著者 : Europale98, Tsubaki de Vela, mista, Atalante, Ouv, BigFire
チーム : diogo, Elramis, Aledileo, Absalom, BK-81, melow, Anubis, mista, vincentlenga
Original Language: Français
公開のペース: 水曜日, 土曜日
タイプ : 和風漫画
ジャンル : アクション
You can translate this comic via our online interface.
Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude.
Dedicated translators will be rewarded with Golds.
著者
N'hésitez pas à regarder la page en format "plein écran" pour admirer les détails de la premiere case par Europale98 !
Ouv 11/01/2024 05:48:18La case de la bibliothèque est superbe également
Mic 11/02/2024 09:33:19L'un des douze membres de la chevalerie noire représentée en première case semble être amputé d'un bras.
Pascha 11/02/2024 10:11:19Les douze familles sont réunies. Mais ce ne sont pas les Black saints actuels mais leur "famille".
Delta75 11/02/2024 12:40:13Pas d'Elrika ni autre tête connue il me semble.
C'est quoi qu'il apprend ? Au hasard, l'identité de la déesse noire ? Ou du moins de son receptacle ?
Je pense que ce qu'il a appris est effectivement lié à la déesse noire.
Eole 11/04/2024 10:15:48En tout cas vu son expression ce qu'il apprend n'a pas l'air de lui faire plaisir ! Je me demande si la déesse noire ne serait pas d'une façon ou d'une autre liée à la mort de la femme du Pope Noir ...
Si c'est bien une information sur la déesse noire espérons que cette info nous donnera un indice sur son identité car on ne sait toujours pas qui elle est avec certitude.
Je reste toujours sur ma première hypothèse pour le moment. En effet le qualificatif de "déesse noire" ne s'applique, pour ce que j'en sais, qu'à une seule et unique divinité : Kali. En plus c'est une divinité de l'hindouisme donc une divinité asiatique ce qui collerait avec le fait que son cercle de défenseur rapproché est basé sur le Zodiaque Chinois.
en comptant le pere de gille ça fait 13 familles !
Hypérion 11/02/2024 15:36:37c'est normal ??
著者
のコメント:
Ouv 11/02/2024 20:49:15en comptant le pere de gille ça fait 13 familles !
c'est normal ??
Le pope qui transmet son titre appartient à une des douze familles, tout comme celui qui reçoit le titre fait partie d'une des douze familles.
Le nouveau Pope Noir est le chef de l'ordre, mais n'est plus le chef de sa famille. L'ancien Pope retourne dans sa famille, et cette dernière décidera si il redevient le chef ou pas.
L'image implique qu'un des spectateurs est le successeur du père de Gilles à la famille du Chien Noir.
On n'a qu'à dire que ce successeur est décédé entre la nomination et aujourd'hui pour que je retombe sur mes pattes !
D'ailleurs, maintenant que j'y réfléchis, le père d'Elrika est forcément sur la "photo".
Bon focalisez pas trop cette image de groupe, la fonction de cette case est de montrer que le père de Gilles a réalisé son rêve, pas de lancer des pistes
著者
Alors, vos propositions pour le le secret en question ?
Ouv 11/02/2024 20:21:54Mes suppositions :
«PERSONNE N’A JAMAIS MARCHÉ SUR LA LUNE»
«LA TERRE EST PLATE»
Tu m'étonnes que personne n'ait jamais marché sur la lune, on est en 1349 et la lune est gardée par les satellites d'Artémis.
Anteus le marinas 11/02/2024 21:08:58On dit petit pain au chocolat
Pondy 11/03/2024 00:47:27著者
Athéna est la déesse noir XD
mega lucas 11/03/2024 10:45:17Tu oublies
Delta75 11/02/2024 22:50:18"LA TERRE EST AU CENTRE DE L'UNIVERS ET DU SYSTÈME SOLAIRE" Même si pour l'époque c'est la même chose.
Également
"IL Y A SIX PLANETES".
著者
"PLUTON N'EST PAS UNE PLANÈTE !"
Ouv 11/03/2024 02:44:59Etant donné qu'elle a été découverte entre 1970 et 1980 par les USA. Ils ne la connaissaient pas en 1300 et quelques.
Delta75 11/03/2024 12:37:44Raison pour laquelle je disais il y a six planètes, ils ne connaissaient que jusqu'à Saturne et c'est tout. Neptune, Uranus c'est pas avant 1700 1800 il me semble.
Je confirme, les planètes de Mercure à Saturne étaient connues depuis l'Antiquité, leurs noms viennent d'ailleurs des divinités romaines.
Eole 11/04/2024 09:56:00Uranus a été découverte en 1781, Neptune en 1846. Par contre tu te trompes d'une cinquantaine d'années pour Pluton. Elle a été découverte en 1930.
La découverte d'Uranus a entraîné celle des 2 suivantes. En effet lorsque Newton a publié sa Loi d'attraction universelle en 1687 il n'y avait toujours que 6 planètes connues dans le système solaire. Du coup lorsque 94 ans plus tard Uranus a été découverte les scientifiques de l'époque y ont vu une opportunité de mettre à l'épreuve cette loi. Et quelle n'a pas été leur surprise en découvrant qu'Uranus ne suivait pas du tout le mouvement prédit par la loi de Newton ! Sauf que la formule de Newton peut donner des déplacements différents en fonction du nombre de corps présents dans le système étudié. Ils en ont déduit que puisque qu'avec 6 objets le système fonctionnait mais plus à 7 alors c'est qu'ils avaient en fait à faire à un système à 8 corps dont le 8ème serait suffisamment éloigné pour n'influencer que les mouvements du 7ème.
Ce n'est que 64 ans plus tard que la position de Neptune a été prédite par le calcul et découverte dans la zone du ciel prévue par ce même calcul. Seulement encore fois le mouvement de la 8ème planète ne collait pas avec ce qui était prévu. D'où l'hypothèse de la présence d'une 9ème planète. La recherche de cette 9ème a permis de trouver Pluton. Sauf que dès le départ une partie de la communauté avait des doutes car Pluton ne collait pas à ce que définissait les calculs pour obtenir une 9ème planète perturbant Neptune de manière à obtenir les mouvements réels de celle-ci. Pluton n'était pas assez massive pour ça. Mais les capacités de calculs de l'époque ne permettaient pas d'obtenir des résultats ultraprécis et ça a été mis sur le compte de l'imprécision des calculs.
Dans les années 2000 avec la découverte des "soeurs" de Pluton (Quaoar, Eris, Makémaké, Orcus, Sedna, ...), classées comme elle dans la famille des planètes naines, l'idée a été émise que c'était en fait la masse combinée de toutes ces planètes naines qui créait le décalage dans la trajectoire de Neptune et de tout un tas d'autres objets situés plus loin que Neptune mais encore une fois ça ne fonctionne pas, leur masse combinée n'est pas suffisante. D'où l'hypothèse, toujours ni confirmée ni infirmée aujourd'hui qu'il nous reste encore à découvrir la véritable 9ème planète du système solaire, dont le gabarit devrait se rapprocher de celui de Neptune. La seule certitude c'est que les calculs les plus récents indiquent que la présence d'un objet massif aux confins du système solaire expliquerait les mouvements observés de Neptune et des objets trans-Neptuniens (ceux situés au delà de l'orbite de Neptune) mais rien ne prouve que ce soit une planète. L'autre hypothèse, tout aussi valable scientifiquement, serait que comme beaucoup d'autres étoiles notre Soleil n'est pas une étoile solitaire mais possède un compagnon stellaire. La seule chose c'est que le compagnon du Soleil serait ce que l'on appelle une naine brune, une grosse boule de gaz bien plus massive qu'une planète mais qui n'aurait cependant pas grossis assez pour devenir une étoile. En gros c'est une étoile qui n'a pas réussit à s'allumer, ce qui expliquerait pourquoi on ne l'a encore jamais détectée dans notre système solaire.
Et puis également Pluton ayant été la seule découverte par les Américains, ils ont retardé le plus possible le passage en planète naine. Mais si tu te balades dans le midwest Pluton est toujours considéré comme 9ème planète. Bon il y en également qui croient au géocentrisme et à une Terre plate, donc.
Delta75 11/04/2024 19:02:21Sinon la fameuse planète est recherchée depuis longtemps, la fameuse Planète X, Planète 10 ou Némesis avant le déclassement de Pluton. Mais bon Voyageur 1 et 2 (qui devrait ne plus emmètre longtemps) sont pas loin dans le système solaire, ils sont loins d'avoir atteindre le système externe, le nuage de Oort, ils en sont très mais vraiment très loin et il y a autre chose encore après. Et sa taille ne cesse d'être réevaluer en plus grand.
C'est inexact pour Voyager 1 et 2. En fait les 2 sondes suivent des trajectoires différentes mais Voyager 1 et 2 ont bel et bien quitté totalement le système solaire. Le 25 Août 2011 Voyager 1 est en effet entrée dans l'espace interstellaire. Cela signifie qu'elle a quitté l'héliosphère (la zone d'influence de notre étoile, le Soleil) mais n'a pas encore pénétré dans une autre astrosphère (la zone d'influence d'une autre étoile).
Eole 11/05/2024 18:56:05Voyager 1 est donc dans une zone de l'espace où aucune étoile ne l'influence et était à cette date le seul et unique objet fabriqué par l'homme à avoir quitté l'héliosphère. Voyager 2 en a fait de même plus de 7 ans plus tard, le 10 Décembre 2018. Les 2 sondes Voyager sont les 2 objets créés par l'homme les plus éloignés de la Terre à ce jour.
Le 3ème étant à priori la sonde New Horizons, plus récente et plus rapide que les Voyager. Lancée en 2006 elle a atteint Pluton en 2015 et se trouve actuellement toujours dans la Ceinture de Kuiper (la ceinture d'objets gelés situés au delà de l'orbite de Neptune et dont font partie Pluton et toutes les autres planètes naines, sauf Cérès qui se trouve dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter). Pour le coup New Horizons est bel et bien encore loin du nuage de Oort.
Donc les voyager sont plus loin que la ceinture de Kuiper ? Ca je ne le savais pas.
Delta75 11/05/2024 20:34:47Mais le nuage de Oort il fait pas partie du système solaire externe ? Et si je dis pas de connerie, un article récent de Futura Science disait que le rayon du système solaire était plus grand que prévu, au moins entre 0,5 à peut être plus d'années lumières. Ca m'étonnerait que les sondes voyager ai parcouru 0,5 années lumières donc théoriquement sauf si j'ai mal compris elle serait dans le "système solaire externe". Mais tu sembles bien plus pointu que moi sur le sujet.
J'arrête de polluer le topic de Black War. Merci des infos.
PS
Bon après verif le nuage de Oort est situé à 50000 UA du soleil soit 0,7 années lumières, les sondes voyager seraient plus loins que ça ? Il me semblait qu'à vitesse constante de 30 km/s il faudrait environ 50000 ans pour atteindre les systèmes solaires les plus proches situés à 5 années lumières de la Terre ?
PS2 La plus éloignée est à 160 UA simplement du soleil.
PS3. Bon ok Kuiper c'est entre 30 et 300 UA.
PS4. Bon mon erreur c'est que je pensais que le nuage de Oort faisait partie du système solaire externe. Mais ce n'est pas sa dénomination. Il entoure le système externe.
Mais très probablement de ce que j'ai compris. Il y aurait systeme interne, externe, nuage de oort. (Environ 1 année lumière) au moins 3 années lumières de vide et renuage autour des systèmes les plus proches, alpha1 2 proxima, barnard, Tau ceti etc... Quoique pour Tau Ceti il me semble que c'est plus loin ?
C'est juste que l'astronomie est une de mes passions.
Eole 11/07/2024 14:01:04attention à bien faire le distinguo entre unité astronomique et année-lumière. La première représente la distance Terre-Soleil tandis que l'autre est la distance parcourue par la lumière en un an sachant que la vitesse de la lumière est de 300 000 km/s. Une année lumière équivaut à 66845 Unités Astonomiques.
Tes affirmations sur les dimensions estimées du nuage de Oort sont correctes mais n'interdisent pas aux sondes Voyager d'en être sortie. En effet le nuage d'Oort n'aurait pas la forme d'une sphère parfaite mais plutôt d'un ellipsoïde ce qui fait que la distance à parcourir pour en sortir n'est pas la même dans toute les directions ...
Ok, c'est vrai. Merci.
Delta75 11/07/2024 18:14:33