Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 11 Apr, 2013 07:14:30

debyoyo

J'ai repris mes premiers post car écrit très vite et donc incompréhensible, donc je vais l'écrire plus calmement.

+ L'onglet mise à jour est intéressant et je m'explique,
Il y a des BD auquel je suis abonné qui ne m'avertissent pas de nouvelle page donc une fois par semaine je regarde les dernières mises à jour pour être sur de ne pas avoir loupé des mises à jours des BD que je suis.

- Ensuite, je pense qu'il faut vraiment, mais alors vraiment, mettre en archive les BD non éditer depuis X mois, pour le délai j'aurais dis un mois mais je laisse le choix de temps de latence, et donc ne plus la voir dans les 500BD éditer, je sais c'est méchant mais ça rempli le site pour rien.

Après, je pense qu'une liste oeuvres terminées devrait voir le jour. Beaucoup de BD comme "Au coeur de ton regard, "Etats des lieux", "Gratte ciel"... par exemple, les auteurs ont mis un mot fin en affirmant qu'il n'y aurait pas de suite car s'était un one shot, donc se serait important qu'il est quand même un espace dédié avec en dernière page un moyen de les contacter pour la gratitude, savoir si ils ont publié en amateur...

Bon au final j'ai pas changé grand chose car s'était assez clair. Il faudrait m'expliquer dans ce cas ce que tu comprends pas Ch3w

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#52 11 Apr, 2013 07:34:46

ch3w
Moderator
BlogEtMéchant a écrit :

(D'ailleurs Ch3w merci d'endosser ce rôle ingrat et de nous taper sur la tête quand on dépasse)

C'est un plaisir ^^ non je déconne mais faut bien le faire.

Fladnag a écrit :

Réduisons les avantages des membres non premium (moins de tri, moins de pages visibles, moins de qualité) et ils augmenteront, et avec eux augmenteront de manière mécanique les votes pour les BDs et le classement se fera "tout seul" (après codage de notre webmaster préféré évidemment ;o)

on en parle après de vos suggestions pour améliorer le prenium, mais vu les pavet entre hier soir et ce matin je pense que doit y avoir encore des choses à dire sur le sujet actuel.

EDIT : @deb c'était ton autre message qui concernait le prenium que je n'ai pas suivis tout le raisonnement mais c'est pas encore le sujet pour ça que je t'avais pas dit de préciser la première fois.
------------------------------------------------

D'ailleurs le vote semble sujet à contreverse, mais si au final il n'y avait qu'un top 10 en fin de mois qui apparaitrait (système de vote unique qui peut être changer au profil d'une autre BD à tout moment), pensez vous toujours que les gens tricherai ? personne ne saurait le nombre de vote ni où il se situe dans le top si il n'y figure pas.

Ici je parles du cas 3 catégories qui a été souvent proposé BD amilova, BD++ et BD amateur, pour aider les admins à décidé si une BD amateur peut passé dans la catégorie BD++ (le choix serait dans les 10 proposées par les lecteurs et ils peuvent décidé d'en faire monter aucun)

Sinon je vous rappel le site Mangamagazine peut être certaines de leur idées vous intéresse pour ici.

Dernière modification par ch3w (11 Apr, 2013 07:39:20)

#53 11 Apr, 2013 07:59:02

BlogEtMéchant

Après nous ne sommes qu'une dizaine à nous exprimer sur 50.000, nous sommes peut-être nous-même cette minorité dont je me méfie comme de la peste.

Sinon +1 pour tout avec Deboyo.
- Mise à jour c'est un tri important
- Archiver les BDs non mises à jour depuis x mois aussi
- Séparer les BDs terminées

S'il faut faire voter les lecteurs pour ma part cela doit être à part.
Dans une catégorie "classement des lecteurs" mais en aucun cas contre balancer ou se mélanger avec une catégorie "Sélection de l'Editeur" (éditées/premium).

Je remodifie un peu ma suggestion.

Sélection officielle = le système actuel avec les points
Sélection des lecteurs = classement des lecteurs avec un système de vote/note à définir avec un sous classement "Top BD", "Espoirs" et "Challengers" ou quelque chose du genre.

Cette volonté de bien différencier le choix des lecteurs et celui officiel est bien pour préparer un autre point (sur lequel on reviendra) se libérer du côté amateur/fanzinat.

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#54 11 Apr, 2013 08:33:03

Oddeyes

J'avais cité en exemple Manga Magazine sur l'autre forum. J'ai l'impression que leur système marche plutôt bien. La différence se voit déjà dans la bande en haut en présentant le site. A méditer plus tard.

Concernant le sujet actuel, je suis favorable à la création de trois catégories. Comme dit plus haut, il y aurait une catégorie pour les bds éditées par Amilova, une pour les bds qui ont un fort potentiel et doivent être travaillées, puis les autres.

Après peut-on vraiment appliquer le même système de classement dans ces catégories ? Je n'en suis pas sûr. L'avis de la team devrait avoir plus de poids au fur et à mesure que la bd monte d'une catégorie à une autre. Je m'égare peut être avec cette proposition qui se rapproche en fait du Jump. J'attends de voir ce que vous en pensez avant d'approfondir cette question.

#55 11 Apr, 2013 09:37:04

Freakazoid

Je trouve dommage que vous sembliez avoir "peur" du vote des lecteurs. Dans tout projet, quoi que vous fassiez dans la vie, il y aura toujours une minorité de "profiteurs", des types qui chopperont le point faible de votre système bien huilé pour le détourner. Si on attend d'avoir un truc 100% sûr, on risque de faire quelque chose de complètement bloqué ou pire, rien du tout.

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#56 11 Apr, 2013 09:39:53

Marialexie

C'est pas une question de peur, c'est une question d'expérience ! Si au final y'a beaucoup plus de problèmes que de bénéfices c'est normal de freiner des 4 fers. Ensuite oui aucun système ne sera parfait, mais il en faut un qui ai au moins plus de bénéfices pour le site et les auteurs que de points négatifs.

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#57 11 Apr, 2013 09:45:31

Freakazoid

On va dire que c'est peut-être parce que j'ai pas connu la "fameuse" période du concours, mais j'ai du mal à croire que la minorité de "profiteurs" puisse être suffisamment importante pour perturber significativement le système.

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#58 11 Apr, 2013 09:50:16

Marialexie

Oui la concours à traumatisé pas mal de monde ^^'
C'est là que tu te trompes les profiteurs ne sont pas une minorité ^^'

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#59 11 Apr, 2013 09:55:41

Freakazoid

Après, l'obligation d'un niveau minimal pour voter me semble être un bon moyen d'éviter qu'un auteur appelle ses potes qui passent sur Amilova juste pour voter. Si le niveau est suffisamment élevé, on a le temps de voir venir les floodeurs.

#60 11 Apr, 2013 10:20:25

gobes
Freakazoid a écrit :

Après, l'obligation d'un niveau minimal pour voter me semble être un bon moyen d'éviter qu'un auteur appelle ses potes qui passent sur Amilova juste pour voter. Si le niveau est suffisamment élevé, on a le temps de voir venir les floodeurs.

On pourrait même limiter aux premiums, en plus ça avantagerait les comptes payants...

Mais tu dis "quoi que vous fassiez dans la vie, il y aura toujours une minorité de "profiteurs"". La différence c'est que IRL les minorités tu peux lees suivre et les éviter ou au moins ne pas tenir compte de leurs avis, surtout une fois qu'elles ont été démasqués; alors que sur le net (tu le sais surement aussi bien que moi), les trolls & co tu ne peux pas les éviter, quoique tu fasses, c'est pire qu'un herpès ^^

Donc vote des lecteurs oui, mais au moins sous les conditions citées au-dessus, et sans pouvoir décisionnel absolu (vote ajouté au système de trending?). Et dans une catégorie à part, genre "Le choix des lecteurs".
Mais là encore, je trouve que ça dépend de l'orientation que veux se donner Amilova...

#61 11 Apr, 2013 10:49:08

Freakazoid

Nope, les minorités peuvent te faire chier sans que tu ne puisses rien y faire. Exemple : tu crées un terrain de basket dans ta ville pour que les jeunes puissent jouer. Tu peux avoir une minorité qui fout le bordel, dégrade les paniers et ça peut foutre en l'air tout un projet sans que tu ne puisses pas faire grand chose au final. Heureusement, il existe des solutions pour rendre le matériel moins fragile, limiter les possibilités de squattage qui font qu'on peut, malgré les emmerdes, garder une idée.

C'est pour ça que je trouvais dommage de réduire autant l'impact des lecteurs sous prétexte qu'il y aurait quelques débordements aisément limitables (à défaut d'être complètement évitables).

#62 11 Apr, 2013 11:11:32

ch3w
Moderator

juste comme ça vous êtes refroidis pourtant je pensais avoir proposé un système fiable a 100% :
- chaque inscrit peut voter pour une unique BD, celle-ci peut être changer à n'importe quel moment.
- à la fin du mois le top10 apparaît et les votes lecteurs sont remis à 0 (car si quelqu'un ne revient pas faut pas que son dernier vote reste).

>> aucune précision du nombre de vote reçut, ni le nombre de votes totale.
>> aucune info sur le rang de sa bd si elle n'est pas dans le top 10
>> si les admins n'ont pas choisi de BD dans le top 10 pour la faire passé au dessus, les lecteurs savent que ça sert à rien de revoter pour une BD tant qu'elle n'a pas progressé.
>> si les admins choisissent une (ou plusieurs surtout au début) BD ceux qui ont voté pour celles-ci voteront forcément pour une autre.

si vous voyez une faiblesse à ce genre de système je suis tout ouïe, mais je pense qu'il est possible de mettre au point des système fiable.

-> ça veut donc dire un top10 pour les plus amateurs et forcément ils ne sont pas mis à l'écart car ils se retrouvent dans une catégorie moins prestigieuse (là ou tout les nouveau titres commencent). Les BD++ sont ainsi les BDs qui ont une qualité supérieur du lot donc donne un début de piste de lecture pour les nouveaux et les BDs édités par amilova sont également séparé.

Dernière modification par ch3w (11 Apr, 2013 11:34:39)

#63 11 Apr, 2013 11:35:29

LittleEndian

Dans ton système ch3w, le fait de ne pouvoir voter que pour une unique bd, impliquera beaucoup de cas de copinage.
Car on est stressé par le nombre restreint de voix qu'on peut donner.

ça ne me dérange pas qu'on permette la notation à certain type de membre : ceux avec un niveau minimum, ou les premiums ou autre. Mais je maintiens la faisabilité du système que j'ai proposé : noter selon 3 critères smile

Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#64 11 Apr, 2013 11:39:27

ch3w
Moderator
LittleEndian a écrit :

Dans ton système ch3w, le fait de ne pouvoir voter que pour une unique bd, impliquera beaucoup de cas de copinage.

- Et ? admettons que par copinage ta BD n'est pas dans le top 10 tu vas harcelé chaque mois pour ravoir le même nombre de voix ?
- Ou alors par chance tu finis dans le top 10 mais tu te fais rembarrer par l'équipe d'amilova qui ne veut pas de ta BD dans la catégorie du dessus, tu fais quoi ?

ceux qui essaient de la jouer au forcing sont certains de se faire rembarrer à la fin.
Les lecteurs savent que la BD n'est pas monté et qu'elle ne passera pas non plus le mois d'après - sauf si c'est une nouvelle BD qui s'est fait recalé car trop peu de planche pour juger

d'ailleurs même par copinage tu n'as aucune idée du nombre de voix qu'il te faut pour être dans le top.

Dernière modification par ch3w (11 Apr, 2013 11:55:42)

#65 11 Apr, 2013 12:01:36

LittleEndian

Je me plaçais plutôt dans l'autre sens : je suis lectrice et mon amie fait une bd qui est bof, mais qui a besoin de soutien.
Imaginons que je reste sur amilova longtemps et que chaque mois je décide de voter. Par "pitié", je vais me dire : bon je vais voter pour mon amie plutôt que pour une autre chouette bd, parce que je n'ai droit qu'à une voix, et autant que ça serve à une personne que je connais

Nous aurons donc le même comportement que les gens qui se sont inscrits juste pour voter, à l'époque du concours.

Voilà c'est l'idée que je me fais, peut-être que je me trompe.

#66 11 Apr, 2013 12:36:04

gobes

LittleEndian, à moins que tu ne sois amoureuse de ta copine (et encore), tu vas pas lui faire l’aumône de ta voix tous les mois. Le problème du copinage ne va pas se poser chaque mois si les compteurs sont remis à 0. Par contre, il faudrait empêcher une BD dans le TOP 10 disons 3 mois d'affilé d'y figurer pour 2 mois suivants pour éviter de retrouver le souci du trending et donner une chance à toutes les BD d'y passer..

ch3w, ton idée du classement secret peut éviter pas mal de soucis, mais il va falloir trouver un moyen de motiver les lecteurs à voter ^^ (points d'XP? badge?)
Un autre défaut, c'est que les admins ne veulent pas lire les BD pour les classer; à moins que se limiter à une dizaine par mois leur convienne...

Freakazoid: IRL tu peux mettre des barrières, des vigiles, des chiens, des tourelles automatiques à reconnaissance olfactive (en cas de chirurgie esthétique) alors que sur le net c'est pas forcément facile de traquer un troll, Tor et jetable.org ont du succès et sont simplissimes à utiliser. Permettre à tout le monde de voter sans contrôle va forcément attirer les trolls et les profiteurs. C'est pour ça que plusieurs ici (dont toi peut-être, je n'ai pas lu tous tes messages) proposent de limiter les votants à un certain niveau ou aux Premiums smile

#67 11 Apr, 2013 12:46:28

ch3w
Moderator

Ah, ben dans n'importe quel système de vote se sera ça, même ton cas les copains essairont toujours de mettre la note maximal pour être sympa et t'aider.

#68 11 Apr, 2013 13:02:35

Cointault

Ce sera effectivement toujours ça tant qu'il n'y aura aucune vraie volonté éditoriale forte. Voter pour sa ptite BD préférée, ça peut vite tourner au jeu. Et on sait tous que ça ne mène à rien si ce sont les membres qui décident de tout.
Retour à la case départ : que veut être Amilova.com ?

#69 11 Apr, 2013 13:27:53

LittleEndian

che3w>Ce que je veux dire, c'est que des cas comme celui que j'ai imaginé existent. et donc ta méthode n'atteint pas les 100% d'efficacité ^^

Au temps du concours, quelques avis se sont élevés pour la possibilité de voter en mettant une note ou un classement. Nous avions 10 voix, mais parmi les 10 bds choisies, nous les apprécions pas tous au même niveau.
S'il fallait apporter une amélioration à ton système ch3w, je pense qu'il faudrait pouvoir mettre un classement sur n bds préférés par mois.

Revenons à l'idée : si les membres pouvaient noter : ok, ils vont mettre une très bonne note à leur copains, mais ils auront aussi la possibilité de noter d'autres bds qu'ils auraient découvert par la suite en se disant : "tiens, c'est pas si mal, je vais aussi lui donner une bonne note, cette bd le mérite".
Combien de lecteurs, fanatiques de leur copain-bédéiste, iraient jusqu'à mettre de mauvaises notes sur les autres bds dans le but d'élever la bd-du-copain dans le classement ?

EDIT : Surtout si on instaure la possibilité de  notation uniquement aux membres premium ou à ceux qui ont n niveau d'xp

Dernière modification par LittleEndian (11 Apr, 2013 13:34:45)

#70 11 Apr, 2013 13:49:02

Freakazoid

Ce que je reprocherai à ta proposition ch3w, c'est pas son manque de fiabilité mais sa complexité. Je reste persuadé qu'une simple limite liée au niveau des membres et/ou aux premiums serait très efficace (et oui, gobes, je faisais partie de ceux qui promouvaient une limitation du droit de vote ^^)

Par contre, j'ai l'impression qu'on parle de choses différentes. Quand je parlais de note, je parlais de notes aux BD (une note scénar, une note dessin par exemple), qu'elles influent ou pas sur le classement.

Dernière modification par Freakazoid (11 Apr, 2013 13:50:39)

#71 11 Apr, 2013 14:32:34

ch3w
Moderator
Cointault a écrit :

que veut être Amilova.com ?

je ne peux pas te répondre sur l'avenir ça peut changer je peux te répondre à l'heure actuel enfin pendant un temps en tout cas c'était ça, mais les ventes ont surement refroidis quelque petites chose.

Amilova.com veut être une plateforme promouvant la BD "amateur", le staff ne se veut pas bisounours en acceptant tout et n'importe quoi et limite l'accès à des BD qu'ils jugent prometteur (Troy m'a toujours dit ne pas vouloir faire un Déviantart permettant à tout les membres de posté sa BD)... les critères de sélections je ne les connait pas mais dans ma question de départ il était aussi question de la fermeté : Amilova est il trop laxiste en acceptant certaines BD ?

En marge de ça Amilova se veut éditeur, accueillant au sein de leur édition les projets qui leurs semblent prometteur et en qui ils croient. (pas encore le sujet donc on laisse ça de côté pour plus tard wink )

#72 11 Apr, 2013 17:16:14

Jack Sugar

Je pense que ce serait une bonne idée de mettre un vote des lecteurs, mais en effet, seulement après avoir un certain niveau (7 par exemple). Auquel cas le copinage ne sera pas très répendu parce que je ne pense pas que des personnes passeraient des heures, des jours ou des mois à monter de niveau juste pour faire plaisir à un ami (ou même s'il montait de niveau, au bout d'un moment passé sur le forum, il aura changé de mentalité, normalement...).
Je propose donc de, comme vous l'avez dit, faire chaque mois un classement, mais genre avec notre top 5 du mois (1 étant trop restrictif et 10 trop large).

Dernière modification par Jack Sugar (11 Apr, 2013 17:17:12)

Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#73 11 Apr, 2013 18:36:42

ch3w
Moderator

justement si ce n'est pas 1 c'est inutile. car trop de copinage de bataille acharné et autres connerie qu'il y a eu pendant le concours. Je m'explique auteur qui font des alliance, je te fait de la pub tu m'en fais... Non !

1 choix ne permet rien de tout ça chacun pour sa gueule et au lecteur de décidé la BD qu'il préfère.

#74 11 Apr, 2013 18:41:34

Jack Sugar

Personnelement, je n'était pas encore là à l'époque du concours mais, vu comme ça, tu as raison .. malheuresement. (c'est triste de voir les gens agir comme ça :'()

Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#75 11 Apr, 2013 18:41:59

stef84
Moderator

bah moi ça ne me plairai pas de voter qu'une bd.
Surtout qu'il y a à peu près autant de bd que de membres participant beaucoup. Tu risques d'avoir des tonnes de bds avec 0 votes, inclassables, ou des bd avec en haut du classement avec une poignée de votes seulement.
Et le copinage existe aussi pour le vote d'une bd seulement. En plus je trouve que les bd qui communiquent beaucoup, ou qui participent beaucoup seraient avantager. Je suis donc pas convaincu. Il devrait y avoir au moins un top 3.
Moi s'il y a un top un je vote qu’hémisphères si je suis honnête, une bd qui sera déjà bien classé, mais j'aurai volontiers mis des points à d'autre comme the heart of earth, psychomantium, apple strenght, et c'est pas par copinage.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 20h49 ch16 p26 Non. Malheureusement. :( (...)
Bakémono Bakémono 19h44 ch16 p26 Si c'est bien ça, Djenny (...)
Bakémono Bakémono 19h43 ch16 p26 Après il perd son papy p (...)
Delta75 Delta75 19h04 ch8 p21 Ca s'annonce mal. très m (...)
Delta75 Delta75 18h42 ch11 p25 Oh oui, c'est bien une p (...)
Delta75 Delta75 18h34 ch28 p31 Décidémment bon ça manqu (...)
Delta75 Delta75 18h28 ch22 p6 Ca c'est envoyé. Va t-el (...)
Delta75 Delta75 18h24 ch11 p24 Merci, j'avais pas googl (...)
Delta75 Delta75 18h15 ch16 p26 Maman blackshark est en (...)
Eole Eole 12h51 ch11 p24 Non, son totem n'est log (...)
Login

Not registered yet?