Il fait nuit quand Ditfrid rentre chez lui après un entraînement de boxe thaï. Le jeune homme a toutefois l’impression qu’on le suit. Mais il ne voit rien. Ditfrid s’apprête à entrer dans son appartement quand il s’aperçoit que la porte est ouverte. Inquiet, il se dépêche de rentrer et sent un courant d’air provenant de sa chambre. Il s’y rend et...
Le lendemain, Benjamin vient tout juste de laisser Chloé à son bus quand Ditfrid l’attrape pour lui demander un service. Il lui raconte que, depuis quelques jours, il se sent régulièrement suivi. Et hier, il est certain qu’on s’est introduit chez lui pour empoisonner son lapin (qu’il a surnommé Chloé). L’animal s’en est heureusement sorti grâce au vétérinaire mais quelqu’un a mis du poison dans son eau. Benjamin lui conseille d’appeler la police mais Ditfrid rétorque qu’il ne veut pas le faire sans preuve de peur que son stalker se montre plus violent. Il requiert donc l’aide de Benjamin. Ce dernier demande pourquoi Ditfrid n’a pas fait appel à ses amis. Ditfrid ne veut pas les mettre en danger... mais a moins de remords en ce qui concerne Benjamin.Le garçon accepte malgré tout d’aider Ditfrid.
Le jour suivant, Ditfrid se balade en ville tandis que Benjamin le suit, quelques centaines de mètres en arrière. Ils communiquent ensemble grâce à des oreillettes-radios empruntées à Sofia. Benjamin finit par repérer un homme suspect qui ne quitte pas Ditfrid. Ditfrid entre ainsi dans un magasin et Benjamin confirme que l’homme attend qu’il en sorte. En naviguant dans les ruelles, Benjamin et Ditfrid réussissent finalement à l’encercler. Ditfrid explique au stalker qu’il va le faire payer pour ce qu’il a fait à son lapin. Le stalker s’échappe en aveuglant Ditfrid du flash de son appareil photo. Benjamin et lui le poursuivent, mais finissent par perdre sa trace dans la foule. Ditfrid peste alors sur le fait qu’ils ont loupé leur coup et craint qu’en représailles, le stalker ne s’en prenne à quelqu’un qui lui est proche.
Ils sont ensuite accostés par une jeune fille, Ophélie, qui pense que le garçon qu’il poursuivait est Valentin, le photographe du lycée. Ditfrid connaît Ophélie : il s’agit de la championne du club de badminton du lycée. En reconnaissant à son tour Ditfrid, Ophélie est d’autant certaine qu’il s’agit bien de Valentin : lui seul est obsédé à ce point par Ditfrid. Le garçon pense à tort que Valentin le déteste. Il en veut pour preuve que malgré ses victoires en boxe thaï, jamais le photographe n’a pris des photos de lui. Celle qui s’avère être la meilleure amie de leur stalker rétorque que c’est l’inverse : Valentin est amoureux de Ditfrid et garde toutes les photos du champion pour lui seul. Ses sentiments sont tellement forts qu’il suit régulièrement l'athlète en cachettes. En apprenant cela, Ditfrid est gêné. Benjamin interroge Ophélie pour savoir si, selon elle, il serait capable de s’introduire chez Ditfrid pour empoisonner son animal. La jeune fille nie en bloc mais de manière tellement exagérée que Benjamin y voit la confirmation qu’elle tient à Valentin et pourrait mentir pour le couvrir.
Le lendemain soir, Ditfrid rentre du lycée. Sa mère l’informe qu’il a eu du courrier et qu’elle a déposé l’enveloppe sur son bureau. Il l’ouvre et découvre des photos de lui en train de stalker Benjamin et Chloé. On sonne à la porte. La mère de Ditfrid laisse alors entrer Valentin, qui se présente comme un camarade. Elle l’emmène ensuite jusqu’à la chambre de son fils qui, dès le départ de sa mère, menace violemment Valentin.
Ce dernier tente de se justifier, expliquant qu’il a réfléchi aux accusations de la veille, dans la ruelle. Valentin affirme n’avoir jamais tenté de tuer Chloé (la lapine de Ditfrid) et a voulu s’expliquer auprès de lui. Il souhaite avoir une chance de se défendre et demande ainsi de savoir quand s’est déroulé l’évènement. Suite à la réponse de Ditfrid, Valentin s’innocente en expliquant qu’il avait eu cours toute la journée et qu’ensuite, il a passé sa soirée au club photos comme pourront en attester ses camarades. Ditfrid lui montre ensuite les photos qu’il vient de recevoir. Valentin réfute là encore l’accusation. Même s’il admet que ce n’est pas une preuve incontestable : les photos sont trop mal cadrés et il n’utilise pas du numérique mais de l’argentique. Ce n’est donc pas lui le photographe. Ditfrid exige enfin de savoir pourquoi Valentin le suivait l’autre jour. Le photographe admet finalement qu’il est amoureux de Ditfrid. Après un moment de gêne, Ditfrid se dit qu’il ne peut pas lui reprocher sa manière bizarre d’aimer étant donné qu’il fait la même chose avec Chloé. Pendant ce temps, Valentin a examiné les photos et suspecte que le véritable stalker violent veuille faire passer un message : il va s’en prendre à Chloé.
Ditfrid se dépêche de rejoindre le lycée, sachant que celle qu’il aime s’apprête à quitter son cours de théâtre. Il la retrouve et lui explique la situation. Il se voit alors contraint de lui révéler qu’il est amoureux d’elle. Benjamin ne répondant pas sur son portable, Ditfrid se propose de la raccompagner jusqu’à chez elle. Tandis qu’ils attendent le bus, Ditfrid, trop gêné, propose d’aller leur chercher à boire dans le magasin d’à côté et disparaît. Chloé n’est pas trop rassurée de rester seule avec Valentin car, suite aux explications de Ditfrid, elle a repéré des failles dans les alibis du photographe. Par exemple, pour l’histoire du lapin, il suffisait à Valentin d’avoir un complice pour s’innocenter.
Valentin lance alors froidement à Chloé qu’il est jaloux, faisant craindre à cette dernière que ses suppositions s’avèrent exactes. Mais finalement, le jeune homme se confie simplement sur ses sentiments envers Ditfrid, n’en pouvant plus de n’en parler à personne. Lors de ces confidences, Valentin et Chloé se rendent compte qu’il est possible que les intentions du stalker violent aient été mal comprises : peut-être qu’il s’est imaginé que Ditfrid aimait Benjamin. Chloé tente d’appeler son petit ami mais ça ne répond pas. Elle contacte ensuite David qui, à son tour, a appelé la mère de Benjamin. Elle s’inquiétait justement de ne pas avoir vu rentrer son fils après les cours.
Benjamin se réveille alors dans une pièce, attaché à une chaise. Il se rappelle avoir été chloroformé dans la rue, un peu avant d’arriver chez lui. Un homme masqué lui parle avec un déformeur de voix et lui intime de rompre avec Chloé. Benjamin rétorque que ça en devient barbant. Il explique aussi que le masque et le déformeur ne servent à rien vu qu’avant qu’il ne s’évanouisse sous l’effet du chloroforme, il a eu le temps de voir la personne dans la voiture qui le suivait. Benjamin explique qu’elle est quelqu’un de mémorable, trop jolie pour être passe-partout. Il s’agit en effet d’Ophélie, l’amie de Valentin.
Le stalker violent obtempère : elle enlève son masque, débranche son déformeur de voix et se révèle bel et bien être Ophélie.
Benjamin souhaite savoir pourquoi Ophélie fait tout ça. Elle lui révèle alors que c’est par amour pour Valentin. En effet, avant d’être la championne du club de badminton que l’on connaît, elle se considérait comme une fille moyenne : elle était timide et pas très jolie. Au badminton, elle stagnait au milieu des classements jusqu’au jour où, elle réussit malgré tout à décrocher la troisième place d’un tournoi départemental. Valentin fut celui qui la photographia. En découvrant le tirage, elle fut subjuguée en voyant que le garçon, grâce à une bonne prise de vue, l’avait magnifiée. En plus de se trouver elle-même belle, d’autres lui ont fait la remarque. Par la suite, elle a tout fait pour être sur des photos de Valentin : elle s’est entraînée durement au badminton et a fait de plus en plus attention à son look. Mais elle a fini par découvrir que Valentin stalkait un homme : Ditfrid. Ophélie exprime sa joie : cela lui faisait encore un point en commun avec le garçon qu’elle aimait. Cependant, il lui fallait malgré tout faire oublier Ditfrid à Valentin. Après avoir fait détesté Valentin aux yeux de Ditfrid (Benjamin comprend alors qu’il avait vu juste quand il avait pensé qu’Ophélie lui avait menti l’autre jour sous prétexte qu’elle aimait Valentin. Il s’est cependant trompé sur son véritable but), elle prévoyait ensuite d’obliger Benjamin à sortir avec Ditfrid en menaçant de s’en prendre à ses proches s’il s’avisait de rompre. Comme ça, Ophélie aurait été consolé Valentin. Malheureusement, ça ne marchera pas étant donné que Benjamin l’a reconnue (pour Benjamin, ce n’est pas la seule raison : Ophélie n’ayant manifestement pas compris que Ditfrid aimait Chloé). Elle passe donc à son plan “M” pour “meurtre” et s’empare d’un grand couteau.
Valentin arrive soudain dans la pièce. Il explique à Ophélie qu’il est touché par ses sentiments. Il tente de la persuader qu’il n’a fait que l’aider à révéler sa beauté aux yeux du monde, mais que ce ne sera rien par rapport à ce qu’elle verra dans les yeux de quelqu’un qui l’aimera vraiment. Ophélie accepte et s’écroule au sol en pleurant. Valentin s’approche d’elle pour la consoler mais elle tient encore fermement son couteau. Benjamin l’avertit juste à temps et Valentin parvient de peu à éviter la lame. Ophélie compte rester belle à jamais et tuera tous ceux qui ont vu son côté psychopathe qu’elle juge affreusement laid.
Ditfrid surgit dans la pièce et s’interpose. Malheureusement, surpris par la vivacité d’Ophélie, folle furieuse, il est blessé à l’épaule par le couteau avant que l’agresseuse ne soit neutralisée par Valentin qui la frappe avec son appareil photo, le brisant sur son crâne.
Chloé s’empresse ensuite de détacher Benjamin qui, sous le choc d’avoir failli mourir, s’en va vomir dans un coin. Pendant ce temps, Valentin est aux chevets de Ditfrid qui perd son sang.
Une semaine après, Benjamin et Ditfrid sont de retour au lycée. Ce dernier a encore beaucoup de mal à bouger son bras gauche à cause de la blessure à l’épaule. Il est accueilli par Amandine et les quadruplés Thiry.
Benjamin est quant à lui ravi de retrouver la bande. Il remercie Sofia et Melody, Chloé lui ayant expliqué qu’elle leur avait demandé de l’aide pour le retrouver. Étant donné qu’elles n’ont pas réussi à géolocaliser son portable (Ophélie ayant enlevé la batterie), elles ont utilisé la puce GPS implantée dans sa montre par Sofia “au cas où”. Benjamin leur rend l’appareil car, même si au final, cette mesure lui avait été utile, il n’apprécie pas qu’elle puisse le surveiller comme ça.
Chloé quitte quelques instants le groupe pour aller retrouver Valentin qui, comme à son habitude, surveillait de loin Ditfrid. Elle l’invite à sortir de l’ombre et rejoindre l’homme qu’il aime. Valentin craint cependant qu’après ça, il ne le trouve détestable : même s’il n’était pas aussi violent qu’Ophélie, il a bien stalké Ditfrid. De plus, il est homosexuel ce qui ne semble pas être le cas de Ditfrid. Chloé lui rappelle que Ditfrid s’est quand même interposé au péril de sa vie contre Ophélie. Elle explique aussi qu’avant que Benjamin ne fasse le premier pas, elle n’était pas intéressée par lui et d’ailleurs, elle ne l’avait pas remarqué. Mais elle est aujourd’hui ravie qu’il ait eu le courage de sortir de l’ombre pour la voir. Chloé conseille donc à Valentin de donner une chance à Ditfrid de mieux le connaître afin de lui laisser le choix de ce que pourrait devenir leur relation.
Du côté d’Ophélie, un policier la prend en photo pour son casier judiciaire. La jeune fille demande à voir les photos. Le policier obtempère. Ophélie se trouve alors très belle sur les photos et regarde amoureusement son photographe.
Freakazoid09/07/2014 10:03:38
35 著者
Commentaires :
Un petit chapitre "thriller" qui m'a été inspiré par Nynadp que je ne présente plus. Ayant créé un amoureux pour Ditfrid, elle m'a raconté son histoire, en faisant un "stalker" alors qu'à ce moment (on était en plein chapitre 6), ce même trait n'était pas encore connu chez Ditfrid.
Je suis donc parti sur une histoire de stalkers que j'ai soumis à Nynadp.
Pour ceux qui s'inquiètent du devenir du coup Ditfrid/Valentin, ils ne se seraient pas mis ensemble durant les années de lycée. Ditfrid étant hétéro et surtout amoureux de Chloé, je ne le voyais pas changer aussi rapidement. De même, Valentin me paraît encore trop immature pour que leur relation fonctionne : je ne sais pas ce que vous en pensez mais idolâtrer l'autre à ce point n'est pas très sain pour une relation amoureuse solide
Je prévoyais simplement de parsemer les chapitres d'après de quelques indices indiquant que peut-être...
Pour l'artwork, la composition est assez classique et mes promarkers bavent un peu... M'enfin j'en suis quand même plutôt content. Ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé mes Promakers.
Bonus : Quelques artworks Ditfrid/Valentin par Nynadp et moi
Yep, dommage ! Mais quand on voit le temps qu'il m'a fallu pour que je puisse me dégager le temps nécessaire pour cet artwork, je n'aurai jamais atteint ce chapitre :s
Freakazoid09/07/2014 12:22:32
26
Ce chapitre est génial, c'est un très bon scénario de thriller, tu maîtrise très bien ce style ^^
Galiver09/07/2014 11:23:10
35 著者
J'ai pas trop l'habitude de faire du thriller mais j'avoue que l'exercice m'a bien plu
Freakazoid09/07/2014 12:23:16
31
J'adore ce chapitre ! Très, très intéressant ! Avec des rebondissements où il faut ! ^w^ Nyna à eu une bonne idée en créant Valentin, et tu as trouvé un bon chapitre pour le présenter !
Aël09/07/2014 12:27:00
35 著者
Merci ! L'inspiration est venue très rapidement suite à la présentation de Nynadp
Freakazoid09/07/2014 13:12:55
24
Je me sens bien bête de commenter que maintenant... J'avoue que je suivais l'histoire avant que tu n'annonces sa fin définitive, et je n'ai appris la chose qu'aujourd'hui... Je n'ai jamais commenté et je me sens d'autant plus nulle en voyant que tu étais à la recherche d'un dessinateur pour la suite de l'histoire é_è Je n'ai pas du tout le même style que toi mais ça m'aurait assez plu, je pense... Enfin encore aurait-il fallu que j'ai la motivation, j'abandonne souvent au bout de 10 pages mes propres BDs... Enfin BREF.
Pour une fois, je vais commenter comme il se doit èwé
Un stalker stalké, sacrée histoire xD C'est... mignon quelque part ?
Et Ophélie... c'est mon prénom donc ça fait juste extrêmement bizarre de le voir écrit dans ton histoire xD Surtout qu'il est assez rare...
EDIT: Au fait le masque me fait penser à celui d'Amon dans Legend of Korra ^^
Elfyq09/07/2014 12:31:55
35 著者
On peut même dire qu'Ophélie stalke un type qui stalke (Valentin) un autre type (Ditfrid) qui stalke une fille (Chloé). Je trouvais ce postulat assez drôle même si au final, je me suis un peu éloigné de la comédie romantique. J'ai juste évité de faire tuer le lapin car je me suis dit que ça dénoterait trop avec le reste du récit
Pour le masque, je suis démasqué (ha ha) ! Je me suis effectivement beaucoup inspiré de celui d'Amon :p
Freakazoid09/07/2014 13:20:55
24
Oui, un meurtre dans Simple Love ça aurait été... bizarre.
Il faut dire que cette série est très... inspirante xD
Elfyq09/07/2014 15:14:08
35 著者
Yep ! Korra est, pour ma part, moins sympa que la première série, mais reste dans le haut du panier des séries animées.
Freakazoid09/07/2014 16:54:44
24
Pareil ! Je trouve qu'ils ont beaucoup disgressé de The Last Airbender pour pas mal de choses, mais c'est quand même une excellente série avec un graphisme juste superbe... Mais The Last Airbender reste MA série d'animation préférée ♥
Elfyq09/07/2014 17:02:36
27
La fin avec Ophélie qui reporte son affection sur le flic me fait tellement penser au film Disjoncté.
Larryon09/07/2014 14:24:34
35 著者
Je l'ai vu mais il y a bien trop longtemps pour que ce soit une inspiration consciente ^^
Freakazoid09/07/2014 14:36:09
54
O___O mais..mais...
comment j'ai pu rater cette mise à jour qui commence à dater ?????????
je t'explique : j'avais plus aucune mise à jour, donc je pensais que tu avais definitivement abandonner !
là je reçois une mise à jour qui me conduit..... ici O___O
la surprise, je te raconte pas !
j'ai lu 2 fois l'histoire du coup >O <
et je proteste toujours autant qu'il n'existe jamais en BD
même en cours One Shot, il serait tellement bien é_è
j'ai toujours autant d'affection pour ses deux là en plus T_T
nynadp12/10/2014 16:53:25
35 著者
Mieux vaut tard que jamais !
Freakazoid12/10/2014 19:08:23
54
je suis deg
t'as dû penser que j'en avais rien à faire o_o
nynadp12/10/2014 19:20:59
35 著者
Meuh non ! Je me disais plutôt qu'avec le peu de MàJ que je faisais, celle ci avait dû passer inaperçu.
著者
Complication ?? : Stalker
Freakazoid 09/07/2014 10:03:38Il fait nuit quand Ditfrid rentre chez lui après un entraînement de boxe thaï. Le jeune homme a toutefois l’impression qu’on le suit. Mais il ne voit rien. Ditfrid s’apprête à entrer dans son appartement quand il s’aperçoit que la porte est ouverte. Inquiet, il se dépêche de rentrer et sent un courant d’air provenant de sa chambre. Il s’y rend et...
Le lendemain, Benjamin vient tout juste de laisser Chloé à son bus quand Ditfrid l’attrape pour lui demander un service. Il lui raconte que, depuis quelques jours, il se sent régulièrement suivi. Et hier, il est certain qu’on s’est introduit chez lui pour empoisonner son lapin (qu’il a surnommé Chloé). L’animal s’en est heureusement sorti grâce au vétérinaire mais quelqu’un a mis du poison dans son eau. Benjamin lui conseille d’appeler la police mais Ditfrid rétorque qu’il ne veut pas le faire sans preuve de peur que son stalker se montre plus violent. Il requiert donc l’aide de Benjamin. Ce dernier demande pourquoi Ditfrid n’a pas fait appel à ses amis. Ditfrid ne veut pas les mettre en danger... mais a moins de remords en ce qui concerne Benjamin.Le garçon accepte malgré tout d’aider Ditfrid.
Le jour suivant, Ditfrid se balade en ville tandis que Benjamin le suit, quelques centaines de mètres en arrière. Ils communiquent ensemble grâce à des oreillettes-radios empruntées à Sofia. Benjamin finit par repérer un homme suspect qui ne quitte pas Ditfrid. Ditfrid entre ainsi dans un magasin et Benjamin confirme que l’homme attend qu’il en sorte. En naviguant dans les ruelles, Benjamin et Ditfrid réussissent finalement à l’encercler. Ditfrid explique au stalker qu’il va le faire payer pour ce qu’il a fait à son lapin. Le stalker s’échappe en aveuglant Ditfrid du flash de son appareil photo. Benjamin et lui le poursuivent, mais finissent par perdre sa trace dans la foule. Ditfrid peste alors sur le fait qu’ils ont loupé leur coup et craint qu’en représailles, le stalker ne s’en prenne à quelqu’un qui lui est proche.
Ils sont ensuite accostés par une jeune fille, Ophélie, qui pense que le garçon qu’il poursuivait est Valentin, le photographe du lycée. Ditfrid connaît Ophélie : il s’agit de la championne du club de badminton du lycée. En reconnaissant à son tour Ditfrid, Ophélie est d’autant certaine qu’il s’agit bien de Valentin : lui seul est obsédé à ce point par Ditfrid. Le garçon pense à tort que Valentin le déteste. Il en veut pour preuve que malgré ses victoires en boxe thaï, jamais le photographe n’a pris des photos de lui. Celle qui s’avère être la meilleure amie de leur stalker rétorque que c’est l’inverse : Valentin est amoureux de Ditfrid et garde toutes les photos du champion pour lui seul. Ses sentiments sont tellement forts qu’il suit régulièrement l'athlète en cachettes. En apprenant cela, Ditfrid est gêné. Benjamin interroge Ophélie pour savoir si, selon elle, il serait capable de s’introduire chez Ditfrid pour empoisonner son animal. La jeune fille nie en bloc mais de manière tellement exagérée que Benjamin y voit la confirmation qu’elle tient à Valentin et pourrait mentir pour le couvrir.
Le lendemain soir, Ditfrid rentre du lycée. Sa mère l’informe qu’il a eu du courrier et qu’elle a déposé l’enveloppe sur son bureau. Il l’ouvre et découvre des photos de lui en train de stalker Benjamin et Chloé. On sonne à la porte. La mère de Ditfrid laisse alors entrer Valentin, qui se présente comme un camarade. Elle l’emmène ensuite jusqu’à la chambre de son fils qui, dès le départ de sa mère, menace violemment Valentin.
Ce dernier tente de se justifier, expliquant qu’il a réfléchi aux accusations de la veille, dans la ruelle. Valentin affirme n’avoir jamais tenté de tuer Chloé (la lapine de Ditfrid) et a voulu s’expliquer auprès de lui. Il souhaite avoir une chance de se défendre et demande ainsi de savoir quand s’est déroulé l’évènement. Suite à la réponse de Ditfrid, Valentin s’innocente en expliquant qu’il avait eu cours toute la journée et qu’ensuite, il a passé sa soirée au club photos comme pourront en attester ses camarades. Ditfrid lui montre ensuite les photos qu’il vient de recevoir. Valentin réfute là encore l’accusation. Même s’il admet que ce n’est pas une preuve incontestable : les photos sont trop mal cadrés et il n’utilise pas du numérique mais de l’argentique. Ce n’est donc pas lui le photographe. Ditfrid exige enfin de savoir pourquoi Valentin le suivait l’autre jour. Le photographe admet finalement qu’il est amoureux de Ditfrid. Après un moment de gêne, Ditfrid se dit qu’il ne peut pas lui reprocher sa manière bizarre d’aimer étant donné qu’il fait la même chose avec Chloé. Pendant ce temps, Valentin a examiné les photos et suspecte que le véritable stalker violent veuille faire passer un message : il va s’en prendre à Chloé.
Ditfrid se dépêche de rejoindre le lycée, sachant que celle qu’il aime s’apprête à quitter son cours de théâtre. Il la retrouve et lui explique la situation. Il se voit alors contraint de lui révéler qu’il est amoureux d’elle. Benjamin ne répondant pas sur son portable, Ditfrid se propose de la raccompagner jusqu’à chez elle. Tandis qu’ils attendent le bus, Ditfrid, trop gêné, propose d’aller leur chercher à boire dans le magasin d’à côté et disparaît. Chloé n’est pas trop rassurée de rester seule avec Valentin car, suite aux explications de Ditfrid, elle a repéré des failles dans les alibis du photographe. Par exemple, pour l’histoire du lapin, il suffisait à Valentin d’avoir un complice pour s’innocenter.
Valentin lance alors froidement à Chloé qu’il est jaloux, faisant craindre à cette dernière que ses suppositions s’avèrent exactes. Mais finalement, le jeune homme se confie simplement sur ses sentiments envers Ditfrid, n’en pouvant plus de n’en parler à personne. Lors de ces confidences, Valentin et Chloé se rendent compte qu’il est possible que les intentions du stalker violent aient été mal comprises : peut-être qu’il s’est imaginé que Ditfrid aimait Benjamin. Chloé tente d’appeler son petit ami mais ça ne répond pas. Elle contacte ensuite David qui, à son tour, a appelé la mère de Benjamin. Elle s’inquiétait justement de ne pas avoir vu rentrer son fils après les cours.
Benjamin se réveille alors dans une pièce, attaché à une chaise. Il se rappelle avoir été chloroformé dans la rue, un peu avant d’arriver chez lui. Un homme masqué lui parle avec un déformeur de voix et lui intime de rompre avec Chloé. Benjamin rétorque que ça en devient barbant. Il explique aussi que le masque et le déformeur ne servent à rien vu qu’avant qu’il ne s’évanouisse sous l’effet du chloroforme, il a eu le temps de voir la personne dans la voiture qui le suivait. Benjamin explique qu’elle est quelqu’un de mémorable, trop jolie pour être passe-partout. Il s’agit en effet d’Ophélie, l’amie de Valentin.
Le stalker violent obtempère : elle enlève son masque, débranche son déformeur de voix et se révèle bel et bien être Ophélie.
Benjamin souhaite savoir pourquoi Ophélie fait tout ça. Elle lui révèle alors que c’est par amour pour Valentin. En effet, avant d’être la championne du club de badminton que l’on connaît, elle se considérait comme une fille moyenne : elle était timide et pas très jolie. Au badminton, elle stagnait au milieu des classements jusqu’au jour où, elle réussit malgré tout à décrocher la troisième place d’un tournoi départemental. Valentin fut celui qui la photographia. En découvrant le tirage, elle fut subjuguée en voyant que le garçon, grâce à une bonne prise de vue, l’avait magnifiée. En plus de se trouver elle-même belle, d’autres lui ont fait la remarque. Par la suite, elle a tout fait pour être sur des photos de Valentin : elle s’est entraînée durement au badminton et a fait de plus en plus attention à son look. Mais elle a fini par découvrir que Valentin stalkait un homme : Ditfrid. Ophélie exprime sa joie : cela lui faisait encore un point en commun avec le garçon qu’elle aimait. Cependant, il lui fallait malgré tout faire oublier Ditfrid à Valentin. Après avoir fait détesté Valentin aux yeux de Ditfrid (Benjamin comprend alors qu’il avait vu juste quand il avait pensé qu’Ophélie lui avait menti l’autre jour sous prétexte qu’elle aimait Valentin. Il s’est cependant trompé sur son véritable but), elle prévoyait ensuite d’obliger Benjamin à sortir avec Ditfrid en menaçant de s’en prendre à ses proches s’il s’avisait de rompre. Comme ça, Ophélie aurait été consolé Valentin. Malheureusement, ça ne marchera pas étant donné que Benjamin l’a reconnue (pour Benjamin, ce n’est pas la seule raison : Ophélie n’ayant manifestement pas compris que Ditfrid aimait Chloé). Elle passe donc à son plan “M” pour “meurtre” et s’empare d’un grand couteau.
Valentin arrive soudain dans la pièce. Il explique à Ophélie qu’il est touché par ses sentiments. Il tente de la persuader qu’il n’a fait que l’aider à révéler sa beauté aux yeux du monde, mais que ce ne sera rien par rapport à ce qu’elle verra dans les yeux de quelqu’un qui l’aimera vraiment. Ophélie accepte et s’écroule au sol en pleurant. Valentin s’approche d’elle pour la consoler mais elle tient encore fermement son couteau. Benjamin l’avertit juste à temps et Valentin parvient de peu à éviter la lame. Ophélie compte rester belle à jamais et tuera tous ceux qui ont vu son côté psychopathe qu’elle juge affreusement laid.
Ditfrid surgit dans la pièce et s’interpose. Malheureusement, surpris par la vivacité d’Ophélie, folle furieuse, il est blessé à l’épaule par le couteau avant que l’agresseuse ne soit neutralisée par Valentin qui la frappe avec son appareil photo, le brisant sur son crâne.
Chloé s’empresse ensuite de détacher Benjamin qui, sous le choc d’avoir failli mourir, s’en va vomir dans un coin. Pendant ce temps, Valentin est aux chevets de Ditfrid qui perd son sang.
Une semaine après, Benjamin et Ditfrid sont de retour au lycée. Ce dernier a encore beaucoup de mal à bouger son bras gauche à cause de la blessure à l’épaule. Il est accueilli par Amandine et les quadruplés Thiry.
Benjamin est quant à lui ravi de retrouver la bande. Il remercie Sofia et Melody, Chloé lui ayant expliqué qu’elle leur avait demandé de l’aide pour le retrouver. Étant donné qu’elles n’ont pas réussi à géolocaliser son portable (Ophélie ayant enlevé la batterie), elles ont utilisé la puce GPS implantée dans sa montre par Sofia “au cas où”. Benjamin leur rend l’appareil car, même si au final, cette mesure lui avait été utile, il n’apprécie pas qu’elle puisse le surveiller comme ça.
Chloé quitte quelques instants le groupe pour aller retrouver Valentin qui, comme à son habitude, surveillait de loin Ditfrid. Elle l’invite à sortir de l’ombre et rejoindre l’homme qu’il aime. Valentin craint cependant qu’après ça, il ne le trouve détestable : même s’il n’était pas aussi violent qu’Ophélie, il a bien stalké Ditfrid. De plus, il est homosexuel ce qui ne semble pas être le cas de Ditfrid. Chloé lui rappelle que Ditfrid s’est quand même interposé au péril de sa vie contre Ophélie. Elle explique aussi qu’avant que Benjamin ne fasse le premier pas, elle n’était pas intéressée par lui et d’ailleurs, elle ne l’avait pas remarqué. Mais elle est aujourd’hui ravie qu’il ait eu le courage de sortir de l’ombre pour la voir. Chloé conseille donc à Valentin de donner une chance à Ditfrid de mieux le connaître afin de lui laisser le choix de ce que pourrait devenir leur relation.
Du côté d’Ophélie, un policier la prend en photo pour son casier judiciaire. La jeune fille demande à voir les photos. Le policier obtempère. Ophélie se trouve alors très belle sur les photos et regarde amoureusement son photographe.
著者
Commentaires :
Freakazoid 09/07/2014 10:17:50Un petit chapitre "thriller" qui m'a été inspiré par Nynadp que je ne présente plus. Ayant créé un amoureux pour Ditfrid, elle m'a raconté son histoire, en faisant un "stalker" alors qu'à ce moment (on était en plein chapitre 6), ce même trait n'était pas encore connu chez Ditfrid.
Je suis donc parti sur une histoire de stalkers que j'ai soumis à Nynadp.
Pour ceux qui s'inquiètent du devenir du coup Ditfrid/Valentin, ils ne se seraient pas mis ensemble durant les années de lycée. Ditfrid étant hétéro et surtout amoureux de Chloé, je ne le voyais pas changer aussi rapidement. De même, Valentin me paraît encore trop immature pour que leur relation fonctionne : je ne sais pas ce que vous en pensez mais idolâtrer l'autre à ce point n'est pas très sain pour une relation amoureuse solide
Je prévoyais simplement de parsemer les chapitres d'après de quelques indices indiquant que peut-être...
Pour l'artwork, la composition est assez classique et mes promarkers bavent un peu... M'enfin j'en suis quand même plutôt content. Ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé mes Promakers.
Bonus : Quelques artworks Ditfrid/Valentin par Nynadp et moi
http://www.amilova.com/fr/members/37035/Freakazoid/192625
http://www.amilova.com/fr/members/37035/Freakazoid/187286
http://www.amilova.com/fr/members/37035/Freakazoid/185515
ce chapitre est superbe dommage !!! ;_;
Marialexie 09/07/2014 11:15:23著者
Yep, dommage ! Mais quand on voit le temps qu'il m'a fallu pour que je puisse me dégager le temps nécessaire pour cet artwork, je n'aurai jamais atteint ce chapitre :s
Freakazoid 09/07/2014 12:22:32Ce chapitre est génial, c'est un très bon scénario de thriller, tu maîtrise très bien ce style ^^
Galiver 09/07/2014 11:23:10著者
J'ai pas trop l'habitude de faire du thriller mais j'avoue que l'exercice m'a bien plu
Freakazoid 09/07/2014 12:23:16J'adore ce chapitre ! Très, très intéressant ! Avec des rebondissements où il faut ! ^w^ Nyna à eu une bonne idée en créant Valentin, et tu as trouvé un bon chapitre pour le présenter !
Aël 09/07/2014 12:27:00著者
Merci ! L'inspiration est venue très rapidement suite à la présentation de Nynadp
Freakazoid 09/07/2014 13:12:55Je me sens bien bête de commenter que maintenant... J'avoue que je suivais l'histoire avant que tu n'annonces sa fin définitive, et je n'ai appris la chose qu'aujourd'hui... Je n'ai jamais commenté et je me sens d'autant plus nulle en voyant que tu étais à la recherche d'un dessinateur pour la suite de l'histoire é_è Je n'ai pas du tout le même style que toi mais ça m'aurait assez plu, je pense... Enfin encore aurait-il fallu que j'ai la motivation, j'abandonne souvent au bout de 10 pages mes propres BDs... Enfin BREF.
Elfyq 09/07/2014 12:31:55Pour une fois, je vais commenter comme il se doit èwé
Un stalker stalké, sacrée histoire xD C'est... mignon quelque part ?
Et Ophélie... c'est mon prénom donc ça fait juste extrêmement bizarre de le voir écrit dans ton histoire xD Surtout qu'il est assez rare...
EDIT: Au fait le masque me fait penser à celui d'Amon dans Legend of Korra ^^
著者
On peut même dire qu'Ophélie stalke un type qui stalke (Valentin) un autre type (Ditfrid) qui stalke une fille (Chloé). Je trouvais ce postulat assez drôle même si au final, je me suis un peu éloigné de la comédie romantique. J'ai juste évité de faire tuer le lapin car je me suis dit que ça dénoterait trop avec le reste du récit
Freakazoid 09/07/2014 13:20:55Pour le masque, je suis démasqué (ha ha) ! Je me suis effectivement beaucoup inspiré de celui d'Amon :p
Oui, un meurtre dans Simple Love ça aurait été... bizarre.
Elfyq 09/07/2014 15:14:08Il faut dire que cette série est très... inspirante xD
著者
Yep ! Korra est, pour ma part, moins sympa que la première série, mais reste dans le haut du panier des séries animées.
Freakazoid 09/07/2014 16:54:44Pareil ! Je trouve qu'ils ont beaucoup disgressé de The Last Airbender pour pas mal de choses, mais c'est quand même une excellente série avec un graphisme juste superbe... Mais The Last Airbender reste MA série d'animation préférée ♥
Elfyq 09/07/2014 17:02:36La fin avec Ophélie qui reporte son affection sur le flic me fait tellement penser au film Disjoncté.
Larryon 09/07/2014 14:24:34著者
Je l'ai vu mais il y a bien trop longtemps pour que ce soit une inspiration consciente ^^
Freakazoid 09/07/2014 14:36:09O___O mais..mais...
nynadp 12/10/2014 16:53:25comment j'ai pu rater cette mise à jour qui commence à dater ?????????
je t'explique : j'avais plus aucune mise à jour, donc je pensais que tu avais definitivement abandonner !
là je reçois une mise à jour qui me conduit..... ici O___O
la surprise, je te raconte pas !
j'ai lu 2 fois l'histoire du coup >O <
et je proteste toujours autant qu'il n'existe jamais en BD
même en cours One Shot, il serait tellement bien é_è
j'ai toujours autant d'affection pour ses deux là en plus T_T
著者
Mieux vaut tard que jamais !
Freakazoid 12/10/2014 19:08:23je suis deg
nynadp 12/10/2014 19:20:59t'as dû penser que j'en avais rien à faire o_o
著者
Meuh non ! Je me disais plutôt qu'avec le peu de MàJ que je faisais, celle ci avait dû passer inaperçu.
Freakazoid 12/10/2014 19:45:09