Well,
C'est reparti pour les leçons politiques de tonton Saul.
Si t'avais tout expliqué depuis le départ, ça aurait été plus simple, bruti. Toute cette violence n'est dûe qu'à un manque regrettable de communications.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette page !
Je ne dis rien pour ne pas influencer, mais j'aimerais bien savoir si j'ai réussi à faire passer la sensation que je voulais >u <
Et normalement, grande nouvelle et confettis la semaine prochaine !
wekake04/27/2015 10:09:28
54
wekake сказал:
Et normalement, grande nouvelle et confettis la semaine prochaine !
fin de chapitre ?
nynadp04/27/2015 19:17:03
38 Автор Команда
nynadp сказал:fin de chapitre ?
aussi XD
wekake04/28/2015 10:40:24
28
Je vote pour qu'on leur apprennent tous à communiquer sans se taper dessus! °^°
Chouette page, sinon! ^^
Elsa Kisiel04/27/2015 21:55:06
38 Автор Команда
faut surtout apprendre ça à Camille XD
merci ^^
wekake04/28/2015 10:41:08
28
Les souris blanches sont pas mal non plus dans le genre! uu'
Elsa Kisiel04/28/2015 17:41:39
38 Автор Команда
c'est vrai, c'est vrai...
Cours de com pour tout le monde ! èOé
wekake04/28/2015 17:54:27
28
Oui! ^o^
Elsa Kisiel04/28/2015 19:47:41
10
wekake сказал:Toute cette violence n'est dûe qu'à un manque regrettable de communications.
Bah un coup de poing en pleine face c'est aussi une certaine forme de communication, non ? ;p
Sphinx04/28/2015 14:49:28
28
Heu... Sans doute, mais il y a mieux quand même, non? ^^'
Elsa Kisiel04/28/2015 17:40:52
10
Ah bah ça c'est sûr. Enfin ça dépend de la situation mais en général je suis contre l'usage de la violence
Sphinx04/29/2015 17:07:10
38 Автор Команда
C'est vrai.....
Disons, "communication orale non agressive" ?
wekake04/28/2015 17:55:50
54
ça va
l'ambiance est plutôt à la discussion ce soir
j'aime bien le fait que saul attende que les lumières s'éteignent pour entamer la discussion et les explications.
en plus l'ambiance est plutôt calme.
ça devrait aller.
nynadp04/27/2015 19:05:27
38 Автор Команда
nynadp сказал:j'aime bien le fait que saul attende que les lumières s'éteignent pour entamer la discussion et les explications.
Penses-tu. Tant qu'il y a de la lumière, il peut en profiter pour faire ses mots croisés. Logique organisationnelle du temps, toussa toussa...
Et puis une autre raison ¬u¬
wekake04/28/2015 17:57:16
54
je pense savoir de quel autres raison il s'agit ^^
nynadp04/28/2015 20:34:12
42
Copié-collé d’image spotted xD J'aime bien l'avant dernière case, l'effet sombre est cool :3
manapany04/27/2015 19:08:37
38 Автор Команда
nom d'un korrigan, je ne pensais pas que ce copié collé se verrait °O° !
wekake04/28/2015 17:58:22
35
Et là il lui parle comme à un allié...Saul est vraiment une tsundere en fait.
Velkia04/27/2015 19:14:24
38 Автор Команда
Après vérification du mot, il semblerait que tous mes persos puissent être considérés comme tels XD
Sinon, pour Saul, ça dépend surtout du contexte et du public
wekake04/28/2015 17:59:19
13
la situation me fait tellement penser a une engueulade parental ^^ .
enfin pour une fois que saul est ouvert a la discutions ( même si là c'est plus proche du monologue que de la discutions ) il faut que se soit camille qui fasse tout pour l'éviter .
j'ai bien le " on y est" de camille
Nono.bulbie04/27/2015 19:20:11
38 Автор Команда
C'est la deuxième fois que Saul se lance dans un monologue sur les fréquentations de Camille XD Et c'est vrai que ça fait un peu le parent qui connait la vie qui éduque son ado rebelle ^^ ((mais cette fois, c'est pas fait exprès)
Mais Camille ne l'évite pas, là... Il est sage comme une image °u° ♥
wekake04/28/2015 18:01:11
31
J'aime beaucoup cette page. On sent bien que c'est l'heure des explications claires, vitales et très intéressantes sans traces de violences ! Je me suis surprise à répéter toutes les infos correctement et dans l'ordre des bulles sans me tromper 5 min après avoir lu la page alors que je faisais autre chose...si ça c'est pas une preuve de clarté !
Grande nouvelle et confettis ? Hâte à la prochaine alors ! ^w^
Aël04/27/2015 19:26:36
38 Автор Команда
Aël сказал:Je me suis surprise à répéter toutes les infos correctement et dans l'ordre des bulles sans me tromper 5 min après avoir lu la page alors que je faisais autre chose...
Dis moi que tu as tout répété à l'oral devant de parfaits inconnus, et je construirai une statue à ta gloire X,D
Merci pour la page, du coup ! J'essaye de situer les différents clans pour plus de clarté lors des prochaines confrontations... Ca serait plus simple si Saul était plus pédagogue ^^
Aël сказал:
Grande nouvelle et confettis ? Hâte à la prochaine alors ! ^w^
Et moi donc !
J'espère que les lecteurs seront contents !
wekake04/28/2015 18:05:43
31
XD Presque : je me suis tout récité en mettant la table pour manger, personne n'était dans la pièce ! XD
Eh bien c'est très clair donc ça devrait le faire. ^w^
XD Oui c'est sûr mais j'ai dû mal à l'imaginer changer !
On verra ! ^^
Aël04/28/2015 18:26:42
32
les chats et les souris ensemble, que c'est cocasse^^
"les caucasiens", car genre dire "les blancs" c'était plus compliqué^^ (c'est saul que je critique, je précise)
bob3204/27/2015 19:33:00
38 Автор Команда
Bah oui, les chats collent au cul des souris, c'est meugnon, en fait °u°
Tu sais quoi.. Ta remarque sur les caucasiens me fait me questionner très fort, en fait... A un moment, on m'a fait remarqué qu'utiliser un nom de couleurs pour désigner une personne était irrespectueux, et aujourd'hui, je me rend compte que j'ai arrêté de dire "un blanc" pour un caucasien, mais je continue de dire "un noir" pour un noir... Je vois même pas quel autre mot utiliser °_° (enfin, si, culture séries et compagnie, je pense à "afro-américain", mais c'est débile pour parler d'un français XD)
wekake04/28/2015 18:15:25
32
J'ai surtout trouvé ça bizarre dans la bouche d'un mec comme saul, oui ça peut être jugé irrespectueux, mais si c'est le personnage qui le dit, pas toi.
Sinon il me semble que c'est "de type africain" qu'on doit dire dans le politiquement correct (comme les arabes qui sont "de type arabisant")
bob3204/28/2015 18:32:52
46
sur le coup j'ai vraiment rien a dire, désolée , la sensation que tu voulais faire passer a du me passer au dessus de la tête
(je suis très très curieuse de ce que peut bien être ce "peut être bonne nouvelle pour la semaine prochaine"
wessy04/27/2015 19:34:05
38 Автор Команда
La sensation, c'était censé être "Camille qui se tient sur ses gardes à observer Saul en silence depuis on-ne-sait pas combien de temps, et personne ne bouge ni ne dit rien" XD
Semaine prochaine, dernière page de chapitre °u° Et autre !
wekake04/28/2015 18:20:43
46
Non c'était trop évident pour que je relève en fait XD
wessy04/28/2015 21:40:06
36
Les chats et les souris ensemble ? Mais, mais, c'est une insulte à Dame Nature ! xD
J'aime bien ce genre de page, c'est cool d'en savoir plus sur ton univers ^^
Erazade04/27/2015 19:34:57
38 Автор Команда
Ca t'étonne que les chats restent proche des coins à souris ? °o°
Mais oui, je comprends que le fait qu'ils soient alliés puissent choquer XD
Ouais, ce genre de page manque... Faut que j'utilise Lewis pour donner des leçon de politique plus poussées que celles de Saul ^^
wekake04/28/2015 18:50:17
28
Les explications arrivent ! ^^ On va comprendre un peu mieux le fonctionnement de la prison !
Akitsu04/27/2015 19:44:24
38 Автор Команда
En fait, il va surtout falloir attendre Lewis pour avoir une vision claire des choses XD Pour Saul, il faut éviter certains clans, un point c'est tout, mais il ne dis pas d’où vient l'animosité ^^
wekake04/28/2015 19:23:57
26
Je... Je ne sais pas très bien ce qu'on est censé repérer. >__ <
J'aime le fait que ça ait l'air de travailler Saul bien plus que Camille, je dirai même que Saul digère la "frayeur" qu'il a eu et qu'il éduque son sien à présent pour que la situation ne lui échappe plus à ce point. Pour ce qui est de Camille, il me fait l'effet de se sentir mieux parce que plus sur de lui, mais toujours aussi méfiant vis-à-vis de Saul. ... Je sacrifierai bien des barbiches pour être dans leur tête, j'ai vraiment du mal à comprendre leur psychologie. >__ <
Mais j'aime la page et cette légère tension.=3
Et sa maman, j'aime les nuages de la première case !
PapillonVolage04/27/2015 19:58:50
38 Автор Команда
Y-a rien à "repéré", c'est plus une ambiance à interpréter, en fait ^^
Et l'idée, c'était de montrer comment Saul ignore Camille, et comment Camille reste méfiant... Depuis qu'ils ont regagné leur cellule, aucun mot n'a été échangé, quasiment aucun regard... Je sais pas si ces qqes cases permettent de faire comprendre ça...
T'as plutôt compris l'état d'esprit des deux, en fait ^^
(Aaah, les nuages... Ce truc que j'arrive à faire sans y réfléchir, mais dès que je fais un effort, rien ne va plus XD)
wekake04/28/2015 19:57:38
26
si, ça se comprenait assez bien en fait, mais avec ton commentaire, on cherchait trop loin. XD
Du coup, je suis curieuse de voir la différence entre tes nuages avec et sans efforts xD
PapillonVolage04/28/2015 20:29:52
23
Perso' à chaque fois que Saul est seul avec Camille je me tiens en stand by prête à tout dégommer au moindre geste! Là ça a l'air calme...trop calme...Je vais tout dégommer !!
//PAN//
Mayuno04/27/2015 20:10:13
38 Автор Команда
Tu préfères quand c’est un peu trop plus moins calme... ? °u°
wekake04/28/2015 19:59:32
31
J'aime beaucoup les surnoms ^^ Les chats correspondent à qui? J'arrive pas à me les représenter?
Saza04/27/2015 20:34:32
38 Автор Команда
Les chats, c'est la bande à Lewis >__ < ....
Ceux qui étaient avec les souris au gymnase, mais qui se sont pas mêlé du combat.
Décidément, je suis pas douée en explications....
wekake04/28/2015 20:01:14
6
Ok, mais si tu nous avais résonné plus tôt, on en serait pas là. Là, on a eu notre dose. Un peu trop tard non?
djely04/27/2015 20:47:52
38 Автор Команда
Disons que ça lui semblait évident XD
Lui, il vit dedans, il sait qui squatte ou et qui il faut éviter, alors il pars du principe que tout le monde est au courant ^^
wekake04/28/2015 20:03:11
21
C'est pas plus mal de découvrir les relations entre bandes en même temps que Camille.
Le copy-cut passe bien, il met l'accent sur l'immobilité et la tension retenue.
Ghost Nappa04/27/2015 21:54:29
38 Автор Команда
Permets moi d'exprimer ma joie à l'aide de petits coeurs : ♥ ♥ ♥ !
L'idée, c'est de tout découvrir en même temps que Camille ^^ Les bandes, la contrebande, la politique, etc etc... Mais je maîtrise pas super bien les explications... La plupart des lecteurs sont perdus XD
Et j'aime les répétitions et les copié-collés XD
wekake04/28/2015 20:07:04
2
Je ne pense pas qu'il y est une sélection raciale radical en France comme au États Unis, dans les prisons.
De plus il me semble avoir lu quelque part que ta bd n'étais pas un yaoi or on a l'impression que c'est le centre de ton histoire. Juste une petite aparté : Pourquoi tout les kosovars sont noir ? il y'a des caméra à tout les angles des salle commune alors pourquoi les gardien sont toujours absents? Les gardiens font souvent des rondes a des heure différent justement pour surprendre les détenus. fumer en prison est interdit, mais t'es personnage le font ouvertement. De plus c'est bizarre qu'il n'y a que des gangs racial qui fort étonnamant ne font pas la guerre. Je n'est vu depuis le début aucun alcool ou arme artisanal. L'univers est assez flou en se croirait plus dans un centre de détention pour mineur que dans un prison.
Loin de moi la critique facile, mais ton sujet est intéressant mais a mon avis mal exploité. En tout cas bonne continuation, ne te décourage pas, ce n'est que mon seul avis, c'est juste que ça me trotte dans la tête.
Black-MelL04/28/2015 05:30:51
38
=O une grosse critique. J'aime en voir. Je peux contre-argumenter ? Je pense qu'une prison fictive, c'est comme n'importe quel univers fictif : ce n'est pas obligatoirement réaliste, ça doit simplement être consistant.
Zorga04/28/2015 06:21:02
2
il faut que ça soit un minimum cohérent si l'univers se veut réaliste. Ce n'est pas la même chose pour dragon ball, qui a son univers et sa propre cohérence et Titanic qui se veut réaliste. Créer un monde fictifs peut se permettre des libertés qu'on ne peut pas prendre dans notre monde, oú un monde semblable au notre, à mon point de vue.
Black-MelL04/28/2015 06:54:54
38
Donc... Si l'univers, le contexte, ressemble à de l'IRL (comme là), il faut nécessairement employer une logique réaliste, sinon ça ne va pas ?
Zorga04/28/2015 07:01:53
2
logiquement oui. Pour prendre un exemple: Harry Potter, est un roman qui ce veux réaliste dans le contexte voulut d un monde de sorciers dans un univers humain semblable au notre. Mais l'auteur a réussi a montré une certaine cohérence à assimiler son univers au notre. Son univers ne modifie en aucun cas des fait immuable de la vie réel, mais les assimile dans sa fiction. Je ne dis pas que l'œuvre de J.K.R, est sans incohérence mais elle est suffisamment logique pour être l'être.
Black-MelL04/28/2015 07:10:45
38
Du coup, là, si la prison de Wekake ne ressemble pas à une vraie prison, mais qu'elle est quand même intrinsèquement cohérente, ça va quand même, non ?
Zorga04/28/2015 07:14:13
2
En gros tu essaye de me faire dire que son œuvre n'est pas cohérente est que dans ma logique immuable du a ma croyance mégalomane de ma supériorité est la seul et l'unique.
Pour moi elle est au meme niveau que Harry Potter. (Œuvre à la quelle je dois beaucoup de question pour parfois des incohérences majeur) mais cela n'a pas Handicapee la franchise pour autant. Disant que je suis un peut pointieullese. Bien que les deux univers ne soit pas comparable vu que l'univers Sorciers et purement fictif et imaginaire qui incorpore dons ces propre droit et lois.
De plus il me semble pas avoir dit que son ouvre ne l'étais pas.
A la base je ne suis pas venu critiquer pour critiquer mais pour lui faire par de point qui pourrait peut être l'aider à rendre sa bd plus réalisé si c'est cela qu'elle voulait. Mais je pense que tu ne l'a pas vu de cet œil.
Black-MelL04/28/2015 07:25:20
38
Non non, t'en fais pas o_o je cherche juste à saisir ton point de vue général. Au contraire, je suis ravi de voir des critiques construites de temps en temps sur ce site~
Zorga04/28/2015 07:28:52
2
Ah okay, tu me rassure. Je penser que tu jouais à l'apprentis du diable, en essayant de me faire dire des chose.
Contente que tu apprécies quand même ma critique. J'aimerai bien aider, et je fais comme je peut. ^^
Black-MelL04/28/2015 07:36:30
38
Crois-moi, t'es bienvenue pour ça, en ce qui me concerne. Ca manque xD.
Je reprends donc : à tes yeux, la prison peut avoir un fonctionnement interne qui n'existe pas IRL, à condition de ne pas être incompatible avec l'IRL autour. C'est bien ça ?
Zorga04/28/2015 07:38:13
2
toute les prison se ressemble en France dans le fond, vue que certain détenus change de prison, une fois qu'il se font rattraper. Donc il me semble logique qu'il agisse de la même façon que dans l'autre prison. Au niveau de l'organisation, il est claire que les pouvoir change, un gang minoritaires dans un prison n'aura pas l'avantage. Les gang se font la guerre pour étendre leur territoire et accroître leur privilège qui sont très rare en milieu carcéral. Pour en venir à la prison, je pense qu'elle dois être au norme française. Et a moin d'être ministre oú député, Les gardien ne te laisseront pas sodomiser ton compagnon de cellule. Les violes en prison sont très combattu, ainsi que les bagarres, car il sont en infraction avec la loi. Donc il me semble logique que la prison soit équiper pour contrer ou minimiser ces risque. Je pense donc que l'interne dois être au minimum semblable au autre prison vu qu'elle auront une petite influence. Après toute les prison ne son pas pareil parfois, on sépare les crime mineur des gros crime (meutre ect '...)
Black-MelL04/28/2015 07:55:31
38
Je vois je vois... Merci pour la version détaillée, et bienvenue sur Amilova =D.
Zorga04/28/2015 07:56:30
2
Merci ^^
Black-MelL04/28/2015 07:58:07
38 Автор Команда
Comme l'a dit Zorga, pas de soucis pour les critiques, au contraire ^^
En effet, St Jude est très loin de la majorité des prisons françaises... Dans la plupart des cas, les détenus francais mangent dans leur cellule et n'en sortent que quand il y a des ateliers pour la réinsertion...
J'ai préféré construire un mic mac de tout ce que j'ai pu voir pour construire ma prison : Il y a du Oz, il y a de la prison à ciel ouvert scandinave, il y a du documentaire sur les Baumettes... etc etc..
L'endroit est relativement laxiste dans le sens où les gardiens fichent la paix aux détenus tant que ça ne dégénère pas. Par exemple, priver les détenus de fumer, ça ne servirait qu'à les énerver et à augmenter la contrebande, donc, autant les laisser faire...
Les viols, c'est plus grave (heureusement), mais tant que la victime n'ose pas porter plainte, ils ne peuvent pas faire grand chose non plus (Déjà irl, quand tu penses à la proportion de viols condamnés par rapport à ceux commis, ça fait froid dans le dos... Donc, en prison....)
Sinon, pour te répondre point par point XD :
- Sur le yaoi : Franchement, je ne sais pas quoi dire... Pour moi, ce n'est pas un yaoi. La relation entre Camille et Saul n'est pas supposée faire fantasmer les lectrices. Mais c'est effectivement un élément central du récit.
- Les kosovars ne sont pas tous noirs XD http://www.amilova.com/fr/BD-m...t-jude/chapitre-2/page-11.html Sur la première case, tu peux voir le pote à rouflaquette qui est bien sombre, Saul qui suit, et les autres sont tous plus pâle que Saul (Saul qui n'est pas noir, en plus)
- D'ailleurs, les "gangs" ne se forment pas uniquement sur l'origine ethnique, mais également sociologiques. Les chats et les souris sont tous blancs, mais ne viennent pas du même milieu. Les banlieusards sont un bon gros melting pot black blanc beur...
- Tu n'as pas vu plus d'alcool que de shit, et pourtant, tu sais que du shit circule (puisque Saul a le monopole la dessus). Il y a bien de l'alcool en circulation
- Pareil pour les armes. De plus, il n'y a pas de guerre en cours, tout est stable. Si des tensions éclataient, les choses se passeraient différemment.
Bon, ça fait un pavé à lire, désolée ^^ Mais il y avait beaucoup à répondre...
Merci d'avoir lu est d'avoir donné ton avis, en tout cas !
Je t'avoue que je ne sais pas trop comment utiliser tes remarques pour le moment (J'aime bien l'idée que le lecteur découvre les lieux et les règles en même temps que Camille, donc je ne peux pas tout montrer), mais je les garde en tête.
wekake04/28/2015 10:38:51
2
ça a presque rien à voir, mais tu regards enfer carcéral ? :> (moi j'adore )
Et c'est rien pour le pavé moi aussi j'en ai fait. ^^
En tout cas je suis contente de connaître un peu plus ton univers.
Mais j'ai juste une seul demande maintenant: + de violence.
Je suis impatiente de voir la suite. J'aimerai bien une grosse émeute avec les gardiens pour tous se barrer.
(Juste pour faire ma chiante: je trouve qu'il réagisse bien au viol que ce soit les concernées oú les autres. Certain détenu sont contre et tabasse ceux qui le font. ~~Au moins il en un Metier tout trouver pour la crise ~~ ) ^°,°^
Black-MelL04/28/2015 11:02:44
38 Автор Команда
Enfer carcéral, j'ai vu qqes épisodes sur youtube, oui °u°
Ca m'impressionne comment les gens arrivent à fabriquer des trucs, à se faire passer des objets ou des messages par des moyens incroyables... Ya vraiment pas mal de documentaires disponibles sur les prisons américaines ^^
Pour la violence, il y en aura ! Des petites bastons comme avec Camille, et des guéguerres avec plus de monde... Mais c'est pas pour tout de suite -__- ....
Pour les viols, je suis pas sure de comprendre ce que tu dis... Tu trouves que Alex et Camille n'ont pas l'air assez traumatisés, c'est ça ?
wekake04/28/2015 20:13:05
2
exactement. Je sais pas y'a un moment au l'homme est touché dans sa fierté. Ils ont pas l'air de s'en faire tant que ça. Et les autre qui l'aide pour violer Camille c'est un peu trop. Soit dit en passant maintenant que j'y pense y'a pas obligatoirement de boss de gang en prison.
Black-MelL04/28/2015 21:10:24
38 Автор Команда
Pour ceux qui aident Saul, ils n'ont pas participé au viol : ils ont "juste" passé Camille à tabac... Et Saul a trop de fierté pour leur avoir dit "j'arrive pas à le violer, aidez-moi" (d'ailleurs, il ne se considère pas comme un violeur), mais plutôt "ce petit con m'a manqué de respect. Je vais lui donner une leçon, on va lui faire peur"
Tu sais, dans ces cas-là, la plupart des gens n'ont pas d'état d'âme... S'y mettre en groupe pour rabaisser qqun, c'est puissant comme moteur de cohésion sociale... Et les viols collectifs, les chasses aux pds, et les bizutages pour s'en rendre compte...
Concernant la réaction de mes 2 persos violés, par contre, c'est totalement assumé XD Si tu veux plus d'explication, je te donnerai ça en MP, parce que j'en ai pour des pages et ça risque de virer hors sujet... Mais en gros, les répercussions de viols sont toujours présentées de la même façon en fiction et influencent notre façon de considérer le truc (c'est la culture du viol) une femme grosse et moche ne peux pas être violée. Un père de famille pédophile viole forcément ses gosses, et non ceux du voisin. Une victime de viol qui ne fait pas une dépression n'a pas été victime de viol. Une victime de viol qui ose en parler n'a pas été victime de viol. Une victime de viol qui ne dit pas "mieux vaut mourir que subir ça" n'est pas une victime de viol. Hors, des tas de victimes veulent aller de l'avant après ce genre d'évènement (et en sont empêchées par leur proches). C'est une façon de montrer à l'agresseur "tu ne m'as pas détruit" et c'est ce que font mes persos.
wekake04/30/2015 08:54:53
2
Pour ma part, l'attacher c'est de la complicité, et ça montre bien qui n'arrive pas à le maîtriser.
De plus ton perso et en prison, c'est un homme pas une femme, il a l'air d'être sûre de lui. Beaucoups de détenu qui se font violer, prennent une revenche contre leur agresseur. Et les bagarres de cellules dut au désire sexuel d'un des deux codétenu sont fréquent. Et les autre détenus comprennent parfaitement la réaction des gens qui subisse se genre d'avance. Donc je ne comprends pas pourquoi ton perso ne t'ouvre pas un cadenas à fourer dans une chaussette pour règles sont compte à ce sodomite. Un homme reste un homme. ils auront toujours leur fierté et leurs honneur donc Les détenus ont leur propre principe baser bien sur sur des principe bien masculin. L'invirilité est détesté et c'est pour cela qu'il n'aime pas les homos. Donc je ne pense pas qu'il supporteront les sodomites ni les protégeront, au contraire. Et je pense que rare sont ceux qui pratique ce genre de chose.
Pour finir je serais ravi de recevoir ton mp si tu pense que la conversation deviendra oú est devenu hors sujet.
Black-MelL04/30/2015 09:37:50
38
Hu hu, "l'envers du décor", c'est ça ?
Zorga04/28/2015 06:17:02
38 Автор Команда
Bah l'envers du décors selon Saul, c'est simple : Faut se méfier de tout le monde, et qqes rares personnes méritent le respect. Mais c'est aussi son endroit du décors.
wekake04/28/2015 20:14:13
18
On dirait trop des vrais coloc et non des prisonniers dans la case 2....
L'ambiance est à la confession
Thallia04/28/2015 16:08:04
38 Автор Команда
Voui, case 2, ils sont tous les deux occupés à leurs activités ! On dirait que Saul fait ses devoirs et que camille révise son bouquin XD
Sauf qu'en fait, non, Camille n'est pas très concentré ^^
wekake04/28/2015 20:15:41
18
XD Le pire c'est que ça fait trop ça !!! XD
Thallia04/29/2015 16:07:51
32
Voilà une vraie discussion de couple u_u.
A part ça, j'aime bien l'ambiance de cette page ^^
Jack Sugar05/02/2015 17:40:43
5
"on peut pas raisonner avec les souris blanches" t'inquiète je pense pas que ça soit les + durs avec qui raisonner...n'est ce pas mr je-tape-tout-le-monde-sans-prévenir...je vise personne hein
Автор
Команда
Well,
wekake 04/27/2015 10:09:28C'est reparti pour les leçons politiques de tonton Saul.
Si t'avais tout expliqué depuis le départ, ça aurait été plus simple, bruti. Toute cette violence n'est dûe qu'à un manque regrettable de communications.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette page !
Je ne dis rien pour ne pas influencer, mais j'aimerais bien savoir si j'ai réussi à faire passer la sensation que je voulais >u <
Et normalement, grande nouvelle et confettis la semaine prochaine !
wekake сказал:
nynadp 04/27/2015 19:17:03Et normalement, grande nouvelle et confettis la semaine prochaine !
fin de chapitre ?
Автор
Команда
nynadp сказал:fin de chapitre ?
wekake 04/28/2015 10:40:24aussi XD
Je vote pour qu'on leur apprennent tous à communiquer sans se taper dessus! °^°
Elsa Kisiel 04/27/2015 21:55:06Chouette page, sinon! ^^
Автор
Команда
faut surtout apprendre ça à Camille XD
wekake 04/28/2015 10:41:08merci ^^
Les souris blanches sont pas mal non plus dans le genre! uu'
Elsa Kisiel 04/28/2015 17:41:39Автор
Команда
c'est vrai, c'est vrai...
wekake 04/28/2015 17:54:27Cours de com pour tout le monde ! èOé
Oui! ^o^
Elsa Kisiel 04/28/2015 19:47:41wekake сказал:Toute cette violence n'est dûe qu'à un manque regrettable de communications.
Sphinx 04/28/2015 14:49:28Bah un coup de poing en pleine face c'est aussi une certaine forme de communication, non ? ;p
Heu... Sans doute, mais il y a mieux quand même, non? ^^'
Elsa Kisiel 04/28/2015 17:40:52Ah bah ça c'est sûr. Enfin ça dépend de la situation mais en général je suis contre l'usage de la violence
Sphinx 04/29/2015 17:07:10Автор
Команда
C'est vrai.....
wekake 04/28/2015 17:55:50Disons, "communication orale non agressive" ?
ça va
nynadp 04/27/2015 19:05:27l'ambiance est plutôt à la discussion ce soir
j'aime bien le fait que saul attende que les lumières s'éteignent pour entamer la discussion et les explications.
en plus l'ambiance est plutôt calme.
ça devrait aller.
Автор
Команда
nynadp сказал:j'aime bien le fait que saul attende que les lumières s'éteignent pour entamer la discussion et les explications.
wekake 04/28/2015 17:57:16Penses-tu. Tant qu'il y a de la lumière, il peut en profiter pour faire ses mots croisés. Logique organisationnelle du temps, toussa toussa...
Et puis une autre raison ¬u¬
je pense savoir de quel autres raison il s'agit ^^
nynadp 04/28/2015 20:34:12Copié-collé d’image spotted xD J'aime bien l'avant dernière case, l'effet sombre est cool :3
manapany 04/27/2015 19:08:37Автор
Команда
nom d'un korrigan, je ne pensais pas que ce copié collé se verrait °O° !
wekake 04/28/2015 17:58:22Et là il lui parle comme à un allié...Saul est vraiment une tsundere en fait.
Velkia 04/27/2015 19:14:24Автор
Команда
Après vérification du mot, il semblerait que tous mes persos puissent être considérés comme tels XD
wekake 04/28/2015 17:59:19Sinon, pour Saul, ça dépend surtout du contexte et du public
la situation me fait tellement penser a une engueulade parental ^^ .
Nono.bulbie 04/27/2015 19:20:11enfin pour une fois que saul est ouvert a la discutions ( même si là c'est plus proche du monologue que de la discutions ) il faut que se soit camille qui fasse tout pour l'éviter .
j'ai bien le " on y est" de camille
Автор
Команда
C'est la deuxième fois que Saul se lance dans un monologue sur les fréquentations de Camille XD Et c'est vrai que ça fait un peu le parent qui connait la vie qui éduque son ado rebelle ^^ ((mais cette fois, c'est pas fait exprès)
wekake 04/28/2015 18:01:11Mais Camille ne l'évite pas, là... Il est sage comme une image °u° ♥
J'aime beaucoup cette page. On sent bien que c'est l'heure des explications claires, vitales et très intéressantes sans traces de violences ! Je me suis surprise à répéter toutes les infos correctement et dans l'ordre des bulles sans me tromper 5 min après avoir lu la page alors que je faisais autre chose...si ça c'est pas une preuve de clarté !
Aël 04/27/2015 19:26:36Grande nouvelle et confettis ? Hâte à la prochaine alors ! ^w^
Автор
Команда
Aël сказал:Je me suis surprise à répéter toutes les infos correctement et dans l'ordre des bulles sans me tromper 5 min après avoir lu la page alors que je faisais autre chose...
wekake 04/28/2015 18:05:43Dis moi que tu as tout répété à l'oral devant de parfaits inconnus, et je construirai une statue à ta gloire X,D
Merci pour la page, du coup ! J'essaye de situer les différents clans pour plus de clarté lors des prochaines confrontations... Ca serait plus simple si Saul était plus pédagogue ^^
Aël сказал:
Grande nouvelle et confettis ? Hâte à la prochaine alors ! ^w^
Et moi donc !
J'espère que les lecteurs seront contents !
XD Presque : je me suis tout récité en mettant la table pour manger, personne n'était dans la pièce ! XD
Aël 04/28/2015 18:26:42Eh bien c'est très clair donc ça devrait le faire. ^w^
XD Oui c'est sûr mais j'ai dû mal à l'imaginer changer !
On verra ! ^^
les chats et les souris ensemble, que c'est cocasse^^
bob32 04/27/2015 19:33:00"les caucasiens", car genre dire "les blancs" c'était plus compliqué^^ (c'est saul que je critique, je précise)
Автор
Команда
Bah oui, les chats collent au cul des souris, c'est meugnon, en fait °u°
wekake 04/28/2015 18:15:25Tu sais quoi.. Ta remarque sur les caucasiens me fait me questionner très fort, en fait... A un moment, on m'a fait remarqué qu'utiliser un nom de couleurs pour désigner une personne était irrespectueux, et aujourd'hui, je me rend compte que j'ai arrêté de dire "un blanc" pour un caucasien, mais je continue de dire "un noir" pour un noir... Je vois même pas quel autre mot utiliser °_° (enfin, si, culture séries et compagnie, je pense à "afro-américain", mais c'est débile pour parler d'un français XD)
J'ai surtout trouvé ça bizarre dans la bouche d'un mec comme saul, oui ça peut être jugé irrespectueux, mais si c'est le personnage qui le dit, pas toi.
bob32 04/28/2015 18:32:52Sinon il me semble que c'est "de type africain" qu'on doit dire dans le politiquement correct (comme les arabes qui sont "de type arabisant")
sur le coup j'ai vraiment rien a dire, désolée , la sensation que tu voulais faire passer a du me passer au dessus de la tête
wessy 04/27/2015 19:34:05(je suis très très curieuse de ce que peut bien être ce "peut être bonne nouvelle pour la semaine prochaine"
Автор
Команда
La sensation, c'était censé être "Camille qui se tient sur ses gardes à observer Saul en silence depuis on-ne-sait pas combien de temps, et personne ne bouge ni ne dit rien" XD
wekake 04/28/2015 18:20:43Semaine prochaine, dernière page de chapitre °u° Et autre !
Non c'était trop évident pour que je relève en fait XD
wessy 04/28/2015 21:40:06Les chats et les souris ensemble ? Mais, mais, c'est une insulte à Dame Nature ! xD
Erazade 04/27/2015 19:34:57J'aime bien ce genre de page, c'est cool d'en savoir plus sur ton univers ^^
Автор
Команда
Ca t'étonne que les chats restent proche des coins à souris ? °o°
wekake 04/28/2015 18:50:17Mais oui, je comprends que le fait qu'ils soient alliés puissent choquer XD
Ouais, ce genre de page manque... Faut que j'utilise Lewis pour donner des leçon de politique plus poussées que celles de Saul ^^
Les explications arrivent ! ^^ On va comprendre un peu mieux le fonctionnement de la prison !
Akitsu 04/27/2015 19:44:24Автор
Команда
En fait, il va surtout falloir attendre Lewis pour avoir une vision claire des choses XD Pour Saul, il faut éviter certains clans, un point c'est tout, mais il ne dis pas d’où vient l'animosité ^^
wekake 04/28/2015 19:23:57Je... Je ne sais pas très bien ce qu'on est censé repérer. >__ <
PapillonVolage 04/27/2015 19:58:50J'aime le fait que ça ait l'air de travailler Saul bien plus que Camille, je dirai même que Saul digère la "frayeur" qu'il a eu et qu'il éduque son sien à présent pour que la situation ne lui échappe plus à ce point. Pour ce qui est de Camille, il me fait l'effet de se sentir mieux parce que plus sur de lui, mais toujours aussi méfiant vis-à-vis de Saul. ... Je sacrifierai bien des barbiches pour être dans leur tête, j'ai vraiment du mal à comprendre leur psychologie. >__ <
Mais j'aime la page et cette légère tension.=3
Et sa maman, j'aime les nuages de la première case !
Автор
Команда
Y-a rien à "repéré", c'est plus une ambiance à interpréter, en fait ^^
wekake 04/28/2015 19:57:38Et l'idée, c'était de montrer comment Saul ignore Camille, et comment Camille reste méfiant... Depuis qu'ils ont regagné leur cellule, aucun mot n'a été échangé, quasiment aucun regard... Je sais pas si ces qqes cases permettent de faire comprendre ça...
T'as plutôt compris l'état d'esprit des deux, en fait ^^
(Aaah, les nuages... Ce truc que j'arrive à faire sans y réfléchir, mais dès que je fais un effort, rien ne va plus XD)
si, ça se comprenait assez bien en fait, mais avec ton commentaire, on cherchait trop loin. XD
PapillonVolage 04/28/2015 20:29:52Du coup, je suis curieuse de voir la différence entre tes nuages avec et sans efforts xD
Perso' à chaque fois que Saul est seul avec Camille je me tiens en stand by prête à tout dégommer au moindre geste! Là ça a l'air calme...trop calme...Je vais tout dégommer !!
Mayuno 04/27/2015 20:10:13//PAN//
Автор
Команда
Tu préfères quand c’est un peu trop plus moins calme... ? °u°
wekake 04/28/2015 19:59:32J'aime beaucoup les surnoms ^^ Les chats correspondent à qui? J'arrive pas à me les représenter?
Saza 04/27/2015 20:34:32Автор
Команда
Les chats, c'est la bande à Lewis >__ < ....
wekake 04/28/2015 20:01:14Ceux qui étaient avec les souris au gymnase, mais qui se sont pas mêlé du combat.
Décidément, je suis pas douée en explications....
Ok, mais si tu nous avais résonné plus tôt, on en serait pas là. Là, on a eu notre dose. Un peu trop tard non?
djely 04/27/2015 20:47:52Автор
Команда
Disons que ça lui semblait évident XD
wekake 04/28/2015 20:03:11Lui, il vit dedans, il sait qui squatte ou et qui il faut éviter, alors il pars du principe que tout le monde est au courant ^^
C'est pas plus mal de découvrir les relations entre bandes en même temps que Camille.
Ghost Nappa 04/27/2015 21:54:29Le copy-cut passe bien, il met l'accent sur l'immobilité et la tension retenue.
Автор
Команда
Permets moi d'exprimer ma joie à l'aide de petits coeurs : ♥ ♥ ♥ !
wekake 04/28/2015 20:07:04L'idée, c'est de tout découvrir en même temps que Camille ^^ Les bandes, la contrebande, la politique, etc etc... Mais je maîtrise pas super bien les explications... La plupart des lecteurs sont perdus XD
Et j'aime les répétitions et les copié-collés XD
Je ne pense pas qu'il y est une sélection raciale radical en France comme au États Unis, dans les prisons.
Black-MelL 04/28/2015 05:30:51De plus il me semble avoir lu quelque part que ta bd n'étais pas un yaoi or on a l'impression que c'est le centre de ton histoire. Juste une petite aparté : Pourquoi tout les kosovars sont noir ? il y'a des caméra à tout les angles des salle commune alors pourquoi les gardien sont toujours absents? Les gardiens font souvent des rondes a des heure différent justement pour surprendre les détenus. fumer en prison est interdit, mais t'es personnage le font ouvertement. De plus c'est bizarre qu'il n'y a que des gangs racial qui fort étonnamant ne font pas la guerre. Je n'est vu depuis le début aucun alcool ou arme artisanal. L'univers est assez flou en se croirait plus dans un centre de détention pour mineur que dans un prison.
Loin de moi la critique facile, mais ton sujet est intéressant mais a mon avis mal exploité. En tout cas bonne continuation, ne te décourage pas, ce n'est que mon seul avis, c'est juste que ça me trotte dans la tête.
=O une grosse critique. J'aime en voir. Je peux contre-argumenter ? Je pense qu'une prison fictive, c'est comme n'importe quel univers fictif : ce n'est pas obligatoirement réaliste, ça doit simplement être consistant.
Zorga 04/28/2015 06:21:02il faut que ça soit un minimum cohérent si l'univers se veut réaliste. Ce n'est pas la même chose pour dragon ball, qui a son univers et sa propre cohérence et Titanic qui se veut réaliste. Créer un monde fictifs peut se permettre des libertés qu'on ne peut pas prendre dans notre monde, oú un monde semblable au notre, à mon point de vue.
Black-MelL 04/28/2015 06:54:54Donc... Si l'univers, le contexte, ressemble à de l'IRL (comme là), il faut nécessairement employer une logique réaliste, sinon ça ne va pas ?
Zorga 04/28/2015 07:01:53logiquement oui. Pour prendre un exemple: Harry Potter, est un roman qui ce veux réaliste dans le contexte voulut d un monde de sorciers dans un univers humain semblable au notre. Mais l'auteur a réussi a montré une certaine cohérence à assimiler son univers au notre. Son univers ne modifie en aucun cas des fait immuable de la vie réel, mais les assimile dans sa fiction. Je ne dis pas que l'œuvre de J.K.R, est sans incohérence mais elle est suffisamment logique pour être l'être.
Black-MelL 04/28/2015 07:10:45Du coup, là, si la prison de Wekake ne ressemble pas à une vraie prison, mais qu'elle est quand même intrinsèquement cohérente, ça va quand même, non ?
Zorga 04/28/2015 07:14:13En gros tu essaye de me faire dire que son œuvre n'est pas cohérente est que dans ma logique immuable du a ma croyance mégalomane de ma supériorité est la seul et l'unique.
Black-MelL 04/28/2015 07:25:20Pour moi elle est au meme niveau que Harry Potter. (Œuvre à la quelle je dois beaucoup de question pour parfois des incohérences majeur) mais cela n'a pas Handicapee la franchise pour autant. Disant que je suis un peut pointieullese. Bien que les deux univers ne soit pas comparable vu que l'univers Sorciers et purement fictif et imaginaire qui incorpore dons ces propre droit et lois.
De plus il me semble pas avoir dit que son ouvre ne l'étais pas.
A la base je ne suis pas venu critiquer pour critiquer mais pour lui faire par de point qui pourrait peut être l'aider à rendre sa bd plus réalisé si c'est cela qu'elle voulait. Mais je pense que tu ne l'a pas vu de cet œil.
Non non, t'en fais pas o_o je cherche juste à saisir ton point de vue général. Au contraire, je suis ravi de voir des critiques construites de temps en temps sur ce site~
Zorga 04/28/2015 07:28:52Ah okay, tu me rassure. Je penser que tu jouais à l'apprentis du diable, en essayant de me faire dire des chose.
Black-MelL 04/28/2015 07:36:30Contente que tu apprécies quand même ma critique. J'aimerai bien aider, et je fais comme je peut. ^^
Crois-moi, t'es bienvenue pour ça, en ce qui me concerne. Ca manque xD.
Zorga 04/28/2015 07:38:13Je reprends donc : à tes yeux, la prison peut avoir un fonctionnement interne qui n'existe pas IRL, à condition de ne pas être incompatible avec l'IRL autour. C'est bien ça ?
toute les prison se ressemble en France dans le fond, vue que certain détenus change de prison, une fois qu'il se font rattraper. Donc il me semble logique qu'il agisse de la même façon que dans l'autre prison. Au niveau de l'organisation, il est claire que les pouvoir change, un gang minoritaires dans un prison n'aura pas l'avantage. Les gang se font la guerre pour étendre leur territoire et accroître leur privilège qui sont très rare en milieu carcéral. Pour en venir à la prison, je pense qu'elle dois être au norme française. Et a moin d'être ministre oú député, Les gardien ne te laisseront pas sodomiser ton compagnon de cellule. Les violes en prison sont très combattu, ainsi que les bagarres, car il sont en infraction avec la loi. Donc il me semble logique que la prison soit équiper pour contrer ou minimiser ces risque. Je pense donc que l'interne dois être au minimum semblable au autre prison vu qu'elle auront une petite influence. Après toute les prison ne son pas pareil parfois, on sépare les crime mineur des gros crime (meutre ect '...)
Black-MelL 04/28/2015 07:55:31Je vois je vois... Merci pour la version détaillée, et bienvenue sur Amilova =D.
Zorga 04/28/2015 07:56:30Merci ^^
Black-MelL 04/28/2015 07:58:07Автор
Команда
Comme l'a dit Zorga, pas de soucis pour les critiques, au contraire ^^
wekake 04/28/2015 10:38:51En effet, St Jude est très loin de la majorité des prisons françaises... Dans la plupart des cas, les détenus francais mangent dans leur cellule et n'en sortent que quand il y a des ateliers pour la réinsertion...
J'ai préféré construire un mic mac de tout ce que j'ai pu voir pour construire ma prison : Il y a du Oz, il y a de la prison à ciel ouvert scandinave, il y a du documentaire sur les Baumettes... etc etc..
L'endroit est relativement laxiste dans le sens où les gardiens fichent la paix aux détenus tant que ça ne dégénère pas. Par exemple, priver les détenus de fumer, ça ne servirait qu'à les énerver et à augmenter la contrebande, donc, autant les laisser faire...
Les viols, c'est plus grave (heureusement), mais tant que la victime n'ose pas porter plainte, ils ne peuvent pas faire grand chose non plus (Déjà irl, quand tu penses à la proportion de viols condamnés par rapport à ceux commis, ça fait froid dans le dos... Donc, en prison....)
Sinon, pour te répondre point par point XD :
- Sur le yaoi : Franchement, je ne sais pas quoi dire... Pour moi, ce n'est pas un yaoi. La relation entre Camille et Saul n'est pas supposée faire fantasmer les lectrices. Mais c'est effectivement un élément central du récit.
- Les kosovars ne sont pas tous noirs XD http://www.amilova.com/fr/BD-m...t-jude/chapitre-2/page-11.html Sur la première case, tu peux voir le pote à rouflaquette qui est bien sombre, Saul qui suit, et les autres sont tous plus pâle que Saul (Saul qui n'est pas noir, en plus)
- D'ailleurs, les "gangs" ne se forment pas uniquement sur l'origine ethnique, mais également sociologiques. Les chats et les souris sont tous blancs, mais ne viennent pas du même milieu. Les banlieusards sont un bon gros melting pot black blanc beur...
- Tu n'as pas vu plus d'alcool que de shit, et pourtant, tu sais que du shit circule (puisque Saul a le monopole la dessus). Il y a bien de l'alcool en circulation
- Pareil pour les armes. De plus, il n'y a pas de guerre en cours, tout est stable. Si des tensions éclataient, les choses se passeraient différemment.
Bon, ça fait un pavé à lire, désolée ^^ Mais il y avait beaucoup à répondre...
Merci d'avoir lu est d'avoir donné ton avis, en tout cas !
Je t'avoue que je ne sais pas trop comment utiliser tes remarques pour le moment (J'aime bien l'idée que le lecteur découvre les lieux et les règles en même temps que Camille, donc je ne peux pas tout montrer), mais je les garde en tête.
ça a presque rien à voir, mais tu regards enfer carcéral ? :> (moi j'adore )
Black-MelL 04/28/2015 11:02:44Et c'est rien pour le pavé moi aussi j'en ai fait. ^^
En tout cas je suis contente de connaître un peu plus ton univers.
Mais j'ai juste une seul demande maintenant: + de violence.
Je suis impatiente de voir la suite. J'aimerai bien une grosse émeute avec les gardiens pour tous se barrer.
(Juste pour faire ma chiante: je trouve qu'il réagisse bien au viol que ce soit les concernées oú les autres. Certain détenu sont contre et tabasse ceux qui le font. ~~Au moins il en un Metier tout trouver pour la crise ~~ ) ^°,°^
Автор
Команда
Enfer carcéral, j'ai vu qqes épisodes sur youtube, oui °u°
wekake 04/28/2015 20:13:05Ca m'impressionne comment les gens arrivent à fabriquer des trucs, à se faire passer des objets ou des messages par des moyens incroyables... Ya vraiment pas mal de documentaires disponibles sur les prisons américaines ^^
Pour la violence, il y en aura ! Des petites bastons comme avec Camille, et des guéguerres avec plus de monde... Mais c'est pas pour tout de suite -__- ....
Pour les viols, je suis pas sure de comprendre ce que tu dis... Tu trouves que Alex et Camille n'ont pas l'air assez traumatisés, c'est ça ?
exactement. Je sais pas y'a un moment au l'homme est touché dans sa fierté. Ils ont pas l'air de s'en faire tant que ça. Et les autre qui l'aide pour violer Camille c'est un peu trop. Soit dit en passant maintenant que j'y pense y'a pas obligatoirement de boss de gang en prison.
Black-MelL 04/28/2015 21:10:24Автор
Команда
Pour ceux qui aident Saul, ils n'ont pas participé au viol : ils ont "juste" passé Camille à tabac... Et Saul a trop de fierté pour leur avoir dit "j'arrive pas à le violer, aidez-moi" (d'ailleurs, il ne se considère pas comme un violeur), mais plutôt "ce petit con m'a manqué de respect. Je vais lui donner une leçon, on va lui faire peur"
wekake 04/30/2015 08:54:53Tu sais, dans ces cas-là, la plupart des gens n'ont pas d'état d'âme... S'y mettre en groupe pour rabaisser qqun, c'est puissant comme moteur de cohésion sociale... Et les viols collectifs, les chasses aux pds, et les bizutages pour s'en rendre compte...
Concernant la réaction de mes 2 persos violés, par contre, c'est totalement assumé XD Si tu veux plus d'explication, je te donnerai ça en MP, parce que j'en ai pour des pages et ça risque de virer hors sujet... Mais en gros, les répercussions de viols sont toujours présentées de la même façon en fiction et influencent notre façon de considérer le truc (c'est la culture du viol) une femme grosse et moche ne peux pas être violée. Un père de famille pédophile viole forcément ses gosses, et non ceux du voisin. Une victime de viol qui ne fait pas une dépression n'a pas été victime de viol. Une victime de viol qui ose en parler n'a pas été victime de viol. Une victime de viol qui ne dit pas "mieux vaut mourir que subir ça" n'est pas une victime de viol. Hors, des tas de victimes veulent aller de l'avant après ce genre d'évènement (et en sont empêchées par leur proches). C'est une façon de montrer à l'agresseur "tu ne m'as pas détruit" et c'est ce que font mes persos.
Pour ma part, l'attacher c'est de la complicité, et ça montre bien qui n'arrive pas à le maîtriser.
Black-MelL 04/30/2015 09:37:50De plus ton perso et en prison, c'est un homme pas une femme, il a l'air d'être sûre de lui. Beaucoups de détenu qui se font violer, prennent une revenche contre leur agresseur. Et les bagarres de cellules dut au désire sexuel d'un des deux codétenu sont fréquent. Et les autre détenus comprennent parfaitement la réaction des gens qui subisse se genre d'avance. Donc je ne comprends pas pourquoi ton perso ne t'ouvre pas un cadenas à fourer dans une chaussette pour règles sont compte à ce sodomite. Un homme reste un homme. ils auront toujours leur fierté et leurs honneur donc Les détenus ont leur propre principe baser bien sur sur des principe bien masculin. L'invirilité est détesté et c'est pour cela qu'il n'aime pas les homos. Donc je ne pense pas qu'il supporteront les sodomites ni les protégeront, au contraire. Et je pense que rare sont ceux qui pratique ce genre de chose.
Pour finir je serais ravi de recevoir ton mp si tu pense que la conversation deviendra oú est devenu hors sujet.
Hu hu, "l'envers du décor", c'est ça ?
Zorga 04/28/2015 06:17:02Автор
Команда
Bah l'envers du décors selon Saul, c'est simple : Faut se méfier de tout le monde, et qqes rares personnes méritent le respect. Mais c'est aussi son endroit du décors.
wekake 04/28/2015 20:14:13On dirait trop des vrais coloc et non des prisonniers dans la case 2....
Thallia 04/28/2015 16:08:04L'ambiance est à la confession
Автор
Команда
Voui, case 2, ils sont tous les deux occupés à leurs activités ! On dirait que Saul fait ses devoirs et que camille révise son bouquin XD
wekake 04/28/2015 20:15:41Sauf qu'en fait, non, Camille n'est pas très concentré ^^
XD Le pire c'est que ça fait trop ça !!! XD
Thallia 04/29/2015 16:07:51Voilà une vraie discussion de couple u_u.
Jack Sugar 05/02/2015 17:40:43A part ça, j'aime bien l'ambiance de cette page ^^
"on peut pas raisonner avec les souris blanches" t'inquiète je pense pas que ça soit les + durs avec qui raisonner...n'est ce pas mr je-tape-tout-le-monde-sans-prévenir...je vise personne hein
Tsukim 05/22/2018 20:13:18