Là c'est plus trash...donc on joue sur les différents rendus...^^
Translate Oizofu 07/17/2011 12:56:47wwwwooooooow mon cerveau s'est décroché il s'est passé quoi là ?
Translate shao-yoshita 09/02/2011 00:54:58 wwwwooooooow mon cerveau s'est décroché il s'est passé quoi là ?
Nouvelle intro! On avait prévenus sur le forum alors c'est sur si tu viens juste de voir ça doit faire O_O.
En effet c'est très Trash.
Là je me pose de nombreuses questions:
Quant est-il de la loi concernant ce genre de représentation. Est-ce toléré, interdit réglementé. C'est bête comme question, mais quand on est artiste parfois on est confronté à la Loi et même si les questions juridique nous dépassent. Je pense que c'est un élément à prendre en compte.
A supposer que cela soit possible, forcément on n'est plus en présence d'un Shonen mais d'un Seinen, ce qui implique des tranches d'âge autorisées ou non à lire la BD et également une forte réduction du nombre de lecteurs potentiels car ce n'est plus du grand public mais destiné à une niche plus spécifique.
wwwwooooooow mon cerveau s'est décroché il s'est passé quoi là ?
Nouvelle intro! On avait prévenus sur le forum alors c'est sur si tu viens juste de voir ça doit faire O_O.
En effet c'est très Trash.
Là je me pose de nombreuses questions:
Quant est-il de la loi concernant ce genre de représentation. Est-ce toléré, interdit réglementé. C'est bête comme question, mais quand on est artiste parfois on est confronté à la Loi et même si les questions juridique nous dépassent. Je pense que c'est un élément à prendre en compte.
A supposer que cela soit possible, forcément on n'est plus en présence d'un Shonen mais d'un Seinen, ce qui implique des tranches d'âge autorisées ou non à lire la BD et également une forte réduction du nombre de lecteurs potentiels car ce n'est plus du grand public mais destiné à une niche plus spécifique.
Nous sommes bien présenté en tant que seinen et sur notre couverture est écrit "public averti"
POur ce qui est de la loi, je prendrai en référence Berserk ou des enfants sont régulièrement trucidé et c'est pourtant publié.
Ne lisant pas Berserk, je ne peux le dire.^^
Donc en effet si c'est le cas dans Berserk, je n'ai rien dit après il y a aussi la façon de montrer les choses, mais vu la réputation du manga, je pense que cela doit être bien trash.
En effet vous avez indiqué Seinen, sur le site. Par contre le Shonen vous pouvez le sucrer car cela n'en est plus un^^
Dans Berserk, l'auteur avait pris le parti d'annoncer la couleur dès le départ : scène de fesse dès l'intro, et un démon qui boit le sang d'un enfant empalé dès le premier chapitre.
J'imagine qu'ici, c'est la même idée.
Cela dit, je trouve ça un peu trop gore, et le "gore pour le gore", c'est pas trp mon truc.
Dans les mangas shônen, oui, mais pas dans les Seinen : Berserk, Gantz, ou même Hokuto No Ken ont leur lot de gamins tués.
Ce que je trouve "trop", c'est le gros plan, le sang, les blessures. Si tu voulais montrer que des enfants peuvent mourrir dans ton univers, un corps étendu à terre était suffisant.
Ca me fait penser à Battle Royale, la version manga, où chaque blessure se traduisait par des geysers de sang, de cervelle et de tripes, juste pour en faire un max. Bien sûr, le cas ici présent n'atteint pas le niveau d'éxagération du manga précité, mais je ne suis pas fan.
Pour la balle et le sang, euh... tu as mille et une manière de représenter une même chose, donc même sans changer ces éléments, tu pouvais très bien insister beaucoup moins sur le résultat, par exemple en évitant le gros plan, en prenant un autre point de vue, en plaçant le corps autrement, etc. Mais je ne vais pas t'apprendre ton métier.
Quant au ton, tout à fait d'accord, c'est vous qui voyez, et j'ai bien précisé que c'était une affaire de goût. Mais on est là pour ça, vous donner nos impressions.
dans hunterxhunter les chti n'enfants se font boulotter quand même
Translate mazing 12/04/2012 21:47:19Pour ce qui est de la représentation de la violence:
En ce qui me concerne, je ne suis pas fan de la limiter sous pretexte de protéger qui que ce soit.
Car ca signifie imposer un carcan aux auteurs et ca serait vraiment triste.
De toute facon, sur internet, les films de Q les plus trash sont à un clic des enfants qui surfent et cela n´a pas l´air de déranger le moins du monde nos dirigeants politiques.
Nos BDs, ca reste des lignes noires sur du papier.
Aucun enfant n´a été utilsé pour cette scène. Personen n´a subi la moindre souffrance.
La BD n´est pas le cinéma où le rendu réaliste empêche la prise de distance.
EnBD, le lecteur sait très bien que ce qu´il lit n´a pas lieu.
Enfant j´ai été marqué très fort par des films (Alienpour faire dans l´exemple facile), mais jamais par une BD dont j´avais très bien conscience qu´elles n´étaient pas réelles, quand bien même ce qu´elles racontaient ne m´etaient pas destiné.
Si vraiment il faut une politique de "protection des mineurs", il faut le faire de la seule facon possible (et inefficace):
Mettre les BD sdans differentes sections, et forcer le lecteur à cliquer sur un bouton "Je jure que j´ai l´âge de lire" afin de reporter toute responsabilité sur lui et non sur nous.
Avec biensûr l´effet pervers, mais très commercial, que les kids iront volontier mentir sur leur age pour aller voir ce qui se fait dans les sections supposément interdites à leur tranche d´age.
Même si la deuxième solution reste légalement la plus sage, elle ne change rien au fait que sur internet, tout le monde finit par acceder à ce qu´il veut sans grande difficulté.
Tout à fait d'accord. Les oeuvres qui sont édulcorées afin de correspondre à un public plus large paraissent souvent fades (quand je compare City Hunter version papier et version anime, j'ai envie de me pendre).
Le plus drôle, c'est que la situation inverse existe aussi : des oeuvres comme Gantz, Ninja Scroll (que j'apprécie beaucoup, cela dit), en rajoutent volontairement des tonnes au niveau sexe ET violence pour correspondre au style Seinen et satisfaire certains désirs de fans...
Pour ce qui est de la représentation de la violence:En ce qui me concerne, je ne suis pas fan de la limiter sous pretexte de protéger qui que ce soit.Car ca signifie imposer un carcan aux auteurs et ca serait vraiment triste.De toute facon, sur internet, les films de Q les plus trash sont à un clic des enfants qui surfent et cela n´a pas l´air de déranger le moins du monde nos dirigeants politiques.Nos BDs, ca reste des lignes noires sur du papier.Aucun enfant n´a été utilsé pour cette scène. Personen n´a subi la moindre souffrance.La BD n´est pas le cinéma où le rendu réaliste empêche la prise de distance.EnBD, le lecteur sait très bien que ce qu´il lit n´a pas lieu.Enfant j´ai été marqué très fort par des films (Alienpour faire dans l´exemple facile), mais jamais par une BD dont j´avais très bien conscience qu´elles n´étaient pas réelles, quand bien même ce qu´elles racontaient ne m´etaient pas destiné.Si vraiment il faut une politique de "protection des mineurs", il faut le faire de la seule facon possible (et inefficace):Mettre les BD sdans differentes sections, et forcer le lecteur à cliquer sur un bouton "Je jure que j´ai l´âge de lire" afin de reporter toute responsabilité sur lui et non sur nous.Avec biensûr l´effet pervers, mais très commercial, que les kids iront volontier mentir sur leur age pour aller voir ce qui se fait dans les sections supposément interdites à leur tranche d´age.Même si la deuxième solution reste légalement la plus sage, elle ne change rien au fait que sur internet, tout le monde finit par acceder à ce qu´il veut sans grande difficulté.
Deuxième point, ce qui est répréhensible, c´est la subversion. Si l´oeuvre disait "Tuer des enfants en temps de guerre,c´est cool",alors ca serait grave. Ce que dit cétte page est que les enfants sont les premieres victimes de la guerre. C´est moche, c´est pas beau à voir, mais au moins les auteurs ne mentent pas aux lecteurs et le message qu´il font passer n´est pas répréhensible en soi.
Se focaliser sur l´image sans penser à ce qu´il y a derrière, c´est le début de la censure ou du politiquement correct.
Eh oui, entre auto-censure bien pensante et surenchère putassière, il y a de nombreux avis, mais celui de Mimi est à peu près similaire au mien.
Et encore une fois, même si cette page me semble un peu "trop", on est loin, très loin de surenchères totalement grotesques de certains mangas comme Battle Royale.
Trash, pour sûr
Mais en même temps, n'est ce pas là une scène tout simplement réaliste ?
Elle représente la dure vérité, ce que certains n'osent pas montrer.
Il fallait oser, et même si je suis à la base dotée d'une très grande sensibilité, je trouve cette planche intelligente.
Elle est représentative d'une tragédie provoquée par les hommes.
it's very effective and impressive as well as perfectly drawn.
It is indeed for "publi averti", it gave me a real blow. I'll try to read on though, if I can handle the violence :$
Don't worry, I can handle it when it's worth it, and I'm sure your story is Don't be afraid. We're not as violent as Berserk, but more than Naruto =p.
Ça commence vraiment de manière trash. Volonté de choquer, de heurter, de commencer fort de manière immédiate sans préambule ?
Translate Kinkgirl 09/24/2011 12:20:24 wow ces trash mais ces bien réalisé.
pauvre bébé ... ça me fait pensé aux gosses qu'on tue parce qu'on ne veut pas les assumer .. je sais c'est cliché mais cet enfant me fait pensé a ...un truc vécu
Je suis totalement d'accord avec Ouv ! Personnellement, le gore en BD ou manga ne m'a jamais gêné parce que, contrairement aux scènes trash représentée à la télé, ça ne me "frappe" pas la rétine... je ne sais pas comment m'expliquer ^^
Enfin, je sens que je vais aimer cette histoire. Je l'avais déjà survolé, mais comme je n'avais pas compris, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement Déjà, les dessins promettent de belles choses !
Voilà, à plus tard pour d'autres commentaires ! :3
Enfin, je sens que je vais aimer cette histoire. Je l'avais déjà survolé, mais comme je n'avais pas compris, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement Déjà, les dessins promettent de belles choses !
Voilà, à plus tard pour d'autres commentaires ! :3 Je suis totalement d'accord avec Ouv ! Personnellement, le gore en BD ou manga ne m'a jamais gêné parce que, contrairement aux scènes trash représentée à la télé, ça ne me "frappe" pas la rétine... je ne sais pas comment m'expliquer ^^
On espère que tu vas réussir à mieux comprendre l'histoire, cela nous attriste toujours quand quelqu'un à du mal à nous suivre =)
Après relecture complète, oui, je comprends COMPLETEMENT maintenant
c'est clair !la je pense que faut vraiment etre naze pour subir un malentendu
Translate Bugg-Badiie 11/15/2011 21:22:53oulaaaa! j'en ai vu des trucs trash moi hihi <3 et puis j'aime bien les trucs genre Gantz tout sa alors la violence sa me derange pas au contraire
Voy a corregir las primeras páginas que parece que los diálogos no concuerdan con lo que se ve. Creo que se mezclaron los diálogos de las páginas. Disfrutad este gran Manga
"Ton profil dit que tu as 22 ans. Puisque cette section est réservée aux plus de 16 ans, reviens dans -6 ans "
Mhhh intéressant comme concept, vraiment subtil!
Автор : Mimiyavi, studio.takoyaki
Команда : tze, Guxo, BK-81, Leyng
Переводчик: : fikiri
Original Language: Français
Тип : манга
Жанры : Боевик
This comic is copyrighted, please do not share without the authorization of the author
You can translate this comic via our online interface.
Translating helps the artist to be more visible, and shows your interest and gratitude.
Dedicated translators will be rewarded with Golds.
Нет комментариев