Vous n'êtes pas identifié(e).

#651 18 Dec, 2011 22:08:52

Esteryn

@ oizofu : je suis impressionnée par le travail derrière ton fan art et tous ses détails ! j'aime beaucoup le paysage et la tronche du cochon ^^ après rien me choque mais j'ai du mal en perspective, donc j'me fierai plus à l'avis de Jerome et LittleEndian

@ littleendian : marianne va adorer ton fanart, y a un côté épuré très classe. Si tu souhaites le mettre en couleur, et cherche une ref, marianne vient de poster une page couleur !

@ nynadp : ta bd est marrante, j'pense que Eshkar appréciera le clin d'oeil

@ Jerome : pour répondre à ta dépréciation des commentaires enthousiastes : c'est pas constructif, mais c'est toujours appréciable et encourageant des remarques positives. Sinon tu as tout à fait raison qu'il est primordial de critiquer justement une oeuvre pour faire progresser les gens en général sur leur travail et tes commentaires vont clairement dans ce sens d'une bonne critique constructive.

Mais sur les fanarts c'est délicat, car ce sont des cadeaux de fans, sans prétentions, et quand quelqu'un prend le temps de t'en faire un, ça fait super plaisir comme intention, je pourrai jamais répondre : "c'est mal dessiné" ^.^' aussi, on a pas tous un niveau suffisant en dessin pour faire des critiques techniques justes et enfin certains fans ne savent pas dessiner ou pas encore aussi bien que d'autres, mais y mettent tout leur coeur, c'est pourquoi on préfère les encourager afin qu'ils persévèrent et progressent à leur rythme.

Dernière modification par Esteryn (18 Dec, 2011 22:15:53)

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#652 18 Dec, 2011 22:21:36

Jérôme

Je vois parfaitement ! Et je pense que tu as raison, je ne devrais peut être pas donner ces conseils. Je me disais surtout que comme il y a deja plein de gens qui sont hyper enthousiastes, je ne serais pas de trop à donner un avis objectif et constructif. Mais je comprend que ça peut démotiver au final. Au pire je n'en fais plus, ou alors sur demande ^^

"Lisez :  ONLY TWO et 21XX"

#653 18 Dec, 2011 22:26:07

nynadp
Moderator

jérôme : moi je trouve que c'est une super initiative de ta part qui part justement d'un bon sentiments !
après je suis aussi ok avec esteryn quand elle dit qu'un fanart est surtout offert avec le coeur
enfin en tout cas si tu veux critiquer les miens , fait toi plaisir wink y à pas de soucies ! tout conseilles est le bienvenue

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#654 18 Dec, 2011 22:30:09

Esteryn

@ Jerome : ah noooooooooooon mais j'me serai pas permis de suggérer cela ^^' j'essayais juste de t'expliquer pourquoi on est beaucoup à ne pas oser, ou ne pas en être capable etc, parce que cela te semblait étrange, mais tes commentaires ont toujours été bien pris et écoutés, donc y a pas de raison que tu arrêtes :s

#655 18 Dec, 2011 22:41:16

Jérôme

Ah oki ^^ Non mais j'ai eu cette réflexion en fait quand j'ai commencé. Je me suis dit que les fans en faisait avant tout pour se faire plaisir et faire plaisir aux auteurs et que quelqu'un vienne un peu critiquer leur travail, même en restant constructif, pourrait les démotiver.

Mais en même temps, je me dis que ça peut leur servir pour qu'ils puissent progresser s'ils le souhaitent et je précise toujours que ça n'engage que moi ^^ Mais quand on dessine, on a souvent enfin de se dépasser donc en général, quand c'est constructif, on le prend souvent en compte et on apprécie. C'est comme ça que j'ai pu avancer dans le dessin d'ailleurs. Si tout le monde me disait que ce que je faisais était super, je n'aurais pas progressé super vite ^^'
Pour rassurer, j'ai fait mes études là dedans, je suis dans le métier et j'ai même été animateur BD pendant 6 ans donc je pense pouvoir aider quelques uns avec des conseils s'ils le souhaitent. Mais peut être que certains n'en veulent pas forcément ^^' "qu'est-ce qu'il me fait chier ce guignol avec ses remarques !!! J'ai fait ça comme ça quoi !!" lol Je m'y attends big_smile

Bref, ça me fait plaisir d'aider les gens s'ils le souhaitent. Si ça embête des personnes à la rigueur, je le note sur un post-it "ne plus embêter cette personne" et hop, je ne le ferais plus big_smile Bon on va dire que je vais tenter de continuer alors ^^

#656 18 Dec, 2011 22:43:51

Esteryn

Bin voui continue ^.^ ça vaut de l'or les conseils d'un pro

#657 18 Dec, 2011 22:46:25

Jérôme

Pas de problème ! Je ne détiens pas la vérité absolue mais j'essaie d'être le plus souvent objectif, ça me paraît important. Je suis partant pour débattre si certains trouvent que je me trompe dans mes discours ! Aucun soucis pour ça non plus ^^ Je vais finir Prof sur Amilova tu vas voir XD

#658 18 Dec, 2011 22:48:00

Raikov

+ 10 Jérôme
Les critiques constructives font progressé beaucoup plus vite, parce qu'en général, bien ciblées, on bosse directement sur le "problème"
D'ailleurs pour les critiques, ma galerie est open plus bas dans le fil des commentaires du fofo, je suis pas contre avoir quelques conseils et/ou astuces! <3

#659 18 Dec, 2011 22:52:49

Jérôme

Raikov > Je vais m'orienter ici plutôt pour les critiques si tu veux bien,(au pire on ouvre un topic exprès pour ça !) car avec la blinde de taff que j'ai, je n'ai pas vraiment le temps d'aller un peu partout sur le forum en fait ^^'. Je me suis abonné à quelques topics seulement. Au pire, envoie moi par mp l'adresse de ton taff, j'irais jeter un oeil avec plaisir dès que je pourrais et je te dirais ce que j'en pense !

Dernière modification par Jérôme (18 Dec, 2011 22:53:32)

#660 18 Dec, 2011 22:55:39

Esteryn
Jérôme a écrit :

Je vais finir Prof sur Amilova tu vas voir XD

bonne idée ça tiens smile ça serait chouette de faire un topic où on poste des dessins spécifiquement pour avoir des critiques dessus et pouvoir progresser non ? où on peut laisser un lien comme vient de le faire Raikov sur une galerie / bd pour avoir un retour constructif dessus ?

edit : ah bin même idée en même temps ^.^'

Dernière modification par Esteryn (18 Dec, 2011 22:56:35)

#661 18 Dec, 2011 22:56:44

Raikov

Ah désolée, je me suis mal exprimée, en fait je faisait une annonce "générale" lol
Mais je comprends c'est facile de mal interprété wink

#662 18 Dec, 2011 22:58:06

Jérôme

Ah lol ok ! Pas de problème ^^

#663 19 Dec, 2011 10:30:34

*marianne*
LittleEndian a écrit :

Un fanart de ma bd préférée d'ici : Psyché de *marianne*

http://ppdm.free.fr/dessins/1/psychefanart.jpg

EDIT : ayé, changements proposés par Jérôme faits

Roh mon dieu, elle est plus belle que l'originale *-* Je suis faaaaan !! ♥♥♥

#664 21 Dec, 2011 20:35:00

bloodyAKI

Ho ho ho ho ho.
Des fanarts tous aussi magnifiques les uns que les autres *3*
--Comme toujours, Nyna, j'adore ta page u3u <3 !!!--

Le fanart de psyché est vraiment magnifique, d'ailleurs, les traits sont doux, c'est agréable à regarder **3**

-------------

Alors.
Le jour J est arrivé. AKI (moi ?) a réussi à mettre en place son plan machiavélique.
Le plan ? Capturer les beaux mâles d'Amilova afin de constituer son harem personnel **regard vers Hiun**... Bon, ok. Le harem personnel de Hiun è_é" ....
Bref. Dans mon minuscule studio, j'ai trouvé suffisamment de place pour élever ces jeunes hommes. Mais bien sûr, il m'en manque encore beaucoup ! Le plan n'en est qu'à son début, mouah ha ha ha ha.
Grâce aux bras puissants de Hiun et de Naori, voici ceux que j'ai pu récupérer :

-Mathew, de Coeur d'Aigle (ooowiiii)
- Chris, de Full Moon (je l'avais dit, que j'y arriverai, un jour !)
- Delikas, de Daëlites (jpeux t'appeler "Déli" ? bien sûr, ho ho ho)
- et Momo, de Momo, ma Jolie Mélodie ( fuah ha ha ha ha)

Que c'est bon, d'être aussi machiavélique. hé hé hé.
Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne s'échappent pas. ça va être difficile, tout de même.

01coloredamilovaboyshiu.jpg

Sur ce, je repars à la conquête des hommes Amiloviens, épaulée par mon puissant Hiun Hideto, et... et.. Naori, c'est quoi cet air blasé ?! Au pied ! è.é !!!

Plus sérieusement, j'espère ne pas les avoir trop ratés x_x <3

Pour une (peut être) meilleure visibilité de l'image, elle est maintenant sur deviantart >3< <3 :
http://bloodyaki.deviantart.com/art/AMI … -275093760

Dernière modification par bloodyAKI (21 Dec, 2011 20:59:51)

#665 21 Dec, 2011 21:10:12

Adou Fisch

"Attrapez-les tous" hein big_smile C'est très bien fait en tous cas. Je vois pas de critique constructive à donner :3

Jvoulais juste réagir (3 ans plus tard) sur la page de nynadp (assez sympa d'ailleurs):
"De toutes façons si tu restes sans rien faire... il finira par trouver quelqu'un d'autre"
Genre, où ? J'ai pas l'impression qu'il reste des tonnes de vivants dans son entourage xD

Découvrez comment devenir un homme viril en lisant Cupidon Boy !
Genre: comédie & romance, 0% matière grasse -- Forum dédié

#666 21 Dec, 2011 21:15:50

LittleEndian

Joli joli ce harem ! big_smile
On reconnait trop bien Delikas !

Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#667 21 Dec, 2011 21:56:37

Mariko

je réitère mon comm de dA: SEKSYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#668 21 Dec, 2011 22:22:33

Jérôme

GOUARG ! Tu m'as devancé de deux heures !! C'est quoi tout ces gars survitaminés là oh !!! C'est trop exagéré ! Je suis obligé de contre-attaquer avec ma carte de voeux ! Hein ? Comment ça c'est trop exagéré aussi ?!!! OUI BEN CA VA !! Tout ça pour dire quoi déjà ? Ah oui... Bonne fêtes à tous ! wink

Test du bbcode FluxBB

Pour la voir un peu plus grand : http://www.jeromemorel.com/onlytwo/wp-c … o-1201.jpg

Dernière modification par Jérôme (22 Dec, 2011 14:40:21)

#669 22 Dec, 2011 00:45:11

Blood Wolf

bloody aki tu es vraiment géniale T.T je pleure tellement c'est beau!

réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#670 22 Dec, 2011 07:37:40

Kinkgirl
Jérôme a écrit :

GOUARG ! Tu m'as devancé de deux heures !! C'est quoi tout ces gars survitaminés là oh !!! C'est trop exagéré ! Je suis obligé de contre-attaquer avec ma carte de voeux ! Hein ? Comment ça c'est trop exagéré aussi ?!!! OUI BEN CA VA !! Tout ça pour dire quoi déjà ? Ah oui... Bonne fêtes à tous ! wink

http://storage.canalblog.com/52/92/273438/71247059.jpg

Je vais l'imprimer et m'en faire un marque ta page. C'est tout à fait le format en plus.

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#671 22 Dec, 2011 09:16:34

Len

Akiii >< C'est trop mignon ce dessin >< (oui, mignon, même si on y voit majoritairement des montagnes de muscles... XD)
Pouah, Deli nous affiche un petit air suffisant genre "c'est quoi ces rustres" XD

Momo doit approximativement faire la taille d'un bras de n'importe quel des trois zigotos tongue

Bon, et comme je fais toujours attention aux détails : la taille des verres de vin... XD Momo en boit un il est HS XD Mais c'est adapté à nos chers mâles, il faut ce qui faut, comme on dit big_smile

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#672 22 Dec, 2011 09:35:17

bloodyAKI

Gnyuuuuuw \o/ !!!

Adou Fisch >> Merci beaucoup ^o^et oui, "attrapez-les tous !" xD !!

LittleEndian >> Gnyooow merci beaucoup >w< Haha, si on le reconnait bien, j'en suis contente alors ^w^ 

Mariko >> Merciiiii *o* ! (et merci pour le comm sur D.A héhé big_smile !! <3)

Jérôme >>  Le muscle, c'est la vie, c'est la santé, voyons \o/ !!!!!!! Au passage, vraiment superbe ta carte de voeux *O*  (et je suis du même avis que Kinkgirl, le format se prête volontier à un marque page, ça gère ^^)

Blood Wolf >> oooh >w< !!! Je suis super super contente que ça te plaise, sincèrement !!! TwT <3  Jte remercie <3  (je t'avais dis, que je le capturerai un jour, Chris. Et bien, le moment est venu. Il est bien mieux avec moi qu'avec Cathy, regarde-moi ça comme il a l'air épanoui, le ptiot !)

Len >> Gnyéhéhéhé, comme quoi, même des masses de muscles, ça peut avoir son côté mignon xD (bon jcrois que c'est surtout Momo qui en rajoute une couche à ce niveau-là). Et oui, Deli se sent visiblement supérieur à ces gros mâles xD En même temps, faut le comprendre ! Je le capture et le fait vivre parmi trois (non, pardon, quatre. Pas taper, Naoriiii!!!!!!) tas de muscles x'D Il ne les connait pas encore assez bien *w*
Oui, Momo est vraiment minuscule comparé à eux x'D Il est limite plus mince et petit que la jambe de Hiun ! (cela dit, il a l'air bien, assit là où il est !)
Pour les verres de vin, oui, ils sont énormes xD Mais adaptés aux mâles, comme tu dis ! (ça aurait fait chelou de les voir tenir des verres minuscules, ne ? XD). J'en vois bien un poser son verre sur une table, et Momo passer derrière par curiosité pour goûter et là...pouf, a plus de Momo x'D
Je pense que Deli attend que son prince charmant rien qu'à lui vienne l'accompagner big_smile **va aller le chercher**

En tout cas merci >w<

#673 22 Dec, 2011 09:55:08

Jérôme

Kinkgirl > Oui c'est pensé pour justement ^^

A Noël, je déballe le cadeau, ça vous emballe ?

#674 22 Dec, 2011 10:21:01

Kinkgirl
Jérôme a écrit :

Kinkgirl > Oui c'est pensé pour justement ^^

A Noël, je déballe le cadeau, ça vous emballe ?

Oooooooooooooooooooh, envoie-le moi par mail, je t'en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ce cadeau !!!!!! Je t'enverrai un petit cadeau moi aussi, pleaaaaaaaaase ! ^^

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#675 22 Dec, 2011 10:36:50

Jérôme

Kinkgirl > Je vais voir si un de mes pantins est capable de pirater les archives du Père Noël. Si tu as été sage cette année, ça se fera ! "Hohoho !"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 00h00 ch55 p27 Zack n'a pas de rival, i (...)
Millian Millian hier ch7 p26 C'est bien. Plus de Moïs (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch55 p27 Ok, Jeff est sacrifier p (...)
Ouv Ouv hier ch14 p2 Je ne doute pas que le S (...)
Fruit Fruit hier ch27 p15 Quel dommage, elle nous (...)
Millian Millian hier ch21 p9 Merci Delta! Je vais au (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p33 Etrange qui l'a construi (...)
Bakémono Bakémono hier ch16 p35 A voir. Car son ancien a (...)
Bakémono Bakémono hier ch16 p35 C'est vrai que là, on ne (...)
Chrysos Chrysos hier ch11 p24 Ah oui, il y a un air de (...)
Login

Not registered yet?