Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17 Nov, 2011 22:34:19

Streled

Le titre résume assez ce que je voulais dire, mais plus clairement, j'ai soumis mon projet sur Amilova deux ou trois fois, et vos savez le reste.
On m'a déjà dit que les planches n'étaient pas complètes et que ça faisait trop brouillon, mais qu'il y avait du potentiel.

Voici le projet en question---> http://streled.deviantart.com/gallery/33773330
Donnez-moi des conseils ou commentez sur dA, merci beaucoup en avance.

#2 17 Nov, 2011 22:38:51

ch3w
Moderator

c'est le cas, je vois pas ce que tu veux qu'on ajoute.
regarde l'animation du travail de Mr to : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 512#p28512

bon y'a de la colo, mais je dirais que t'es arrêter à l'étape 2 en voyant tes planches wink

#3 17 Nov, 2011 22:44:25

stef84
Moderator

Oui, il faudrai tque tu encres tes pages, fasses tes cases à la règle, à part si tu veux volontairement qu'elles ne soient pas droites, puis pourquoi pas poster le texte avec un logiciel, photoshop, gimp..

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#4 17 Nov, 2011 22:48:12

M7X

Je te comprends, ma première BD a été refusé sur Amilova, mais j'ai été accepté avec ma deuxième qui est beaucoup plus travaillé.

J'ai regardé tes planches tu as un style bien a toi et ça peut être assez intéressant. Mais ça doit être l'effet trop brouillon qui doit t'empêcher d'être publié. Ce que je peux te conseiller, c'est d'encrer tes planches, de bien définir tes cadres et de saisir tes bulles par ordi. Cela donnera déjà un style plus aboutit.

Venez découvrir ma BD sur Amilova --> PUSSY QUEST

#5 17 Nov, 2011 23:00:43

Streled
ch3w a écrit :

c'est le cas, je vois pas ce que tu veux qu'on ajoute.
regarde l'animation du travail de Mr to : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 512#p28512

bon y'a de la colo, mais je dirais que t'es arrêter à l'étape 2 en voyant tes planches wink

J'm'étais pas arrêté à l'étape 3?

#6 17 Nov, 2011 23:14:05

Streled
stef84 a écrit :

Oui, il faudrai tque tu encres tes pages, fasses tes cases à la règle, à part si tu veux volontairement qu'elles ne soient pas droites, puis pourquoi pas poster le texte avec un logiciel, photoshop, gimp..

Elles SONT fait à la règle!
J'ai déjà essayé de mettre les dialogues par ordinateur, et ça devenait encore plus incompréhensible(pire que ce que je fait). Je pense même avoir fait bugger le système...

#7 17 Nov, 2011 23:24:13

Streled
M7X a écrit :

Je te comprends, ma première BD a été refusé sur Amilova, mais j'ai été accepté avec ma deuxième qui est beaucoup plus travaillé.

J'ai regardé tes planches tu as un style bien a toi et ça peut être assez intéressant. Mais ça doit être l'effet trop brouillon qui doit t'empêcher d'être publié. Ce que je peux te conseiller, c'est d'encrer tes planches, de bien définir tes cadres et de saisir tes bulles par ordi. Cela donnera déjà un style plus aboutit.

J'en ai soumis deux autres avant celui-là.

Merci, tout a été fait au stylo.
Je ne peux encrer qu'avec des stylos, les autres types d'encre pénètrent trop facilement les pages et tâches...

Comme "Mamabliss"?

#8 17 Nov, 2011 23:32:00

ch3w
Moderator

je dirais entre les 2 alors

#9 17 Nov, 2011 23:34:32

Raikov

Ce qui me saute aux yeux directement c'est que ca fait un peu trop brouillon hmm
Mais ca c'est une préférence personnelle, j'aime quand les dessins sont précis et clair, peut-être que c'est ce qui à déplu aussi.

#10 17 Nov, 2011 23:38:20

shéra
Streled a écrit :
M7X a écrit :

Je ne peux encrer qu'avec des stylos, les autres types d'encre pénètrent trop facilement les pages et tâches...

Comme "Mamabliss"?

Tu utilise quoi comme feuille ? j'espère que c'est pas des simples feuilles de dactilo sinon c'est normal que ca tache

Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#11 17 Nov, 2011 23:46:41

Streled
Raikov a écrit :

Ce qui me saute aux yeux directement c'est que ca fait un peu trop brouillon hmm
Mais ca c'est une préférence personnelle, j'aime quand les dessins sont précis et clair, peut-être que c'est ce qui à déplu aussi.

Je dirais aussi.
J'ai même fait de mon mieux pour être plus précis et clair!...

#12 17 Nov, 2011 23:52:00

Aline Potiron

On fait des choses très bien avec des feuilles d'imprimante et des bic !
Après pour d'autres outils, il faut adapter son papier.

Je pense plus que le problème vient de la narration. On a plutôt du mal de passer d'une case à l'autre. Mon conseil serait de bien relire ton manga ou ta bd préféré et d'analyser un peu plus les moyens qu'utilise l'auteur pour faire comprendre une scène. Il existe une multitude de petites techniques simples qui n'ont rien à voir avec le dessin, et qui t'aideront à mieux faire passer ton idée. Parce que pour le moment, on est perdu dès la première page.

Je te conseille aussi une lecture : Faire de la bande dessinée, de Scott Maccloud. Il aborde à peu près tout de manière très pédagogique. Trouvable dans toutes les bonnes bibliothèques.

#13 18 Nov, 2011 00:00:24

shéra
Aline Potiron a écrit :

Je pense plus que le problème vient de la narration. On a plutôt du mal de passer d'une case à l'autre. Mon conseil serait de bien relire ton manga ou ta bd préféré et d'analyser un peu plus les moyens qu'utilise l'auteur pour faire comprendre une scène. Il existe une multitude de petites techniques simples qui n'ont rien à voir avec le dessin, et qui t'aideront à mieux faire passer ton idée. Parce que pour le moment, on est perdu dès la première page.

Je te conseille aussi une lecture : Faire de la bande dessinée, de Scott Maccloud. Il aborde à peu près tout de manière très pédagogique. Trouvable dans toutes les bonnes bibliothèques.

Avec les feuilles qu'il utilise ça tache donc je lui conseillais de prendre du papier plus adapté (genre feuille de dessin), après c'est vrai que les feuilles d'imprimante c'est bien pour les bic

#14 18 Nov, 2011 00:03:13

Streled
shéra a écrit :
Streled a écrit :
M7X a écrit :

Comme "Mamabliss"?

Tu utilise quoi comme feuille ? j'espère que c'est pas des simples feuilles de dactilo sinon c'est normal que ca tache

Non, c'est plus le genre de feuille qu'on utilise avec les imprimantes(8,5" x 11").

#15 18 Nov, 2011 00:12:43

shéra
Streled a écrit :
shéra a écrit :
Streled a écrit :

Comme "Mamabliss"?

Non, c'est plus le genre de feuille qu'on utilise avec les imprimantes(8,5" x 11").

Utilise plutôt des feuilles de dessin pour plu que ca tache

#16 18 Nov, 2011 00:13:45

Streled
shéra a écrit :
Aline Potiron a écrit :

Avec les feuilles qu'il utilise ça tache donc je lui conseillais de prendre du papier plus adapté (genre feuille de dessin), après c'est vrai que les feuilles d'imprimante c'est bien pour les bic

Il y a un petit problème, d'où je vie, il n'y a que des articles de bureau, pas moyen de trouver quoi que ce soit pour le dessin, sauf les livres «comment dessiner»...

#17 18 Nov, 2011 00:25:58

Streled
shéra a écrit :
Streled a écrit :
shéra a écrit :

Utilise plutôt des feuilles de dessin pour plu que ca tache

Je ne sais pas si tu as lue ma réponse, mais les feuilles de dessin, y'en a pas où je suis! Les seuls autres que je trouve sont d'architecture et de comptabilité.
Je ne suis pas en France, mais dans une ville industrielle du Québec.

#18 18 Nov, 2011 00:26:15

stef84
Moderator

J'ai pris une page au pif et les cases ne sont pas faites à la règlkes, ou alors il faut changer de règle...

eris_selfmare_page_10_by_streled-d4gdfhk.jpg

Rien qu'en touchant les niveaux sur photoshop, en refaisant les cases et le textes, c'est quand même plus propres.
modifstreled.png

Après faut repasser tes dessins avec un stylo feutre fin, et colorier les parties noires.

Ah j'ai aussi refais des traits du décors à la règle.

Feuille imprimante ça peut aller, faut juste que tu repasses, que tu fasses tout ce qui est droit à la règle avec beaucoup plus d'application, et que tu tripatouille les niveaux dans photoshop ou autre logiciel du genre.

Dernière modification par stef84 (18 Nov, 2011 00:28:35)

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#19 18 Nov, 2011 00:27:27

shéra
Streled a écrit :
shéra a écrit :
Aline Potiron a écrit :

Il y a un petit problème, d'où je vie, il n'y a que des articles de bureau, pas moyen de trouver quoi que ce soit pour le dessin, sauf les livres «comment dessiner»...

Ah ouai ca c'est galère hmm tu peut commander des feuilles sur internet (priceminister, amazon..) sinon tu repasse tes dessins au bic pour éviter de tacher ta feuilles c'est ce que je faisais à l'ancienne ^^

#20 18 Nov, 2011 00:31:19

Streled
stef84 a écrit :

J'ai pris une page au pif et les cases ne sont pas faites à la règlkes, ou alors il faut changer de règle...

http://fc00.deviantart.net/fs70/i/2011/ … 4gdfhk.jpg

Rien qu'en touchant les niveaux sur photoshop, en refaisant les cases et le textes, c'est quand même plus propres.
http://fan-manga-dbz.com/nico/modifstreled.png

Après faut repasser tes dessins avec un stylo feutre fin, et colorier les parties noires.

Comment t'as fait?!?
T'as le lien du photoshop utilisé?

#21 18 Nov, 2011 00:35:33

Streled
shéra a écrit :
Streled a écrit :
shéra a écrit :

Ah ouai ca c'est galère hmm tu peut commander des feuilles sur internet (priceminister, amazon..) sinon tu repasse tes dessins au bic pour éviter de tacher ta feuilles c'est ce que je faisais à l'ancienne ^^

J'ai pas de carte de crédit.
C'est plus des traces de crayons...

#22 18 Nov, 2011 00:36:31

sebynosaure

Je viens de lire ta BD et je pense que c’est surtout à cause de ton scénario mal structuré que ton projet n'a pas été retenu. Tes personnages apparaissent comme un cheveu sur la soupe
Sans  que tu es le temps de les présenté au lecteur. Et les situations passent du coq à l'âne sans transition au point que je me demandais s’il ne manquait pas des pages ou même des cases au milieu de tout ça. J'aimerais bien que tu face un résumé écrit de ce qui ce passe dans ta bd. Je trouve que tu à un bon style graphique mais que tu devrais travailler avec un
Coscénariste ou alors plus travailler ton scénario de manière à ce qu'il soit compréhensible de tous.
1110281204341395398967279.gif

#23 18 Nov, 2011 00:57:17

Streled
sebynosaure a écrit :

Je viens de lire ta BD et je pense que c’est surtout à cause de ton scénario mal structuré que ton projet n'a pas été retenu. Tes personnages apparaissent comme un cheveu sur la soupe
Sans  que tu es le temps de les présenté au lecteur. Et les situations passent du coq à l'âne sans transition au point que je me demandais s’il ne manquait pas des pages ou même des cases au milieu de tout ça. J'aimerais bien que tu face un résumé écrit de ce qui ce passe dans ta bd. Je trouve que tu à un bon style graphique mais que tu devrais travailler avec un
Coscénariste ou alors plus travailler ton scénario de manière à ce qu'il soit compréhensible de tous.
http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/28//1110281204341395398967279.gif

«Scénario»? Quel scénario?
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer mieux en détails les nombreux défauts(y'en a trop). Je vais tenter de mettre des pages supplémentaires pour que ce soit plus compréhensible entre chaque page.

Pour le résumé, tu parles de chaque page?

#24 18 Nov, 2011 01:11:49

sebynosaure

Non un résumé de ton histoire. Qui est ton héros et quel est son but ? Qui sont ses ennemis ? etc ...

#25 18 Nov, 2011 01:53:40

Streled
sebynosaure a écrit :

Non un résumé de ton histoire. Qui est ton héros et quel est son but ? Qui sont ses ennemis ? etc ...

Ah d'accord.
J'avais pas vraiment de scénario.

C'est un peu du genre Epic Mickey.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Bakémono Bakémono 13h49 ch16 p35 A voir. Car son ancien a (...)
Bakémono Bakémono 13h48 ch16 p35 C'est vrai que là, on ne (...)
Chrysos Chrysos 11h30 ch11 p24 Ah oui, il y a un air de (...)
mad crow mad crow 10h46 ch20 p2 et ouais,,,, jérod, c'es (...)
mad crow mad crow 10h45 ch20 p2 oui voilà!! c'est le déb (...)
mad crow mad crow 10h45 ch20 p2 zizi en berne !!! :D
mad crow mad crow 10h43 ch20 p2 tout à fait ça !! jey qu (...)
mad crow mad crow 10h39 ch20 p2 Kim complètement traumat (...)
Divin Anel Divin Anel 10h33 ch5 p30 j'ai publieé les dernièr (...)
Moïra Moïra 09h33 ch14 p2 Merci pour l'info. Je li (...)
Login

Not registered yet?