… quand soudain, un vaisseau extraterrestre apparaît dans le ciel. Et là, Benjamin (tout comme la plupart d’entre vous sans doute) se demande « qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! ».
Le vaisseau extraterrestre est dirigé par Akum, sorte de pirate de l’espace dont l’objectif n’est pas de conquérir la planète Terre mais simplement d’en annexer une partie (la ville de nos héros) pour ses vacances. Oui oui, même les aliens ont des résidences secondaires.
Dans ce climat « mais-franchement-qu’est-ce-qui-est-passé-dans-la-tête-de-l’auteur » (dixit David), Benjamin a malgré tout conservé son objectif : retrouver Alice, d’autant qu’il n’est plus très loin.
Le jeune garçon se fraye donc un chemin parmi la foule en panique mais aussi les soldats de l’armée d’Akum. Dans son périple, il est épaulé par David, Kana, Ayame, la cousine de Kana venue voir cette dernière, Estéban, à qui Kana manque (oui, pour ceux que ça intéresse, il est sous-entendu qu’ils se remettront ensemble), Ditfrid (il vous a manqué, hein) et deux des quadruplés Thiry.
De son côté, Alice, alors qu’elle découvre l’invasion des extraterrestres, voit arriver Sofia. Cette dernière connaissait on-ne-sait-comment (comme d’hab) le plan de Benjamin et avait souhaité participer à la scène en cachette. Mais face à ce qui vient d’arriver, elle a décidé de sortir et a prévenu Alice que Benjamin était en chemin pour la voir.
À son tour, elle court pour le retrouver. Alice est quant à elle aidée de Sofia, Melody, deux membres des HidHands justement en visite professionnelle auprès de Melody, Amandine (amoureuse d’Alice mais décidée à faire son bonheur) et les deux derniers quadruplés Thiry.
À la fin, de chaque groupe, il ne reste que Benjamin et David, puis Alice et Sofia. David et Sofia donnent à leurs partenaires respectifs une oreillette pour garder le contact en cas de souci.
Les deux amoureux se retrouvent, quand débarque Akum lui-même, venu intervenir directement pour mater la révolte.
Benjamin et Alice tentent de l’affronter mais peinent à atteindre le redoutable alien. Soudain, ils entendent la voix de Chloé dans leur oreillette. Postée à proximité, elle souhaite les guider dans leur combat pour les aider à vaincre Akum. Elle précise néanmoins que ça ne veut pas dire qu’elle les pardonne. S’ils sont sérieux quant à leurs sentiments, elle pourra peut-être finir par l’accepter car elle aime Benjamin et Alice et souhaitent leur bonheur. Chloé leur demande toutefois de lui laisser du temps et les engueule en les voyant se regarder « trop amoureusement ».
Le chapitre se termine alors que le combat reprend contre Akum. Benjamin, en narrateur, explique que l’amour simple n’existe pas. Mais si c’est si difficile et compliqué, c’est que ça doit valoir le coup. Il se rappelle de ses combats passés et confie qu’il ne craint plus les batailles futures.
FIN
***
Voilà, c’est la fin de Simple Love. Dans la substance, c’est celle qui était prévue dès le début du projet. Alice et Benjamin étaient destinés dès le départ à finir ensemble, quand bien même ça paraissait injuste aux yeux des personnages et des lecteurs. Benjamin ne souhaitait pas être cet énième gars qui a préféré Alice à Chloé mais le truc, c’est que « l’amour a ses raisons que la raison ignore » (c’est bien sûr une citation de moi ). Ça aurait été plus simple que l’élue soit Chloé mais l’amour ce n’est pas toujours simple justement.
Par contre, dans la forme, Simple Love devait se terminer de façon plus « classique » pour une romance. J’avais hésité pendant un moment entre la fin « mariage » et celle « naissance du bébé ». Mais, même en essayant d’ajouter des touches plus originales, je trouvais que ça ne correspondait plus à ce qu’était devenu Simple Love, qui, il faut bien le dire, était parti dans un bordel tout à fait volontaire. Donc j’ai repris un cliché de la comédie romantique : les amoureux qui se courent l’un vers l’autre, en y ajoutant ce contexte d’invasion extraterrestres. Dans la page précédente, certains étaient du coup plus proches qu’ils ne le pensaient (ou alors, ils commencent à me connaître).
En plus, ça m’a permis de faire un bouquet final avec les personnages importants de la série qui reviennent pour porter les héros vers leur but. J'adore ce genre de fin ^^
***
Concernant l'artwork, je vois déjà pleins de défauts à tous les niveaux, mais je suis néanmoins content d'avoir réussi à caser autant de persos.
***
Voilà. J’espère que ça vous a plu. Désolé pour ce "chapitre 8" sous forme de résumés indigestes avec quelques artworks pour aider à faire passer. Simple Love m'aura appris à modérer mes ambitions en BD.
Je me contenterai donc de one shots, moins frustrants au final. D'ailleurs, ceux qui suivent mon blog savent que je vous en prépare un. Maintenant que j'en ai terminé avec SL, je vais pouvoir m'y atteler sérieusement (script : OK, Storyboard : en cours).
À bientôt !
Freakazoid03/21/2015 20:47:07
8
Putain, j'ai regardé mon WindowPhone, il disait que j'avais un nouvel mail et il disait que ta dernière page était prête, alors là, j'étais excité, je tremblais, j'ai cliqué sur mon ordi, j'ai attendu 30 secondes que la page s'affiche et WTF XD !!!!!
lionel_b03/21/2015 21:06:25
31
XDDD C'est complètement WTF cette fin mais...c'est parfait pour SL ! Merci Freak pour ton imagination débordante ! J'avoue que c'est la première fois que je lis un truc aussi bordéliquement ordonné et j'ai adoré ! XD Bon courage pour la suite en tout cas ! ^w^
Aël03/21/2015 21:10:55
35 著者
Merci encore de m'avoir suivi
Freakazoid03/21/2015 21:23:13
8
J'ai tellement aimé ce manga en ligne que je vais en faire une vidéo pour la critiquer (mais avant, je fini celui sur le dernier Tim Burton).
lionel_b03/21/2015 21:21:19
35 著者
Ah ^^ ! J'ai hâte de voir ça
Freakazoid03/21/2015 21:22:36
32
C'était inattendu... ô_ô Mais c'est vrai que ça colle plutôt bien, en fait.
Je vais tout relire, quand même, histoire de.
Et bravo pour avoir conclu Simple Love !
Jack Sugar03/21/2015 21:28:11
35 著者
Merci beaucoup
Freakazoid03/21/2015 21:29:19
24
Le coup des extraterrestre, celui-là je l'ai pas du tout venu venir (pourtant j'avais imaginé qu'Alice se prenait le train comme dans une fin alternative de School Days x))
Bon sinon bravo pour avoir fini l'histoire et je reste triste pour Chloé (elle méritait mieux cette petite éwè)
Lucy-chan03/21/2015 21:48:16
35 著者
Merci ! Chloé connaîtra d'autres mecs après Benjamin et avant de trouver le bon : un compositeur de musiques de JV avec qui elle fondera une société de création de jeux vidéo (financée par les Parieurs précédemment affrontés).
Freakazoid03/21/2015 22:01:49
36
N'importe quoi xD mais assez intéressant au final. Dommage de ne pas connaître tout les détails de ces chapitres, il y en a beaucoup que j'aurais pris plaisir à dévorer. M'enfin, un résumé vaut mieux que rien du tout
Erazade03/21/2015 21:57:56
35 著者
Pareil, j'avais pleins de mises en pages en tête pour des scènes clés. Frustrant mais comme tu dis, mieux vaut ça que rien du tout.
Félicitation pour ce grand final, même si ce n'était qu'en résumé, j'ai apprécier tous cela ^^
Bonne chance dans tes futurs One shot
Galiver03/22/2015 08:16:38
35 著者
Merci beaucoup ! Encore une fois, désolé d'avoir fini Simple Love sous cette forme.
Freakazoid03/22/2015 09:22:11
24
Bah pour le coup, mon délire dans les commentaires de la page précédente était presque cohérent XD
Dovah03/22/2015 10:44:17
35 著者
C'est ce que je disais : certains délires sur la page précédente étaient très proches
Freakazoid03/22/2015 11:32:55
40
T'es sûr que la citation est de toi ? Il me semblait que c'était un philosophe qui l'avait dit
mangafan03/22/2015 12:41:40
35 著者
C'est de Blaise Pascal : "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point".
Freakazoid03/22/2015 14:54:01
40
c'est bien ce qui me semblait mais j'étais pas sure XD
mangafan03/22/2015 18:55:33
1
owaa x)
ce merveilleux wtf !!
Il semblerais que j'ai passé mon aprés midi à lire cette bd, et je ne regrette pas ! (bon, personne ne doit savoir que j'étais censé réviser à la base ^^')
Bref, c'était géniale merci !! J'adore l'alternance "sérieux" voir "triste" et wtf total, c'était très très trèèèèès cool
Muchu05/28/2015 22:35:05
35 著者
Merci beaucoup
Bon courage pour la suite de tes révisions
Freakazoid05/28/2015 22:39:14
1
yapadkwa !!
(merci mais je devrais pas me plaindre, contrairement à d'autres pauvre malheureux, il me reste trois fois rien ^^')
Muchu05/28/2015 22:49:46
37
Ouuuuuuuuff ça y'est j'ai réussi à tout lire!
Ne refais jamais ça.. xD (j'y ai passé plusieurs jours...)
Y a vraiment des parties qu'il aurait été bien de voir en BD comme le chapitre où Chloé et Benjamin sautent le "grand" pas, celui style FF et ce dernier avec les fameux aliens
J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as monté l'avant-dernier artwork qui "résume" la relation Chloé-Alice. Et d'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Alice termine avec Benjamin au final...
Sofia, un peu déçue de ne pas en savoir plus sur elle > < dommage...
En tous cas, plus je lisais plus je me disais que t'avais vraiment de la suite dans les idées woouh...
ça fait plaisir d'apprendre que tu vas continuer tes BD, même si ce sont des one-shot! (j'aurais sans doute dû faire la même chose )
On se retrouvera sur tes nouveaux projets si tu les publies toujours sur Amilova! (j'ai trouvé Bastien).
(ah! et j'ai appris aussi que vous arrêtiez Exorcize Me T______________T )
Enfin... sinon j'espère que ta petite famille se porte bien!
Vanou Titiyou08/18/2015 04:12:00
35 著者
Merci de ton commentaire
Sofia > L'histoire de ses parents qui sont des criminels internationaux contre lesquels elle a témoigné devait être la vraie. Mais je me suis finalement dit que le mystère était une part importante du personnage donc j'ai tenu à garder son passé secret. À la fin, seul David sera au courant alors que même l'auteur ne sait rien (ce sera également une bonne revanche de David contre l'auteur )
Exorcize Me > J'avais effectivement stoppé un moment Exorcize Me avant de reprendre. Mais là, on est de nouveau en stop car Lizzie est occupée (d'ailleurs je vais reprendre des newz)
Petite famille > Elle se porte bien ! D'ailleurs, si je me souviens bien, ça fait environ 1 an que la tienne s'est agrandie ^^ ?
Freakazoid08/18/2015 07:35:46
37
Pour Sophia, je vais m'en contenter T_T
J'espère que vous reprendrez Exorcize Me dès qu'elle pourra continuer!
Tant mieux!! Et oui, ça fera 1 an demain que la mienne s'est agrandie et tout se passe bien
著者
… quand soudain, un vaisseau extraterrestre apparaît dans le ciel. Et là, Benjamin (tout comme la plupart d’entre vous sans doute) se demande « qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! ».
Freakazoid 03/21/2015 20:47:07Le vaisseau extraterrestre est dirigé par Akum, sorte de pirate de l’espace dont l’objectif n’est pas de conquérir la planète Terre mais simplement d’en annexer une partie (la ville de nos héros) pour ses vacances. Oui oui, même les aliens ont des résidences secondaires.
Dans ce climat « mais-franchement-qu’est-ce-qui-est-passé-dans-la-tête-de-l’auteur » (dixit David), Benjamin a malgré tout conservé son objectif : retrouver Alice, d’autant qu’il n’est plus très loin.
Le jeune garçon se fraye donc un chemin parmi la foule en panique mais aussi les soldats de l’armée d’Akum. Dans son périple, il est épaulé par David, Kana, Ayame, la cousine de Kana venue voir cette dernière, Estéban, à qui Kana manque (oui, pour ceux que ça intéresse, il est sous-entendu qu’ils se remettront ensemble), Ditfrid (il vous a manqué, hein) et deux des quadruplés Thiry.
De son côté, Alice, alors qu’elle découvre l’invasion des extraterrestres, voit arriver Sofia. Cette dernière connaissait on-ne-sait-comment (comme d’hab) le plan de Benjamin et avait souhaité participer à la scène en cachette. Mais face à ce qui vient d’arriver, elle a décidé de sortir et a prévenu Alice que Benjamin était en chemin pour la voir.
À son tour, elle court pour le retrouver. Alice est quant à elle aidée de Sofia, Melody, deux membres des HidHands justement en visite professionnelle auprès de Melody, Amandine (amoureuse d’Alice mais décidée à faire son bonheur) et les deux derniers quadruplés Thiry.
À la fin, de chaque groupe, il ne reste que Benjamin et David, puis Alice et Sofia. David et Sofia donnent à leurs partenaires respectifs une oreillette pour garder le contact en cas de souci.
Les deux amoureux se retrouvent, quand débarque Akum lui-même, venu intervenir directement pour mater la révolte.
Benjamin et Alice tentent de l’affronter mais peinent à atteindre le redoutable alien. Soudain, ils entendent la voix de Chloé dans leur oreillette. Postée à proximité, elle souhaite les guider dans leur combat pour les aider à vaincre Akum. Elle précise néanmoins que ça ne veut pas dire qu’elle les pardonne. S’ils sont sérieux quant à leurs sentiments, elle pourra peut-être finir par l’accepter car elle aime Benjamin et Alice et souhaitent leur bonheur. Chloé leur demande toutefois de lui laisser du temps et les engueule en les voyant se regarder « trop amoureusement ».
Le chapitre se termine alors que le combat reprend contre Akum. Benjamin, en narrateur, explique que l’amour simple n’existe pas. Mais si c’est si difficile et compliqué, c’est que ça doit valoir le coup. Il se rappelle de ses combats passés et confie qu’il ne craint plus les batailles futures.
FIN
***
Voilà, c’est la fin de Simple Love. Dans la substance, c’est celle qui était prévue dès le début du projet. Alice et Benjamin étaient destinés dès le départ à finir ensemble, quand bien même ça paraissait injuste aux yeux des personnages et des lecteurs. Benjamin ne souhaitait pas être cet énième gars qui a préféré Alice à Chloé mais le truc, c’est que « l’amour a ses raisons que la raison ignore » (c’est bien sûr une citation de moi ). Ça aurait été plus simple que l’élue soit Chloé mais l’amour ce n’est pas toujours simple justement.
Par contre, dans la forme, Simple Love devait se terminer de façon plus « classique » pour une romance. J’avais hésité pendant un moment entre la fin « mariage » et celle « naissance du bébé ». Mais, même en essayant d’ajouter des touches plus originales, je trouvais que ça ne correspondait plus à ce qu’était devenu Simple Love, qui, il faut bien le dire, était parti dans un bordel tout à fait volontaire. Donc j’ai repris un cliché de la comédie romantique : les amoureux qui se courent l’un vers l’autre, en y ajoutant ce contexte d’invasion extraterrestres. Dans la page précédente, certains étaient du coup plus proches qu’ils ne le pensaient (ou alors, ils commencent à me connaître).
En plus, ça m’a permis de faire un bouquet final avec les personnages importants de la série qui reviennent pour porter les héros vers leur but. J'adore ce genre de fin ^^
***
Concernant l'artwork, je vois déjà pleins de défauts à tous les niveaux, mais je suis néanmoins content d'avoir réussi à caser autant de persos.
***
Voilà. J’espère que ça vous a plu. Désolé pour ce "chapitre 8" sous forme de résumés indigestes avec quelques artworks pour aider à faire passer. Simple Love m'aura appris à modérer mes ambitions en BD.
Je me contenterai donc de one shots, moins frustrants au final. D'ailleurs, ceux qui suivent mon blog savent que je vous en prépare un. Maintenant que j'en ai terminé avec SL, je vais pouvoir m'y atteler sérieusement (script : OK, Storyboard : en cours).
À bientôt !
Putain, j'ai regardé mon WindowPhone, il disait que j'avais un nouvel mail et il disait que ta dernière page était prête, alors là, j'étais excité, je tremblais, j'ai cliqué sur mon ordi, j'ai attendu 30 secondes que la page s'affiche et WTF XD !!!!!
lionel_b 03/21/2015 21:06:25XDDD C'est complètement WTF cette fin mais...c'est parfait pour SL ! Merci Freak pour ton imagination débordante ! J'avoue que c'est la première fois que je lis un truc aussi bordéliquement ordonné et j'ai adoré ! XD Bon courage pour la suite en tout cas ! ^w^
Aël 03/21/2015 21:10:55著者
Merci encore de m'avoir suivi
Freakazoid 03/21/2015 21:23:13J'ai tellement aimé ce manga en ligne que je vais en faire une vidéo pour la critiquer (mais avant, je fini celui sur le dernier Tim Burton).
lionel_b 03/21/2015 21:21:19著者
Ah ^^ ! J'ai hâte de voir ça
Freakazoid 03/21/2015 21:22:36C'était inattendu... ô_ô Mais c'est vrai que ça colle plutôt bien, en fait.
Jack Sugar 03/21/2015 21:28:11Je vais tout relire, quand même, histoire de.
Et bravo pour avoir conclu Simple Love !
著者
Merci beaucoup
Freakazoid 03/21/2015 21:29:19Le coup des extraterrestre, celui-là je l'ai pas du tout venu venir (pourtant j'avais imaginé qu'Alice se prenait le train comme dans une fin alternative de School Days x))
Lucy-chan 03/21/2015 21:48:16Bon sinon bravo pour avoir fini l'histoire et je reste triste pour Chloé (elle méritait mieux cette petite éwè)
著者
Merci ! Chloé connaîtra d'autres mecs après Benjamin et avant de trouver le bon : un compositeur de musiques de JV avec qui elle fondera une société de création de jeux vidéo (financée par les Parieurs précédemment affrontés).
Freakazoid 03/21/2015 22:01:49N'importe quoi xD mais assez intéressant au final. Dommage de ne pas connaître tout les détails de ces chapitres, il y en a beaucoup que j'aurais pris plaisir à dévorer. M'enfin, un résumé vaut mieux que rien du tout
Erazade 03/21/2015 21:57:56著者
Pareil, j'avais pleins de mises en pages en tête pour des scènes clés. Frustrant mais comme tu dis, mieux vaut ça que rien du tout.
Freakazoid 03/21/2015 22:03:01What ?
manapany 03/21/2015 23:26:16What ? What ? http://www.pokebip.com/pokemon...okedex/images/sugimori/179.png
著者
http://cdn.smosh.com/sites/def...s/pokemon-gif-mudkip-dance.gif
Freakazoid 03/22/2015 08:15:15Félicitation pour ce grand final, même si ce n'était qu'en résumé, j'ai apprécier tous cela ^^
Galiver 03/22/2015 08:16:38Bonne chance dans tes futurs One shot
著者
Merci beaucoup ! Encore une fois, désolé d'avoir fini Simple Love sous cette forme.
Freakazoid 03/22/2015 09:22:11Bah pour le coup, mon délire dans les commentaires de la page précédente était presque cohérent XD
Dovah 03/22/2015 10:44:17著者
C'est ce que je disais : certains délires sur la page précédente étaient très proches
Freakazoid 03/22/2015 11:32:55T'es sûr que la citation est de toi ? Il me semblait que c'était un philosophe qui l'avait dit
mangafan 03/22/2015 12:41:40著者
C'est de Blaise Pascal : "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point".
Freakazoid 03/22/2015 14:54:01c'est bien ce qui me semblait mais j'étais pas sure XD
mangafan 03/22/2015 18:55:33owaa x)
Muchu 05/28/2015 22:35:05ce merveilleux wtf !!
Il semblerais que j'ai passé mon aprés midi à lire cette bd, et je ne regrette pas ! (bon, personne ne doit savoir que j'étais censé réviser à la base ^^')
Bref, c'était géniale merci !! J'adore l'alternance "sérieux" voir "triste" et wtf total, c'était très très trèèèèès cool
著者
Merci beaucoup
Freakazoid 05/28/2015 22:39:14Bon courage pour la suite de tes révisions
yapadkwa !!
Muchu 05/28/2015 22:49:46(merci mais je devrais pas me plaindre, contrairement à d'autres pauvre malheureux, il me reste trois fois rien ^^')
Ouuuuuuuuff ça y'est j'ai réussi à tout lire!
Vanou Titiyou 08/18/2015 04:12:00Ne refais jamais ça.. xD (j'y ai passé plusieurs jours...)
Y a vraiment des parties qu'il aurait été bien de voir en BD comme le chapitre où Chloé et Benjamin sautent le "grand" pas, celui style FF et ce dernier avec les fameux aliens
J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as monté l'avant-dernier artwork qui "résume" la relation Chloé-Alice. Et d'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à ce qu'Alice termine avec Benjamin au final...
Sofia, un peu déçue de ne pas en savoir plus sur elle > < dommage...
En tous cas, plus je lisais plus je me disais que t'avais vraiment de la suite dans les idées woouh...
ça fait plaisir d'apprendre que tu vas continuer tes BD, même si ce sont des one-shot! (j'aurais sans doute dû faire la même chose )
On se retrouvera sur tes nouveaux projets si tu les publies toujours sur Amilova! (j'ai trouvé Bastien).
(ah! et j'ai appris aussi que vous arrêtiez Exorcize Me T______________T )
Enfin... sinon j'espère que ta petite famille se porte bien!
著者
Merci de ton commentaire
Freakazoid 08/18/2015 07:35:46Sofia > L'histoire de ses parents qui sont des criminels internationaux contre lesquels elle a témoigné devait être la vraie. Mais je me suis finalement dit que le mystère était une part importante du personnage donc j'ai tenu à garder son passé secret. À la fin, seul David sera au courant alors que même l'auteur ne sait rien (ce sera également une bonne revanche de David contre l'auteur )
Exorcize Me > J'avais effectivement stoppé un moment Exorcize Me avant de reprendre. Mais là, on est de nouveau en stop car Lizzie est occupée (d'ailleurs je vais reprendre des newz)
Petite famille > Elle se porte bien ! D'ailleurs, si je me souviens bien, ça fait environ 1 an que la tienne s'est agrandie ^^ ?
Pour Sophia, je vais m'en contenter T_T
Vanou Titiyou 08/18/2015 14:11:31J'espère que vous reprendrez Exorcize Me dès qu'elle pourra continuer!
Tant mieux!! Et oui, ça fera 1 an demain que la mienne s'est agrandie et tout se passe bien