Or donc, il y a quelques temps, ai-je reçu une longue critique de St Jude, portant r le scénar, le découpage, le dessin, les persos, et un tas de truc qui me laissent penser que son autrice ne faisait pas les choses à moitié...
Et au milieu, cette petite perle... Didules сказал:Quelque part tu nous pousses un peu à critiquer notre propre capacité de jugement: ils nous paraissent sympa, on les juge comme étant des gentils, mais ils ont commis des crimes, du coup ils sont pas si gentils ? Mais quel jugement croire du coup? (Pourquoi ne tout simplement pas juger dans ce cas? =P )
Je devrais penser à me faire Didulienne.
wekake11/27/2015 14:45:43
14
"Je devrais penser à me faire Didulienne."
Je pense aussi vv
lipo01/25/2016 19:29:00
38 Автор Команда
XD vu la montagne de remarques et d'idées qu'il y avait dans sa critique, je pense que ça serait un bon point qu'il y ait plus de Didules dans le monde XD
wekake01/26/2016 18:06:39
14
Personnellement je ne possède aucune imagination, pas comme notre maître...
Donc je ne puis aidée dans cette quête d'amélioration (même si cette histoire est déjà génial~)
lipo01/26/2016 18:12:45
38 Автор Команда
Parfois, ce n'est pas question d'imagination : Dire "ca on comprend mal", ou "ca, j'avais oublié", ou "ca c'est moche", ça aide déjà ^^
(Bon, le positif aussi, mais c'est rare qu'on pense à dire "oh, j'ai tout compris °u°" en bas d'une page XD)
wekake01/26/2016 18:28:24
14
C'est vrai j'avoue des fois je suis un peu à la masse XP
lipo01/26/2016 18:38:30
38 Автор Команда
Dans tous les cas, j'essaye de retenir ce qui bloque ^^
wekake01/27/2016 21:43:31
22
Big surprise X'D
Je devrais penser à monter ma religion du coup? X'D
Blague à part, j'aime beaucoup cette page (normal)! Après, il y a juger et juger. Juger les gens et juger leurs actions, je peux comprendre ceux qui seront en désaccord avec la réflexion que porte ces propos :P
Didules01/26/2016 17:46:11
38 Автор Команда
Surprise ? wtf, pourtant je t'avais prévenu que tu avais gagné un top com XD
(Peut etre sur le doc, ceci dit è_ê)
Vouip, comme le dit plus bas Papillon, il y a une différence entre le jugement juridique et le jugement "moral"... Tout le monde est capable de juger si un mec a commis un meurtre. Mais c'est plus difficile (et dangereux) de juger ses motivations (Ca peut donner des circonstances aggravantes ou atténuantes , et le risque de justifier le crime commis...) Et évidemment, personne ne devrait se permettre de juger les gens sur leur intelligence ou leur personnalité... mais c'est dur de s'en empêcher :,)
C'est pas un mot très précis, en fait "jugement" ^^
wekake01/26/2016 18:21:07
22
Haha, je viens de relire/réargumenter le doc (j'étais sur mon mauvais compte Gmail X'D) et effectivement, j'étais prévenue X'D
C'est ça, le jugement c'est quand même un concept d'extrêmement vague... =/
Mais quand même, "Un crime est presque toujours explicable, jamais justifiable".
Quant à juger sur l'intellect ou la personnalité, c'est souvent un réflexe de notre cerveau pour reproduire/ne pas reproduire des comportements et des expériences? Mais oui, s'en séparer c'est dur > <
Didules01/26/2016 18:33:56
38 Автор Команда
Ouais, mais je crois que ce réflexe reproduire / ne pas reproduire, est également dû à la peur d'être jugé plus tard... Du coup, on participe au cercle vicieux : Cette personne est stupide d'agir comme ceci, moi je n'agirais pas comme ça, parce que je ne veux pas qu'on me trouve stupide...
L'opinion des autres est importante pour nous, alors on donne notre opinion, même quand la personne en face s'en fiche éperdument...
Mais je suis crevée, et j'ai l'impression de répondre complètement à côté de la plaque, là °__°
wekake01/27/2016 21:52:30
22
Rassure toi, ce n'est pas à côté de la plaque, et plutôt bien pensé! en effet, on juge parce qu'on a nous-même peur d'être jugé, c'est très bien vu! :o Du coup en fait quoi qu'il arrive, tout part toujours d'une raison plutôt égocentrique! C'est triste X'D
Didules01/27/2016 21:57:53
38 Автор Команда
Ah, tant mieux si je ne suis pas partie dans un hors-sujet trop obvious @_@
Bon, après, je suis plutot d'un naturel pessimiste sur la nature humaine, mais je suppose que les optimistes peuvent retourner mon argumentaire dans l'autre sens :"C'est désagréable d'être critiqué, donc, je vais porter un jugement bienveillant sur les gens, afin de pouvoir les aider à mieux s'intégrer"...
Scompliqué tout ça....
wekake01/30/2016 18:01:04
22
Le débat va vite tourner en rond puisque je suis un peu comme toi, assez pessimiste sur la nature humaine... Jusque là j'ai croisé très peu de gens fondamentalement bons, donc...... ouais, globalement les gens essayent de vivre et de survivre avant de penser aux autres, quoi ^^"
Didules01/30/2016 20:50:32
54
c'est une jolie réfléxion.
on devrait y penser un peu plus souvent avant de donner son avis sur quelqu'un ou ses actes....
nynadp01/25/2016 19:06:50
38 Автор Команда
Vouip, mais c'est difficile de faire sans : Dès que tu nais, on juge si tu es joli ou pas, si tu es bruyant ou pas, obéissant, intelligent, en avance...
Forcément, étant juger, on juge les autres...
wekake01/26/2016 18:24:20
54
c'est clairement ça.
Après concernant les actes, on se fait plus ou moins un jugement (faussé ou non) selon les affinités avec la personne.
On aura plutôt tendance à défendre les actes de quelqu'un qu'on apprécie, que de celui qu'on n'aime pas. tout est relatif.
Après dans le cas de la BD, je pense qu'on à tous/toutes plus ou moins nôtre propre avis et jugement des personnages. à voir justement ce qui pourrait changer une fois que l'on saura réellement leurs crimes. à savoir si y aura retournement de veste de jugement vis à vis des personnages.
on peut trouver sergi "sympa" (par exemple) mais qu'en sera t-il une fois qu'on connaîtra la raison de sa venue en prison ?
tout ça pour dire que juger quelqu'un c'est un mauvais réflexe.
parfois on a raison sur notre jugement, par fois on a tord , mais... faut toujours laisser sa chance à la personne de se rattraper quelque soit ses erreurs......
nynadp01/26/2016 19:32:51
38 Автор Команда
Et aussi selon ce qui ous touche directement ou pas... Le fameux "on devrait tuer les gens qui se mettent à gauche de l'escalator sans avancer" versus "il a tué des gens, mais il faudrait se demander comment il en est arrivé là, le pauvre é_è"
Pour la bd, c'est tout à fait ce qui m'intéressait (et ce pourquoi je ne voulais pas trop faire de flash back, à l'origine) : Le fait que le lecteur se fasse son opinion sur un perso, mais sans savoir "ce qu'il a fait de pire dans sa vie"... Son caractère, sa personnalité, ses fréquentations... etc.
wekake01/30/2016 18:27:19
30
ce que tu dis et ce qu'il y avait dans la critique fais réfléchir, c'est sur ...
Hana-chan01/25/2016 19:17:53
38 Автор Команда
Ne réfléchis pas trop,on est censé être là pour se détendre XD
wekake01/26/2016 18:25:30
30
naaa, c'est bon t'inquiètes, je m'arrête juste avant de surchauffer X)
Hana-chan01/26/2016 18:38:35
9
Mais l'art est sans limite ! On peut tout aussi bien divertir ET faire réfléchir et c'est ça le plus fort
Alors bravo pour cette superbe BD que tu nous offre
Shani01/26/2016 19:17:19
38 Автор Команда
Ohohoh, merci pour ce gros gros gros compliment ^^
wekake01/30/2016 18:31:27
26
Huuuuum je ne peux pas être d'accord avec ça. >__ < Déjà, il y a une différence entre un jugement légal et un jugement... humain, vais-je dire, mais ce n'est sans doute pas le mot adapté. Un criminel n'est pas mauvais par définition. Il a enfreint une loi et est supposé en payer les conséquences. Ça ne signifie pas qu'il n'est qu'un pourri haïssable. De nombreux crimes sont compréhensibles pour les raisons les ayant engendrés, mais ils ne sont pas acceptables pour autant. Un jugement est donc nécessaire. Mais bon, si je pars sur le sujet, je vais faire une rédaction de cinq pages pour m'expliquer correctement donc je vais m'en tenir là. XD Je salue tout de même l'état d'esprit de Barbiche♥
Sergi, tu n'a pas une cuillère pour ton yaourt ?
"Adorabe" ? Fautes de frappe, ou jeu de mot avec Arabe ?
PapillonVolage01/25/2016 19:31:29
14
"Adorabe" ? Fautes de frappe, ou jeu de mot avec Arabe ?
J'avais pas remarquer XD
lipo01/25/2016 19:35:03
38 Автор Команда
PapillonVolage сказал:"Adorabe" ? Fautes de frappe, ou jeu de mot avec Arabe ? >_> ahahahaha.. ahha.. ahah... TU N'AS RIEN VU !!
(Et je sais pas quand je pourrais corriger XD)
PapillonVolage сказал:Sergi, tu n'a pas une cuillère pour ton yaourt ?
Il en avait une sur la page précédente, mais la dernière goutte est difficile à racler XD
Et pour le reste de ton commentaire, rassure toi, je suis à 100% d'accord avec toi XD
Comme tu dis, il y a une différence entre le jugement légal (Tu as volé une baguette, tu auras une amende), le jugement moral (Voler c'est mal.. Mais voler de la nourriture, c'est peut-être justifié), et le jugement personnel (Mais t'as une sale gueule, j'espère que tu iras en taule)
Le jugement légal est indispensable, mais j'avoue que je ne suis pas toujours d'accord avec les lois sur lesquelles il repose...
wekake01/26/2016 20:08:16
26
Je n'ai donc rien vu xD Ça devait être une illusion provoquée par la folie du lundi soir.
wekake сказал:Il en avait une sur la page précédente, mais la dernière goutte est difficile à racler XD C'est bien, il ne gaspille pas. =D
PapillonVolage01/26/2016 21:25:43
38 Автор Команда
Jamais gaspiller la nourriture, si c'est sucré !
wekake01/30/2016 18:37:41
14
Je ne suis pas sur que les complimenter d'adorable leur font plaisir XD
lipo01/25/2016 19:33:26
38 Автор Команда
Étrangement, c'est un compliment qui fait rarement plaisir aux adultes, aux hommes, ou aux taulards XD
wekake01/26/2016 20:09:36
32
La sagesse des barbus a parlé ïï
Jack Sugar01/25/2016 19:40:37
38 Автор Команда
Quand le barbu parle intelligemment, l'imberbe écoute bêtement.
wekake01/26/2016 20:10:45
38
Tu as bien raison. Enfin, si tu acceptes d'être poilue =D.
Zorga01/27/2016 00:26:09
38 Автор Команда
Malheureusement, même si j'abandonnais définitivement le rasoir et la cire, le poil refuse de pousser sur mon menton é_è.....
wekake01/30/2016 18:39:51
28
En voilà une page pleine de philosophie, je la trouve bien faite! (Normal, y'a Sergi qui parle xD)Enfin bon, si c'est pas aux Hommes, c'est à qui ?
Akitsu01/25/2016 19:56:19
31
Bah vu qu'ils sont religieux c'est visiblement à Dieu :p
Saza01/25/2016 20:39:10
38 Автор Команда
Malheureusement..... Je n'en sais rien XD
Un super ordinateur capable de calculer combien vaut une vie humaine, par rapport à une autre ? XD
wekake01/26/2016 20:15:42
28
ça restera la question mystère moi je dis ! Enfin, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir comme plan !
Akitsu01/26/2016 22:09:30
38 Автор Команда
étape 1 du plan : jouer au basket.
étape 2 du plan : proposer d'aller acheter du soda pour la mi-temps.
étape 3 du plan : Profiter d'être dehors pour se carapater !
wekake01/30/2016 18:42:00
28
Hahaha ! xD Infaillible !
Akitsu01/31/2016 17:27:38
6
C'est a moi de juger les hommes, vénérez moi ^^
clerouge1201/25/2016 20:34:36
38 Автор Команда
X,D Bravo, il faut savoir être fier de soi !
(Mais, euh... Je vénère déjà le livreur de pizza, j'ai plus de vénération disponible, là...)
wekake01/26/2016 20:19:18
31
Ce n'est pas non plus aux hommes de tué des hommes et pourtant... dans la prison y en surement une belle flopée qui s'y sont retrouvé dû à un meurtre xD
Saza01/25/2016 20:40:21
38 Автор Команда
Je suppose qu'il y a plus de vol, et des violences que de meurtres, mais ton raisonnement tient quand-même XD
wekake01/26/2016 20:29:55
28
J'adore la réaction de Sergi! (Ce type apporterait le genre humour à la BD à lui tout seul! XD)
Elsa Kisiel01/25/2016 20:46:55
38 Автор Команда
J'avoue, je suis pas sure qu'il y ait un seul moment d'humour qui ne soit pas à porter au crédit de Sergi.... Heureusement qu'il est là, lui XD
wekake01/26/2016 20:31:44
33
Profond comme réplique !
moiaimebien01/25/2016 22:00:51
38 Автор Команда
J'aime bien cette phrase (D'où le fait qu'elle se soit retrouvée en titre de chapitre)... Tu peux lui donner plein de sens différents selon les définitions que tu donnes à "homme" et à "juger" ^^
wekake01/26/2016 20:33:11
37
Qui peut juger les hommes alors ? Les femmes ? XD
MaryRed01/26/2016 14:03:03
38 Автор Команда
Exactement !!!!
wekake01/26/2016 20:33:53
37
D'accord XD
MaryRed01/26/2016 21:09:27
18
La vache... Des paroles pleins de sagesse... *.*
Thallia01/26/2016 18:15:44
38 Автор Команда
... que Sergi se fait un plaisir de mal interpréter XD
wekake01/26/2016 20:35:14
18
xD Faut toujours qu'il casse tout lui !!!! xD
Thallia01/26/2016 21:17:31
35
Azyyyyyyyyy je suis enfin à jour! 0/
Bon il est midi et j'ai pas le temps de développer plus mais j'essayerais de temps à autre! 8D
kiritsukeni01/29/2016 12:27:28
38 Автор Команда
XD Dit comme ça, on dirait que tu t'es forcé...
Mais si tu repasses à une heure sans repas, n'hésites pas
wekake01/30/2016 17:55:55
35
Ah non! Forcé pas du tout! A la bourre oui, c'est juste que j'avais toujours trois chapitre de retard et comme je voulais pas bâcler la lecture bah je suis content d'avoir enfin trouvé un créneau pour pouvoir me mettre à jour sur cette histoire Ô combien intéressante qu'est "LPSJ"
Ce qui veut dire "malheureusement" pour toi que je vais être plus actif dans les commentaires :p (avec les trolls qui vont avec 8D)
kiritsukeni01/30/2016 18:49:18
17
C'est pas faux. Tu nous fais prendre en sympathie des criminels après tout ! x)
Автор
Команда
Or donc, il y a quelques temps, ai-je reçu une longue critique de St Jude, portant r le scénar, le découpage, le dessin, les persos, et un tas de truc qui me laissent penser que son autrice ne faisait pas les choses à moitié...
wekake 11/27/2015 14:45:43Et au milieu, cette petite perle...
Didules сказал:Quelque part tu nous pousses un peu à critiquer notre propre capacité de jugement: ils nous paraissent sympa, on les juge comme étant des gentils, mais ils ont commis des crimes, du coup ils sont pas si gentils ? Mais quel jugement croire du coup?
(Pourquoi ne tout simplement pas juger dans ce cas? =P )
Je devrais penser à me faire Didulienne.
"Je devrais penser à me faire Didulienne."
lipo 01/25/2016 19:29:00Je pense aussi vv
Автор
Команда
XD vu la montagne de remarques et d'idées qu'il y avait dans sa critique, je pense que ça serait un bon point qu'il y ait plus de Didules dans le monde XD
wekake 01/26/2016 18:06:39Personnellement je ne possède aucune imagination, pas comme notre maître...
lipo 01/26/2016 18:12:45Donc je ne puis aidée dans cette quête d'amélioration (même si cette histoire est déjà génial~)
Автор
Команда
Parfois, ce n'est pas question d'imagination : Dire "ca on comprend mal", ou "ca, j'avais oublié", ou "ca c'est moche", ça aide déjà ^^
wekake 01/26/2016 18:28:24(Bon, le positif aussi, mais c'est rare qu'on pense à dire "oh, j'ai tout compris °u°" en bas d'une page XD)
C'est vrai j'avoue des fois je suis un peu à la masse XP
lipo 01/26/2016 18:38:30Автор
Команда
Dans tous les cas, j'essaye de retenir ce qui bloque ^^
wekake 01/27/2016 21:43:31Big surprise X'D
Didules 01/26/2016 17:46:11Je devrais penser à monter ma religion du coup? X'D
Blague à part, j'aime beaucoup cette page (normal)! Après, il y a juger et juger. Juger les gens et juger leurs actions, je peux comprendre ceux qui seront en désaccord avec la réflexion que porte ces propos :P
Автор
Команда
Surprise ? wtf, pourtant je t'avais prévenu que tu avais gagné un top com XD
wekake 01/26/2016 18:21:07(Peut etre sur le doc, ceci dit è_ê)
Vouip, comme le dit plus bas Papillon, il y a une différence entre le jugement juridique et le jugement "moral"... Tout le monde est capable de juger si un mec a commis un meurtre. Mais c'est plus difficile (et dangereux) de juger ses motivations (Ca peut donner des circonstances aggravantes ou atténuantes , et le risque de justifier le crime commis...) Et évidemment, personne ne devrait se permettre de juger les gens sur leur intelligence ou leur personnalité... mais c'est dur de s'en empêcher :,)
C'est pas un mot très précis, en fait "jugement" ^^
Haha, je viens de relire/réargumenter le doc (j'étais sur mon mauvais compte Gmail X'D) et effectivement, j'étais prévenue X'D
Didules 01/26/2016 18:33:56C'est ça, le jugement c'est quand même un concept d'extrêmement vague... =/
Mais quand même, "Un crime est presque toujours explicable, jamais justifiable".
Quant à juger sur l'intellect ou la personnalité, c'est souvent un réflexe de notre cerveau pour reproduire/ne pas reproduire des comportements et des expériences? Mais oui, s'en séparer c'est dur > <
Автор
Команда
Ouais, mais je crois que ce réflexe reproduire / ne pas reproduire, est également dû à la peur d'être jugé plus tard... Du coup, on participe au cercle vicieux : Cette personne est stupide d'agir comme ceci, moi je n'agirais pas comme ça, parce que je ne veux pas qu'on me trouve stupide...
wekake 01/27/2016 21:52:30L'opinion des autres est importante pour nous, alors on donne notre opinion, même quand la personne en face s'en fiche éperdument...
Mais je suis crevée, et j'ai l'impression de répondre complètement à côté de la plaque, là °__°
Rassure toi, ce n'est pas à côté de la plaque, et plutôt bien pensé! en effet, on juge parce qu'on a nous-même peur d'être jugé, c'est très bien vu! :o Du coup en fait quoi qu'il arrive, tout part toujours d'une raison plutôt égocentrique! C'est triste X'D
Didules 01/27/2016 21:57:53Автор
Команда
Ah, tant mieux si je ne suis pas partie dans un hors-sujet trop obvious @_@
wekake 01/30/2016 18:01:04Bon, après, je suis plutot d'un naturel pessimiste sur la nature humaine, mais je suppose que les optimistes peuvent retourner mon argumentaire dans l'autre sens :"C'est désagréable d'être critiqué, donc, je vais porter un jugement bienveillant sur les gens, afin de pouvoir les aider à mieux s'intégrer"...
Scompliqué tout ça....
Le débat va vite tourner en rond puisque je suis un peu comme toi, assez pessimiste sur la nature humaine... Jusque là j'ai croisé très peu de gens fondamentalement bons, donc...... ouais, globalement les gens essayent de vivre et de survivre avant de penser aux autres, quoi ^^"
Didules 01/30/2016 20:50:32c'est une jolie réfléxion.
nynadp 01/25/2016 19:06:50on devrait y penser un peu plus souvent avant de donner son avis sur quelqu'un ou ses actes....
Автор
Команда
Vouip, mais c'est difficile de faire sans : Dès que tu nais, on juge si tu es joli ou pas, si tu es bruyant ou pas, obéissant, intelligent, en avance...
wekake 01/26/2016 18:24:20Forcément, étant juger, on juge les autres...
c'est clairement ça.
nynadp 01/26/2016 19:32:51Après concernant les actes, on se fait plus ou moins un jugement (faussé ou non) selon les affinités avec la personne.
On aura plutôt tendance à défendre les actes de quelqu'un qu'on apprécie, que de celui qu'on n'aime pas. tout est relatif.
Après dans le cas de la BD, je pense qu'on à tous/toutes plus ou moins nôtre propre avis et jugement des personnages. à voir justement ce qui pourrait changer une fois que l'on saura réellement leurs crimes. à savoir si y aura retournement de veste de jugement vis à vis des personnages.
on peut trouver sergi "sympa" (par exemple) mais qu'en sera t-il une fois qu'on connaîtra la raison de sa venue en prison ?
tout ça pour dire que juger quelqu'un c'est un mauvais réflexe.
parfois on a raison sur notre jugement, par fois on a tord , mais... faut toujours laisser sa chance à la personne de se rattraper quelque soit ses erreurs......
Автор
Команда
Et aussi selon ce qui ous touche directement ou pas... Le fameux "on devrait tuer les gens qui se mettent à gauche de l'escalator sans avancer" versus "il a tué des gens, mais il faudrait se demander comment il en est arrivé là, le pauvre é_è"
wekake 01/30/2016 18:27:19Pour la bd, c'est tout à fait ce qui m'intéressait (et ce pourquoi je ne voulais pas trop faire de flash back, à l'origine) : Le fait que le lecteur se fasse son opinion sur un perso, mais sans savoir "ce qu'il a fait de pire dans sa vie"... Son caractère, sa personnalité, ses fréquentations... etc.
ce que tu dis et ce qu'il y avait dans la critique fais réfléchir, c'est sur ...
Hana-chan 01/25/2016 19:17:53Автор
Команда
Ne réfléchis pas trop,on est censé être là pour se détendre XD
wekake 01/26/2016 18:25:30naaa, c'est bon t'inquiètes, je m'arrête juste avant de surchauffer X)
Hana-chan 01/26/2016 18:38:35Mais l'art est sans limite ! On peut tout aussi bien divertir ET faire réfléchir et c'est ça le plus fort
Shani 01/26/2016 19:17:19Alors bravo pour cette superbe BD que tu nous offre
Автор
Команда
Ohohoh, merci pour ce gros gros gros compliment ^^
wekake 01/30/2016 18:31:27Huuuuum je ne peux pas être d'accord avec ça. >__ < Déjà, il y a une différence entre un jugement légal et un jugement... humain, vais-je dire, mais ce n'est sans doute pas le mot adapté. Un criminel n'est pas mauvais par définition. Il a enfreint une loi et est supposé en payer les conséquences. Ça ne signifie pas qu'il n'est qu'un pourri haïssable. De nombreux crimes sont compréhensibles pour les raisons les ayant engendrés, mais ils ne sont pas acceptables pour autant. Un jugement est donc nécessaire. Mais bon, si je pars sur le sujet, je vais faire une rédaction de cinq pages pour m'expliquer correctement donc je vais m'en tenir là. XD Je salue tout de même l'état d'esprit de Barbiche♥
PapillonVolage 01/25/2016 19:31:29Sergi, tu n'a pas une cuillère pour ton yaourt ?
"Adorabe" ? Fautes de frappe, ou jeu de mot avec Arabe ?
"Adorabe" ? Fautes de frappe, ou jeu de mot avec Arabe ?
lipo 01/25/2016 19:35:03J'avais pas remarquer XD
Автор
Команда
PapillonVolage сказал:"Adorabe" ? Fautes de frappe, ou jeu de mot avec Arabe ?
wekake 01/26/2016 20:08:16>_> ahahahaha.. ahha.. ahah... TU N'AS RIEN VU !!
(Et je sais pas quand je pourrais corriger XD)
PapillonVolage сказал:Sergi, tu n'a pas une cuillère pour ton yaourt ?
Il en avait une sur la page précédente, mais la dernière goutte est difficile à racler XD
Et pour le reste de ton commentaire, rassure toi, je suis à 100% d'accord avec toi XD
Comme tu dis, il y a une différence entre le jugement légal (Tu as volé une baguette, tu auras une amende), le jugement moral (Voler c'est mal.. Mais voler de la nourriture, c'est peut-être justifié), et le jugement personnel (Mais t'as une sale gueule, j'espère que tu iras en taule)
Le jugement légal est indispensable, mais j'avoue que je ne suis pas toujours d'accord avec les lois sur lesquelles il repose...
Je n'ai donc rien vu xD Ça devait être une illusion provoquée par la folie du lundi soir.
PapillonVolage 01/26/2016 21:25:43wekake сказал:Il en avait une sur la page précédente, mais la dernière goutte est difficile à racler XD
C'est bien, il ne gaspille pas. =D
Автор
Команда
Jamais gaspiller la nourriture, si c'est sucré !
wekake 01/30/2016 18:37:41Je ne suis pas sur que les complimenter d'adorable leur font plaisir XD
lipo 01/25/2016 19:33:26Автор
Команда
Étrangement, c'est un compliment qui fait rarement plaisir aux adultes, aux hommes, ou aux taulards XD
wekake 01/26/2016 20:09:36La sagesse des barbus a parlé ïï
Jack Sugar 01/25/2016 19:40:37Автор
Команда
Quand le barbu parle intelligemment, l'imberbe écoute bêtement.
wekake 01/26/2016 20:10:45Tu as bien raison. Enfin, si tu acceptes d'être poilue =D.
Zorga 01/27/2016 00:26:09Автор
Команда
Malheureusement, même si j'abandonnais définitivement le rasoir et la cire, le poil refuse de pousser sur mon menton é_è.....
wekake 01/30/2016 18:39:51En voilà une page pleine de philosophie, je la trouve bien faite! (Normal, y'a Sergi qui parle xD)Enfin bon, si c'est pas aux Hommes, c'est à qui ?
Akitsu 01/25/2016 19:56:19Bah vu qu'ils sont religieux c'est visiblement à Dieu :p
Saza 01/25/2016 20:39:10Автор
Команда
Malheureusement..... Je n'en sais rien XD
wekake 01/26/2016 20:15:42Un super ordinateur capable de calculer combien vaut une vie humaine, par rapport à une autre ? XD
ça restera la question mystère moi je dis ! Enfin, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir comme plan !
Akitsu 01/26/2016 22:09:30Автор
Команда
étape 1 du plan : jouer au basket.
wekake 01/30/2016 18:42:00étape 2 du plan : proposer d'aller acheter du soda pour la mi-temps.
étape 3 du plan : Profiter d'être dehors pour se carapater !
Hahaha ! xD Infaillible !
Akitsu 01/31/2016 17:27:38C'est a moi de juger les hommes, vénérez moi ^^
clerouge12 01/25/2016 20:34:36Автор
Команда
X,D Bravo, il faut savoir être fier de soi !
wekake 01/26/2016 20:19:18(Mais, euh... Je vénère déjà le livreur de pizza, j'ai plus de vénération disponible, là...)
Ce n'est pas non plus aux hommes de tué des hommes et pourtant... dans la prison y en surement une belle flopée qui s'y sont retrouvé dû à un meurtre xD
Saza 01/25/2016 20:40:21Автор
Команда
Je suppose qu'il y a plus de vol, et des violences que de meurtres, mais ton raisonnement tient quand-même XD
wekake 01/26/2016 20:29:55J'adore la réaction de Sergi! (Ce type apporterait le genre humour à la BD à lui tout seul! XD)
Elsa Kisiel 01/25/2016 20:46:55Автор
Команда
J'avoue, je suis pas sure qu'il y ait un seul moment d'humour qui ne soit pas à porter au crédit de Sergi.... Heureusement qu'il est là, lui XD
wekake 01/26/2016 20:31:44Profond comme réplique !
moiaimebien 01/25/2016 22:00:51Автор
Команда
J'aime bien cette phrase (D'où le fait qu'elle se soit retrouvée en titre de chapitre)... Tu peux lui donner plein de sens différents selon les définitions que tu donnes à "homme" et à "juger" ^^
wekake 01/26/2016 20:33:11Qui peut juger les hommes alors ? Les femmes ? XD
MaryRed 01/26/2016 14:03:03Автор
Команда
Exactement !!!!
wekake 01/26/2016 20:33:53D'accord XD
MaryRed 01/26/2016 21:09:27La vache... Des paroles pleins de sagesse... *.*
Thallia 01/26/2016 18:15:44Автор
Команда
... que Sergi se fait un plaisir de mal interpréter XD
wekake 01/26/2016 20:35:14xD Faut toujours qu'il casse tout lui !!!! xD
Thallia 01/26/2016 21:17:31Azyyyyyyyyy je suis enfin à jour! 0/
kiritsukeni 01/29/2016 12:27:28Bon il est midi et j'ai pas le temps de développer plus mais j'essayerais de temps à autre! 8D
Автор
Команда
XD Dit comme ça, on dirait que tu t'es forcé...
wekake 01/30/2016 17:55:55Mais si tu repasses à une heure sans repas, n'hésites pas
Ah non! Forcé pas du tout! A la bourre oui, c'est juste que j'avais toujours trois chapitre de retard et comme je voulais pas bâcler la lecture bah je suis content d'avoir enfin trouvé un créneau pour pouvoir me mettre à jour sur cette histoire Ô combien intéressante qu'est "LPSJ"
kiritsukeni 01/30/2016 18:49:18Ce qui veut dire "malheureusement" pour toi que je vais être plus actif dans les commentaires :p (avec les trolls qui vont avec 8D)
C'est pas faux. Tu nous fais prendre en sympathie des criminels après tout ! x)
Looche 02/03/2016 14:04:22