You are not logged in.
Non c'est surtout que le topic s'en va en hors sujet ; On est pas là pour définir qui est pro ou pas , on essaye d'améliorer le contenue du site et de donné des pistes a troy pour qu'il sache ou il va faire Naviguer Amilova.
Après a savoir qu iest pro ou pas , cette décision ne nous reviendra pas au final.Donc au temps clore ce petit Hs et revenir au sujet principal.
Last edited by Katalu (08 Oct, 2011 18:28:48)
"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"
ce n'est pas un petit HS, c'était lié pour montrer que d'un certains point de vu les BD sont plus mis en valeur dans un classement pro et semi-pro que style BD et style manga (même si on est pas BD je pense que l'on peux se rendre compte que ceux que j'ai cité comptait parmi les titres les plus abouti sur amilova).
maintenant oui j'ai fait un aparté mon point de vu sur ce que j'ai cité n'est nullement argumenté et ça ne se discute pas tout seul de savoir qui a les qualité pour être pro et qui ne les a pas. Je pense pas que Troy accepte les BD du site tout seul non plus.
voilà c'est juste une liste je pense que les auteurs que je n'ai pas cité ne seront pas vexé (y'en a certains que j'ai oublié suite au MP de BF je m'en rend compte d'autre que je n'ai pas lu).
Last edited by ch3w (08 Oct, 2011 18:47:07)
C'est vrai qu'il y'a d'excellentes bds qui passent complètement à l'as et c'est triste....
Mais on peut pas changer le lectorat en l'état actuel des choses, il faudrait changer l'aspect du site et faire de la promotion pas que sur des sites de fan art ou orienté manga (je sais pas où c'est fait ailleurs, peut être que je me trompe?).
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
pour l'aspect, clairement a part le fond qui fait manga y'a quoi ? le logo ?
le sliders c'est normal vu que c'est les bd dispo donc comme la majorité est orienté manga ça se ressent dedans.
Pour la propagande c'est vrai que c'est majoritairement "manga", radio-manga, japan expo... les auteurs également en ont fait il me semble (mais là aussi c'est surtout manga qui est présent).
Blogetmechant ainsi que Mariko en ont fait au festiblog donc là le public est plus large, j'en ai également fait sur mon site de traduction de webcomics et on a pratiquement rien de "manga" (par contre c'est pas dis que ça ramène du monde).
Mais bon majoritairement c'est de la pub orienté vers un lectorat de "manga" et ça semble continué car si j'écarte les topic disant que Amilova sera partenaire pour des JE, je ne vois rien concernant Angoulême ou des petit festival BD.
serait trop demander si quelqu'un pourrait me faire un résumé des conclusions peu ou beaucoup ont été atteints dans ce débat si intensément intéressant?
Je ne peux pas lire tous les messages qui sont donnés en français.
Je sais que dans un débat n'est jamais de conclusions définitives. Mais surtout je voudrais savoir ce qu'il pense la plupart des gens ...
Les gens sont pour ou contre faire une section spéciale pour différencier les bandes dessinées?
Et quelles sections seraient divisés? qualité? dans le thème? dans la bande dessinée américaine et japonaise?
Un grand merci à l'avance!
mysteries, ghosts, undead, horror, religion, blood, sex, and of course ... humor!---------- ARKHAM
il se dégage 2 problématiques et il n'y a pas vraiment de solution :
Pour la première, concerant la politique d'amilova et son évolution :
- Amilova ne change pas son fonctionnement
- Amilova créé une séparation Pro / (semi-pro) / Amateur ou seulement Pro / Semi-pro
- Amilova durcis sa politique et ne garde que les meilleurs
conclusion : le 2e choix semble être le plus choisis reste à savoir si on garde les amateur ou non
Pour la seconde : Faut-il séparé les BD et comics des manga
- oui, car ça pourrait donné envie aux Auteurs de BD de venir mais il y a le risque que la majorité des lecteurs actuel n'aille pas dans les autres section
- Non, une séparation Pro et semi-pro permettrait de mettre en avant aussi bien les BD que les "manga" car on remarque que les auteurs de BD sont ceux qui ont les projets les plus abouti en générale.
voilà je pense t'avoir résumé les situation
Ch3w Merci beaucoup!
PRO / SEMI / AMATEUR
trois niveaux, ne se sentent pas malades ... à condition que le lecteur quand vous voyez le logo "PRO" n'est pas quelque chose qui n'est pas à ce point. SemiPro est l'endroit où je pense. Depuis qu'il a été professionnel n'est pas seulement le niveau de l'image ou une histoire. Pro, vient de "professionnel". Dans cette partie principe de Gogeta Jr, Drawly et Robot Panda. Ici il n'ya pas d'autres professionnels!
Si nous nous référons à niveau professionnel de dessin et d'histoire. Professionnel comprendre quelque chose que vous achetez. Au même niveau que Naruto et Dragon Ball. Le "mot" besoin de professionnels de l'utiliser avec soin.
Aussi, être professionnel signifie non seulement bien dessiner et ont une grande histoire! ... Non, il est beaucoup plus compliqué et verdaera réside la magie du bon professionnel. Son «engagement pour le lecteur."
Et c'est là que je vais à l'étape 2.
Quel est "BD" et est "Manga"?
Le style de dessin différent? Non
Est-ce que la couleur? Non
La taille des caricatures? Non
Si les yeux des personnages sont typiques du manga? Non
Alors qui est ce qui définit la «BD» de la «Manga»?
La périodicité.
Un manga est publié 30 pages par semaine.
Un «BD» est publié 52 pages par an.
Yat-il un auteur qui fait 30 ou 15 pages par semaine?
Je ne crois pas ...
Alors, voici le moment, tout ce que nous faisons, "BD". Indépendamment du style, la couleur ou par thème.
Ceci est mon humble avis. ^ ^ J'espère que personne n'est choqué par ce que j'ai écrit. Ce n'est pas mon intention.
mysteries, ghosts, undead, horror, religion, blood, sex, and of course ... humor!---------- ARKHAM
oui nous utilisons beaucoup d'abus de langage, mais nous nous comprenons dans ce que nous disons enfin je vais te faire un récapitulatif avec le sens qu'on donne pour chaque mot :
- pro : Comme tu le dis il n'y a pas de "pro" ici, par contre il y a des personne qui ont un niveau très élevé par rapport à d'autre. Dans leur BD ça se ressent par une très bonne maitrise du scénario et du dessin. la narration est fluide et il y a une bonne mise en page.
- semi-pro : ce sont les autres BD présentes ici avec encore des irrégularité, il y en a qui sont plus doué que d'autre.
- amateur : ce sont les BD que Troy a refusé l'accès mais il y en a 1 ou 2 qui sont tout de même sur le site.
- Manga : on parle du style, beaucoup s'en inspire pour le dessin et essayé de rendre leur BD dynamique comme le font les japonais par rapport à la BD franco-belge.
on peut donc placé dans cette catégorie une majorité de titres disponible sur Amilova.
- Comics : BD influencé par le style des comics, il y en a très peu.
- BD : ça peut être des strip comme piratesourcil ou des BD qui ont un style plus de chez nous.
le problème dans une tel classification c'est où placé des BD comme "Etat des lieux" ou "Yokai Yokai" qui possède des influence "manga" et "Bd" indéniable.
Si je prend l'exemple d'Arkham on va dire que tu es "semi-pro" (c'est un point de vu objectif car c'est le mien) et que tu fait plus du "manga".
Passage rapide pour éclaircir la future classification Bd-Comics / Mangas.
Le but n'est pas d'atteindre une classification 'encyclopédique'.
Le but est d'avoir une classification qui "parle au lecteur Lambda" et que ce dernier, en arrivant sur Amilova, ne se dise plus "c'est un site de mangas" mais comprenne directement que "c'est un site de mangas ET BDs" et qu'il sache directement où cliquer pour lire ce qui va l'intéresser.
J'ai fait de nombreux tests avec des gens qui utilisent internet mais ne sont pas de grands experts (comme nous sur ce forum vraisemblablement ) et il est clair que l'attention et l'énergie qu'ils peuvent offrir à un site internet sont super limitées.
En général en 10 secondes ils se sont fait leur idée de ce qu'est le site > un site de mangas.
Donc dans manga il y aura ce qui 'ressemble à du manga'.
Et dans Bds/Comics il y aura "tout ce qui ne ressemble pas, ou pas trop, à du manga'.
Cette classification pourra bien sur être discutée avec l'auteur .
Aujourd'hui Amilova est un site avec "trop de contenu mal mis en valeur" et il faut creuser pour trouver les pépites qui correspondent à son gout.
Nous travaillons dur pour proposer une nouvelle version qui mettra vos oeuvres mieux en valeur, qui montrera mieux leurs spécificités... et les rendra plus facilement accessible à tous les lecteurs !
Cette différenciation est imminente, j'espère pouvoir vous présenter ça avant le concours.
Pour TOUT le reste >>> c'est une réflexion sur le moyen terme, si on change quelque chose à la formule actuelle de sélection... c'est pas tout de suite .
Merci à toutes et à tous de votre intérêt pour le projet Amilova.com... 4 pages de discussions intelligentes et construites, c'est extra et rare sur internet !!!
Bon dimanche .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Si ça peut vous rassurez, quand Facebook est arrivé, tout le monde a dit "site pour les geeks".
Maintenant, on dit "amilova site pour manga" (d'après vos dires, je ne peux pas dire moi on me l'a jamais dit), quand amilova percera davantage, on dira "amilova, LE site de la BD en ligne" avec tout le monde qui comprendra que BD = tout !
(Désolé, je suis parti hier soir, je n'ai pas pu contrôler le topic hier. Je suis ravi de votre enthousiasme mais soyez moins houleux, vous m'avez dit que vous pouviez débattre comme des grands donc évitez les petites piques que j'ai pu voir)
En tout cas, c'est super de voir cette volonté que vous avez de faire d'amilova un super site, je suis sûr que l'équipe réussira à trouver comment satisfaire l'intérêt de tout le monde.
(Je me répète mais quand vous avez donné votre avis, ce n'est pas parce que quelqu'un donne un avis qui diverge qu'il faut tout de suite donner une contre-vérité, ou alors favoriser les mp pour ne pas effrayer les moins éloquents qui voudraient s'exprimer)
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Je pense que c'est ça qui fait la force de ce site, ici on peut vraiment parler de communauté dans le sens où tout le monde travaille pour que le site avance (et tout le monde y a intérêt de toutes façons ).
Fin du HS
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
En lisant tous les posts et en poussant la réflexion, j'en arrive a la conclusion qu'il sera très difficile d’établir la moindre catégorisation (que ce soit pour le style ou le niveau). En effet, qui décidera de qui est pro ou ne l'est pas, ou iront les BD hybrides, etc etc...? (comme tout changement, cela engendrera des problèmes, quoi..)
Mais je pense que le problème est surtout, comme TroyB l'a fait remarquer dans son intervention, de rendre le site plus compréhensible et facilement navigable.
Aussi, en ce qui concerne la séparation pro/amateurs, tout ce que je peux dire c'est qu'un niveau trop hétéroclite baisse le niveau d'un point de vue général (quelqu'un qui passerait par la et qui n'aurait pas suivi toute l’évolution d'Amilova pourrait être déçu en cliquant sur 2-3 BD moyennes).
Or peut-on dire a des BD deja en ligne "on vous efface parce que vous abaissez le niveau du site?"
C'est pour cela que je maintiens mon opinion d'une séparation, qui permettrait de monter la barre de la section "pro" bien plus haut (par exemple, un beaba: les BD avec des textes écrits tordus, trop petits, ou avec une police illisible, voir mal encrées ou avec des défauts un peu trop pousses dans les perspectives/proportions des personnages ou le découpage des planches n'auraient pas leur place en "pro") pour mettre en avant les BD avec un rendu général correct (puisqu’au niveau du style ça devient trop subjectif pour juger) pouvant prétendre a l’édition papier, comme dans le Bump.
Dans l'autre section (que je refuse d'appeler poubelle, car pour y entrer il faudra avoir présenté un projet aboutit, intéressant et avoir passe une sélection également sévère) nous retrouverions des projets tout aussi finis, mais au rendu plus débutant (tolérance pour les points cites ci-dessus concernant le rendu général, et le découpage, certains auteurs en étant a leur première BD donc pas encore a l'aise avec les trames/polices etc ou étant encore jeunes).
J'aurais tendance a placer la barre plus haut cote scenario de ce cote, car avec la foison de scénaristes présents sur le site, il y a moyen de soit faire équipe, soit de se faire conseiller pour ne pas partir dans du n'importe quoi cote histoire, en plus d'avoir un niveau débutant en planche.
Pour les lecteurs, aussi : il faudrait qu'en venant sur cette page, ils soient prêts a tolérer des petits défauts esthétiques, mais également aient le plaisir de découvrir de petits bijoux de BD, d'auteurs prometteurs mais manquant juste un peu d’expérience, quoi.
En ce qui concerne ouvrir une troisième catégorie sans sélection, je suis plutôt contre (dans le futur, une fois la réputation du site faite, pourquoi pas... La il est trop tôt, ça serait lourd a gérer pour l’équipe technique, les modos, et les utilisateurs se noieraient dedans).
Je propose a la place une galerie ou les dessinateurs pourraient s'exprimer avec des fan-arts (de préférence des BD publiées sur Amilova) voir des Original characters dans laquelle les œuvres seraient plus mis en valeur que les topic perso dans le forum (avec un rôle de contrôle pour les modos de faire enlever les dessins vraiment trop bâclés, histoire que les gens aient tout de même plaisir a visiter la galerie.)
Pour résumer,
Séparation:OUI , je veux qu'Amilova donne sa chance a un maximum d'auteurs motives, pas uniquement les futurs pros, mais aussi les amateurs motives de niveau acceptable.
Sélection: OUI, en tant que lectrice et future auteur, je veux un site avec un minimum de qualité que je sois fière de présenter a mes amis, et ou j'ai toujours plaisir de découvrir de nouvelles œuvres
"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié ♥♥♥
Je ne sais pas si cela a été dit mais il faudrait peut-être également enlever du classement BD ou les mettre dans une section spéciale, les BDs stoppées comme Tacna ou Sword and Sorcery qui ne sont plus alimentés depuis au moins 3 mois et où l'auteur a clairement exprimé l'arrêt de sa série et qu'il n'y aura donc a priori, pas de suite.
¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤
Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.
Последние темы на форуме