yori.
Sandymoon a dit:
leglandeurpro 11/03/2016 17:42:35regards effrayés de Violette et Yori.
Maintenant que tu le dis, Violette, on l'a pas vu souvent très réactif malgré tout ce qu'il leur arrive!:} ...Elle comprend ce qui se passe, au moins?^^
Auteur
comme l'a si bien dit Seven, Violette ne sert à rien!!!!
mad crow 11/03/2016 21:06:11et....... franchement, non!! cette pauvre gamine ne comprend pas grand chose à tout ce qui lui arrive!! en tous les cas, pour l instant! et dans le fond, c'est peut être mieux ainsi!!
mad crow a dit:comme l'a si bien dit Seven, Violette ne sert à rien!!!!
Khordel 11/03/2016 21:16:10et....... franchement, non!! cette pauvre gamine ne comprend pas grand chose à tout ce qui lui arrive!! en tous les cas, pour l instant! et dans le fond, c'est peut être mieux ainsi!!
Ben, c'est normal qu'elle ne comprenne pas, vu son âge...
Et c'est beaucoup mieux, vu ce qu'elle a encaissé aussi avec le gros dragons.
Quoique elle, elle aurait pût rester au village.
Quoique... vu qu'elle passait pour la "cousine" de Yori... ça m'étonnerait pas qu'ils aient préférés s'occuper d'elle en même temps que de son "cousin" qui passait pour le bouc émissaire idéal
Sandymoon a dit:
buthler 11/03/2016 17:57:28Un bon gros lance-roquette, moi j'te l'dis…
C'est un bon début, mais je pense personnellement que c'est un peu léger.
buthler a dit:C'est un bon début, mais je pense personnellement que c'est un peu léger.
Sandymoon 11/03/2016 19:12:04Un peu léger ?
Euh… Euh…
[regarde dans ses affaires]
Un deuxième lance-roquette ? Un lance-flamme ? Une gatling ? Un char ?
Pour les missiles nucléaires, il faut demander à Khordel.
Auteur
ça y est!! Sandymoon à sorti tout le magasin!!!!
mad crow 11/03/2016 21:13:36Auteur
mais moi je suis pour un truc simple!!!!!
mad crow 11/03/2016 21:12:18un petit détail qui permettrait de terrasser la bête!
plus c'est petit, plus c'est sournois, plus je préfère!!!!
la suite des explications c'est pour lundi... on verra bien si ça te va quand même!!!
Auteur
c'est comme beaucoup de reptiles, la bête se nourrit peu!
mad crow 11/03/2016 21:02:17et oui, ils détruisent tout dans l'entourage histoire de préserver solitude et garde mangé.......... sales bestioles!!!!
mad crow a dit:c'est comme beaucoup de reptiles, la bête se nourrit peu!
Khordel 11/03/2016 21:53:39Pas étonnant, vu la ligne qu'il a
mad crow a dit:et oui, ils détruisent tout dans l'entourage histoire de préserver solitude et garde mangé.......... sales bestioles!!!!
Mais comment ils font pour distinguer les villages dans la zone "garde manger" et la zone de "sécurité pour repousser les congénères"?
S'ils aiment autant la solitude... eh ben, je me demande comment ils font pour la reproduction.
Leurs femelles doivent avoir un sacré caractère... un peu comme une femelle qui sert de rôle titre à ce manga, qui a aussi son petit caractère
Auteur
bah c'est une affaire d'instinct!
mad crow 13/03/2016 21:00:47comme avec les animaux que l on connait dans la vrai vie et qui vivent en solo!!!
pour la reproduction, idem!
j'imagine des périodes de chaleurs etc....
putain, Khordel, tu me poses de ces questions!!!! j'avais pas poussé l'affaire aussi loin en écrivant l histoire!!!
attention!!! ne me demandes pas comment ils font les bébés !!!!
(ps, je reviens de chez toi (Belgique) du salon made in asia; juste suuuuuuuuuuuuuuperbe!!!)
mad crow a dit:(ps, je reviens de chez toi (Belgique) du salon made in asia; juste suuuuuuuuuuuuuuperbe!!!)
Khordel 13/03/2016 21:06:27Ben tant mieux pour toi.
Moi, je n'y ais pas été.
Les mangas, je n'en ai guère en papier...
Quoique ça ne me ferrait sans doute pas de mal... mais mes bibliothèques sont déjà fort encombrées de romans et de bandes-dessinées
mad crow a dit:putain, Khordel, tu me poses de ces questions!!!! j'avais pas poussé l'affaire aussi loin en écrivant l histoire!!!
attention!!! ne me demandes pas comment ils font les bébés !!!!
Ben, comme des reptiles, j'imagine...
Quoique je me demande comment ils distinguent les mâles des femelles dans leur espèce, vu qu'il semble y avoir pas mal de différences morphologiques entre le dragon vu ici et lepremier dragon vu plus tôt
mad crow a dit:c'est comme beaucoup de reptiles, la bête se nourrit peu!
Hurleguerre 12/03/2016 13:55:47S'il mange des humains, cela vaut mieux car ce n'est pas une espèce très prolifique par rapport à d'autres, contrairement à ce que notre surpopulation laisse penser.
Une à quatre proie par mois, cela fait 12 à 48 proie par an.
Or le taux de natalité (le nombre de naissance par an pour 1000 personnes) est plus faible qu'on ne le crois. En France, il est de 12,4. Dans le Nigéria (qui se rapproche le plus d'un environnement moyenâgeux comme celui de cette BD), il est de 47,6.
Supposons que le taux de natalité de ce monde soit celui du Nigéria. Une population de 1000 personnes suffit donc à peine à nourrir un seul dragon. Et encore, sur ces 48 naissances, il y un taux de mortalité infantile très élevé. Sans compter les pertes parmi les adultes. Ni les catastrophes diverses: si la population de l'Europe est restée stable pendant les 1000 ans qu'on durer le moyen-âge malgré ce taux de naissance, c'est parce que la population était régulièrement décimée par les famines, les maladies et les guerres.
Je doute que ce village fasse 1000 personnes. Il faut donc, à mon avis, beaucoup de bourgades à notre dragon pour avoir une source de nourriture renouvelable. Surtout s'il en rase certains juste pour supprimer la concurrence.
D'ailleurs, il y a un truc qui me chiffonne dans Tokyo Ghoul: c'est quoi au juste la population des goules ?
Apparemment, il y a certains enquêteurs qui arrivent à abattre plus de 100 goules par an en moyenne. Les enquêteurs normaux identifie et élimine une goule en quelques mois d'enquête, voir moins, et il y a des dizaines de milliers d'enquêteurs.
Malgré cela, les goules n'ont pas l'air d'être menacées d'extermination à court terme. Elles s'inquiètes même d'avantage de leurs congénères que des humains, les pertes infligées par le CCG doivent donc être inférieures à celles de leurs luttes internes. Pour ne pas être saigner à blanc par tout cela, elles doivent donc avoir une population relativement importante.
Sauf qu'une goule mange un humain par mois en moyenne. Tokyo compte 42 millions d'habitants, certes, mais le taux de natalité du Japon n'est que de 8,4. Le vivier de nourriture renouvelable a donc ses limites. Surtout que l'humanité n'a pas l'air de vivre dans la crainte d'être dévorée. Les crimes de goule ont l'air de n'être pas plus courant que les meurtres normaux. Donc leur population n'est pas si élevée que cela, en fait.
Auteur
putain!! ce texte contient des pourcentages et tout plein de chiffres.... alerte mathématiques!!! fermeture des synapses reliant mes neurones entre elles!!
mad crow 13/03/2016 21:11:34franchement, j'ai jamais pensé à tout ça!!!
quand tu regardes où lis tokyo ghoul, tu te poses vraiment toutes ces questions?? ça m'intrigue! moi, j'attends juste de m'en prendre plein les yeux !!!!!
Ben oui, c'est plus fort que moi, je me pose toujours plein de question sur la logique du scénario, c'est comme pour ton araignée et tes dragons, quand j'ai fait un exposé de 200 lignes de texte. Surtout dans une histoire qui se veut relativement réaliste, comme Tokyo Ghoul, ou ton monde situé dans notre futur et plein de bestioles issue de la génétique, donc normalement soumises au lois de la science.
Hurleguerre 14/03/2016 11:49:19Mais bon, ce sont juste des détails, ton œuvre et celle de Ishida ne sont pas trop incohérentes. Le record dans ce domaine, c'est Pacifique Rim.
J'avoue que de trop grosse incohérence au niveau d'une oeuvre peu également me faire sortir d'une histoire si elles sont trop illogique. Ensuite certaine, je peux faire l'impasse, exemple Pacifique Rim, le film étant clairement un délire, je ne me suis pas posé une seule seconde sur la crédibilité de l'univers.
Arlequin 14/03/2016 17:06:04Mais il reste souvent que je m'en pose, comme pour Flash lorsqu'il transporte les gens à la vitesse du son comme les personnes font pour rester intact vu la force G qu'ils se prennent dans la gueule XD (Flash sa passe c'est son corps). Superman aussi qui ne tue personne en rattrapant les gens avec ses bras incassable en les sauvants leur chute.
Mais là ou je reste le plus pointilleux c'est sur le fonctionnement du monde rapport au élément apporté, comme ici les dragons qui modifie grandement les jeux de pouvoir et le quotidien des gens.
Auteur
J'ai la pression moi maintenant!!!... je me doute, chères lecteurs, que vous n'hésiterez pas une seconde à me faire la remarque si une trop grosse incohérence venait à se glisser dans mon scénario!!!
mad crow 15/03/2016 10:48:23j'essaye de faire attention, mais bon, l'erreur est humaine et je ne suis donc à l'abri de rien!!!
oui, certains films, bd,..... censés être pro font mal à la tête et piquent les yeux quand on essaye de creuser pour trouver leur logique!
pour flash aussi je me suis posais la même question plus d'une fois!!!
moi, ce qui me traumatise le plus, ce sont ces gens, qui à la suite d'une transformation physique ( souvent dans les trucs style loup garou, personne miniaturisée, ....) quand elles reprennent apparence humaine, c'est magique! elles ont toujours leurs fringues!! ni froissées, ni souillées, et encore moins déchirées, ......... pas que je suis une grosse pervers qui veux claquer tout le monde à poil, mais, un peu de logique voyons!!!
Hum... Pourquoi qu'il dessine un bonhomme alors qu'il parle d'un dragon? C'est pas logique... °^°
kiritsukeni 11/03/2016 16:11:31Quels beaux brins d'herbe w/ le dragon est pas mal aussi ;p
(il a l'air plus commun celui là =D)
Ah, et je me demandais, quel système d'écriture utilisent-il? Le même que le nôtre? Ou le notre modifié ou un propre à eux?
Auteur
t'as raison, c'est pas logique!!!!!............
mad crow 11/03/2016 21:16:46réponse lundi!!!
écriture: propre à eux, différent pour les elfes; on aura l occasion de découvrir tout ça un peu plus loin!!
Ceci est un magnifique dragon.
Sandymoon 11/03/2016 16:12:10C'est marrant d'un côté, avec un dragon dans cette pose ça me donne envie de lui faire part de mon vœu (voir commentaires page précédente), et d'un autre côté j'ai l'impression qu'en faisant ça, je risque de plutôt finir en brochette…
Il va dessiner un moyen d'abattre un dragon avec un bâton ?! Ce doit être une méthode très complexe pour nécessiter de tels moyens pédagogiques !
Très jolie page.
Auteur
merci!!!!!
oui, c'est ça! des moyens d'ultras hautes technologies......
Joli dragon!!^^ (il me fait penser au fatalis pour le corps mélangé à la rathian...'w' Ah!et un tout petit peu à smaug, le désolateur dans Bilbo le Hobbit!)
leglandeurpro 11/03/2016 17:40:14Tuer un dragon rapporte 800 novas fraîchement racketté, mais CAPTURER un dragon vivant?8D
Et encore une fois : magnifique dessin! 8D
leglandeurpro a dit:Tuer un dragon rapporte 800 novas fraîchement racketté, mais CAPTURER un dragon vivant?8D
Khordel 11/03/2016 17:44:58Pour le capturer vivant, faut déjà savoir si on peut "dresser" ces tas de muscles et de lance-flamme...
Et sinon... les Laiphaëlles semblent avoir des "pouvoirs" sur les Dragons, et savoir les contrôler...
Alors, à moins qu'ils aient besoin d'acheté des dragons sauvages, s'ils n'ont plus de Dragons chez eux, ça doit rapporter bien plus de ramener un dragon vivant que mort.
Sauf que là, ils ne peuvent absolument pas faire ça, nos amis chasseurs
Auteur
Merciiiii!
mad crow 11/03/2016 21:22:50je bloque toujours devant Smaug!!! il est juste magnifique!!
tu vas bientôt comprendre pourquoi il est plus rentable pour eux de le tuer plutôt que de le capturer!!!
mad crow a dit:je bloque toujours devant Smaug!!! il est juste magnifique!!
Khordel 11/03/2016 21:27:50Ouais, il était très bien fait.
Quoiqu'il était également un peu trop cupide... comme tous les dragons
Sans compter qu'il n'était pas, du moins dans l'univers de la Terre du Milieu, le plus gros des Dragons de la Terre du Milieu... enfin, surtout comparé à son ancêtre, Ancalagon le noir (lui, il était assez grand pour détruire une montagne en tombant... pas comme Smaug qui a juste détruit une petite ville (et c'était moins rentable, vu qu'il était sensé avoir quelques petites choses brillantes sur son ventre, des choses qui auraient été bien utiles pour reconstruire la ville en question ))
Khordel a dit:enfin, surtout comparé à son ancêtre, Ancalagon le noir (lui, il était assez grand pour détruire une montagne en tombant... <
Sandymoon 11/03/2016 21:40:07Ancalagon tu dis ? Il va falloir que je recherche cela.
Aussi grand qu'une montagne ?!
Le tas d'or pour le couvrir lui devait être encore plus impressionnant ?!
Sandymoon a dit:Le tas d'or pour le couvrir lui devait être encore plus impressionnant ?!
Khordel 11/03/2016 21:46:31Non, malheureusement, lui il n'avait pas d'or.
Et pas de longue vie non plus: il venait à peine d'être crée par Melkor/Morgoth, son créateur et premier des seigneurs des ténèbres, qu'il a été envoyé dans la dernière bataille de Melkor/Morgoth dans sa quête de domination de la Terre du Milieu.
Pauvre dragon: a peine sorti, il meurt et tombe sur les trois sommets qui formaient le Thangorodrim, et dans tout ça, Ancalagon détruit les trois sommets en s'y écrasant
Khordel a dit:Sandymoon a dit:Le tas d'or pour le couvrir lui devait être encore plus impressionnant ?!
Sandymoon 11/03/2016 21:53:36Non, malheureusement, lui il n'avait pas d'or.
Et pas de longue vie non plus: il venait à peine d'être crée par Melkor/Morgoth, son créateur et premier des seigneurs des ténèbres, qu'il a été envoyé dans la dernière bataille de Melkor/Morgoth dans sa quête de domination de la Terre du Milieu.
Pauvre dragon: a peine sorti, il meurt et tombe sur les trois sommets qui formaient le Thangorodrim, et dans tout ça, Ancalagon détruit les trois sommets en s'y écrasant
Je vois… triste histoire, c'est pourtant pratique un dragon…
Sandymoon a dit:
Khordel 11/03/2016 21:57:33Je vois… triste histoire, c'est pourtant pratique un dragon…
C'est pour ça que Gandalf voulait qu'on se débarrasse de Smaug: c'est pas tellement parce qu'il voulait aidé les Nains (quoique oui, il devait y avoir un tout petit peu de ça ), mais parce qu'il ne voulait pas que Sauron ait une créature aussi pratique à son service. (avec un allié comme ça, je pense que la Guerre de l'Anneau aurait pût prendre un tout autre tournant )
Khordel a dit:
Sandymoon 11/03/2016 22:07:08C'est pour ça que Gandalf voulait qu'on se débarrasse de Smaug: c'est pas tellement parce qu'il voulait aidé les Nains (quoique oui, il devait y avoir un tout petit peu de ça ), mais parce qu'il ne voulait pas que Sauron ait une créature aussi pratique à son service. (avec un allié comme ça, je pense que la Guerre de l'Anneau aurait pût prendre un tout autre tournant )
N'empêche… Quel gâchis…
Ensuite je sais pas trop la véracité du jeu la guerre du nord, mais dans celui là il partait du principe qu'on laissait un dragon en liberté ben… dans le nord. Alors selon ce scénario là il y a un dragon a récupérer.
Après comme je dis je ne sais pas si ce jeu suit le "canon".
Sandymoon a dit:N'empêche… Quel gâchis…
Khordel 11/03/2016 22:13:08Ensuite je sais pas trop la véracité du jeu la guerre du nord, mais dans celui là il partait du principe qu'on laissait un dragon en liberté ben… dans le nord. Alors selon ce scénario là il y a un dragon a récupérer.
Après comme je dis je ne sais pas si ce jeu suit le "canon".
Ben, je sais pas si ce jeu peut être considéré comme "canon", vu que Tolkien n'y a rien mis...
Moi, je parle de l'univers du Silmarillon, qui ne sera sans doute jamais adapté
Khordel a dit:Ben, je sais pas si ce jeu peut être considéré comme "canon", vu que Tolkien n'y a rien mis...
Sandymoon 11/03/2016 22:20:45Moi, je parle de l'univers du Silmarillon, qui ne sera sans doute jamais adapté
Sûr, moi je n'ai pas le courage face à un tel ouvrage…
En tout cas si n cherche un dragon il devrait y en avoir un là bas dans le nord… peut-être…
Sinon il faut se tourner vers d'autres œuvres et mythologies pour en avoir…
Ronan a dit:
buthler 11/03/2016 17:55:30Pour les contrer, il n'existe qu'un seul moyen!...
Leur prédateur naturel : le crapaud buffle géant.
buthler a dit:Leur prédateur naturel : le crapaud buffle géant.
Khordel 11/03/2016 17:57:23Où alors, du sang d'Elfe, qui sert de poison contre eux...
...
Dans ce cas, il suffit d'une petite saignée... mais je crois pas que l'intéressée se laisserait faire.
Et je crois que je risquerais d'être saigné en retour
Auteur
Pour les contrer, il n'existe qu'un seul moyen: viser le gros point faible lumineux et clignotant qu'ils exhibent fièrement et que leurs créateurs ont eu la gentillesse de mettre sur une bestiole par ailleurs invincible.
Hurleguerre 11/03/2016 20:55:13...
Quoi? C'est uniquement dans les jeux vidéos que cela existe ?
Auteur
"Pour les contrer, il n'existe qu'un seul moyen..."
Dovah 12/03/2016 05:29:33APPELEZ LE DOVAHKIIN !!!
Bob Lennon, Bob Lennon !!!
Hurleguerre 12/03/2016 09:59:24C'est un Pyro-Barbare !!
Massacrer, déchiqueter
Au fil de son Hachoir
Avec la belleuh Lydia,
Sa fidèle Huscarle
Bob Lennon, Bob Lennon
à en lui le pouvoir !!
Son acier...renverra...dans les flammes...Eternelles
Les dragons... parcourant... les cieux de Bordeciel
Il mènera le combat jusqu'aux neiges... immortelles
Bob Lennon, Bob Lennon
Au milieu du Carnage
obtiendra la victoire
au coté des sombrages
Et au coeur des batailles
Sur son fidèle cheval
Bob Lennon, trouvera
le secret du Metal
Bob Lennon, Bob Lennon
C'est un Pyro-Barbare
Massacrer, déchiqueter
Au fil de son Hachoir !!!
Avec la belle Lydia
Sa fidèle Huscarl
Bob Lennon, Bob Lennon
Marchera vers la gloire !!!
Comment mourir de rire, 1ere leçon!x'DD
leglandeurpro 12/03/2016 15:18:25Auteur
Je me disais...actuellement, ils n'ont pas vu le dragon? Ce qui veut dire que, Le dessin de dragon super classe, en vrai, n'a peut etre rien à voir avec le vrai dragon qui serait tout moche?XD
leglandeurpro 12/03/2016 15:19:33Auteur
exact!!! une bien jolie remarque!!
mad crow 13/03/2016 21:15:09j'essaye d'inventer plusieurs sortes de dragons, au physique différent.
alors oui.... peut être que le prochain sera tout autre!
Cool le dragon de cette page! ^^
Blackrom 13/03/2016 00:00:00Et comme je le pensais, cette créature se nourrit très peu, logique, si elle se nourrissait beaucoup, l'avoir à son service comme les ancêtres de notre petit prince serait trop coûteux, d'autant plus qu'ils n'auraient plus grand-chose à bouffer après à peine quelques mois sur la planète, tous ces dragons.
Blackrom a dit:Et comme je le pensais, cette créature se nourrit très peu, logique, si elle se nourrissait beaucoup, l'avoir à son service comme les ancêtres de notre petit prince serait trop coûteux, d'autant plus qu'ils n'auraient plus grand-chose à bouffer après à peine quelques mois sur la planète, tous ces dragons.
Khordel 13/03/2016 00:09:51Peut-être qu'en fait, les Dragons sont aussi rares et se reproduisent lentement. Donc, ils ne sont pas nombreux et ne risquent pas de menacer le niveau de population et donc du nombre de paysans imposables par la famille royale.
Enfin... je sais pas, pour être sûr de tout ça, faudrait, je crois, au moins comprendre si tous les dragons sont "sauvages", ou si certains sont constamment sous le contrôle des Laiphaëlle...
Moi en tout cas, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est
Bah avec une armée de dragons pour être sûrs de régner, les Laiphaëlle devaient en avoir pas mal, si ils se nourrissaient proportionnellement à leur masse corporelle...genre ça serait pareil qu'une armée d'ogres, y'aurait forcément eu famine.
Blackrom 13/03/2016 00:16:00Blackrom a dit:Bah avec une armée de dragons pour être sûrs de régner, les Laiphaëlle devaient en avoir pas mal, si ils se nourrissaient proportionnellement à leur masse corporelle...genre ça serait pareil qu'une armée d'ogres, y'aurait forcément eu famine.
Khordel 13/03/2016 00:27:21Ça dépend de quels Ogres ont parle... si on parle de ceux des Royaumes Ogres, vu qu'ils peuvent se nourrir d'à peu près n'importe quoi, la famine aurait été difficile
Et question sûreté de régner, je sais pas si ça implique beaucoup de dragons... dans une œuvre que j'ai lu, des gens ont conquis un royaume énorme alors qu'ils n'avaient avec eux que trois dragons adultes
Donc, si leurs ennemis n'étaient pas trop évolués, les Laiphaëlle auraient, peut-être, pût conquérir pas mal de royaumes avec un nombre restreint de dragons sous contrôle... peut-être
Auteur
heureuse que le dragon te plaise Blackrom!!!
mad crow 13/03/2016 21:19:43oui! comme tu dis!! heureusement qu'il n'est pas trop vorace! si non...... plus de paysans, plus d'histoire!!!!......
Wouah! Ce dragon est magnifique!
Etoile Sombre 15/06/2016 12:31:16Auteur
merciiiii!!!
mad crow 15/06/2016 16:05:23