Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10 Sep, 2011 17:32:15

NaNa Sakaru
Rada a écrit :

Tu avais des piques ? J'aurai eu peur aussi si oui !
Sinon il faut quand même respecter un certain code vestimentaire en cours.

Non non j'avais pas de piques ù_ù
Seulement des jupes à froufrou et des hauts des lacets ... c'est pas extravagants non plus ... enfin je crois pas x)


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#27 10 Sep, 2011 19:27:55

Rada

Hum... si quand même un peu. Avec cette dégaine c'est sûr que beaucoup vont parler sur toi (surtout si les personnes ne sont pas tes connaissances).

#28 10 Sep, 2011 19:32:22

Kazet
Teirebe a écrit :

Etant interne dans mon lycée, je me suis également retrouvée avec mes amies de l'an passée, plus une autre avec qui nous n'avions pas pu être, faute de place dans les chambres ! Donc nous voilà dans une chambre à 5 cette année, pour laquelle on s'est battue avec les autres filles, mais on l'a eu ! x)

ooh ! ça doit être trop cool d'être interne *o*

#29 10 Sep, 2011 19:39:00

Teirebe

Ouais plutôt ! ^^
C'est surtout cool en terminale, on est traitées comme des grandes ! On échappe au couvre-feu obligatoire où les lumières s'éteignent d'un coup, et vu qu'on est dans un bâtiment à part, c'est plus calme sans les premières et les secondes ! smile


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#30 10 Sep, 2011 20:10:09

Kazet

Aww, y avait un couvre feu ?! \o/ c'est chiant ça, mais à mon avis vous dormiez pas X'D C'est surtout le fait d'être entre amies qui doit être bien *o*

#31 10 Sep, 2011 23:20:39

debyoyo

Moi j'ai fait l'internat, beaucoup de conneries et 3 années de BAC pas très studieuse, je l'ai quand même eu mon BAC mais voilà, j'ai beaucoup fais l'idiot


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#32 11 Sep, 2011 10:05:38

Rada

Bravo ! N'allez pas influencer les jeunes d'aujourd'hui.

#33 11 Sep, 2011 10:46:15

carmencita

J'ai fait ma rentrée mercredi dernier, j'ai très peu d'heure, j'ai 13h une semaine sur deux et 17h une semaine sur deux.
Je suis en WE, le vendredi  à 9h30.
On est nombreuses dans cette classe et il y a des petites pestes.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#34 11 Sep, 2011 13:59:50

]o.OshadowO.o[

Des semaines de moins de 20 heures *_* Ça doit être emmerdant à la longue? Se lever pour aller à un cours tôt le matin et être libre le reste de la journée à partir de 9h30. XD Moi je préfère dormir, quoi qu'il m'arrive de rattraper mes heures de sommeil dans mes cours de littérature X)


On est sur un forum, pas sur votre portable! Votre clavier possède plus de 100 touches!

Language SMS interdit!

#35 11 Sep, 2011 14:46:35

Teirebe

Des semaines à... 20 heures... * regarde son emploi du temps de 37 heures * ... Gloups... ! >.>


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#36 11 Sep, 2011 14:54:17

Mat972

Ah la rentrée....un vrai parcours du combattant! xD Terminale L, me voilà...encore.


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#37 11 Sep, 2011 15:01:08

Kazet

Oh non, ça doit être génial d'avoir autant de temps libre ! *o* Là j'ai plus trop trop le temps d'avancer dans les pages argh..

#38 11 Sep, 2011 17:53:22

Mariko

Ben moi je fais ma rentrée scolaire côté bureau du prof pour ma deuxième année, et pour le moment je suis contente de mon environnement de travail (salle rien qu'à moi avec vidéo-projecteur et salle info pas loin) et mes classes sont pour l'instant calmes hormis quelques cas à surveiller. Mon blog aussi du coup fait sa rentrée après quelques temps vides (comprenez: pas internet!!) et il y a déjà quelques anecdoctes scolaires en ligne.


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#39 11 Sep, 2011 19:01:04

NaNa Sakaru
carmencita a écrit :

J'ai fait ma rentrée mercredi dernier, j'ai très peu d'heure, j'ai 13h une semaine sur deux et 17h une semaine sur deux.
Je suis en WE, le vendredi  à 9h30.
On est nombreuses dans cette classe et il y a des petites pestes.

.... pourquoi j'ai pas des semaines pareils moi T_T


~ ♥ ♥ ♥ ~ Joker ~ ♥ ♥ ♥ ~

#40 11 Sep, 2011 20:12:20

Teirebe
Mariko a écrit :

Ben moi je fais ma rentrée scolaire côté bureau du prof pour ma deuxième année, et pour le moment je suis contente de mon environnement de travail (salle rien qu'à moi avec vidéo-projecteur et salle info pas loin) et mes classes sont pour l'instant calmes hormis quelques cas à surveiller. Mon blog aussi du coup fait sa rentrée après quelques temps vides (comprenez: pas internet!!) et il y a déjà quelques anecdoctes scolaires en ligne.

Ce doit être la classe d'avoir une prof qui parodie du Hellsing... big_smile ! Tu enseignes dans quel cycle ? Lycée, collège ?


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#41 11 Sep, 2011 20:31:33

Mariko

Collège!

Bon mes élèves ne sont absolument pas au courant de mes frasques sur internet. Et il vaut mieux d'ailleurs!


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#42 11 Sep, 2011 20:45:15

Kaioshin du Sud-Est
Moderator
Mariko a écrit :

Collège!

Bon mes élèves ne sont absolument pas au courant de mes frasques sur internet. Et il vaut mieux d'ailleurs!

Je comprends qu'un prof doive mettre des barrières avec ses élèves lol Mais c'est quand même la classe ! T'as pas peur qu'une de tes chers tête blonde soit Amilover/Amiloveuse ?


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#43 12 Sep, 2011 15:52:14

neanny

Peur? Ne serait-ce pas une sympathique coincidence? Mais même sans cela, il est toujours possible de se retrouver nez à nez avec un Amoliveur/Amiloveuse sans le savoir! "Ils sont partout!"
Hum, je m'égare.. Pour ma part je serais ravie d'en rencontrer dans mon école, c'est pour ça que je vous informe (et vous serez certainement en larmes, vous qui êtes encore entre les griffes de l'Éducation Nationale), je rentre ce 26 septembre en école d'architecture à Paris La Villette. (Eh oui, depuis la fin des épreuves du bac, je me prélasse. C'est un plaisir.) J'ai donc une question: "y a-t-il des architectes/ étudiants en architecture dans la salle? "

#44 12 Sep, 2011 17:41:04

Mariko

hum ils sont peut-être un peu jeunes pour être amiloveurs... puis bon la plupart viennent de villages où il n'y a pas le haut débit, donc internet à la maison ça doit pas être terrible (mais au collège non plus en fait, le réseau rame comme une grosse bouse, heureusement que j'ai vite eu à nouveau internet à la maison!!)


-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#45 19 Sep, 2011 16:55:04

Isidesu

Bon je relance le topic alors ( un peu en retard il est vrai ^^").

Je rentre en première S et c'est pas trop mal pour le moment au niveau des profs et des autres dans la classe,je n'ai pas les mêmes amis que l'année passée (je pense surtout à Scuick et Elside qui eux sont en L......... bande de lâcheurs ><)

Bref une bonne rentrée quand même hormis la pression pour le Bac et la quantité de travail en plus ( je suis une vrai feignasse alors devoir faire mes devoirs à l'avance c'est tout nouveau ^^).

#46 19 Sep, 2011 21:02:12

Aure-magik
misé a écrit :

Pour notre ami Belge ici présent je vais tenter de lui expliquer notre système. Je prendrai le cas d'un élève qui ne redouble pas et qui est née dans la première moitié de l'année (entre Janvier et Septembre pour l'âge qu'il aura à chaque rentrée)

L'enfant commence en général les vrais cours à l'Ecole Primaire où se trouvent les classes suivantes

Le CP (cour préparatoire) commence à l'âge de 6 ans, on y apprend les base de la lecture et des mathématiques
Le CE1 et le CE2 (cours élémentaire première et seconde année) sont à l'âge de 7 et 8 ans
le CM1 et CM2 (cours moyen) sont à l'âge de 9 et 10 ans
A la sortie de l'école primaire, l'élève est sensé savoir lire et écrire correctement, savoir compter selon les 4 opérations de base (addition, soustraction, multiplication et division) connaitre la géographie de son pays et l'histoire dans les grandes lignes, et avoir une petite initiation à l'éducation civique également.

Passé cette étape, l'enfant rentre au Collège. Il y effectue toutes ses classes de la 6ième à la 3ième, généralement de 11 à 14 ans.

La première langue est choisie en 6ième (ce qui est assez tard comparé à beaucoup d'autres pays) ou le jeune a le choix entre l'Allemand et l'Anglais. Il y a souvent une seule classe d'Allemand et plusieurs d'Anglais dans chaque collège. Les classes d'Allemand sont traditionnellement considérées comme d'un meilleurs niveau que les classes d'Anglais (mais là encore tout est relatif).

La 5ième n'est considérée que comme la suite de l'année précédente.

En 4ième, l'élève choisi sa seconde langue (l'anglais pour les classes d'Allemand première langue, et l'espagnol ou l'allemand pour les classes qui avaient choisies l'anglais) et intègre de nouvelles matières (Physique, Chimie et SVT pour Science de la vie et de la terre)

A la fin de la 3ième, l'élève passe le Brevet des Collège (3 matières : Français, Mathématique et Histoire-Géographie) le premier examen véritable qui ne sert pas à grand chose par ailleurs.

Ensuite il rentre au Lycée vers l'âge de 15 ans en classe de Seconde. La seconde est générale dans tous les lycée, et c'est souvent à ce moment là que l'élève est amené à faire des choix qui vont le suivre toute sa vie. en effet il rentrera en Première dans une des 3 filières générales :

La filière L (littéraire) d'assez loin la moins prisée (c'est celle qui regroupe le moins d'élève actuellement) car considérée comme d'un niveau moins élevée que les autres (d'où une certaine condescendance de la part de leurs camarades des autres filières) avec une attention particulière portée envers les langues et le français.

La filières ES (économique et sociale) dite la filière la plus "généraliste" ou les élèves ont de gros coefficients aussi bien dans des matières scientifiques (mathématique, économie...) que littéraires (histoire, langue vivante n°1)

Et enfin la filière S (scientifique) où comme son nom l'indique, l'accent est mis sur les mathématique, la physique et la chimie ainsi que sur la biologie. Un élève de cette filière peut très bien s'en sortir avec uniquement ces 4 matières là. C'est la voie la plus réputée et la plus prestigieuse en général. (encore une fois, tout est relatif, il existe de véritable cerveaux aussi bien en L qu'en ES et S, et des idiots partout, tout ce que je décris n'est que la vision "générale" de la société)

Dans 99% des cas, l'élève effectuera sa Première (autour de l'âge de 16 ans) et sa Terminale (vers environ 17 ans) dans la même filière avant de passer le Baccalauréat à la fin de cette dernière. S'il l'obtient, il peut ensuite faire ce qu'il désire en fonction de son dossier et de ses notes de Bac.

Voilà, je t'ai décris le système scolaire français "Général", il existe divers aménagements pour les étudiant faisant du "Sport-étude", d'autre pour les filières "technologiques" (qui regroupent aussi bien l'électronique que l'hôtellerie où l'artisanat)

PS : le système scolaire français est vraiment moisi, je me suis fait viré de 7 établissement à la suite, du collège au lycée, donc je n'ai jamais passé deux ans au même endroit, sans avoir de notes en dessous de 12 de toute ma scolarité... Il a du mal avec les personnes un peu différentes tongue


Bizarre j'aurais pas dis les mêmes choses x_x
le collège c'est de 11ans a 15ans pour ceux qui n'ont ni redoublés ni sauté de classe è_é

Ensuite moi j'ai commencé l'anglais au primaire, au CE2 je croie. On pouvait choisir soit Allemand soit anglais.

C'est en 6eme que j'ai commencé l'SVT

En 5eme pour la physique-chimie

En 4eme si on a Anglais en LV1 on a le choix entre 3 langues : Italiens, Allemand, Espagnol 

En 3eme maintenant dans le brevet, y'a aussi Histoire des arts qui est à l'oral.
D'ailleurs le p'tit stage jusque maintenant pas obligatoire l'est maintenant T.T

Bon la suite j'connais pas, j'viens d'entrer en 3eme >.>
Après vu comment tous les programmes changent tous les ans .. xD


Bref ma rentrée : Rentrée en 3eme, evidement mauvaise.
Ceux qui repartissent les eleves dans les classes ont eue l'intelligence de TOUT mélanger ><

Et quand je dis mélangé, dans ma 3eme, y'a que de tout.

Bon, voui y'a des weshwesh et des kikoolol >< Malheureusement c'est inévitable.

Mais de là à mélanger :
-Allemand LV1 (Anglais LV2)
-Anglais LV1
-Espagnol LV2
-Allemand LV2
-Latinistes
-Allemands Euro

Manquait plus que les Italiens LV2 pour avoir un mélange vraiment mixte xD

Mais miiiince ... A quand les classes de niveaux? ...

Ah aussi ... pas cool le prof d'Anglais.

C'est vraiment pas sympas de nous coller un prof d'Anglais en 3eme qui est quasi jamais là et qui n'a aucune discipline (pas 1seconde sans bavardage, il arrive pas a tenir la classe) ...

Bref ! J'arrete de vous embêter !

Aure


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#47 23 Sep, 2011 17:55:30

AngelGirl

Moi sa c'est bien passé, je me suis fais une autre amie en court d'art, elle lisais un Manga et moi j'ai dis''Ahh, une autre qui lit des mangas big_smile'' mais je me suis rendu compte que elle aussi elle parle espagnol, alors quand je me tient avec mes deux amies espagnoles qui se parle ensemble je fais juste assemblant de comprendre XD nan mes ces deux la sont très gentille
Et en allant a un commité cette année, je sais pas si c'est moi qui devient moi timide, mais j'ai tendance a parler a plus de personnes maintenant (mais je vais toujours pas leurs parler par moi même, c'est soit eux qui me parle en premier, qu'on soit dans même équipe ou qu'ils parlent à une de mes amies big_smile)

Alors cette année j'aime beaucoup :3


Que serait ce monde si on était tous pareil? Vive la différence big_smile
Dans l'art il n'y a pas de nul, chacun a son style qui évolue

#48 23 Sep, 2011 18:07:10

cloxo
Aure-magik a écrit :

C'est vraiment pas sympas de nous coller un prof d'Anglais en 3eme qui est quasi jamais là et qui n'a aucune discipline (pas 1seconde sans bavardage, il arrive pas a tenir la classe) ...

Oo mais je paillerais pour que sa m’arrive...^^ ou au moins un juste milieu... cette année j'ai que des profs relou qui gueule quand tu demande un stylo a ton voisin... ^^, c'est pas cool

#49 23 Sep, 2011 18:28:53

AngelGirl

eh ya pire que sa o_e ya deux ans j'ai eu un prof remplacant qui faisais un discours pendant 15 minutes a chaque 2 minutes sur comment être silencieux... je finissais par me tapper la tête sur le bureau me disant ''PAS ENCORE!!!'' quand il faisais un discour, et il a fais un burnout a la fin.... mais il est allée enseigner au secondaire 4 (l'avant dernière année d'école si vous avez pas le secondaire 4) et je me disais trop (Merde il a vraiment pas de patience... comment a t'il fais pour décider d'enseigner???)


Que serait ce monde si on était tous pareil? Vive la différence big_smile
Dans l'art il n'y a pas de nul, chacun a son style qui évolue

#50 23 Sep, 2011 18:39:51

Isidesu

@Angelgirl : Y'en a parfois tu sais pas trop pourquoi ils font ce métier mais bon t'es bien obligé de faire avec pendant au moins un an ! ^^"
Moi niveau prof ça vas cette année hormis une prof de français de 25 ans (on suppose) qui n'as aucune autorité alors qu'on a le bac à la fin de l'année ! ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Brüth Nouveau ! 7Sep Hobgolins sur ULU (...) Bonjour à tous, Pour les (...)
Taichi Nouveau ! 2Sep Salut à tous, moi (...) Je reposte le lien que j (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
Shin-shio Nouveau ! 9Aug [Shin-shio] Proje (...) Hello tout le monde, Il (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 21h26 ch3 p25 C'est qui l'autre dragon (...)
Delta75 Delta75 21h25 ch3 p24 T'as modifié la page, je (...)
Sandymoon Sandymoon 21h13 ch3 p25 On se croirait dans Skyr (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 21h09 ch3 p25 Vive internet pour aider (...)
Millian Millian 19h17 ch7 p17 C'est littéralement tend (...)
Bakémono Bakémono 18h38 ch15 p32 C'est vrai que "possessi (...)
Bakémono Bakémono 18h35 ch15 p32 Pour le savoir, il faudr (...)
Sandymoon Sandymoon 17h22 ch8 p37 Un portoloin. :D
Delta75 Delta75 16h12 ch26 p1 Au vu du masque vous ave (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h07 ch19 p9 Bon ben Miel? Si j'étais (...)
Login

Not registered yet?