Déjà 132108 membres et 1403 BDs & Mangas !
Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
Crée un compte gratuit
1403 BDs et mangas à lire
Des suggestions personnalisées !
Participe à la communauté !
4124 vues
37 commentaires
Ouv 29
Auteur

C'est le confinement, je m'ennuie, donc la mise à jour aura deux jours d'avance lol

Ouv 20/11/2020 13:25:37   
Pondy 31

Merci !

Pondy 20/11/2020 20:42:14   
Irek 1

Sacrée surprise Le sang des chevaliers noirs a été bien utile !

Irek 20/11/2020 13:54:42   
Rémi Cazabat 5

Ben si ton ennui continu hésite pas à sortir des pages ????????????

Rémi Cazabat 20/11/2020 15:51:40   
Castiel2015 21

Tolomea ? D'où vient ce nom ?

Castiel2015 20/11/2020 19:03:15   
Pondy 31

De sa mère. Elle l'as choisie seule, car le père s'est barré, mais on à préféré dire qu'il est mort à la guerre contre un autre clan.
Donc la mère, s'est souvenue d'un nom d'une de ses collègues de la taverne, elle lui à donc donner Tolomea comme prénom.
C'est un nom à coucher dehors, mais sa mère s'est dit:

- au moins ma fille aura un prénom à coucher à la taverne

Pondy 20/11/2020 21:17:19   
Keritos 27

Alors apparemment, Tolomeo, c'est Ptolémée en italien. Donc on peut supposer qu'elle est Italienne.

Keritos 28/11/2020 07:41:14   
Pondy 31

je préfère ma version de l'histoire w_w

Pondy 28/11/2020 12:48:28   
Pascha 24

Pour une surprise ... !

Pascha 20/11/2020 19:09:22   
Pondy 31

Je me disais, la page est en avance, normalement c'est le samedi !

C'est le gros kiff !
L'armure de Cain, cet colo respectant l'angle, c'est du kiff !

Cain, il a un petit côté mexicain on dirait à cause de ses peintures faciales, sa stature qui font penser à un catcheur, mais il fait penser aussi à l'indien de Street Fighter 2 turbo.

En-dessous de l'armure, ils portent la même couleur que la cape et les accessoires tissus, qu'ils ont sur eux et ce jusque la pierre qui orne l'armure.
Etrange, d'habitude, la cape est blanche.
Pour le coup, Tolomea n'as pas de peinture blanche au visage ?

Pouuaaaah ! Maintenant, je sais pas, ça fait un effet psychologique, qui force le respect, car tout le monde s'attendait à ce qu'ils soient d'argent !

Vraiment bien vu le fait du camouflage !
Maintenant, je me dis que le Serpent noir, doit être encore plus fort qu eje ne l'imaginais, pour se retrouver face à ces trois(le hasard, je n'y crois pas), à moins qu'il se fasse aider par la tireuse à l'arc....

Aténor il est mexicain/aztèque ? Car sa cape à un dessin du genre :o

A moins que, les trois ne viennent du même continent, Anténor pour l'Amerique du sud, Cain pour le nord, Tolomea pour la partie centrale ou le grand nord (donc au-dessus des usa)

Ou alors, je me trompe et Anténor est une référence à Athénor, le dieu du feu, ce qui correspondrait à son signe


Tolomea est pourtant d'Amerique du sud ou alors c'est une référence à Ptolémée !

Ah wikipédia me dit que Anténor viens du Troyen qui à reconnu Ulysse qui était....déguisé !

Et Cain, l'originel, tout comme les vrai américains, les natifs....

Pondy 20/11/2020 20:32:44   
Delta75 46

Ce serait donc d'ancien golds décédés lors d'une précédente guerre sainte ou bien ce sont des guerriers ou saints morts qui ont été promus à leur retour ?
Heim... hum on va l'appeler le viking ancien taureau/bufle noir a bien dit que le précédent taureau était le grand pope. Cain serait il l'ancien pope ou un gold précédent ou la possibilité que j'ai émise plus tôt ?

En tout cas une femme chevalier d'or c'est cool.

Je constate que la couleur des cristaux du lion et du casque du taureau sont les mêmes que la couleur de leur uniforme.
Joli clin d'oeil, je sais que les cloth s'adaptent à leur porteur mais la.
Enfin c'est dans la logique de l'anime et des uniformes, ce qui n'est pas le cas dans le manga leur uniforme est blanc. De plus dans l'anime quand seiya en jean met sa cloth, paf le jean disparait pour laisser place à l'uniforme.
Alors que dans le manga c'est plus réaliste. Seiya se change avant de mettre sa cloth si ce dernier porte le jean lorsqu'il met sa cloth logiquement il doit continuer à porter le jean sous sa cloth.

Delta75 20/11/2020 20:34:14   
Pondy 31

Tu avais vu juste sur leurs identités !

Ils nous l'as mis à l'envers le Ouv !
Deux pages en arrières, avec Eole on parlait de leurs identité et du fait qu'on voit leurs armures


Bah du coup, oui ils ont été promu ? Ou bien c'était du camouflage et comme tu dis, Cain aurait été l'ancien Grand Pope, vraiment grand pour le coup

Pondy 20/11/2020 20:41:37   
Eole 21

Oui, là ils se sont bien joués de nous

Soit il s'agissait de chevalier d'Argent éveillés au 7ème sens et Éris les a promus chevaliers d'Or soit ce sont des chevaliers d'Or d'une génération précédente.

Les 2 sont possibles car une fois les armures d'Or du Taureau, du Lion et du Scorpion réparées il paraît logique qu'Éris ait voulu trouver des porteurs pour ces armures et qu'elle ait resuscité 3 chevaliers pouvant les porter.

Ils seraient arrivés au sanctuaire en portant ce qui semblait être des armures d'Argent car les armures d'Or n'étaient pas encore réparées à ce moment, peut-être ?

Par contre qu'Éris ait retrouvé précisément 3 chevaliers d'Argent éveillés au 7ème sens et dont les signes correspondaient aux 3 armures d'Or en réparation me paraît un peu gros quand même ...

Je serais plus enclin à croire à la seconde hypothèse : Éris a ramené à la vie des chevaliers d'Or d'une ancienne génération.

Eole 21/11/2020 12:19:47   
Pondy 31

Hmm je ne pense pas qu'elle fasse les choses au hasard, elle à un plan bien carré en tête, comme elle l'as déjà montrée depuis le début, avec le gosse qu'elle accouche, les mouches, maintenant ces trois chevaliers ressuscité et que sais-je encore ?

Je pense quand même que la possibilité que ce soit des chevaliers d'Eris est forte.

Eris les connais, ils sont l'équivalent des chevaliers d'or d'Athéna.

Maintenant qu'Eris protège la Terre et donc le sanctuaire terrestre, elle à pu donner les armures d'or, équivalentes à celles qu'ils portaient au moment de leurs mort respectives.

Donc, effectivement, comme tu l'as dis, ils ont un cosmos élevé au 7ème sens, déjà lors de leurs première vie.

De ce fait, l'armure qu'on les as vu porter, était la leurs, sous la bannière d'Eris alors qu'elle n'avais pas le trône du sanctuaire....

....ou alors, tout bêtement c'était du camouflage aussi, à cause des forces ennemies du zodiaque noir, un coup de bluff pour masquer le nombre de chevaliers d'or et les plans....
je voulais rajouter une truc mais je sais plus quoi :/

Pondy 21/11/2020 14:05:54   
prodilion 11

Très beau dessin, armures légères. Belles colos. Bel effet de surprise.

prodilion 20/11/2020 21:47:37   
Pascha 24

Trois chevaliers d'or, portant les armures qui n'ont pas été atteintes par le pouvoir d'Hypnos.

Ou bien ils ne vont faire qu'une bouchée du Serpent Noir, ou bien ce dernier est vraiment, mais vraiment très puissant.

Pascha 20/11/2020 22:04:46   
Ouv 29
Auteur

Plein de bonnes questions de vos parts !
Qui trouveront réponses dans la suite du récit, cela va de soi

Tolomea est de sexe indéterminé. C'est soi une femme à la voix rocailleuse qui ne porte pas de masque, soit un homme au physique féminin, tel Shun ou Aphrodite. Mystère Des fois c'est bien les mystères !

Ouv 21/11/2020 02:41:02   
Pondy 31

J'ai totalement zappé le fait de son masque !
Pour moi, ça direct été une femme chevalier !

Pondy 21/11/2020 14:07:23   
Drakenoir 17

Je voit bien la tête du chevalier noir du serpent en mode "SHIIIIIIIIITTTTTT..... la tout de suite j'aurais aimé avoir une troisième tête pour faire face a chacun...".

D'ailleurs j'y pense, mais personne c'est possé la qustion pourquoi le chevalier d'or ne porté pas de masque ?
J'ai pas regardé dans les commentaires des gens s'ils en ont parlé mais, normalement un chevalier d'Athéna devrait pas nomarlment en porté aux risques que celle-ci doit soit tuer le chevalier qui a vue son visage sortir avec ?

Dont maintenant j'y pense même Saint seiya Omega a suivie cette régle pour les chevaliers d'ors. (je sais pas si c'est canon ou non d'ailleurs pour les fans).

Est'ce que sa compte pas parce que c'est une personne décédé qui est revenue a la vie et donc sa compte pas ?

Drakenoir 21/11/2020 11:11:10   
Pondy 31

C'est Eris aux commandes, je pense qu'avec elle, les règles changent, elle s'embête pas avec ^^

Pour le Serpent noir, il a potentiellement, selon uniquement mon impression, que le terrain est piégé, c'est un Serpent, après tout

Pondy 21/11/2020 14:12:46   
Eole 21

Je pense que c'est bien la raison pour laquelle Tolomea ne porte pas de masque, Éris n'en a que faire des règles établies par Athéna.

Pour moi Tolomea est une femme, c'est un nom à consonnance latino/italienne et une fin en "a" y est typiquement la marque du féminin. S'il s'agissait d'un homme le Prénom correct (du point de vue linguistique) serait "Tolomeo".

Du coup le Sanctuaire a un gros avantage maintenant car des 2 côtés la vision de ce qui se passe sur le terrain est coupée donc le Grand Pope Noir ignorera la présence de ces 3 nouveaux chevaliers d'Or ...

Et on ne sait toujours pas qui était l'inconnu manquant sur la liste du Grand Pope (chapitre 5 page 4) et dont Éris dit que le fait qu'il soit resté caché (y compris du Grand Pope) constitue une grande chance de victoire pour eux.

Eole 21/11/2020 15:02:47   
Pondy 31

Oui, j'ai check Google hier, c'est argentin et un prénom féminin exclusivement.

Mais sur Amazon, il y a un livre en vente, dont le titre en espagnol, se traduit par "Tolomea, histoire d'un peuple"

Intriguant cette origine ^^


a dit:Du coup le Sanctuaire a un gros avantage maintenant car des 2 côtés la vision de ce qui se passe sur le terrain est coupée donc le Grand Pope Noir ignorera la présence de ces 3 nouveaux chevaliers d'Or ...

Yep ! Tout comme le souligne Tolomea, il n'y a donc plus de témoins pour leur combat

Pondy 21/11/2020 15:15:49   
Pascha 24

Je poursuis Eole à propos du personnage inconnu et j'ajoute le spectre emprisonné au sanctuaire et que Jean de la Vierge a vaincu.

Pascha 21/11/2020 16:14:33   
Colchis 2

Wow! Révélations! J'y avais pensé une seconde, mais je me disais que ce n'était pas des gold saints!
Cependant, je commence à me demander si l'issue du combat n'est pas déjà décidée. Serpent Noir est un chevalier du zodiaque noir, double qui plus est, mais peut il vraiment vaincre 3 gold saints? Si oui, il doit faire partie des chevaliers noirs les plus puissants en effet...

Colchis 21/11/2020 15:50:57   
Hypérion 10

WOW ! the surprise, BW ça rebondit quand tu t'y attends pas
vivement la suite, je suis bien curieux de savoir qui étaient nos trois nouveaux gold

Hypérion 21/11/2020 19:31:16   
Hypérion 10

et le design ! la classe total en particulier le Lion et le Taureau je kiff

Hypérion 21/11/2020 19:31:44   
vincentlenga 29
Équipe

Hum, 3 Gold Saints ressuscités par Eris, donc qui ont dû trahir d'une manière ou d'une autre, mais de quelle manière ? Et pourquoi les ressusciter eux en particulier ? Allez, j'en dis pas plus

vincentlenga 21/11/2020 20:05:00   
Keritos 27

Ils devaient avoir des méthodes "déshonorables" comme les 3 chevaliers de bronze de ce quadrant.

Keritos 28/11/2020 07:53:42   
prodilion 11

chapitre 4 page 8, ils avaient des sortes d'armures, qui n'étaient pas celles-ci.

prodilion 22/11/2020 22:50:25   
Ouv 29
Auteur

C'était leurs habits

Ouv 23/11/2020 03:33:10   
Keritos 27

A part si le chevalier noir est d'une puissance hors du commun, il est genre... grave dans la merde face a TROIS chevaliers d'or.

Keritos 28/11/2020 07:52:48   
Pondy 31

Peut-être il peut se séparer en deux !

Pondy 28/11/2020 12:44:28   
Keritos 27

ça serait une compétence des plus déroutantes! Mais pourquoi pas!

Keritos 01/12/2020 07:29:07   
Hypérion 10

pas de MAJ ??

Hypérion 28/11/2020 13:19:11   
Eole 21

Pas de nouvelle page aujourd'hui ?

J'ai hâte de voir la réaction de Serpent Noir !

Eole 28/11/2020 16:43:54   
Keritos 27

Ah mais je viens de capter, les armures du Lion, du Scorpion et du Taureau étaient mortes, comme leurs propriétaires! Elles ont donc été réparées!

Keritos 01/12/2020 07:31:57   
Pondy 31

et rendues à leurs propriétaires ?! :o :o

Pondy 01/12/2020 13:12:26   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Saint Seiya - Black War

Saint Seiya - Black War: couverture

1

650

338

Auteur : , , , , ,

Équipe : , , , , , , , ,

Version originale: Français

Rythme de publication: Mercredi, Samedi

Type : manga

Genre : Action



saintseiyablackwar.amilova.com

Traduis cette BD !

Tu peux traduire cette BD via notre interface en ligne.
Traduire aidera l'auteur à se faire connaitre, et exprimera ta gratitude et ton intérêt.
Les traducteurs sérieux seront récompensés avec des Golds.

Aide à traduire ou corriger cette page !

Voir toutes les vidéos de tuto

Me connecter

Pas encore de compte ?