Le souci, c'est que la région est déserte depuis qu'il y fait son psy 8D
Zorga11/04/2016 09:03:07
23
Il a tué tout le monde en les poussant du haut de la route, leurs cadavres servent à faire pousser lesarbres en bas XD
Mayuno12/28/2016 22:17:22
38 Автор Команда
Comme c'est romantique 8D
Zorga12/28/2016 22:44:54
23
Je suis auteur chez Arlequin 8"D
Mayuno01/02/2017 19:54:16
6
On guérit le mal par le mal~
Moonika11/03/2016 21:08:16
38 Автор Команда
Ouais. Cela dit, Fanett a dit "de plus", donc a priori, c'était pas l'objectif principal =]
Zorga11/04/2016 09:03:57
52
Enfoncer à coup de maillet en fonte, mais oui c'est ça.
Sandymoon11/03/2016 21:12:46
38 Автор Команда
C'était une porte en tsunderite, c'est pour ça.
Zorga11/04/2016 09:04:24
3
j'adore la position de fanet. tres belle page
Falcon11/03/2016 21:12:51
3
T'es en mode ninja post zorga? d'hab tu traine un peu pour le commentaires :p
Falcon11/03/2016 21:26:57
38 Автор Команда
Je suis allé dormir avant de venir répondre aux commentaires `u`'. Et c'est pas le seul truc que j'ai reporté, la matinée va être dure.
Zorga11/04/2016 09:05:00
32
Le poids en moins sur ses épaules, il veut dire là où elle a déchiré son t-shirt ? êuê
Jack Sugar11/03/2016 21:12:55
38 Автор Команда
Ouh, pas con, et j'y avais pas pensé xD
Zorga11/04/2016 09:05:14
54
ohh
Ernst est tellement mignon °///° ♥
enfin visiblement il a pas l'air plus inquiété que ça que son plan ai manqué tourner au drame.
à croire qu'il peut aller plus loin...hein ! °u°
nynadp11/03/2016 21:24:16
38 Автор Команда
En effet, Ernst a pas l'air de prendre au sérieux les risques concrets de ce qu'il a fait. Et on ignore s'il a raison, puisque ça n'a pas raté, justement~
Zorga11/04/2016 09:06:17
16
Il va avoir un vilain retour de baton ceci dit
Monteskieu11/04/2016 22:09:30
38 Автор Команда
Ah, va savoir =D. Qu'il n'ait pas de retour de bâton serait une conséquence scénaristique intéressante également, puisque ça confirmerait le 4ème mur. Donc rien de garanti, hin hin.
Zorga11/05/2016 10:52:06
28
Enrst parle par télépathie, pas besoin d'ouvrir sa bouche xD
Bon c'est bien qu'une aille mieux mais l'autre va mal et on s'en fout
chu helene11/03/2016 21:34:13
38 Автор Команда
Oui, ils s'en foutent tous de Glory xD. Ca a été mis en place par le passé d'ailleurs, j'ai abîmé sa relation avec tout le monde.
Zorga11/04/2016 09:07:25
28
T'es pas cool. Tu veux qu'on te déteste ou quoi? XD
chu helene11/04/2016 21:13:57
38 Автор Команда
Mais quelque part, c'est parce que Ernst me déteste qu'il fait tout ça =D. Donc ouais, ça a une vraie fonction.
Zorga11/05/2016 07:32:16
17
"Elle a l'air d'avoir un poids en moins..."
Oui je pense avoir bien fait en la poussant dans un ravin.
XD
Drakenoir11/03/2016 23:13:36
38 Автор Команда
Il pense... Il dit avoir bien fait, en tout cas 8D
Zorga11/04/2016 09:07:46
37
"Enfoncer des portes"?? Défoncer des portes oui xD
Vanou Titiyou11/03/2016 23:20:24
38 Автор Команда
Pousser des portes dans des précipices.
Zorga11/04/2016 09:08:02
36
Ouais, moi jle vois pas ce poids en moins ! Vous l'avez traumatisée !
Erazade11/04/2016 09:16:49
38 Автор Команда
Non non, ils l'ont même dé-traumatisée en partie xD. Mais d'une part c'était pas le but premier, et d'autre part... Il reste le fait que ce qu'a fait Ernst était très dangereux.
Zorga11/04/2016 09:25:10
35
Ouais mais poids en moins = plus sereine = plus dangereuse pour le plan, nan?
Après tout elle n'a plus rien à perdre, elle peut se permettre plus de choses vis à vis de Damien, style une bonne conversation entre "ami" d'enfance, nan? Ou elle s'est fait à l'idée que Damien n'était pas pour elle et du coup elle abandonne la partie, et n'est plus stressé par le "jeu" est et donc plus sereine? :/
Et pour troller un peu je dirais que le jour où Fanett, elle aura un poids en moins sur les épaules sera synonyme de mastectomie! xD
kiritsukeni11/04/2016 11:27:29
38 Автор Команда
kiritsukeni сказал:plus dangereuse pour le plan, nan?
Très bonne question =D. Que penses-tu le plan être, pour chacun des deux persos ? La réponse se tient là.
Ca, par contre, pour Fanett j'y avais pensé xD. Elle doit être jalouse des poids en moins sur les épaules elle.
Zorga11/04/2016 11:29:33
35
Je parlais du plan de Fanett, c'est vrai que les deux ont des objectifs différents (si j'ai bien suivi) : D'un côté Ernst qui veut pécho Glory qui est elle, intéressée par Damien. Donc pour ce faire il doit soit discréditer Glory au yeux de Damien, soit (est c'est plus pertinent à mon sens) discréditer Damien au yeux de Glory, ce qui lui permet de se servir de Damien comme "faire-valoir", et dans les deux cas s'arranger à ce que Glory s'intéresse à lui.
De l'autre coté Fanett doit pécho Damien, pour mener à bien une fraude fiscale basée sur un mariage civil. (je précise "doit" et pas "veux" parce que je ne sais pas si elle est vraiment intéressée par Damien elle, la logique harem voudrait que oui... mon instinct me dit que non...) Donc pour ce faire elle doit soit discréditer les autres filles au yeux de Damien (ce qui serait le plus efficace cette fois) soit discréditer Damien au yeux des autres filles (plus chiant,plus long et plus dur, sans compter les éventuelles autres prétendantes...) et ensuite se démarquer des autres pour que Damien s'intéresse à elle. (ou accepte le mariage pas blasitude xD)
De ce fait l'objectif de Fanett me parait le plus difficile à atteindre. Du coup c'est normal qu'elle accepte "l'aide" d'Ernst, car en plus de se débarrasser "gratuitement" d'une rivale si Ernst arrive à ses fins, elle profite aussi de la roublardise de ce dernier pour faciliter son travail d'écrémage avec les autres. Et Ernst lui gagne des moyens financiers et intellectuels supplémentaires pour arriver à ses fins... d'où leur association.
Toutefois s'ils ont un intérêt commun, d'un autre coté ce plan ne facilite pas la tâche d'Ernst sur un point : Vu que son objectif est de détourner Glory de Damien, "éliminer" les rivales de cette dernière c'est lui faciliter la tâche d'une certaine manière, et donc c'est dangereux pour lui. En effet si Hilde ne s'était pas loupée en s'emportant, elle aurait pu profiter de l'occasion pour réussir à pécho Damien, ce qui aurait arrangé les affaires d'Ernst au final. Du coup notre pervers joue à un jeu dangereux, un pari risqué qui peut certes lui permettre d'arriver à ses fins mais avec un grand retour de bâton potentiel aussi!
Ce qui m’amène à me poser cette question : est-ce que les deux associés vont rester loyaux entre eux jusqu'à la fin? Car imaginons que Ernst chope Glory, va-t-il quand même continuer à aider Fanett à se marier? Et inversement? Normalement la logique voudrait que oui : l'un comme l'autre ne sont pas des bâtards (je crois... je suis naïf xD) et ils ont suffisamment de dossiers sur l'autre pour se nuire en cas de trahisons... mais comme l'auteur est un être torturé je ne peux toutefois pas exclure définitivement ce cas de figure! 8D
kiritsukeni11/04/2016 14:45:53
11
euh, il me semble que Fanett ne veut PAS se marier avec Damien justement, et donc que Damien se case avec quelqu'un pour pouvoir être tranquille vis à vis de sa famille. Non ?
Chap 5 P 13
Nin'11/04/2016 14:55:09
38 Автор Команда
(t'as été intégrée à la réponse à Kiri ci-dessous~)
Zorga11/04/2016 15:40:44
38 Автор Команда
Là je vais me régaler, c'est du développement en or u
kiritsukeni сказал:Je parlais du plan de Fanett, c'est vrai que les deux ont des objectifs différents (si j'ai bien suivi) : D'un côté Ernst qui veut pécho Glory qui est elle, intéressée par Damien. Donc pour ce faire il doit soit discréditer Glory au yeux de Damien, soit (est c'est plus pertinent à mon sens) discréditer Damien au yeux de Glory, ce qui lui permet de se servir de Damien comme "faire-valoir", et dans les deux cas s'arranger à ce que Glory s'intéresse à lui.
Quasiment tout est bon. Ici, le twist est le suivant : Ernst est en croisade ni contre Glory ni contre Damien, mais contre une situation harémique générale (via son pouvoir 4ème mur). Donc il ne construit pas un discrédit en fait, mais... Autre chose, de plus global.
kiritsukeni сказал:De l'autre coté Fanett doit pécho Damien, pour mener à bien une fraude fiscale basée sur un mariage civil. (je précise "doit" et pas "veux" parce que je ne sais pas si elle est vraiment intéressée par Damien elle, la logique harem voudrait que oui... mon instinct me dit que non...) Donc pour ce faire elle doit soit discréditer les autres filles au yeux de Damien (ce qui serait le plus efficace cette fois) soit discréditer Damien au yeux des autres filles (plus chiant,plus long et plus dur, sans compter les éventuelles autres prétendantes...) et ensuite se démarquer des autres pour que Damien s'intéresse à elle. (ou accepte le mariage pas blasitude xD)
Ici, c'est ton instinct qui est bon, et ton raisonnement mauvais. Fanett ne veut pas de Damien, et Fanett est en train d'essayer de contourner les ordres familiaux. Nin' сказал:euh, il me semble que Fanett ne veut PAS se marier avec Damien justement, et donc que Damien se case avec quelqu'un pour pouvoir être tranquille vis à vis de sa famille. Non ?
Chap 5 P 13
Ceci~
kiritsukeni сказал:De ce fait l'objectif de Fanett me parait le plus difficile à atteindre. Du coup c'est normal qu'elle accepte "l'aide" d'Ernst, car en plus de se débarrasser "gratuitement" d'une rivale si Ernst arrive à ses fins, elle profite aussi de la roublardise de ce dernier pour faciliter son travail d'écrémage avec les autres. Et Ernst lui gagne des moyens financiers et intellectuels supplémentaires pour arriver à ses fins... d'où leur association.
Du coup, ici, tu vas vouloir inverser une donnée ; je te laisse deviner laquelle. Et tout le reste est précisément exact `u`
kiritsukeni сказал:Ce qui m’amène à me poser cette question : est-ce que les deux associés vont rester loyaux entre eux jusqu'à la fin? Car imaginons que Ernst chope Glory, va-t-il quand même continuer à aider Fanett à se marier? Et inversement? Normalement la logique voudrait que oui : l'un comme l'autre ne sont pas des bâtards (je crois... je suis naïf xD) et ils ont suffisamment de dossiers sur l'autre pour se nuire en cas de trahisons... mais comme l'auteur est un être torturé je ne peux toutefois pas exclure définitivement ce cas de figure! 8D
Et ta question vaut toujours, mais avec des enjeux différents. Et ça, tu vas pas tarder à en savoir plus =P
Zorga11/04/2016 15:38:05
35
Haha! Donc moralité, toujours faire confiance à son instinct x) (qui dans le cas présent était une intervention inconsciente de ma mémoire à long terme, nan mais la page citée date d'un an aussi! xD)
Je précise que quand je parle de discréditer je ne prends en compte que l’intérêt amoureux :o je me doute qu'Ernst n'a aucun intérêt sur le long terme à faire en sorte que Glory et Damien ne s'aiment pas!
Donc... si je comprends bien, les objectifs d'Ernst sont de pécho Glory ET de sauver son pote Damien de la malédiction d'harem lead dont il est victime malgré lui... (et ce faisant se venger de cette malédiction qui lui a porté préjudice!) quel ami loyal! nan franchement c'est beau! 8D
Du coup les objectifs de Fanett et d'Ernst me paraissent plus compatible, et pour le coup si Damien était tombé dans les bras de Hilde ça aurait arrangé tout le monde... Donc en fait c'est juste qu'ils sont pas aidés par ces courges de prétendantes! xD
Sauf que voilà... moi, quand tu me dit qu'Ernst est "contre une situation harémique générale" ça sous entend pour moi qu'il veut en fait que Damien ne se mette qu'avec une fille qui le "mérite" ou que ce soit Damien qu'il la choisisse, non pas parce qu'elle est intéressée par son leaderchip harémique mais par ses qualité en tant qu'être humain! Ce qui veut dire que consciemment ou pas Ernst veut qu'aucune des prétendantes ici présente ne "gagne" Damien, ce qui est contradictoire avec son but premier et risque de au final de lui desservir...
Ahhhhhh! Tant de d'embrouilles de neurones dans ce scénario! xDDDDD
kiritsukeni11/04/2016 16:42:39
38 Автор Команда
Ernst a pas d'intérêt à faire du mal à Damien, en effet. En fait, ils sont amis, et Ernst a montré aucune animosité envers lui.
Du coup, il est possible qu'Ernst espère même aider Damien, comme tu le dis. Mais comment ? En le casant ? En l'isolant ? Finalement, on ne sait pas ce que Damien veut, lui.
On sait juste qu'Ernst vise affronte une structure globale et abstraite. Et à ce titre, je te souligne ta propre remarque =] kiritsukeni сказал:
(et ce faisant se venger de cette malédiction qui lui a porté préjudice!)
Les objectifs de Fanett et Ernst sont compatibles oui. En apparence, avec une Fanett qui ignore tout du 4ème mur =D. Donc Ernst voit la situation différemment, et ça peut ouvrir sur une trahison éventuelle dont tu parlais.
Là encore, les filles ignorent qu'elles sont dans une fiction, elles. Donc si Damien se met en couple, ce sera sûrement pour des raisons humaines, et il y a des chances qu'Ernst n'ait pas de problème pour que Damien soit en couple.
Simplement, Ernst refuse que ce soit avec Glory, et Fanett refuse que ce soit avec Fanett. Là est leur enjeu partagé.
S'il y a un truc que j'aime dans la Revanche, c'est l'embrouille de neurones `u`
Zorga11/04/2016 17:45:13
16
Tu peux résumer cette embrouille en une phrase beaucoup plus simple l'auteur : un mec est conscient d'être le perso secondaire d'un harem manga, il veut s'échapper de son destin pré établit par les codes du genres, mais ils ne se doute pas que une des filles de ce harem manga échappe aussi au genre, ce qui sera appris par la révélation d'un twist en rapport avec son enfance. Bon C'est sûr dit comme ça ca fait moins gey gey, et niveau embrouille elle est bien moins utiles et superflue qu'une série véritablement et humainement profonde like les sopranos ou de manière moindre breaking bad, mébon.... C'est l'genre qui veut ça hein...
Monteskieu11/04/2016 22:14:07
38 Автор Команда
Monteskieu сказал:une des filles de ce harem manga échappe aussi au genre, ce qui sera appris par la révélation d'un twist en rapport avec son enfance.
J'aimerais bien te dire que c'est bon, parce que ça sonne bien, mais cette affirmation est totalement fausse xD
Après, la profondeur et l'utilité... Le saurais pas te dire. Mon récit a un but "utile", et c'est pas vraiment lié à la profondeur humaine, donc on verra è_è
Zorga11/05/2016 07:29:09
16
Merde, ça m'inquiète pour le coup. J'ai très peur pour Glory (owl), parce que j'ai l'impression que t'a misé gros dessus quand même.
Monteskieu11/05/2016 12:05:48
38 Автор Команда
Bah, au lieu de partir du principe qu'en étant fidèle aux codes harem je vais forcément faire un truc naze, je vais juste essayer d'écrire quelque chose d'intéressant avec, qu'en dis-tu ?
damn .. ca setn les 5 chapitres bouffé dans l'heure l'histoire :p merci pour le lien ( + follow)
Falcon11/06/2016 22:36:36
38 Автор Команда
xD même si tu lis tout d'un coup, c'est une suite de trucs différents, donc ce sera pas une conclusion fiable~
Zorga11/06/2016 22:38:22
3
osef, ca a l'air sympa, j'aime beaucoup le style griphoné comme ca
Falcon11/06/2016 22:39:30
38 Автор Команда
Ca se rapproche de mon autre manie narrative : l'horreur =]
Zorga11/06/2016 22:41:12
27
Je sais que l'objectif principal d'Ernst, c'est de séduire Glory. Mais quelque chose me dit que dans la finalité, après moult péripéties, le résultat ne va pas être aussi "simple".
Keritos11/07/2016 22:59:29
38 Автор Команда
Tu as raison du début à la fin de ton assertion `u`
Zorga11/09/2016 21:49:05
27
Le fait est que je suis influencé par un événement de ma vie. Ce n'est pas parce qu'on a une "cible" qu'on finit toujours par l'atteindre. L'important dans un voyage, c'est le voyage en lui même, pas la destination. Si Glory est la destination, la formidable aventure, qu'Ernst est en train de vivre (et qui embarque toute la bande dans son sillage), est un voyage sur lequel il y aura peut-être un arrêt auquel on voudra rester.
Keritos11/10/2016 00:53:07
38 Автор Команда
Et sachant que
1 - l'objectif premier de Ernst, c'est de sortir de la situation harémique
2 - j'ai plusieurs fins possibles
un tel arrêt peut tout à fait arriver =3
Zorga11/11/2016 21:20:14
27
Je t'avoue que serais grandement réjoui d'un Ernst X Fanett, mais c'est beaucoup trop tôt, et beaucoup trop facile. Donc même si ton commentaire fait poindre un espoir au fond de moi, je préfère le garder enfoui, trop de possibilité et de retournements de situations.
Keritos11/15/2016 04:22:49
38 Автор Команда
C'est vachement populaire pour l'instant, Ernst x Fanett. Ce qui est assez logique dans les événements actuels =P. Et, oui, c'est une possibilité.
Zorga11/15/2016 12:47:39
7
yo zorga ! c'est indigo/inco/sam tyler ^^ j'ai rattrapé mon retard sur ta BD, j'suis curieux de lire la suite...c'est cool que tu as repris :3
Inco211/09/2016 16:27:13
38 Автор Команда
Encore un compte ? Doit y avoir un puits en enfer avec tes mots de passe au fond xD
Va y avoir une pause de, quoi... 8 semaines ? Le temps d'une autre publication. Et après je mets le ch9, il est presque fini déjà.
Zorga11/09/2016 21:50:13
7
génial ça ! hâte de le lire !
oui, j'avais enregistré mes autres comptes sur une adresse mail perdue dans les tréfonds du net...mais cette fois ci c'mon compte final x) j'ai noté le mot de passe dans un carnet, c'bon, je vais plus le prdre.
Bon courage pour la suite !
Inco211/10/2016 07:37:02
1
Bien,continue comme ça!J'attend la suite avec impatience
Enay12/05/2016 16:58:51
38 Автор Команда
La suite est prête, elle arrive après une petite diffusion annexe en cours~
Zorga12/06/2016 23:01:01
1
Ok!^^
Enay12/08/2016 18:07:15
16
Etant donné que l'évolution de Hilde psychologiquement était difficilement perceptible, du donc à son manque d'apparence préalable mais aussi selon moi le nombre et la taille de certaines scène qui aurait pu plus développé son complexe et l'évolution de ce dernier, je pense que tu gagnerais pour rattraper le coup avec les autres persos à considérer des chapitres plus longs (35 pages disons), avec des ajouts de scènes et de dialogues peut-être plus explicite et percutante parfois.
Monteskieu12/22/2016 07:30:58
38 Автор Команда
Je sais, je sais. N'importe quel problème de clarté peut être réglé en rajoutant des explications, t'façon xD. Mais je vais tâcher d'être plus respectueux de mon format que ça. Et le fait que tu ne mentionne que Hilde m'encourage pas spécialement t'façon.
Zorga12/22/2016 08:37:43
16
C'est parce que les autres persos n'ont pas encore eut droit à leur traitement, hormis en dehors de Hilde, Tressie, mais son arc à elle était bien plus simple. (spoil) Elle veut se faire son frère, c'pas hallal, voila, c'était plus compliqué avec Hilde, elle souffrait d'un complexe d'infériorité et s'est décomplexé en même temps de comprendre qu'elle pourra pas se faire damien (/spoil). Ca justifiait un traitement plus approfondie puisqu'il est à plusieurs niveaux et étapes. Lorsqu'elle cuisine, le lecteur que je suis n'a pas compris qu'elle y développait un réel talent qui pourrait compenser ses soucis psychologique. Je l'avais lu que comme un détail trivial non en lien avec son dev psy.
Monteskieu12/22/2016 08:44:42
38 Автор Команда
C'est dingue, t'as déjà oublié ce que je t'ai dit hier, t'écoutes rien hein.
Zorga12/22/2016 08:46:19
16
J'ai rien oublié. Et justement, je pense juste que tu y gagnerais à réserver ce genre de traitement par la suite pour les autres persos, (spoil) car ca déchargera le cahier des charges du chapitre qui reviendra sur certains persos qui permettra une plus grande élasticité de ce dernier(/spoil).
Monteskieu12/22/2016 08:49:41
38 Автор Команда
Non, j'ai un format 48 pages à respecter, donc 16 pages en moyenne par chapitre. Et non, Tressie n'est pas moins travaillée que Hilde, c'est toi qui comprends l'histoire moins que la moyenne du lectorat et il est temps que tu l'acceptes.
Mais je te remercie pour ton conseil, et pour ceux d'hier dont je me souviens encore.
Le meilleur psy de la région !
Pomega 11/03/2016 21:04:23Автор
Команда
Le souci, c'est que la région est déserte depuis qu'il y fait son psy 8D
Zorga 11/04/2016 09:03:07Il a tué tout le monde en les poussant du haut de la route, leurs cadavres servent à faire pousser lesarbres en bas XD
Mayuno 12/28/2016 22:17:22Автор
Команда
Comme c'est romantique 8D
Zorga 12/28/2016 22:44:54Je suis auteur chez Arlequin 8"D
Mayuno 01/02/2017 19:54:16On guérit le mal par le mal~
Moonika 11/03/2016 21:08:16Автор
Команда
Ouais. Cela dit, Fanett a dit "de plus", donc a priori, c'était pas l'objectif principal =]
Zorga 11/04/2016 09:03:57Enfoncer à coup de maillet en fonte, mais oui c'est ça.
Sandymoon 11/03/2016 21:12:46Автор
Команда
C'était une porte en tsunderite, c'est pour ça.
Zorga 11/04/2016 09:04:24j'adore la position de fanet. tres belle page
Falcon 11/03/2016 21:12:51T'es en mode ninja post zorga? d'hab tu traine un peu pour le commentaires :p
Falcon 11/03/2016 21:26:57Автор
Команда
Je suis allé dormir avant de venir répondre aux commentaires `u`'. Et c'est pas le seul truc que j'ai reporté, la matinée va être dure.
Zorga 11/04/2016 09:05:00Le poids en moins sur ses épaules, il veut dire là où elle a déchiré son t-shirt ? êuê
Jack Sugar 11/03/2016 21:12:55Автор
Команда
Ouh, pas con, et j'y avais pas pensé xD
Zorga 11/04/2016 09:05:14ohh
nynadp 11/03/2016 21:24:16Ernst est tellement mignon °///° ♥
enfin visiblement il a pas l'air plus inquiété que ça que son plan ai manqué tourner au drame.
à croire qu'il peut aller plus loin...hein ! °u°
Автор
Команда
En effet, Ernst a pas l'air de prendre au sérieux les risques concrets de ce qu'il a fait. Et on ignore s'il a raison, puisque ça n'a pas raté, justement~
Zorga 11/04/2016 09:06:17Il va avoir un vilain retour de baton ceci dit
Monteskieu 11/04/2016 22:09:30Автор
Команда
Ah, va savoir =D. Qu'il n'ait pas de retour de bâton serait une conséquence scénaristique intéressante également, puisque ça confirmerait le 4ème mur. Donc rien de garanti, hin hin.
Zorga 11/05/2016 10:52:06Enrst parle par télépathie, pas besoin d'ouvrir sa bouche xD
chu helene 11/03/2016 21:34:13Bon c'est bien qu'une aille mieux mais l'autre va mal et on s'en fout
Автор
Команда
Oui, ils s'en foutent tous de Glory xD. Ca a été mis en place par le passé d'ailleurs, j'ai abîmé sa relation avec tout le monde.
Zorga 11/04/2016 09:07:25T'es pas cool. Tu veux qu'on te déteste ou quoi? XD
chu helene 11/04/2016 21:13:57Автор
Команда
Mais quelque part, c'est parce que Ernst me déteste qu'il fait tout ça =D. Donc ouais, ça a une vraie fonction.
Zorga 11/05/2016 07:32:16"Elle a l'air d'avoir un poids en moins..."
Drakenoir 11/03/2016 23:13:36Oui je pense avoir bien fait en la poussant dans un ravin.
XD
Автор
Команда
Il pense... Il dit avoir bien fait, en tout cas 8D
Zorga 11/04/2016 09:07:46"Enfoncer des portes"?? Défoncer des portes oui xD
Vanou Titiyou 11/03/2016 23:20:24Автор
Команда
Pousser des portes dans des précipices.
Zorga 11/04/2016 09:08:02Ouais, moi jle vois pas ce poids en moins ! Vous l'avez traumatisée !
Erazade 11/04/2016 09:16:49Автор
Команда
Non non, ils l'ont même dé-traumatisée en partie xD. Mais d'une part c'était pas le but premier, et d'autre part... Il reste le fait que ce qu'a fait Ernst était très dangereux.
Zorga 11/04/2016 09:25:10Ouais mais poids en moins = plus sereine = plus dangereuse pour le plan, nan?
kiritsukeni 11/04/2016 11:27:29Après tout elle n'a plus rien à perdre, elle peut se permettre plus de choses vis à vis de Damien, style une bonne conversation entre "ami" d'enfance, nan? Ou elle s'est fait à l'idée que Damien n'était pas pour elle et du coup elle abandonne la partie, et n'est plus stressé par le "jeu" est et donc plus sereine? :/
Et pour troller un peu je dirais que le jour où Fanett, elle aura un poids en moins sur les épaules sera synonyme de mastectomie! xD
Автор
Команда
kiritsukeni сказал:plus dangereuse pour le plan, nan?
Zorga 11/04/2016 11:29:33Très bonne question =D. Que penses-tu le plan être, pour chacun des deux persos ? La réponse se tient là.
Ca, par contre, pour Fanett j'y avais pensé xD. Elle doit être jalouse des poids en moins sur les épaules elle.
Je parlais du plan de Fanett, c'est vrai que les deux ont des objectifs différents (si j'ai bien suivi) : D'un côté Ernst qui veut pécho Glory qui est elle, intéressée par Damien. Donc pour ce faire il doit soit discréditer Glory au yeux de Damien, soit (est c'est plus pertinent à mon sens) discréditer Damien au yeux de Glory, ce qui lui permet de se servir de Damien comme "faire-valoir", et dans les deux cas s'arranger à ce que Glory s'intéresse à lui.
kiritsukeni 11/04/2016 14:45:53De l'autre coté Fanett doit pécho Damien, pour mener à bien une fraude fiscale basée sur un mariage civil. (je précise "doit" et pas "veux" parce que je ne sais pas si elle est vraiment intéressée par Damien elle, la logique harem voudrait que oui... mon instinct me dit que non...) Donc pour ce faire elle doit soit discréditer les autres filles au yeux de Damien (ce qui serait le plus efficace cette fois) soit discréditer Damien au yeux des autres filles (plus chiant,plus long et plus dur, sans compter les éventuelles autres prétendantes...) et ensuite se démarquer des autres pour que Damien s'intéresse à elle. (ou accepte le mariage pas blasitude xD)
De ce fait l'objectif de Fanett me parait le plus difficile à atteindre. Du coup c'est normal qu'elle accepte "l'aide" d'Ernst, car en plus de se débarrasser "gratuitement" d'une rivale si Ernst arrive à ses fins, elle profite aussi de la roublardise de ce dernier pour faciliter son travail d'écrémage avec les autres. Et Ernst lui gagne des moyens financiers et intellectuels supplémentaires pour arriver à ses fins... d'où leur association.
Toutefois s'ils ont un intérêt commun, d'un autre coté ce plan ne facilite pas la tâche d'Ernst sur un point : Vu que son objectif est de détourner Glory de Damien, "éliminer" les rivales de cette dernière c'est lui faciliter la tâche d'une certaine manière, et donc c'est dangereux pour lui. En effet si Hilde ne s'était pas loupée en s'emportant, elle aurait pu profiter de l'occasion pour réussir à pécho Damien, ce qui aurait arrangé les affaires d'Ernst au final. Du coup notre pervers joue à un jeu dangereux, un pari risqué qui peut certes lui permettre d'arriver à ses fins mais avec un grand retour de bâton potentiel aussi!
Ce qui m’amène à me poser cette question : est-ce que les deux associés vont rester loyaux entre eux jusqu'à la fin? Car imaginons que Ernst chope Glory, va-t-il quand même continuer à aider Fanett à se marier? Et inversement? Normalement la logique voudrait que oui : l'un comme l'autre ne sont pas des bâtards (je crois... je suis naïf xD) et ils ont suffisamment de dossiers sur l'autre pour se nuire en cas de trahisons... mais comme l'auteur est un être torturé je ne peux toutefois pas exclure définitivement ce cas de figure! 8D
euh, il me semble que Fanett ne veut PAS se marier avec Damien justement, et donc que Damien se case avec quelqu'un pour pouvoir être tranquille vis à vis de sa famille. Non ?
Nin' 11/04/2016 14:55:09Chap 5 P 13
Автор
Команда
(t'as été intégrée à la réponse à Kiri ci-dessous~)
Zorga 11/04/2016 15:40:44Автор
Команда
Là je vais me régaler, c'est du développement en or u
Zorga 11/04/2016 15:38:05kiritsukeni сказал:Je parlais du plan de Fanett, c'est vrai que les deux ont des objectifs différents (si j'ai bien suivi) : D'un côté Ernst qui veut pécho Glory qui est elle, intéressée par Damien. Donc pour ce faire il doit soit discréditer Glory au yeux de Damien, soit (est c'est plus pertinent à mon sens) discréditer Damien au yeux de Glory, ce qui lui permet de se servir de Damien comme "faire-valoir", et dans les deux cas s'arranger à ce que Glory s'intéresse à lui.
Quasiment tout est bon. Ici, le twist est le suivant : Ernst est en croisade ni contre Glory ni contre Damien, mais contre une situation harémique générale (via son pouvoir 4ème mur). Donc il ne construit pas un discrédit en fait, mais... Autre chose, de plus global.
kiritsukeni сказал:De l'autre coté Fanett doit pécho Damien, pour mener à bien une fraude fiscale basée sur un mariage civil. (je précise "doit" et pas "veux" parce que je ne sais pas si elle est vraiment intéressée par Damien elle, la logique harem voudrait que oui... mon instinct me dit que non...) Donc pour ce faire elle doit soit discréditer les autres filles au yeux de Damien (ce qui serait le plus efficace cette fois) soit discréditer Damien au yeux des autres filles (plus chiant,plus long et plus dur, sans compter les éventuelles autres prétendantes...) et ensuite se démarquer des autres pour que Damien s'intéresse à elle. (ou accepte le mariage pas blasitude xD)
Ici, c'est ton instinct qui est bon, et ton raisonnement mauvais. Fanett ne veut pas de Damien, et Fanett est en train d'essayer de contourner les ordres familiaux.
Nin' сказал:euh, il me semble que Fanett ne veut PAS se marier avec Damien justement, et donc que Damien se case avec quelqu'un pour pouvoir être tranquille vis à vis de sa famille. Non ?
Chap 5 P 13
Ceci~
kiritsukeni сказал:De ce fait l'objectif de Fanett me parait le plus difficile à atteindre. Du coup c'est normal qu'elle accepte "l'aide" d'Ernst, car en plus de se débarrasser "gratuitement" d'une rivale si Ernst arrive à ses fins, elle profite aussi de la roublardise de ce dernier pour faciliter son travail d'écrémage avec les autres. Et Ernst lui gagne des moyens financiers et intellectuels supplémentaires pour arriver à ses fins... d'où leur association.
Du coup, ici, tu vas vouloir inverser une donnée ; je te laisse deviner laquelle. Et tout le reste est précisément exact `u`
kiritsukeni сказал:Ce qui m’amène à me poser cette question : est-ce que les deux associés vont rester loyaux entre eux jusqu'à la fin? Car imaginons que Ernst chope Glory, va-t-il quand même continuer à aider Fanett à se marier? Et inversement? Normalement la logique voudrait que oui : l'un comme l'autre ne sont pas des bâtards (je crois... je suis naïf xD) et ils ont suffisamment de dossiers sur l'autre pour se nuire en cas de trahisons... mais comme l'auteur est un être torturé je ne peux toutefois pas exclure définitivement ce cas de figure! 8D
Et ta question vaut toujours, mais avec des enjeux différents. Et ça, tu vas pas tarder à en savoir plus =P
Haha! Donc moralité, toujours faire confiance à son instinct x) (qui dans le cas présent était une intervention inconsciente de ma mémoire à long terme, nan mais la page citée date d'un an aussi! xD)
kiritsukeni 11/04/2016 16:42:39Je précise que quand je parle de discréditer je ne prends en compte que l’intérêt amoureux :o je me doute qu'Ernst n'a aucun intérêt sur le long terme à faire en sorte que Glory et Damien ne s'aiment pas!
Donc... si je comprends bien, les objectifs d'Ernst sont de pécho Glory ET de sauver son pote Damien de la malédiction d'harem lead dont il est victime malgré lui... (et ce faisant se venger de cette malédiction qui lui a porté préjudice!) quel ami loyal! nan franchement c'est beau! 8D
Du coup les objectifs de Fanett et d'Ernst me paraissent plus compatible, et pour le coup si Damien était tombé dans les bras de Hilde ça aurait arrangé tout le monde... Donc en fait c'est juste qu'ils sont pas aidés par ces courges de prétendantes! xD
Sauf que voilà... moi, quand tu me dit qu'Ernst est "contre une situation harémique générale" ça sous entend pour moi qu'il veut en fait que Damien ne se mette qu'avec une fille qui le "mérite" ou que ce soit Damien qu'il la choisisse, non pas parce qu'elle est intéressée par son leaderchip harémique mais par ses qualité en tant qu'être humain! Ce qui veut dire que consciemment ou pas Ernst veut qu'aucune des prétendantes ici présente ne "gagne" Damien, ce qui est contradictoire avec son but premier et risque de au final de lui desservir...
Ahhhhhh! Tant de d'embrouilles de neurones dans ce scénario! xDDDDD
Автор
Команда
Ernst a pas d'intérêt à faire du mal à Damien, en effet. En fait, ils sont amis, et Ernst a montré aucune animosité envers lui.
Zorga 11/04/2016 17:45:13Du coup, il est possible qu'Ernst espère même aider Damien, comme tu le dis. Mais comment ? En le casant ? En l'isolant ? Finalement, on ne sait pas ce que Damien veut, lui.
On sait juste qu'Ernst vise affronte une structure globale et abstraite. Et à ce titre, je te souligne ta propre remarque =]
kiritsukeni сказал:
(et ce faisant se venger de cette malédiction qui lui a porté préjudice!)
Les objectifs de Fanett et Ernst sont compatibles oui. En apparence, avec une Fanett qui ignore tout du 4ème mur =D. Donc Ernst voit la situation différemment, et ça peut ouvrir sur une trahison éventuelle dont tu parlais.
Là encore, les filles ignorent qu'elles sont dans une fiction, elles. Donc si Damien se met en couple, ce sera sûrement pour des raisons humaines, et il y a des chances qu'Ernst n'ait pas de problème pour que Damien soit en couple.
Simplement, Ernst refuse que ce soit avec Glory, et Fanett refuse que ce soit avec Fanett. Là est leur enjeu partagé.
S'il y a un truc que j'aime dans la Revanche, c'est l'embrouille de neurones `u`
Tu peux résumer cette embrouille en une phrase beaucoup plus simple l'auteur : un mec est conscient d'être le perso secondaire d'un harem manga, il veut s'échapper de son destin pré établit par les codes du genres, mais ils ne se doute pas que une des filles de ce harem manga échappe aussi au genre, ce qui sera appris par la révélation d'un twist en rapport avec son enfance. Bon C'est sûr dit comme ça ca fait moins gey gey, et niveau embrouille elle est bien moins utiles et superflue qu'une série véritablement et humainement profonde like les sopranos ou de manière moindre breaking bad, mébon.... C'est l'genre qui veut ça hein...
Monteskieu 11/04/2016 22:14:07Автор
Команда
Monteskieu сказал:une des filles de ce harem manga échappe aussi au genre, ce qui sera appris par la révélation d'un twist en rapport avec son enfance.
Zorga 11/05/2016 07:29:09J'aimerais bien te dire que c'est bon, parce que ça sonne bien, mais cette affirmation est totalement fausse xD
Après, la profondeur et l'utilité... Le saurais pas te dire. Mon récit a un but "utile", et c'est pas vraiment lié à la profondeur humaine, donc on verra è_è
Merde, ça m'inquiète pour le coup. J'ai très peur pour Glory (owl), parce que j'ai l'impression que t'a misé gros dessus quand même.
Monteskieu 11/05/2016 12:05:48Автор
Команда
Bah, au lieu de partir du principe qu'en étant fidèle aux codes harem je vais forcément faire un truc naze, je vais juste essayer d'écrire quelque chose d'intéressant avec, qu'en dis-tu ?
Zorga 11/05/2016 12:27:31pas de post ce soir mon zorgounet?
Falcon 11/06/2016 22:21:39Автор
Команда
Nah. Ce ch8 est complet, et je mets en pause pendant à peu près 8 semaines, le temps d'une autre publication.
Zorga 11/06/2016 22:26:24(http://www.amilova.com/fr/BD-m...nneries/chapitre-5/page-1.html)
Et après, je mettrai le ch9, qui est presque fini.
damn .. ca setn les 5 chapitres bouffé dans l'heure l'histoire :p merci pour le lien ( + follow)
Falcon 11/06/2016 22:36:36Автор
Команда
xD même si tu lis tout d'un coup, c'est une suite de trucs différents, donc ce sera pas une conclusion fiable~
Zorga 11/06/2016 22:38:22osef, ca a l'air sympa, j'aime beaucoup le style griphoné comme ca
Falcon 11/06/2016 22:39:30Автор
Команда
Ca se rapproche de mon autre manie narrative : l'horreur =]
Zorga 11/06/2016 22:41:12Je sais que l'objectif principal d'Ernst, c'est de séduire Glory. Mais quelque chose me dit que dans la finalité, après moult péripéties, le résultat ne va pas être aussi "simple".
Keritos 11/07/2016 22:59:29Автор
Команда
Tu as raison du début à la fin de ton assertion `u`
Zorga 11/09/2016 21:49:05Le fait est que je suis influencé par un événement de ma vie. Ce n'est pas parce qu'on a une "cible" qu'on finit toujours par l'atteindre. L'important dans un voyage, c'est le voyage en lui même, pas la destination. Si Glory est la destination, la formidable aventure, qu'Ernst est en train de vivre (et qui embarque toute la bande dans son sillage), est un voyage sur lequel il y aura peut-être un arrêt auquel on voudra rester.
Keritos 11/10/2016 00:53:07Автор
Команда
Et sachant que
Zorga 11/11/2016 21:20:141 - l'objectif premier de Ernst, c'est de sortir de la situation harémique
2 - j'ai plusieurs fins possibles
un tel arrêt peut tout à fait arriver =3
Je t'avoue que serais grandement réjoui d'un Ernst X Fanett, mais c'est beaucoup trop tôt, et beaucoup trop facile. Donc même si ton commentaire fait poindre un espoir au fond de moi, je préfère le garder enfoui, trop de possibilité et de retournements de situations.
Keritos 11/15/2016 04:22:49Автор
Команда
C'est vachement populaire pour l'instant, Ernst x Fanett. Ce qui est assez logique dans les événements actuels =P. Et, oui, c'est une possibilité.
Zorga 11/15/2016 12:47:39yo zorga ! c'est indigo/inco/sam tyler ^^ j'ai rattrapé mon retard sur ta BD, j'suis curieux de lire la suite...c'est cool que tu as repris :3
Inco2 11/09/2016 16:27:13Автор
Команда
Encore un compte ? Doit y avoir un puits en enfer avec tes mots de passe au fond xD
Zorga 11/09/2016 21:50:13Va y avoir une pause de, quoi... 8 semaines ? Le temps d'une autre publication. Et après je mets le ch9, il est presque fini déjà.
génial ça ! hâte de le lire !
Inco2 11/10/2016 07:37:02oui, j'avais enregistré mes autres comptes sur une adresse mail perdue dans les tréfonds du net...mais cette fois ci c'mon compte final x) j'ai noté le mot de passe dans un carnet, c'bon, je vais plus le prdre.
Bon courage pour la suite !
Bien,continue comme ça!J'attend la suite avec impatience
Enay 12/05/2016 16:58:51Автор
Команда
La suite est prête, elle arrive après une petite diffusion annexe en cours~
Zorga 12/06/2016 23:01:01Ok!^^
Enay 12/08/2016 18:07:15Etant donné que l'évolution de Hilde psychologiquement était difficilement perceptible, du donc à son manque d'apparence préalable mais aussi selon moi le nombre et la taille de certaines scène qui aurait pu plus développé son complexe et l'évolution de ce dernier, je pense que tu gagnerais pour rattraper le coup avec les autres persos à considérer des chapitres plus longs (35 pages disons), avec des ajouts de scènes et de dialogues peut-être plus explicite et percutante parfois.
Monteskieu 12/22/2016 07:30:58Автор
Команда
Je sais, je sais. N'importe quel problème de clarté peut être réglé en rajoutant des explications, t'façon xD. Mais je vais tâcher d'être plus respectueux de mon format que ça. Et le fait que tu ne mentionne que Hilde m'encourage pas spécialement t'façon.
Zorga 12/22/2016 08:37:43C'est parce que les autres persos n'ont pas encore eut droit à leur traitement, hormis en dehors de Hilde, Tressie, mais son arc à elle était bien plus simple. (spoil) Elle veut se faire son frère, c'pas hallal, voila, c'était plus compliqué avec Hilde, elle souffrait d'un complexe d'infériorité et s'est décomplexé en même temps de comprendre qu'elle pourra pas se faire damien (/spoil). Ca justifiait un traitement plus approfondie puisqu'il est à plusieurs niveaux et étapes. Lorsqu'elle cuisine, le lecteur que je suis n'a pas compris qu'elle y développait un réel talent qui pourrait compenser ses soucis psychologique. Je l'avais lu que comme un détail trivial non en lien avec son dev psy.
Monteskieu 12/22/2016 08:44:42Автор
Команда
C'est dingue, t'as déjà oublié ce que je t'ai dit hier, t'écoutes rien hein.
Zorga 12/22/2016 08:46:19J'ai rien oublié. Et justement, je pense juste que tu y gagnerais à réserver ce genre de traitement par la suite pour les autres persos, (spoil) car ca déchargera le cahier des charges du chapitre qui reviendra sur certains persos qui permettra une plus grande élasticité de ce dernier(/spoil).
Monteskieu 12/22/2016 08:49:41Автор
Команда
Non, j'ai un format 48 pages à respecter, donc 16 pages en moyenne par chapitre. Et non, Tressie n'est pas moins travaillée que Hilde, c'est toi qui comprends l'histoire moins que la moyenne du lectorat et il est temps que tu l'acceptes.
Zorga 12/22/2016 08:53:07Mais je te remercie pour ton conseil, et pour ceux d'hier dont je me souviens encore.