Déjà 100000 membres et 1000 BDs & Mangas !
Abonnement premium: à partir de 3.95 euros par mois ! Clique ici pour t'abonner
6224 vues
30 commentaires
Ganondorfzl 39

"continuant à prier Yggdrasill pour qu'il leur accorde sa protection."

puis :

"ainsi qu'un groupe d'élus pour ramener la paix"

...

Y a quelque chose qui cloche quand on lit ces 2 textes à la suite...j'ai l'impression que les elfes prient également le groupe d'élus.
Enfin, c'est comme ça que je le comprend.
Je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui manque, ou une tournure de phrase à changer.


_

Ceci étant dit, c'est quand même une excellente entrée en la matière, même si je me demande encore quel sera la vraie nature de l'histoire.
Hormis ce que j'en ai lu dans la petite présentation à la page d'accueil de cette oeuvre ^^

Donc comme ça m'intrigue et que j'adore tout particulièrement le style, le niveau de détail et le look des personnages, je vais suivre attentivement ton projet Jinon, je vais donc suivre cette bd

Ganondorfzl 16/09/2012 23:46:46   
Jinon 17
Auteur

les elfes prient Yggddrasill de leur accorder sa protection ainsi qu'un groupe d'élu (accorder un groupe d'élus aux elfes), puis ils prient le groupe d'élu pour qu'ils ramènent la paix tout en continuant à prier Yggddrasill pour qu'il accorde sa protection. (oui ils prient beaucoup les elfes )

Jinon 17/09/2012 00:46:26   
Ganondorfzl 39

Jinon a dit:les elfes prient Yggddrasill de leur accorder sa protection ainsi qu'un groupe d'élu (accorder un groupe d'élus elfes), puis ils prient le groupe d'élu pour qu'ils ramènent la paix tout en continuant à prier Yggddrasill pour qu'il accorde sa protection. (oui ils prient beaucoup les elfes >

Ah ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, même si j'avais une petite hésitation LOL

Ganondorfzl 17/09/2012 01:05:09   
Freakazoid 35

Jinon a dit:les elfes prient Yggddrasill de leur accorder sa protection ainsi qu'un groupe d'élu (accorder un groupe d'élus aux elfes), puis ils prient le groupe d'élu pour qu'ils ramènent la paix tout en continuant à prier Yggddrasill pour qu'il accorde sa protection. (oui ils prient beaucoup les elfes )

La formulation reste quand même très bizarre. Le groupe d'élus apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe.

D'ailleurs, tu as oublié le "s" à élu"s" (c'est un groupe donc il y en a plusieurs ou à la limite c'est un élu schizophrène, ce qui pourrait être sympa au passage ^^)

Personnellement, je te suggèrerai plutôt "ainsi que l'émergence de héros pour ramener la paix".

Sinon, l'entrée en matière est intrigante ! Bon courage pour la suite !

Freakazoid 04/10/2012 15:55:52   
Jinon 17
Auteur

Freakazoid a dit:Jinon a dit:les elfes prient Yggddrasill de leur accorder sa protection ainsi qu'un groupe d'élu (accorder un groupe d'élus aux elfes), puis ils prient le groupe d'élu pour qu'ils ramènent la paix tout en continuant à prier Yggddrasill pour qu'il accorde sa protection. (oui ils prient beaucoup les elfes )

La formulation reste quand même très bizarre. Le groupe d'élus apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe.

D'ailleurs, tu as oublié le "s" à élu"s" (c'est un groupe donc il y en a plusieurs ou à la limite c'est un élu schizophrène, ce qui pourrait être sympa au passage ^^)

Personnellement, je te suggèrerai plutôt "ainsi que l'émergence de héros pour ramener la paix".

Sinon, l'entrée en matière est intrigante ! Bon courage pour la suite !


la formulation sur la page est pourtant simple (enfin il me semble oO)
-les elfes s'exilent et prient Yggddrasill de leur accorder sa protection et un groupe d'élus
-le groupe d'élus essai quand à lui de ramener la paix à la place de tout le monde.
ce sont toujours des faits rapportés par la madame à capuche, qui n'a pas vécu à cette époque et n'en connais donc pas les détails, on a juste besoin de savoir que les Hauts Elfes ont été exhaussé par Yggddrasill

un héros est forcément bon, un élu ne l'est pas forcément son statut veut qu'il agisse pour le bien de tous, mais il a une volonté propre. D'ailleurs les élus ne choisissent pas de devenir élus, ça leur tombe dessus

merci, je corrigerais les fautes. ;p

Jinon 04/10/2012 16:16:08   
Freakazoid 35

Jinon a dit:
la formulation sur la page est pourtant simple (enfin il me semble oO)
-les elfes s'exilent et prient Yggddrasill de leur accorder sa protection et un groupe d'élus
-le groupe d'élus essai quand à lui de ramener la paix à la place de tout le monde.
ce sont toujours des faits rapportés par la madame à capuche, qui n'a pas vécu à cette époque et n'en connais donc pas les détails, on a juste besoin de savoir que les Hauts Elfes ont été exhaussé par Yggddrasill

un héros est forcément bon, un élu ne l'est pas forcément son statut veut qu'il agisse pour le bien de tous, mais il a une volonté propre. D'ailleurs les élus ne choisissent pas de devenir élus, ça leur tombe dessus

merci, je corrigerais les fautes. ;p


Je t'assure pourtant que la formulation est pas super compréhensible. On est quand même deux déjà à avoir tiqué dessus :P

Quant à ta définition de héros, je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans une guerre, il existe des "héros" dans les deux camps. Pourtant, y a-t-il des "bons" et des "méchants" ? Personnellement, je vois le héros comme étant un représentant exceptionnel d'un peuple, un symbole.
En fait, "groupe d'élus", je trouve que c'est une demande trop précise pour une prière. Je serai Yggdrasil, je leur demanderai "et un coca avec ça ?"

EDIT : Je rajouterai même que globalement, dans l'idée, je trouve bizarre que les elfes demandent des élus pour ramener la paix. Ca fait un peu "on a pas envie de s'occuper de ramener la paix donc si vous pouviez faire venir quatre types histoire qu'ils fassent le boulot à notre place, ce serait cool". Il aurait fallu scinder l'idée en deux genre les elfes prient Yggdrasil pour qu'il ramène la paix et, en réponse, la divinité choisit un groupe d'élus pour s'en occuper.

Freakazoid 04/10/2012 16:28:18   
Jinon 17
Auteur

Freakazoid a dit:Jinon a dit:
la formulation sur la page est pourtant simple (enfin il me semble oO)
-les elfes s'exilent et prient Yggddrasill de leur accorder sa protection et un groupe d'élus
-le groupe d'élus essai quand à lui de ramener la paix à la place de tout le monde.
ce sont toujours des faits rapportés par la madame à capuche, qui n'a pas vécu à cette époque et n'en connais donc pas les détails, on a juste besoin de savoir que les Hauts Elfes ont été exhaussé par Yggddrasill

un héros est forcément bon, un élu ne l'est pas forcément son statut veut qu'il agisse pour le bien de tous, mais il a une volonté propre. D'ailleurs les élus ne choisissent pas de devenir élus, ça leur tombe dessus

merci, je corrigerais les fautes. ;p


Je t'assure pourtant que la formulation est pas super compréhensible. On est quand même deux déjà à avoir tiqué dessus :P

Quant à ta définition de héros, je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans une guerre, il existe des "héros" dans les deux camps. Pourtant, y a-t-il des "bons" et des "méchants" ? Personnellement, je vois le héros comme étant un représentant exceptionnel d'un peuple, un symbole.
En fait, "groupe d'élus", je trouve que c'est une demande trop précise pour une prière. Je serai Yggdrasil, je leur demanderai "et un coca avec ça ?"

EDIT : Je rajouterai même que globalement, dans l'idée, je trouve bizarre que les elfes demandent des élus pour ramener la paix. Ca fait un peu "on a pas envie de s'occuper de ramener la paix donc si vous pouviez faire venir quatre types histoire qu'ils fassent le boulot à notre place, ce serait cool". Il aurait fallu scinder l'idée en deux genre les elfes prient Yggdrasil pour qu'il ramène la paix et, en réponse, la divinité choisit un groupe d'élus pour s'en occuper.


yep, mais tu n'es pas Yggddrasill (pour rappel: ici il ne s'agit pas de l'Arbre-Monde ) :P
les elfes à ce moment là sont en état de grande faiblesse, ils se sont fait rétamer par les démons (anciennement leur allier) et les humains (ennemis depuis la disparition d'Yggddrasill), sans compter les prisonniers de guerre et ceux qui ont été transformé en "arme", ils ne peuvent pas le faire eux même sans risquer de faire repérer leur contrée par leurs ennemis et d'être totalement anéanti
alors que les élus, eux, peuvent se déplacer librement sans appartenir à un peuple en particulier, d'où le fait encore une fois qu'il ne soit pas des héros de camps.

s'attaquer à un élu n'est pas une offense envers une quelconque nation. Ils ne sont pas non plus forcément accepté par leur peuple d'origine, justement à cause de leur mission. ça serait trop long a expliquer maintenant alors qu'on voit ça plus tard, un peu de patience XD (dans quelques années t'auras ta réponse, le temps que je dessine jusque là mdr) Ils ne sont pas considéré comme des guerriers mais plutôt comme des messagers savant plus ou moins se battre. (d'ailleurs je n'aime vraiment pas le terme héros en général, ça fait trop fanfaron dans ma tête, un perso qui a choisi de sauver les opprimés pour sa satisfaction personnelle d'être reconnu).

encore une fois, scinder l'idée en deux n'aurait fait que faire perdre du temps alors que le but est juste de situer l'histoire, d'autant plus que ce sont des faits rapportés par la narratrice. les elfes ne l'ont pas forcément demandé de cette manière là, ni en même temps (et ça on le verra plus tard). ça a pu prendre des années avant que le souhait ne soit réalisé, ils participent juste à la narration.

Jinon 04/10/2012 17:07:30   
Freakazoid 35

Par scinder l'idée en deux, je pensais à par exemple faire dire :
- "...continuant à prier Yggdrasil pour qu'il leur accorde sa protection et rétablisse la paix"
- "En réponse, la divinité va choisir 4 jeunes personnes (ou, vu ce que tu viens de me dire, "4 messagers", ce serait plus parlant)en vue d'accomplir cette importante mission"

Tout peut être mis dans cette planche exactement telle que tu l'as dessinée ! Au final, tu ne rallonges pas l'intrigue et tu es plus claire dans tes propos.

Ce n'est pas tellement que ton histoire n'est pas compréhensible mais la tournure en question pouvait être reformulée car, en l'état, elle est maladroite.

Freakazoid 04/10/2012 18:52:17   
Ganondorfzl 39

Freakazoid a dit:Jinon a dit:
la formulation sur la page est pourtant simple (enfin il me semble oO)
-les elfes s'exilent et prient Yggddrasill de leur accorder sa protection et un groupe d'élus
-le groupe d'élus essai quand à lui de ramener la paix à la place de tout le monde.
ce sont toujours des faits rapportés par la madame à capuche, qui n'a pas vécu à cette époque et n'en connais donc pas les détails, on a juste besoin de savoir que les Hauts Elfes ont été exhaussé par Yggddrasill

un héros est forcément bon, un élu ne l'est pas forcément son statut veut qu'il agisse pour le bien de tous, mais il a une volonté propre. D'ailleurs les élus ne choisissent pas de devenir élus, ça leur tombe dessus

merci, je corrigerais les fautes. ;p


Je t'assure pourtant que la formulation est pas super compréhensible. On est quand même deux déjà à avoir tiqué dessus :P

Quant à ta définition de héros, je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans une guerre, il existe des "héros" dans les deux camps. Pourtant, y a-t-il des "bons" et des "méchants" ? Personnellement, je vois le héros comme étant un représentant exceptionnel d'un peuple, un symbole.
En fait, "groupe d'élus", je trouve que c'est une demande trop précise pour une prière. Je serai Yggdrasil, je leur demanderai "et un coca avec ça ?"

EDIT : Je rajouterai même que globalement, dans l'idée, je trouve bizarre que les elfes demandent des élus pour ramener la paix. Ca fait un peu "on a pas envie de s'occuper de ramener la paix donc si vous pouviez faire venir quatre types histoire qu'ils fassent le boulot à notre place, ce serait cool". Il aurait fallu scinder l'idée en deux genre les elfes prient Yggdrasil pour qu'il ramène la paix et, en réponse, la divinité choisit un groupe d'élus pour s'en occuper.


C'est vrai, il faudrait peut-être la tourner diffèrement.

Ganondorfzl 06/10/2012 00:01:02   
Beloup 3

Vivement que ça commence!!! ^_^

Beloup 19/09/2012 23:49:54   
Ganondorfzl 39

Beloup a dit:Vivement que ça commence!!! ^_^

Clairement ^^

Ganondorfzl 21/09/2012 21:40:08   
Jinon 17
Auteur

désolé pour le retard, mais les deux prochaines planches vont mettre encore un peu de temps à sortir, elles sont en bonne voix ceci dit. seulement je reprends les cours dès aujourd'hui (puisqu'on est lundi depuis 1h40 o_o) et j'avais pas mal de gros dossiers à finir.
je compte les avancer au maximum la semaine prochaine, et je les posterais toute les deux peut être en fin de semaine.

comprenez bien que si elle met autant de temps à sortir c'est parce que je veux qu'elle soit la plus crédible possible, et par conséquent... il me faut encore dessiner au moins 100 personnages si ce n'est plus. (et ça prend un max de temps de les placer surtout XD). celle-ci finie, le reste devrait reprendre un rythme normal (au mieux je devrais pouvoir sortir une planche toute les 2 semaines en cumulant avec mes cours).

merci de votre compréhension et de votre patience ^^""

Jinon 24/09/2012 01:45:59   
Ganondorfzl 39

Jinon a dit:désolé pour le retard, mais les deux prochaines planches vont mettre encore un peu de temps à sortir, elles sont en bonne voix ceci dit. seulement je reprends les cours dès aujourd'hui (puisqu'on est lundi depuis 1h40 o_o) et j'avais pas mal de gros dossiers à finir.
je compte les avancer au maximum la semaine prochaine, et je les posterais toute les deux peut être en fin de semaine.

comprenez bien que si elle met autant de temps à sortir c'est parce que je veux qu'elle soit la plus crédible possible, et par conséquent... il me faut encore dessiner au moins 100 personnages si ce n'est plus. (et ça prend un max de temps de les placer surtout XD). celle-ci finie, le reste devrait reprendre un rythme normal (au mieux je devrais pouvoir sortir une planche toute les 2 semaines en cumulant avec mes cours).

merci de votre compréhension et de votre patience ^^""


Aucun problème, prend ton temps

Ganondorfzl 24/09/2012 01:49:06   
abby19 31

Hummm... Interessant! Ces petits jeunes seraient-ils le seul espoir des elfes pour ramener Yggddrasill? Cela sent l'action à plein nez!
J'ai hâte de lire la suite! ♥

abby19 30/09/2012 16:44:07   
Jinon 17
Auteur

abby19 a dit:Hummm... Interessant! Ces petits jeunes seraient-ils le seul espoir des elfes pour ramener Yggddrasill? Cela sent l'action à plein nez!
J'ai hâte de lire la suite! ♥

oui! ils sont le seul espoir des elfes, mais aussi de tous les demi-sangs et ceux qui respectent encore la voie d'Yggddrasill

Jinon 30/09/2012 23:11:06   
RayanAmos 6

J'ai qu'un mots à dire, WHaaaou, le scenario à l'air genial, l'introduction aussi et les graphiques sont très très beau j'ai surtout un faible pour ce dieu,mais c'est de meme pour le fameux groupe d'elue! Ils ont l'air tous originaux! Bonne continuation!

RayanAmos 02/10/2012 06:00:26   
Jinon 17
Auteur

RayanAmos a dit:J'ai qu'un mots à dire, WHaaaou, le scenario à l'air genial, l'introduction aussi et les graphiques sont très très beau j'ai surtout un faible pour ce dieu,mais c'est de meme pour le fameux groupe d'elue! Ils ont l'air tous originaux! Bonne continuation!
merci beaucoup!! j'espère que la suite te plaira tout autant

Jinon 02/10/2012 12:21:33   
Jinon 17
Auteur

Pour vous tenir un peu au courant de l'avancé des deux prochaines pages:
j'ai pu faire la totalité des persos de la page 11, il me reste le premier plan de la page 10, retravailler quelques effets et faire la colo. (donc a priori je devrais les avoir fini en début de semaine prochaine)
Dans l'état actuel des choses, j'ai 1079 persos présent rien que sur la page 11, ya de quoi devenir barjo XD (c'est quoi... 5 fois plus que ce que j'avais prévu > <

Jinon 05/10/2012 02:35:45   
yda 1

yda 10/10/2012 21:24:42   
Jinon 17
Auteur

yda a dit:
aucun message n'est apparu, qu'as tu voulu écrire? ._.

Jinon 11/10/2012 12:43:40   
Ganondorfzl 39

Bizarre ce bug

Ganondorfzl 27/10/2012 10:58:31   
Miss-M 29

Fan du kawai item :p
Il est même habillé en oriental! <3

Miss-M 01/11/2012 21:36:45   
Jinon 17
Auteur

mdr! le kawaii m'a rattrapé! XD
haaa les elfes, toujours à trouver des vêtements blingbling

Jinon 03/11/2012 13:41:41   
Ganondorfzl 39

Ah ça, c'est un Elfe rappeur


















si vous me cherchez, je suis déjà dehors

Ganondorfzl 13/11/2012 07:32:17   
Jinon 17
Auteur

oui sort, et court vite avant qu'il te rattrape XD

Jinon 13/11/2012 13:42:27   
Ganondorfzl 39

Ca va, la ou je suis, il ne me retrouvera pas. ^^

Ganondorfzl 13/11/2012 13:56:20   
liren 8

Je n'était pas croyante , mais maintenant je vais prier yggddrasill !!! xD

liren 13/03/2013 00:55:34   
Jinon 17
Auteur

mdr! mission réussi xD

Jinon 13/03/2013 01:14:04   
MaryRed 37

Belle petite équipe =)

MaryRed 30/08/2014 16:15:35   
chachy 23

il sont trop beau! j'adore!

chachy 01/07/2015 13:46:33   
Rss commentaires
Connecte-toi pour commenter

Commenter sur Facebook

Yggddrasill M.O.M

Yggddrasill M.O.M: couverture

403

216

94

Auteur :

Version originale: Français

Type : manga

Genre : Fantasy - SF



yggddrasill-mom.amilova.com

Traduis cette BD !

Tu peux traduire cette BD via notre interface en ligne.
Traduire aidera l'auteur à se faire connaitre, et exprimera ta gratitude et ton intérêt.
Les traducteurs sérieux seront récompensés avec des Golds.

Aide à traduire ou corriger cette page !

Voir toutes les vidéos de tuto

Me connecter

Pas encore de compte ?