Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18 Jul, 2011 11:56:46

Alucard23

Moi c'est pareil le trip romantique je trouve ça assez nul, je préfère le côté un peu gore avec des gros combats, comme le petit Lukard en faite big_smile

#27 18 Jul, 2011 12:15:13

ch3w
Moderator
carmencita a écrit :

On estime entre 50 000 et 100 000 le nombre de ses victimes empalées, brûlées ou écorchées vives lors de son règne qui n’a duré que 10 ans.

ceci n'est as tout a fait exacte, ça c'est la rumeur qui s'est propagé. Bien sur il a empaler des Turcs, c'est un moyen très efficaces pour dire a l'ennemi... si tu mort voilà ce qui t'attends donc réfléchi a 2 fois avant de mettre les pied sur mon territoire.

Mais le nombre de victimes c'est les marchands qui l'ont propagé, russe et allemands qui faisait du commerce dans l'empire ottomans ce sont vu chassé par Vlad quand celui-ci dirigea la Valachie. Et cela a bien servie au Roi de Hongrie pour retourner sa veste en la faveur du Frère de Vlad (Il est plus facile de dire qu'on va tué un monstre assoiffé de sang qu'un allié).

En fait c'est un peu comme catherine de Medicis, tout le monde prétend que c'est une empoisonneuse, car Dumas dans un de ses romans la décris comme telle. Mais il n'en ai rien, elle a jamais empoisonné qui que ce soit.

Alucard23 a écrit :

Dans un autre film (dont je ne me souviens plus du nom) les humains ont presque tous totalement disparus et les derniers humains sont cantonnés dans des élevages, les vampires ne se sont pas contrôlés et maintenant en payent le prix, un vampire est une machine à tuer.

Daybreaker il me semble.

Alucard23 a écrit :

Dans Hellsing les humains se battent depuis très longtemps contre les vampires, les humains cherchent à les éradiquer même si ils savent qu'ils n'y arriveront sûrement jamais et servent donc réducteur d'une sorte de pandémie. Cependant les humains savent se battre contre les vampires et sont donc assez fort pour qu'ils restent une minorité.

Dans Hellsing, Vlad Teppes au moment de mourir renonce à Dieu et lèche du sang ce qui le transforme en vampire et c'est ainsi qu'il deviendra Alucard.

Dernière modification par ch3w (18 Jul, 2011 12:23:17)

#28 19 Jul, 2011 07:09:11

debyoyo

Sujet assez intéressant. J'avais entendu également parlé quand Pologne, des tueurs faisaient 2 petits trous dans la nuque des gens pour faire croire à un vampire et accusaient des consanguins qui a cause de leurs soucis de santé ne sortaient pas trop et donc on les accusait de tous les mots du vilage


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#29 20 Jul, 2011 10:08:35

Alucard23

Je viens de trouver des vampires qui eux ne boivent pas de sang:

http://www.youtube.com/watch?v=vvd-b65yTOc

#30 20 Jul, 2011 10:46:37

carmencita

ptdr bien trouver


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#31 11 Aug, 2011 16:51:09

misé

En même temps, dans un monde comme le notre, je ne pense pas que ces créatures auraient la moindre chance. La moindre disparition dans les sociétés occidentales déclenchent des plan d'alerte, la vidéo surveillance est partout, les moyens de communication et de positionnement à distance (à travers un portable par exemple) rendrait vraiment impossible à cacher l'existence de telles créatures. Seuls refuges pour elles : le tier monde, les zones de guerre, ou une looooonnnngue hibernation. J'ai beaucoup apprécié l'explication de la porphyrie comme responsable du mythe des vampire, couplée avec la rage, c'est tout à fait cohérent.


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#32 11 Aug, 2011 17:54:15

abby19
misé a écrit :

En même temps, dans un monde comme le notre, je ne pense pas que ces créatures auraient la moindre chance. La moindre disparition dans les sociétés occidentales déclenchent des plan d'alerte, la vidéo surveillance est partout, les moyens de communication et de positionnement à distance (à travers un portable par exemple) rendrait vraiment impossible à cacher l'existence de telles créatures.

J'ai quelques objections à mettre! smile Et non, je ne suis pas une psycopathe, ne vous inquiéter pas sur ce qui va suivre!
   - Au niveau des disparitions de personnes :
Il existe de nombreuses personnes seules. Des personnes sans aucune famille ou ayant perdu contact avec leur famille. S'ils ont un tant soit peu de jugeote, il s'attaqueront en premier lieu à ce genre de personne.
  - Au niveau de l'existence des vampires :
Ils leur suffiraient de se fondre dans la masse. Notre société actuelle est de plus en plus nombriliste. Les gens ne s'occupent plus que d'eux même. De nombreuses personnes n'ont jamais vu leur voisin de pallier qui pourtant habite dans le même immeuble qu'eux depuis plusieurs années.
Certes, si ton vampire habite en campagne, il lui sera beaucoup plus difficile de ce fondre dans la masse. Mais je pense que dans une grande ville, c'est tout à fait probable!
Au pire, il fait de petits voyages pour trouver sa "nourriture" loin de son lieu d'habitation pour ne pas se faire "prendre".

misé a écrit :

Seuls refuges pour elles : le tier monde, les zones de guerre, ou une looooonnnngue hibernation.

C'est clair que les zones de guerre sont vraiment très bien pour les vampire. des morts par dizaines... Un de plus ou un de moins...
(C'est vraiment horrible ce que je dis... Mais, je ne pense qu'en terme vampirique! Je suis loin d'être pour la guerre, bien sûr!)


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#33 11 Aug, 2011 19:29:30

valdé

abby prete pour sa prochaine "vie" ^^

Selenn a écrit :

Non, les vampires ne doivent pas révéler leur existence :x

Et même, ils sont bien trop puissant pour être exterminé par des humains. Par contre, les vampires n'exterminerait jamais la race humaine. Bah oui, après si il n'y a plus personne à qui boire le sang, on fait comment pour survivre ? :x
Les vampires sont comme des gardiens d'un immense troupeau de vache, on en tue quelqu'un pour sa survie et on en garde pour la reproduction \o/
Les vampires n'ont aucun intérêt à détruire les humains, c'est tout le contraire, ils doivent les préserver :x

heu... stop spoiler mon prochain projet xD


BigFire a écrit :

Personnellement je ne suis pas très fan du mythe du vampire et surtout le côté idéalisé que les gens se font de ce monstre et tout le romantisme à deux balles qu'il y a avec qui est représenté avec les séries comme vampire diarrhée, toilette et j'en passe.
D'ailleurs biologiquement parlant la transformation en vampire n'a rien de classe. En effet à la mort il y a la perte de tous es fluides corporels. Bref c'est tout sauf classe.^^

Sinon un des films sympa sur le monstre c'est Vampire de Carpenter où justement il casse un peu le mythe.

bien dit ahah ! les vampires valent pas mieux que les goules, les ogres et les loups garous, ya pas de bonnes manieres et d'aristocratie x) c'est demoniaque et instinctif et pas du tout conscient a mon avis ca devrait etre comme ca quoi (un zombie volant en fait)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#34 14 Aug, 2011 15:33:23

oralius

Très bon post, ça change des Twilight et autre Supercherie Parce qu'un vampire ne brille pas le jour...
En tout cas, j'attend la personne qui remettra une bonne image au vampire... Mais c'est pas gagné !

#35 14 Aug, 2011 16:49:30

Byabya~~♥
Moderator

Bah à la base, l'image est bonne, personnellement j'adore les légendes de ce genre à la mode "victorienne", donc pour moi le vampire élégant et noble est une évidence. Après, c'est une surexploitation de l'effet de mode.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#36 15 Aug, 2011 11:10:06

Teirebe

Personnellement, l'une des plus "réelles" adaptations du mythe du vampire pour moi, et surtout de "l'humain muté en vampire", reste Entretien avec un vampire d'Anne Rice, autant le film que je trouve très bien réalisé que l'oeuvre, en plusieurs tomes, que je suis en train de "dévorer", hi hi ^^


~~ Venez lire les aventures de Selen et Lua ! smile
~~ Moon Drop sur Amilova !
(Genres : Dark shônen /!\, action, science fiction, psychologie...)

#37 15 Aug, 2011 20:53:21

abby19
Byabya~~♥ a écrit :

Bah à la base, l'image est bonne, personnellement j'adore les légendes de ce genre à la mode "victorienne", donc pour moi le vampire élégant et noble est une évidence. Après, c'est une surexploitation de l'effet de mode.

C'est vrai qu'actuellement, c'est cette base là qui est essentiellement utilisée dans les romans et au cinéma. Exit le Dracula sourcils feuillus et poils au mains!

Nous vivons dans une époque d'apparence et de voir des personnes raffinées et ayant traversées les époques comme les vampires le font rassure les gens! (oui, oui, je vous jure!^^)
C'est un effet de mode! Il y a quelques années, on ne parlais que de magie avec Harry Potter et dérivés...

Maintenant, c'est les vampires smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#38 15 Aug, 2011 21:01:55

valdé
Teirebe a écrit :

Personnellement, l'une des plus "réelles" adaptations du mythe du vampire pour moi, et surtout de "l'humain muté en vampire", reste Entretien avec un vampire d'Anne Rice, autant le film que je trouve très bien réalisé que l'oeuvre, en plusieurs tomes, que je suis en train de "dévorer", hi hi ^^

c'est vrai que c'est un des meilleurs que j'ai vu aussi^^, il m'a meme donné un bon point de vue sur eux a l'epoque tongue depuis je suis passé a autre chose x)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#39 16 Aug, 2011 05:28:41

Nekorse

Depuis la tragédie Twilight (même si je n'ai rien particulier contre cette saga) les gens de mon entourage trouve les vampire absolument stupide. Il n'y a que pour moi que le vampire reste la créature mythique la plus complexe et mystérieuse. D’ailleurs mon projet de B.D porte sur les vampires que je fait coexister (difficilement) avec les humains (et de nos jours).

Dernière modification par Nekorse (16 Aug, 2011 05:31:36)

#40 16 Aug, 2011 11:35:50

Superflaque

"C'est un monde de ténèbres
De la faute de Cain est né l'horreur,
Qui hante la nuit en quête de sang frais

Les Vampires hantèrent longtemps l'histoire de l'humanité
De leur influence secrète,
Complotant les uns contre les autres dans un Djihad sans fin

Aujourd'hui leur lignée immortelle est parmi nous,
Protégée du regard de l'humanité par une incroyable...

...Mascarade!"

C'est l'intro du jeu vidéo vampire la mascarade rédemption inspiré de l'excellent jeu de rôle papier du même nom ^^  Pas parfait, un héros trop "gentil" mais une autre ambiance que ce que l'on trouve dans les films et les romans de vampire à l'image post ado du mythe réactualisé (Un vampire au soleil  ça crame >_< ça ressemble pas à une boule disco... Et damned non même si le temps est nuageux avec quelques éclaircies en fin de soirée sur le coté ouest non définitivement non c'est pas assez sombre pour aller se promener sans ressembler à une torche humaine avec le teint halé... >_< (et tant qu'on y est les loups garous ont pris une sacrée claque dans c't'histoire aussi...). Ah Anne Rice*, Stocker et autres sont si loin...

* Heu on oublie le film la reine des damnés hein? hein? ça n'a jamais existé! -_-

Dernière modification par Superflaque (16 Aug, 2011 11:37:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Brüth Nouveau ! 7Sep Hobgolins sur ULU (...) Bonjour à tous, Pour les (...)
Taichi Nouveau ! 2Sep Salut à tous, moi (...) Je reposte le lien que j (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
Shin-shio Nouveau ! 9Aug [Shin-shio] Proje (...) Hello tout le monde, Il (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 21h26 ch3 p25 C'est qui l'autre dragon (...)
Delta75 Delta75 21h25 ch3 p24 T'as modifié la page, je (...)
Sandymoon Sandymoon 21h13 ch3 p25 On se croirait dans Skyr (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 21h09 ch3 p25 Vive internet pour aider (...)
Millian Millian 19h17 ch7 p17 C'est littéralement tend (...)
Bakémono Bakémono 18h38 ch15 p32 C'est vrai que "possessi (...)
Bakémono Bakémono 18h35 ch15 p32 Pour le savoir, il faudr (...)
Sandymoon Sandymoon 17h22 ch8 p37 Un portoloin. :D
Delta75 Delta75 16h12 ch26 p1 Au vu du masque vous ave (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h07 ch19 p9 Bon ben Miel? Si j'étais (...)
Login

Not registered yet?