Vous n'êtes pas identifié(e).
Oisofu > Ca roule ! J'espère voir ça dès que tu pourras Enfin ce n'est pas que pour mes yeux non plus, je pense qu'on aimerait tous découvrir une version plus présentable.
Kiriel > De rien, mais c'est surtout la main qui me dérange. Le reste ça passe. Et oep, dès que tu peux si possible, j'aimerais bien voir un meilleur rendu de scan ^^
Dernière modification par Jérôme (17 Dec, 2011 00:59:07)
Oisofu > Ca roule ! J'espère voir ça dès que tu pourras Enfin ce n'est pas que pour mes yeux non plus, je pense qu'on aimerait tous découvrir une version plus présentable.
Kiriel > De rien, mais c'est surtout la main qui me dérange. Le reste ça passe. Et oep, dès que tu peux si possible, j'aimerais bien voir un meilleur rendu de scan ^^
Bha on s'arrangera toutes les deux d'ici là et peut-être que j'aurais mon nouveau scan avant...lol
'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'
Cool maintenant, on a même des avis pour les fanarts :-). Que trouve-tu de bizarre sur mon dessin ? Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi pour l'encrage, c'est ce qui me fait défaut, tu peux le voir également dans my Destiny, je fais des gros traits. En réalité, J'ai un problème de tremblement donc parfois pour éviter que ça se voit sur le dessin, je repasse mes traits d'où cette épaisseur. Merci en tout cas, de donner ton avis
Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/
Yop ! En fait ce que je trouve bizarre comme je te dis c'est sa pose. On se demande pourquoi il se tient ainsi et ce que tu veux faire passer comme message. Se protège t'il ? Fait-il une attaque ? Il a pas l'air content en tout cas, ça, ça passe bien ^^ Mais comme l'ensemble de la pose reste homogène (genre y'a pas un bras qui part dans une direction qui casserait la construction de l'image) ça colle quand même. C'est sur l'intention que j'ai un peu bloqué si tu préfères. Le message.
Concernant le trait je le trouverais plus joli plus fin. Pour tes tremblements, je me demande si tu ne pourrais pas au contraire t'en faire une force pour développer ton style graphique et ton encrage ?
Je suis passé par là aussi, à essayer de faire des lines hyper propres parfois mais je me suis aperçu longtemps après, que ça ne me correspondait pas tout à fait, donc j'ai appris à me lâcher sur certains travaux. Et ça fait beaucoup de bien ^^ Sinon y'a que le travail après si tu veux maîtriser à fond cette approche graphique. Après au pire, si tu veux partir dans un encrage avec un gros trait, pourquoi pas, mais développe tout le reste dans ce sens, en exagérant pourquoi pas. Plus t'ira à fond dans ces concepts, plus tu développeras ton propre style ^^
Oddeyes > La pose est sympa ainsi que son expression. Mais il y a quelques problèmes de proportions sur le buste. Les plis de la première partie du bras sont perfectibles également, de même que les plis de la jupe.
L'ombre sur le mur est beaucoup trop prononcée, je l'aurais vu plus atténuée (encrage moins épais). Une ombre pareille implique un éclairage assez fort qu'on ne retrouve pas appliquée sur le personnage. Je décèle un petit éclairage qui vient du dessus (si je me fie aux jambes) alors qu'avec l'ombre du mur, on voit la lumière venir de côté. Du coup ça colle pas. J'aurais aimé également voir un bout de son autre bras. Ca fait un peu bizarre comme ça.
Dernière modification par Jérôme (17 Dec, 2011 12:37:40)
merci Jeje, je tâcherai de voir ce que je peux faire avec tes remarques, on verra ce que ça peut donner.
En fait, j'ai horreur d'encrer mes dessins à la main, du coup je le fais à la tablette graphique, ça fait un peu plus propre.
Mais pour ce dessin j'ai laissé l'encrage à la main... et ce dessin n'est visiblement pas réussi xd
Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/
petite suite du strip pour eskhar avec Maiden (psychomantium) et Falcon (coeur d'aigle)
la 1ere page est ici :
http://www.imagup.com/data/1138798073.html
pour la 1ere page je l'avais faites sur GIMP
parce que photoshop m'avait planté >///<
donc avec le recul je l'a trouve pas terrible
;_;
*~o~♥: "Others" :♥~o~*
merci mangakahanna ^o^
j'avoue que je me suis bien amusée avec cette planche et cette case
*_* merci debyoyo ♥
LittleEndian > J'aime beaucoup ! Il manque peut être un petit chouilla de bout d'épaule de son bras droit, mais c'est chipoter ! Je serais curieux de voir ce que ça donnerait encré puis en couleur !
Oizofu > Compo interessante. Mais la partie du fond avec la mer est un peu bancale non ? La ligne d'horizon ne suit pas celle de la mer. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Ca aurait été pas mal que le cochon dirige son doigt vers le bateau, qu'on ait une idée de ce qu'il raconte et ce qu'il voit. En gros, qu'il nous emmène dans une partie de l'image au lieu de nous en faire sortir. Et en plus la compo aurait gagné à revenir sur le phare puis sur le piaf, etc... On aurait tourné de l'oeil et la compo aurait bien gagné avec ce "cercle" ^^
Mais si tu voulais porter ton attention sur le piaf dont le chapeau se barre, il aurait peut être mieux valu qu'il soit plus mis au premier plan, en plus gros ?
Les briques sur le phare pourraient être un peu plus en arrondi, ça fait un peu plat.
Sinon à part ça, on sent une belle intention dans ce fan art, c'est bien rempli, t'as dû t'éclater, ça se sent, ça fait plaisir.
Oizo : Waa non mais quel travail c'est vraiment super !! et t'as fait ça dans la soirée ?! Merci beaucoup !!
*Un doigt d'aventure lyrique*
_Deux traits d'humour caustique_
~Trois mousquetaires épiques~
Jérôme> merci \o/ ! En effet, il doit manquer un micro bout d'épaule, j'en profiterai pour corriger lorsque j'ajouterai aussi un bout de tentacule manquante XD
(Mais, ça, c'est déjà "encré" pour moi )
EDIT : ayé, changements faits
Oizofu> c'est géant ce que t'as fait, surtout que ça a été en une soirée ! Chapeau !
Je trouve juste l'orientation du bateau un peu étrange parce qu'elle ne concorde pas avec le phare. C'est probablement corrigeable sur photoshop Et cela pourrait corriger le fait que le cochon qui pointe vers rien/l'extérieur du dessin (remarque très intéressante de la part de Jérôme ^^)
Dernière modification par LittleEndian (18 Dec, 2011 11:08:08)
Ma bd : Leaves (tranche de vie et romance)
Jérome: j'assumes mes érreures et je les reconnais.lol merci de ta franchise.^^je chiade souvent les petits détails, enfin je soignerais la prochaine fois.lol
el jerko: ravie eric que cela te plaise, j'ignore si c'est cela a quoi tu t'attendais...lol
little endian: En fait le cochon pointe pas sur le bateau dès le dépard et c'est amusant que vous le voyez ainsi, il pointe vers l'aventure, vers l'infinie et l'audelà et oui j'ai un style un peu bancal, j'assume et je suis restée très traditionelle dans les effets, photoshop a part le lettrage en police et la couleur et les trames, j'utilise pas souvent...^^
Merci de vos commentaires constructifs...^^
'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'
De rien ! J'essaie d'apporter autre choses que des "super" très subjectifs ^^' Je préfère essayer de déceler ce qui fonctionne ou pas dans vos illus, si ça peut vous apporter quelque chose c'est cool, mais ça n'engage que moi, vous n'êtes pas obligé de prendre en compte mes remarques naturellement ! C'est à prendre ou à laisser. Mais ravi que vous soyez d'accord avec la plupart des remarques qui je pense, restent objectives.
Pour le côté "pointe vers l'aventure", j'aurais d'autant plus pointé son bras vers la mer ou le ciel dans ce cas-là. Que le message passe bien mieux car là, il nous invite en dehors de l'image alors que l'aventure, la vraie, celle qu'on voit, est dans cette illu ^^
De rien ! J'essaie d'apporter autre choses que des "super" très subjectifs ^^' Je préfère essayer de déceler ce qui fonctionne ou pas dans vos illus, si ça peut vous apporter quelque chose c'est cool, mais ça n'engage que moi, vous n'êtes pas obligé de prendre en compte mes remarques naturellement ! C'est à prendre ou à laisser. Mais ravi que vous soyez d'accord avec la plupart des remarques qui je pense, restent objectives.
Pour le côté "pointe vers l'aventure", j'aurais d'autant plus pointé son bras vers la mer ou le ciel dans ce cas-là. Que le message passe bien mieux car là, il nous invite en dehors de l'image alors que l'aventure, la vraie, celle qu'on voit, est dans cette illu ^^
Oki doki, c'est pas tombé dans les yeux d'un aveugle...lol
Hooo un petit fan art encré de M&L merci à l'auteur ^^
A ce que je vois y'a pas mal de critique dans le coin, c'est cool.
La bd Avec maiden est a mourir de rire, on sent bien les yaoisites.
D'ailleurs je crois bien qu'Eskar l'as pas encore vu. héhé
** c'était un passage express, retourne s'enfermer dans son cerceuil **
* Mythes et Légendes, un Shojo Manga !
* L'épée de Damoclès, un manga fantastique !
* Un seul univers ! A découvrir!
Miss-M : haha ! merci miss-M ^o^
Non elle ne l'as pas encore vu !
enfin je pense pas !
j'ai assez hâte quand même de savoir ce qu'elle va en penser
Sur le forum