Chères lectrices, chers lecteurs,
Je ne publierai plus de planche sur Amilova, ma décision est prise après maintes réflexions. Je vais tout faire pour que le site soit bientôt actif et que vous puissiez m'y suivre si vous le souhaitez (en attendant il y a toujours la page facebook "Central Yuniverse").
Amilova.com m'apparaît désormais trop comme une terre morte, hélas. Je ne m'en réjouis pas du tout, mais trop de choses font qu'il n'est pas bon rester là si l'on veut devenir un auteur "sérieux".
J'ai beaucoup écrit sur le forum ces derniers temps, mes raisons y sont exposées si vous souhaitez en savoir plus. Je reste encore un peu ici, mais essentiellement pour converser avec certains membres qui sont devenus des amis et répondre à vos questions.
Je vous remercie de votre compréhension et ne vous inquiétez pas : le travail continue de plus belle !!! ;-)
mangafan 24Jul2013
Donc ta décision est prise...et bien j'espère que tu réussiras. Cette phrase ne veut pas du tout dire que je ne lirais plus Central Yuniverse, je continuerai a lire évidemment.
wessy 24Jul2013
En espèrent que le site soit actif avant que tu est fini le prochain chapitre donc (si c'est pas le cas tu pourras au moins prendre de l'avance dans la suite XD). Je suis pas plus étonner que ça vu que ça fait longtemps que tu dit que tu quittera le site, et je suis justement tomber sur le "débat" d'idées dont tu parle (qui à fermer avant que je puisse y dire quelque chose et de toute façon tout avais déjà était dit) ; en te souhaitent donc bonne chance pour la suite ^^ (à part ça les couleurs sont vraiment super pour ce que j'en vois, ça donne envie de voir le résultat finale XD; mais .... t'as combien de feutres en tout dit moi ? O_o Et tu en utilise à peut près combien de différents par illustrations ?)
Jack Sugar 24Jul2013
Je te comprends, Cointault, après tous les coups de gueuel que tu as poussé sur le forum. (Je viens d'ailleurs de lire le compte rendu de l'auteur de "voisins du chaos".) Tu ne fais plus confiance à Amilova.com, et c'est ton droit. Sache que je te suivrai sur ton site (pour Facebook, c'est déjà fait depuis longtemps) et je continuerai de te soutenir en achetant le tome 2 de CY quand il sortira :)
Allez, sur ce, je te laisse travailer. Chau !
burricher 24Jul2013
Bonne continuation à toi, dommage de voir partir un auteur talentueux mais bon ça peut se comprendre ^^
nanabelle 24Jul2013
tant que tu continue, et que l'on peut te suivre tout vas bien que ca soit sur amilova ou pas...
en tout cas ton travail est vraiment bien!!
frederic09 24Jul2013
Pas de problèmes, préviens juste lorsque ton site sera fini. Ce serait dommage de pas voir la suite (et donc d'acheter les futurs tomes) juste parce que je ne suis pas informé ;)
Cointault 24Jul2013
Merci beaucoup pour tous vos messages et votre compréhension ! Ça fait vraiment chaud au coeur :D
Reste maintenant à être capable de rebondir... Beaucoup de boulot en perspective ! ^^
McLeod 3Aug2013
Encore un auteur qui crache dans la soupe... Tout ca pour aller sur Facebook, une plateforme tellement libre et altruiste :) serieux j'ai vu ta page facebook, tu as plus de visibilite sur amilova... Mais c'est pas grave, vendre tes data a la nsa pour plus de liberte, je comprend c'est un super deal :d
McLeod 3Aug2013
Ou t vux faire tn propre site, comme un grand, et disparaitre comme http://www.manga-gratteciel.com/ :)?
Cointault 3Aug2013
Il serait peut-être plus subtil d'essayer de comprendre mon choix, McLeod, au lieu de simplement dire que je crache dans la soupe. Sais-tu ce que c'est d'être auteur "virtuel" ou non ? Peux-tu imaginer qu'on aie un peu d'autres visées que cela ou non ? Penses-tu que je n'existe qu'au travers d'Amilova ou non ? Méfie-toi des impressions que l'on peut avoir derrière un écran, la vraie vie est toute autre. Je peux comprendre ton point de vue, mais il faut bien se mettre dans la tête que pour un auteur qui veut vraiment essayer d'avancer, il n'y a plus rien à faire ici. Pire encore, dire que l'on publie sur Amilova devient nuisible (expérience faite sur des festivals notamment).
Je n'ai aucun contrat avec Amilova et n'ai jamais eu d'aide de leur part, hormis en avril 2012 quand ils ont accepté ma BD (enfin vu qu'ils acceptent tout, mon enthousiasme est vite retombé). Ma trajectoire, je me la fais tout seul, même si certains ont du mal à le comprendre. Avec ce genre de message, tu voudrais me faire culpabiliser comme si je leur devais tout. Je te réponds non, il n'y a aucun contrat, aucune entraide, aucune amitié entre nous (je parle du staff). La Japan Expo ? C'est Stef qui s'est chargée du stand, elle pourra t'en parler. Tous les autres festivals que je fais, rencontres avec le public, passages dans les médias etc, je ne le dois à personne.
Donc ton discours infantilisant ("comme un grand"), tu peux te le garder bien gentiment, merci :-)
Et si cela te gêne tant que ça de ne plus trouver ma BD sur Amilova, ça veut dire que tu ne l'appréciais pas vraiment.
McLeod 3Aug2013
Tu as raison je ne suis pas un Auteur virtuel, juste un fan lecteur et acheteur qui soutient une communauté qui s.en prend plein la gueule par des ingrats. Je vais continuer de soutenir comme je peux...et je te souhaite bon courage pour la suite.
Freakazoid 24Jul2013
Je respecte ta position. Moi je le ne fais pas car je n'ai pas d'ambition particulière ni suffisamment de talent pour survivre autrement que dans l'aquarium Amilova.
De toute façon, je te suis sur Facebook :p