You are not logged in.
Pages: 1
Je tiens à partager cette BD que beaucoup connaissent sans doute, et que les autres doivent vite aller lire.
Résumé du tome 1 :
Par un moche matin couleur sépia, Blacksad, détective privé de son état - ou ''fouille-merde'' selon certains - est appelé par le flic Smirnov pour reconnaître un cadavre. Il reconnaît : c'est Natalia Wilford, une actrice avec qui il a vécu jadis la plus heureuse époque de sa vie. En bon flic, Smirnov lui conseille de garder le museau hors de cette affaire. En bon fouille-merde, Blacksad ne suit pas ce conseil avisé : un salaud a tué une femme et, par la même occasion, ses meilleurs souvenirs. Il va payer.
Mon avis perso :
Cette BD a tout : scénario, univers, dessin
Scénario : Un scénario policier avec une nouvelle "enquête" à chaque tome, pas super original, mais très bien rodé et captivant.
Univers : Un univers original, détonant, habité par des animaux humanoïdes et à l'histoire proche du notre, mais avec quelques différences notables. Le décors est une Amérique parallèle des années 50.
Dessin : Des personnages magnifiques, des décors sublimes, un style très cinématographique fait de cadrages et lumières remarquables.
Quelques planches :
Last edited by SySy (28 Jan, 2013 10:49:01)
Une référence ! J'ai les 4 tomes à la maison, et comme vous, j'attends franchement le 5ème !!
Tuerie graphique, chaque case (à l'aquarelle) est une leçon, tout simplement.
Et les scénarios sont diablement bien ficelés et plutôt matures, ce qui surprend d'autant plus que les personnages sont tous des animaux anthropomorphiques (Guarnido ayant travaillé chez Disney, ceci explique cela ^^)
Bref, précipitez-vous d'urgence sur cette série, amis lecteurs !!!
Blacksad, j'adore cette BD, le scénario de chaque Tome nous plongent dans l'histoire les paroles de Jazz qu'on lit parfois donne envie de les écouters, au niveau graphique c'est magnifique, les personnages animaux sont intéressant, notamment ds le Tome 4 l'Enfer, le silence ou on voit un petit flashback sur Blacksad qui donne envie de connaître son passé.
Blacksad est une excellente BD.
Je renchéris : ce qui m'a le plus scotché, c'est le dessin. Pour moi, ce sont les dessinateurs Guarnido et Munuera qui parviennent le plus à donner de la vivacité à leurs dessins. Ils ont l'art de trouver l'angle et le geste qui donneront l'impression de mouvement.
Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti
Pages: 1
Последние темы на форуме