Salut !
Quelques liens très intéressants sur harcèlement sexuel dans la rue.
La réaction d'une dessinatrice au mouvement "Femmes contre le féminisme"
C'EST LA VIE - Je n'ai pas besoin du féminisme parce que......
http://www.huffingtonpost.fr/muriel-douru/le-feminisme-mais-pour-quoi-faire_b_5633338.html?utm_hp_ref=mostpopularhttp://diglee.com/stop-harcelement-de-rue/
Je ne me suis personnellement jamais faite agresser (et j'espère que ça n'arrivera jamais) mais j'ai toujours honte quand j'ai un short et je ne mets quasiment jamais de décolletés ou de jupes.
Qu'est ce qui cloche donc dans la tête des personnes qui agressent ? (sérieusement, si vous l'avez déjà fait, à quoi pensiez vous ? Ca m’intéresserait d'avoir l'avis des harceleurs. Juste pour comprendre, quoi)
Voilà voilà
Maintenant j'arrête de procrastiner (enfin j'essaye xD) 8月25日
Valtorgun 8月25日
oui par exemple le dessin c'est pour représenter la niaiserie de ces personnes qui ne connaissent pas le vrai sens du mouvement.
Allana 8月25日
Ginger Force ! Sur YT elle tient une chaine proposant deux émisions:
Adaptation et un pavé dans la mare ^^
Mabeelz 8月25日
moi je dirais qu'une chose, un lien youtubes qui montre que les mecs sont pas les seuls fautif et que les filles sont pareil ou même pire ^^ https://www.youtube.com/watch?v=q7bP9zZGyVQ :p
Mabeelz 8月25日
Catherine Solano sexologue nous explique que la tendance c'est inversé et qu'aujourd hui les homme sont bcq plus entimentaux, l'artice http://www.cles.com/debats-entretiens/article/les-femmes-plus-audacieuses-les-hommes-plus-sentimentaux
Jack Sugar 8月25日
Mais il est totalement con, cet article ê_é
Ou du moins, il essaie d'expliquer quelque chose qu'il n'a pas compris lui-même.
Le feminisme, par définition, c'est tout l'inverse de l'égalitarisme, c'est vouloir imposer la supériorité des femmes. Alors que ce soit perçu comme un "gros mot" est plutôt légitime.
Pour revenir sur le harcélement, Bishop expose bien son point de vue : http://ji-bishop.blogspot.fr/2014/06/harcelvrai.html
Erazade 8月25日
Je considère plus le féminisme (ou du moins celui que je pratique) comme de l'égalitarisme. Après, nous verrons comment vous dominer :D
Jack Sugar 8月25日
Non, le féminisme, c'est comme le machisme. Arrêtez tout, prêchez pour l'égalitarisme, mais pas la suprématie d'un des deux sexes.
Erazade 8月25日
Et bien pronons l'égalitarisme! \o/
Mais on parlait d'harcèlement, pas d'égalité, à la base. De la simple liberté de disposer de son corps librement (ici s'habiller comme on veut) et du devoir de respecter les autres (ici laisser les gens s'habiller comme ils veulent sans leur faire du mal après, et de contrôler ses hormones)
Allana 8月25日
Tu considères le mouvement en "action" comme prônant la suprématie. Alors qu'il me semble que le féminisme "actif" de notre époque veut plutôt l'égalité (il y a encore trop de boulot pour la suprématie)?
Tu as du te faire une idée grâce à la télé et à la radio non?
NATSE 8月28日
Erazade: leur forme d'intelligence leur dit d'agresser (lit mon petit texte en bas)
TOUT LE MONDE + @Allana: Il abondonne le duel de belle esprit(fiere de sa phrase) le feminisme en soit est a l'origine comparable au machisme,le feminisme c'est soumettre les femme en leur fesant penser que elle doit faire si et sa,un mot peut evoluer en des epoque, c'est vrais, mais il est prouver scientifiquement, que la femme et l'homme en de forme d'intelligence differente selon leur vie, par exemple les homo eu accause de leur vie prenne une intelligence de femme, mais cela n'est qu'une illusion de l'esprit, que depuis l'animal cela existe, il n'y a donc aucune plus grande personne entre homme et femme, en evolue comme en veut, avec notre conscience, noua avons tous une forme d'intelligence differente, certaine intelligence permete de reflechir vite et blabla... pour moi en ne peux pas dire qui est mieux, car nous en ne sait rien de la puissance d'une personne, sans etre cette personne, il n'y a qu'une seul chose et c'esr L'AMOUR.
Valtorgun 8月25日
je connait cette article je l'ai lu sur FB, ça explique essentiellement plusieurs contradictions dans ce mouvement.