Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Jun, 2011 17:31:42

croquebo

Je me rend dans la section Manga de ce forum et, que vois-je ?, il n'y a aucune discussion consacré à ce manga. Étant donné que je connais peu de personnes connaissant Gunnm, j'aimerais savoir si, ici, Gunnm est plus connu.

#2 19 Jun, 2011 17:40:24

ch3w
Moderator

bon en voyant ton profil, je comprend mieux la question ^^

Gunnm est une série culte, maintenant chez les jeunes j'en sais rien.

#3 19 Jun, 2011 17:44:57

Fan-de-Shima

Pas encore! J'ai voulu l'acheté le premier tome mais, je n'avais pas assez d'argent sur moi donc j'en ferai la découverte durant la japan expo si j'y trouve le tome.

#4 19 Jun, 2011 18:44:29

BigFire
croquebo a écrit :

Je me rend dans la section Manga de ce forum et, que vois-je ?, il n'y a aucune discussion consacré à ce manga. Étant donné que je connais peu de personnes connaissant Gunnm, j'aimerais savoir si, ici, Gunnm est plus connu.

Non mais il aurait été intéressant tout de même de développer un peu plus ton message et pas uniquement ouvrir un sujet et de garder le mode de présentation de chaque topic avec le [Manga] qui va avec.

#5 19 Jun, 2011 18:58:33

Byabya~~♥
Moderator

Yep, retouche ton topic, sinon il ne sert pas à grand chose, donne lui un côté article et les précisions qui vont avec.
Il y a plein de mangas qui ne sont pas présenté, heureusement, ça tuerait le concept et ça pousse les gens à le faire s'il se sente de tongue

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 20 Jun, 2011 00:03:02

PizzaCat

aaah!!! gunnm.... je connais! la première saison, quand l' heroine sort de la poubelle! c' était super!
un monde particulier, avec un style de dessin particulier (noir et violent ^^')

pis la deuxième saison, quand ils vont dans l' espace.... des graphismes grandioses et.... un scénario bidon -_-
je spoilerai pas, mais j' ai été dégouté de voir a quel point ceux qui ont fait last order nous prennent pour des vaches à lait!

en fait, y a un scenario de font assez interessant (faut voir seulement où ça va aboutir...), mais ce qui me donne envie de me transformer en super guerrier, c'est que pour perdre du temps, ils ont organisé... UN TOURNOI TOTALEMENT HORS SUJET!!!! rien de tel pour perdre un temps fout!
ils mettent un chapitre entier a se foutre sur la gueule, ou a jouer a "touche moi le doigt"! ensuite, chaque concurrent raconte sa pitoyable vie pendant les 3/4 du manga!

et voilà comment on multiplie les tomes par 10, 20 ou 30! et qu' on espère soutirer un max de pognon au pauvre lecteur!
du coup, j'ai revendu ma collection entière! et toc!
je regarde furtivement les nouveaux tomes quand ils sortent au super marché, et je voix que j'ai toujours autant raison!
dans le dernier volumes -vu vite fait- il passe 3/4 du manga a pleurer la défaite d' une de leur coéquipière! pfffff!

mise a part se foutage de gueule, c'est un très bon manga big_smile
à regarder au super marché , mais a ne pas acheter! en tout cas la saison "last order"!

#7 20 Jun, 2011 07:13:27

ch3w
Moderator

pour last order, je suis d'accord avec toi, il ne vaut pas le coup.

#8 20 Jun, 2011 16:13:52

croquebo

En fait Gunnm propose une évolution plausible de l'espèce humaine. La théorie de l'hiver sans fin (ou presque) est très probable et cette histoire présente un des multiples dénouement possible. Par contre, il y a un petit problème, c'est le petit délire de Yukito Kishiro à propos des vampires. Mais bon, à part cela cette théorie est probable.
Aussi, on y parle un peu politique avec Zekka le macho anarchiste et Gally la révolutionnaire. Mais n'étant pas très philosophe je laisse le soin aux autre membres de développer ces points et comme vous n'avez pas l'air d’apprécier "Last Order" je pense qu'on ne va pas parler de l'évolution de la série ^^

#9 28 Jun, 2011 09:26:48

Eratis

Gunnm ! *.* Le meilleur manga que je connaisse ! tongue
La première saison a été super, des combats avec de vrai buts, un univers noir et travaillé et des dessins supers !
En tout cas la je parle de la première saison uniquement, la seconde c'est ... Nul? Non ptet pas jusque là mais c'est énormément décevant, les combats n'ont aucuns buts, sa passe cent ans sur la vie pourrie des personnages même pas intéressants ! Pour un fan c'est vraiment décevant ='(

#10 28 Jun, 2011 21:50:00

kiritsukeni

Un de mes manga préférés, j'ai pour ma part une petite préférence pour last order, la première saison est plus sombre, porte une vision pessimiste sur l'humanité. last order relate les faits qui ont amené le monde à devenir tel qui est, et permet d'entrevoir un avenir plus optimiste à cette humanité. Et puis j'aime bien le contexte géopolitique entre les différentes planètes qui rappelle celui de la guerre froide.

#11 28 Feb, 2012 18:35:18

Marialexie
PizzaCat a écrit :

aaah!!! gunnm.... je connais! la première saison, quand l' heroine sort de la poubelle! c' était super!
un monde particulier, avec un style de dessin particulier (noir et violent ^^')

pis la deuxième saison, quand ils vont dans l' espace.... des graphismes grandioses et.... un scénario bidon -_-
je spoilerai pas, mais j' ai été dégouté de voir a quel point ceux qui ont fait last order nous prennent pour des vaches à lait!

en fait, y a un scenario de font assez interessant (faut voir seulement où ça va aboutir...), mais ce qui me donne envie de me transformer en super guerrier, c'est que pour perdre du temps, ils ont organisé... UN TOURNOI TOTALEMENT HORS SUJET!!!! rien de tel pour perdre un temps fout!
ils mettent un chapitre entier a se foutre sur la gueule, ou a jouer a "touche moi le doigt"! ensuite, chaque concurrent raconte sa pitoyable vie pendant les 3/4 du manga!

et voilà comment on multiplie les tomes par 10, 20 ou 30! et qu' on espère soutirer un max de pognon au pauvre lecteur!
du coup, j'ai revendu ma collection entière! et toc!
je regarde furtivement les nouveaux tomes quand ils sortent au super marché, et je voix que j'ai toujours autant raison!
dans le dernier volumes -vu vite fait- il passe 3/4 du manga a pleurer la défaite d' une de leur coéquipière! pfffff!

mise a part se foutage de gueule, c'est un très bon manga big_smile
à regarder au super marché , mais a ne pas acheter! en tout cas la saison "last order"!

alors là je ne peux qu'être d'accord avec toi. Là, où les premiers tomes nous apportaient des infos intéressantes sur l’héroïne, l'univers de l'Echelle et comment le monde est tel qu'il est là, maintenant on a droit à un tournois m**dique digne des plus mauvais shonen de bazar et vraiment je pèse mes mots.
Je suis complétement déçue de Kishiro qui était un de mes auteurs favoris, ça fait 3/4 tomes que je me force presque à lire tellement c'est creux, plat, la course inutile à la puissance, il ne se passe rien et on arrive même à oublier le pourquoi de ce tournois.
Adieu le gore, les persos torturés, les combats techniques...J'ai vraiment peur pour ce manga et me surprend même à regretter que cette suite existe.

Vraiment Kishiro est capable de beaucoup mieux...Non mais un tournois je rêêêve !>_<

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#12 28 Feb, 2012 18:56:35

Selenn
Moderator

Gunnm *___________*

Moi j'ai vraiment adoré !
D'ailleurs, James Cameron va faire un film de gunnm, en 2014 me semble, ça promet du lourd \o/

Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#13 28 Feb, 2012 19:14:42

Asclepios
Selenn a écrit :

Gunnm *___________*

D'ailleurs, James Cameron va faire un film de gunnm, en 2014 me semble, ça promet du lourd \o/

Tu l'attends tant que ça "Gunnm Evolution" ? (oui a présent je rajoute "évolution" à chaque future adaptation de manga par les ricains)

Dernière modification par Asclepios (28 Feb, 2012 19:15:26)

sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#14 28 Feb, 2012 21:05:31

-Buggy-Badiie-

ouais sinon ça serait cool que quelqu'un mette un résume...

Personne ne punira votre mal  à votre place .

#15 28 Feb, 2012 21:21:59

Oizofu

Et comment, Marcel, je suis THE FAN! C'est ma série préférée entre toutes!!Déjà en '90 je lisais les mangas en japonais, alors que les mangas de video girl ai, Akira et Dragon ball(l'otaku en puissance!) venaient à peine faire leur perçé en France...^^Haaa, ce Yukito kishiro, quel novateur, quel style, mais aussi quel spirituel-scientifique-philosophe il fait!!^^ Je crois que tout ou presque tout les theme sur l'homme est passé avec avec lui, il a l'art de la mise en scène et du rythme, du cadrage et du suspens...seul bémol un peu déçue par les 3 derniers tomes de GLO qui s'étiole à n'en plus finir, on dirait qu'il a perdu le fil conducteur de son histoie et toute sa dynamique...Bref!mais heureusement qui voilà pour nous rappeler cette fantastique série? Monsieur sir James Cameron qui nous prépare un beau bébé  de film live en 2017(c'est confirmé!Pas avant!^^)!Bien sûr les puristes étant méfiants(ce que je peux comprendre...^^) il ne faut pas s'attendre à ce que dernier puisse retranscrire l'univers entier de kishiro, mais il se concentrera déjà sur les 4 premiers volumes du manga dont le Mortor ball ce qui n'est pas un mauvais deal d'ailleurs.Le film va pouvoir benéficier des dernières techniques utilisées dans Avatar...en gros ça va dépoter sa mère visuellement, je m'en lêche les babines  comme a une japan expo, au point de porter un dentier en 2017, et en croisant les doigts qu'une météorite ne vienne pas nous peter notre gueule avant...^^
si vous voulez voir le site du maitre c'ets par ici:http://jajatom.moo.jp/index02.html il ya une version anglaise et un superbe forum ou tout est mis a jour, vous pouvez également poster vos fan art au maitre directement, vous pouvez être sûrs qu'il les regardes puisque son Webmaster demande à chaque fois son aval pour une validation .Cool non?^^

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#16 29 Feb, 2012 06:43:44

Marialexie
Asclepios a écrit :
Selenn a écrit :

Gunnm *___________*

Tu l'attends tant que ça "Gunnm Evolution" ? (oui a présent je rajoute "évolution" à chaque future adaptation de manga par les ricains)

J'aurais tendance à faire confiance à James Cameron, c'est un vrai réalisateur, mais par contre il faut s'attendre à ce que Gally s'appelle Alita...

Mais aussi j'ai adorée Gunnm c'est pour ça que je tombe de ma chaise avec la tournure que prends Gunnm Last Order

#17 29 Feb, 2012 10:50:04

Selenn
Moderator
Marialexie a écrit :
Asclepios a écrit :
Selenn a écrit :

Gunnm *___________*

J'aurais tendance à faire confiance à James Cameron, c'est un vrai réalisateur, mais par contre il faut s'attendre à ce que Gally s'appelle Alita...

Mais aussi j'ai adorée Gunnm c'est pour ça que je tombe de ma chaise avec la tournure que prends Gunnm Last Order

Je suis d'accord, je fais confiance à Cameron, ses films sont vraiment top, et quand on voit les effets spéciaux d'avatar, on peut s'attendre à du lourd. Car il a précisé qu'il pousserait très loin les effets sur Gunnm, que c'était un anime qu'il aimait beaucoup. Et si cela peut rassurer, il a dit que pour faire le film, il s'aiderait des commentaires et des conseils des fans sur le site officiel.
En gros, il ne va pas le faire n'importe comment.

Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#18 29 Feb, 2012 10:54:05

Asclepios
Selenn a écrit :

Et si cela peut rassurer, il a dit que pour faire le film, il s'aiderait des commentaires et des conseils des fans sur le site officiel.

Tout ce que j'ai à répondre c'est ça http://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU

Je n'aime pas les plokes

#19 29 Feb, 2012 11:33:17

Oizofu
Asclepios a écrit :
Selenn a écrit :

Et si cela peut rassurer, il a dit que pour faire le film, il s'aiderait des commentaires et des conseils des fans sur le site officiel.

Tout ce que j'ai à répondre c'est ça http://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU

HO!^^ Mais devellope tu crois que c'est du flan? Apres tout tu as peut-être raison comme on a rien vu, on ne peut rien dire pour l'instant, en bien ou en négatif.XD

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#20 29 Feb, 2012 12:16:31

Asclepios

Et bien Spielberg et Jackson nous ont fait miroité un Tintin respectueux du matériel original, et bien du peu que j'en ai vu (c'est à dire les bandes annonces) c'est totalement loupé, ils nous on livré un Tintin calibré pour les ricains.

Je n'aime pas les plokes

#21 29 Feb, 2012 12:31:11

Marialexie

Oui enfin si on compare l'adaptation DBZ et celle de Tintin, Tintin est tout même beaucoup plus fidéle. j'ai aussi vu que la bande annonce et même si c'est un peu américanisé, les persos sont ressemblants, leurs mimiques et tics verbaux aussi.
Cameron est un de mes réalisateurs favori, j'ai bien envie de lui laisser une chance de réussir.
Après, je me pose une question: ce qui fait aussi le charme de ce manga c'est ce style graphique, Gally sera-t-elle vraiment aussi superbe avec une réelle actrice?

#22 29 Feb, 2012 13:01:13

BigFire
Selenn a écrit :
Marialexie a écrit :
Asclepios a écrit :

Je suis d'accord, je fais confiance à Cameron, ses films sont vraiment top, et quand on voit les effets spéciaux d'avatar, on peut s'attendre à du lourd. Car il a précisé qu'il pousserait très loin les effets sur Gunnm, que c'était un anime qu'il aimait beaucoup. Et si cela peut rassurer, il a dit que pour faire le film, il s'aiderait des commentaires et des conseils des fans sur le site officiel.

Ouai bof, ce n'est pas vraiment mon avis. Personnellement Avatar est une sombre bouse sans scénario et avec des idées assez malsaines. Donc Cameron s'il a su faire de bons films, d'autres ont été assez mauvais.

#23 29 Feb, 2012 13:14:12

stef84
Moderator

On peuit ne pas adhérer au film avatar et à son univers (moi je l'ai trouvé sympa  même si je le regarderai pas tous les week end) James Cameron est quand même un excellent réalisateur, il a une très bonne technique. T'as pas aimé Avatar ça ne veut pas dire que c'est un mauvais film, beaucoup l'ont aimé. Moi j'ai détesté le seigneur des anneaux, ça ne veut pas dire qu'il soit mauvais, ni que peter jackson peut pas faire de bonnes adaptations. Donc cameron c'est quand même très bien parti, ça aurait pu être bien bien pire.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#24 29 Feb, 2012 13:20:13

Ouv

Ca fait vingt ans que Cameron parle d´adapter Gunnm au cinéma... J´y croirai quand je le verrai wink

#25 29 Feb, 2012 13:21:10

Selenn
Moderator
BigFire a écrit :

Ouai bof, ce n'est pas vraiment mon avis. Personnellement Avatar est une sombre bouse sans scénario et avec des idées assez malsaines. Donc Cameron s'il a su faire de bons films, d'autres ont été assez mauvais.

Tu pourrais éviter d'être aussi insultant envers un film, on a le droit de ne pas aimer, mais on ne dit pas qu'un film est mauvais. C'est au goût de chacun, et quand on expose des arguments construits et avec tact, ça passe mieux wink

Moi je fais confiance à Cameron, mais je ne sais pas si il va utiliser des acteurs réel ou non. C'est un grand fan de gunnm, je doute qu'il massacre un anime qu'il adore, surtout si il se réfère aux conseils des fan.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Khordel Khordel 08h40 ch16 p34 C'est quoi le... truc ou (...)
Alde57 Alde57 07h27 ch27 p15 Anténor, c'est quand mêm (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch1 p22 Savoir... oui ? Savoir q (...)
Bakémono Bakémono hier ch16 p33 Donc, il a juste rappelé (...)
Khordel Khordel hier ch16 p33 Donc, il a juste rappelé (...)
Delta75 Delta75 hier ch22 p9 Bon conseil. :)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p32 Ils sont en train de cas (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p32 Le fait qu'on voie des (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p32 Yeah !!! :)
Bakémono Bakémono hier ch16 p33 La page d'aujourd'hui a (...)
Login

Not registered yet?