Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22 Jun, 2011 18:03:46

studio.takoyaki

Salut à tous !

Le sujet est ma foi plutôt clair.

En piste, personne ? Bon ben je commence.

Alors en plat Jap: Les takoyaki (Sans dec' vous allez me dire)

Le yakiniku don, le katsu curry,le katsu don, les yakitoris, les sushis crevettes.

Pour le reste:

En VF: boeuf bourguignon, choucroute, la cuisine au miel, la charcuterie fermière (une bonne noix de jambon ou un saucisson fumé)

En VF des îles: rougail saucisse, chapon à la vanille,bouchées au porc, samossa, les bouchons (vapeur ressemblant aux chinoises)

Après en bien dégueux: KFC (hot wings) et QUICK (Long bacon)

Voilà. A vous.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#2 22 Jun, 2011 18:40:36

Selenn
Moderator

euuuhhh

Je n'y connais rien du tout en cuisine Japonais, je n'y ai jamais goûté :x
Mais les ramens que je vois dans les animes me donnent envie d'y goûter x)

Sinon en plat français :

Comme toi j'adore tout ce qui est charcuterie, surtout le saucisson, le steak et le jambon.
Mon plat préféré est sans hésité la blanquette de veau *______*
En dessert, un fondan au chocolat au cœur coulant ou une île flottante tongue
En entrée, de la charcuterie \o/


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#3 22 Jun, 2011 18:40:55

abby19

Bon, je t'accompagne! smile

Alors, au niveau Jap... Sushi Ouhaha! Sushi Ouhaha! [Némo m'a tué]

Sinon, je suis Savoyarde... Alors, la tartiflette, la croziflette, la raclette... C'est miam miam miam! smile

Bon, je m'arrête là, sinon, ça va finir par ressembler à une liste de course! smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#4 22 Jun, 2011 18:48:06

Draconis_29

En plat japonais : Les ramen ! Je suis dingue de ramen et je les prépare à la perfection !  Cinq mois de vie au Japon ça aide pas mal ^^

En plat non japonais : Le hamburger fait maison big_smile Bien que Breton, je n'aime pas le Kig-ha-farz ! XD

Dernière modification par Draconis_29 (22 Jun, 2011 18:48:36)

#5 22 Jun, 2011 18:57:08

Byabya~~♥
Moderator

alors qu'on a fait un atelier cuisine avec l'association il y a 10 jours, je ne connais pas du tout les noms.
Je reste classique, suchis et sashimi, avec une bonne sauce soja, c'est ce qui s'associe le mieux tongue

(Ps : quand le bug sur mes pouvoirs de modo sont rétablis, je déplacerai le sujet dans débat, discussion, etc...)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 22 Jun, 2011 19:06:43

ch3w
Moderator

je connais rien en cuisine jap.

allez je vais faire originale chili con carne, Tajine, poulet basquaise...

#7 22 Jun, 2011 19:08:57

AngelGirl

tous ce que je sais c les sushi et je crois que c chinois.. en fait y'en font au deux endroits mais ouais

Et puis ya les crêpes, fettuccines, crêpes, gaufres, crêpes, tausse doré, crêpes, escargots (oui je mange sa big_smile et avant je trouvais que sa avais l'air dégeux), j'ai tu dis crêpes?


Que serait ce monde si on était tous pareil? Vive la différence big_smile
Dans l'art il n'y a pas de nul, chacun a son style qui évolue

#8 22 Jun, 2011 19:14:45

Byabya~~♥
Moderator

(attention à la vilaine faute d'inattention dans le titre)
Si ce n'est pas japonais, ce que je préfère, c'est :

- Moule marinière fritte (je fais peur aux gars du sud tellement j'en mange)
- Boeuf bourguignon, surtout pour saucer à l'aide de 3 baguettes de pain tongue
- KFC (comment ça, ça ne compte pas ? yikes)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 22 Jun, 2011 21:10:05

kawaiptitfolle95

Ahhh un topic Nourriture tongue

en Japonais : les ramens ( je connais de bon resto ;p ) j'aimerai gouté les okonomiyaki ( il doit y en avoir a la Japan *o*)  les yakitori.

en france : les classiques Steak frite , un bon boeuf bourguignon. les bonne galette bretonnes!! une bonne raclette !


D'accord avec Byabya~~♥ : KFC tongue ( sa compte pas =O ) zut ><

#10 22 Jun, 2011 21:16:58

Dozit Gam\\\'s

En Thaï: soupe tonkinoise :slurp:
En France: pommes de terre à la sauce au maroilles, fondue

Goûter: gaufrettes à la cassonade, meringues
Fruits: reines-claudes

Je ne vais que très rarement au fast food depuis que je suis tombé malade 2 fois en 4 jours --"

#11 22 Jun, 2011 21:53:43

nounours

Quelques noms de recettes testées avant publication par notre professeur principale sur la japanese school.


Azuki (Pate d'haricot rouge)
Bananes au lait de coco perlé
Buri Zoni
Curry Japonais
Gyôza (raviolis au porc)
Gyû no tataki (rôti de boeuf japonais)
Gyû-Don (boeuf et légumes mijotés à la japonaise sur du riz)
Glace au Wasabi
Katsu Don (bol de riz au porc)
Matcha Ice (glace au thé vert)
Maki-Zushi (le vrai sushi) & le su-meshi (riz vinaigré)
Niku Jaga (Mijoté de Pommes-de-terre à la viande)
Nems
Oyako Don (Omelette au poulet sur bol de riz)
Oyako-Chirashi (Sushi au saumon et ses oeufs)
Onigiri (boulettes de riz)
Okonomi Yaki (pizza japonaise)
Perle de coco
Pain aux Haricots rouges
Sashimi (poisson cru)
Soupe de miso
Sushi Sucrés
Sawani-wan
Soupe aux Algues
Tsukune (boulet de poulet)
Temari Zushi (boule de sushi)
Takikomi (riz composé)
Tanin-don (Omelette au porc sur bol de riz)
Takoyaki
Teppanyaki (Poulet grillé sur une plancha ou un teppanyaki)
Taiyaki
Yakitori (brochette de poulet)
Yakibuta (rôti de porc japonais)

#12 22 Jun, 2011 22:14:06

debyoyo

Salut, salut, Cuisine miam miam....

Dire ce que l'on aime:
Japonais: Un bon Bento préparé par l'être que l'on aime doit être un régal, après les sushis, California Roll (même principe que le sushi mais il n'y a pas d'algues c'est le riz qui entoure l'accompagnement) Shirashi.
Sinon asiatique en général: les maki, les plats indiens si pas trop épicé

Italiens: Les lasagnes, les pizzas (je sais faire la pâte) les pâtes aux pesto. Par contre j'aime pas trop les Pennes sinon j'aime les pâtes en général.

Française: La raclette (j'ai un vrai apareil à raclette chez moi), la fondue (savoyarde ou bourguignonne), Une bonne entrecôte grillée et la viande en générale, la cassolette flamande, les escargots (je sais ca ressemble à rien mais faut au moins essayé d'en manger 1), la salade piémontaise, une bonne omelette avec plein de truc à l'intérieur, .... Par contre, n'essayer pas de me faire manger des frites, je déteste ça surtout avec un steak haché. En mangé tous les jours 2 fois par jour pendant plusieurs années et encore maintenant hélas, ben ca vous écœure au bout d'un moment. C'est bête car j'adore le steak Tartare mais avec un gratin de pomme de terre ça rends moins bien. Et j'aime bien le principe du sucré salé comme un poulet sauce aigre doux ou un Tajine.


Après bien sur, le goût de l'enfance, le couscous de maman. J'ai jamais goûté de meilleur couscous


Après niveau sucré, mon dessert préféré est un fondant au chocolat et des fruits flambés aussi.

En grignotage, des gaufres, des Kangoo ou un morceau de fromage sauf les pâtes pressées comme le conté ou le le gruyère et les fromages persillé comme le Roquefort


Voilà un peu tout mes plats préférés.


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#13 23 Jun, 2011 18:38:56

abby19

Debyoyo, une petite question pour toi :

   - C'est quoi un "faux" appareil à raclette? smile Parce que je vois pas bien comment on peu faire de la raclette sans appareil à raclette!

Et, je pense que t'a raison au niveau du bento, préparé par une personne qu'on aime dois être vraiment très bon! smile
... A part si la personne qui le prépare est un/une quiche en cuisine, auquel cas, tu risques d'avoir quelques problèmes! ^^ ...


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#14 23 Jun, 2011 18:58:07

Mat972

Bah, moi c'est plutôt exotique: Gratin de Banane jaune avec pilons de poulets au curry, Couscous avec des raisins secs, Dombrés, etc... ^^
Sinon, j'aime beaucoup les spaguettis à l'italienne, la purée, les sandwichs, kebab, salades, soupes, Fast-food...Mais ne supporte pas les crustacés.

Sinon, côté Jap, j'aurais aimé goûter les ramens et les fameuses boulettes de riz! big_smile


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#15 23 Jun, 2011 19:41:26

shiori

en plat jap' j'aime le Katsu Curry (huuuuuum *bave*)
l'oyakodon
le Tendon
l'Unadon
le Tonkatsu
les Yakitori

après en plats français euhhh c'est très dur vu que je cuisine et que j'aime un peu me réapproprié les plats je resterai dans le traditionnel donc y'a la tartiflette, la raclette, un bon steack bleu avec une bonne sauce au roquefort ou aux 3 poivres, du magret de canard avec des pommes de terre salardaise et puis après c'est bon côté allemand qui ressort donc les Spaetzle, la Flammeküche, les Kartoffelkloesse (c'est des boulettes de pommes de terre)


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

#16 23 Jun, 2011 19:47:07

oralius

J'en ai tellement vu que je suis un grand, un ENORME gourmand Mais le coeur y est en tout cas parce que la cuisine c'est vraiment trop bien... Voila le post inutile mais il fallait que je le dise quand même xD

#17 23 Jun, 2011 19:49:47

shiori

ce n'est pas un post inutile détrompes-toi !! je trouve que c'est intéressant on peut s'echanger des idées de recettes ^^


La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.

#18 23 Jun, 2011 23:41:56

debyoyo
abby19 a écrit :

Debyoyo, une petite question pour toi :

   - C'est quoi un "faux" appareil à raclette? smile Parce que je vois pas bien comment on peu faire de la raclette sans appareil à raclette!

Et, je pense que t'a raison au niveau du bento, préparé par une personne qu'on aime dois être vraiment très bon! smile
... A part si la personne qui le prépare est un/une quiche en cuisine, auquel cas, tu risques d'avoir quelques problèmes! ^^ ...


Un vrai appareil à Raclette est un appareil où tu mets ton quart de morceau de raclette et il fond au fur et à mesure, un faux appareil à raclette est un appareil où tu fait au dessus pierrade et en dessous tu fais fondre ton fromage en dessous mais il faut qu'il soit trancher.


Sinon si la personne est une quiche en cuisine moi je suis pas contre une bonne quiche... Mdr (Ok blague de merde je sors)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#19 29 Aug, 2011 06:24:08

Ashura Thor

*snif, snif* Mais, dites donc, ça sent plutôt bon du cote de chez notre ami Debyoyo.... Et en plus il sait faire les pâtes a pizza, je suis impressionnée!
@Debyoyo : c'est quoi des Kangoo? (@_@);
@Mat72: Je ne connaissais pas les Dombrés mais j'ai fait une recherche et ca m'a l'air vraiment delicieeeeeeux!!
@nounours : pourquoi traduire "maki zushi" par "vrais" sushis? que dire des te-makis alors?
Moi j'ai fait une indigestion de bento (made in combini) donc c'est un peu comme le steak-frite pour Debyoyo, il faut pas m'en parler. Les bento faits mains sont meilleurs, je le conçois, mais dans la série fais lever ta femme a 5 heures du mat pour faire de la friture, il y a pas mieux, donc pas a la maison en tout cas.
Il faut pas me parler des resto jap en France non plus, la dernière fois j'ai du découper mon poulet teriyaki au couteau et la sauce était de la sauce maggi aigre-douce. Le même resto a servi un Sukiyaki... sans viande....  (sachant que c'est une sorte de ragout au bœuf (pour simplifier), il faut le faire tout de même!

Bon sinon j'aime l'hitsumabushi, histoire de mettre quelque chose qui n'a pas encore été cite (même si ça se rapproche de l'unadon qu'aime Shiori). Et je m’arrête la, parce qu'en ce moment il fait trop chaud et humide, donc je suis écœurée de tout et c'est somen tous les jours.

Dernière modification par Ashura Thor (29 Aug, 2011 06:29:32)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#20 29 Aug, 2011 07:17:43

debyoyo

Les Kangoo sont des sablés rectangulaires fourrés au chocolat

50332_15634493734_1717760_n.jpg


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#21 29 Aug, 2011 07:23:24

Ashura Thor

AAaaahh!!!! ouiiii!!!! je me souviens !!!!! J'adorais ça moi aussi ^^ Tiens, je vais demander a la famille qu'on m'en expédie un colis, ça changera des Princes tongue


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#22 29 Aug, 2011 07:26:39

debyoyo

Tu as raison car en plus elles sont chiantes parfois... (Cf princess byabya~~) Lol (Pas de ban siouplait)


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#23 29 Aug, 2011 08:37:17

valdé

plat typique de mes restos jap : nems, "triangles", poulet au miel, riz cantonné, cannard laqué a l'orange, et en général a ce moment la, ya plus de place pour le dessert^^

apres version vf, ca empière un peu sur mon topic de bouuffe dla semaine dernière, j'aime pas bien ca è_é


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#24 29 Aug, 2011 09:05:08

Ashura Thor
valdé a écrit :

plat typique de mes restos jap : nems, "triangles", poulet au miel, riz cantonné, cannard laqué a l'orange,

Euh, tu veux dire resto vietnamien ou chinois... sinon tu peux te plaindre au cuistot big_smile
Sinon moi aussi j'adore la cuisine vietnamienne, Thailandaise et chinoise (mais contrairement aux resto japonais, je préfère les restos Chinois en France)
J'adore les samoussa, les hakao, et les beignets de crevettes sauce piquante, poulet sauce sate, riz cantonnais

Dernière modification par Ashura Thor (29 Aug, 2011 09:20:50)


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#25 29 Aug, 2011 09:11:51

Kazet

Les triangles, ce sont les samoussas ? (je sais pas comment ça s'écrit ^^') *o*

Jap' : je n'ai pu testé que les sushis mais j'adore *o* ♥

Asiat' en général : Le riz Lok lak et je sais pas comment ça s'appelle en français mais c'est des nouilles sautées avec du boeuf, ya une sauce et des légumes.... hmm.. bref ! XD Ah ! et du Phõ aussi *o*

FR : Tartiflette ! \o/ Le confit de canard avec de bonnes pommes de terres tongue bon y en a surement d'autres mais rien qui ne me vient à l'esprit là ^^'

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Brüth Nouveau ! 7Sep Hobgolins sur ULU (...) Bonjour à tous, Pour les (...)
Taichi Nouveau ! 2Sep Salut à tous, moi (...) Je reposte le lien que j (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
Shin-shio Nouveau ! 9Aug [Shin-shio] Proje (...) Hello tout le monde, Il (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 21h26 ch3 p25 C'est qui l'autre dragon (...)
Delta75 Delta75 21h25 ch3 p24 T'as modifié la page, je (...)
Sandymoon Sandymoon 21h13 ch3 p25 On se croirait dans Skyr (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 21h09 ch3 p25 Vive internet pour aider (...)
Millian Millian 19h17 ch7 p17 C'est littéralement tend (...)
Bakémono Bakémono 18h38 ch15 p32 C'est vrai que "possessi (...)
Bakémono Bakémono 18h35 ch15 p32 Pour le savoir, il faudr (...)
Sandymoon Sandymoon 17h22 ch8 p37 Un portoloin. :D
Delta75 Delta75 16h12 ch26 p1 Au vu du masque vous ave (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h07 ch19 p9 Bon ben Miel? Si j'étais (...)
Login

Not registered yet?