Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 09 Jan, 2012 10:16:13

debyoyo

Je rebondis sur les différentes réactions.

Quelqu'un a dis, "Vous ne vous basez que sur vos expériences personnelles", je vois pas sur quoi on peut se reposer, je ne m’immisce jamais dans les relations privées de mes amis, pour peu que je n'aime pas untel ou untel je ne jugerai pas car je veux le bonheur de mes amis même si ça me dégoute un peu. Je vais pas me référer à la presse people ou aux histoires de "vis ma vis". La personnalité de chacun se dessine avec ces expériences personnelles.

Les gens ont parlés aussi que l'on misait des top model alors que l'on est des gros moches (j'exagère le trait ce ne sont pas les mots employé je précise) que quelqu'un ose me dire que cette fille avec la fleur rouge est un canon de beauté et je retire tous ce que j'ai dis

58979_1632201804240_1212500159_1714624_6845534_n.jpg

Et je ne suis attiré que par ce genre de femme, un peu ronde, qui se prends pas au sérieux qui dégage une personnalité plus que du physique.

Après sans tombé dans le propos sexiste ou autre, un débat est pour faire un échange d'idée, si tout le monde est d'accord alors cela ne rime à rien. On a tous dans nos relations des femmes et des hommes frivoles qui vont de droite à gauche et des hommes et des femmes totalement posés qui crois en l'amour... Le seul soucis c'est que ces gens biens soit ils sont en couples, soit ils sont du même sexe que toi et ils sont hétéros (ou l'inverse)

Après avec la libération de la femme depuis 44, que je comprends tous à fait tout le monde a droit à l'égalité mais j'ai l'impression pour de nombreuses choses que le clivage s'inverse, je m'explique. Dans une organisation, il faut la parité, si il y a 8hommes et 6 femmes c'est un soucis mais si il y a l'inverse c'est pas grave.

L'égalité c'est pas non plus que pour les femmes, il faut aussi accepter les côtés négatifs. J'ai secoué 2 collègues car ils m'insupportaient le gars car il était ivre, je l'ai secoué et je lui ai mis une baffe, il m'a dis à la fin du service "merci j'ai déconné", ça s'est finit là. La demoiselle, après de nombreuses réflexions déplacées dont le fait qu'elle me compare à un chien, que je relatait à ma direction plusieurs fois, je l'ai poussé contre le mur de manière un peu violente pour qu'elle m'écoute pour une fois, je me suis pris une mise à pied d'une journée.

Donc nous comparer les uns les autres c'est pas toujours évident car il y aura toujours des différences. J'ai aussi un ancien collègue qui est en instance de divorce depuis 10ans, il voit ces enfants 2 fois par an et c'est tout. Ils ont donné la garde à la mère en attendant la décision finale. Pourquoi le père n'a pas le droit de voir ces enfants plus de 2 jours par an. Voilà et dans l'autre sens il y en a plein je suis sur que vous trouverez.

Tous cela pour dire, même si c'est un débat fille/garçon les comparaisons ne sont pas toujours valables. Et vous avez une chose mesdames, mesdemoiselles, que vous avez et que l'on pourra jamais vous retirez qui est la chose la plus belle qui soit, vous donnez la vie et c'est pour cela qu'on vous aimeeeeuhhhh

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#52 09 Jan, 2012 11:20:42

Oizofu

Ayant tout lu, je vois dans qu'elle misère vous vous enfournez...j'ai juste une solution ultime pour qui ça interresses, qui accordera tout le monde.....: restez célibataires et faites pas chier.XD

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#53 09 Jan, 2012 11:48:58

Eskhar

Il y a un truc assez vrai, c'est qu'il y a beaucoup de femmes très vicieuses (je pense notamment à l'histoire de garde de Debyobyo) qui jouent la carte de la sournoiserie parce que physiquement, elles sont plus faibles.
Et donc se sentent en danger presque tout le temps, alors qu'elle voudraient pouvoir se montrer aussi fortes et indépendantes qu'un homme.
(seulement si tu te mets à faire de la muscu en étant femme, tu perds ce côté féminin et gracile qui est la norme de séduction actuellement).
Plus le temps passe, plus je me dis que si hommes et femme avaient la même force physique, les choses seraient totalement différentes (d'ailleurs, on remarque que pour compenser, les femmes jouent la carte de la psychologie - ainsi une femme battue est généralement rouée de coups et menacée, alors qu'un homme battu se "laisse" frapper et c'est psychologiquement qu'il est maltraité, rabaissé sans cesse)

Pour les enfants, ça c'est un problème d'égalité qui commence un peu à se rétablir, mais comme pour les féministes, il a fallu que des hommes se battent un peu pour essayer de détruire cette fausse idée que comme la femme porte ses enfants, elle devrait avoir plus de légitimité dessus. C'était peut-être encore compréhensible avant car les femmes ne travaillaient pas et donc prenaient la plus grande part dans l'éducation (je ne dis pas ce que je pense, mais le genre d'arguments qui pouvaient être soulevés, je précise) mais maintenant les 2 parents travaillent en général, et passent donc la même fraction de temps avec leurs enfants.

Sinon, je n'ai pas des masses d'expérience dont parler personnellement (dépasser un stade amical avec qui que ce soit ne m'intéresse pas), mais j'avoue qu'en tant que "mannequin grande taille" pour reprendre Len XD, on tombe sur des mecs vraiment bizarres en général... (souvent qui veulent coucher avec des grosses, mais limite pervers - clair que ça fait fuir comme la peste). Heureusement qu'il y a plein de gens tout à fait normaux aussi, lol !
Mais il y a une chose assez particulière avec les hommes j'ai l'impression, c'est cette tendance à se plier en quatre au début d'une relation pour avoir l'air parfait. Non seulement c'est une source de stress permanent pour lui, mais immanquablement il ne pourra pas tenir éternellement (surtout avec une impression de non reconnaissance) et finit par "décevoir" sa copine, tout simplement car elle aura plus tendance à jouer la carte du naturel (certaines femmes ne se rendent pas compte des efforts qu'on fait pour elles, et pensent vraiment que c'est une seconde nature de leur compagnon - si faut pas être naif lol. Ca me parait assez évident qu'on souhaite toujours se montrer sous son meilleur jour quand on aime ou qu'on veut séduire, mais à mon avis c'est le mauvais départ de la plupart des relations, car elles démarrent sur une illusion.

J'ai lu quelque part (ma mère qui avait reçu en cadeau le bouquin sur les "Femmes viennent de vénus, les hommes de mars" - je me suis dit que c'était encore un gros et plein de clichés, mais en fait en lisant quelques passages, c'est vachement réaliste - pour les 2 sexes, hein, ça fait pas spécialement de concessions O_o) que les femmes aiment les petites attentions (et je crois biens que c'est vrai - comme quoi dans la vie quotidienne, une femme sera plus attentive au fait que son amoureux jette la poubelle quand elle est pleine, ou accepte d'aller acheter une bouteille de lait plutôt que de ne jamais rien faire dans la maison et lui offrir des fleurs toutes les semaines.... XD

Enfin, la vie quotidienne d'un couple, ça a déjà plus grand chose à voir avec les débuts, le plus difficile c'est de trouver quelqu'un de compatible.
Une fois un gars m'a invité à sortir (j'en revenais pas car c'était plutôt un canon - m'enfin par rapport à moi forcément, pas besoin que le niveau soit élevé lol). Je me suis dit pourquoi pas... et lui qui passait son temps à parler d'amour et de relation durable aurait presque voulu me pelotter dés la première semaine O_o. J'avoue que ça m'a refroidie aussitôt, surtout que, comme je ne crois pas au coup de foudre, mais plutôt à une appréciation commune qui se construit au fur et à mesure qu'on découvre la personne, tous ses "Je t'aime" me paraissaient totalement artificiels, comme une phrase qui aurait fait bonne mesure... Or, au fil des semaines, il s'est avéré qu'on était pas si merveilleusement compatibles que ça sur beaucoup de sujets... Je prétends pas qu'il avait tous les torts ou que c'était un salaud ou quoi ! Juste qu'il y a certaines choses qui m'ont mises dans l'incompréhension la plus totale... Je précise que si ça n'a pas marché c'est parce qu'en tant que mega geek du dessin, j'avais besoin de trop de temps pour moi, et dans ce cadre une relation amoureuse n'avait pas vraiment de fondement... Depuis je ne cherche même plus à "essayer" parce qu'au final ce serait cruel pour les 2 parties... 

Bref, tout ça pour dire que le fait d'être beau ou non physiquement ne joue pas ou très peu dans la tenue d'une relation amoureuse... Car la façon dont on perçoit physiquement les gens change en fonction de l'affection qu'on a pour eux : j'avais un ami aux yeux qu'on pourrait qualifier de "globuleux" (c'est ce que j'ai pensé la première fois que je l'ai vu) - un an plus tard c'était mon meilleur ami et je trouvais qu'il avait un regard très franc, et j'y voyais que des qualités physiques - je le trouvais plus beau qu'avant...
Alors que les personnes que je n'apprécie pas, même si je les trouve très belles au début, je finis par leur trouver des défauts désagréables physiquement (finalement un tel avait un regard dur ou un type d'expression peur ragoutant, un tel a des poils dans les nez) qui supplantent leur beauté globale... je sais pas si c'est très compréhensible ce que je raconte ^^'...

EDIT: Oizofu, MDR ! c'est exactement la mentalité que j'ai ! (mais je comprends que d'autres gens ne puissent pas se contenter du célibat... certaines personnes arrivent à se construire sur elles-mêmes uniquement, d'autres ont besoin de construire quelque chose avec autrui pour se sentir pleins)

Dernière modification par Eskhar (09 Jan, 2012 11:51:51)

¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#54 09 Jan, 2012 13:09:10

Esteryn
debyoyo a écrit :

Je rebondis sur les différentes réactions.

Quelqu'un a dis, "Vous ne vous basez que sur vos expériences personnelles", je vois pas sur quoi on peut se reposer, je ne m’immisce jamais dans les relations privées de mes amis, pour peu que je n'aime pas untel ou untel je ne jugerai pas car je veux le bonheur de mes amis même si ça me dégoute un peu.

Oui se baser sur des expériences persos est limitateur et déformateur. Perso j'ai toujours eu des expériences horribles avec les hommes dont je vous épargnerai les détails, donc j'ai donc une vision très déformée des hommes, MAIS je sais bien que tous ne sont pas ainsi. Je n'en tire pas une généralité pourquoi ? Parce que à un moment oui, y en a marre de souffrir, et y a le choix entre : essayer de comprendre pourquoi on s'en sort pas, réfléchir, se poser et s'ouvrir un peu (pourquoi l'autre a fait ceci, pourquoi moi je suis comme cela, suis je le/la seule dans ce cas ? etc)... OU s'enfermer dans la haine de l'autre. Perso, je fais le premier choix. Je sais maintenant que mon milieu social (précaire), ma personnalité (bonne poire, naive, zero confiance en moi, pas de protection familiale etc) attire les mauvais profils.  J'essaie de changer, j'essaie d'aider les autres (quels qu'ils soient, hommes, femmes, petits hommes verts XD car comme dit Aki pour moi une personne et je la catégorise pas dans une boite) aussi qui en ch...

La souffrance est multiple et universelle. C'est pas en restant enfermés dans des boites chacun et regardant l'autre en face de travers qu'on résoudra quoi que ce soit, car perso je pense qu'on peut tout changer en mieux, qu'il n'est pas obligé qu'il y ait des sexistes ou extrêmistes etc. Il suffit de le vouloir et d'être solidaires, au lieu de s'inventer des différences et des différents avec X ou Y et l'accuser de tous nos soucis.

On ne peut tirer des conclusions sur une société, encore moins sur 50% de la population terrienne... juste sur des expériences persos. Par contre, on peut écouter les autres, lire des études sur le sujet, des témoignages des deux sexes etc. Une expérience personnelle est forcément limitée, et influencée par sa personnalité, son entourage, ses expériences précédentes, sa culture, sa mauvaise foi etc. En plus, partir avec une attitude négative et rabaissante, comme on voit dans beaucoup de propos ici, c'est clair que ça va pas aboutir à des relations saines et qu'on va pas vous percevoir de manière très favorable en face...

Maintenant il semble que ce débat est voué à l'échec, les positions restants fermes, immuables. Je cesserai donc de participer et concluerai juste en disant qu'on est tous différents, y a pas UN type d'hommes et UN type de femmes, ni des défauts innés QUE chez l'un ou l'autre, et y a des c... des deux côtés. C'est aussi bête que cela... Vous critiquez une mentalité, un sale état d'esprit, et peu de gens vont vous donner tord la dessus :  mais voilà, le problème c'est une mentalité en général, qui se trouve dans les deux sexes, et pas un sexe particulier.

PS. Tu sais Misé, un propos blessant n'en ai pas forcément vrai... il peut être blessant s'il est injuste. Va dans la rue et traite le premier venu de gros c... fasciste, tu verras s'il le prend bien, bin ça sera pas forcément vrai pour autant. C'est très blessant d'essayer d'être ouvert aux autres, de les comprendre, d'avancer etc, quand tu entends toujours les mêmes propos rabaissants ou non mérités sur ton sexe / ethnie / âge / milieu social etc etc etc

Dernière modification par Esteryn (09 Jan, 2012 13:43:55)

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#55 09 Jan, 2012 14:33:17

Bugg-Badiie

moi je dit juste avé esteryn !

#56 09 Jan, 2012 15:35:10

Byabya~~♥
Moderator

Misé tu te rends compte de ce que tu écris ? En gros tu dis "les filles veulent les bons côté de l'égalité des sexes soit la domination dans un couple, Assurance, indépendance, sexe avec plus de partenaires, domination..." mais "les filles ne veulent pas les mauvais côtés comme payer, la galanteries, les efforts ceci cela, blablabla".

Te rends tu comptes que c'est normal ? Car si elles pronent la première partie (égalité), c'est normal qu'elles ne fassent pas la seconde que tu cites puisque tout ce dont tu parles résulte de l'inégalité des sexes !!!!.

Misé, es-tu galant avec un homme ? J'imagine que non, c'est donc la preuve de la différence faite entre homme et femme dans cette action.
Après, ce que tu leurs reproches de ne pas prendre, c'est un héritage (donc on assume aussi de cet héritage le fait qu'il n'était même pas question d'égalité des sexes à l'époque).
Quand tu fais quelque chose qui fait plaisir à l'autre, et que tu le fais alors avec plaisir, c'est que tu n'as rien à attendre ne retour. Moi quand je fais des cadeaux, ce n'est pas pour en recevoir en retour wink
-----------

Bon en tout cas je me répète (suite au sujet à l'époque sur les jeunes), mais vous avez une sacrée foutue mauvaise image de la Femme, c'est hallucinant les mecs ! Mais ce qui m'inquiète encore plus c'est de voir la mauvaise image de la femme qu'ont certainEs elles-mêmes ! Mince alors ! Vous serez bien gentils de ne pas sacrifier les efforts évolutifs dans le rapport entre sexe dans notre société !

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#57 09 Jan, 2012 16:37:38

Akioh

Mince alors ! Vous serez bien gentils de ne pas sacrifier les efforts évolutifs dans le rapport entre sexe dans notre société !

J'ai plutôt l'impression que l'image de la femme se dégrade au fur et à mesure de son émancipation. Elle est peut être là la subtilité dialectique smile

Pour les jeunes j'avais vu un sondage télé il y a quelques temps, je n'ai pas noté le chiffre exact, mais pour ce qui est de la mauvaise image des jeunes, ce sont les jeunes eux même qui se montraient le plus sévère, autour des 70% à avoir une image négative de leur génération. Ça m'a un peu surpris aussi, mais ça confirme la tendance de fond de l'ancien topic.

#58 09 Jan, 2012 16:47:01

Byabya~~♥
Moderator
akioh a écrit :

J'ai plutôt l'impression que l'image de la femme se dégrade au fur et à mesure de son émancipation. Elle est peut être là la subtilité dialectique

L'image de la femme a été dégradée à mon sens par les mouvements féministes qui n'ont pas voulu l'égalité des sexes mais inverser la place qu'elle avait avec celle de l'homme, soit devenir aussi vulgaire que lui, plutôt que de dire "ils doivent faire un effort pour que homme prenne un grand H".
Du coup, il y a aussi eu une mentalité inverse qui est celle qu'on peut constater dans ce topic, c'est à dire la théorie de l'enfant battue, "si on ne me bat plus, je ne suis plus".

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#59 09 Jan, 2012 16:49:17

Eskhar

En même temps, comme dit Esteryn, il y a des c*** partout et des 2 côtés - or sur ce topic on parle des plus mauvais travers pour l'instant ^^' (même s'il y a aussi la partie "j'aime..." XD.

C'est être assez réaliste en tant que femme de se rendre compte qu'il y a effectivement des femmes très... particulières de caractère. Mais il en va de même pour les hommes (et je pense que certains hommes sont d'accord que tous les hommes ne sont pas parfaits... à moins de pousser la solidarité masculine/féminine très loin ?)
Perso je n'ai jamais apprécié le comportement qui consiste à considérer que parce qu'on est une femme, alors quelque soit la situation on donnera toujours raison à la femme sans chercher plus loin (et inversement quand on est un homme). Avant ça on est juste un être humain à mon sens. Et ils arrive que certains hommes et femmes se ressemblent plus entre eux qu'avec quelqu'un d'autre du même sexe (et ce malgré les comportements typiques qu'on prête à chaque sexe).
Reconnaitre les mauvais travers de gens qui sont censés appartenir à sa "caste" (ça inclue tout, ethnie, sexe, etc... bref toutes les petites cases) ne veut pas dire généraliser, il y a aussi des gens biens évidemment, il y en a toujours !
Et dans ce topic, il me semble que presque tout au long, la majorité des gens ont bien précisé cet état de fait (que ça ne s'appliquait évidemment pas à tous).

Donc Byabya je ne comprends pas vraiment ton histoire du syndrome de l'Enfant battu... JE sais que certaines femmes ne sont pas intéressées par l'égalité des sexes, préféraient le "avant", la galanterie, la femme au foyer etc... il y en a même qui sont contre l'IVG, donc contre les droits qu'elles se sont vu acquises... mais c'est une minorité !

De toute manière, je suis d'accord avec Esteryn et Aki sur le point "ouverture d'esprit". On ne peut pas limiter son champs de vision à son expérience uniquement - sinon c'est qu'il y a un phénomène de réalités parallèles car tout le monde se plaint des types/nanas auxquel(le)s ils ont eu à faire, et les gens "biens" ont l'air de ne jamais se rencontrer XD.

L'être humain aime tout catégoriser, les animaux, les bouquins, les films, et les autres êtres humains aussi.  Je trouve qu'il y a déjà de plus en plus de gens qui aiment ne pas se prendre la tête avec tout ça et acceptent les autres juste comme ils sont, mais c'est une chose qui remonte à si longtemps que beaucoup ont du mal à s'en défaire.

(pardon, je me rend compte qu'on a vachement viré en HS depuis un moment - je croyais même que c'était la conversation sur les couples ^^' donc autant pour moi)

Dernière modification par Eskhar (09 Jan, 2012 17:12:43)

¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#60 09 Jan, 2012 17:21:48

Byabya~~♥
Moderator

Le syndrome de l'enfant battu consiste dans l'attitude de certaines femmes (dans le thème de ce topic) à considérer que c'est normal cette inégalité (par exemple, mon ancienne belle-mère qui du coup servait toujours les hommes de la maison en premier, ou encore celle qui estiment qu'elles doivent être de telle manière parce que c'est comme ça qu'on leur a demandé d'être depuis des siècles).
Là je donne de gros exemples mais quand je ne vois qu'une seule autre personne depuis le début sur ce topic à se révolter quand elle lit certains commentaire plaçant "la femme bien au rang de meuble" et "la femme pas bien comme un catin venue de l'enfer pour causer du tourment aux pauvres hommes à la limite du frustré", alors je m'inquiète, surtout quand c'est ce genre de personne qui reçoit ensuite le réprimande soit disant anti-liberté d'expression hmm

Ps : Attends, quand je lis ton post j'ai l'impression que c'est moi le gars élitiste de la conversation, j'espère que j'ai mal compris parce que là, ça serait vraiment se foutre de ma tronche (pour être poli) sachant que je suis le seul depuis 2 pages qui ait répondu au thème de ce topic "ce que j'aime, ce que je n'aime pas" et que je suis celui qui demande à ce que la tolérance se fasse qu'on se place d'un parti ou de l'autre.

Peut-être que tu as juste lu mon post juste au dessus alors que c'était une réponse au message d'akioh

#61 09 Jan, 2012 17:36:56

Ashura Thor

Ouah, j'ai tout lu (X_X)
Pour moi, la phrase énigmatique de ce topic reste cette phrase la, tout de même :

Len a écrit :

j'ai connu et vu plus de filles avec des mecs différents d'elles que de mecs avec des filles différentes d'eux.

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#62 09 Jan, 2012 17:46:46

Oizofu

''L'être humain aime tout catégoriser, les animaux, les bouquins, les films, et les autres êtres humains aussi.  Je trouve qu'il y a déjà de plus en plus de gens qui aiment ne pas se prendre la tête avec tout ça et acceptent les autres juste comme ils sont, mais c'est une chose qui remonte à si longtemps que beaucoup ont du mal à s'en défaire.''

Bravo! Je plusssois tu as tout compris!^^Bref, direct, concis et essentiel!!^^
La question est:pourquoi n'y a t'il pas plus de personnes comme Eskar???

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#63 09 Jan, 2012 17:54:31

Eskhar
Byabya a écrit :

"la femme bien au rang de meuble" et "la femme pas bien comme un catin venue de l'enfer pour causer du tourment aux pauvres hommes à la limite du frustré"

Très intéressant ce que tu dis là ! Est ce que tu as déjà eu l'occasion de lire le vrai conte du petit Poucet ??
La dernière fois m'en est venu la curiosité, et c'est fou le nombre de critiques dedans sur la femme (comme quoi elle serait naturellement casse c*** et que le mieux c'est encore de pas l'écouter O_o) et en fait dans nombre d'écrits on remarque que ce que tu dis a presque toujours été la norme (aussi bien à l'antiquité où la femme n'était guère plus qu'un four à bébé et n'avait pas le statut de citoyen que jusqu'au siècle dernier où Rousseau clamait qu'il ne fallait surtout pas instruire les femmes parce qu'il n'en résulterait rien de bien)

Bref, ça change tout ça, mais en tant que femme on est habituée à ce que ce soit encore assez répandu comme mentalité : dés qu'une femme a un peu de caractère, on dit qu'elle a un caractère de mer**. Dés qu'elle est un peu féministe (et je dis pas ultra, juste un peu) elle est une "chienne de garde", elle aime être belle et est un peu superficielle, c'est une "greluche", elle est aussi libérée sexuellement qu'un homme alors c'est une salope, au contraire elle est fleure bleue, c'est une "sainte nitouche complexée"... etc...
(est ce qu'on a autant de qualificatifs pour les hommes ? je vois le macho ou le beauf, mais après... à voir).

Personnellement, ce que je peux dire à un homme dont la femme idéale est un "meuble" c'est qu'il peut en acheter une facilement sur le net (gonflable et tout, pas bavarde ! le top! wink parce que moi, devenir un meuble c'est carrément pas l'ambition de ma vie (et à mon avis pas celle non plus de la très grande majorité des femmes ici).
En même temps, je ne sais pas si tu as remarqué aussi cet espèce de fantasme de la femme ordinateur, très belle et qui se modèle selon les désirs de son propriétaire (par exemple dans certains mangas)...

En tout cas Byabya, merci de ton explication, je crois que je comprends maintenant le syndrome dont tu parles.

D'ailleurs, il y a une chose que j'ai toujours trouvé presque incroyable : généralement on est tous assez surpris par les idéaux de beauté propres à certaines cultures passées ou présentes, qui relevaient presque de la torture, comme les pieds bandés au Japon, le Corset chez nous, ou le gavage je ne sais plus trop où. Mais ce qui me choque à chaque fois au plus haut point, c'est qu'on a beau reprocher aux hommes les dictats de la beauté, ce sont en fait les femmes qui entretiennent et se portent garantes de ces traditions totalement aberrantes.

(oui bon là je pars encore plus en HS, je vais arrêter sur ce point je crois ^^')

Edit: Oizofu : LOL! je pense pas être une référence ...
Mais d'aussi loin que je me souvienne certaines classifications m'ont toujours laissé sceptique quant à leur intérêt fondamental, par exemple, ça m'a toujours agacé sur les formulaires qu'on me demande si j'étais F ou M, comme si ça avait un quelconque intéret... à part faire ch*** ceux qui rentrent dans aucune des catégories =_=

Dernière modification par Eskhar (09 Jan, 2012 18:07:00)

#64 09 Jan, 2012 17:55:29

Byabya~~♥
Moderator

Personnellement, je trouve que c'est plus Debyoyo qui est dans le vrai dans les débats qu'il y a faire AUTOUR DU THEME PRINCIPAL DE CE SUJET.
Là le topic est devenu "comment débattre de ce qui ont débattus sur le débat d'autres suite à un ensemble de phrases péjoratives sur l'image de la Femme"

#65 09 Jan, 2012 18:12:08

Eskhar

[dernière inervention et je disparais promis! ]
... en fait, je dirais même que ce topic n'est pas un topic de débat à la base, enfin j'ai pas eu cette impression : il consiste juste à dire dans la généralité ce qu'on aime ou n'aime pas chez l'autre sexe (donc il n'y a pas vraiment à essayer de convaincre un tel ou un tel qu'il a tort ou raison)

... je précise bien que ma première intervention était une erreur malvenue, de confusion de topic (je croyais qu'on était sur le topic qui parlait de l'amour et des couples... n'hésitez donc pas à supprimer si vous jugez que c'est HS, les modérateurs)

#66 09 Jan, 2012 18:17:47

Byabya~~♥
Moderator

Totalement eskhar, tu sais que quand j'ai lu le premier message, j'avais l'intention de le placer dans délire... Comme quoi ^^

#67 09 Jan, 2012 18:55:20

Selenn
Moderator

Ce topic est en HS depuis un moment déjà. A la base, ce n'était pas censé être un débat, du moins de ce qu'on en voyait au départ.

Pour finir, faudrait arrêter de voir toutes les femmes comme ça. Il y a de tout, que ça soit homme ou femme, mais il est facile de jeter la pierre sur les autres sans se regarder d'abord dans un miroir.

P.S : Len, si je laisse tout le monde jeter des pics de ce goût la, ça finit mal, donc je préfère prévenir que guérir. J'ai de l'expérience forum, rassure toi wink

Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#68 09 Jan, 2012 20:07:01

Len
Selenn a écrit :

P.S : Len, si je laisse tout le monde jeter des pics de ce goût la, ça finit mal, donc je préfère prévenir que guérir. J'ai de l'expérience forum, rassure toi wink

Je sais bien que ça peut mal finir smile Et je comprends la modération mais quand une section débat est ouverte, faut vous attendre à y trouver des gens qui aiment les vrais débats, des discussions où on peut parler librement autour d'un sujet intéressant sans se dire "bon, là on va commencer à débattre sérieusement, on va se faire couper".
Mais bon, je comprends smile

Et juste pour répondre à Ashura

Ashura Thor a écrit :

Ouah, j'ai tout lu (X_X)
Pour moi, la phrase énigmatique de ce topic reste cette phrase la, tout de même :

Len a écrit :

j'ai connu et vu plus de filles avec des mecs différents d'elles que de mecs avec des filles différentes d'eux.

Les filles que j'ai pu croiser et que je connais sont plus ouvertes côté physique, origines, etc, en matière de mecs. Bon, ce qui veut aussi dire qu'en face, y'a autant de mecs qui s'intéresse à des filles différentes d'eux.
Mais étrangement, les mecs que j'ai pu croiser et que je connais aiment trouver des filles "comme eux" : les Noirs avec les Noires, les Asiatiques avec les Asiatiques, les gros avec les gros, les geeks avec les geekettes, etc. Les mecs aiment bien trouver des filles "comme eux", alors que les filles aiment bien aller plus loin que leur propre reflet. Attention, je parle une fois de plus de ce que j'ai pu constater autour de moi, je dis pas que c'est la vérité absolue et je serais ravie d'avoir beaucoup d'avis contraires ! Mais... c'est ce que j'ai constaté.

Et c'est très souvent culturel. Regardez les Asiatiques. On voit souvent une filles asiatique avec un mec occidental. Un Asiatique avec une Occidentale ? C'est beaucoup plus rare.
Je vois aussi pas mal de filles "belles" (à savoir plutôt minces) avec des mecs qui pourraient limite faire le double de leur poids. Et c'est bien parce que ça montre qu'elles s'en foutent du physique ou encore mieux, qu'elles aiment ça tongue L'inverse ? J'en croise beaucoup moins.
Là, par contre, si c'est une histoire de goût, y'a rien à redire, on a tous des styles de personnes qu'on aime et qu'on aime pas, c'est comme ça et ça ne se critique pas... si c'est personnel et non pour suivre la mode, pour suivre la tendance, pour faire comme tout le monde, etc.

Enfin bon, vaste sujet que ce "fille-garçon, garçon-fille", il y a des millions de choses à dire... ^^

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#69 09 Jan, 2012 22:19:53

misé

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur les couples Len,

Je vis à Vancouver, une ville multiculturelle (40% de la population asiatique, et les vancouverois "nés à Vancouver" ne dépassent pas les 30% de la population, ce qui laisse quand même 70% d'immigrés ou de canadiens d'autres provinces) et ta remarque sur les garçons avec des filles "comme eux" est une chose que je vois tous les jours. Un asiatique avec une blanche ou une black, voir une beurette, c'est quelque chose qu'on ne voit pour ainsi dire jamais. Un blanc avec une jolie copine asiate, beur ou plus rarement, black, c'est bien plus commun.

De là a en déduire que les hommes recherchent une femme de leur culture, surtout si celle ci est très marquée et ancienne (comme les Hindous ou les Chinois), il n'y a qu'un pas, et j'ose le franchir. Si la culture est moins marquée, ou plus récente (canada, U.S, Amérique Latine...) on voit beaucoup les hommes se tourner vers les femmes d'autres couleurs, traditions et confessions. Bien entendu, c'est une généralité, mais c'est quelque chose qui est facile à vérifier par la simple observation dans la vie de tous les jours.

Donc oui, c'est une chose que j'apprécie chez les femmes, être capable de changer et de s'adapter plus volontiers que les hommes.

Aux personnes qui doutent de mon comportement avec la gent féminine, je réponds ceci : si vous aviez fait le centième des efforts que j'ai déployé pour être galant et respectueux avec elle, pour autant de déceptions, vous seriez surpris de savoir à quel point ça peut vous dégouter. C'est comme après une indigestion de Danette, vous ne pourrez plus toucher un pot de cette crème de votre vie. Enfin, c'est l'impression que ça donne.
Et au passage, on est jamais aussi critiques et impliqués qu'avec ce qu'on aime. Tirez en ce que vous voulez.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#70 10 Jan, 2012 03:18:53

Ashura Thor

Merci Len pour ta précision. (J'avais en effet du mal a comprendre comment il pouvait il y avoir "plus" de femmes en couple avec des hommes de physique/culture "éloignées" d'elles, puisque ça donnait automatiquement autant de mec avec des femmes physiquement/culturellement "éloignées" d'eux.)
Il se trouve que les femmes asiatiques correspondent aux cannons de beauté actuelles : elles sont brunes aux yeux de biche (cf cette étude) et rentrent dans la fameuse taille 36. En plus elles ne lésinent pas sur le maquillage, qui je l'avoue, les met bien en valeur. J'ai l'impression qu'il y a également un effet de mode avec les mangas, alors qu'il n'y a pas la même "pub" pour les occidentales en Asie. Même au niveau sitcoms, ce sont es sitcoms asiatiques -japonais, coréens...- qui passent a la TV, il y a peu de sitcom américains sur les chaines classiques en Asie.
Même dans les films/séries américaines chez nous, il y a souvent une "belle asiatique" dans le casting. Toutes les filles moches sont occidentales. C'est rare de voir une asiatique grosse et moche apparaitre dans les séries/film.
On a beau dire, mais je constate tout de même que ce genre de détails qui encense tel type de femme et non un autre a pour effet d'entretenir le fantasme et d'influencer sur les canons de beauté. Comme le succès de Marylin Monroe avait influence l'attirance pour les blondes a une certaine époque, la chanson "couleur café" de Gainsbourg avait eu le même effet pour les femmes noires dans les années 80 et c'est au tour des Asiatiques d'avoir la cote auprès des hommes occidentaux ces dernières années...
Après il y a aussi une explication culturelle : les femmes occidentales sont, de part leur éducation et la société dans laquelle elles vivent, moins enclines a supporter des macchos. En effet la culture ou la femme est la moins opprimée par les hommes est la culture occidentale. Donc des hommes issus d'autres ethnies et élevés dans un état d'esprit maccho ne correspondront pas au partenaire idéal pour les occidentales.
Parallèlement, je sais que les hommes de certains pays représentent la lignée et de ce fait ont plus de pression familiale en ce qui concerne le choix de leur partenaire. Donc même si ils aimaient une femme française ce n'est pas sur qu'ils se marient avec. Alors qu'en occident on est plus ouverts pour ça.

misé a écrit :

Un asiatique avec une blanche ou une black, voir une beurette, c'est quelque chose qu'on ne voit pour ainsi dire jamais. Un blanc avec une jolie copine asiate, beur ou plus rarement, black, c'est bien plus commun.

Mise, je bondis a chacun de tes commentaires...
Pourquoi l'adjectif "jolie" dans la deuxième proposition seulement?
Pourquoi pas un asiatique avec une "jolie" blanche....? On dirait que les hommes asiatiques n'ont le choix qu'entre des thons alors que les occidentaux se paient les belles femmes toutes ethnies confondues...

@Byabya tu t’étonnes que pas plus de femmes ne réagissent face a certains propos, mais pour moi Mise a atteint un point de non-retour, son opinion sur les femmes est trop négative pour pouvoir tenter de discuter. C'est une perte de temps.
En même temps je ne peux que le comprendre étant donne que j'ai vécu la même période de dégoût envers les hommes, après de très mauvaises expériences beaucoup de gens réagissent ainsi.
Mise, je ne peux que te souhaiter de rencontrer enfin la partenaire qui saura te faire oublier toutes tes mésaventures et te faire voir le monde différemment.

Je n'ai pas précisé dans mon précédent message, mais bien sur que je suis d'accord avec Eskhar, Oizofou, Bloody Aki et Esteryn.+++1

Pour en revenir au sujet :
Ce que j'aime chez les hommes:
- votre voix grave
- votre force : sans aller chercher superman, c'est agréable un homme qui m'aide a ouvrir/porter quelque chose que je n'arrivais pas a ouvrir/porter et c'est rare que l'inverse se produise donc je pense pouvoir généraliser. Je trouve super chou aussi quand les hommes sont justement conscient de cette force et font attention de se retenir pour ne pas blesser leur partenaire, voir s'en servir pour la protéger dans certaines situations (la retenir de tomber par exemple).
- votre galanterie quand ils en ont (la ou je vis ce n'est absolument pas dans la culture donc j’apprécie d'autant plus quand je reviens en France)
- votre capacité a savoir simplifier les choses et aller a l'essentiel lorsque les femmes ont tendance a les compliquer et a se stresser plus que nécessaire
- votre capacité a nous rassurer et nous réconforter lorsqu'on est apeurées ou en pleurs, alors qu'ils prennent beaucoup plus sur eux dans certaines situations grave comme le décès d'un proche, un licenciement etc. Attention, je ne dis pas qu'a chaque fois qu'il y a danger/épreuve la femme est systématiquement un boulet et l'homme un support.
- J'aime bien aussi comme vous êtes perdus quand on est pas la :-))))  si,si...
- J'aime bien comme vous nous faites rire et vous faites les beaux devant nous
- J'aime bien les compliments que vous nous faites (quand ils sont un minimum sincères)
- la tendance que vous avez a tout nous céder ^^
- votre buste, idéal pour se lover et pour les câlins ♥
- quand vous nous réchauffez (les hommes ont souvent plus chaud que les femmes)

Ce que je n'aime pas :
- la tendance a fuir devant les responsabilités comme les enfants. Comparez aux femmes qui font la même chose, le déséquilibre est évident.
- la tendance naturelle a vouloir tromper sa partenaire (dont aller dans les bordels, les clubs a hôtesses, mater des pornos) et les mensonges qui en découlent. Si vous croyez que les femmes sont fidèles par nature mais que vous vous n'y pouvez rien c'est dans votre nature de tromper, je peux vous dire que vous êtes d'une mauvaise foi et d'une lâcheté affligeante.
- votre tendance a être attires par les femmes plus jeunes (de 10, 15 ans plus jeunes desfois). Tout le monde vieillit. Même vous, ne l'oubliez pas.
- votre tendance a insulter une femme qui ne vous plait pas physiquement. Pourquoi autant d’agressivité? passez votre chemin, c'est tout! Combien de femmes, ne serait-ce que sur ce forum, ont été traitées de thon, ou de morue et j'en passe?
- la tendance a rabaisser votre partenaire en face des copains/d'autres filles et faire passer ces dernier(e)s avant elle. Voir : "oublier" de présenter votre partenaire a vos connaissances en soirée...
- votre tendance a répéter les mêmes erreurs qu'on vous a deja reprochées et vous plaindre qu'on râle tout le temps...
- votre tendance a faire le beau devant ces dames et nous reprocher par la suite d’être jalouse.
- votre incapacité a vous concentrer sur deux choses simultanément.
- votre incapacité a voir les efforts faits par votre femme, notamment en terme de ménage/des enfants, ne pas tenir compte des heures de sommeil qu'elle a en moins et lui reprocher d’être négligée ou fatiguée en fin de journée.

Dernière modification par Ashura Thor (10 Jan, 2012 03:37:29)

#71 10 Jan, 2012 04:56:51

Byabya~~♥
Moderator

Ashura, tu veux que je te clone un moi avec 10 ans de plus ? ^^

Peut-être parce que j'ai vécu pendant 12 ans entourés de femmes (ma mère et mes 3 soeurs) mais du coup, je suis heureux de ne pas avoir les défauts que tu peux reprocher aux hommes (et que je reproche moi-même). D'ailleurs, à ta liste sur les hommes, tu peux rajouter le dédin qu'ils ont pour dire aux gens en couple de se séparer à la moindre, occasion, cette attitude m'a toujours dégoutée ........ (pinaise, l'est où l'époque des dandys et gentlemen ? O.O)
Par contre, je tiens à dire que l'instinct maternel n'est absolument pas naturel, donc possible que ça dépende de l'éducation ? Je ne sais pas. Par exemple, je m'occupe des enfants comme personne, que ça soit pour les laisser dans le droit chemin comme pour faire en sorte qu'ils se sentent bien en ma présence et prendre de mon énergie et de ma tolérance pour les laisser s'épanouir en jouant ou en partageant avec eux ce qui leur fait plaisir. A l'inverse, la plus vieille de mes petites soeurs (et l'autre semble parti pour devenir pareil) ne peut pas supporter les momes et il suffit de 5 minutes pour que ceux-ci en ait peur ^^'

Pour le ménage, c'est un problème culturel, venant souvent de la mère ! yikes
En fait, les mères de la génération d'il y a encore une quarantaine d'années ont été élevés avec une mentalité plus ou moins "ménage = plus féminin". Pourtant, les hommes ne sont pas physiquement incapables de faire le ménage. Depuis que je travail, j'ai été une fois linger, une fois aide soignant et maintenant que je bosse au macdo, je viens d'enchainer deux jours au ménage de la salle. Le ménage personnellement, j'adore ça. Je ne suis pas maniaque (voir je peux vite me laisser aller) mais je ne me plains pas quand il s'agit de ménage. Je ne sais pas faire la lessive et repasser par contre, et la faute à l'éducation !!! Ma belle mère a appris à ma petite soeur à faire la lessive et à la grande le repassage là où moi j'ai eu le droit à la tondeuse (que je déteste passer !!! >.<).

Par contre, quelles femmes ont été appelées par de tels et horribles sobriquets ? O.O
Je suis le premier à promouvoir le "personne n'est beau, tout le monde n'est pas moche !" alors ça m'embêterai de voir ça ici !! è.é
Bon après je ne me prive pas pour dire que je trouve une personne pas belle (souvent quand je trouve qu'elle (la personne) ressemble à un "petit cochon") mais je m'en prends autant aux hommes qu'au femmes. De toute façon, la beauté n'est pas un critère de qualité à l'état premier (pas comme de l'intelligence ou de la culture par exemple).

Les hommes vont au plus rapide ? Mince, je perds de ma virilité, j'arrête pas de me faire remballer par mes amies qui trouvent que je parle toujours trop et même pour faire un CV ou une lettre de motive je fais une phrase en triple exemplaire tongue

Bon le truc le plus vrai, c'est la tendance à tout vous céder. Moi je l'ai dit mais je finirai ruiner par une femme et ça sera ma plus belle fin ! ♥
J'ai même une amie qui s'est spécialiser dans les yeux de biche pour me faire lui acheter à manger à chaque fois (chose que je fais avant tout parce que ça me fait plaisir de faire plaisir).

En tout cas ton post et aussi intéressant que rassurant Ashura !!!! big_smile

#72 10 Jan, 2012 07:35:24

misé
Ashura Thor a écrit :
misé a écrit :

Un asiatique avec une blanche ou une black, voir une beurette, c'est quelque chose qu'on ne voit pour ainsi dire jamais. Un blanc avec une jolie copine asiate, beur ou plus rarement, black, c'est bien plus commun.

Mise, je bondis a chacun de tes commentaires...
Pourquoi l'adjectif "jolie" dans la deuxième proposition seulement?
Pourquoi pas un asiatique avec une "jolie" blanche....? On dirait que les hommes asiatiques n'ont le choix qu'entre des thons alors que les occidentaux se paient les belles femmes toutes ethnies confondues...

Oulah, c'est juste un oubli de ma part dans la première phrase, ne va pas chercher midi à quatorze heure... Faut arrêter la chasse aux sorcières quelques secondes ^^

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !

#73 10 Jan, 2012 08:15:55

Ashura Thor
Byabya~~♥ a écrit :

Ashura, tu veux que je te clone un moi avec 10 ans de plus ? ^^

LOL c'est tentant.... Vas-y, balance le clone, frérot tongue

misé a écrit :

Oulah, c'est juste un oubli de ma part dans la première phrase, ne va pas chercher midi à quatorze heure... Faut arrêter la chasse aux sorcières quelques secondes ^^

Bon, ça ira pour cette fois. Présomption d'innocence oblige. u_u

Dernière modification par Ashura Thor (10 Jan, 2012 09:14:37)

#74 11 Jan, 2012 00:58:50

valdé

vous voulez moins de coups de gueules et de post vengeurs ?

vous voulez des "j'aime", des scintillements des plumes et un vampire/boule a facette ? (hum)
non plus parce que ca serait macchiste je crois si j'y pose comme ca xD

mais bon on va faire un compromis smile moi j'ai aucune honte de ce que je pense et de ce que je cherche

relation :

Donc moi je pense qu'une copine/femme, on peut etre ami avec, faire une bonne partie de mario kart wii et s'en mettre plein la tronche, aller sortit avec des potes en commun sans pour autant que ca tombe dans le pet du matin, les vulgarité mutuelles...

évidement, des attentions l'un envers l'autre ça me parait naturel, soit sur le plan romantiques (fleurs, cadeaux...) que le plan soutient physique et moral (aide a la maison, discussion serieuse,...)

pas de jalousie maladive (je suis pas le plus beau mec du monde pour sur meme si je crois pas eter le plus moche x) ) et elle ne sera pas non plus la femme parfaite physiquement (parce que 1 je vise pas ca, 2 j'ai plusieurs types non pas de femmes mais de gouts pour chaque détailsmais je vais y revenir) donc voila on peut admettre avoir regardé tel ou tel personne sans se prendre une avoinée. je crois qu'il est flatteur que la personne qui partage notre vie trouve d'autres personnes bien, ca prouve que, plus ou moins beau qu'on soit, c'est sur soit que le choix a été porté.

après, je crois qu'il est aussi important d'avoir ces moments pour soit, avec ses hobbies ses amis (un fan d'airsoft doit pouvoir partir tout un dimanche, revenir sal et crevé et aller directement au pieux apres avoir manger un bout et pris une douche ^^)

physique

oui, c'est important, je crois que le contact physique est dans au moins 98% des cas le 1er (internet et skyrock exeptés encore que ya des photos), relativement peux de coups de coeurs se font par tel ou mail ou autre. donc ca ne suffit pas a faire une relation, mais c'est ce qui nous aiguille sur des relations potentiels, parce que relation et physique sont tous les 2 importants, pourquoi s'interesser a une personne qui n'a pas un des 2 critères dès le départ ?
(attention je ne parle pas des normes de beauté et charme actuelles mais de gouts persos)

donc mes gouts physiques :

il semblerait que les filles que j'aime soit banales. moi je les trouve jolies, tant qu'elle n'on( pas de gros defaut repoussant. moi un visage ovale, un nez plus ou moins droit, une bouche PAS mega pulpeuse style angelina jolie, des yeux qui ne font pas cocker genre la meuf qui fait triste quand elle sourit) et c'est bon.

j'aime meme pas de gouts en matiere de coupes de cheveux et de couleur, bien qu'une brune ou fausse blonde me paraitra plus jolie au naturel car les cils sont naturellement plus foncés, ce qui soulignera le regard et ce que je trouve super joli, voir indispensable meme pour un maquillage leger^^ j'aime aussi beaucoup le maquillage un peu rock/trashy genre yeux sombre, teint un peu pale sans pour autant aller dans le goth. j'ai HORREUR par contre des filles orange enfouient sous 5 millénaires de couches d'argile si vous voyez ce que je veux dire u____u et j'aime pas non plus le coté peau blanche joues roses et levres bien rouge genre blanche neige ou nicole kidman pour un exemple plus concret.

pour le corps (ca y est on y vient), je peut trouver joli ou exitant une fille mega bien gaulée, comme on dit ce qui est le cas de tous les mecs je pense. mais ce n'est pas forcement ce qui m'attire reellement c'est plus hormonale x)
non réellement, je préfère une fille qui a un peu de hanche. la poitrine, je suis pas trop chiant si il y a un minimum, meme si j'ai des gouts assez précis sur la forme (yen a pour tous les gouts c'est dingue, pire que les pokemons * regarde le pokedex de N&B - retire la dernière phrase *)

coté look, pitié pas une ouech en adidas, ni une petésse en talons et minijupe u_u
moi j'ai une image, c'est t shirt de rock meme hello kitty on s'en fout, gilet a la con, slim et converse et c'est top. metalleuse, tant qu'elle fait pas trop bonhommes et qu'elle met pas des draps a la place de ses fringues ca a son coté sexy aussi smile

je trouve magnifique les trucs un peu en dentelles noires pour les manche et le buste (si vous voyez ce que je veux dire ?) les jupes en lambeaux et les bottes de bikeuses mais bon en habits de tous les jours c'est pas le top non plus xD

gros EDIT (comment ais je pu oublier ?) sexualité :

je vois pas ce qu'il y a de mal a pratiquer des rapports entre 2 personnes dès le début d'une relation, tant que ce n'est pas uniquement une histoire de cul d'un jour.
en effet pour moi le sexe, c'est une échange, on ne vole rien à sa copine, ce n'est pas un viol, ni de la pédophilie, ni de l'inceste et c'est que du bon à prendre des 2 cotés( ou au pire, on perd son temps mais bon j'en suis pas la ^^). donc oui du sexe dans la relation. non pas que du sexe. oui des le debut. non pas pour une nuit. je pense juste qu'il faut un certain niveau de complicité et de confiance en l'autre pour etre a l'aise au lit. et je parle en expérience perso, mais sauter le pas du jour au lendemain pour ma 1ere fois n'etait pas la meillerus idée qu'on ai eu. s'habituer au corps de l'autre, avec des nuits a 2 (sagement pas de betises!), des calins, des massages peuvent aider a se familiariser au corps de l'autre et a etre plus détendu et moins cripsé pour avoir de bonnes relations physiques apres wink

bon je crois j'ai fait le tour. je sias pas si c'est vraiment le but du debat mais au moins ca change un peu des batailles actuelles ^^

Dernière modification par valdé (11 Jan, 2012 01:04:42)

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#75 11 Jan, 2012 06:23:53

Marialexie
Eskhar a écrit :
Byabya a écrit :

"la femme bien au rang de meuble" et "la femme pas bien comme un catin venue de l'enfer pour causer du tourment aux pauvres hommes à la limite du frustré"

D'ailleurs, il y a une chose que j'ai toujours trouvé presque incroyable : généralement on est tous assez surpris par les idéaux de beauté propres à certaines cultures passées ou présentes, qui relevaient presque de la torture, comme les pieds bandés au Japon, le Corset chez nous, ou le gavage je ne sais plus trop où. Mais ce qui me choque à chaque fois au plus haut point, c'est qu'on a beau reprocher aux hommes les dictats de la beauté, ce sont en fait les femmes qui entretiennent et se portent garantes de ces traditions totalement aberrantes.

je rebondis juste sur ton post, je suis d'accord avec toi (sauf que les pieds bandés c'était en Chine ^^) L'avis et la place des hommes est en fait décisive bien que passive.
je prends un exemple extrême: l'excision et l'infibulation. Cette horreur est bien pratiquée par des femmes sur des "femmes", mais bien qu'ils pensent que c'est un truc de femmes les hommes refusent d'épouser des jeunes qui ne sont pas coupées (du coup les mères font couper leurs filles car elles ont peur qu'elles finissent sans maris). Bref, c'est un sujet que j'ai pas mal étudié et je pense que quelque soit les modes adoptées et les tortures qu'elles infligent, elles sont suivies par peur de ne pas être accepté par l'homme.
En moins extrême, dans notre société on a le culte de la maigreur extrême et l'épilation. Une fille qui s'épile pas est un monstre et bien peu d'hommes en voudraient (le poil à une image de saleté)
Pourtant on devrait avoir le choix de les garder nos poils ! Si on le fait c'est bien pour être acceptée.

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Onesex Nouveau ! 20Oct [Onesex] (portfol (...) L'hébergeur de l'image n (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Salut à tous, moi (...) ok très chouette, désolé (...)
TroyB Nouveau ! 17Oct Deyd - Auteur de (...) Ah précision, je joue à (...)
Taichi Nouveau ! 27Aug [Taichi] La Rose (...) Merci beaucoup X). J'att (...)
emerrryjones Nouveau ! 6Aug Presentation Bonjour, je suis Emerrry (...)
Netsu Kuroneko Nouveau ! 3Jul ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)

Commentaires

Millian Millian 17h14 ch21 p9 Merci Delta! Je vais au (...)
Delta75 Delta75 16h22 ch28 p33 Etrange qui l'a construi (...)
Bakémono Bakémono 13h49 ch16 p35 A voir. Car son ancien a (...)
Bakémono Bakémono 13h48 ch16 p35 C'est vrai que là, on ne (...)
Chrysos Chrysos 11h30 ch11 p24 Ah oui, il y a un air de (...)
mad crow mad crow 10h46 ch20 p2 et ouais,,,, jérod, c'es (...)
mad crow mad crow 10h45 ch20 p2 oui voilà!! c'est le déb (...)
mad crow mad crow 10h45 ch20 p2 zizi en berne !!! :D
mad crow mad crow 10h43 ch20 p2 tout à fait ça !! jey qu (...)
mad crow mad crow 10h39 ch20 p2 Kim complètement traumat (...)
Login

Not registered yet?