Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous !
Je suis nouveau membre au sein du site Amilova, que je découvre petit à petit au milieu de cet amas d'auteurs que je constate et qui semblent extrêmement chevronnés.
Ça fait plaisir de voir autant d'amoureux du dessin, on ne s’ennuie pas une seconde avec tous ces choix dont on se délecte. Entre comics, manga, franco-belge, etc, on peut être à même de se dire que les genres ont encore de beaux fans devant eux. :3
Faisant parti d'un (tout) petit collectif primitif de dessinateurs passionnés qu'est Miscatonic (vous pouvez d'ailleurs aller sur l'instagram: miscatonicunivers ), j''ai récemment publié y a... un mois déjà, un petit projet qui s'intitule "les Anecdotiques"; un shonen kawaii (bon, le héros est une fille... donc ce serait plutôt un shojo techniquement, je sais --') .
Ce projet est une sorte de crossover, même si la définition est en réalité très restreinte, de Toto et Lolo. Ou une BD dans une BD pour être plus claire. Bref, passons les détails, j'y reviendrai surement...
Loin d’être satisfaite des premiers essais publiés après à la fin du short de Toto et Lolo de Thony Berval, j'ai du redéfinir le design des personnages ainsi que l'histoire pour parvenir au résultat publié. J’espère que vous appréciez ou que vous avez appréciez pour ceux qui ont déjà visité ma page.
Ah, vous pouvez m'appeler "Lolo", au passage.
... XD
Dernière modification par Miscatonic (02 Apr, 2019 10:14:58)
Slt Sanctionneur,
Oui, tu as surement raison.
Après tout, Dr Slump de Toryama et dont le héros est une fille n'est pas considéré comme un shojo.
Je pense que l'orientation d'un shojo aborde de façon prépondérante et explicite la romance, tout son développement s'oriente là-dessus. Hors ma BD, bien que traitant aussi d'amour, ou plutôt d’amourette pour être plus précise, ne se concentre pas principalement dessus et le sujet est assez secondaire. Je veux plutôt mettre en avant l'aspect décalé dans l'univers de l'école et des relations amicales avec aussi celles des professeurs. Plus porteur de matière à traiter pour moi.
Pages : 1
Sur le forum