ログインしていません。
Je pense que oui à 100%, dommage que ça ne soit pas la pensée de tout le monde. Quand on me demande si je lis, j'ai toujours "honte" de devoir répondre oui et de dire ensuite beaucoup de BD, alors que les gens veulent que tu leur sortes un paté de roman. Alors certes, c'est vrai que je regrette de ne plus lire autant de romans qu'avant, mais on va tout aussi loin dans une histoire en bande dessiné que dans un roman, les mécanismes de réflexion et d'imaginations sont juste différents.
D'ailleurs, comme on dit, un classique, c'est un truc que tout le monde voudrait avoir lu sans le lire, ça veut tout dire sur la nouvelle vision de la lecture à avoir
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Moi, je préfère lire une bonne BD plutôt qu'un mauvais roman ! Pour les classiques, il y a actuellement un critique qui aborde la question de façon un peu subversive : il a écrit un essai, "Comment parler des livres qu'on n'a pas lu ?" ==> où il critique l'idée reçue selon laquelle il y aurait une frontière nette entre lecture et non-lecture, et invite le lecteur à construire avec le texte littéraire un rapport plus libre, moins complexé. (merci wikipédia)
Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti
最新の話題