Worthblood pas content, et même salivairement pas content du tout... Il en a emmagasiné de la rancœur notre gros nounours balafré, et dans son grand malheur, au contraire de son acolyte, il n'a pas réussi à en faire fi pour avancer dans sa triste petite vie =/, on en apprend plus sur eux et le groupuscule auquel ils appartiennent sinon, les Forgeurs de Mondes, parait-il que leur vie était toute autre autrefois...
Plus de réponses à venir dans l'histoire, on vous laissera pas dans le brouillard les concernant, y'a tellement à dire à leur propos en plus !
Blackheart02/28/2017 22:29:14
32
Hahah Worthblood pas content. Vieux Grigou blasé. C'est le pied.
Miss_Call03/10/2017 15:07:19
21 著者
Que ce soit le pied nous touche profondément à Blackheart et moi, miss call Merci
Otak03/11/2017 14:10:01
37
j'aime bien le "j'me fous de tout..... mais j'ai quand même une microoo once de pitié pour toi!!! ambiance de folie les gars!!
mad crow03/10/2017 18:57:29
21 著者
Faut dire que le monsieur à la barbe grise est un VRAI bonhomme, qui a fait beaucouuup de prouesses dans l'univers de Blackheart. Qu'il soit dans un état aussi misérable, l'a fait tombé dans un état de dépression assez ouf, d'où le "je m'en bas les couilles de tout, habituellement"
Otak03/11/2017 14:08:55
17
"On va faire une manifestation de grise-bardes et revendiqué nos droit ! Qui est avec moi ?!"
"A-Hou ! A-Hou ! A-Hou !"
Drakenoir03/10/2017 21:47:12
21 著者
Tu vulgarises très bien le réel message que le scénariste veut vous faire piger, à chaque planche, donc pour ça GG mister Drake
Otak03/11/2017 14:05:58
52
Rrrah ça parle mal des supérieurs par ici…
Blackheart のコメント:Plus de réponses à venir dans l'histoire, on vous laissera pas dans le brouillard les concernant, y'a tellement à dire à leur propos en plus !
Mh ? Ah bon ? Alors vas-y balance tout !!!
[frappe avec les main sur la table en rythme]
…
Euh bref…
Bon c'est le dialogue entre deux antiquités (je dis ça avec toute la gentillesse dont je puis faire preuve). Là en l'état je vois pas trop où ils veulent en venir. Ils parlent de choses qui nous dépassent. Peut-être même qui les dépassent eux mêmes… Enfin…
Je m'interroge d'avantage sur ces symboles inscrits sur les murs… Ou les objets sur les étagères.
Sandymoon03/10/2017 21:49:05
21 著者
T'interroges pas trop concernant le décor, 'y a pas vraiment de réelles explications Enfin moi j'en ais pas, peut être que le scénariste... ^^
J'vois en tout cas que ce passage de l'histoire vous laisse, la plupart, dans le brouillard. J'espère vraiment que les quelques dernières petites réponses, dans les deux prochaines planches, vous aideront a mieux cerner ce que sont nos deux vieux barbus
La semaine pro 'devrait y avoir de nouvelles infos, bien que ça reste sur le ton du mystère, marque de fabrique du scénariste ^^
Comme te l'avais demandé Blackheart il y a deux pages de ça, qu'est ce que tu ne comprends pas concrètement, copain Cabestan ? Tout ? Parce que pour le moment c'qu'il y a a comprendre c'est assez simple : Deux vieux types, visiblement d'anciens forgeurs, qui sont sous le contrôle d'un Mal inconnu ont pour rôle de massacrer quiconque s'aventurerait sur la Route, point barre. Le reste, c'est el grando scénariste qui tente de vous montrer un peu l'envers du décors...
Après si c'est ça qu tu tentes de comprendre, va falloir attendre parce que toutes les réponses par rapport au background de nos deux bonhommes, c'est clairement pas pour tout de suite
Otak03/11/2017 13:59:59
18
Oui c'est le background que j'aurais aimé connaître plus pour comprendre ce qu'ils veulent dire vraiment ! "pas pour tout de suite" : ce ne sont pas des personnages importants en fin de compte, si ?
Cabestan03/11/2017 15:32:35
21 著者
Oh si, ils sont importants, mais, pour prendre un exemple, dans Batman, il ne me semble pas qu'on connaisse tout le background du Joker à sa première apparition ^^ Mon cher Cabestan, tu fais donc parti des lecteurs frustrés qu'ils veulent tout avoir tout de suite ? :o Il y a une manière d'apporter les choses aux lecteurs et Blackheart le fera merveilleusement bien, il me l'a assuré
Otak03/11/2017 23:36:04
18
D'accord ! Enfin vous m'avez rendu curieux quoi ! On sent qu'il y a tellement de choses derrière tout ça ... ! ^^' c'est frustrant de ne pas savoir, surtout pour un curieux comme moi :p
Cabestan03/12/2017 12:50:36
18
C'est fou ce qu'une relecture en entier de votre BD peut rendre plus clair certains points ! C'est ça le "problème" d'une BD en ligne, c'est qu'on oublie certaines infos en route (sans mauvais jeu de mots) ! ^^'
Et finalement le passage des deux est intéressant, utile !
Bon courage pour la suite !!
Cabestan03/12/2017 13:06:16
21 著者
Ahaha, si on t'a rendu curieux c'est qu'une partie de notre taf est accomplie, quelque part, donc ça peut que nous rendre heureux ça
Oui, hélas, le fait de publier petit à petit, ça donne pas forcément la belle part au scénario, aux éléments de l'histoire que Blackheart aime placer par ci par la ^^"
Je rêve du jour ou on aura le premier numéro de la Route entre les mains, de pouvoir le lire d'une traite, voir si on est plutôt dans le vrai ou plutôt dans le faux ahaha, en tout cas merci de nous encourager encore et encore Cabestan, sache que tu auras les réponses que tu désires... 'faut juste être patient, je sais que c'est dur, 10 ans que j'attends que Luffy atteigne le One piece moi
Otak03/12/2017 16:11:13
16
Mine de rien ca fait des semaine que les proto vampire son apparu derrières nos héros et qu'on a toujours pas eut une once de commencement de combat.... Ca met la pression parce que du coup si la scène d'action est pas top on aura écouté un long discours langoureux pour rien....
Monteskieu03/11/2017 15:21:57
21 著者
Ah, en terme de semaines c'est clair que ça commence a faire long mais en terme de planches, pas tant que ça ! On va revenir dans vraiment pas longtemps sur nos trois héros et tu vas pouvoir, Monteskieu-kun, mater d'la bagarre made in La Route ^^
On planche dessus en ce moment même à dire vrai, pour l'instant ça nous plait a tout les deux, on espère forcément qu'il en sera de même pour vous, lecteurs
Otak03/11/2017 23:29:35
31
Je me permet de te répondre Monteskieu si ça ne te dérange pas! :p
Je pense que tu oublis deux choses très importantes concernant le manga La Route ^^
Tout d'abord c'est un manga type seinen, pas shonen. C'est à dire que les bastons qu'il y aura vont toutes apporter quelque chose à l'histoire qu'elles soit mineures ou majeures. Elles ne sont pas faites pour simplement "divertir le public" si tu vois où je veux en venir. C'est pas une histoire où t'auras des combats juste pour avoir des combats banals pour voir deux gars ce taper indéfiniment sur la gueule ^^
La Route est une histoire qui est une introduction à un monde et à une autre histoire bien plus grande, bien plus vaste, bien plus détaillée que sur les 2 chapitres et quelques pages que tu peux voir là.
Le discours que tiennent donc ces deux vieillards est loin d'être anodin, loin d'être inutilement langoureux. Tout comme les descriptions dans les livres de Tolkien. Mine de rien cette conversation vous introduit à pleiiiiins de concepts et de noms qui seront re-mentionner plus tard voir même des persos qui feront leurs apparitions.
Ensuite le second point, c'est que "La Route" ne publie qu'une page par semaine donc certes tous semble plus long. Et c'est frustrant, c'est facilement compréhensible. Mais c'est les règles du jeu, j'ai envie de dire, du web comics. Faut être très patient en tant que lecteur parce que c'est surement pas ici qu'on pourra s'enfiler 20 pages par semaine c'est sur! :p Je pense que lorsque les chapitres 3 et 4 seront publiés et terminés, si tu relis tout d'un seul coup tout te sembleras plus rapide, moins long et que ce discours qui, au final, n'est pas si long que ça, te sembleras bien moins barbant!
Bref, je pense que c'est important de toujours prendre en compte que nous sommes sur un webmanga/webcomic car sincèrement une fois que tu reliras le tout (si jamais tu le fait) et bien tu prendras conscience que tes propos ne tienne tout simplement pas! (sans vouloir te vexer hein ) )
Saza03/11/2017 23:34:34
16
Tu soulève un point de débat scénaristique plutôt compliqué (mais intéressant) Saza, qui sont les différences entre le seinein et le shonen.... J'éviterais d'aborder le sujet en détail, mais faire de long pavé de texte qu'est propre au style du scénariste pour décrire son univers "à la manière d'un tolkien" n'est pas selon moi, un critère de différenciation shonen/seinein.... Déjà, le shonen et le seinein ne sont pas des genres mais des cibles éditorial, de plus, au fur et à mesure de l'évolution démographique des lecteurs, la frontière démographique entre des oeuvres visant ces public a tendance à se confondre de plus en plus. Revenons à la route : la narration détaillé n'est pas un critère de classification en seinein, pour preuve Berserk, qui a un style de texte très simple, son pilote est d'ailleurs symbolique, ca parle pas des masses, ca se bastonne au début contre des monstre de manière très général, on en connait pas à ce moment là des masses sur un univers original, c'est limite cliché, moyen age/monstre/duc/chevalier mais pourtant, il était dès le départ considéré comme un seinein via une mise en scène et des thème psychologique dur.... J'en profite aussi pour dire qu'au contraire, un seinein peut être très léger, plus léger qu'un shonen même, citons Hakumei to mikochi, qui parait dans un magazine de mangas destiné à la tranche d'homme 20-25 ans (un de mes mangas préférés... les décors sont badass)
Je reviens au fait d'une description détaillé de l'univers dans les bulles, une narration "à la tolkien" dont Blackheart a fait sa signature, je pense que ce style a un avantage et un inconvénient : l'avantage est qu'on voit que le scénariste bosse à fond son univers de manière détaillé, ca se sent à la lecture. Le désavantage est cependant narratif, car démographiquement, on peut classifier 3 types de lecteurs : ceux intéressé par l'univers, ceux intéressé par les fait narré, et ceux intéressé par le but et l'évolution psychologique des personnages. Si la route arrive à toucher la première démographie, les 2 autres aspects relève d'une certaine faiblesse selon moi : on ne connait pas encore le but des persos au bout de 3 chapitres, et on a eut droit à des gens qui parlotte et qui marche (le long de la route ahah) depuis le début, sans savoir pourquoi.... Et des vieux à côté qui les observe et invoque un fantome pour demander kékil faut faire. Je pense qu'il était intéressant pour moi de soulever ce qui selon moi relève d'un talon d'achille, loin de moi l'idée de bacher gratuitement, car outre, la qualité du dessin, le découpage, bien que imparfait parfois (la division P9ch3 de la C1 était selon moi inutile), ainsi que l'univers et les thèmes soulevé (pas de manière assez approfondie encore à ce stade) relève d'un fort potentiel.
Concernant le rythme de parution par semaine : Ce n'est pas faux (#perceval), il s'agit d'un rythme de parution qu'un lecteur de scan japs est totalement déshabitué, ça peut frustrer oui.. J'en fais moi même les frais avec mes propre BD publié sur amilova (1 jour pour écrire l'épisode, plusieurs mois en adapté que 10% uhuh, frustration overs 9 thousand). J'ai compté du coup, ca fait 14 pages que les proto vampire sont apparu, ça parait pas beaucoup comme ça c'est vrai... Mais mélangé avec la narration de blackheart qui entre l'apparition des proto vampire et maintenant, on a eut le temps d'apprendre un tas d'information (la disparition d'une civilisation, la possibilité d'invoquer des "dieux" etc...) avant même de commencer le combat. Ce n'est que mon humble avis, mais les informations viennent de manière assez brutes en faites sans que le lecteurs qui s'intéresse plus au fait narré ne soit hypé par les information donné, qui servent à nourrir l'enjeux la plupart du temps, et qui n'est pas encore apparant en l'espèce en faite.
Après, je me gourre peut-être, mon avis est totalement subjectif. Et c'est vrai, peut-être qu'une lecture des chapitres relié ensemble en une seul fois laisseront une meilleur impression, à voir.... Cependant, j'ai relu la route en une fois plusieurs fois pour justement ne pas laissé le rythme de parution emporter mon objectivité de lecture, et j'avoue que j'ai encore du mal malheureusement... Peut-être cela changera t-il à la lumière d'autres information crucial donné à un certain moment cela dit. Je tiens à dire quand même que malgré la critique que je viens de poster, il ne faut pas oublié que ca reste pour moi un travail remarquable.
Monteskieu03/12/2017 08:20:38
21 著者
J'dois dire que je suis plutôt d'accord avec Monteskieu sur pas mal de choses concernant son dernier commentaire. En effet, la façon de faire de Blackheart n'a rien à voir avec le fait que ce soit un Seinen ou un Shonen, c'est seulement SA façon de faire ^^
Il faut savoir que pour pleiins de choses, Blackheart ne s'est pas focalisé sur les bases de "comment commencer un manga" pour faire son histoire. De ce que j'ai ressenti en le lisant, je pense que sa façon de narrer, de raconter les choses c'est de la passion à l'état pur et pas une quelconque façon d'attirer les lecteurs en mettant de la baston d'entrée de jeu. C'est quelque part un réel défi de commencer un manga sans y mettre les ingrédients un peu clichés qu'on retrouve dans toute oeuvre populaire. De ce que j'ai pu lire et voir, toi Monteskieu, t'es un peu un pro-tradition, ce qui n'est pas un mal, surtout quand tu vois les géants du manga qui ont démarré comme ça, mais est ce que ça veut forcément dire qu'en faisant autrement, le rapport au lecteur sera moins bon ? Peut être, même sans doute, mais il faut aussi y voir l'originalité qui, pour moi, fait beaucoup et de ce que vous avez pu voir et lire jusqu'à ici, Blackheart, en a pas mal ^^
Personnellement, au delà de ça, moi j'ai vu bien plus en profondeur de quoi le scénariste était capable (forcément ^^) et c'est pourquoi j'ai été convaincu et que je l'ais suivi.
Pour ce qui est des trois types de lecteurs, c'est encore vrai, même si j'ose espérer que certains lecteurs sont intéressés par l'univers, les personnages, et la narration ahah Par exemple, je l'avoue, de mon coté j'suis beaucoup plus sensible a l'évolution des personnages, ce qui va être transformé en eux à cause de ce passage sur la Route! Saza, elle, est à fond sur l'univers, si j'me trompe pas, et donc elle parvient beaucoup plus a comprendre ce qu'il se trame (surtout qu'elle en sait beaucoup plus qu'un lecteur lambda, forcément, elle va bientôt publié un OS dans le même univers ) Pour finir, concernant la façon de narrer de Blackheart, sur ce coté la je ne serais pas d'accord et, comme toi, en toute subjectivité, j'aime beaucoup comment il procède, comment il raconte, j'suis assez fan quelque part mais j'peux tout à fait comprendre que ça ne plaise pas à tous c'est, encore une fois, nouveau pour un manga, j'en reviens encore à l'originalité d'ailleurs, carte maîtresse du scénariste à mon humble avis
Quoiqu'il en soit, c'est un plaisir d'avoir ton avis si approfondi sur notre travail, Monteskieu, et j'te remercie d'ailleurs de le trouver si remarquable. On est loin de se trouver parfait, et comme tout, on peut encore facilement progresser donc je suis sur que ton avis nous aidera a, peut être, voir certaines choses différemment et ainsi aller encore et toujours de l'avant. C'est un peu notre ligne de conduite aha
Otak03/12/2017 16:00:51
31
J'aime trooooop cette page! Ce qui contribue à la rendre INCROYABLEMENT badass et épique c'est la mention de Faust et de la décadence des Forgeurs du Monde. J'ai envie de poser tellement de questions et d'en parler tellement sous tous les sens, mais j'ai peur que ça spoil les autres lecteurs si ces derniers lisent les commentaires du coup je vais me retenir x')!
Mais du coup on apprend quelque chose de nouveau! L'Archivoyant était auparavant un Forgeur du Monde visiblement... Donc aussi sous le service de Faust. Mais ça fait depuis apparement longtemps qu'il ne ce considère plus comme tel. Mais depuis quand exactement? Depuis la chute de Faust? Avant sa chute, il possédait déjà des attitudes rébellistes? Mais apparemment il avait déjà un comportement spécial avant même ses idées de "je veux plus rien avoir à faire avec Faust..." Ca me donne envie de voir un OS rien que sur lui tiens! =p
Donc le vieux handicapé, lui aussi était à la même place que Worthblood. Donc soit il a fait un truc qui fallait pas et on l'as remplacé... soit il a donné sa lettre de démission en faisant un gros fuck à Murcille! :p Dans tous les cas c'était pas une bonne idée! x') C'est ça qui lui as fait perdre l'usage de ces jambes? Puis d'où il les tiens toutes ces cicatrices? C'est récent? D: Trop de questions en moi!
Mais les forgeurs ils ce sont pas défendus? Où ils ce sont tous fait décimés en tentant de résister? Ils ont des pouvoirs? Autre que celui de taper sur la cloche de Murcille et que d'invoquer un fantôme grincheux?
Pfiiiiou j'ai trop de questions x')
Puis le ptit baby Otak derrière... je suis pas sure mais il fait la position du bouddhiste? x'D En tout cas j'ai hâte de voir ce que va décider de faire Worthblood. Enfin, bon, je pense pas qu'il est trop trop le choix de faire ce qu'il veut mais... peut être qu'il serra clément qui sait? (Clémentine ptdr)
Sinon très belle page Otak, encore une ptite belle démonstration de tes talents au dessins! Et je dis pas ça parce que Baby-Otak à une position aguicheuse! :p
Saza03/12/2017 20:43:35
52
Saza のコメント:
Pfiiiiou j'ai trop de questions x')
Sauf que toi tu triches, t'as des infos VIP top secrètes. Alors que nous autres lecteurs motivés n'avons pas toutes ces connaissances. Fichtre j'envie ton engouement !
Là je suis plutôt largué. Quoique je comprends que nos amis (Ceux avec Lucy) s'avancent au devant d'ennuis assez importants. Mais pour le reste… Enfin c'est comme vous disiez plus haut, c'est le style de l'histoire qui veut ça. Assez mystérieux.
(ensuite je ne nierais pas trépigner d'impatience pour en savoir plus sur la baston qui se dessine à l'horizon. Héhé )
Sandymoon03/12/2017 21:18:51
31
Ahahah bah écoute je suis tellement gentille je vais t'éclairer MAIS sans te spoiler! =) Tu sais moi aussi de base je sais rien de La Route et de ce qui va arriver x'D C'est juste que je connais les Terres Schizophrènes dans leur ensemble du coup je peux en déduire pleins de choses eheheh!
Bon alors en gros là les cocos, affirme que d'antan ils étaient les Forgeurs du Monde, soit des êtres très respectés comme tu t'en doutes. Mais ils ce définissent aussi (et c'est en réalité un synonyme) comme les "Mains de Faust". Je ne peux rien te dire de Faust mis à part que c'est quelqu'un de très très très important. Il est à l'origine de pleins de choses bonnes, comme mauvaises. Les terres Schizophrènes ont été grandement impactées par lui.
Ensuite les vieillards ont appelés: l'Archivoyant, qui selon eux (encore sur cette page) explique qu'il était des leurs. Avant. Avant quoi? Je ne sais pas. Mais avant leurs conditions actuelle en tout cas. C'était visiblement un ancien Forgeur du Monde.
Sauf qu'il c'est rebellé (visiblement) et à rejoint une Reine "Murcille" (que tu connais ;D). Les deux cocos sont donc destinés, sous les ordres de l'Archivoyant à protégé cette Route dont je ne sais quasiment rien à part qu'elle mène à l'Arche-en ciel très convoité surtout par Donald et sa troupe. Et les deux vieux doivent la protégée en lançant sur chacun des passants des proto-vempires.
Voilà en sachant tous ça tente de relire depuis le début du chapitre, ça devrais te sembler plus clair!
Saza03/12/2017 21:50:01
52
[termine de gribouiller dans son carnet de note…]
Arch-en ciel, protovampire tout 4a…
Mh… Ok… La chose principale qui me vient à l'esprit maintenant c'est… Est-ce que ces deux vieillards gardent le coin pour le défendre, ou pour maintenir les gens à distance le temps qu'ils mettent la main sur quelque chose. Est-ce que c'est un territoire qu'ils protègent ou qu'ils essaient de s'accaparer ?
Pourquoi Donald Lucy et les autres vont-ils sur cette voie ? D'où est-ce qu'ils viennent ?
Bref…
A voir comment ça évolue.
Sandymoon03/12/2017 21:57:25
31
T'inquiète à partir de là j'en sais pas beaucoup plus que toi. J'ai bien demandé à Blackheart de me spoiler la suite mais il a pas voulu TwT Du coup on ce pose les mêmes questions.
Qu'est ce qu'ils foutent là? Pour asservir de nouveaux territoires? Pour mettre la main sur quelque chose/ quelqu'un? Pour allez eux même à l'Arche en Ciel? Je ne sais pas x')
On sait juste grâce à Esmé (elle le dit dans le chapitre 2) qu'ils sont passé par la Jungle des Ziggourats (ou des Ziggoulous pour les intimes) donc je t'encourage fortement à retourner zieuter la carte: =D
A voir en effet! :p
Saza03/12/2017 22:03:05
31 著者
*se craque furieusement les doigts* Eh beh, ce pavé nourri aux pavés et à la protéine de bœuf (ça vient du génome de Saza ça =)) que j'ai là rien qu'pour moi, hé, hé, j'vais tenter d'y répondre convenablement, pardone mi si j'pars dans tous les sens où si je zappe certains trucs, c'est dur de répondre à mille et unes interrogations en révélant sans pour autant trop en dire, te concernant, Sandymoonet, tes questionnements ne devraient plus être ce qu'ils sont à l'heure actuelle, Sazanounette ayant brillamment répondu à ma place et répertorié les différentes informations accumulées depuis le début du chapitre 1, bravo à elle soit dit en passant, c'est juste bluffant de constater à quel point elle suit, retient et emmagasine ; contrairement à ce qui semble être notoirement connu, elle n'en sait pas plus que vous sur ce OS précis, au contraire, c'est juste qu'elle a cette capacité à faire fi de ce qui distrait/embrouille scénaristiquement et a retenir ce qui doit l'être, elle fait des liens magistraux et j'lui tire mon chapeau pour ça, c'est du pain béni pour créateur cette fille, ses comms valent leur pesant d'or et méritent attentions et louanges, pis elle a un avatar qui m'étire le smile à coup sûr chaque fois que je l'entrevois, ce qui n'enlève rien
Pfiou, j'sais pas trop où donner de la tête x), faut savoir, et j'aime à le préciser à chaque fois que le manque d'infos se fait trop présent selon les uns et les autres, que vous n'avez pour vous que deux chapitres et demi d'achevés et publiés en tout et pour tout, soit quedal de chez quedal à l'échelle du OS dans son ensemble ^^, qui en comptera sûrement vingt autres, VINGT AUTRES, ce qui n'est pas négligeable, donc, pour tout ce qui a trait à l'Archivoyant, à ce que cache cette protection démesurée de la Route, aux ambitions de Donald, à l'évocation et l'apparition de la dénommée Murcille, aux antécédents et au devenir des Forgeurs de Mondes, tout sera explicité et développé par la suite, la logique voulant que je ne puisse pas mettre plus que ce qui peut foncièrement l'être dans une aussi petite parcelle scénarisée de l'histoire, les bases sont extrêmement simples avec cette histoire comme Otak l'a dit plus haut, des forains veulent emprunter une Route réputée quasi infranchissable et maudite pour une raison inconnue, ils sont sous les ordres d'un homme fourbe qui a des desseins mystérieux, des gens vont tenter de les empêcher d'aller plus loin, et voilà, vous avez les cartes pour progresser à nos côtés et ceux des personnages, eux sont là pour cimenter votre attache et votre intérêt, les mystères trouveront eux réponses plus tard, comme pour récompenser la fidélité des plus patients et amoureux de l'œuvre, bref, ça va v'nir, et les fiches persos de tout un chacun se chargeront de vous rendre la compréhension globale plus simple, comme de savoureux bonus, ça vaut surtout pour celles de l'Archi', de Worthblood, de son acolyte aveugle et de Donald
Pour toi Saza, trop heureux que l'évocation de Faust t'ait fait un effet tel, j'te dis pas comme j'suis aussi happy à ce propos, c'est pas rien for me de l'inclure, même de manière lointaine, dans un des OS, à part ça, j'peux déjà te confirmer qu'effectivement, Baby'otak est en position lotus basiléen, j'sais pas s'il est en train de pondre une omelette, de percer le secret de la vie ou de recharger son chakra à son paroxysme mais, il conjure apparemment Bouddha comme l'induit son positionnement ptdrr, pour le reste de tes questions et affirmations, sache que t'es dans le vrai pour un bon paquet de trucs et qu'on manquera pas de donner lieu à des réponses avec la suite du scénar' pour que tu piges le fondement de tout ce sur quoi tu t'interroges, juré, juré, on s'en voudrait de te décevoir et de ne pas satisfaire ton appétit dévorant pour les révélations godslayersiennes !
Blackheart03/14/2017 00:38:05
38
Fiiiouuu, une page qui cause, et qui cause, et qui cause bien en plus, y'a de l'info à glaner à droite à gauche ici
Déjà, les expressions sont tops, on voit parfaitement la colère et la haine de Worthblood qui semble cracher toute sa vilaine bile trop longtemps retenue, et le dépit et la lassitude du côté de Cromwell, il représente bien selon moi cette déchéance des Forgeurs, tant dans son attitude que dans sa façon de causer, z'ont un vrai acting ces 2 là :p
"les mains de Faust" hihi, ce que ça a la classe comme blaze, bref, une giga coolosse page que je suis contente d'avoir pu lire en direct avec le scénariste, même si ça me dispense pas d'un p'tit com', ça jamais héhé :p m'semble qu'on est plus bien loin d'une certaine transition badass d'ailleurs ? ♥
phoentra2003/13/2017 00:34:38
31 著者
MOUHAHAHAHA, j'aime la parlote, encore plus faire parloter, ça tu l'sais mieux que quiconque , le mot acting a été lâché en tout cas, et putain de merde, qu'il est adéquat, qu'il touche ma corde sensible étant donné qu'il valorise et représente mon approche comme peu d'autres termes sont capables de le faire, car tant dans les expressions ultra réalistes et viscérales que la communication verbale/non verbale, y'a un véritable acting que j'tente d'insuffler à ces personnages, ça vient sûrement de ma sériphilie super prononcée et de mes influences n'allant pas forcément chercher du côté du manga en général, ce qui est le cas de beaucoup d'autres normalement
Ouiiiip, on est plus très loin d'une transition badass, t'en as vu un aperçu, ça en vaudra plus que jamais la peine sur grand écran la s'maine pro', reste sur le qui vive, mon cœur, j'connais trois forains qui vont faire chialer dans les chaumières proto-vampiriques et hurler les astres à leur réapparition, ils ont des choses à vous prouver, et vas-y qu'ils vont tout donner pour que vous les voyiez sous un jour nouveau, hé, hé !
著者
Worthblood pas content, et même salivairement pas content du tout... Il en a emmagasiné de la rancœur notre gros nounours balafré, et dans son grand malheur, au contraire de son acolyte, il n'a pas réussi à en faire fi pour avancer dans sa triste petite vie =/, on en apprend plus sur eux et le groupuscule auquel ils appartiennent sinon, les Forgeurs de Mondes, parait-il que leur vie était toute autre autrefois...
Blackheart 02/28/2017 22:29:14Plus de réponses à venir dans l'histoire, on vous laissera pas dans le brouillard les concernant, y'a tellement à dire à leur propos en plus !
Hahah Worthblood pas content. Vieux Grigou blasé. C'est le pied.
Miss_Call 03/10/2017 15:07:19著者
Que ce soit le pied nous touche profondément à Blackheart et moi, miss call Merci
Otak 03/11/2017 14:10:01j'aime bien le "j'me fous de tout..... mais j'ai quand même une microoo once de pitié pour toi!!! ambiance de folie les gars!!
mad crow 03/10/2017 18:57:29著者
Faut dire que le monsieur à la barbe grise est un VRAI bonhomme, qui a fait beaucouuup de prouesses dans l'univers de Blackheart. Qu'il soit dans un état aussi misérable, l'a fait tombé dans un état de dépression assez ouf, d'où le "je m'en bas les couilles de tout, habituellement"
Otak 03/11/2017 14:08:55"On va faire une manifestation de grise-bardes et revendiqué nos droit ! Qui est avec moi ?!"
Drakenoir 03/10/2017 21:47:12"A-Hou ! A-Hou ! A-Hou !"
著者
Tu vulgarises très bien le réel message que le scénariste veut vous faire piger, à chaque planche, donc pour ça GG mister Drake
Otak 03/11/2017 14:05:58Rrrah ça parle mal des supérieurs par ici…
Sandymoon 03/10/2017 21:49:05Blackheart のコメント:Plus de réponses à venir dans l'histoire, on vous laissera pas dans le brouillard les concernant, y'a tellement à dire à leur propos en plus !
Mh ? Ah bon ? Alors vas-y balance tout !!!
[frappe avec les main sur la table en rythme]
…
Euh bref…
Bon c'est le dialogue entre deux antiquités (je dis ça avec toute la gentillesse dont je puis faire preuve). Là en l'état je vois pas trop où ils veulent en venir. Ils parlent de choses qui nous dépassent. Peut-être même qui les dépassent eux mêmes… Enfin…
Je m'interroge d'avantage sur ces symboles inscrits sur les murs… Ou les objets sur les étagères.
著者
T'interroges pas trop concernant le décor, 'y a pas vraiment de réelles explications Enfin moi j'en ais pas, peut être que le scénariste... ^^
Otak 03/11/2017 14:04:45J'vois en tout cas que ce passage de l'histoire vous laisse, la plupart, dans le brouillard. J'espère vraiment que les quelques dernières petites réponses, dans les deux prochaines planches, vous aideront a mieux cerner ce que sont nos deux vieux barbus
Cabestan 03/11/2017 13:14:06Je suis en mode :
https://www.youtube.com/watch?v=T7a9XPXV-jM
J'attends la suite pour comprendre !
著者
La semaine pro 'devrait y avoir de nouvelles infos, bien que ça reste sur le ton du mystère, marque de fabrique du scénariste ^^
Otak 03/11/2017 13:59:59Comme te l'avais demandé Blackheart il y a deux pages de ça, qu'est ce que tu ne comprends pas concrètement, copain Cabestan ? Tout ? Parce que pour le moment c'qu'il y a a comprendre c'est assez simple : Deux vieux types, visiblement d'anciens forgeurs, qui sont sous le contrôle d'un Mal inconnu ont pour rôle de massacrer quiconque s'aventurerait sur la Route, point barre. Le reste, c'est el grando scénariste qui tente de vous montrer un peu l'envers du décors...
Après si c'est ça qu tu tentes de comprendre, va falloir attendre parce que toutes les réponses par rapport au background de nos deux bonhommes, c'est clairement pas pour tout de suite
Oui c'est le background que j'aurais aimé connaître plus pour comprendre ce qu'ils veulent dire vraiment ! "pas pour tout de suite" : ce ne sont pas des personnages importants en fin de compte, si ?
Cabestan 03/11/2017 15:32:35著者
Oh si, ils sont importants, mais, pour prendre un exemple, dans Batman, il ne me semble pas qu'on connaisse tout le background du Joker à sa première apparition ^^ Mon cher Cabestan, tu fais donc parti des lecteurs frustrés qu'ils veulent tout avoir tout de suite ? :o Il y a une manière d'apporter les choses aux lecteurs et Blackheart le fera merveilleusement bien, il me l'a assuré
Otak 03/11/2017 23:36:04D'accord ! Enfin vous m'avez rendu curieux quoi ! On sent qu'il y a tellement de choses derrière tout ça ... ! ^^' c'est frustrant de ne pas savoir, surtout pour un curieux comme moi :p
Cabestan 03/12/2017 12:50:36C'est fou ce qu'une relecture en entier de votre BD peut rendre plus clair certains points ! C'est ça le "problème" d'une BD en ligne, c'est qu'on oublie certaines infos en route (sans mauvais jeu de mots) ! ^^'
Cabestan 03/12/2017 13:06:16Et finalement le passage des deux est intéressant, utile !
Bon courage pour la suite !!
著者
Ahaha, si on t'a rendu curieux c'est qu'une partie de notre taf est accomplie, quelque part, donc ça peut que nous rendre heureux ça
Otak 03/12/2017 16:11:13Oui, hélas, le fait de publier petit à petit, ça donne pas forcément la belle part au scénario, aux éléments de l'histoire que Blackheart aime placer par ci par la ^^"
Je rêve du jour ou on aura le premier numéro de la Route entre les mains, de pouvoir le lire d'une traite, voir si on est plutôt dans le vrai ou plutôt dans le faux ahaha, en tout cas merci de nous encourager encore et encore Cabestan, sache que tu auras les réponses que tu désires... 'faut juste être patient, je sais que c'est dur, 10 ans que j'attends que Luffy atteigne le One piece moi
Mine de rien ca fait des semaine que les proto vampire son apparu derrières nos héros et qu'on a toujours pas eut une once de commencement de combat.... Ca met la pression parce que du coup si la scène d'action est pas top on aura écouté un long discours langoureux pour rien....
Monteskieu 03/11/2017 15:21:57著者
Ah, en terme de semaines c'est clair que ça commence a faire long mais en terme de planches, pas tant que ça ! On va revenir dans vraiment pas longtemps sur nos trois héros et tu vas pouvoir, Monteskieu-kun, mater d'la bagarre made in La Route ^^
Otak 03/11/2017 23:29:35On planche dessus en ce moment même à dire vrai, pour l'instant ça nous plait a tout les deux, on espère forcément qu'il en sera de même pour vous, lecteurs
Je me permet de te répondre Monteskieu si ça ne te dérange pas! :p
Saza 03/11/2017 23:34:34Je pense que tu oublis deux choses très importantes concernant le manga La Route ^^
Tout d'abord c'est un manga type seinen, pas shonen. C'est à dire que les bastons qu'il y aura vont toutes apporter quelque chose à l'histoire qu'elles soit mineures ou majeures. Elles ne sont pas faites pour simplement "divertir le public" si tu vois où je veux en venir. C'est pas une histoire où t'auras des combats juste pour avoir des combats banals pour voir deux gars ce taper indéfiniment sur la gueule ^^
La Route est une histoire qui est une introduction à un monde et à une autre histoire bien plus grande, bien plus vaste, bien plus détaillée que sur les 2 chapitres et quelques pages que tu peux voir là.
Le discours que tiennent donc ces deux vieillards est loin d'être anodin, loin d'être inutilement langoureux. Tout comme les descriptions dans les livres de Tolkien. Mine de rien cette conversation vous introduit à pleiiiiins de concepts et de noms qui seront re-mentionner plus tard voir même des persos qui feront leurs apparitions.
Ensuite le second point, c'est que "La Route" ne publie qu'une page par semaine donc certes tous semble plus long. Et c'est frustrant, c'est facilement compréhensible. Mais c'est les règles du jeu, j'ai envie de dire, du web comics. Faut être très patient en tant que lecteur parce que c'est surement pas ici qu'on pourra s'enfiler 20 pages par semaine c'est sur! :p Je pense que lorsque les chapitres 3 et 4 seront publiés et terminés, si tu relis tout d'un seul coup tout te sembleras plus rapide, moins long et que ce discours qui, au final, n'est pas si long que ça, te sembleras bien moins barbant!
Bref, je pense que c'est important de toujours prendre en compte que nous sommes sur un webmanga/webcomic car sincèrement une fois que tu reliras le tout (si jamais tu le fait) et bien tu prendras conscience que tes propos ne tienne tout simplement pas! (sans vouloir te vexer hein ) )
Tu soulève un point de débat scénaristique plutôt compliqué (mais intéressant) Saza, qui sont les différences entre le seinein et le shonen.... J'éviterais d'aborder le sujet en détail, mais faire de long pavé de texte qu'est propre au style du scénariste pour décrire son univers "à la manière d'un tolkien" n'est pas selon moi, un critère de différenciation shonen/seinein.... Déjà, le shonen et le seinein ne sont pas des genres mais des cibles éditorial, de plus, au fur et à mesure de l'évolution démographique des lecteurs, la frontière démographique entre des oeuvres visant ces public a tendance à se confondre de plus en plus. Revenons à la route : la narration détaillé n'est pas un critère de classification en seinein, pour preuve Berserk, qui a un style de texte très simple, son pilote est d'ailleurs symbolique, ca parle pas des masses, ca se bastonne au début contre des monstre de manière très général, on en connait pas à ce moment là des masses sur un univers original, c'est limite cliché, moyen age/monstre/duc/chevalier mais pourtant, il était dès le départ considéré comme un seinein via une mise en scène et des thème psychologique dur.... J'en profite aussi pour dire qu'au contraire, un seinein peut être très léger, plus léger qu'un shonen même, citons Hakumei to mikochi, qui parait dans un magazine de mangas destiné à la tranche d'homme 20-25 ans (un de mes mangas préférés... les décors sont badass)
Monteskieu 03/12/2017 08:20:38Je reviens au fait d'une description détaillé de l'univers dans les bulles, une narration "à la tolkien" dont Blackheart a fait sa signature, je pense que ce style a un avantage et un inconvénient : l'avantage est qu'on voit que le scénariste bosse à fond son univers de manière détaillé, ca se sent à la lecture. Le désavantage est cependant narratif, car démographiquement, on peut classifier 3 types de lecteurs : ceux intéressé par l'univers, ceux intéressé par les fait narré, et ceux intéressé par le but et l'évolution psychologique des personnages. Si la route arrive à toucher la première démographie, les 2 autres aspects relève d'une certaine faiblesse selon moi : on ne connait pas encore le but des persos au bout de 3 chapitres, et on a eut droit à des gens qui parlotte et qui marche (le long de la route ahah) depuis le début, sans savoir pourquoi.... Et des vieux à côté qui les observe et invoque un fantome pour demander kékil faut faire. Je pense qu'il était intéressant pour moi de soulever ce qui selon moi relève d'un talon d'achille, loin de moi l'idée de bacher gratuitement, car outre, la qualité du dessin, le découpage, bien que imparfait parfois (la division P9ch3 de la C1 était selon moi inutile), ainsi que l'univers et les thèmes soulevé (pas de manière assez approfondie encore à ce stade) relève d'un fort potentiel.
Concernant le rythme de parution par semaine : Ce n'est pas faux (#perceval), il s'agit d'un rythme de parution qu'un lecteur de scan japs est totalement déshabitué, ça peut frustrer oui.. J'en fais moi même les frais avec mes propre BD publié sur amilova (1 jour pour écrire l'épisode, plusieurs mois en adapté que 10% uhuh, frustration overs 9 thousand). J'ai compté du coup, ca fait 14 pages que les proto vampire sont apparu, ça parait pas beaucoup comme ça c'est vrai... Mais mélangé avec la narration de blackheart qui entre l'apparition des proto vampire et maintenant, on a eut le temps d'apprendre un tas d'information (la disparition d'une civilisation, la possibilité d'invoquer des "dieux" etc...) avant même de commencer le combat. Ce n'est que mon humble avis, mais les informations viennent de manière assez brutes en faites sans que le lecteurs qui s'intéresse plus au fait narré ne soit hypé par les information donné, qui servent à nourrir l'enjeux la plupart du temps, et qui n'est pas encore apparant en l'espèce en faite.
Après, je me gourre peut-être, mon avis est totalement subjectif. Et c'est vrai, peut-être qu'une lecture des chapitres relié ensemble en une seul fois laisseront une meilleur impression, à voir.... Cependant, j'ai relu la route en une fois plusieurs fois pour justement ne pas laissé le rythme de parution emporter mon objectivité de lecture, et j'avoue que j'ai encore du mal malheureusement... Peut-être cela changera t-il à la lumière d'autres information crucial donné à un certain moment cela dit. Je tiens à dire quand même que malgré la critique que je viens de poster, il ne faut pas oublié que ca reste pour moi un travail remarquable.
著者
J'dois dire que je suis plutôt d'accord avec Monteskieu sur pas mal de choses concernant son dernier commentaire. En effet, la façon de faire de Blackheart n'a rien à voir avec le fait que ce soit un Seinen ou un Shonen, c'est seulement SA façon de faire ^^
Otak 03/12/2017 16:00:51Il faut savoir que pour pleiins de choses, Blackheart ne s'est pas focalisé sur les bases de "comment commencer un manga" pour faire son histoire. De ce que j'ai ressenti en le lisant, je pense que sa façon de narrer, de raconter les choses c'est de la passion à l'état pur et pas une quelconque façon d'attirer les lecteurs en mettant de la baston d'entrée de jeu. C'est quelque part un réel défi de commencer un manga sans y mettre les ingrédients un peu clichés qu'on retrouve dans toute oeuvre populaire. De ce que j'ai pu lire et voir, toi Monteskieu, t'es un peu un pro-tradition, ce qui n'est pas un mal, surtout quand tu vois les géants du manga qui ont démarré comme ça, mais est ce que ça veut forcément dire qu'en faisant autrement, le rapport au lecteur sera moins bon ? Peut être, même sans doute, mais il faut aussi y voir l'originalité qui, pour moi, fait beaucoup et de ce que vous avez pu voir et lire jusqu'à ici, Blackheart, en a pas mal ^^
Personnellement, au delà de ça, moi j'ai vu bien plus en profondeur de quoi le scénariste était capable (forcément ^^) et c'est pourquoi j'ai été convaincu et que je l'ais suivi.
Pour ce qui est des trois types de lecteurs, c'est encore vrai, même si j'ose espérer que certains lecteurs sont intéressés par l'univers, les personnages, et la narration ahah Par exemple, je l'avoue, de mon coté j'suis beaucoup plus sensible a l'évolution des personnages, ce qui va être transformé en eux à cause de ce passage sur la Route! Saza, elle, est à fond sur l'univers, si j'me trompe pas, et donc elle parvient beaucoup plus a comprendre ce qu'il se trame (surtout qu'elle en sait beaucoup plus qu'un lecteur lambda, forcément, elle va bientôt publié un OS dans le même univers ) Pour finir, concernant la façon de narrer de Blackheart, sur ce coté la je ne serais pas d'accord et, comme toi, en toute subjectivité, j'aime beaucoup comment il procède, comment il raconte, j'suis assez fan quelque part mais j'peux tout à fait comprendre que ça ne plaise pas à tous c'est, encore une fois, nouveau pour un manga, j'en reviens encore à l'originalité d'ailleurs, carte maîtresse du scénariste à mon humble avis
Quoiqu'il en soit, c'est un plaisir d'avoir ton avis si approfondi sur notre travail, Monteskieu, et j'te remercie d'ailleurs de le trouver si remarquable. On est loin de se trouver parfait, et comme tout, on peut encore facilement progresser donc je suis sur que ton avis nous aidera a, peut être, voir certaines choses différemment et ainsi aller encore et toujours de l'avant. C'est un peu notre ligne de conduite aha
J'aime trooooop cette page! Ce qui contribue à la rendre INCROYABLEMENT badass et épique c'est la mention de Faust et de la décadence des Forgeurs du Monde. J'ai envie de poser tellement de questions et d'en parler tellement sous tous les sens, mais j'ai peur que ça spoil les autres lecteurs si ces derniers lisent les commentaires du coup je vais me retenir x')!
Saza 03/12/2017 20:43:35Mais du coup on apprend quelque chose de nouveau! L'Archivoyant était auparavant un Forgeur du Monde visiblement... Donc aussi sous le service de Faust. Mais ça fait depuis apparement longtemps qu'il ne ce considère plus comme tel. Mais depuis quand exactement? Depuis la chute de Faust? Avant sa chute, il possédait déjà des attitudes rébellistes? Mais apparemment il avait déjà un comportement spécial avant même ses idées de "je veux plus rien avoir à faire avec Faust..." Ca me donne envie de voir un OS rien que sur lui tiens! =p
Donc le vieux handicapé, lui aussi était à la même place que Worthblood. Donc soit il a fait un truc qui fallait pas et on l'as remplacé... soit il a donné sa lettre de démission en faisant un gros fuck à Murcille! :p Dans tous les cas c'était pas une bonne idée! x') C'est ça qui lui as fait perdre l'usage de ces jambes? Puis d'où il les tiens toutes ces cicatrices? C'est récent? D: Trop de questions en moi!
Mais les forgeurs ils ce sont pas défendus? Où ils ce sont tous fait décimés en tentant de résister? Ils ont des pouvoirs? Autre que celui de taper sur la cloche de Murcille et que d'invoquer un fantôme grincheux?
Pfiiiiou j'ai trop de questions x')
Puis le ptit baby Otak derrière... je suis pas sure mais il fait la position du bouddhiste? x'D En tout cas j'ai hâte de voir ce que va décider de faire Worthblood. Enfin, bon, je pense pas qu'il est trop trop le choix de faire ce qu'il veut mais... peut être qu'il serra clément qui sait? (Clémentine ptdr)
Sinon très belle page Otak, encore une ptite belle démonstration de tes talents au dessins! Et je dis pas ça parce que Baby-Otak à une position aguicheuse! :p
Saza のコメント:
Sandymoon 03/12/2017 21:18:51Pfiiiiou j'ai trop de questions x')
Sauf que toi tu triches, t'as des infos VIP top secrètes. Alors que nous autres lecteurs motivés n'avons pas toutes ces connaissances. Fichtre j'envie ton engouement !
Là je suis plutôt largué. Quoique je comprends que nos amis (Ceux avec Lucy) s'avancent au devant d'ennuis assez importants. Mais pour le reste… Enfin c'est comme vous disiez plus haut, c'est le style de l'histoire qui veut ça. Assez mystérieux.
(ensuite je ne nierais pas trépigner d'impatience pour en savoir plus sur la baston qui se dessine à l'horizon. Héhé )
Ahahah bah écoute je suis tellement gentille je vais t'éclairer MAIS sans te spoiler! =) Tu sais moi aussi de base je sais rien de La Route et de ce qui va arriver x'D C'est juste que je connais les Terres Schizophrènes dans leur ensemble du coup je peux en déduire pleins de choses eheheh!
Saza 03/12/2017 21:50:01Bon alors en gros là les cocos, affirme que d'antan ils étaient les Forgeurs du Monde, soit des êtres très respectés comme tu t'en doutes. Mais ils ce définissent aussi (et c'est en réalité un synonyme) comme les "Mains de Faust". Je ne peux rien te dire de Faust mis à part que c'est quelqu'un de très très très important. Il est à l'origine de pleins de choses bonnes, comme mauvaises. Les terres Schizophrènes ont été grandement impactées par lui.
Ensuite les vieillards ont appelés: l'Archivoyant, qui selon eux (encore sur cette page) explique qu'il était des leurs. Avant. Avant quoi? Je ne sais pas. Mais avant leurs conditions actuelle en tout cas. C'était visiblement un ancien Forgeur du Monde.
Sauf qu'il c'est rebellé (visiblement) et à rejoint une Reine "Murcille" (que tu connais ;D). Les deux cocos sont donc destinés, sous les ordres de l'Archivoyant à protégé cette Route dont je ne sais quasiment rien à part qu'elle mène à l'Arche-en ciel très convoité surtout par Donald et sa troupe. Et les deux vieux doivent la protégée en lançant sur chacun des passants des proto-vempires.
Voilà en sachant tous ça tente de relire depuis le début du chapitre, ça devrais te sembler plus clair!
[termine de gribouiller dans son carnet de note…]
Sandymoon 03/12/2017 21:57:25Arch-en ciel, protovampire tout 4a…
Mh… Ok… La chose principale qui me vient à l'esprit maintenant c'est… Est-ce que ces deux vieillards gardent le coin pour le défendre, ou pour maintenir les gens à distance le temps qu'ils mettent la main sur quelque chose. Est-ce que c'est un territoire qu'ils protègent ou qu'ils essaient de s'accaparer ?
Pourquoi Donald Lucy et les autres vont-ils sur cette voie ? D'où est-ce qu'ils viennent ?
Bref…
A voir comment ça évolue.
T'inquiète à partir de là j'en sais pas beaucoup plus que toi. J'ai bien demandé à Blackheart de me spoiler la suite mais il a pas voulu TwT Du coup on ce pose les mêmes questions.
Saza 03/12/2017 22:03:05Qu'est ce qu'ils foutent là? Pour asservir de nouveaux territoires? Pour mettre la main sur quelque chose/ quelqu'un? Pour allez eux même à l'Arche en Ciel? Je ne sais pas x')
On sait juste grâce à Esmé (elle le dit dans le chapitre 2) qu'ils sont passé par la Jungle des Ziggourats (ou des Ziggoulous pour les intimes) donc je t'encourage fortement à retourner zieuter la carte: =D
A voir en effet! :p
著者
*se craque furieusement les doigts* Eh beh, ce pavé nourri aux pavés et à la protéine de bœuf (ça vient du génome de Saza ça =)) que j'ai là rien qu'pour moi, hé, hé, j'vais tenter d'y répondre convenablement, pardone mi si j'pars dans tous les sens où si je zappe certains trucs, c'est dur de répondre à mille et unes interrogations en révélant sans pour autant trop en dire, te concernant, Sandymoonet, tes questionnements ne devraient plus être ce qu'ils sont à l'heure actuelle, Sazanounette ayant brillamment répondu à ma place et répertorié les différentes informations accumulées depuis le début du chapitre 1, bravo à elle soit dit en passant, c'est juste bluffant de constater à quel point elle suit, retient et emmagasine ; contrairement à ce qui semble être notoirement connu, elle n'en sait pas plus que vous sur ce OS précis, au contraire, c'est juste qu'elle a cette capacité à faire fi de ce qui distrait/embrouille scénaristiquement et a retenir ce qui doit l'être, elle fait des liens magistraux et j'lui tire mon chapeau pour ça, c'est du pain béni pour créateur cette fille, ses comms valent leur pesant d'or et méritent attentions et louanges, pis elle a un avatar qui m'étire le smile à coup sûr chaque fois que je l'entrevois, ce qui n'enlève rien
Blackheart 03/14/2017 00:38:05Pfiou, j'sais pas trop où donner de la tête x), faut savoir, et j'aime à le préciser à chaque fois que le manque d'infos se fait trop présent selon les uns et les autres, que vous n'avez pour vous que deux chapitres et demi d'achevés et publiés en tout et pour tout, soit quedal de chez quedal à l'échelle du OS dans son ensemble ^^, qui en comptera sûrement vingt autres, VINGT AUTRES, ce qui n'est pas négligeable, donc, pour tout ce qui a trait à l'Archivoyant, à ce que cache cette protection démesurée de la Route, aux ambitions de Donald, à l'évocation et l'apparition de la dénommée Murcille, aux antécédents et au devenir des Forgeurs de Mondes, tout sera explicité et développé par la suite, la logique voulant que je ne puisse pas mettre plus que ce qui peut foncièrement l'être dans une aussi petite parcelle scénarisée de l'histoire, les bases sont extrêmement simples avec cette histoire comme Otak l'a dit plus haut, des forains veulent emprunter une Route réputée quasi infranchissable et maudite pour une raison inconnue, ils sont sous les ordres d'un homme fourbe qui a des desseins mystérieux, des gens vont tenter de les empêcher d'aller plus loin, et voilà, vous avez les cartes pour progresser à nos côtés et ceux des personnages, eux sont là pour cimenter votre attache et votre intérêt, les mystères trouveront eux réponses plus tard, comme pour récompenser la fidélité des plus patients et amoureux de l'œuvre, bref, ça va v'nir, et les fiches persos de tout un chacun se chargeront de vous rendre la compréhension globale plus simple, comme de savoureux bonus, ça vaut surtout pour celles de l'Archi', de Worthblood, de son acolyte aveugle et de Donald
Pour toi Saza, trop heureux que l'évocation de Faust t'ait fait un effet tel, j'te dis pas comme j'suis aussi happy à ce propos, c'est pas rien for me de l'inclure, même de manière lointaine, dans un des OS, à part ça, j'peux déjà te confirmer qu'effectivement, Baby'otak est en position lotus basiléen, j'sais pas s'il est en train de pondre une omelette, de percer le secret de la vie ou de recharger son chakra à son paroxysme mais, il conjure apparemment Bouddha comme l'induit son positionnement ptdrr, pour le reste de tes questions et affirmations, sache que t'es dans le vrai pour un bon paquet de trucs et qu'on manquera pas de donner lieu à des réponses avec la suite du scénar' pour que tu piges le fondement de tout ce sur quoi tu t'interroges, juré, juré, on s'en voudrait de te décevoir et de ne pas satisfaire ton appétit dévorant pour les révélations godslayersiennes !
Fiiiouuu, une page qui cause, et qui cause, et qui cause bien en plus, y'a de l'info à glaner à droite à gauche ici
phoentra20 03/13/2017 00:34:38Déjà, les expressions sont tops, on voit parfaitement la colère et la haine de Worthblood qui semble cracher toute sa vilaine bile trop longtemps retenue, et le dépit et la lassitude du côté de Cromwell, il représente bien selon moi cette déchéance des Forgeurs, tant dans son attitude que dans sa façon de causer, z'ont un vrai acting ces 2 là :p
"les mains de Faust" hihi, ce que ça a la classe comme blaze, bref, une giga coolosse page que je suis contente d'avoir pu lire en direct avec le scénariste, même si ça me dispense pas d'un p'tit com', ça jamais héhé :p m'semble qu'on est plus bien loin d'une certaine transition badass d'ailleurs ? ♥
著者
MOUHAHAHAHA, j'aime la parlote, encore plus faire parloter, ça tu l'sais mieux que quiconque , le mot acting a été lâché en tout cas, et putain de merde, qu'il est adéquat, qu'il touche ma corde sensible étant donné qu'il valorise et représente mon approche comme peu d'autres termes sont capables de le faire, car tant dans les expressions ultra réalistes et viscérales que la communication verbale/non verbale, y'a un véritable acting que j'tente d'insuffler à ces personnages, ça vient sûrement de ma sériphilie super prononcée et de mes influences n'allant pas forcément chercher du côté du manga en général, ce qui est le cas de beaucoup d'autres normalement
Blackheart 03/13/2017 23:30:12Ouiiiip, on est plus très loin d'une transition badass, t'en as vu un aperçu, ça en vaudra plus que jamais la peine sur grand écran la s'maine pro', reste sur le qui vive, mon cœur, j'connais trois forains qui vont faire chialer dans les chaumières proto-vampiriques et hurler les astres à leur réapparition, ils ont des choses à vous prouver, et vas-y qu'ils vont tout donner pour que vous les voyiez sous un jour nouveau, hé, hé !