ログインしていません。
@stef : je pense que tu as mal fait de fermer l'autre topic au vu des messages ici.
@Cointrault : Je ne pense pas que Troy soit comme tu le décris avec la stratégie. Je ne dis pas qu'il n'en applique pas. Sauf que de là à sous-entendre que tout est calculé pour gagner du frique, non ! Je pense réellement que Troy est sincère dans son projet de vouloir aider les auteurs.
L'optique d'amélioration du site pour toi, je crois que c'est la première fois que tu voyais ça pour moi c'était la 3e fois : 1 fois/an en gros j'ai essayé de pousser Troy à aller de l'avant. Les mentalités des lecteurs changent.
- la première fois quand j'ai abordé la distinction entre les BD de qualité et les plus amateurs, sauf Bigfire la plus part était contre cette idée (le site était alors encore peu fourni en BD et ça commençait à bien se remplir).
- La seconde fois, les avis était plus partagé sur ce sujet
- la 3e fois (et pour la première fois je n'étais pas à l'origine d'un sujet qui propose d'améliorer amilova) c'est celle où tu as participé.
A chaque fois Troy a refusé cette idée, il en a accueilli certaines et rejeté d'autres.
Je pense surtout qu'il a fait des erreurs et qu'il est têtu. Il se refuse à faire certaines choses qui à mon sens ne pourrait qu'être que des atout pour amilova, même si une majorité ici ne le comprend pas ou ne le vois pas de cet œil (on peut également dire que c'est moi qui est têtu et me fourvoie car je ne change pas d'idée... mais dans mon cas j'ai des exemples où ça fonctionne et je reconnais un frein qu'amilova c'est créé autre que financier).
@Charsse : pas le sujet, mais vu que l'autre topic a été fermé te reste celui ci : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4642
même si je le laisse en plan relance le avec tes questions si tu veux et lis les idées qui ont pu être proposés.
編集者 ch3w (24 Jul, 2013 08:39:57)
Pardon des mots que je vais employer, mais je voulais juste que les gens réfléchissent un peu et qu'on arrête de jouer le jeu d'un charlatan incompétent qui fait mumuse avec les créations de petits auteurs fragiles plein d'illusions.
Là je crois qu'il est vraiment temps d'arrêter les frais. A partir du moment où il dit "Amilova continuera quoiqu'il arrive", et qu'il souhaite faire de nouveaux bouquins, sachant sa façon grotesque de gérer les choses, c'est mort.
Je ne leur prête pas de mauvaises intentions, à ces créateurs du site. Mais ils n'ont juste pas la compétence pour vous emmener plus loin. Ils ne l'ont jamais eue, d'ailleurs. Je plains les gens qui ont eu des livres édités avec le logo "Amilova.com" en couverture. Ceux qui dépendent encore des contrats passés aux heures de gloire.
Ceux qui ont encore à composer avec ce ton familier et contreproductif, jamais vu dans un domaine qui demande autant de rigueur que la création artistique.
Pas méchants, mais tellement incompétents et sûrs d'eux qu'ils ont entraîné tout un tas de monde dans leur connerie. Ouvrez les yeux, et allez lire le blog "Les voisins du chaos"...
http://lesvoisinsduchaos.blogspot.fr/20 … urdes.html
Pour les curieux c'est cet article. Et tiens étrangement... Ce type qui n'est peut être pas un EXPERT... mais qui est édité... Dit la même chose que Cointault et moi...
Alors Stef84 et consorts, c'est toujours NOUS qui disons de la merde ? Ou VOUS qui vous voilez la face sur la réalité ?
J'attends des excuses.
Mais bon sang, qui c'est ici qui défend Amilova ?! Relisez les topics : tous le monde dit qu'actuellement, il y a des milliers de choses qui vont pas. C'est ça qui est énervant ! On fait le synthèse de nos échanges, tous le monde dit la même chose mais vu que rien ne change, on se retrouve en vase clos et on finit par s'insulter.
Non, la seule différence qui est en train de se profiler, c'est que certains militent pour la destruction d'Amilova alors que d'autres bataillent en espérant que ça s'améliore.
De mon côté, je suis plutôt dans le deuxième groupe. J'adore le concept et je souhaite qu'il survive. Malgré tout je suis un peu découragé car, même si on nous promet des évolutions, des trucs qui vont changer, on nous laisse dans l'ignorance. Que les nouveautés n'arrivent pas tout de suite, c'est largement concevable. Mais qu'on ne nous dise même pas ce qui est prévu en un petit message...
Amilova commence à prendre une tournure très inquiétante et rien n'est fait pour remonter le moral des troupes :s. Et je trouve ça dommage car sans Amilova, je n'aurais peut-être jamais eu la motivation de redessiner et je n'aurai pas fait des rencontres sympathiques.
編集者 Freakazoid (24 Jul, 2013 12:36:57)
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité, ma parole.
Tu veux que je te fasse un listing des propos calomnieux, diffamatoires que tu as tenu ici, Spartah ? Tu veux que d'autres personnes le fassent aussi ? Et comme ça, tu te victimiseras un peu plus ? Tes "excuses", tu peux toujours rêver, tu n'en auras JAMAIS, tiens-le toi pour dit. Contrairement à toi, Cointault est quelqu'un de pédagogique dont l'avis peut s'avérer utile. Rien à voir avec un type qui déverse son mépris et sa bile à qui mieux-mieux. Tu étais parti il me semble. Pourquoi es-tu revenu ? Pour jouer les martyrs ? Non, c'est bon.
編集者 Koragg (24 Jul, 2013 12:44:25)
Freakazoid, le projet amilova est bon dans l'idée. Les produit sur lesquels amilova capitalise sont juste pas crédibles mais peu de monde veut l'accepter car trop enfermé dans la bulle amilova.
Moi ça me les broute de voir un projet se revendiquer EDITEUR, puis faute de gestion pertinente, retomber au rang de mangaka.net ou encore pas plus haut que d'autre forums qui tournent autour de la conception d'une BD avec un minimum de qualité...
Parce que oui, je sais ce qu'est la pédagogie d'un point de vue professionnel. Et ce sur le domaine de la BD. Avec des jeunes et des moins jeunes. C'est facile de refuser la réalité en accusant les autres de calomnie et diffamation.
Mais, Koragg, si ça t'amuse de me lister des choses auxquelles j'ai des réponses implacables, grand bien t'en fasse. Je ne suis jamais fermé au dialogue.
Quand comprendrez vous que pour discuter, il n'est pas nécessaire d'avoir tous le même avis ?
編集者 Spartah (24 Jul, 2013 12:46:15)
Quand comprendrez vous que pour discuter, il n'est pas nécessaire d'avoir tous le même avis ?
Le pire c'est qu'en substance, on a quasiment tous le même avis XD ! C'est ça que je trouve dommage : y aurait une réactivité des admins du site dans leur réponse, je suis sûr qu'on ne se serait jamais disputé pour des trucs aussi bêtes que ce que l'on a fait parfois :s
編集者 Freakazoid (24 Jul, 2013 13:02:21)
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
C'est ça le pire... De manière générale tout le monde commence à s'en rendre compte.
Mais ya encore trop de gens trop dans la bulle, trop dans leur motivation (ce qui est juste ultra louable) mais fait enlever les oeillères et accepter qu'aujourd'hui, Amilova et de par ses projet, c'est juste un moulin à vent.
Et que revoir les produits, ça ne coûte qu'a la fierté des auteurs, alors oui c'est chiant, rageant, mais c'est la vie et c'est comme ça qu'on pond un projet meilleur que le précédént.
Non mais le truc c'est que certains se servent d'être derrière un écran pour être malpolis, méprisants et odieux
D'autres se servent d'être derrière un écran pour jouer les justiciers et les redresseurs de torts et ça vire au clash.
Le plus important c'est le fond et non la forme même si je préfère la politesse et le respect comme moyen d'expression.
On est à peu près d'accord sur ce qu'il faut changer sur le site pour l'améliorer mais le soucis n'est pas la, le problème c'est Troy je ne dit pas qu'il est incompétent mais il est têtu et ne délègue pas, comment faire avancer les choses quand la seule personne qui en à le pouvoir fait la sourde oreille et n'a pas le temps de bosser sur amilova ?
@Burricher : Actuellement, Troy est en vacances u.u Sans internet.
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
Jack comment te dire que le topic précédent celui la date de plusieurs mois ? ^^
Nan, je sais, ça ^^' Je l'ai suivi à sa création.
je dit juste que apour le moment, c'est pas forcement utile d'attendre qu'il donne une réponse, vu qu'il ne pourra pas.
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
Autant dire qu'il ne faut pas attendre la moindre réaction sur le sujet, le moindre changement en gros.
Surtout quand sa seule réponse c'était "une mise à jour arrive", et une fois la mise à jour arrivée, bin c'est l'interface qui change une fois de plus... Action/réponse très pertinente au problème s'il en est.
Normal que certains s'échauffent non ? ya un décalage assez malsain.
EUH... merci Spartah pour le lien alors déjà je comprends mieux pourquoi j'ai jamais réussi à faire mettre un putain de lien vers un site de l'auteur quand celui-ci en a 1.
Oh non Burricher je peux te le dire on est loin d'être tous du même avis... certains croient vraiment que c'est en restant bisounours que ça aide les auteurs, MOI absolument pas ! (je parles pas critique mais du fait d'avoir énormément de gratuit)
On est à peu près d'accord sur ce qu'il faut changer sur le site pour l'améliorer mais le soucis n'est pas la, le problème c'est Troy je ne dit pas qu'il est incompétent mais il est têtu et ne délègue pas, comment faire avancer les choses quand la seule personne qui en à le pouvoir fait la sourde oreille et n'a pas le temps de bosser sur amilova ?
Je suis d'accord !
Au début d'Amilova, nous avions pleins de correspondants qui faisaient partie de l'équipe. Maintenant, j'ai l'impression que seuls TroyB et parfois Salagir, répondent... quand ils peuvent !
Du coup, faut arrêter avec les promesses qu'ils n'arrivent toujours pas à tenir (depuis avril, hein ? Dans le monde de l'entreprise (s'ils se considèrent encore comme tels), 4 mois d'inactivité, c'est beaucoup trop.
C'est pourquoi j'ai relayé la possibilité d'une IRL : pour qu'on puisse poser en direct (ou par procuration) les questions qui nous tiennent à coeur. Il y a beaucoup trop de flou partout.
C'est ce même flou qui a mené certains à envisager l'option de malhonnêteté. à tort ? à voir.
Ma bd : Leaves (tranche de vie et romance)
Ce que tu dis LittleEndian est très juste et j'ai tendance à être d'accord avec toi.
Et je suis que ceux qui disent qu'il faut cesser le gratuit pour les œuvres éditées
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Bien sur qu'il faut cesser le gratuit pour une oeuvre éditée sinon j'appelle ça de l'autopiratage voir du sabordage (pour rester dans les termes marins)
il faut aussi faire un classement en trois catégories je pense
Pro : les bouquins édités dont on ne pourrait lire que le premier chapitre
Jeune talent (trouvez un autre nom la c'est un exemple) : les BD prometteuses mais qui doivent encore progresser pour passer pro
Amateur : Les gens sans ambition d'être édité voulant juste avoir un retour sur leur BD et partager leur univers
Ensuite stopper cette histoire d'abonnement qui me semble inutile et faire une page d’accueil plus sobre et moins chargée qui donnerait un aspect plus "pro"
Pour finir j'ai jamais vu une maison d'édition portant le nom d'un héros de BD
Elles ne sont pas entierement lisibles, mais bon ...
En effet, trois catégories, ce serait encore mieux !
Euh ... Spirou, non ? (je suis pas sûr)
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
C'est des choses à faire, mais ça c'est resté sur l'exterieur du problème, le superficiel. Faut aussi passer un méga coup de lame de fond et demander aux auteurs édités papier d'avoir un vrai dossier, une vraie structure et une vision affirmée claire et d'ensemble sur leurs projets.
Revoir les projets eux-mêmes, des nouveaux. Entièrement. Se baser sur des One Shot ou des tryptiques. Pas plus. Amilova a de manière absolue pas le moyens de plus.
Et c'est la où ma comparaison avec les grand éditeurs n'a pas été comprise. Eux ils ont les moyens, techniquement, ils peuvent flamber. Mais ils ne le font pas pour certes plusieurs raisons. Par envie parfois... mais surtout par SECURITE.
Et là amilova aura des bases saines, solides et des arguments commerciaux.
Deux catégories me semblent suffisant. Tu as les édités et ceux qui ne le sont pas (car le niveau n'est pas là/ l'auteur n'en a pas la volonté...).
Euh ... Spirou, non ? (je suis pas sûr)
Spirou c'est Dupuis (même s'il y a le journal de Spirou)
編集者 Freakazoid (24 Jul, 2013 14:03:55)
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Freaka j'ai réfléchis à 3 catégories pour la simple raison que s'il y'en avait seulement deux alors la deuxième catégories serait un beau foutoir (comme maintenant) ou on trouverait du très bon frisant le pro et du très mauvais mélangé.
Pour Spartah j'ai fait des études en librairie et on a beaucoup bosser sur le monde de l'édition et je suis d'accord avec toi, un projet éditorial solide est nécessaire.
Sinon je pense que personne n'en à parlé mais faudrait aussi rajouter un outil comme sur les grands site (vous savez le truc ou on achète directement et ça va dans un panier virtuel) au lieu d'avoir une redirection vers amazon ou autre (même si après la structure prenant en charge les achats du site sera surement amazon)
Si l'idée est posée de ne pas s'autopirater en proposant la version gratuite des BD éditées, elle va être assez étrange la section en tout en haut qui attirera les gens et les fera déchanter en ne voyant que des premiers chapitres >u>
Cette section devrait plus ressembler à une vitrine qu'à une section de lecture en ligne.
編集者 Clover Doe (24 Jul, 2013 14:22:32)
5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !
最新の話題