Et voici la suite !!!
Même si mon blog est encore en reconstruction vous pouvez trouver des informations relatives à cette planche ici : http://www.comicsdfh.com/page-37/
FRD02/13/2017 23:34:52
31
Pourquoi toucher au levier de vitesse pour décélérer ? Freiner en embrayant devrait suffire, et je doute qu'elle ait passé la marche arrière, la boite explose sinon ^^
Fladnag02/14/2017 04:55:55
31
Je m'auto réponds apres avoir lu l'article ^^
Ok pour la mis en page, mais j'aurais préféré un visuel sur la pédale de frein quand meme (si c'est rarement montré au cinéma c'est peut etre aussi parce que pour la filmer dans des conditions correctes, il faut une voiture "explosée", limitation que la BD n'a pas)
Ce qui me gène ici c'est qu'on a l'impression que l'action sur le levier de vitesse précède la décélération et qu'elle la provoque, ce qui ne devrait pas être le cas, c'est le frein qui permet une décélération rapide, et je ne pense pas qu'elle ai réembrayé tout de suite pour utiliser le frein moteur (sinon le bruit du moteur augmenterait au lieu de diminuer)
Fladnag02/14/2017 11:45:33
16 著者
Voilà une remarque intéressante, mon problème c'est qu'il s'agit d'une Dodge charger de 69 (Oui, cette voiture à 50ans xD), dont la motorisation et boite de vitesse a été restauré d'origine : ce qui veut dire qu'il s'agit d'une boite semi-auto des années 70, il y a donc beaucoup de différentes avec une voiture européenne).
Sur cette semi-auto tu as les 3 pédales : frein, accélérateur, embrayage
Pour le levier de vitesse : avant tu montes d'un rapport, arrière tu descends.
Autre différence, la marche arrière est située derrière le volant (un peu comme un levier de clignotant mais situé à gauche), donc ici pas de marche arrière
Maintenant c'est un V8, sous le capot un 426 hemi (possédant une boites 4), sachant ce qu'il va se passer la page suivante, je penses que rétrograder fait suffisamment ralentir (vu que les poursuivants était en train de doubler la page précédente) afin de passer derrière eux sans perdre trop de puissance et rester haut en tours pour la manœuvre suivante.
Je sais que selon le modèle, la puissance, la boite de vitesse mais aussi à la vitesse où l'on roule, les choix et timing changent beaucoup, et n'ayant jamais eu l'occasion d'avoir en train les mains ce type de voiture, j'avoue appliquer plus de théorie suite à mes réflexions que d'expérience brute.
Qu'en penses-tu ?
En tout cas ta remarque me montre un autre problème, dois-je complétement éviter ce type de détails dans mon récit pour éviter une mauvaise interprétation due à notre culture européenne sur l'automobile ?
FRD02/14/2017 12:09:02
31
je pense que si la voiture est puissante (et c'est le cas), la reprise apres un freinage ne posera pas de problème, si le but est de prendre de la distance avec l'autre vehicule, rétrograder n'est peut être pas nécessaire, ou du moins devrait être fait après un freinage (moi perso, si on me vise avec un flingue, je freine ou j'accelère, mais je pense pas a rétrograder ^^)
Après je profite de cet espace de commentaire, page par page, mais "dans la vie réelle" de ta BD si tu la publie, ca ne posera pas de problème, la plupart des gens "dévorant" les pages sans s'arreter a ce genre de détails ^^
Je n'ai pas non plus d'experience de conduite de ce genre de vehicule ;o)
Fladnag02/14/2017 17:59:14
35
Hum... Je suis pas tout à fait d'accord, j'aurais rétrogradé en freinant quoi qu'il arrive, pour garder un régime moteur élevé... c'est lui qui prévaut sur le reste. Et j'aurais même parié sur un petit "talon pointe" xD Sans oublier que le gars qui la suit est lui à fond de cale sur l’accélérateur du coup il passe devant sans souci donc pas besoin d'un freinage monstre.
kiritsukeni02/15/2017 12:03:41
32
Vous... Vous êtes trop calés pour moi T_T -(vient d'obtenir son permis - du 1er coup certes )
Miss_Call02/15/2017 19:47:56
16 著者
Félicitations !!!
FRD02/16/2017 11:42:56
16 著者
Kiri : je le voyais de cet aspect, après comme le dis Fladnag le problème d'éditer planche par planche, augmente le risque de divergence ou d’incompréhension de certains détails.
En tout cas, ce genre de commentaire est toujours aussi intéressant à étudier
FRD02/16/2017 11:46:54
36
Je tiens à rappeler qu'il y a une enfant dans la voiture xD
Erazade02/14/2017 05:40:32
16 著者
Et aussi un porte-poisse maladroit !
FRD02/14/2017 12:10:49
38
Super intéressant, ton article de blog ! J'encourage tout le monde à le lire ^^
Et effectivement, je trouve cette page bien dynamique et parfaitement compréhensible...
wekake02/14/2017 10:07:36
16 著者
Merci
FRD02/14/2017 12:19:51
32
J'espère qu'elle a mis ses feux de détresse pour avertir qu'elle allait faire un truc louche.
Miss_Call02/15/2017 19:48:42
16 著者
Hahaha, je pense qu'elle ne l'a pas fait, tu crois qu'on devrait lui suspendre son permis pour ça ? :p
FRD02/16/2017 11:53:02
33
Je suis pas sur que rétrograder soit nécessaire, vue le moteur mais bon ça le fais toujours de tomber un rapport donc ok
著者
Et voici la suite !!!
FRD 02/13/2017 23:34:52Même si mon blog est encore en reconstruction vous pouvez trouver des informations relatives à cette planche ici :
http://www.comicsdfh.com/page-37/
Pourquoi toucher au levier de vitesse pour décélérer ? Freiner en embrayant devrait suffire, et je doute qu'elle ait passé la marche arrière, la boite explose sinon ^^
Fladnag 02/14/2017 04:55:55Je m'auto réponds apres avoir lu l'article ^^
Fladnag 02/14/2017 11:45:33Ok pour la mis en page, mais j'aurais préféré un visuel sur la pédale de frein quand meme (si c'est rarement montré au cinéma c'est peut etre aussi parce que pour la filmer dans des conditions correctes, il faut une voiture "explosée", limitation que la BD n'a pas)
Ce qui me gène ici c'est qu'on a l'impression que l'action sur le levier de vitesse précède la décélération et qu'elle la provoque, ce qui ne devrait pas être le cas, c'est le frein qui permet une décélération rapide, et je ne pense pas qu'elle ai réembrayé tout de suite pour utiliser le frein moteur (sinon le bruit du moteur augmenterait au lieu de diminuer)
著者
Voilà une remarque intéressante, mon problème c'est qu'il s'agit d'une Dodge charger de 69 (Oui, cette voiture à 50ans xD), dont la motorisation et boite de vitesse a été restauré d'origine : ce qui veut dire qu'il s'agit d'une boite semi-auto des années 70, il y a donc beaucoup de différentes avec une voiture européenne).
FRD 02/14/2017 12:09:02Sur cette semi-auto tu as les 3 pédales : frein, accélérateur, embrayage
Pour le levier de vitesse : avant tu montes d'un rapport, arrière tu descends.
Autre différence, la marche arrière est située derrière le volant (un peu comme un levier de clignotant mais situé à gauche), donc ici pas de marche arrière
Maintenant c'est un V8, sous le capot un 426 hemi (possédant une boites 4), sachant ce qu'il va se passer la page suivante, je penses que rétrograder fait suffisamment ralentir (vu que les poursuivants était en train de doubler la page précédente) afin de passer derrière eux sans perdre trop de puissance et rester haut en tours pour la manœuvre suivante.
Je sais que selon le modèle, la puissance, la boite de vitesse mais aussi à la vitesse où l'on roule, les choix et timing changent beaucoup, et n'ayant jamais eu l'occasion d'avoir en train les mains ce type de voiture, j'avoue appliquer plus de théorie suite à mes réflexions que d'expérience brute.
Qu'en penses-tu ?
En tout cas ta remarque me montre un autre problème, dois-je complétement éviter ce type de détails dans mon récit pour éviter une mauvaise interprétation due à notre culture européenne sur l'automobile ?
je pense que si la voiture est puissante (et c'est le cas), la reprise apres un freinage ne posera pas de problème, si le but est de prendre de la distance avec l'autre vehicule, rétrograder n'est peut être pas nécessaire, ou du moins devrait être fait après un freinage (moi perso, si on me vise avec un flingue, je freine ou j'accelère, mais je pense pas a rétrograder ^^)
Fladnag 02/14/2017 17:59:14Après je profite de cet espace de commentaire, page par page, mais "dans la vie réelle" de ta BD si tu la publie, ca ne posera pas de problème, la plupart des gens "dévorant" les pages sans s'arreter a ce genre de détails ^^
Je n'ai pas non plus d'experience de conduite de ce genre de vehicule ;o)
Hum... Je suis pas tout à fait d'accord, j'aurais rétrogradé en freinant quoi qu'il arrive, pour garder un régime moteur élevé... c'est lui qui prévaut sur le reste. Et j'aurais même parié sur un petit "talon pointe" xD Sans oublier que le gars qui la suit est lui à fond de cale sur l’accélérateur du coup il passe devant sans souci donc pas besoin d'un freinage monstre.
kiritsukeni 02/15/2017 12:03:41Vous... Vous êtes trop calés pour moi T_T -(vient d'obtenir son permis - du 1er coup certes )
Miss_Call 02/15/2017 19:47:56著者
Félicitations !!!
FRD 02/16/2017 11:42:56著者
Kiri : je le voyais de cet aspect, après comme le dis Fladnag le problème d'éditer planche par planche, augmente le risque de divergence ou d’incompréhension de certains détails.
FRD 02/16/2017 11:46:54En tout cas, ce genre de commentaire est toujours aussi intéressant à étudier
Je tiens à rappeler qu'il y a une enfant dans la voiture xD
Erazade 02/14/2017 05:40:32著者
Et aussi un porte-poisse maladroit !
FRD 02/14/2017 12:10:49Super intéressant, ton article de blog ! J'encourage tout le monde à le lire ^^
wekake 02/14/2017 10:07:36Et effectivement, je trouve cette page bien dynamique et parfaitement compréhensible...
著者
Merci
FRD 02/14/2017 12:19:51J'espère qu'elle a mis ses feux de détresse pour avertir qu'elle allait faire un truc louche.
Miss_Call 02/15/2017 19:48:42著者
Hahaha, je pense qu'elle ne l'a pas fait, tu crois qu'on devrait lui suspendre son permis pour ça ? :p
FRD 02/16/2017 11:53:02Je suis pas sur que rétrograder soit nécessaire, vue le moteur mais bon ça le fais toujours de tomber un rapport donc ok
moiaimebien 02/19/2017 00:59:14