Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
Déjà 100000 membres et 1000 BDs & Mangas !
2229 vues
18 commentaires
Volcano 32

Haha, c'est vraiment cliché, la femme qui sait se défendre et qui se présente quand même comme "faible", mais ça fait toujours sourire. Sinon, on dirait que Sam a regardé attentivement les garçons quand ils s'entraînent. ^^

Volcano 12/09/2017 21:20:14   
sebynosaure 45
Auteur

Oui c'est tout à fait ça.

sebynosaure 12/09/2017 21:31:42   
Mr.Freeze64 26

"Une faible femme" pourtant elle les défonce! Un mec ne tabasse pas 3 mecs à la fois

Dis, tes anges de la route, ils sont tous tombé dans la potion magique quand ils étaient petits ou quoi.

Est-ce normal que les persos figurant soit si faible?
Ils sont tous bodybuildés mais on la force de gosses de 2 ans.

Pour les fulls fighters ça se justifie, ce sont des surhommes mais les autres, ce sont de simples humains non?

Sous prétexte qu'on est un ange de la route, on est au-dessus des autres sans que cela ne se justifie.

Apres ça, tu peux même faire un Chayan qui se fait one shot par Sam ça passe.

Mr.Freeze64 12/09/2017 21:31:18   
sebynosaure 45
Auteur

Sam ne c'est jamais vraiment battu et elle découvre sa force tout simplement.

sebynosaure 12/09/2017 21:34:17   
Mr.Freeze64 26

a dit:Sam ne c'est jamais vraiment battu et elle découvre sa force tout simplement.

C'est encore moins crédible
Elle se bat rarement mais elle met une raclé à 3 mecs costauds dont l'un est armé, de plus, elle n'a à aucun moment flippé de la situation dans laquelle elle se trouvait.

Mr.Freeze64 12/09/2017 21:42:26   
Arlequin 11

Je crois que tu sur évalue l'importance de la puissance physique en combat (même si ça joue hein) rapport à d'autres critères. Comme l'instinct au combat (certain l'on plus que d'autre), que comme dit plus haut elle a assisté aux entraînements des garçons et on peut dire compris une bonne partie de leur mouvement. Et je ne prends pas en compte un grand nombre de paramètres.

Deux je pense que tu sous-estimes (comme beaucoup avant ça) la potentielle de Sam. Vu que si on retourne en arrière tu vois bien qu'elle arrive à faire mal à Alex ou à Brad. Ok les deux ne se sont pas défendus contre elle, mais ça veut quand même que de base elle puisse faire des dégâts. Pour donner un exemple si un gosse de trois ans te tape dessus à main et que tu ne défends pas il te fera pas forcément mal. Note, ce n’est pas à sortir de son contexte cet exemple, ici je fais surtout le lien rapport à la résistance de base d'Alex et de Brad. Alex à quand même survécu à un X-attack de Killton qui était parvenu à pousser Chayan.

Avant qu'on fasse du sophisme, non je ne dis pas que Sam pourrait faire mal à des types genre Chayan ou Killton ou un des cinq mercenaires. Vu que dans le meilleur des cas elle aura le temps de leur en mettre une seule et s'il la sent ils vont s'énerver et la massacrer en deux secondes en prenant leur temps. De plus rapport au reste l'histoire les anges de la route on davantage tendance à user de leur tête et non sur le nombre et la force brute pour gagner (alors que tous les figurants comme tu le dis ne font que foncer dans le tas en mode sa passe ou sa casse).

Pour le fait que pourquoi le gars ne sert pas de son arme c'est simple. Pris au déprouvu il réagit à chaud et comme son arme n'est pas rapidement accessible (un bras en moins pour chercher son flingue) et que son adversaire se trouve à même pas deux mètres... Pour information des flics entraînée, n'arrive pas à dégainer et à sortir leur arme à temps face à un individu qui les charges en étant à cinq mètres... Deux mètres de plus ils ont tous juste le temps et beaucoup n'y arrive pas. Alors un gars qui se balade avec un pistolet juste pour faire son caïd...

Je pense que ton problème avec Sam est surtout que tu l'as rangé dans la case personnage inutile bonne qu'à décorer les cases par sa plastique. Et tu sembles avoir beaucoup de mal à te dire que les choses bien rangées peuvent évoluer, d'ou le fait que tu as du mal o gober que Sam ce défende si bien. Et surtout un peu étrange que tu es du mal à ce qu'une femme démonte trois mecs, mais part contre que Zack et Alex éliminent 500 mecs au calme sans transpirer ça sa passe nickel XD

Arlequin 12/09/2017 22:50:00   
sebynosaure 45
Auteur

Oui, c'est plutôt comme ça que je vois les choses.

sebynosaure 13/09/2017 00:46:28   
Mr.Freeze64 26

C'est vrai que l'ambiance est souvent amicale et sympathique dans les espaces commentaires d'amilova, ce n'est pas toujours facile d’émettre une critique "négative", j'ai même l'impression que c'est plutôt mal vu.
Ce n'est pas une agression, le but n'est pas de descendre l'auteur mais d'apporter un avis extérieur pouvant éventuellement l'aider à améliorer son travail.
Nous sommes des amateurs, notre travail est perfectible, il faut savoir accepter la critique qu'elle soit bonne ou mauvaise^^


a dit:Je crois que tu sur évalue l'importance de la puissance physique en combat (même si ça joue hein) rapport à d'autres critères. Comme l'instinct au combat (certain l'on plus que d'autre), que comme dit plus haut elle a assisté aux entraînements des garçons et on peut dire compris une bonne partie de leur mouvement. Et je ne prends pas en compte un grand nombre de paramètres.

J'ai vraiment l'impression que tu tentes de justifier (pour l'auteur) "l'incohérence" de la scène de manière totalement subjective avec ton propre ressenti et des hypothèses^^.
Essaie de te mettre a la place d'un lecteur lambda qui ne connaît pas l'auteur^^, comment interpréterais-tu cette scène avec tous les éléments et informations scénaristiques dont nous disposons actuellement?
Ce que tu dis n'est pas faux, mais, ça n'explique pas comment Sam fait pour faire mordre la poussière à 3 lascars costauds et armés, le scénario ne l'explique pas non plus (du moins pour l'instant), on sait juste que c'est une simple humaine, tout comme ses agresseurs.

Ne t'en fais pas, il n'y a aucun sexisme (détester Sam n'est pas du sexisme^^), je me pose aussi des questions par rapport aux capacités d'Alex depuis qu'on en sait plus sur les fulls fighters.
Comment fait-il pour battre 100 hommes et esquiver des balles alors qu'il n'est qu'un humain? C'est un mystère^^.
Peut être qu'un humain très entraîné peut développer des capacités extra-ordinaire dans l'univers de Seby.

a dit:Deux je pense que tu sous-estimes (comme beaucoup avant ça) la potentielle de Sam. Vu que si on retourne en arrière tu vois bien qu'elle arrive à faire mal à Alex ou à Brad

Lorsque Samantha défonce Brad en mode "pervers", c'est uniquement dans le but de faire de l'humour, ce sont des scènes comiques^^, tu ne peux pas utiliser ces références pour un combat sérieux, c'est insensé.

a dit:Je pense que ton problème avec Sam est surtout que tu l'as rangé dans la case personnage inutile bonne qu'à décorer les cases par sa plastique. Et tu sembles avoir beaucoup de mal à te dire que les choses bien rangées peuvent évoluer, d'ou le fait que tu as du mal o gober que Sam ce défende si bien.


Sam est clairement inutile depuis la première page de cette BD, elle n'est que la petite amie sexy d'Alex, elle n'apporte rien au groupe et en plus elle est stupide .
Jessy est le meilleur personnage féminin du groupe, elle est vraiment polyvalente et indispensable à l'équipe contrairement à Sam.
Sans Jessy, pas d'ange de la route!
Qu'est-ce que Sam a fait pour les anges de la route?
Si l'auteur voulait développer le personnage, c'est au sein du groupe qu'il aurait dû le faire.
Tu sais, même la petite Vanessa se montre plus utile que Samantha en faisant les courses de temps en temps avec Jim.

Au bout de 24 chapitres, on te montre soudainement une Sam balèze qui défonce trois voyous assez facilement, et non seulement tu y crois sans problème, mais en plus tu appelles ça de "l'évolution de personnage"^^, personnellement j'ai du mal a y croire.

Hé oui, ce n'est pas en regardant ses camarades s’entraîner qu'on devient balaise, je regarde bien mon frère jouer au foot depuis des années, je suis toujours aussi naze hein^^.

Bon, disons que ce n'est qu'un détail, je suis le seul à trouver ça louche, je me prends peut-être trop la tête sur une histoire qui ne se prend pas du tout au sérieux.

Mr.Freeze64 13/09/2017 01:32:37   
sebynosaure 45
Auteur

Toutes les critiques sont les bienvenues, au contraire. Mais si je peu me justifier sur une scène ou une autre pour expliquer mon point de vu, je ne m’en priverais pas non plus. Car contrairement aux lecteurs, j’ai tout le scénario global en tête et je sais où chaque événement que je place va nous mener dans la grande histoire. Après libre au lecteur d’apprécier ou pas. Moi par exemple, j’ai arrêté de regarder Game of Throne au bout du 3ème épisode parce que en voyant que le gamin qui était tombé de la fenêtre était encore vivant a l’épisode d’après. Et je me suis dit « c’est nul, les scénaristes n’osent même pas faire mourir les personnages ! » Mes amis, me disent de continuer et que je vais être surpris. On verra bien si je m’y remets…

Par exemple, tu as été déçu que Condor ne découvre pas que Zack était vivant sur la télé dans son salon histoire de rajouté un gag. Mais, moi connaissant à l’avance sa réaction, je trouvais plus impactant qu’il détruise un hôpital plutôt que son immeuble.

Pour ce qui est de Samantha qui n’a, je te l’accorde, rien fait d’extraordinaire au sein du groupe jusqu'à présent car surprotégé par Alex. C’est peut être son moment de brillé un peu en dehors du groupe et l’avenir nous dira ce qu’il adviendra d’elle.

Sam a été forte dans des moments comiques, serte, mais cela n’enlève rien à sa force. Elle a belle et bien fait défoncer son plafond à Brad en l’envoyant valdingué d’un seul coup de pied. J’ai même fait Brad réparer le plafond. Ce qui montre que cette scène était comique, oui, mais bien réel. Et on peu tout aussi bien prendre cette nouvelle scène de combat sur le ton humoristique car il n’y a pas de réel tentions dramatique. (Alex est présent et veille au grain)
Et on peu être bon dans un domaine et l’ignorer jusqu'à ce que les circonstances nous y mènent. Et ses adversaires qui on l’air impressionnant ne son peut-être pas si bon que ça.
Pour le cas d’Alex, on peut citer le célèbre exemple fictif parce qu’on reste dans une BD de Batman. Pas de super pouvoir, mais un entrainement à tout épreuve, oui.
En tout cas merci mille fois de t’investir autant dans les commentaires. C’est se genre de petit détail qui me permet de continué mon œuvre sans vouloir abandonné jour après jour.


sebynosaure 13/09/2017 07:50:05   
Oddeyes 26

sebynosaure a dit:

Sam a été forte dans des moments comiques, serte, mais cela n’enlève rien à sa force.



Dans l'ensemble je suis d'accord avec M.Freeze64. Dans les mangas et de manière générale ce genre de scène ne signifie rien au niveau de la force du personnage. C'est un code de lecture. Si pour toi tu veux le traduire différemment alors quelque part il faut le faire comprendre au lecteur. Quand je dis le faire comprendre c'est pas en lisant les coms. Quand j'achète un manga je peux pas échanger par mail avec l'auteur ou je n'ai pas une annexe explicative de telle scène ou telle scène.

Si je prends l'exemple de One Piece, il y a des scènes comiques où Luffy se fait casser la tronche des fois par Ussop et même Nami. Nami bastonne même Sanji, Zoro et Luffy à la fois parce qu'ils ont laissé échapper un type avec un trésor. Comment toi interprètes-tu cette scène ? Est-ce qu'il faut comprendre que Nami est super balèze ? Non. Ou même qu'elle a un semblant de force ? Non plus. C'est juste un code humoristique.

En te servant uniquement de ce code pour faire passer une telle info sur Sam, ça ne peut pas marcher selon moi.

Oddeyes 13/09/2017 13:10:06   
sebynosaure 45
Auteur

A aucun moment je n’ai laissé penser que Samantha était faible c’est juste quel ne s’était jamais vraiment battu de ce qu’on a vu jusqu'à présent. C’était justement l’effet recherché pour arriver à cette scène. Et bien sûr les explications viendront aussi dans l’œuvre et pas seulement dans mes commentaires. Et pour ça, il faut me laisser le temps de le dessiné. Je préfère le système de narration surpris et explication plutôt que explication et déroulement.

sebynosaure 13/09/2017 14:00:06   
moiaimebien 33

sebynosaure a dit:j’ai arrêté de regarder Game of Throne [...] je me suis dit « c’est nul, les scénaristes n’osent même pas faire mourir les personnages ! » Là dessus je peux te dire que tu te trompe.
Je dirais même plus tu te fourre le doigt dans l’œil jusque aux couilles !
Non dire que Game of Thrones à peur de faire mourir les perso principaux, c'est ne pas avoir regardé la série du tout

moiaimebien 13/09/2017 19:24:59   
sebynosaure 45
Auteur

Ah ?!Je peut-être mis remettre et finir au moins la première saison, histoire de me faire une idée.

sebynosaure 13/09/2017 19:36:27   
Arlequin 11

Je n'ai jamais voulu me montrer agressif, si tu l'as ressenti comme cela je m'en excuse. Cependant, je reste d'accord avec toi sur pas mal de points. Jusqu'à maintenant, Sam s’est montré d'une grande inutilité (je ne dis pas que cela ne m’étonne pas vu qu'avant j’ai dit y penser à moitié qu'elle le ferait ^^'), à l'inverse de Jessy qui a démontré sa polyvalence (ce qui en fait un des atouts les plus précieux des anges de la route qui est plus de ne soit pas basé sur la force brute). Je n'ai jamais prétendu que détester une femme soit sexiste (encore heureux), juste ton précédent commentaire dans ta façon de le souligner qui m'a induit en erreur (de plus je n’ai pas donné l'impression que tu l'as détestait à moins que je me relise mal). Pour le moment, je me dis pourquoi et j'attends de voir si la suite justifie vraiment la scène. Mais je te conseille de ne pas attendre des rapports de force que l'on peut juger réalistes dans la vie de tous les jours. Un exemple rapport au début est Zack qui survie à enfoncement dans le béton d'au moins un mètre et qui a encore la force d'enchaîner un combat d'une heure XD Ou Tony qui ne s’effondre pas de douleur avec un bras coupé. Ou même son frère dont le ventre résiste au coup.

Arlequin 13/09/2017 09:52:06   
Mr.Freeze64 26

a dit:je te conseille de ne pas attendre des rapports de force que l'on peut juger réalistes dans la vie de tous les jours. Un exemple rapport au début est Zack qui survie à enfoncement dans le béton d'au moins un mètre et qui a encore la force d'enchaîner un combat d'une heure XD

Pour Zack ça se justifie, c'est un cas particulier, Jeff et lui sont différent des autres membres du groupe, ce sont des fulls fighters (Peut être pas pour Zack, Condor et lui on l'air différent des autres FF).
Zack est un grand guerrier qui s'ignore! (il sait qu'il est fort mais il ne connait pas son vrai potentiel!)

Je trouve plus étonnant qu'Alex ait survécu au X-attack" de Killton!
Bon, Seby nous explique qu'Alex est spécial (un genre de Krillin/Yamcha^^)


a dit:Je n'ai jamais voulu me montrer agressif, si tu l'as ressenti comme cela je m'en excuse

Non je disais simplement qu’émettre une critique négative n'est pas une agression^^.
J'apprécie cette BD (et l'auteur), c'est un manga qui a beaucoup de qualités, je l'ai lu plus d'une fois et je ne critiquerais jamais dans le but d’être méchant.
j’essaie simplement d’être le plus sincère possible dans mes coms.
Lorsque j'aime/j'adore, je le dis, lorsque j'ai des doutes ou que j'aime moins, je le dis aussi!
Si je devais publier ici, j'aimerais qu'on en fasse autant pour moi.

Sinon pour le reste je sur d'accord avec toi/vous (oui, je vous ai tous lu^^) et j'aime échanger sur cette BD avec vous, c'est sympa d'avoir vos avis

Mr.Freeze64 13/09/2017 20:16:47   
sebynosaure 45
Auteur

Mr.Freeze64 a dit: a dit:Sam ne c'est jamais vraiment battu et elle découvre sa force tout simplement.

a dit:C'est encore moins crédible
Elle se bat rarement mais elle met une raclé à 3 mecs costauds dont l'un est armé, de plus, elle n'a à aucun moment flippé de la situation dans laquelle elle se trouvait.


Elle a déjà été enlever par les motards du nord il y a un an alors ce n'est pas ses trois mecs qui vont l'impressionner.

sebynosaure 13/09/2017 00:41:22   
Tiana Lanster 18

Je me disais bien que Sam cachait du potentiel... Sinon, quel intérêt qu'elle fasse partie des Anges de la Route ?

Allez Sam, étouffe-les avec tes airbags et on en parle plus

Tiana Lanster 12/09/2017 23:15:54   
sebynosaure 45
Auteur

Et oui.

MDR

sebynosaure 13/09/2017 00:47:08   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Zack et les anges de la route

Zack et les anges de la route: couverture

20

297

189

Auteur :

Version originale: Français

Rythme de publication: chaque jour

Type : manga

Genre : Action



zacketlesangesdelaroute.amilova.com

Télécharge cet eBook!

À partir de 0.5 € !
En HD et sans DRM


Clique ici pour voir le détail

Me connecter

Pas encore de compte ?