ログインしていません。
les pires films que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout. :
dragon ball le film en premier ,
les chroniques du dragon (ne regardez jamais ce film !) ,
toutes les adaptations de jeux vidéos de combat sans exception !
Requiem pour une tueuse.
Les 3 mousquetaires 3d.
Mes films preferés :
Monstres et cie
Léon
harrypotter a l'école des sorciers
sixième sens
Forest gump
big fish
Les films que je préfère... Il y en a vraiment beaucoup trop, je vais essayer de faire un petit tri ^^...
_ Avatar ( de James Cameron ) : Bon. Je sais que pas mal de gens le trouve bien sans plus, avec juste de très beaux effets spéciaux... Mais il restera mon film préféré loin devant pas mal d'autre ^^... C'est purement subjectif, mais quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai eu l'impression de voir un des univers prendre vie devant mes yeux... C'est difficile
_ Les films sur l'univers de la Terre du Milieu ( La trilogie LSDA et le Hobbit. ) : Je suis fan depuis que je suis gamine de l'univers de Tolkien, et l'adaptation de Peter Jackson me convient tout à fait donc bon ^^...
_ Entretiens avec un Vampire : Un des meilleurs films de vampire je pense ^^.
Après, il y en a tellement d'autres... Inception ( Et la plupart des films de Di Caprio. ), Sucker Punch, Ed Wood ( et les Tim Burton en général ), Stargate, Star Wars...
En mauvais films... Je suis très bon public, donc c'est plus des films avec des défaut suffisament visible pour être moqué ^^...
Il y a Eragon ( Qui pour moi restera plus un nanar qu'un navet, tant je trouve qu'il parodie involontairement le film fantasy ^^. ), les Residents Evil, Toilette et ses limaces qui shinent aux soleil, La Reine des Damnées, et Brice de Nice que j'ai personnellement trouvé très chiant et pas drôle...
Alors, mes films préferés, bah il y en a plein dont la plupart sont les mêmes que les votres cités ci dessus (et sur les autres pages).
Et les pires navets ... Pleins de films Français totalement POURRIS selon moi mais que "apparement", en géneral les gens aiment exemple flagrant : " Bienvenu Chez les Chtis "
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
Pour Eragon je n'aimais même pas le livre alors je n... ou alors si je ne sais plus. De toute façon si c'est pour choisir le pire navet c'est très dur (y en a tellement) mais choisir parmi ceux que j'ai vu là c'est tout de suite plus facile :
Dragon Ball, le film
Pour le meilleur film que j'ai vu rhalalalala... c'est méga dur
J'hésite à mettre Inception mais je ne l'ai vu qu'une fois. Je vais dire Joker (ce n'est pas un film).
Le film le plus mauvais que j'ai jamais vu ... Astérix au service de sa majesté , ce film fait HONTE a la BD , pendant 2 heures mes yeux ont saigné aucun respect de la BD , histoire nul a ch*er et mal exploité , acteur pas ou plus du tout dans le rôle ! Est croyez moi , Astérix au J.O est finalement un bon film comparé a cette m*rde la !
Le film le plus excellent que j'ai jamais vu ... Goldeneye , j'ai aimé ce James Bond , plus que les autres , déja ayant adoré le jeu ( sur N64 , pas la daube sur Wii et autres ) de plus Pierce Brosnan avait la classe !
En gros on y trouve une fusion d'Astérix chez les bretons et d'Astérix et les Vikings, avec à la fin un clin d'oeil à 300 quand ils poussent les romans du haut de la falaise.
Moi, j'ai plutôt aimé (le viking qui se fait éduquer XD), serte ça ne respecte pas vraiment la BD mais bon, du moment que j'y passe un moment sympas, ça va.
De toute façon, et je pense qu'on est tous d'accord sur ce point, le meilleur film Asterix c'est "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" !! (je le connaît par coeur, ce film !
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
Waow, alors...
Les films préférés :
- Ceux qui ont bercé mon enfance : Hook et Willow. Je les revois toujours avec bonheur, même s'ils ont pas mal vieilli (surtout Willow, encore que je trouve qu'il s'en tire vachement bien !) Je peux citer également Le Seigneur des Anneaux, en parlant du... dessin animé de Bakshi. Qui pour le coup a TRES mal vieilli, mais que je regardais avec fascination.
- Ceux que j'ai toujours rêvé de voir étant petit mais que je n'ai vu que bien plus tard : Dark Crystal (l'esthétique de Froud, à nulle autre pareille, et la musique qui vous hante...), Legend (la scène de danse avec la robe maléfique... rien que pour cette scène, le film vaut le coup, à mon sens).
- Quelques films de Shyamalan tels que Le Village ou La Jeune Fille de l'Eau. Certains trouvent ce réalisateur prétentieux mais je sais pas, j'accroche à ses atmosphères, à ses allégories.
- Des "classiques" comme Seven et son atmosphère magnifiquement glauque, ou Le Labyrinthe de Pan avec le bestiaire (très documenté !) de Del Toro, Le Pianiste, Les Autres, l'Antre de la Folie, Sacré Graal...
- Des... "inclassables", notamment Dark City (traitant de thèmes qui me parlent beaucoup, et que je trouve infiniment mieux pensé que Matrix malgré une fin un peu... grand-guignolesque moui), Tideland (parce que dérangeant. Très TRES dérangeant), The Fountain (qu'est-ce que j'ai pu chialer sur ce film !), La Montagne Sacrée de Jodorowsky et son ambiance à la fois ésotérique et complètement barrée, Black Swan. Mrrrr Black Swan...
- J'avoue être fan de la série des Hellraiser. Même pas honte.
- Et des films de Tarsem Singh : The Cell, The Fall. Parce que c'est beau. Vraiment.
- Un anime : Paprika. Voir ci-dessous mon plaidoyer anti-Inception.
J'en oublie certainement !
Les euh... "nanars" :
- Obligé de citer Valhalla Rising : le Guerrier Silencieux. On me l'a vendu comme du film expérimental avec des vikings dedans, deux arguments qui me parlent bien, biiiiin même pour moi qui aime bien les trucs un peu perchés, je me suis sérieusement emmerdé. Ca se veut contemplatif, ça l'est. Trop. Beaucoup trop.
- Ceux qui m'ont fait rire : Shaolin Soccer (et encore, est-ce vraiment un navet quand le côté absurde est parfaitement assumé), Sucker Punch (non sérieusement. Des filles en mini-jupe avec des sabres et des gros fusils contre des dragons ou des robots géants. Tu le sens bien mon gros fantasme ?), Paranormal Activity (ou comment se faire de l'argent avec un screamer mal foutu), Le Couvent mais ça c'est du film d'horreur de série Z parfaitement revendiqué... Doit y en avoir d'autres...
- Ceux qui m'ont blasé : bon bin Twilight, parce que j'ai rarement vu des acteurs autant agités de tics nerveux. Avatar parce que Pocahontas chez les Aliens (cela dit, techniquement, il est classe). Je Suis une Légende parce que le bouquin faisait partie de mes grands classiques et qu'ils me l'ont tué, ces sagouins. J'édite j'avais évidemment oublié Inception. Qu'est-ce que ce film m'a gonflé, ces gens ne maîtrisent pas DU TOUT leur sujet. Pour une leçon sur le rêve et son imbrication dans la réalité, c'est Paprika qu'il faut absolument voir. Et ça m'embête de le citer dans la catégorie nanars donc je vais le remettre dans les films préférés tiens.
Je ne citerai pas les films "pour teenagers" façon Scream ou American Pie, ou bien les films français qui veulent se la jouer branché comme Taxi, parce que c'est juste mauvais quoi.
編集者 Morgen (28 Mar, 2013 20:52:57)
bon vu que je viens de terminer un film qui viens de ce classer meilleurs films pour moi je vais faire mon petit top aussi:
mauvais:
c'est dur d'en trouver pour moi vu que je m'en renseigne avant de regarder un film mais quand cela touche une license ou un genre que j'aime bah je regarde malheureusement....:
-dragonball evolution (sans commentaire)
-mortal kombat 2 (le 1 je trouve que c'est un mauvais MK, mais un bon film d'action donc je pardonne).
-super mario bros le film (la chronique Crossed sur jvc explique bien le problème du film)
-street fighter la légende de chun lee, (encore plus mauvais que la version vandamme faut le faire)...
-tekken (je me demande si le réalisateur regarde son film avant de le distribuer).
sinon pour les meilleurs:
-2001 l'odyssée de l'espace, juste une oeuvre d'art.
-Donnie darko, vue juste récemment, d'une complexité et les différentes interprétations on fait de lui mon film préféré, faut le voir pour le croire.
-Moon, de la sf psychologique.
-Man from earth, Ovni sois on aime, sois on s'endort.
-Fight club, inutile de le présenter je pense.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
Crossed
Sinon, parmi tes films préférés, le seul que j'ai vu c'est fight game (un bon film, mais loin d'être le meilleur que j'ai vu)
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
je vois que tu regarde aussi les chroniques sur jvc ;p, sinon je n'ais jamais dit fight game mais fight club XD du coup parle t'ont du même film?
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
par contre j'ai oublié honte à moi un autre monument de la sf que je me dois de mettre dans ce top: Blade runner
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
je vois que tu regarde aussi les chroniques sur jvc ;p, sinon je n'ais jamais dit fight game mais fight club XD du coup parle t'ont du même film?
Oups, la boulette ! :x (donc, en fait, non, clairement : ça n'a RIEN à voir)
Vive JVC !! (... euh ... amilova.com aussi, hein)
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
ah mais db evolution aussi est pas mal dans le genre foutage de gueule XD, faut quand même avoir un certains talent pour pondre de tels blasphèmes LOL.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
Je rajoute dans la liste des grandes réussites le récent "Les 5 Légendes" de Dreamwork ^^. C'est un très très bon film, qui ne souffre pas de temps mort ( Les actions s’enchaînent les une après les autres sans essoufflement. ), ou les personnages sont tous intéressant ( Avec une petite mention à Jack et Pitch pour ma part *W* ! ), et le scénario est vraiment bien foutu...
Jamais vu DragonBall Evolution.
Mais j'ai lu pas mal de chose dessus... Il faudrait un jour que je fasse ma culture, et que je constate à quel point on peut massacrer une licence pour quelques dollars ...
Si on se dit que Super Mario Bros le film n'est pas du Mario, que Dragon Ball Evolution n'est pas du Dragon Ball, et ainsi de suite, peut-être qu'on pourrait trouver quelque chose de bon à ces films (c'est dans cet état d'esprit que je regarde SMB et le premier film DB, et ça marche plutôt bien).
Oui, c'est pas faux
Enfin, bon après, quel intéret, quoi ? Autant directement faire un BON film qui n'a rien à voir avec ces licences.
(au fait : SMB kézako ? )
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
Ah, mais Dragon Ball Evolution est très drôle ! Faut juste pas s'attendre à un vrai film. Pareil pour Mario.
Sinon, dans mes pires films, je recolle ma liste :
-Le fils du français (pas drôle, chiant et même Josiane Balasko n'y peut rien)
-Belle-maman (là, on atteint le summum en termes de tentatives d'humour qui échouent lamentablement et de dialogues pourris)
-Batman & Robin (ouille !)
-Cicak-Man (ou comment reprendre les aspects les plus affreux de Batman & Robin puissance 1000 avec de l'humour asiatique bas de plafond - il faut avoir le courage de le voir pour le croire)
-"Godzilla" (Roland Emmerich qui pond une ignominie portant le nom du monstre mythique, ça fait mal)
Après, j'ai une bonne pelletée de films insipides, mais je préfère donner les vrais bons films :
-Phantom Of The Paradise (Faust et le Fantôme de l'Opéra version rock dans les années 70, inimitable)
-Videodrome (Cronenberg filme les dérives de la télévision au début des années 80, avec tout le charme gentiment désuet de cette époque mais aussi avec une vraie vision)
-Godzilla (l'original d'Inoshiro Honda, qui a le mérite d'avoir un message et d'exorciser la peur du nucléaire)
-la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan (adaptation réussie et cohérente de l'univers de Batman dans un cadre peu fantaisiste)
-la trilogie Ripoux (le tandem Philippe Noiret-Thierry Lhermitte est juste époustouflant)
J'en garde quelques-uns pour après, quand même.
Mais pourquoi tout le monde dit que Batman et Robin est un film pourri :'(
Je l'aime bien ce film, moi ! Après je sais pas si c'est juste du à la nostalgie de quand j'étais petit par ailleurs, j'aurais préferé qu'ils reprennent Mr. Freeze dans "Dark Knight Rises" plutôt que Bane
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
最新の話題