Déjà 132108 membres !
1403 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 24 Apr, 2013 12:04:34

stef84
Moderator

Dans ce cas, dans les pages web des bds édités pas amilova, aussi une widget menant vers l'achat amazon. plein de gens ne réalisent pas que les bds sont achetables. Rien n'est fait pour les inciter.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#202 24 Apr, 2013 12:07:24

Fladnag

Je propose un popup différent par BD vendues sur Amazon. Le lecteur non prémium devra cliquer sur "Non je ne souhaite pas acheter" pour chaque BD proposée a la vente et cela a chaque page ^^

Non ? Bon, ok.

Si tu veux parler du site, on rejoint en fait l'idée du tri des BDs : mettre en avant celles qui peuvent être achetés, puis celles qui sont de qualité, puis celles qui sont en quantité ;o)

Y a deja une grosse banniere (meme en compte prémium) sur les BD achetables en haut du site, mais c'est une banniere, donc clignotante (arg ! pensez aux épileptiques ^^) et surtout ne permettant pas de lien pour lire le début de chaque BD par exemple, ce qui permettrait d'attirer l'acheteur potentiel : Aujourd'hui, si j'ai le temps de voir (pendant 1 seconde) la couverture de "Etat des lieux" dans la bannière, c'est le parcours du combattant pour savoir a quoi ressemble le contenu de la BD avant d'acheter.

#203 24 Apr, 2013 12:16:29

ch3w
Moderator
Fladnag a écrit :

Si tu veux parler du site

je ne veux pas parler du site. je rappel que la com' se fait aussi bien en interne qu'en externe et qu'il ne faut pas oublier le site alors que beaucoup de choses avait été dites.

sinon la bannière dont tu parles c'est celle qui n'apparait que sur le forum ?

Dernière modification par ch3w (24 Apr, 2013 12:17:24)

#204 24 Apr, 2013 12:26:57

Fladnag
ch3w a écrit :

sinon la bannière dont tu parles c'est celle qui n'apparait que sur le forum ?

Oui, celle ci : 5929024cb7d4f8fc635beb5f8e299df4.gif

#205 24 Apr, 2013 12:37:57

stef84
Moderator

moi je ne l'a vois pas celle la lol
D'ailleurs, full moon n'y est pas. alors je vois un autre truc :
Mettre à jour les pubs.

Mais c'est vrai que cette pub est moche, elle fait pas envie, je reviens sur mon idée de pub sur chaque bd. Comme disait ch3w dans un autre post y a un moment : vous voulez la suite : >la bd est en vente sur amazon.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#206 24 Apr, 2013 16:20:05

kiritsukeni

Coté communication je suis du même avis que ch3w, mettre plus en avant le fait que les tomes sont disponibles à la vente.

Pourquoi pas integrer à la fin chaques chapitres de toutes les BDs une page de pub mentionnant la ventes des tomes? Pour les BDs éditées cette pub leur serait propre, pour les autres elle serait aléatoire. Cela donnerait une bonne visibilité puisque chaque lecteurs la verra forcement, de plus cela metterait à contribution les BDs non premium qui sont publiées gratuitement sur le site.

#207 16 May, 2013 17:28:03

Alvinator

Bon j'ai pas tout lu.
Mais vous devriez mettre de côté le papier, ça coûte trop cher pour ce que ça rapporte.

Vendez des espace pub sur le site, genre une video ou un gif publicitaire qu'on ne pourrait pas zapper avant de lire un chapitre. Vu le nombre de membre sur le site ça devrait rapporter quelques deniers. Seule les bd dépassant un certains quotas de vues par semaine ou par mois verraient leurs auteurs touché un peu de sous.
Si on est premium on a pas les pubs, en plus des autres avantages.

Pour la page d'accueil, il y a trop d'info. Une page d'accueil genre facebook serait chouette. On a accès uniquement aux news concernant les BD que l'on suit, ça permettrait d'alléger un peu le design illisible.

Voilà mes petites idées.

#208 16 May, 2013 18:36:37

Spartah

Je vous l'avais déjà dit qu'il y avait un problème entre contenu imprimé et contenu dit premium. Les intérêts des deux supports s'annulent respectivement.

Pourquoi payer un abonnement alors qu'on achète les livres ? Ou pourquoi acheter les livres alors qu'on paye un abonnement ?

Je vous l'avais déjà fait remarquer il y a plusieurs mois sur un topics consacré aux très faibles ventes amazon. Mais on m'avait envoyé bouler pour me dire que non c'était la seule solution... Le truc c'est que le problème que je soulevais bah il est toujours là...

Et hors de question pour moi de payer pour exposer mes BD ici... on va où ? XD Donc voilà ya un problème logique ici dans votre offre. Faut choisir, soit on fait la promotion du papier avant tout, soit on fait la promotion des premium ... En comptant le problème de productivité.

Et puis sans compter aussi les BD dite "de qualité" alors que la bonne moitié c'est de la daube infâme. Les YAOI perraves avec beaucoup de queue et de cul mais sans tête de plus de 400 pages qui mènent à rien... Les "shônen" copié collés avec les mêmes prémices qui mènent nulle part et qui n'en finissent pas parce que les mecs veulent faire au bas mot 20-30 tomes pour le premier arc. Choisissez bon sang, faites une vraie sélection !!

Pourquoi ne pas demander aux auteur qui veulent être prémium ou édité sur papier un vrai dossier éditorial ? Avec 3 tomes MAXIMUM ? Comme dans l'édition quoi... on serait sur de tout avoir et d'avoir une série finie et qui tient la route un peu...

#209 16 May, 2013 18:46:22

Alvinator

Ouais mais avec ton système sparta, faudrait assurer une avance sur droit ou un truc dans le genre. Qui va s'engager à dessiner trois tomes sans aucune garantie de salaire.

Alors qu'avec la pub ce serait open bar, si ta bd marche ta des sous, si ça marche pas ta rien.

#210 16 May, 2013 18:49:27

Spartah

Le problème des séries papier publiés par Amilova aujourd'hui : Qui peut dire Quand ça va se finir, SI jamais ça se finit ?

Pourquoi ne pas demander des projets modestes et maîtrisés ? Et au final qui gagnent en densité et en intérêt ? Je crois que c'est une bonne solution.

Et sans comparer directement car le format et l'édition ne sont pas les mêmes, c'est pas pour rien que les magazines de prépubli' japonais demandent des histoires courtes au début...

Mais sinon oui, reste le problème de trouver comment aborder l'idée que je propose.

#211 16 May, 2013 18:52:12

burricher

Je te trouve bien dur dans ton message vis a vis de la "daube infâme" comme tu dit. Ca reste des gens qui bossent durs sur leurs projets et qui veulent juste le faire partager. Il faudrait surement une section selection avec par exemple un choix de 20 BD qu'amilova souhaite promouvoir et vendre et qui changerait de temps en temps et une section générale pour toutes les autres BD. Perso je lis ici des BD avec des dessins affreux ou des fautes d'orthographes qui ne seraient jamais publiées en temps normal mais que j'aime pour leur histoire et pour leur auteur. Car oui un des points forts de ce site c'est de pouvoir parler aux auteurs que ce soit dans les commentaires, dans le forum ou en mp.

#212 16 May, 2013 18:56:04

Spartah

Oui, mais faut arrêter les fleurs et l'amour rose partout ici. Bosser dur veut pas dire que tu fais une BD de qualité à tous les coups. Et Amilova se revendique comme sélecteur de BD de qualité.

Ce qui n'est pas le cas pour une grosse partie de ce qui est présent sur le site. Donc on en revient toujours à une sélection soit à RE-faire comme quand Fikiri le faisait à la base. Soit mettre en avant une sélection de projets jugés de qualité.

#213 16 May, 2013 18:56:32

Alvinator

Bah oui, un auteur est un auteur et méritent le respect quel que soit son niveau.
Puis ça règle pas le soucis, c'est amilova, hémisphere et les autre "pro" qui se vende pas .Le bd plus modeste n'y sont pour rien.C'est donc pas le débat en fait.
C'est mesquin d'accuser les petits pour les échecs des grands.

C'est le système qui est mauvais.

#214 16 May, 2013 18:56:53

Abysson
burricher a écrit :

Je te trouve bien dur dans ton message vis a vis de la "daube infâme" comme tu dit. Ca reste des gens qui bossent durs sur leurs projets et qui veulent juste le faire partager. Il faudrait surement une section selection avec par exemple un choix de 20 BD qu'amilova souhaite promouvoir et vendre et qui changerait de temps en temps et une section générale pour toutes les autres BD. Perso je lis ici des BD avec des dessins affreux ou des fautes d'orthographes qui ne seraient jamais publiées en temps normal mais que j'aime pour leur histoire et pour leur auteur. Car oui un des points forts de ce site c'est de pouvoir parler aux auteurs que ce soit dans les commentaires, dans le forum ou en mp.

Je pense que par là il ne voulait pas non plus dire de censurer les BD de mauvaise qualités, mais plus de promouvoir celle qui le méritent.

Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#215 16 May, 2013 19:01:57

burricher

Oui comme je le dit plus haut le site devrait faire une sélection de BD et la promouvoir en page d'acceuil sous un label du genre : Le choix d'amilova
et mettre tout le reste autre part

#216 16 May, 2013 19:12:44

Marialexie

*mode coup de gueule ON* Bon, ca commence à devenir franchement agaçant tout ses sous-entendus désagréables qu'on peut lire un peu partout sur le site en ce qui concerne les amateurs.
OK oui j'en fais partie, je suis venue ici parce qu'on m'y a invité. Je suis consciente que j'ai encore du taff pour être au niveau d'Eshkar ou Gogeta Jr comme beaucoup d'amateurs ici, mais "accuser" les amateurs comme moi de couler le site ou d'être LE boulet qui plombe les Bds pros c'est lourd et BLESSANT.
On est ici aussi pour partager entre auteurs, échanger avec les lecteurs et receuillir des avis pour avancer/s'entraider pas pour basher gratuitement les débutants, parce qu'au final on s’éclate aussi à les lire.
Alors promouvoir les pros c’est normal car c'est eux qui ont le potentiel pour faire vivre le site, mais je commence à en avoir gros sur la patate et être écœurée des trolls sur le yaoi ou les amateurs. Mode coup de gueule OFF*

Désolée mais fallait que ça sorte depuis le temps que j'ai ça sur le coeur ...

Dernière modification par Marialexie (16 May, 2013 19:15:02)

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#217 16 May, 2013 19:21:13

Spartah

Oui enfin, le forum est assez désert en dehors de ce genre de topic qui arrivent de temps en temps.

Les commentaires servent juste à se faire mousser. J'ai fini par délaisser un peu AMilova pour rechercher les côté professionnel ailleurs. Alors que je pensais en avoir ici.

Rarement quand on donne des conseils ou on veut en donner sur des topics... soit ya pas de topic, soit l'auteur s'en fout parce qu'il a XXX lecteurs, soit la modération dit qu'on est trop méchant ou qu'on trolle... C'était vraiment rare de pouvoir avoir des topic où la critique pouvait s'exprimer clairement et simplement.

Faut savoir se remettre en question aussi... Et les forums d'Amilova n'aident pas vraiment. Ya une section VIDE pour chaque BD. C'est le truc qui pollue le fofo.

Non clairement, je pense qu'Amilova à besoin d'une sacrée refonte : Affirmer dans quel domaine Amilova joue clairement, choisir entre le monde bisounours ou un truc plus sain pour tout le monde. Choisir si on joue le coté "BD de qualité" revendiqué ou être plus laxiste comme aujourd'hui. Et en découle de la position commerciale d'Amilova. Soit on est carrés et on essaye d'avoir des revenus avec une méthode et du contenu solide. Soit on se la joue cool, on trouve 2-3 pubs ou des moyens ci de là en demie-mesures pour payer les serveurs ou je sais pas quoi d'autre et on se plaind pas des faibles ventes...

#218 16 May, 2013 19:34:53

Abysson
Marialexie a écrit :

On est ici aussi pour partager entre auteurs, échanger avec les lecteurs et receuillir des avis pour avancer/s'entraider

Un petit HS mais je me permet de faire une petite pub qui pourrait justement aider ceux qui veulent vraiment s'améliorer : http://msf-fr.com/Forum/index.php

C'est un forum rempli de tuto, de conseil, et surtout de gens qui critiqueront votre travail de façon constructive et objective et qui vous guide dans le but d'améliorer le trait /scénario de ceux qui veulent vraiment s'en donner la peine en mettant de côté leurs ego.
Perso c'est grâce à ce forum que j'ai pas mal évolué dans mon dessin.

Dernière modification par Abysson (16 May, 2013 19:36:39)

#219 16 May, 2013 19:50:33

Freakazoid
Spartah a écrit :

Les commentaires servent juste à se faire mousser. J'ai fini par délaisser un peu AMilova pour rechercher les côté professionnel ailleurs. Alors que je pensais en avoir ici.

Car c'est quelque chose que tu dois demander clairement ! Effectivement, en tant que commentateur, on ne viendra pas systématiquement te critiquer en détail chaque planche de ta BD car on ne connait pas forcément tes ambitions. Si tu dis "je veux passer pro et faire éditer ma BD", là, t'auras le droit aux critiques qui vont avec. Mais ce n'est pas le mode "par défaut" de la plupart des commentateurs ici. De base, on se dit qu'on est face à un auteur qui fait ça pour le fun, pendant ses heures de libres, sans forcément d'autre ambition que se divertir et divertir les autres. On critiquera différemment l'ambitieux et l'amateur.

Sebynosaure avait demandé dans un topic si on serait prêt à acheter Zack et les Anges de la Route si il publiait, il a eu le droit à des réponses détaillées expliquant pourquoi on achèterait ou on achèterait pas.

(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#220 16 May, 2013 19:56:41

Spartah

Comme quoi il est nécessaire de faire une distinction claire ou une sélection.

#221 16 May, 2013 19:58:15

Alvinator

De toutes façons il n'y a que des amateur sur ce forum. Je vois pas l'interêt de ce dire pro si tu vend 20 exemplaires surtout que ces exemplaires ça doit être tes parents et tes potes qui les achètent donc ta pas de vrai "client" en fait.
ça sert à rien de mettre des oeuvres sur un pied d' estale pour un résultat si médiocre au final.

Autant arrêter la publication c'est ridicule xD

#222 16 May, 2013 20:02:47

Koragg

@ Alvinator
Tu es là pour apporter des idées claires, concises ou troller ? Parce que j'ai la nette impression que tu ne fais que troller depuis plusieurs messages. Personne ne te force à rester ici, il me semble. Qui es-tu pour traiter les gens sur ce forum d'amateurs ? Ca va, les chevilles n'enflent pas trop ? Ni la tête ?

#223 16 May, 2013 20:07:41

Abysson
Koragg a écrit :

@ Alvinator
Tu es là pour apporter des idées claires, concises ou troller ? Parce que j'ai la nette impression que tu ne fais que troller depuis plusieurs messages. Personne ne te force à rester ici, il me semble. Qui es-tu pour traiter les gens sur ce forum d'amateurs ? Ca va, les chevilles n'enflent pas trop ? Ni la tête ?

Etre amateur n'est pas péjoratif, et personne ici n'est clairement pro, dans le sens ou personne gagne sa vie en vivant sa passion.

#224 16 May, 2013 20:11:08

Alvinator

Je troll pas.
Je suis un amateur aussi, sparta aussi.(pourquoi je le nomme ?)
Y a rien de péjoratif dans le terme amateur.
Je veut dire que ça sert à rien de faire un distinguo entre les "pro" amilovesque et le reste des auteurs.Vu que ça change rien au problème.

L'éditions ça marche pas, avec la pub même les petit amateur aurait une chance de touché un pitit quelque chose.

Après je ne fais que dire la vérité, c'est peut être dur mais à part me traiter de troll on trouve pas grand chose pour me contre dire( et ça c'est cadeau(ça c'est du troll wink ))

#225 16 May, 2013 20:22:15

Spartah

Quand je disais faire la distinction c'était surtout pour toucher aux critères de sélections évoqués.

On fera pas autant cas d'un auteur qui fait ça juste pour le fun et un autre qui a des aspirations plus carrées et assidues.

Comme il a été évoqué, un vrai outil de "notation" (par étoiles par exemple- les notes chiffrées c'est de la merde absolue et contre pédagogique) Pour le dessin et l'histoire. Parce qu'avant tout c'est ça la BD raconter des histoires. Enfin ça c'est un autre débat avec mon opinion qui n'engage que moi concernant les BD ici.

Avec ça on éviterait les pleureux/ses qui supportent pas la critique et on en donnerait à ceux qui souhaitent en avoir sans qu'ils aient à la mendier. A indiquer dès la création du nouveau projet, je pense pas que ce soit très difficile à faire...

Et mettre en avant d'une façon ou d'une autre soit les meilleurs par genre, ou selon les Admin. Ou encore les nouveautés.... Il ya des solutions au problème. Il suffit de sortir de ces oeillères de amilova c'est des amis et du love et je pense que ça pourra déboucher sur un truc clairement solide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 12h37 ch27 p10 Etant donné qu'elle a ét (...)
mega lucas mega lucas 10h45 ch27 p10 Athéna est la déesse noi (...)
Ouv Ouv 02h45 ch27 p10 :D :D :D
Ouv Ouv 02h44 ch27 p10 "PLUTON N'EST PAS UNE PL (...)
Pondy Pondy 01h14 ch11 p8 Il n'aura pas gardé son (...)
Pondy Pondy 00h47 ch27 p10 On dit petit pain au cho (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p10 Tu oublies "LA TERRE ES (...)
Anteus le marinas Anteus le marinas hier ch27 p10 Tu m'étonnes que personn (...)
Ouv Ouv hier ch27 p10 en comptant le pere d (...)
Ouv Ouv hier ch27 p10 Alors, vos propositions (...)
Login

Not registered yet?