Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
Déjà 100000 membres et 1000 BDs & Mangas !
Crée un compte gratuit
1403 BDs et mangas à lire
Des suggestions personnalisées !
Participe à la communauté !
770 vues
16 commentaires
Sylf 8

Il n'a pas aimé le rugissement du lion.

Bon, c'est bien joli d'être invulnérable, mais du point de vue de la puissance, on en est où ... ?

Sylf 29/09/2022 16:43:41   
Delta75 46
Auteur

De base il était au niveau d'un silver classique de type lézard, la il est au max de la classe silver de type mayura ou orion de sho. Si Heraklès continue de le frapper il risque de s'éveiller au septième sens et devenir ensuite l'égal d'un gold basique.

Delta75 29/09/2022 18:51:03   
Anteus le marinas 7

Après est ce que ce boost de puissance est temporaire? Parce que dans le cas contraire pourquoi les marinas ne l'ont pas frappé jusqu'à ce qu'il s'éveille au 9ème sens?

Anteus le marinas 29/09/2022 19:59:39   
Delta75 46
Auteur

Alors 8ème et 9ème sens impossible il faut qu'il y accède par lui même. C'est une quête spirituelle, pas physique, ce n'est pas une question de puissance.
Après ce n'est pas parce qu'il atteint temporairement le niveau du 7ème sens qu'il en a la maîtrise. C'est un pouvoir "volé", pas "gagné". Son pouvoir peut lâcher si le corps est trop solicité, si on le décapite par exemple, si on lui coupe un bras. Un bras ne repousse pas malgré son pouvoir. Quand à son boost s'il ne s'entraîne pas, il perd son boost. De plus c'est assez récent que les saints soient une menace pour les marinas. Ils ont eu le dessus pendant des dizaines d'années, il n'était donc pas nécessaire qu'il soit passé à tabac. Il était bien assez fort pour les adversaires qui s'opposaient à lui. Et puis les généraux n'auraient certainement pas supporté qu'un sous fifre devienne aussi fort qu'eux. Ils l'auraient sans doute vite executé plutôt que ça arrive.

Delta75 29/09/2022 21:03:03   
Anteus le marinas 7

Après c'est quand même le fils du patron et de la protogenoi de la terre, l’exécuter par jalousie n'aurait pas été une bonne idée

Anteus le marinas 29/09/2022 23:12:14   
Delta75 46
Auteur

Non certainement pas mais n'oublions pas que ces premiers généraux sont passés à la postérité pour être des divinités. Mais bon les légendes ont leur fait dire ce qu'on veut;
Scylla est une nymphe, Nérée une divinité mineure de l'océan, Arion pareil. Dans Saint Seiya les légendes ont toutes été inspirée par cette première guerre sainte. Mais les monstres comme Scylla ont été inspirée des premiers généraux qui devaient être impressionnants pour des humains lambdas. Et les premiers Saints sont passés à la postérité pour des héros grecs. Certains monstres existent bien (Cerbère) mais beaucoup étaient des humains se comportant comme des monstres.
Donc ce que dit Antée peut être pas totalement vrai. Il sert Poséidon, oui, est invincible oui. Mais bon le reste l'arbre généalogique de Poséidon est bourré aux mythes. Heraklès et Thésée eux pas de doute. Parce que sinon n'oublions pas que Pégase est né de l'union de Méduse et de Poséidon et est le frère de Crysaor.
Alors méduse oui elle est officielle, Crysaor aussi mais Pégase n'est pas le fils de Poséidon.
Des chevaux ailés il n'y en a pas eu, de même que des centaures comme Saori le dit si bien dans Next dimension.

Delta75 29/09/2022 23:39:51   
Pascha 25

Pégase ne serait pas né du sang de Méduse qui venait d'être décapitée par Persée ? Parce que je n'ai jamais entendu parler d'une union entre Méduse et le dieu des mers.

Pascha 30/09/2022 17:06:07   
Delta75 46
Auteur

Le mythe est le suivant. Meduse alors servante d'Athéna fut violée par Poséidon sur le temple d'Athéna. Seconde version, elle était vaniteuse et se vantait de sa beauté. Pour ses deux raisons Athéna n'a pas pris en pitié Méduse et l'a transformé elle et ses soeurs en gorgone.
Lorsque des années plus tard le héros Persée trancha la tête de Méduse, il ramena la tête à Argos ou il pétrifia le Kraken.
Dans le temple de Méduse pas situé en enfer, le sang de Méduse enfanta deux créatures, un à l'apparence humaine Crysaor et le cheval ailé Pégase car Méduse était tombé enceinte de Poséidon mais sous sa forme de gorgone ne pouvait pas acoucher.
Plus tard le héros Bellerophon tua la chimère et autres sur le dos de Pégase.
Pégase est donc le frère de Cryasaor et tout comme Crysaor le fils de Poséidon et Méduse.
Bien entendu pas de ça dans Saint Seiya. Le général Cryasaor est bien le fils de Poséidon mais de mère indeterminée.

Par la suite fut conservé par Athéna deux liquides, une fiole de sang de Méduse un poison et une autre fiole de lymphe de Méduse à la capacité de ressusciter les morts.
La fiole guérisseuse fut donnée plus tard par Athéna à Asclepios le médecin fils d'Apollon mais comme il ramenait trop de mort. hadès s'en est plaint à Zeus et Gaîa s'est plainte de porter trop d'humains sur son ventre. Pour son hybris Zeus foudroya Asclepios, fou de rage Apollon tua je sais plus quel fils de Zeus. Zeus envoya Hermès punir Apollon mais comme c'était son fils le condamna à réaliser des travaux agricoles dans un corps humain pour un roi quelconque et quand il aurait fini d'être pardonné et de revenir en tant qu'olympien.

Tout ces éléments bien entendu seront modifiés dans la fic et adaptés.

Delta75 30/09/2022 18:54:43   
Pascha 25

Merci pour ces précisions.

Pascha 30/09/2022 19:18:10   
koga 78 18

c'est les cyclope qui fabrique la foudre que apollon a tue pour venger son fil et super page

koga 78 02/10/2022 21:27:33   
Delta75 46
Auteur

Oui, merci je m'en suis souvenu après. Mais si je suis calé c'est parce que je fais collection De la sagesse des mythes de Luc Ferry, une perle pour réaliser Hypermythe. Et merci.

Delta75 02/10/2022 23:23:06   
koga 78 18

de rien je suis un grand fan de mythologie grecque ainsi que les autre

koga 78 05/10/2022 21:19:32   
Anteus le marinas 7

Merci pour ta réponse. Par contre, je n'ai pas souvenir que Nérée soit apparu dans l'histoire principale, si?

Anteus le marinas 30/09/2022 19:44:00   
Delta75 46
Auteur

Nérée c'est le général du Kraken qu'on a vu dans le prologue du Tome 1 mais comme la on est deux ans dans le passé, on revivra en plus développé cette partie du prologue après les chapitres De charybde en Scylla il y aura Le choc des titans soit Persée, Bellerophon contre Méduse et Nérée du Kraken.

Delta75 30/09/2022 22:17:14   
Sandymoon 52

Toujours plus de puissance !!

Sandymoon 30/09/2022 13:08:30   
Delta75 46
Auteur

Oui.

Delta75 30/09/2022 22:17:29   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Saint Seiya : Hypermythe

Saint Seiya : Hypermythe: couverture

103

17

142

Auteur :

Équipe : ,

Version originale: Français

Rythme de publication: Mercredi

Type : manga

Genre : Fantasy - SF



saint-seiya-hypermythe.amilova.com

Traduis cette BD !

Tu peux traduire cette BD via notre interface en ligne.
Traduire aidera l'auteur à se faire connaitre, et exprimera ta gratitude et ton intérêt.
Les traducteurs sérieux seront récompensés avec des Golds.

Aide à traduire ou corriger cette page !

Voir toutes les vidéos de tuto

Me connecter

Pas encore de compte ?