Автор : Europale98, Tsubaki de Vela, mista, Atalante, Ouv, BigFire
Команда : diogo, Elramis, Aledileo, Absalom, BK-81, melow, Anubis, mista, vincentlenga
Original Language: Français
Темп публикации: Среда, Суббота
Тип : манга
Жанры : Боевик
You can translate this comic via our online interface.
Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude.
Dedicated translators will be rewarded with Golds.
Je suis allé voir la date de publication des premières pages : ça fait 10 ans que j'attends le retour du personnage ! Prenez bien cette remarque dans le bon sens : votre oeuvre est bénévole et je salue votre ténacité sur 10 ans et votre qualité pour faire patienter autant !
prodilion 03/20/2021 08:31:28Déjà 10 ans On dirait pas
Pondy 03/21/2021 00:15:35Qu'elle classe prodigieuse
Nyuki 03/20/2021 09:14:32Donc Elrika confirme elle-même que la femme mentionnée par Serpent Noir c'est elle !
Eole 03/20/2021 12:02:13Combattre aux côtés de sa bien aimée, voilà qui devrait rebooster Serpent Noir !
À noter que la posture d'Elrika fait penser à la posture de Shura juste après qu'il ait employé Excalibur ...
Mais je suis certain que les auteurs vont encore nous surprendre !
ça va être l'épée Kokiri, tu vas voir
Pondy 03/21/2021 00:14:21Classe ! Par contre Elrika se présente toujours comme le Capricorne noir. Si on suit la logique des douze animaux chinois, elle devrait être la chèvre noir plutôt. Il y a un mystère la-dessous qui va probablement bientôt élucidé.
Chrysos 03/20/2021 13:43:57Elle a une classe démente. Bon je suis sûr que le coup de la pose ressemblant à celle de Shura est fait exprès pour nous induire en erreur quand à ces attaques.
Delta75 03/20/2021 14:23:05Par contre toujours capricorne noir et pas chèvre noire ?
Elle n'a peut-être pas envie de dire qu'elle est une chèvre
Eole 03/20/2021 15:43:30Dire "je suis le Capricorne Noir" ça fait quand même plus stylé que de dire "je suis la Chèvre Noire" ...
Bien vu.
Delta75 03/20/2021 17:02:53J'avais un doute, que ce soit de Elrika qu'ils parlaient, voilà le doute confirmé
Pondy 03/21/2021 00:13:49Maintenant, je me dis que, ce doit être elle, qui les à aidé à obtenir cette armure.
J'entends par là, qu'elle les as aidé à surmonter leur handicap commun, à le surpasser, à devenir fort et avoir un cosmos puissant pour en obtenir l'armure du Serpent noir
Aussi, maintenant que j'y pense, je me disais que Elrika n'as aucun handicap, enfin, c'est ce que je pensais.
Sa blancheur de peau, comme la neige, ses cheveux, albinos, c'est tout aussi pris pour un handicap/une maladie, le fait de ne pas avoir de pigmentation....
Elrika à vraiment la grande classe !
Elle a une bonne prestance !
Je me demande si ce n'est pas Excalibur qu'elle détient ? Car dans mes souvenirs, Shura ne dit pas qu'Excalibur est transmis d'un chevalier d'or du Capricorne, à un autre.
autrement dit, il se peut qu'Excalibur, soit passée par d'autres mains....
Je sais pas mais je sent que Serpent Noir va faire son Cassios, si Elrika est en danger, il sera prêt à se sacrifier pour elle
Si on se base sur les mangas Excalibur est une technique transmise d'un chevalier d'or du Capricorne à son successeur puisque c'est Izo du Capricorne qui a formé Shura et lui a enseigné la technique d'Excalibur.
Eole 03/21/2021 12:41:48Si on se base sur l'anime on voit certes qu'Excalibur a été offerte au chevalier d'or du Capricorne par Athéna mais la statue que l'on voit montre un homme avec un casque typique de la Grèce Antique recevoir l'épée des mains d'Athéna. Donc le chevalier d'Or du Capricorne qui a reçu Excalibur des mains d'Athéna est celui de la Grèce Antique, qui vivait plus de 2000 ans avant l'époque de Shura. Puisqu'à l'époque de nos 5 bronzes c'est Shura qui en est le détenteur on peut aussi en déduire que la version de l'anime implique que l'épée Excalibur a été transmise de chevalier d'Or du Capricorne en chevalier d'Or du Capricorne à travers les générations.
Pour Elrika je pense plutôt que les auteurs lui ont donné cette posture digne de Shura parce qu'elle lui donne beaucoup de prestance mais qu'elle n'aura pas de technique d'épée. Les techniques d'épées sont le propre du chevalier d'Or du Capricorne donc je suis persuadé que donner des techniques d'épée au Capricorne Noir semblerait trop facile et trop cliché pour les auteurs.
D'ailleurs on voit ce qui est sans doute une de ses techniques au tout début de l'histoire, lorsqu'elle est à cheval avec Gilles et qu'ils sont "attaqués" par des brigands. On la voit alors lever la main vers eux, une aura bleue semble émaner de ses yeux et de sa main et les brigands tombent à genoux en se tenant la tête et semblant beaucoup souffrir. J'ai l'impression que c'est une sorte d'absorption de l'énergie vitale. Ça me fait d'ailleurs penser à une hypothèse concernant l'aura bleue qui semble entourer Elrika et Serpent Noir : et si s'était justement cette même technique du début de l'histoire ? Sauf que là où elle vole la vie des simples humains elle absorberait le Cosmos des attaques des chevaliers pour ensuite l'utiliser pour se soigner elle-même ou un allié. Du coup l'aura bleue autour de Serpent Noir serait en train de le soigner.
Sinon je suis d'accord avec toi, si Elrika se retrouve en danger je pense que Serpent Noir n'hésitera pas à sacrifier sa vie pour la protéger.
Oui j'ai pensé à ça aussi, est-ce que Elrika ne serait pas plutôt orientée heal ? Avec bien sûr des attaques.
Pondy 03/21/2021 19:39:42Le Capricorne est dit, froid, masquant ses émotions. Je me disais qu'Elrika, pourrait employer des techniques de glace, bien que ce soit un signe de Terre.
Mais ce que tu viens de dire, me paraît plus probable.
Ah! J'y pense ! Si elle avait utiliser Excalibur ou du moins la même technique (genre elle était élève aussi du même maître), il y aurait eu au moins une petite crevasse au sol
Le Capricorne, qu'on pourrait aussi associer à Chiron, mais c'est un Centaure, donc comme le Sagittaire
Elrika serait donc, comme un tank off-heal ?
Ça lui irait bien, vu son comportement jusque-là.
Mais avec des attaques psy et là, on tournerais sur un combat avec Tolomea....
Ah, c'est un Capricorne noir et pas la Chèvre au final? Et en plus elle aussi a une lame comme Excalibur?! Aïe aïe aïe...
Keritos 03/21/2021 15:29:41Vu que le Capricorne de cette époque s'est ramené avec Mjolnir, c'est donc elle qui a Excalibur? Ou c'est une autre épée légendaire, genre Almace, Durandal...?
Elle dit être le Capricorne Noir sans doute pour une question de "classe" (ça sonne mieux de dire "je suis le Capricorne ..." plutôt que de dire "je suis la Chèvre ...") mais techniquement, puisque les 12 Zodiaques Noirs sont basés sur le Zodiaque Chinois (on a déjà vu Buffle, Lapin, Cheval et Serpent) elle est bel et bien la Chèvre Noire.
Eole 03/21/2021 17:57:42De mon point de vue et sachant que les auteurs aiment nous surprendre et éviter les clichés je serais étonné que les auteurs lui aient donné des techniques d'épée.
Toujours théoriquement ce sont les Gold du Capricorne qui se transmettent Excalibur de génération en génération. En effet dans les mangas Excalibur est une technique signature du Capricorne et Shura l'apprend de son maître, Izo du Capricorne. Si on se base sur l'anime Athéna a offert Excalibur au Gold Saint du Capricorne de la Grèce Antique (ce que montre la statue dans la maison du Capricorne) et puisque Shura en est le détenteur plus de 2000 ans après on peut légitimement en déduire qu'elle passe là aussi de Gold Saint du Capricorne en Gold Saint du Capricorne. Donc Donner doit posséder Excalibur mais a sans doute choisi de ne pas l'employer car Mjollnir correspondait sans doute mieux à son tempérament et à son côté "rentre dans le tas" plutôt que "fine lame" comme les autres représentants du Capricorne.
Shiryu du Dragon a reçu Excalibur, sans être Capricorne.
prodilion 03/21/2021 19:15:45PS : Excalibur me fait penser à une superbe scène dans Saint Seiya Ocean Chapter ch.7 p.13 , qu'on trouve ici sur Amilova.
Qui est aussi une oeuvre scénarisée par Ouv.
Keritos 03/25/2021 00:16:17Oui il est dit que lors d'une première guerre sainte un saint du capricorne épris de justice reçu excalibur des mains d'Athéna. Et même si épisode g n'est pas vraiment canon on sait qu'Arthur possédait excalibur et était selon toute vraisemblance un saint du capricorne. Si on considère les écrits Arthur a participé à une guerre sainte autour de 500. Et comme c'est Viviane la dame du lac qui lui remet excalibur. Viviane était l'incarnation d'Athéna de cette époque.
Delta75 03/21/2021 19:27:32Alors soit le premier capricorne a recevoir excalibur était Arthur en 500. Soit c'était Merlin mais Merlin est censé être l'antechrist donc né après zéro donc saint vers 250. Donc les capricorne précédents n'étaient pas forcément porteur d'Excalibur.
De plus il est dit qu'Excalibur fut confié au plus juste de chaque guerre sainte, si Arthur, Izo et Shura l'ont possédé il n'est pas dit que ce soient toujours des capricornes les plus justes d'une époque.
De plus rien ne dit que Merlin l'ai possédé ni qu'il fut un capricorne. Dans mon récit j'en ai fait une balance.
Shiryu est donc le plus juste de son époque et il l'a confiera à un nouveau juste mais pas forcément à un capricorne.
Et comme la justice pour Shura n'était pas forcément le bien, il a quand même executé Aiolos et que parfois la justice était celle du plus fort. Elrika peut très bien être la plus juste de son époque. Même si je ne pense pas qu'elle possède Excalibur.
Elrika... albinos... technique d'épée !
Rom1 03/22/2021 08:19:00Du sang et des âmes pour son Seigneur Arioch !
(allez les gars, quand même... Stormbringer ?)
ah oui c'est vrai tu en avais deja parlé, du prénom d'Elrika et de son épée
Pondy 03/27/2021 17:34:51C'est l'arme d'Elric de Melniboné, le héros du roman. Grande épée noire dont la lame est gravée de runes, Stormbringer a pour particularité d'absorber l'âme des êtres qu'elle tue et de transmettre une partie de leur force vitale à celui qui la manie.
Créée par les forces du Chaos, Stormbringer possède une sœur jumelle, Mournblade.
Gagné.
prodilion 05/01/2021 18:01:39Pas de nouvelle page ?
Eole 03/28/2021 12:50:53Ça va trancher, chérie !
Pascha 03/28/2021 13:43:50