Already 132157 members and 1403 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
1387 views
7 コメント
Eole 22

Vont-ils choisir chacun un adversaire pendant que le chef regarde ?

Si le "bossu" choisi d'affronter Shun il va vite se faire limer les ongles

Eole 03/23/2022 12:27:57   
Delta75 46

Bon ben ils se répartissent les rôles. Premier combat, Pégase logique des films.

Delta75 03/23/2022 14:21:04   
charros 7

L'éditeur Kana a publié sur son site un synopsis des bds "Saint Seiya" en préparation :
kana.fr/series/saint-seiya-bd/
Apparemment, l'ennemi sera Chronos, le dieu du temps.
Ces bds ont reçu l'approbation de Masami Kurumada et sont considérées comme "canon" par rapport au manga original.
Cela signifie que "Saint Seiya G" et "Saint Seiya The Lost Canvas" qui utilisent aussi Chronos sont des histoires parallèles sans rapport au manga original.

charros 03/23/2022 22:20:02   
Delta75 46

Tu n'y es pas. La Bd est une Bd de Jerome Alquié grand bdiste français qui a sorti un recueuil de 3 tomes sur Albator. La ce sera une histoire sur Chronos le dieu du temps et ces guerriers les douze heures (généraux) et leurs sulbaternes les leptas et les cinq bronze. Cette histoire en cinq tomes (un par bronze) le premier Ikki a été validée par Kurumada ets'inscrira avant l'arc silver et se terminera en post hadès. Mais validé ne veut pas dire plus canon que les G, les Lost canvas, ou Saintia Sho ou le récent Dark Wing.

De plus tu confonds Chronos on l'a vu dans Next dimension est l'entité du temps immatérielle sans vrai corps représenté par un sablier dans un lac temporel sur l'Olympe. Alors que dans les dessins d'Alquié qu'on a pu voir il a un visage ? A voir comment Alquié se raccrochera à la chronologie officielle.

Ensuite tu as Cronos le chef des douze titans que l'on voit dans G et pas "Chronos), Saturne en romain, c'est un personnage tout autre que Chronos l'entité du temps. Lui c'est un titan avec sa faucille et tout.

Dans lost Canvas on cite Chronos mais on ne nous le présente pas mais Kairos un de ces deux frères, il y a dans LC trois dieux du temps qui se fait appeller Yoma de Mephistopheles et père de Temna (j'ai toujours trouvé que ça gachait la fin de LC car lui je n'en ai jamais entendu parler dans la mythologie grecque)

Et puis tu as Saturne dans Oméga encore un autre personnage totalement différent même si c'est le même que le Cronos grec.

Dans la création des mythes grecs. Tu as au début 3 entités Chaos (Xaos), Ether ou Cosmos, et Chronos le temps. De Chaos et d'Ether né Gaîa la terre mère qui enfante Ouranos, Pontos et Oroi seule. Avec Ouranos elle a de nombreux enfants, les trois cyclopes, les trois hécatonchires et les douze titans. Les titans enferment les cyclopes et les hécatonchires et Cronos le plus jeune émascule son père Ouranos qui de son sang et sperme donne naissance à Aphrodite. Puis les titans ont des enfants, Prométhée, Thétis, Métis etc...

Cronos et Rhéa ont cinq enfants Zeus, Hera, Poséidon, Hadès, Démeter et Hestia, il les avale tous pour qu'ils ne tentent pas de lui dérober son pouvoir mais Rhéa aidé de Gaîa sauve le dernier Zeus en faisant avaler une pierre à Cronos.

Les olympiens sont nés, le reste tu dois le connaïtre.

Donc il y a deux Chronos, et Cronos et Kairos de LC.

Donc ce nouveau récit ne fait pas forcément de G un récit parrallèle, LC assume ce rôle depuis le début car le seul canon c'est ND.

Mais j'attend avec impatience la BD d'alquié qui doit sortir le 30 Aout.

EDIT : Bon ce que j'ai dit est valable selon la version d'Hesiode. Dans les autres Chronos est le fils de Gaïa et d'Hydros (l'eau) et père des douze heures mais c'est dans les deux versions déjà un dieu primordial.

Delta75 03/23/2022 22:59:00   
charros 7

Effectivement, je confonds Chronos avec Cronos.
Par contre, je maintiens que ces cinq bds seront "canon" par rapport au manga.
Cela a été confirmé dans une vidéo live de Jérôme Alquié:
youtube.com/watch?v=J33IhpviuAs
Les cinq bds ont été entièrement validées par Masami Kurumada pour être le plus raccord possible avec le manga d'origine.
En plus de raconter une nouvelle histoire, elles éclaireront certains points du manga.

charros 03/24/2022 11:00:29   
Delta75 46

D'accord, mais Sho est censé être canon et pourtant les fans ne sont pas d'accord. G c'est plus compliqué. Merci.

Delta75 03/24/2022 15:29:18   
charros 7

"Saintia Sho" n'est pas "canon ", c'est un manga de Chimaki Kuori et non de Masami Kurumada.
De plus dans ce manga, le lémure qui possédait Saga devient un sbire d'Eris.
Or, cela contredit totalement "Saint Seiya Origin" où après avoir été chassé du corps de Saga le lémure est détruit par la déesse Ker.
Même chose pour "Saint Seiya Lost Canvas" et "Saint Seiya G", il faut les voir comme des histoires alternatives invalidées par "Saint Seiya Next Dimension".
C'est vrai que dans tout ça il est difficile de s'y retrouver.

charros 03/24/2022 22:43:09   
コメント
Log-in to comment

Comment on Facebook

ログイン

Not registered yet?