AGE : Avant que le temps ne fusse le temps.
LOCALISATION : D'après la mythologie, Cthulhu attend en rêvant sous un sceau dans la cité engloutie de R'lyeh (quelque part dans l'océan Pacifique).
PRONONCIATION : Il n'existe pas de consensus quant à la prononciation du nom. Lovecraft le retranscrit comme "Khlûl'hloo".
APPARENCE : Un énorme monstre de 10 kilomètres de haut, avec une tête de poulpe ou de calamar, et un corps boursouflé de dragon avec ses ailes respectives. Son corps écailleux est composé d'une substance gélatineuse qui le rend pratiquement indestructible. Il a la capacité de modifier sa forme, bien qu'elle soit toujours essentiellement la même. Si son corps physique était détruit complétement (chose très improbable), sa nature extraterrestre le ferait se reformer en quelques heures.
ADEPTES : Ses principaux adeptes et serviteurs sont la semence stellaire de Cthulhu. Les petits rejetons de Cthulhu furent en guerre avec diverses races dans un passé lointain, sur la planète Terre. Il est aussi idolâtré par les Profonds, ces êtres mi humains mi amphibies, qui habitent les océans. |