Bon j'ai pris des exemples connu. Alors Lux Aeterna, tu va me dire quel le genre de ta BD. Je pourrai mieux comprendre.
Lux Aeterna 4Sep2013
Généralement, ma méthode:
- grandes cases peu nombreuses: lorsqu'il y a un décor à transposer ou des détails à retenir (voir mes pages 3,10, 11 et 13)
- beaucoup de cases: il s'y passe plus d'actions d'un coup, donc y placer par exemple un dialogue ou montrer le temps qui passe (la fameuse page 12, page 15)
- de la reprise de manga: page 18 avec pleine page
ou encore des zoomlines (un peu partout)
enfin il y a énormément de trucs à prendre en compte pour expliquer ceci ou cela ... XD
Valtorgun 4Sep2013
Oui je comprends, cependant certaine que tu dessines mérites plus d'être exposé, je pense que l'histoire que tu fais est un mélange de genres. Je pense que tu devrais faire en sorte que les cases soient moins nombreuse, faire les grandes comme tu la déjà fais dans tes premières pages.
Valtorgun 4Sep2013
Aller tu vas y arrivé, et si je conseil ça aussi, c'est pour que tu dessines plus, que tu atteigne une maîtrise à dessiné une BD qui a pour but d'atteindre l'irréprochable. Moi c'est le but que je me suis fixer pour réaliser mon futur manga.
Lux Aeterna 4Sep2013
Je vais être chi**te: franchement j'aimerai piquer de tout, j'ai pas de genre défini (déjà je voulais être considérée en BD mais les administrateurs m'ont mis en section manga alors t'imagines le bazard), globalement je me voie plus en BD européenne or pour certaines scènes que j'estime importante, je me permet de me procurer chacun des styles (comics avec des zoomlines style manga) ex ma BD page 16 avec zoomlines de manga ou page 18 avec deux cases confondues.