Already 100000 members and 1000 comics & mangas!.
Premium membership from 3.95 euros per month ! Get membership now
Signup for free
Read over comics
Get custom suggestions!
Participate to the community!
2911 views
47 комментарии
Valtorgun 30

Prométhée porte bien le titre de dieux des hommes.

Valtorgun 12/05/2013 16:04:00   
Iyoku 35

ah ! y'a un "ceptoman" au lieu de cleptomane ! ^^

Iyoku 12/15/2013 19:22:40   
imple 36
Автор

encore une faute? faudrait que je relise bien tout pour tout corriger, car même en vérifiant et faisant vérifier, on en loupe toujours de ces saloperies T-T"

imple 12/15/2013 19:59:55   
Iyoku 35

Et voui, c'est ignoble, on en rate toujours ;_; ça fini jamais les corrections !

Iyoku 12/15/2013 21:40:24   
imple 36
Автор

c'est pour ça que je ne corrige plus xD Je ferai tout d'un coups, le jour où j'aurai le temps et le courage, comme pour les oublis dans les planches (il y en a plein, des trucs oubliés ou changés de côté, d'ailleurs ça peut devenir drôle de les chercher xD)

imple 12/15/2013 21:44:30   
Iyoku 35

Awah ! Non faut pas se dire ça ! C'est plus facile de corriger une petite erreur de temps en temps que de se laisser une grosse masse de boulot à faire d'un coup !
Enfin, du moins, moi perso, je préfère faire petit à petit, que BAM tout d'un coup ! XD Je sais que si j'en ai trop à faire je ne serais plus du tout concentré sur la fin !

Ah ça les faux raccords c'est pas facile non plus ! ça m'arrivait surtout au début, maintenant je me fais violence pour être plus rigoureuse et reprendre les planches précédentes pour faire ma planche actuelle, pour être sur que je n'oublie ou inverse rien ! ^^ Mais j'avoue, qu'au début j'avais bien la flemme de faire ça ! XD

Iyoku 12/15/2013 23:06:16   
imple 36
Автор

je le fais aussi, mais comme la plupart de mes planches sont faites dans les transports ou en cours... T-T' ça limite un peu pour la vérification de planche, surtout avec mon idée de ne pas perdre de temps et de tout optimiser ^^
oui, je reporte jusqu'au jour où je trouverai le courage ou que ça finisse en "ever end" T-T" je suis comme ça moi, une grosse feignasse qui n'aime pas revenir sur ce qui est déjà fait ^^ (c'est pas bien, je sais)

imple 12/15/2013 23:17:30   
Iyoku 35

Arf, oui pas facile dans ce cadre là ! Mais bon je comprends bien que tu n'aies pas trop le temps ailleurs, c'est vraiment dur de trouver le temps pour un tel passe temps ! >. <

Ah, tu es dure avec toi tout de même ! Mais bon, j'avoue que ça peut devenir embêtant de ne jamais vouloir prendre le temps de revenir en arrière dès fois, mais ça se comprend aussi.
De toute façon c'est le genre de chose qu'on accepte de faire avec le temps, y'a une certaine maturité et du recul qu'on doit acquérir par rapport à ce qu'on fait, et ça ne nous vient pas forcément vite !

Iyoku 12/16/2013 18:15:23   
imple 36
Автор

je prends le temps là où je le trouve pour avancer le plus possible (car si je m'arrête ou ralenti trop, j'ai peur de ne pas repartir T-T")
pour les reprises, c'est pareil, on avance plus pendant ce temps, et d'ailleurs pour DH, le manga que je faisais avant, j'avais arrêté à la fin du tome 1 car j'avais fait une pause pour rehausser le noir et refaire le texte des premières planches (j'avais aussi les fautes à corriger) pour pouvoir mettre le tout sur u site d'édition en ligne et avoir des tomes papier, et finalement comme en plus le début était moyen sur tout les points de vue, bah j'ai arrêté en cours de route pour une v1 arrêtée au bout d'un an de boulot et après 150 planches de faites + plein de dessins et de bonus. Comme arrêter pour ne plus reprendre God's sheep n'est pas le but, arrêter pour des modifs longues et douloureuses, ça fait un peu peur, mais si un jour par exemple je veux faire des e-book, je passerai obligatoirement par là, donc je le ferai, je pensais à la fin de l'arc 2 durant la pause, ça sera à voir (sinon, j'avancerai dans les planches, je ne sais pas trop comment je vais gérer mon temps et combien de temps j'aurai devant moi ^^')

imple 12/16/2013 18:23:23   
Iyoku 35

Tout ça semble bien compliqué dis donc !
Dommage de devoir s'arrêter dans la publi' pour corriger.
Je n'aurais pas cru que corriger une faute d'orthographe de temps à autre prend tant de temps !

Iyoku 12/16/2013 18:56:57   
imple 36
Автор

c'est pas que ça prends du temps, comme la traduction d'une planche de Marianne, si je fais au fur et à mesure, ça va, mais je me laisse facilement déborder car je ne prends pas le temps pour continuer mes planches ou mes dessins, et après, bah au lieu de passer 30 min max, je passe 2-3 h pour faire 5-10 planches d'un coup T-T"
il faut juste faire juste après, et comme j'enchaine les planches,... je ne prends pas les 5 min pour corriger la planche, alors après j'ai 5-10 planches à corriger, et ça me rappel les autres corrections en plus, ... et finalement, on voit que rien ne va et qu'on a plus qu'à se tirer une balle >_ < (plus sérieusement, si je corrige cette faute tout de suite, dans la foulée je corrigerai les autres et ça veut dire que je dois tout relire depuis le début avec attention, et pour lire 350 planches, il me faudra sûrement 2 h (+ les corrections, ça fait 3-4 h, soit le temps pour une planche ou un dessin entier, et comme c'est plus chiant qu'une planche ou un dessin, pour trouver la motivation et l'envie de "je sacrifie un dessin pour faire cette m***e, bah je traine T-T')
le pire c'est que je referai ptètre tous les textes en animé ace, donc ça n'aide pas (je pense que la pause de fin d'arc 2 me servira à tout mettre correctement ces deux arcs).
c'est comme le ménage, moins on le fait, plus ça s'accumule et plus c'est chiant et long à faire après, mais comme on n'a jamais envie de le faire... T-T"

imple 12/16/2013 19:35:50   
Iyoku 35

Okai, okai, pas facile de se motiver en résumé ! XD
Bon courage pour le jour où tu te décideras alors ! Pour les fautes penses, à demander l'aide des lecteurs, dès fois ils en repèrent que l'on aurait pas vu sans eux !

Iyoku 12/16/2013 21:19:25   
imple 36
Автор

oui, j'y penserai (pour les 9 premiers chapitres, j'avais eu la correction de ma mère, mais ça n'a pas suffit apparemment ^^')
faudra juste le coup de pied aux fesses pour tout faire d'une traite ^-^

imple 12/16/2013 21:49:29   
Iyoku 35

Ah oui ? Tu montres tes dessins à tes parents toi ? ^^ Moi je n'ose pas ! o.o

Iyoku 12/16/2013 21:57:44   
imple 36
Автор

ma mère a pas mal dessiné dans son enfance donc elle a l'oeil pour les défauts (et aussi pour les fautes d'orthographe, elle vérifie souvent même les lettres de motivations et trucs du genre), de toute manière même si je ne lui montre pas directement, elle regarde sur internet et voit en passant par exemple sur fb ^^'
je n'ose pas toujours aussi, mais comme généralement ils me soutiennent et que
je leur fais souvent des dessins (toutes les cartes de fêtes et d'anniversaire pour la famille, c'est moi qui me les coltinent à faire ^^'), je prends parfois mon courage pour montrer les dessins que j'aime le plus ou quand il y a besoin d'aide ^-^

imple 12/16/2013 22:06:31   
Iyoku 35

^^ ça doit quand même être sympa d'avoir le soutien de sa famille !
Même si du coup tu as l'étiquette "artiste de la famille" ! XD

Iyoku 12/17/2013 21:31:11   
imple 36
Автор

oui, c'est un peu ça (et comme ma soeur a pas mal dessinée pour s'orienter plus vers la photo maintenant, j'ai aussi au début été pas mal dans son ombre, d'ailleurs à l'origine ça devait être pour faire comme elle que j'ai commencé le dessin puis les BD)
c'est vrai que l'étiquette "artiste de la famille" est assez chiante parfois, car dès qu'on a besoin, c'est "hé, tu peux faire un dessin pour machin, ça serait sympa" T-T (ça donne parfois l'impression de n'être qu'une machine à dessins T-T)

imple 12/17/2013 21:41:16   
Iyoku 35

Oui peut-être, enfin ça doit quand même être agréable d'avoir des gens de ta famille qui s'intéressent à ce que tu fais ! ^^ Le fait qu'ils veulent que tu dessines pour d'autres, c'est super flatteur !
Après, c'est juste qu'on est jamais content de ce qu'on a ! XD

Iyoku 12/17/2013 22:13:08   
imple 36
Автор

oui, je crois que c'est ça ^^'
enfin côté familiale, c'est un peu bizarre chez moi, je suis sur une famille à fond vélo et j'ai souvent été un peu ignorée et mise de côté, donc à la fois oui on fait des efforts, et d'un autre côté non je passe inaperçu, sauf quand on a besoin de moi T-T" c'est assez compliqué finalement, si un jour je suis connue j'aimerai bien faire une auto-biographie, ça pourrait être drôle de tout raconter, en plus j'ai déjà de quoi faire avec les 20 premières années ^^'

imple 12/17/2013 22:18:42   
Iyoku 35

XD Oulah doucement! Tu t'emballes avec ton auto-biographie là ! XD
Ah, la famille c'est jamais simple de toute manière.

Iyoku 12/17/2013 22:46:52   
imple 36
Автор

ça fait parti de toutes les choses qui pourraient être drôle à faire, mais c'est vrai que ça demande beaucoup de "si" et une hypothèse de "je deviens connu", donc ça sera très sûrement du "never done" xD
oui, c'est ce que je vois (et quand c'est trop simple, généralement les enfants sont chiant, n'ont rien vu de la vie et en bref, ils sont ternes et sans intérêt ^^'), enfin c'est parce que c'est compliqué que c'est bien pour donner des idées d'histoires (comme pour dessiner Marianne, ce que j'ai vécu peut aider pour comprendre les persos et faire une histoire plus réaliste, finalement ça fait que les choses chiantes de la vie peuvent être prises de façon positive, genre "chouette, une bonne expérience pour mes histoires" xD)

imple 12/17/2013 22:53:28   
Iyoku 35

Ah ah, merci pour le "terne et sans intérêt" je le retiendrais ça! XD

Personnellement je n'aime pas m'inspirer de ma vie pour mes histoires, si je fais des histoires c'est plutôt pour m'échapper du réel ! XD
Mais ça reste quelque chose que pourtant beaucoup font !

Iyoku 12/18/2013 21:36:57   
imple 36
Автор

pourquoi, c'est ton cas? si c'est ça déolé, mais j'ai tellement vu d'imbéciles heureux que pour moi ils finissent par être ternes et sans intérêt (d'ailleurs, Hélios est comme ça à l'origine, terne et sans intérêt, et heureusement qu'il vit des épreuves et a Arès pour lui bouger le cul et le changer, sinon je lui tirerai une balle xD)

pour l'inspiration, c'est pas exactement ça ^^' c'est aussi du 100% inventé, l'inspiration de la vie réelle c'est plus pour comprendre ce que vit le perso et donc lui donner une réaction la plus naturelle possible et donc mieux faire paser ses sentiments pour le lecteur (par exemple, si on a pas vécu la dépression, pour la retranscrire correctement, c'est pas facile car entre ce qu'on imagine et la réalité, il y a un joli fossé -et d'ailleurs, par exemple pour les morts, les persos qu'on voit triste 5 min puis repartent comme si de rien n'était, ça montre que l'auteur n'a pas cherché à retranscrire fidèlement les sentiments du perso, car s'il aimait vraiment, même si c'est chiant, ça devrait être comme dans Gurren Lagann, avec un perso amorphe pendant quelques épisodes à se morphondre avant de se reprendre en main, pas du "on est triste 5 minutes le temps de la mort puis on repart comme si la personne n'avait jamais existé"-)

imple 12/18/2013 21:49:28   
Iyoku 35

Ah ah oui je pense que je fais partie des familles à la vie simple dont les enfants sont terne et sans intérêts comme tu le dis ! XD
Ah ah, imbécile heureux, tu en rajoutes en plus ;_; C'est ma fête ce soir ! XD

Ah, je ne pense pas spécialement qu'on a besoin de vivre tous les sentiments de nos personnages pour savoir se mettre à leur place. Bien sur ça aide par contre.
Enfin, après dans mon cas c'est j'ai une empathie très forte ! XD comme on me dit je suis une "éponge à sentiment". Hypersensibilité quoi ! XD
Enfin bref tout ça pour dire que pour ce point là, je pense vraiment que ça dépend des gens et de leur sensibilité plus que de leur vécu. Bien que le vécu vient en aide (ou en addition) à ceux qui on moins la facilité de se mettre à la place des autres.

"les morts, les persos qu'on voit triste 5 min puis repartent comme si de rien n'était, ça montre que l'auteur n'a pas cherché à retranscrire fidèlement les sentiments du perso"
--> Plus que sensibilité ou non de l'auteur, là ça fait vraiment scène de manga shonen ce que tu dis, est là... on s'en fiche bien de réalisme ! XD C'est place à l'action et pas le temps de se morfondre. ^^"

Iyoku 12/18/2013 21:58:27   
imple 36
Автор

Haha, désolé alors >_ < (enfin, tant mieux pour toi si tu n'as pas vécu de truc triste, horrible, après en plus je dit "famille" car c'est le plus général, mais il y a aussi les coups durs en dehors qui sont à tenir en compte ^^' c'est surtout, voir la dureté de la vie, car il y a plein de choses qu'on ne comprend que après qu'on ait vécut un coups dur, je peux te l'assurer T-T")

J'ai aussi l'hypersensibilité, et c'est vrai que pour aider à comprendre les persos, c'est bien aussi, mais certaines choses demandent quand même d'être vécues pour être bien comprises.

Je crois que j'ai vu ça aussi sur les shojos, mais c'est vrai que je regarde principalement des shonen, et je trouve ça dommage de laisser trop les sentiments de côté pour l'action, après ça fait "shonen fan-service" comme avec Fairy tail par exemple, juste du manga pour vendre, et pas une vraie oeuvre (un succès éphémère quoi, pas une grande oeuvre du siècle).
(oui, plus le temps passe, plus j'aimerai faire de belles oeuvres, pas juste un truc qui aura du succès et qui se vendra, bourré de clichés >_ < je risque fort de me casser les dents mais bon, le fan service, au bout d'un moment, ça énerve ^^')

imple 12/18/2013 22:08:38   
Iyoku 35

Voui tant mieux aussi quand même ! Je suis trop fragile pour vivre des trucs difficiles je crois de toute manière ! o.o

Vi, bien évidemment même avec de l'hypersensibilité on ne devient pas non plus omniscient ! Après rien que e fait d'avoir vu de bons films avec des personnages justement en prise avec certains sentiments forts qui nous sont inconnus peuvent beaucoup aider à comprendre aussi ! e y'a carrément les documentaires sinon !
Parce que bon, on est encore jeune, on ne peut pas encore avoir tout vécu nous !XD

Oh ben tu sais, shojo, ou shonen, à part quelques exceptions, je considère les deux genres comme assez mauvais... donc pas étonnant que dans l'un comme dans l'autre on se fiche un peu d'être réaliste ^^" Faut vraiment voir ces deux genres de mangas comme des lectures simples et sans prises de tête donc en même temps on ne peut pas en vouloir aux auteurs de survoler certaines choses !^^"

Iyoku 12/19/2013 09:04:20   
imple 36
Автор

Iyoku, tu ne sais pas avant de les vivres (n'essaye pas d'imaginer ta réaction car souvent la vraie réaction n'a rien à voir avec ce que tu imaginais), surtout que dans les moments durs tu te découvres souvent une force que tu n'imaginais pas (ou au contraire, tu te rends compte que tu es bien plus faible que tu ne le croyais)

c'est vrai que les films/mangas/séries bien faites peuvent aider au final (et d'un côté, heureusement qu'il n'y a pas que notre vécut qui aide, car ça voudrait dire que pour des belles histoires, on devrait avoir un vécu horrible >_ < )

C'est vrai que ces gens, plus le temps passe, plus on reste sur du "pareil", les seinens sont plus intéressants sur ce point car sans les limites des autres genres :3
C'est vrai qu'il doit y avoir des histoires pour tous les publiques, et si on n'est pas content, c'est qu'on n'est pas le publique visé et qu'on doit passer son chemin ^^

imple 12/19/2013 13:47:07   
Iyoku 35

Arf je suis quand même pas trop convaincu d'être quelqu'un de fort. Ce genre de chose, c'est plus dans les romans qu'on a un héro qui trouve en lui la force de se battre contre la difficulté !

Vi, shonen et shojo... bon je pense qu'en grandissant y'a un moment ou tu as vraiment du mal à supporter ce genre de lecture. Tu te rends de plus en plus compte que tout est stéréotypée à mort. Du coup, bah faut finir par passer au seinen et au josei quand on se plaind trop du shonen et du shojo ! XD
Après évidemment y'a des exceptions ! XD

Iyoku 12/19/2013 18:10:09   
imple 36
Автор

sur ce point-là n'empêche, c'est bien comme les shonen, tu crois des épreuves insurmontables et tu te surprends toi-même en les surmontant ^o^

oui, il y a toujours des exceptions, de belles perles dans cette mare de "fan service", faut juste le courage de chercher :3

imple 12/19/2013 18:18:11   
Iyoku 35

XD Euh... non moi je pense pas. Pas tout le monde en tout cas XD

Hum le problème c'est pas le "fan service" c'est juste que shojo ou shonen le genre est totalement usé et que les auteurs font des mangas à la chaine avec des scénario bateau... les deux genres ont presque perdu tout leur intérêt.

Iyoku 12/19/2013 18:27:28   
imple 36
Автор

ça se voit surtout sur les shojos ça, pour les shonen, le sujet est plus large donc on peut toujours surprendre, alors que es shojo, c'est toujours une fille avec le même caractère, le BG ténébreux et tout ça dans un décors d'école ^^'
quand on voit de toute manière le nombre de shonen qui jartent dans le jump sans qu'un seul se détache, ça montre aussi que ce genre commence à perdre aleine, il faudrait bouger un peu les codes mais personne n'ose (tout le monde veut obligatoirement coller à tous les codes et donnes des mangas stéréotypes, je pense que c'est aussi parce que l'attaque des titans change de tout ça qu'un seinen comme ça ait tant de succès)

c'est aussi pour ça que je déteste les clichés, et que, autant que je pourrai, j'essayerai de puncher les clichés et de suivre ma propre voie ^o^ (surtout pour les mangas français, suivre les codes japonais, c'est con, puisqu'on ne fait pas de manga japonais, donc on a plus de liberté pour faire notre propre histoire avec nos propres codes ^^)

imple 12/19/2013 18:37:29   
Iyoku 35

Ah ah, oui le shojo je crois que ça bien longtemps que le genre est totalement mort ! XD C'est triste un peu... mais quand on voit ce qui sort... on ne peut pas dire autre chose..
Les shonen en fait je n'en lis pas énormément, donc j'ai pas énormément de connaissances dessus, enfin.. quand je vois ce que fait Hiro Mashima... ça me déprime un peu de voir qu'en plus ça a du succès ça.. (désolé si tu aimes l'auteur et ses mangas mais moi c'est typiquement le genre de shonen qui me repousse ! ^^" )

Bah en fait Shingeki no Kyojin ça m'a pas bouleversée non plus... enfin, l'histoire est très sympa mais... je sais pas... y'a un truc qui a fait que j'ai lâché en cours de route quand même. ^^"

Oh, bah "codes japonais" c'est large quand même ! Faut voir ce qu'on entend par là ! Si c'est des gags genre comme le mec qui saigne du nez, j'avoue que c'est des trucs qui passe pas par chez nous. Vu qu'à la base c'est typiquement le gag qui part d'une expression japonaise, bien qu'on puisse s'y habituer, c'est toujours un peu raté au final pour l'humour d'une personne française.
Après si on a vraiment l'envie de reprendre les codes japonais, moi je ne vois pas le problème à partir du moment ou on s'est suffisamment documenté et qu'on est sur de soi ! ^^

Iyoku 12/19/2013 18:52:55   
imple 36
Автор

je parlais plutôt par exemple des codes du shonen avec le "gamin jeune, naïf qui par en quète initiatique avec des amis, qui découvre le monde,..." (hé merde, finalement God's sheep répond à ces codes T-T")
pour le reste, oui aussi ça peut jouer mais ça c'est plus culturel, donc à la base on n'est pas sensé comprendre tous les codes ^^

les shonen, il n'y a pas que fairy tail (je lis ce manga, mais après voilà, ça détend mais c'est loin d'être le manga de l'année ^^' plus le temps passe et plus je suis soit sur des mangas comiques comme Arakawa under the bridge ou Gintama, soit sur des mangas plus matures ou avec un sens derrière comme Casshern sins que je regarde en ce moment ^^), même des mangas comme one piece (j'adore ce manga, et pour moi l'auteur, pour avoir construit un univers si complexe et un manga si long et riche, doit être un génie. juste que depuis la fin de la saison 1, on commence à tomber dans le répétitif, j'attend juste les trucs sympathiques qui commencent à se mettre en place ^^) finissent presque par me lasser ^^'
l'attaque des titans, perso ce sont les graphismes qui me rebutent un peu (je trouve les persos trop statiques et qui manquent d'expression, alors que ça passe très bien pour les scènes de combats >_ <, sinon le scénario est plutôt bien mené je trouve, où on tue tout le monde, perso connu ou pas (pas de pitié parce que c'est un perso qu'on aime bien), après quand on y réfléchit, ça change de one piece, bleach, aruto ou fairy tail, c'est sûr, mais bon on peut trouver mieux :3

imple 12/19/2013 19:03:53   
Iyoku 35

Quand je parle de Hiro Mashima c'est tous ses mangas que ça englobe pas que fairy tail hein ! XD
Ah, Arakawa... l'humour était un peu trop spécial... je crois que le personnage a tête d'étoile j'ai jamais pu m'y faire. J'ai du mal quand ça délire un peu trop et que ça passe pour normal en plus... ^^"

One piece, ne m'en veut pas, mais rien qu'au dessin... j'ai jamais pu accroché ! ^^"

Ce qui me gène en fait dans le shonen, c'est que ça délire de trop et que bon.. les histoires ou tout le monde se bat tout le temps... ça me lasse très vite. alors vu la longueur de One Piece... je ne pouvais qu’abandonner ^^"
Le seul shonen, auquel j'ai réussi a bien accrocher c'est Bleach malgré qu'il y a eu une grosse longueur à un moment..

Je crois aussi que les dessin de SnK ne me plaisait pas trop, mais carrément le design en fait, je le trouve pas très réussi. ^^"

Iyoku 12/19/2013 19:30:17   
imple 36
Автор

bleach j'ai tout vu mais j'ai pas spécialement aimé (je préférais zombie powder, le manga qu'il faisait avant ^^'), ça manque de but je trouve, donc ça part limite en n'importe nawak sans suivre le perso principal ^^' (c'est juste un enchainement de combats)
pour one piece, j'ai eu énormément de mal au début aussi avec les graphismes, mais on s'habitue vite, l'histoire et l'humour m'ont vite fait tout oublier ^^ (après il y a les très longs arcs qui peuvent faire décrocher dans ce manga, des arcs de 50-100 épisodes en permanence, c'est bien à regarder en un coup, mais ça reste long ^^') (et je ne t'en voudrai pas pour ça, après tout avec le recul je sais que ce manga est loin d'être parfait non plus, il a de gros points forts mais aussi ses points faibles ^^)
c'est vrai que le "on combat n'importe qui, puis on devient ami", c'est chiant à un moment, comme si le combat était la seule solution en plus ^^'

arakawa under the brigde oui l'humour est WTF, mais quand tu lis les chapitres en lecture en ligne, ça passe super vite, et t'es mort de rire à chaque page. Et le côté à la fois bizarre et réel c'est aussi ça qui rend ce manga super :3 j'aimerai bien un jour faire un manga comique dans le même genre, simple mais efficace ^-^

SnK pareil, enfin je ne m'arrête jamais qu'à ça pour lire un moment (sinon j'aurai raté des mangas comme hunter x hunter -qui est parti en couille d'ailleurs, c'est dommage ^^'- ou detective conan)

imple 12/19/2013 19:57:26   
Iyoku 35

vu ? Si tu parles de l'anime je peux pas donner mon avis, je ne regarde pas les anime de shonen ! j'ai déjà du mal avec le tomes papier alors l'anime... je trouve que ça caricature le tout encore plus ! o.o
Après je dis pas non plus que Bleach est excellent mais j'aime assez le style de dessin (surtout des derniers tome) et bon l'histoire, même si ça traîne en longueur sur les combats... ça passe, je la trouve un minimum réfléchi quand même. Mais bon... voilà, j'aime bien sans plus c'est tout ! XD
Ah l'humour d'One piece j'y arrive vraiment pas moi... c'est vraiment trop décalé par moment pour moi ^^"
Bah ce qui m'embête c'est que le shonen c'est carrément que des histoires bourrés de combats partout. Pour ça que des titres comme HunterXHunter sont vraiment des lectures plus agréables, ça change enfin. Même si depuis un moment, ça se met aussi à aller dans le shonen classique.

Pour Arakawa je n'ai vu que l'anime, dans l'ensemble c'est sur que c'est un bon titre, même si par moment j'arrivais pas toujours à suivre tout le délire ! XD

Ah vi, HunterXhunter ça part bizarrement c'est dernier temps, en même temps l'auteur prends plein de pause, à pas mal de problèmes... donc j'imagine qu'il continue moins motivé son histoire, voir qu'il commence à la laisser à ses assistants... et ça devient chelou du coup. Comme quoi vaut mieux viser à faire des histoires plutôt courtes pour ne pas les saccager dès fois ^^"

Iyoku 12/19/2013 21:16:35   
imple 36
Автор

pour hunter x hunter, c'est le contraire, l'auteur a décidé de faire l'histoire sans assistant (on voit bien dans la fin de l'arc kimera ant que certaines planches sont brouillon surtout dans les scènes de combat), et il doit prendre des pauses ptètre pour prendre de l'avance, se reposer ou chercher des idées (à mon avis, comme pour yuyu hakusho, il n'est plus motivé et va nous pondre une fin nulle, et les pauses sont parce qu'il a pas envie de continuer et profite de tout son pognon pour se prendre du bon temps)
Arakawa under the bridge, le manga est mieux que l'animé je trouve ^^
pour bleach, oui, j'ai vu que l'animé et lu les derniers scans, mais autant l'uun que l'autre, bof (même si comme tu dis les graphismes sont beaux, pour moi c'est tout, les persos sont moyens, il n'y a que des combats et puis voilà ^^')

c'est aussi le propre des shonen les combats (c'est soit combat, soit ecchi , soit humour ^^'), c'est aussi pour ça que j'aime des mangas comme Gintama, avec des persos bien construits, surtout centré sur l'humour mais à côté un scénario qui se prépare et des arcs de combat super et pas long (5-6 épisodes maxi, pour des combats de 5 min environ) ^^

imple 12/19/2013 21:33:10   
Iyoku 35

ça fait un bout de temps que son dessin est hyper brouillon. ça m'a vraiment chiquée d'ailleurs quand j'ai vu les planches alors que l'anime est très beau.

Huh, non quand il a pris des pauses c'était parce qu'il divorçait (sa femme c'était l'auteur de Sailor Moon, ça faisait un couple presque mythique de mangaka, c'es bien dommage ! XD), et les autres pauses seraient parce qu'il est soit disant malade. Ce n'est pas vraiment le genre à prendre de l'avance ! XD

" les persos sont moyens, il n'y a que des combats "
- Bah... c'est un shonen quoi ! XD Faut pas espérer grand chose d'autre..

Iyoku 12/20/2013 10:54:34   
imple 36
Автор

ça fait un bout de temps aussi qu'il s'affranchi de ses assistants ... ^^'
je ne savais pas pour le divorce, c'est con d'autant plus qu'il a un enfant...
j'espérais qu'avec le film (et les 2 chapitres spéciaux kurapika qu'il avait fait) il reprendrait, mais depuis l'arc des élections, il est reparti dans une léthargie qui semble sans fin... T-T" (et il n'y a aucune nouvelle, il serait mort, ça serait pareil ^^')

il y a des limites Iyoku, les persos de bleach, niveau personnalité, c'est... très limité (surtout quand on compare avec des mangas du jump comme One piece ou Gintama où les caractères sont bien plus marqués ^^'), sur ce point-là, ça empêche de vraiment s'attacher aux persos et à rendre l'histoire sympa à suivre (surtout si à côté on enchaine les bagarres au point d'oublier le scénario ^^')

imple 12/20/2013 13:17:43   
Iyoku 35

Bah au final hunterxhunter était bien mais... l'auteur n'arrive pas à tenir la longueur du coup même si il se reprenait maintenant... ça serait déjà un peu trop tard. J'ai envie de dire que "le mal est déjà fait". ^^"

Oh tu sais, moi le shonen ne me plait pas de toute manière, je supporte juste Bleach parce que je trouve le niveau graphique plus élevé. (reste que je lis un à deux tomes par an de ce manga donc tu vois... c'est pas la folie non plus ! XD )
Après pour ce qui est des histoires et des thèmes, je ne peux pas m'empêcher d'avoir du mépris pour le genre entier donc bon... ^^"

Iyoku 12/20/2013 18:27:20   
imple 36
Автор

graphiquement des mangas comme Reborn sont aussi voir plus beau <3 (j'aime bien aussi les styles épurés comme l'auteur de shaman king, mais plus pour ses projets d'après comme Jumbor ou Ultimo :3), des mangas comme Kuroko's basket sont aussi très jolis graphiquement (le style de Hoshino pour D gray man était pas mal aussi au début, dommage qu'il ait trop changé comme le manga pour devenir bizarre ^^'). Il y a plein de shonen très joli graphiquement, faut pas s'arrêter à des styles DB, one piece, naruto ou hunter x hunter ^-^
faut savoir voir entre les lignes, mais je peux te dire que pour les seinen on reste aussi à survoler les mêmes thèmes, c'est à croire que l'on a déjà tout exploré ^^'

imple 12/20/2013 18:40:49   
Iyoku 35

Ah non j'aime pas du tout les dessins de Reborn ou Shaman King, excuse moi l'expression vu que tu aimes, mais je trouve que le dessin fait vraiment trop "gamin". ^^"

Oulah non les seinen sont bien différents et avec souvent les dessins plus proche du genre réaliste plutôt que du genre du manga. Les thèmes sont plus réalistes et plus cru aussi.

Iyoku 12/20/2013 18:46:13   
imple 36
Автор

tu as vu l'animé ou le manga? pour reborn le manga n'a rien du tout à voir avec l'animé (le manga est 100 fois plus classe graphiquement), pour shaman king, Takei a bien évoluer graphiquement depuis ça (c'est pour ça que je ne citais que Jumbor ou Ultimo pour ses mangas, pour le style de dessin j'aurai envie de le rapprocher à celui de Shared posté ici ^^)
oui, mais de ce que j'ai vu, c'est très souvent les mêmes thèmes (j'ai vu tellement de manga presque semblables sur du post apocalyptiques -ou même apocalypse-, sur des histoires de persos pourchassés,...), après je suppose que c'est comme tout, faut savoir chercher pour trouver des perles ^^'

imple 12/20/2013 18:51:31   
Iyoku 35

Hum, les deux en fait, je veux bien que ça change un chouilla mais bon... désolé, je suis vraiment pas faite pour aimer les shonen ! >. <

Hum, si on part sur la base, y'a évidemment une racine de shonen dans le seinen mais bon... entre le dessin et le ton donné à l'histoire ça va vraiment... plus loin. En seinen j'aime beaucoup Zetman et Berserk par exemple.

Iyoku 12/20/2013 18:56:17   
imple 36
Автор

j'ai pas vu les premiers graphismes de Reborn, mais à la fin, ils sont juste ... <3 (j'adore la façon dont les pages couleurs sont faites, et le tramage est super aussi :3)

connais pas ces seinen, je vois surtout des seinen d'apocalypse (et j'évite ceux qui sont limite hentai ^^'), c'est principalement ce qu'on toruve, des manga très violents et sanglotant ^^'

imple 12/20/2013 18:59:29   
Iyoku 35

Apocalyptique, mouarf c'est pas trop ma tasse de thé, j'en ai un peu marre de tout ces gens qui ne voit le futur que comme la fin du monde ! XD

Le seinen est violent, très même, mais c'est logique par rapport au shonen ou les gens se tape et ne sont pas amoché ou à peine. Dans le seinen quand on se tape... on va dire qu'on voit vraiment l'effet que ça fait... de ce côté du coup ça ne me gène pas, sauf quand c'est vraiment exagéré. Dès fois certain seinen en fond vraiment trop et là... ça en devient ridicule.
Pour le côté sexe, j'avoue, ça m'énerve aussi ça, mais dans presque tous les seinen t'as toujours deux, trois scènes de cul par ci par là... c'est pénible j'ai envie de dire mais... faut croire qu'on peut pas l'éviter, faut apprendre à pas se formaliser et se dire que c'est le "quota fan service pour mec en manque" !XD

Iyoku 12/20/2013 19:04:27   
imple 36
Автор

oué, on a du shonen en plus exagéré ^^' c'est souvent du ecchi plus poussé qu'ils peuvent pousser oui jusqu'à un passage à l'acte ^^'
c'est plutôt du "pendant l'apocalypse avec l'invasion de trucs" plus que "après l'apocalypse" que je vois, avec des invasions de monstres qui tuent tout le monde (comme elfen lied par exemple)

bref, juste des massacres, c'est pas trop ce que j'aime, et c'est ce qui fait que pour le moment, je suis encore plus shonen et aventures ^^

imple 12/20/2013 19:16:23   

Comment on Facebook

Информация от команды God's sheep

God's sheep: cover

135

126

136

Автор :

Original Language: Français

Темп публикации: Четверг

Тип : манга

Жанры :

Версии:


gods-sheep.amilova.com

Translate this comic !

You can translate this comic via our online interface.
Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude.
Dedicated translators will be rewarded with Golds.

Переводить/Исправить перевод

Watch all video tutorials

Войти

Not registered yet?