Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.
Signup for free
Read over comics
Get custom suggestions!
Participate to the community!
4076 views
53 コメント
mad crow 37
著者

je n'avais pas envie de me reposer sur un modèle, donc, j'ai créé cette cathédrale de toutes pièces ce qui explique.... tous ses petits défauts!!! oui oui, je sais, je les vois moi aussi!!! mais je me suis tellement éclatée à la griffonner de cette manière!!... j'espère que vous saurez me pardonner!!!! un bon mercredi à tous!!

mad crow 10/25/2016 19:26:01   
BambouLePandaFou 32

Je les voit pas, moi, les petit défaut, mais soit

BambouLePandaFou 10/26/2016 19:32:11   
mad crow 37
著者

Si si si mon ami le panda fou, je te jure qu'ils sont là!! discrets, mais bien présents!!!

mad crow 10/27/2016 16:30:15   
sasabri 4

Malgré tout je la trouve très impressionnante ! Bon boulot !

sasabri 10/28/2016 13:52:28   
mad crow 37
著者

Yesss!! merci Sasabri!! heureuse qu'elle te plaise!!!

mad crow 10/29/2016 11:43:04   
Khordel 45

Oh, la jolie cathédrale *_* *_*

...

Elle appartient a un ordre de moines et au lieu de brasser de la bière ou de faire autre chose, c'est un ordre spécialisé dans la culture des plantes mutantes?

Une confrérie de Frères Bioculteur?

Bravo Yori, tu as tout trouver... maintenant dépêche toi de repartir discrètement avant qu'une personne ne sorte de ce joli et pas du tout inquiétant bâtiment et ne te demande si tu es perdu

Bonne continuation

Khordel 10/26/2016 16:05:22   
Hurleguerre 34

Khordel のコメント:Elle appartient a un ordre de moines et au lieu de brasser de la bière ou de faire autre chose, c'est un ordre spécialisé dans la culture des plantes mutantes?

Un vin de messe capable de convaincre Gatien d'entrer dans les ordres... et moi aussi en fait.

Hurleguerre 10/26/2016 18:51:17   
mad crow 37
著者

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'on aurait tout le mal du monde à te faire entrer dans les ordres Hurleguerre!!!!

mad crow 10/27/2016 16:35:54   
Hurleguerre 34

Et bien, s'il y a un ordre religieux avec partouze chaque soir...

Je rigole ! même ca ca ne me convaincrai pas ! D'ailleurs, c'est pour cela que je n'arrive pas à prendre l'islam au sérieux: 72 vierges au paradis, c'est un peu primaire comme motivation. Comment voulez vous accorder le moindre crédit à une religion qui considère comme une élévation spirituelle de passer l'éternité dans un bordel géant et de se comporter comme un animal en rut ? On dirait une chaîne télé qui promet du porno aux clients pour qu'ils s'abonnent !

Hurleguerre 10/27/2016 19:16:29   
mad crow 37
著者

certaines sectes peuvent t'offrir la partouze!!!
raël semble bien chaud bouillant d'ailleurs sur la question!!!
le paradis est peut être une immense maison close avec pour dieu un certain rocco!!!
vaut mieux en rire!!

mad crow 10/28/2016 11:36:26   
mad crow 37
著者

voilà c'est ça!!! chez nous on brasse la Chimay, chez eux, c'est le rhododendron!!! merci pour le design de la cathédrale Khordel! heureuse qu'elle te plaise malgré son côté un peu tour de pise!!

mad crow 10/27/2016 16:33:47   
Sandymoon 52

Ça mon cher Yori, c'est une cathédrale.

Dans notre monde je t'aurais dit que tu pouvais t'en approcher sans crainte. Mais ici, dans The Land Whipsers, je te conseillerais de t'éloigner le plus vite possible…

Mais… Je vois la curiosité poindre à l'angle de la prochaine page. Yori ne fais pas cette erreur s'il te plaît.

Retourne auprès de Seven.



Magnifique cathédrale ! Je n'y vois aucun défaut ! Elle est sublime ! Ensuite je ne saisis pas l'aspect religieux, c'est juste une réutilisation des anciens bâtiments ?

Sandymoon 10/26/2016 16:12:25   
Hurleguerre 34

Sandymoon のコメント:Dans notre monde je t'aurais dit que tu pouvais t'en approcher sans crainte
Si tu as lu mes commentaires précédents, tu comprendra que je ne suis pas du tout de cet avis concernant l'absence de risque pour les jolis petits garçons blonds entrant dans une cathédrale, même à notre époque.

Hurleguerre 10/26/2016 18:47:32   
Khordel 45

Hurleguerre のコメント:Si tu as lu mes commentaires précédents, tu comprendra que je ne suis pas du tout de cet avis concernant l'absence de risque pour les jolis petits garçons blonds entrant dans une cathédrale, même à notre époque.

Oui, on a très bien compris à moult reprise ton avis concernant l'église Catholique.

Reste a savoir si ce bâtiment est dédié a une religion... et si les prêtres de ladite religion ont l'influence qu'avaient les catholiques dans notre passé qui est égal à ce futur

Khordel 10/26/2016 18:57:53   
Hurleguerre 34

Khordel のコメント:Oui, on a très bien compris à moult reprise ton avis concernant l'église Catholique.

Ne t'inquiète pas, si on voit la moindre trace de l'islam ou du judaïsme, je leur taperai dessus tout aussi fort.

Hurleguerre 10/26/2016 19:04:26   
Khordel 45

Hurleguerre のコメント:Ne t'inquiète pas, si on voit la moindre trace de l'islam ou du judaïsme, je leur taperai dessus tout aussi fort.

Ouf, je me demandais si tu étais anti-catholicisme ou anti-monothéisme.

Maintenant, j'ai ma réponse

...

Je me demande s'ils ont encore des Juifs dans ce monde? (c'est a dire une communauté implantée un peu partout, dans des quartiers qui leurs sont propre, avec leur propre culture et qui est assez présente dans certains milieux, comme justement les communautés juives d'Europe au Moyen âge )

Khordel 10/26/2016 19:08:32   
Hurleguerre 34

Khordel のコメント:Je me demande s'ils ont encore des Juifs dans ce monde?

Vu ce qu'ils font aux chimères...

Hurleguerre 10/26/2016 19:32:55   
Khordel 45

Hurleguerre のコメント:Vu ce qu'ils font aux chimères...

Ben, peut-être que l'énorme brassage ethnique dont parle notre ami la corneille a effacé ce genre de... différences.

Et puis, c'est pas comme s'ils avaient encore les moyens de faire des chambres à gaz... quoique...

Mais bref.

Ils le font aux Chimères, mais qu'est-ce qu'ils ferraient a des gens qui ont du fric et qui font partie d'une communauté stigmatisée dans une époque pseudo-médiévale à cause d'une différence de religion et ou les gens sont plus brutaux qu'à notre époque?

...

Oui, je crois que t'as raison, il est probable qu'ils fassent ce que tu penses qu'ils font et ce que je penses que tu penses qu'ils font (... ça ne me paraît pas très clair comme énoncé )

Khordel 10/26/2016 19:43:13   
Sandymoon 52

Mais comme le dit Khordel, il faudrait savoir si les utilisateurs de ce bâtiment sont toujours de cette même religion, ce qui n'est certainement pas le cas.

En tout cas, on peut être sûrs que dans cette situation, entrer là dedans n'est pas recommandé pour Yori.

Sandymoon 10/26/2016 19:10:54   
Khordel 45

Sandymoon のコメント:En tout cas, on peut être sûrs que dans cette situation, entrer là dedans n'est pas recommandé pour Yori.

En effet, tout indique que c'est une mauvaise idée pour Yori de pénétrer dans ce bâtiment.

...

Donc, ça veut dire qu'il va y pénétrer forcément, d'une manière ou d'un autre, volontairement ou involontairement ( )

Khordel 10/26/2016 19:14:12   
Hurleguerre 34

Khordel のコメント:Donc, ça veut dire qu'il va y pénétrer forcément, d'une manière ou d'un autre, volontairement ou involontairement ( )

Je vois que tu as parfaitement compris le concept que j'enseigne ( )

Hurleguerre 10/26/2016 19:34:27   
mad crow 37
著者

oui, quoiqu'il arrive maintenant, vous l'aurez compris, après une bonne grosse planche dédiée à elle, cette cathédrale va refaire parler d'elle dans cet acte!

mad crow 10/27/2016 16:57:31   
Hurleguerre 34

C'est la règle du fusil de Tchekhov. D'ailleurs, à cause de cette règle, la surprise d'un récit est parfois cassée, comme dans "l'homme au pistolet d'or", avec la statue de James Bond au début du film. On devine tout de suite que Bond prendra sa place pour leurrer son ennemi.

Hurleguerre 10/27/2016 19:11:05   
mad crow 37
著者

Hurleguerre toujours en guerre contre l'église.....

mad crow 10/27/2016 16:53:08   
Sandymoon 52

mad crow のコメント:Hurleguerre toujours en guerre contre l'église.....
Je vais me faire démonter dans ma BD je crois… Plus que d'habitude…

Sandymoon 10/27/2016 17:01:35   
mad crow 37
著者


bin, y'a pas d'raison que je sois la seule!!!!!
faut dire que toi t'as commencé fort avec ton curé à cornes!!!!!!

mad crow 10/27/2016 17:20:42   
Hurleguerre 34

mad crow のコメント:faut dire que toi t'as commencé fort avec ton curé à cornes!!!!!!

En fait, c'est surtout le flingue qui m'a interloqué. Pour l'instant, je n'ai pas fait trop de blagues sur la religion dans la BD de Sandymoon parce qu'on a fait qu'effleurer le sujet mais ne t'inquiète pas: dès qu'il sortira un truc religieux, je vais pas le rater !

Hurleguerre 10/27/2016 18:58:42   
mad crow 37
著者

merci Sandymoon pour le design de la cathédrale heureuse que cela te plaise!! pour les défauts, ils existent, crois moi!!! ils sont discrets et se dissimulent les fourbes!!!! (petit ex: les vitraux du 2nd niveau; la perspective est tronquée!)pis j'ai mélangé des éléments de décor Roman avec du Gothique, honte sur moi!!! pour l'aspect religieux ou non: t'inquiète, on en reparle très vite!!! et.... totalement ok avec toi :"Yori: tire toi de là trèèèès vite!!!! "

mad crow 10/27/2016 16:47:54   
Hurleguerre 34

Je sais que je devrai sortir un commentaire sarcastique, mais là, tout ce que je trouve à dire c'est... superbe page !

Hurleguerre 10/26/2016 18:49:33   
mad crow 37
著者

bin tu sais quoi Hurleguerre.... MERCI!!! tu n'es pas trop du style à complimenter, donc, ce "superbe page" me va droit au coeur! et je le prends avec grand plaisir !!!!

mad crow 10/27/2016 17:02:50   
Hurleguerre 34

Il y a beaucoup d'autres de tes pages qui m'ont impressionnées. La pleine page avec l'araignée géante, par exemple. Si tu regarde les commentaires tu verras que je te complimente, mais ce n'est pas flagrant parce que les phrases ou je salue ton travail sont noyées dans mes énormes pavés sur la biologie .
Je salue aussi tes dessins de Seven nue, dans la grotte et après avoir retrouver Ronan. Par pour des raison graveleuses, mais parce que dessiner une femme nue est beaucoup plus dur qu'il n'y parait, à cause des proportions. Mais là, ma priorité, c'était de blaguer sur le comportement de Yori et Ronan (il faut dire que c'est trop tentant, d'ailleurs toi aussi tu te fout d'eux).

Hurleguerre 10/27/2016 19:06:11   
Hurleguerre 34

La page avec un portrait de Seven en violet était pas mal non plus, mais je n'était pas d'accord sur la couleur, je l'ai dit et ca a tourner en débat.

Hurleguerre 10/27/2016 19:07:36   
mad crow 37
著者

tu as une sacrée mémoire!!!, certains détails m'échappent!!! ça remonte!!!

mad crow 10/28/2016 11:06:25   
mad crow 37
著者

ouais, j'adore me moquer de mes persos, j'adore les martyriser aussi!!!

mad crow 10/28/2016 11:09:48   
mad crow 37
著者

noyés dans certaines phrases, tes compliments se font quasi invisibles, pas que je cherche à être flattée, je vois bien moi même tous les défauts de mes compos, je suis très loin d'être pro et m'en rends bien compte, mais, la fameuse petite phrase que tu as laissé avec ce fameux "superbe page" ce trouvait dans un contexte lexical sobre et épuré, j'ai donc pu le trouver et l'apprécier pleinement et facilement!! (pas que je n'aime pas tes commentaires habituels hein!! mettons nous d'accord, t'as une manière bien à toi d'amener les choses qui m'arrache toujours un sourire ou un rire!!!) mais là, disons juste que c'était différent, ...surprenant, et sympa!

mad crow 10/28/2016 11:23:17   
phoentra20 38

Wahouuuu, quel monument ! :o Et tu l'as inventée tu dis, eh bien si y'a des défauts je t'assure qu'ils passent inaperçus, c'est très réussi On voit bien que tu t'es amusée à la dessiner ^^

Yori のコメント:Cet immense et étrange palais

C'est vrai que ça lui parle pas beaucoup les édifices religieux, forcément dans un monde pareil xD Mais bizarrement ça dénote pas spécialement dans le paysage de the Land Whispers, bref, super planche, c'est sûrement le calme avant la tempête, j'ai peur pour mon Yori :'(

phoentra20 10/26/2016 19:47:16   
mad crow 37
著者

merci Phoentra!! oui, l'éclate complète à la réaliser!!!
en effet, ça choc pas trop ce gros anachronisme, finalement, si on y regarde de plus près, le 2nd monde et l'obscurantisme du moyen âge... c'est fort proche!!

mad crow 10/27/2016 17:08:54   
Otak 21

Pfiouuuh, sacrément impressionnant comme bâtiment, le genre de machin que tu peux rester contempler 1 heure et 'y aura toujours quelque chose que tu n'auras pas vu et qui t'étonneras ^^
Un gros pouce en l'air pour cette fantastique planche en tout cas

Otak 10/26/2016 21:19:01   
mad crow 37
著者

coucou toi!!!! yessss!!! merci merci!!!!
heureuse que cette planche te plaise!!!

mad crow 10/27/2016 17:12:59   
Dovah 24

Le bourdon éclatant mille tonnerres,
La clochette légère tinte clair.
Et l'on dit que c'est l'âme de Paris,
Qui s'enflamme quand sonnent
Les Cloches de Notre-Dame !

...Pardon mais chaque fois que je vois une cathédrale ou une église, j'ai cette chanson en tête

Dovah 10/27/2016 11:17:36   
Khordel 45

Dovah のコメント:...Pardon mais chaque fois que je vois une cathédrale ou une église, j'ai cette chanson en tête

Et elle vient d'où, cette chanson? (j'en ai une petit idée, mais je préfère demander avant de donner une réponse possiblement erronée...)

Khordel 10/27/2016 16:38:38   
mad crow 37
著者

le film "Le bossu de notre dame" de Disney (c'est bien ça???)
pas de souci Dovah!! je t'en prie, chante donc!!

mad crow 10/27/2016 17:17:27   
Khordel 45

mad crow のコメント:le film "Le bossu de notre dame" de Disney (c'est bien ça???)


Si c'est bien la source de cette chanson, ce que je pense également, ce que je voulais répondre était:

Disney, quand tu nous tiens...

(difficile de se sortir leurs chansons de la tête ( ))

Khordel 10/27/2016 17:23:22   
mad crow 37
著者

Disney: on aime, ou on aime pas, mais, on ne peut pas enlever le fait que le Bossu de notre dame est un magnifique hommage à ce sublime monument de Paris. (si non, particulièrement dans ce film, je trouve que ça chante beaucoup!! toutes les trois phrases, j'ai l'impression qu'il y a une chanson!! )

mad crow 10/27/2016 17:31:20   
Khordel 45

mad crow のコメント:(si non, particulièrement dans ce film, je trouve que ça chante beaucoup!! toutes les trois phrases, j'ai l'impression qu'il y a une chanson!! )

De toutes façon, dans tous les fils Disney de cette époque, il y a toujours de la chanson.

Quoique dans certains il y en a plus que dans d'autres

Khordel 10/27/2016 17:38:15   
mad crow 37
著者

la planète au trésor (le meilleur Disney dans mon top perso) pas de chanson!!!! comme quoi, quand Mickey y met un peu du sien, il sait se taire!!!!!!

mad crow 10/27/2016 17:43:03   
Khordel 45

mad crow のコメント:la planète au trésor (le meilleur Disney dans mon top perso) pas de chanson!!!! comme quoi, quand Mickey y met un peu du sien, il sait se taire!!!!!!

Euh, si, il y a des chansons.

Enfin... Pas des chansons chantées par les personnages du film, c'est vrai... mais des chansons quand même (mais c'est vrai que c'est un très beau film )

Khordel 10/27/2016 17:48:01   
Sandymoon 52

La planète au trésor ! Je ne peux pas le mettre devant l'Atlantide l'empire perdu par contre. Mais juste après.

Sandymoon 10/27/2016 19:18:23   
Khordel 45

Sandymoon のコメント:La planète au trésor ! Je ne peux pas le mettre devant l'Atlantide l'empire perdu par contre. Mais juste après.

Disons que l'Atlantide, est un film parfait pour les fans de steampunk et des univers mystérieux avec une technologie ancienne et pourtant très supérieure à notre technologie.

Et la planète aux trésors, c'est plutôt pour les fans d'espace... et d'histoires de pirates transportées dans un étrange univers où l'ont peut parfaitement respirer sur un navire qui semble aussi ouvert qu'un bateau a voiles (avec tout un tas d'aliens bizarres qui sont méchants... (parce que mis à part John Silver, tous les "méchants" sont des aliens... c'est raciste?)

Khordel 10/27/2016 19:31:40   
Sandymoon 52

Khordel のコメント:(parce que mis à part John Silver, tous les "méchants" sont des aliens... c'est raciste?)
Mais non… enfin…

Mention spéciale pour le méchant gars insecte qui a finit dans le vide -respirable- intersidéral !

Du côté des gentils on a un type en pierre, une femme chat et un scientifique chien… C'est comme si… comme si… le bien et le mal étaient retranscrits au travers de ces choix…

Sandymoon 10/27/2016 19:37:08   
mad crow 37
著者

Ouais c'est vrai Khordel, je repasse le film dans ma petite tête de piaf et... En effet, je vois une chanson, mais c'est david Halliday qui chante (je crois) et c'est juste un fond donc, voilà pourquoi ça ne m'a pas saoulé pendant le visionnage!!!!

mad crow 10/28/2016 11:04:22   
kiritsukeni 35

*-*

J'ai justement une cathédrale à construire dans mon jardin, ça te dit de la designer? :p

Plus sérieusement on reconnait l'amateure d'architecture ecclésiastique que tu es
très convaincante, et la mise en page aussi, simple efficace et de bon goût!

kiritsukeni 10/28/2016 16:19:15   
mad crow 37
著者

aaah! un grand merci Kiri!! pour les plans de ta cathédrale dans ton jardin, je vais être obligée de décliner l'offre!!! .... mais, mais... ton jardin doit être immmmmense!!!!!! oui, n'en plaise à notre ami Hurleguerre, je suis passionnée par l'art ecclésiastique! .... par l'art en général!!!

mad crow 10/29/2016 11:55:15   
コメント
Log-in to comment

Comment on Facebook

ログイン

Not registered yet?