Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
Déjà 132328 membres et 1403 BDs & Mangas !
Crée un compte gratuit
1403 BDs et mangas à lire
Des suggestions personnalisées !
Participe à la communauté !
2499 vues
30 commentaires
Sandymoon 52
Auteur

C'est un plan d'invasion des plus simples mais efficace je crois.

Surtout qu'avec ces quatre là, ils auraient même pas besoin de l'armée en fait.

Sandymoon 25/08/2016 11:54:15   
Khordel 45

Sandymoon a dit:Surtout qu'avec ces quatre là, ils auraient même pas besoin de l'armée en fait.

Ah, ok.

...

Mais alors... c'est ça l'origine de ton personnage principal?

C'est une réincarnation du cavalier pâle? (vu son aspect, on dirait bien que c'est la mort le personnage qu'on voit dans le coin gauche de ta dernière case)

Avec ses copains, le noir (je ne sais plus ce qu'il représente... la famine, ou quelque chose comme ça il me semble, avec une balance), le rouge (qui représente bien évidemment la guerre... avec une tête de guerrier du Chaos? c'est assez approprié en effet ) et... ah, je sais jamais ce que représente celui avec l'arc...

C'est très biblique tout ça... je me demande à quoi va ressembler l'apocalypse qu'ils vont déclencher

Bonne continuation

Khordel 25/08/2016 13:29:44   
kiritsukeni 35

L'arc, c'est le cheval blanc, soit evidemment le cavalier Henri IV qui à un cheval blanc de couleur blanche... :p

Blanc, arc, peste
Rouge, épée, guerre
Noir, balance (il s'est fait gratté à la distrib' xD) famine
Pâle, faux, mort

Voilu

kiritsukeni 25/08/2016 15:56:31   
Khordel 45

kiritsukeni a dit:Blanc, arc, peste
Rouge, épée, guerre
Noir, balance (il s'est fait gratté à la distrib' xD) famine
Pâle, faux, mort


Mais c'est pas une épée, c'est une hache

Et... la peste?

Je ne savais pas pour le blanc.

...

Eh ben, ils ont dût faire une joyeuse promenade dans les campagnes britanniques avec ce genre d'attributions

Khordel 25/08/2016 15:59:40   
kiritsukeni 35

C'est la version que je connais xD La peste qui apporte la maladie et ruine la bonne santé des hommes quoi.

kiritsukeni 25/08/2016 16:06:18   
Sandymoon 52
Auteur

A peu de choses près, c'est ça. Sauf pour le cavalier blanc, qui se veut être la peste normalement, moi j'ai mis famine et peste ensemble (mais gardé l'idée de la balance, vous verrez). Le blanc ça va pas du tout pour la peste à mes yeux…

Donc pour le coup j'ai adapté pour ce cavalier là (et beaucoup d'autres détails…)

Au moins j'ai juste pour la mort et la couleur verte.

Sandymoon 25/08/2016 17:22:48   
Arisa Milkawa 17

Sandymoon a dit:A peu de choses près, c'est ça. Sauf pour le cavalier blanc, qui se veut être la peste normalement, moi j'ai mis famine et peste ensemble (mais gardé l'idée de la balance, vous verrez). Le blanc ça va pas du tout pour la peste à mes yeux…

En fait, dans le texte original de l'Apocalypse, le cavalier blanc ne désigne pas la peste, ni la mort d'ailleurs, mais la Conquête. Un genre de faux espoir avant la destruction des hommes, si j'ai bien suivi. La mort et la peste étaient confondues en un seul cavalier, le Livide (verdâtre, quoi). Dans l'ordre, on avait donc Conquête, Guerre, Famine et Mort.

En tout cas, ils ont un sacré style, tes Cavaliers.

Arisa Milkawa 25/08/2016 21:22:12   
Sandymoon 52
Auteur

Tout à fait. J'ai un peu mélangé mes termes. Je sais cependant que l'ordre qu'à donné Kiritsukeni est courant (bien que différent du texte original).

Mais je suis cette idée de conquête pour ce personnage, en quelque sorte.

Merci pour les clarifications

Et merci pour le message

Sandymoon 25/08/2016 21:27:22   
Sandymoon 52
Auteur

Khordel a dit:
Mais alors... c'est ça l'origine de ton personnage principal?

C'est une réincarnation du cavalier pâle? (vu son aspect, on dirait bien que c'est la mort le personnage qu'on voit dans le coin gauche de ta dernière case)

Tout à fait, on va voir tout de suite (en quelques pages quand même) comment on en est arrivé à Az.

Sandymoon 25/08/2016 17:26:33   
Hurleguerre 34

Sandymoon a dit:Surtout qu'avec ces quatre là, ils auraient même pas besoin de l'armée en fait.

Question : pourquoi dans toutes les histoires avec des personnages capable de conquérir le monde à eux seuls, les divers camps en présence prennent la peine d'avoir des armées conventionnelles. (en fait je sais très bien pourquoi: pour fournir des figurant à démolir; ce que je veux savoir, c'est l'excuse scénaristique).

Hurleguerre 26/08/2016 08:47:42   
Khordel 45

Hurleguerre a dit:(en fait je sais très bien pourquoi: pour fournir des figurant à démolir; ce que je veux savoir, c'est l'excuse scénaristique).

Ben sans doute parce qu'ils ont besoin de larbins pour imposer l'ordre quand ils sont passés et qu'ils ont tout démoli, pour tenir le terrain, pour maintenir les populations locales sous leur joug sans qu'ils n'aient a intervenir tout le temps.

Ça ne sert a rien de conquérir le monde tout seul si tu dois t'épuiser a mater toi même le moindre soulèvement chaque fois qu'il y en a un (enfin... je crois que c'est ça l'excuse scénaristique, mais je ne suis pas Sandymoon, alors je me trompe peut-être...)

Khordel 26/08/2016 09:27:07   
Sandymoon 52
Auteur

En effet il faut bien avoir de la main d’œuvre et ils peuvent pas être partout. Pour rappel, leurs territoires font la taille de continent !

Et puis ces quatre là, dans cette situation précise, ne font pas grand chose d'autre que de démolir. Il y aura besoin de monde pour mettre de l'ordre après.

Et puis on va aussi avoir des habitants à démolir…

Mais il y a aussi une raison spécifique à cette histoire, enfin, une excuse scénaristique, qui expliquera pourquoi ils ont aussi besoin d'une armée, elle arrive dans quelques pages.

Sandymoon 26/08/2016 10:20:38   
Hurleguerre 34

Les ricains sont censé débarquer en Normandie, pas en Angleterre. Ils ont confondue la Bretagne et la Grande-Bretagne, c'est ca ?

En plus d'être bigots, ils sont nul en géographie.

Hurleguerre 26/08/2016 08:44:01   
Sandymoon 52
Auteur

En fait, ils ont juste traversé l'océan en ligne droite, ils ont pris le premier territoire qu'ils ont trouvé, pourquoi faire des détours quand on peut écraser tout ce qu'il a sur le chemin ?

Et puis la Grande-Bretagne n'est pas de leur côté cette fois-ci.

Sandymoon 26/08/2016 10:28:53   
MaryRed 37

Les 4 fantastiques ! XD

MaryRed 09/10/2016 14:47:48   
Sandymoon 52
Auteur

Héhé !

Sandymoon 09/10/2016 14:52:55   
Etoile Sombre 27

J'aime bien cette planche. (et puis j'aime bien la guerre aussi. Ça distrait XD)

Etoile Sombre 21/10/2016 12:45:17   
Sandymoon 52
Auteur

Merci !

Oui ! Ça occupe les esprits ! Et ça donne de la matière à dessiner…

Sandymoon 21/10/2016 12:47:23   
Etoile Sombre 27

XD Et bien j'admire ton courage! (je suis de tempérament faignant)

Etoile Sombre 21/10/2016 12:50:14   
Sandymoon 52
Auteur

Je le suis aussi, mais souvent en dessin ce n'est pas le cas. Je ne voudrais pas me bloquer une piste, sous prétexte que "je n'arriverais pas à dessiner telle ou telle chose".
J'essaie de faire en sorte de réussir plus ou moins bien les choses

Sandymoon 21/10/2016 12:53:03   
Etoile Sombre 27

Oui. Parreil, je n'abandonne jamais un dessin que je n'arrive pas à le faire. Je gomme autant de fois qu'il le faut. XD

Etoile Sombre 21/10/2016 12:56:57   
Sandymoon 52
Auteur

Personnellement je préfère l'approche nouvelle feuille. Comme ça je peu garder une trace de tout le processus. (bon j'ai aussi cette manière très délicate de griffonner comme un sauvage sur les feuilles, donc… Effacer n'est pas recommandé.)

Sandymoon 21/10/2016 13:10:27   
Etoile Sombre 27

C'est sûrement le mieux à faire. ^^

Etoile Sombre 21/10/2016 17:52:38   
Sandymoon 52
Auteur

Griffonner comme un sauvage ? Ou garder des traces ?

Sandymoon 21/10/2016 20:08:54   
Divin Anel 27

La personne en 2éme case c'est le chef ou pas ?
Ou juste un général d'armée en alliance avec les cavaliers

Ou sinon j'accroche bien à l'histoire ^^

Divin Anel 08/11/2016 17:39:22   
Khordel 45

Divin Anel a dit:La personne en 2éme case c'est le chef ou pas ?
Ou juste un général d'armée en alliance avec les cavaliers


Je dirais qu'il a l'air d'être le commandant en chef des troupes normal et que c'est l'officier en charge de l'invasion, et que les quatre cavaliers sont plus ou moins sous ses ordres

Khordel 08/11/2016 17:41:23   
Divin Anel 27

Merci, je suppose que tu as déjà lu toutes les planches dispo ?
Car moi, et je crois que ça se vois hé,hé ... Je viens de commencer ^^

Divin Anel 08/11/2016 17:44:29   
Sandymoon 52
Auteur

Tiens j'avais pas vu ces messages… Mais c'est juste en case 2 c'est un chef de l'armée des anges, les cavaliers sont sous ses ordres à ce moment là.

Sandymoon 24/12/2016 14:30:02   
Saza 31

Ce sont donc eux les autres Chevaliers de l'Apocalypse? Ils étaient des Gardiens et des Chevaliers non? Vu que l'homme en vert possède la marque sur le front? =)

Saza 24/12/2016 14:21:34   
Sandymoon 52
Auteur

C'est la première équipe qui a existé (et ce vers quoi la prochaine tendra à ressembler, on a déjà Az, reste les autres)

Sandymoon 24/12/2016 14:28:52   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Les Heritiers de Flammemeraude

Les Heritiers de Flammemeraude: couverture

2

131

288

Auteur :

Version originale: Français

Rythme de publication: Lundi

Type : manga

Genre :



flammemeraude.amilova.com

Me connecter

Pas encore de compte ?