Vous n'êtes pas identifié(e).
Coucou
Je suis en retard pour me présenter, je sais, et je m'excuse.
Pour la présentation, je suis imple (c'est mon pseudo depuis mes débuts sur le net et aussi mon nom d'artiste), j'ai depuis le 12 août 2013 20 ans.
Niveau études, j'ai fait un bac S, j'ai fait ensuite un DUT génie biologique que j'ai obtenu, de même qu'un diplôme d'expérimentation animale et là à partir de septembre je vais dans une prépa pour être véto (après le BST ou DUT, on peux faire une prépa en 1 an pour passer le concours C des écoles véto).
Pour le dessin, je dessine depuis que je peux tenir un crayon, j'ai jamais pris de cours (ça doit se voir avec certaines bases que je maîtrise mal, hein?), et j'ai toujours dessiné dans un style manga (bien que j'en ai vraiment pris conscience et que je me sois orienté vers le manga vers 13-14 ans -avant, j'étais plus dans la BD-). j'ai fait quelques projets, au début suites de séries connues puis projets avec un scénariste pour finir par faire des projets originaux seule. Là, en ce moment, je suis sur le manga God's sheep, que je dessine depuis le début du mois de Mars et dont j'ai fait pour le moment 250 planches environ.
Mon rêve ce serait comme beaucoup de se faire éditer, mais je n'essayerai que dans 5-10 ans, lorsque j'aurai le niveau (là, pour le moment, j'ai 80 à 95 % de chances de me faire jeter). Pour pour le moment, mes objectifs sont :
- de progresser (pour cela, vos critiques et conseils sont les bienvenus)
- de terminer ce projet (sachant qu'après 250 planches, j'ai à peine fini l'arc 1, et qu'il y en a une dizaine en tout, j'ai du boulot)
- mon rêve pour ce projet serait qu'il soit traduit en grecque (après tout, God's sheep reprend la mythologie grecque)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. (parce que je n'ai pas développé grand chose pour éviter les gros pâtés)
Merci, Iyoku. Pour le moment, je me plais bien ici (j'aime beaucoup le principe du site, j'ai beaucoup de respect aussi pour les créateurs et puis, les gens ici sont en général très amicaux). Pour les planches, je pense que le lecteur a plus de courage, déjà pour lire les 250 planches postées, et en plus si il me suis jusqu'au bout (après tout, ça arrive souvent de décrocher d'une histoire même si l'auteur est professionnel)
merci burricher, pour les arcs plus courts, j'aimerai bien (au début, l'arc 1 devait faire à peine 100 pages -le chapitre 1, 2 et un troisième regroupant tous les autres chapitres- mais je doit suivre le cours logique des choses sans aller trop vite -en plus, sur l'arc 1, il y a environ 100 planches de combat, cet arc fait presque 2 arcs en 1), l'arc suivant sera très sûrement plus court, mais à mon avis certains seront plus longs que l'arc 1 (il y a pas beaucoup d'actions dans un chapitre et j'essaye de développer assez pour éviter que le lecteur soit perdu). Bref, pour la longueur des arcs, c'est pas vraiment moi qui décide mais les personnages (j'oriente l'histoire mais après je développe suivant la suite logique, la fin que je veux et les caractères, donc ça peut aller assez loin au final).
Tu avais des cours de grec ancien, Erazade? la chance.
Le (très) peu de grec que j'ai appris (l'alphabet et deux trois mots -j'ai oublié les 3/4 de l'alphabet et les 2-3 mots xD) c'était en cours de latin en 3ème (sinon, le reste des cours, le prof nous racontait des histoires sur la mythologie grecque, on a pas fait tant de latin que ça finalement xD).
Bienvenue à toi !
Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !
Ca devait être sympa ces cours, surtout avec si peu d'élèves, par contre ça devait pas être facile (le peu dont je me souvienne, les mots étaient pas facilement prononçables en grecque, en plus devoir les écrire avec un alphabet différent, bonjour la difficulté). Tu étais nulle en mythologie? pourtant, il y a plein d'histoires drôles (et gores aussi, perso je ne ferai pas lire l'Odyssée à mes enfants ^^').
On prof devait être allé à la même école que mon prof de latin, puisqu'on passait plus de temps à l'écouter nous parler d'anecdotes sur la mythologie grecque (d'ailleurs, il radotait souvent ^^') qu'à nous faire vraiment cours (et encore, on apprenait presque rien, on a même dérivé pour faire du grecque, c'est pour dire ^^' -bon, il y avait une excuse pour ça puisqu'il y avait un voyage en Grèce de prévu). C'est tout le plaisir des options à l'école ^-^
Non, j'ai failli y aller mais je n'y suis pas allée (le voyage était à 600 € environ, donc même si mes parents m'ont proposés d'y aller, j'ai refusé pour éviter de les mettre dans le rouge financièrement), par contre en 3ème on avait fait avec la classe de latin une pièce de théâtre sur la mythologie sur la rencontre entre Zeus et la mère d'Héraclès (j'avais joué le rôle d'Héra, la femme de Zeus ^^') qui était jouée pendant une soirée où on récoltait des fond pour replanter des oliviers en Grèce après le grand incendie qu'il y avait eu là-bas (on avait aussi fait des cartes que l'on vendait pour cette occasion, les élèves les faisaient eux-même).
C'est vrai que la crise en refroidie plus d'un pour aller en Grèce (pourtant, le tourisme aiderait le pays à se relever un peu puisqu'il donnerait du boulot aux gens T-T"), mais louper un voyage là-bas pour voir un film, ça doit être rageant (ils auraient pu vous faire partir en Italie à la place, après tout les dieux romains sont une reprise des dieux grecques ^^')
J'aurai fait la même chose que toi. Je ne me souviens plus qui était la mère d'Héraclès ^^ C'est pas la reine dont Zeus à pris l'apparence de l'époux pour coucher avec elle ?
On est allé en Italie avec l'italien et avec une classe pourrie, je suis dégoûtée a jamais des voyages ^^' alors que les espagnols se sont éclatés.
Cool comme idée, vous avez récolté beaucoup ?
Mouhaha, tu as joué Héra la jalouse (faut dire qu'avec son époux coureur de jupons, je la comprend ^^)
Oui, c'est bien elle. Tu as aussi fais de l'italien? je faisais allemand moi en LV2, et je suis tombé sur une super famille d'accueil durant le voyage scolaire là-bas (on avait été en cours avec eux et comme c'était en Mai, on avait eu le Jeudi de férié, et ma famille d'accueil m'avait emmené dans un parc d'attraction xD le voyage avait vraiment été bien, en plus les élèves étaient sympa e on avait une bonne prof). Les espagnols s'amusent toujours dans leur voyage d'après ce que je sais (j'ai jamais entendu parler d'un voyage en espagne qui s'est mal passé, et en plus les espagnols sont sympa -mon voisin en 2nde était espagnol et très gentil et durant mon stage cette année il y avait un espagnol en thèse très gentil aussi-). On avait pas italien nous en langue vivante (on avait allemand, espagnol ou chinois), pourtant c'est plus facile que l'allemand ou le chinois (et plus joli à l'oreille xD) ^^'
On avait récolté pas mal dans mes souvenirs, et surtout ça nous avait fait une bonne expérience (je m'étais bien amusé, et les répétitions de théâtre m'ont fait louper des cours xD). Et oui, je jouais Héra la jalouse (ou plutôt la colérique, puisque à la fin je frappait Zeus avec un rouleau à tapisserie -pendant la représentation, avec le stresse, j'avais même frappé un peu trop fort xD)
Burricher, Zeus a eu plein de ruses pour appâter les femmes (il a s'est métamorphosé en pluie d'or pour en séduire une, en taureau pour une autre -oui oui, ça fait un peu zoophilie mais c'est pas de ma faute, hein?-, ...) donc, se transformer en mari, ce n'est pas grand chose ^^'
Dernière modification par imple (17 Aug, 2013 21:22:16)
Tu as de la chance ! Moi je suis tombé sur une femme très sympa en famille d'accueil mis comme je souffrais pendant la journée (j'étais à demi souffre douleur d'un salaud et j'étais exclue parce que toute ma bande faisait de l'espagnol, donc sans défense ) j'ai détesté ce voyage. J'aurai bien voulu faire chinois mais on était un petit collège et c'était un miracle qu'on ai le choix entre 2 lv2 ^^
À la représentation, on flippe toujours un peu. Je me souvient être tombée de la scène pendant ma tirade, mais un pote m'avait retenu et avait enchaîné comme si de rien était. C'était horrible mais super drôle ^^
J'ai fait du théâtre dans un concours et j'ai eu peur pendant la répétition qui se faisaient devant les autres groupes (des jeunes de notre age) mais j'ai pas du tout eu peur lors de la représentation face au public et au jury (en fait moi c'est les jeunes de mon age qui me stressent, pas les adultes)
burricher, du théâtre dans un concours?
erazade, j'étais dans une école privée (de la 4ème jusqu'à la terminale), donc j'avais eu le droit à l'option art plastique au lycée (je ne l'ai fais qu'en seconde, après c'était galère niveau horaire -c'était de 17 h à 19h, des horaires du genre), et j'avais pu prendre chinois en LV3 (mais les horaires aussi étaient merdiques, en terminale quasiment tous les cours étaient entre 12h et 12h45, sinon c'était de 17h à 17h45). Le gros avantage c'était que je pouvais faire 2 options simultanément, je faisais donc anglais option européenne et chinois (en classe européenne, on avait des cours d'histoire géographie en anglais avec un prof anglais complètement taré, parfois il nous menaçait avec une tronçonneuse imaginaire, et il faisait même les bruitages xD). Et je comprends que tu aies pu ne pas apprécier le voyage avec ça (c'est dommage, parce l'Italie doit être un pays magnifique)
Oui, pour le stresse du théâtre, on l'a toujours un peu (mais pour moi, ça m'aidait, puisque je prenait des fous rires à chaque entrainement ^^' pour une autre pièce avec la classe de latin, dans une représentation, j'avais aussi eu un fous rire vers la fin, heureusement qu'une autre actrice présente a réussi à rattraper le coup ^^' (ça fait aussi parti des aléas du théâtre, et c'est ce qui fait son charme)
Sur le forum